Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Lun 28 Aoû 2023 18:00

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Merci beaucoup Joug! yiyiyeooo
Grenoble vient de découvrir ce que tout le monde sait déjà depuis bien longtemps, à savoir le manque d' égalité de traitement des clubs dans le rugby! :-|

Les Grenoblois l'on découvert depuis tres longtemps , la honteuse finale face a Castres en 93.

C'est exact mais il y avait moins d'argent en jeu à cette époque.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede JM » Mer 30 Aoû 2023 13:20

Article de rugbyrama de ce jour ( DAX )

Dax, battu par Aix et Rouen, vient d’encaisser quatre-vingts points en deux matchs. Face à ce début de saison compliqué, le nouveau patron du club tire la sonnette d’alarme et attend une réaction dès vendredi, contre Grenoble.

Deux défaites en deux matchs, quel goût ce début de championnat vous laisse-t-il ?
Il y a forcément beaucoup de déception. Nous avons rencontré une très grosse équipe de Provence qui, à mon avis, ne sera pas loin de la montée. On attendait un sursaut d’orgueil à Rouen. Force est de constater que nous sommes passés complètement à côté du match. Nous avons très peu existé, voire pas du tout et ça s’est concrétisé par cinq essais à zéro. Ce matin, il y a forcément beaucoup d’inquiétudes au club ou chez les supporters et on les comprend. Maintenant, il faut absolument réagir vendredi face à Grenoble. Après, on voit que des « petites » équipes arrivent à faire des scores contre des gros de ce championnat alors, pourquoi pas nous ?

Où se situent vos inquiétudes ?
Je me demande si notre équipe a le niveau pour jouer en Pro D2 et si notre staff a le niveau pour entraîner en Pro D2. J’espère que ce n’est pas les deux. C’est à eux d’inverser la tendance dès vendredi, et sur les deux autres matchs du bloc, pour nous laisser penser qu’on a toutes les possibilités d’évoluer positivement dans ce championnat.

Avez-vous échangé avec le staff depuis hier ?
Oui, j’ai eu « Jeff » Dubois ce samedi, pour faire un constat à froid. On s’aperçoit – et c’est naturel – qu’il y a un temps d’acclimatation sur beaucoup de joueurs qui découvrent le Pro D2. Je suis assez déçu par certains cadres qui nous ont rejoints et qui devaient nous apporter beaucoup plus par leur expérience, leur leadership. Que ce soit sur et en dehors du terrain, c’est à eux de prendre la dimension de leur carrière et de l’attente du club. D’autres vont rentrer prochainement, c’est tant mieux. Maintenant, nous sommes mis devant le fait accompli et nous devons réagir très rapidement pour ne pas être distancés. J’ai échangé longuement avec Benoît August et les actionnaires du club. Tout le monde est unanime sur le fait qu’une victoire est obligatoire, vendredi, contre Grenoble.

Sinon ?
On fera un premier point à la fin du bloc. Si on ne réagit pas d’ici là, il faudra se poser des questions sur l’avenir.

Jean-Frédéric Dubois et son staff ont fait monter le club en Pro D2. Ne faut-il pas leur laisser le temps de s’acclimater à ce nouveau championnat ?
C’est une bonne question. Il n’y a eu que deux matchs, même si les résultats ne sont pas forcément rassurants. Il reste du temps, mais nos concurrents directs engrangent des points. Ils sont en marche. C’est à nous de l’être aussi, rapidement. Nous avons un projet de développement des infrastructures et de l’économie autour du club, il y a l’entrée de nouveaux investisseurs. Il y a une attente légitime. Il est évident qu’on ne pourra pas attendre le deuxième bloc pour aller chercher une première victoire. Je serais obligé d’en tirer les conséquences rapidement et de trouver la meilleure formule pour l’intérêt du club.
JM
Taulier

Département: 34

Messagede JM » Mer 30 Aoû 2023 13:22

JM a écrit:Article de rugbyrama de ce jour ( DAX )

Dax, battu par Aix et Rouen, vient d’encaisser quatre-vingts points en deux matchs. Face à ce début de saison compliqué, le nouveau patron du club tire la sonnette d’alarme et attend une réaction dès vendredi, contre Grenoble.

Deux défaites en deux matchs, quel goût ce début de championnat vous laisse-t-il ?
Il y a forcément beaucoup de déception. Nous avons rencontré une très grosse équipe de Provence qui, à mon avis, ne sera pas loin de la montée. On attendait un sursaut d’orgueil à Rouen. Force est de constater que nous sommes passés complètement à côté du match. Nous avons très peu existé, voire pas du tout et ça s’est concrétisé par cinq essais à zéro. Ce matin, il y a forcément beaucoup d’inquiétudes au club ou chez les supporters et on les comprend. Maintenant, il faut absolument réagir vendredi face à Grenoble. Après, on voit que des « petites » équipes arrivent à faire des scores contre des gros de ce championnat alors, pourquoi pas nous ?

Où se situent vos inquiétudes ?
Je me demande si notre équipe a le niveau pour jouer en Pro D2 et si notre staff a le niveau pour entraîner en Pro D2. J’espère que ce n’est pas les deux. C’est à eux d’inverser la tendance dès vendredi, et sur les deux autres matchs du bloc, pour nous laisser penser qu’on a toutes les possibilités d’évoluer positivement dans ce championnat.

Avez-vous échangé avec le staff depuis hier ?
Oui, j’ai eu « Jeff » Dubois ce samedi, pour faire un constat à froid. On s’aperçoit – et c’est naturel – qu’il y a un temps d’acclimatation sur beaucoup de joueurs qui découvrent le Pro D2. Je suis assez déçu par certains cadres qui nous ont rejoints et qui devaient nous apporter beaucoup plus par leur expérience, leur leadership. Que ce soit sur et en dehors du terrain, c’est à eux de prendre la dimension de leur carrière et de l’attente du club. D’autres vont rentrer prochainement, c’est tant mieux. Maintenant, nous sommes mis devant le fait accompli et nous devons réagir très rapidement pour ne pas être distancés. J’ai échangé longuement avec Benoît August et les actionnaires du club. Tout le monde est unanime sur le fait qu’une victoire est obligatoire, vendredi, contre Grenoble.

Sinon ?
On fera un premier point à la fin du bloc. Si on ne réagit pas d’ici là, il faudra se poser des questions sur l’avenir.

Jean-Frédéric Dubois et son staff ont fait monter le club en Pro D2. Ne faut-il pas leur laisser le temps de s’acclimater à ce nouveau championnat ?
C’est une bonne question. Il n’y a eu que deux matchs, même si les résultats ne sont pas forcément rassurants. Il reste du temps, mais nos concurrents directs engrangent des points. Ils sont en marche. C’est à nous de l’être aussi, rapidement. Nous avons un projet de développement des infrastructures et de l’économie autour du club, il y a l’entrée de nouveaux investisseurs. Il y a une attente légitime. Il est évident qu’on ne pourra pas attendre le deuxième bloc pour aller chercher une première victoire. Je serais obligé d’en tirer les conséquences rapidement et de trouver la meilleure formule pour l’intérêt du club.

la suite : Mais n’est-il pas trop tôt pour potentiellement prendre de telles décisions après un seul bloc ?
On verra… S’il y a cinq défaites à 40 points, ce ne sera pas trop tôt. Si, en revanche, on retrouve du jeu et de la compétitivité, on sera toujours à même de continuer. Aujourd’hui, j’ai redit à « Jeff » Dubois qu’il avait toute ma confiance et qu’on était là pour l’aider à se sortir de cette mauvaise passe. Il a fait un excellent travail l’année dernière et il n’y a pas de raison que ça ne continue pas cette année. Je pense qu’il faut qu’on soit plus dans un échange et qu’il y ait plus de rendez-vous autour du sportif. Il faut une prise de conscience immédiate des joueurs et du staff.

Quid des joueurs ? Leur avez-vous parlé ?
Non, je vais le faire cette semaine, pour leur demander un sursaut d’orgueil. On ne peut pas se permettre d’être ridiculisé à tous les matchs. Ça ne convient à personne. On attend beaucoup plus, sinon, ça ne servait à rien de s’engager dans ce championnat. Un recrutement intéressant a été fait, il y a une ossature de jeunes avec un bel avenir devant eux. Il n’y a aucune raison que ça ne prenne pas, mais aujourd’hui, il y a des signaux inquiétants. Il reste trois matchs pour se remettre la tête à l’endroit
JM
Taulier

Messagede sadepote » Mer 30 Aoû 2023 14:39

Apparemment il ne compte pas attendre fin décembre pour prendre ses responsabilités...
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 30 Aoû 2023 14:55

.. il va peut être nous donner l'exemple à suivre
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede Guillaume » Jeu 31 Aoû 2023 10:05

GEGE PARISIEN a écrit:.. il va peut être nous donner l'exemple à suivre

tyty Pas sûr du tout hélas ! tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 31 Aoû 2023 10:15

.
Dernière édition par Yogi_Coudoux le Jeu 31 Aoû 2023 10:42, édité 1 fois.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1977

Joueur Favori: Dourthe

Messagede JM » Jeu 31 Aoû 2023 10:17

Une rumeur sur quoi, un repreneur, un ou des jokers, un autre entraîneur ???
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 31 Aoû 2023 10:28

JM a écrit:Une rumeur sur quoi, un repreneur, un ou des jokers, un autre entraîneur ???
Dernière édition par Yogi_Coudoux le Jeu 31 Aoû 2023 10:41, édité 1 fois.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1977

Joueur Favori: Dourthe

Messagede wintson » Jeu 31 Aoû 2023 10:32

Yogi_Coudoux a écrit:
JM a écrit:Une rumeur sur quoi, un repreneur, un ou des jokers, un autre entraîneur ???

Je la donne si on me tombe pas dessus, elle n est pas de moi je ne fais que la dire sur le forum. Apparemment Vidal et guedj ont annoncé la vente du club. Me demandez pas à qui je n en sais rien et ce serait au groupe pharmaceutique perrigo avec hyardet. Rumeur vraie ou fausse je n en sais rien.

C est des conneries vidal et guedj non rien annoncer
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Mo18 » Jeu 31 Aoû 2023 10:45

Eh bien moi j'aurais bien aimé les lire ces posts car du coup je ne sais pas de quoi il s'agissait. Pourquoi les supprimer? Cela faisait un sujet de discussion que ce soit vrai ou faux, peu importe. Winston est le seul visiblement à les avoir lus .... J'avoue que je ne comprends pas du tout cette réaction, Yogi Coudoux
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede wintson » Jeu 31 Aoû 2023 10:50

Le jour où il y aura annonce c est Ménard qu il la fera personne d autre
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede saucmed » Jeu 31 Aoû 2023 10:51

Si annonce il y a c’est Bob qui la fera...

Mais bon des confidences en coulisses sont possibles

La du coup ça ne serait plus du Biterro Biterrois le club passerait sous la bannière étoilée !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 16eme homme » Jeu 31 Aoû 2023 11:41

saucmed a écrit:Si annonce il y a c’est Bob qui la fera...

La du coup ça ne serait plus du Biterro Biterrois le club passerait sous la bannière étoilée !

arff si c est pour que cela tourne en débandade comme à l'OL ca va etre compliqué
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Bono 34 » Jeu 31 Aoû 2023 12:20

J'ai eu la même rumeur, maintenant on va attendre de voir si c'est vrai.
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede Guillaume » Jeu 31 Aoû 2023 13:14

16eme homme a écrit:
saucmed a écrit:Si annonce il y a c’est Bob qui la fera...

arff si c est pour que cela tourne en débandade comme à l'OL ca va etre compliqué

tyty L'OM est sous la bannière étoilée également, est c'est semble-t-il incomparable avec ceux de l'OL ... en plus, là ce n'est absolument pas du tout pareil car les budgets entre le football et le rugby sont à des années lumières l'un de l'autre, et franchement si je suis ton raisonnement en lisant ton dernier post, tu sembles être non convaincu ( voire sur la défensive ) par tous repreneurs étrangers vu comme tu l'exprimes, un peu comme peu le laisser penser Ménard sur ce dossier de vente du club :roll:
Après, je suis comme beaucoup ici, je ne sais absolument rien de ce qu'il se passe en coulisse comme certains le disent, donc OUI il me tarde qu'il y est enfin un repreneur et de préférence qu'il n'est rien avoir avec le biterrois ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Cyril » Jeu 31 Aoû 2023 17:57

On attaque ce soir en Pro D2 avec un match tres interessant qui verra Provence recevoir sur ces terres Nevers !
Une 3ieme victoire des Provençaux confirmerait leur excellent début de championnat !!
Cyril
Taulier

Messagede joug 2 » Jeu 31 Aoû 2023 18:59

Un gros match en perspective, à suivre samaran ancien biterrois
joug 2
Equipe de France

Messagede taz.34 » Jeu 31 Aoû 2023 19:43

Grosse surprise à la mi temps où Nevers mène 24/6 à Provence
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
taz.34
Equipe de France

Département: 33
Joueur Favori: Marques

Messagede drop 74 » Jeu 31 Aoû 2023 19:46

taz.34 a écrit:Grosse surprise à la mi temps où Nevers mène 24/6 à Provence

Non, 24 à 11.
Quelle première mi-temps d' enfer! bravo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 31 Aoû 2023 20:00

Un des plus beau match de Pro D2 depuis très longtemps
Très engagé, jeu hyper rapide un vrai régal
Désolé notre équipe n’est pas invité dans ce rugby là
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 31 Aoû 2023 20:52

Je rectifie plus beau match de Pro D2 de tous les temps
On se réconcilie avec le rugby
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Cyril » Jeu 31 Aoû 2023 20:54

WAOUH !! Quel match !!!! bravo bravo bravo
Cyril
Taulier

Messagede joug 2 » Jeu 31 Aoû 2023 20:55

Un très gros match des candidats aux phases finales voire plus, oui Béziers n'a pas ce niveau bravo pour le spectacle aux équipes
joug 2
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 31 Aoû 2023 20:55

Marty Mc Fly a écrit:Un des plus beau match de Pro D2 depuis très longtemps
Très engagé, jeu hyper rapide un vrai régal
Désolé notre équipe n’est pas invité dans ce rugby là

Le jeu de Nevers m'a plus plu que celui d'Aix ; on parlait de la furia catalane et maintenant il y a la furia provençale ...

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 31 Aoû 2023 20:59

vivement demain la furia biterroise! oooôii oooôii
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede joug 2 » Jeu 31 Aoû 2023 21:00

piboulade a écrit:vivement demain la furia biterroise! oooôii oooôii

Ou rouanaise yyoyo
joug 2
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Jeu 31 Aoû 2023 21:08

Énorme match entre 2 prétendants à la montée.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 31 Aoû 2023 21:48

Quand on voit le niveau de ces 2 équipes , on se rend compte des énormes lacunes de la notre ! Pour une 3ème journée, c'est impressionnant en terme d'intensité , de turn-over, de motivation et de précision! Une orgie de jeu total.Quand on entend notre entraineurs des lignes arrière qui dit que nous jouons trop...Oui probablement le meilleur match de d2 depuis très longtemps!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 1 Sep 2023 07:24

Marty Mc Fly a écrit:Je rectifie plus beau match de Pro D2 de tous les temps
On se réconcilie avec le rugby

Mince !! je ne l ai pas vu ; ca confirme qu il y a bien une pro d à 2 vitesses avec 2 championnats distincts...d ou l importance des 4 pts ce soir ...
quel serait le 10 qui aurait été pris en joker ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 1 Sep 2023 07:42

Même avec un nouveau 10 de standing, avec Kaufana aux manettes ca ne changera rien .. a des années lumière du match d'hier soir
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede jeff » Ven 1 Sep 2023 09:09

Je mets ça là , Félicitation Eloi bravo

Valence-Romans - Colomiers

Valence-Romans : 15. Minguillon ; 14. Vargas, 13. Te Tamaki, 12. Guillomot, 11. Mawalu ; 10. Méret, 9. Lhusero ; 7. Massot (cap.), 8. Iashagashvili, 6. Bholi ; 5. Maamry, 4. Dyer ; 3.Milasinovich, 2. Deligny, 1. Royer.
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede drop 74 » Ven 1 Sep 2023 09:13

jeff a écrit:Je mets ça là , Félicitation Eloi bravo

Valence-Romans - Colomiers

Valence-Romans : 15. Minguillon ; 14. Vargas, 13. Te Tamaki, 12. Guillomot, 11. Mawalu ; 10. Méret, 9. Lhusero ; 7. Massot (cap.), 8. Iashagashvili, 6. Bholi ; 5. Maamry, 4. Dyer ; 3.Milasinovich, 2. Deligny, 1. Royer.

Quand je vois notre touche, il m'arrive de regretter son départ.

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Ven 1 Sep 2023 09:29

Pas moi comparativement à l'apport d'ancely et je crois que meme woki galererai dans cette organisation foireuse
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede franckyro34 » Ven 1 Sep 2023 10:49

11 BRENNUS a écrit:Quand on voit le niveau de ces 2 équipes , on se rend compte des énormes lacunes de la notre ! Pour une 3ème journée, c'est impressionnant en terme d'intensité , de turn-over, de motivation et de précision! Une orgie de jeu total.Quand on entend notre entraineurs des lignes arrière qui dit que nous jouons trop...Oui probablement le meilleur match de d2 depuis très longtemps!

Quel match, une régalade; on est loin de ce niveau pour l'instant ! :roll:
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024