BO/ASBH ---- Avant match -----

ASBH, tempora 2019/2020

BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede larevolte » Dim 13 Oct 2019 16:27

yuJuy
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede gus34 » Dim 13 Oct 2019 16:49

Faut y aller avec des ambitions et pour la gagne
Moins de recup de leur côté, c'est le BO qui aura la pression.
Aucun complexe. yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Chameau34 » Dim 13 Oct 2019 17:08

gus34 a écrit:Faut y aller avec des ambitions et pour la gagne
Moins de recup de leur côté, c'est le BO qui aura la pression.
Aucun complexe. yuJuy



Et la compo l'ami ? Tu mets qui ?
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede JM » Dim 13 Oct 2019 19:24

Arbitre central
J.Castaignede
Juge de touche 1
C.Clave
Juge de touche 2
F.Soucaret
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede VB34 » Lun 14 Oct 2019 05:53

Chameau34 a écrit:
gus34 a écrit:Faut y aller avec des ambitions et pour la gagne
Moins de recup de leur côté, c'est le BO qui aura la pression.
Aucun complexe. yuJuy



Et la compo l'ami ? Tu mets qui ?


En tout cas moi je sais qui je met pas ! :oops:
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede francks » Lun 14 Oct 2019 05:54

Castaignede de Mimizan sera-t-il impartial? Nous le saurons après le match... Sacrée ligue, une belle bande d'empafés...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 14 Oct 2019 08:14

VB34 a écrit:
Chameau34 a écrit:
gus34 a écrit:Faut y aller avec des ambitions et pour la gagne
Moins de recup de leur côté, c'est le BO qui aura la pression.
Aucun complexe. yuJuy



Et la compo l'ami ? Tu mets qui ?


En tout cas moi je sais qui je met pas ! :oops:


Moi j'y mets Zenon et Gimeno. :oops:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede drop 74 » Lun 14 Oct 2019 09:04

francks a écrit:Castaignede de Mimizan sera-t-il impartial? Nous le saurons après le match... Sacrée ligue, une belle bande d'empafés...

Mais non, mon cher, tu te fais des idées, c'est un pur hasard...qui fait bien les choses ! :roll:
Veirem plan!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede francks » Lun 14 Oct 2019 11:22

Veirem bé c'est sûr mais pour moi c'est déjà vu...biscotte à la 15 éme et si cela ne suffit pas, re biscotte à la 60 éme...sans parler du reste yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede drop 74 » Lun 14 Oct 2019 12:03

francks a écrit:Veirem bé c'est sûr mais pour moi c'est déjà vu...biscotte à la 15 éme et si cela ne suffit pas, re biscotte à la 60 éme...sans parler du reste yuJuy yuJuy yuJuy

Mr Castaignede, c'est celui qui n'avait pas jugé utile de sanctionner le "gros câlin" de Mafi et Acebes sur Suchier, à Béziers...donc on peut en effet avoir un à priori défavorable.
On verra s'il a appris à être plus impartial depuis.
Mais encore une fois, le choix de cet arbitre pose question.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede francks » Lun 14 Oct 2019 18:37

Effectivement Drop, je me souvenais d'une SA pour rester poli, avec ce MR Castaignede mais je ne me souvenais plus contre qui nous jouions... Alors, gare...soyons disciplinés, mais à Biarritz nous sommes bons ces dernières années yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Bleu-Rouge » Mar 15 Oct 2019 11:49

Aucagne : "Il y a plus de maturité et de confiance dans le groupe"



PRO D2 – Deuxième de Pro D2 avec un match en retard (seul membre du Top6) à disputer face à Nevers, l’ASBH impressionne en ce début de saison. Sans séduire, elle se repose sur une force de caractère inégalée et une défense de fer (7 essais et 90 points encaissés), pour enchaîner les succès. Vendredi à Biarritz, les Biterrois viseront un sixième succès consécutif.

Rugbyrama : Si on vous avait dit il y a deux mois que vous seriez deuxième du championnat après sept journées, vous auriez signé des deux mains ?

David Aucagne : Oui, car il y a tout de même eu pas mal de changements à l’intersaison. Une dizaine de joueurs ont quitté le club et David (Gérard, NDLR) est parti au dernier moment à Lyon. Ça a été un peu difficile à gérer. Après, on a des ressources au centre de formation qui nous permettent de faire face à ce genre de situation. Et puis je me dis aussi qu’on a eu de la chance sur le recrutement, en trouvant des éléments qui amènent de la fraîcheur et de la vitesse à notre jeu. Ils se sont bien fondus dans le groupe.

Le temps d’adaptation a été plus rapide que prévu à tous les niveaux…

D.A : Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite, mais attention, nous n’avons joué que six matches. Il ne faut pas non plus se prendre pour d’autres et se croire arrivés. On fera un point à Noël. Cette série de succès apporte de la confiance au quotidien et prouve aussi, que les nouveaux coaches (Sébastien Logerot et Gabriel Bocca) ont bien été “apprivoisés” par les joueurs. Et ça c’est très important (…). Je tiens à les féliciter. On s’est tous “rafraichis” en changeant aussi les plans de jeu. Cela nous a fait du bien mentalement et c’est peut-être aussi grâce à ça qu’on est sur cette bonne dynamique.

L’autre clé de votre réussite réside-t-elle aussi dans les performances de vos joueurs cadres restés au club, qui composent la majeure partie du XV de départ ?

D.A : Bien sur. Ces joueurs au-delà de leur importance sur le terrain, sont des soutiens et des relais dans le groupe, qui nous apportent beaucoup. Ce sont des gens francs et c’est essentiel. Nous (le staff), on ne leur cache rien en essayant d’être honnêtes avec eux par rapport aux équipes que l’on fait, par exemple. Ce qui est intéressant aussi, ce sont tous ces jeunes qui nous poussent. C’est un bon mélange.
Pro D2 - Victor Dreuille (Béziers) contre Perpignan

Pro D2 - Victor Dreuille (Béziers) contre PerpignanIcon Sport

Ce groupe a-t-il grandi ?

D.A : Je ne sais pas. Je l’espère. On a toujours un peu de mal à jouer certaines équipes comme ce week-end face à Rouen et j’aimerais qu’on arrête de se concentrer sur nos adversaires pour penser à notre jeu. Ce qu’on souhaite faire offensivement. Mais je crois que cela vient aussi de nous, les coachs et on doit travailler là-dessus. L’équipe doit tirer encore plus de sérénité de cette seconde place. Car c’est vrai qu’il y a plus de maturité et de confiance dans le groupe.

Suffisamment pour enchaîner un sixième succès à Biarritz ?

D.A : Le B.O est en forme et joue bien. Après, je me dis aussi qu’ils ont joué dimanche et qu’ils ont deux jours de récupération en moins que nous. Et un match de plus dans les pattes puisqu’on a eu malheureusement une rencontre annulée (à Nevers). Alors peut-être que sur la fraîcheur, on pourra créer quelque chose, avec tout le respect qu’on a pour nos adversaires. On verra bien…

Quelles sont les forces basques ?

D.A : Un troisième rideau très dangereux sur contre-attaque. Ces joueurs ont beaucoup de vitesse, d’appuis et créent des espaces. Le B.O marque souvent des essais en contre, c’est sa force. Ils sont aussi impressionnants sur mauls et marquent souvent derrière eux. Après, les Biarrots mettent pas mal de variété dans les zones de marque. C’est une équipe très complète qui joue bien et a peu de turnover.

Au contraire de vous…

D.A : C’est vrai. Même s’il y a des joueurs qui ne tournent pas trop, on essaye d’impliquer tout le monde. C’est précieux pour la vie de groupe et pour essayer de faire évoluer nos jeunes. Je suis gêné aussi, car je n’arrive pas à les faire tous jouer. Je pense à Max Espeut qui joue peu mais qui reste un élément important. (…) On va conserver notre turnover car cela me semble logique quand on prend un groupe et qu’on veut l’amener le plus haut possible.

La concurrence semble aussi s’être intensifiée à des postes clés ?

D.A : La concurrence est plus grande parce qu’on n’a pas trop de blessés et parce que je pense qu’on a eu des bonnes surprises. Je pense à Alvar Gimeno qui amène de la concurrence au centre, à Wesley Douglas qui a vraiment grandi cette année et Pierre Bérard, plus constant cette année. Ou encore Thomas Zénon qui joue arrière et ailier… Il y a des joueurs que l’on n’attendait peut-être pas à ce niveau-là, surtout chez les jeunes et qui amènent de l’émulation dans le groupe. On peut tourner sans que l’équipe ne baisse de niveau.
Pro D2 - Thibaut Bisman (Béziers) contre Perpignan

Pro D2 - Thibaut Bisman (Béziers) contre PerpignanIcon Sport

Votre jeu devait évoluer vers plus de vitesse et de mouvement. Force est de constater, que peu de choses ont avancé sur ce plan… Alors que préférez-vous : continuer à gagner en vous appuyant sur votre jeu axial et vos avants ; ou accélérer la mutation en forçant le changement, quitte à perdre ?

D.A : (Sourire) Gagner ! Mais avec l’expérience de l’année dernière, il faut que tout le monde comprenne nos choix et les joueurs ne les comprennent pas toujours. C’est aussi ça le problème. A moi de m’améliorer dans la communication. Je pense qu’il vaut mieux gagner au départ en jouant “petit bras”, comme l’an dernier. Et en même temps on avançait presque toujours devant et derrière c’était poussif. Peut-être que ça a été ma faute de ne pas assez communiquer dessus. L’équipe passe avant tout et quand on a des points forts, il faut les utiliser. Mais notre jeu doit encore évoluer, sans oublier les bases et les tâches obscures. Car parfois, on pense plus à jouer qu’à ce genre de choses.

Quelles progressions attendez-vous en attaque ?

D.A : Il faut qu’on arrive encore plus à jouer bien ensemble, que nos structures soient plus en place. On doit trouver aussi plus de variété dans notre jeu, dans le jeu au large et celui dans la profondeur. Dans notre jeu au pied qui n’est pas toujours performant. On a trouvé plus de longueur mais nous manquons d’alternance et nous sommes trop lisibles dans les zones de marque. Il faut absolument qu’on réussisse à varier notre rugby.

Après Biarritz et une première trêve, Béziers va enchaîner huit rencontres jusqu’à Noël. Cette période vous effraie-t-elle ?

D.A : Oui car cette période va fausser le championnat car il y aura quatre ou cinq équipes qui vont jouer huit rencontres pendant que d’autres auront un parcours un peu plus tranquille. Je trouve ça dur à vivre, sachant qu’on avait proposé des dates en mars qui évitaient de faire ce marathon. Pour la sécurité de nos joueurs, enchainer ces matches sur des terrains boueux au début de l’hiver, c’est compliqué. On nous parle toujours de cette sécurité, mais en même temps, les instances oublient un peu ce sujet quand cela les arrange. Franchement, cela m’énerve un peu. Mais nous ferons avec comme d’habitude… je préfère ça que d’avoir choppé le staphylocoque ! Après, il faudra bien le gérer et ce sera difficile d’être aussi performant qu’aujourd’hui.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede piboulade » Mar 15 Oct 2019 12:04

on a manqué une info concernant le match en retard??, dixit 8 matchs consecutifs..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede drop 74 » Mar 15 Oct 2019 12:54

piboulade a écrit:on a manqué une info concernant le match en retard??, dixit 8 matchs consecutifs..

Oui, le 29 novembre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 16 Oct 2019 12:06

Dommage que Tawalo ne soit pas là contre son ancien club. Il aurait des choses à leur montrer... :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 16 Oct 2019 14:57

" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede steph34 » Mer 16 Oct 2019 19:16

bonsoir

1 er tournant de la saison. Voir notre capacité à l'exterieur contre une équipe qui, je pense, finira sur le podium.

Début de saison, 2 em place, va falloir tenir le cap et cela passe par une victoire contre le BO.
Cela me semble quand même trés difficile, non pas a cause de notre défence, mais plus par le manque criant de solutions offencives, tout au moins pour le moment.
RDV vendredi soir.
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France
 
Messages: 477
Inscription: Ven 21 Oct 2005 22:31

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede piboulade » Mer 16 Oct 2019 20:18

j'ai des doutes sur ton prono les concernant
quant à nous, c'est tellement lié à nous memes qu'écrire le match à l'avance est impossible
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede VB34 » Mer 16 Oct 2019 20:39

piboulade a écrit:j'ai des doutes sur ton prono les concernant
quant à nous, c'est tellement lié à nous memes qu'écrire le match à l'avance est impossible


Ce qui est sûr, c'est que tous ceux qui sont susceptibles de nous passer devant au classement, reçoivent ce week-end ! popppp
si on ramène rien et que la logique est respectée sur les autres pelouses on passera la trêve 6 ou 7èmes...
Ce qui n'est pas catastrophique non plus.
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
Avatar de l’utilisateur
VB34
Taulier
 
Messages: 2365
Inscription: Sam 5 Déc 2009 20:35
Localisation: Entre la barque rouge et la barque bleue.
Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede grandezass » Mer 16 Oct 2019 21:17

Il faut prendre des pts c est ca qui est sur.le britannique il faut le soigner. A la fin du championnat il nous faudra à minima + 20 .
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede nico2934 » Mer 16 Oct 2019 21:40

Si on veut repartir avec quelque chose il faudra être solides sur ce qu on sait faire, devant et en défense et gagner les rucks chose qu on a pas su faire face à Rouen. Ça va être un match très difficile, un réel tournant sur cette saison.
nico2934
Equipe de France
 
Messages: 1148
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:46

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede drop 74 » Mer 16 Oct 2019 21:47

nico2934 a écrit:Si on veut repartir avec quelque chose il faudra être solides sur ce qu on sait faire, devant et en défense et gagner les rucks chose qu on a pas su faire face à Rouen. Ça va être un match très difficile, un réel tournant sur cette saison.

J'ai cru comprendre qu'il allait pleuvoir...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede piboulade » Jeu 17 Oct 2019 05:28

bizarre moi ce match je le vis sans pression, presque sans trop d'attentes comptables flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 17 Oct 2019 06:10

piboulade a écrit:bizarre moi ce match je le vis sans pression, presque sans trop d'attentes comptables flfl


+1 perdre serait logique et pas catastrophique. Tout autre résultat serait une superbe rampe de lancement pour la suite, donc sans pression pour moi aussi.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Guillaume » Jeu 17 Oct 2019 06:32

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
piboulade a écrit:bizarre moi ce match je le vis sans pression, presque sans trop d'attentes comptables flfl


+1 perdre serait logique et pas catastrophique. Tout autre résultat serait une superbe rampe de lancement pour la suite, donc sans pression pour moi aussi.


+1 tyty Egalement, pas de peur au ventre pour ce déplacement au Pays Basque par rapport à d'autre saison où aller joueur à l'extérieur ( et qui plus est là-bas :roll: ) était signe de pression et de revenir les valoches pleines jusqu'à la gueule … bizarre ! flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede samourai » Jeu 17 Oct 2019 09:44

c'est un match sans pression et tant mieux pour nous et pour eux, car deuxième avec un match de retard, revenir avec un point serait un trés bon résultat !!!! pour moi
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 17 Oct 2019 10:27

Biarritz - Béziers

Match du haut de tableau. Béziers, dauphin, et Biarritz a une longeur des Héraultais s'affrontent. L'ASBH est l'équipe la plus en forme sur les cinq derniers matchs : cinq victoires et un bonus contre Provence. Mais de l'autre côté, Biarritz est très costaud à domicile. Mont-de-Marsan, Vannes mais aussi Oyonnax se sont inclinés à Aguilera. Une rencontre trés indécise est donc prévisible. Biarritz devancerait Béziers au classement avec une victoire mais Béziers va s'accrocher. Notre pronostic : Biarritz mais Béziers prend le bonus défensif
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 17 Oct 2019 11:35

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Guillaume » Jeu 17 Oct 2019 13:48

samourai a écrit:c'est un match sans pression et tant mieux pour nous et pour eux, car deuxième avec un match de retard, revenir avec un point serait un trés bon résultat !!!! pour moi


tyty Les biarrots sont quand même prenables même chez eux … suffit d'y mettre les ingrédients qui nous sourient actuellement, c'est à dire une grosse défense imperméable pour les dégoûter et en profitez pour faire quelques bonnes contre-attaques et marquer … mais bon, si on ne revient qu'avec le bonus défensif, çà sera déjà çà de pris pour la suite ! tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede JM » Jeu 17 Oct 2019 15:56

Le XV de Béziers
Voici la composition du XV biterrois :

1. Francisco Fernandes

2. Marco Pinto Ferrer

3. Quentin Samaran

4. Jonathan Best (cap)

5. Joseph Tuineau

6. Jean-Baptiste Barrère

7. Eloi Massot

8. Tyrone Viiga

9. Tomas Munilla

10. Adrien Latorre

11. Pierre Bérard

12. Savenaca Rawaca

13. Jeffrey Williams

14. Thomas Zénon

15. Jérôme Porical

Remplaçants : 16 Dorian Marco Pena, 17 Jorji Saldadze, 18 Benjamin Desroche, 19 Karl Wilkins, 20 Arnaud Pic, 21 Victor Dreuille, 22 Maxime Espeut, 23 Jamie Hagan.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede piboulade » Jeu 17 Oct 2019 16:10

vu le terrain lourd annoncé, j'aurais prefere mamry d'entree et papi sur le banc
popo aux perches est judicieux, on verra si rawaca a la clé du coffre et si quentin peut resister un temps
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede saucmed » Jeu 17 Oct 2019 16:17

une bonne défense (90 pts encaissés), nous l'avons mais il faudrait améliorer la discipline car si nous n'avons encaissé que 7 essais (dont 5 transformés) 45 pts nous avons pris autant de point en pénalité 45 !!
en gros on a une moyenne de un peu moins de 9 pts sur pénalité par match ce n'est pas beaucoup, mais ces pénalités remettent l'adversaire dans le match soit en scorant au pied ou en se rapprochant de notre embut par pénaltouche.

quand à l'attaque c'est toujours pas notre point fort 133 points et 15 essais marqués (12 transformés) 99 pts et 34 pts de pénalité en moyenne on plante 2,5 essais par match. si on en marque 15 on en encaisse quasiment la moitié d'où la difficulté à obtenir le bonus offensif.

au pays Basque il faudra être bien plus en place et discipliné et bien mieux en attaque si on veut espérer ramener 1 points ou plus.

la défense aussi bonne soit elle ne peut à elle seule permettre la victoire mais elle y contribue c'est sur. par contre offensivement on a toujours du mal à conclure d'où nos scores serrés. au pays Basque tous les points prenables au pied doivent être tentés, car trouver la pénaltouche et la perdre sur le lancer ou se faire contrer et perdre la balle sur le ruck ou un en avant et repartir dans notre camp sans le moindre point serait une erreur, car les Biarrots eux savent aller en dame (21 essais).

sans être pessimiste, mais juste réaliste notre piètre jeu offensif nous compliquera très sérieusement la tache à Aguiléra comme dans les rencontres à venir. A moins que l'embellie offensive arrive enfin ;-)
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede regis » Jeu 17 Oct 2019 19:42

saucmed a écrit:une bonne défense (90 pts encaissés), nous l'avons mais il faudrait améliorer la discipline car si nous n'avons encaissé que 7 essais (dont 5 transformés) 45 pts nous avons pris autant de point en pénalité 45 !!
en gros on a une moyenne de un peu moins de 9 pts sur pénalité par match ce n'est pas beaucoup, mais ces pénalités remettent l'adversaire dans le match soit en scorant au pied ou en se rapprochant de notre embut par pénaltouche.

quand à l'attaque c'est toujours pas notre point fort 133 points et 15 essais marqués (12 transformés) 99 pts et 34 pts de pénalité en moyenne on plante 2,5 essais par match. si on en marque 15 on en encaisse quasiment la moitié d'où la difficulté à obtenir le bonus offensif.

au pays Basque il faudra être bien plus en place et discipliné et bien mieux en attaque si on veut espérer ramener 1 points ou plus.

la défense aussi bonne soit elle ne peut à elle seule permettre la victoire mais elle y contribue c'est sur. par contre offensivement on a toujours du mal à conclure d'où nos scores serrés. au pays Basque tous les points prenables au pied doivent être tentés, car trouver la pénaltouche et la perdre sur le lancer ou se faire contrer et perdre la balle sur le ruck ou un en avant et repartir dans notre camp sans le moindre point serait une erreur, car les Biarrots eux savent aller en dame (21 essais).

sans être pessimiste, mais juste réaliste notre piètre jeu offensif nous compliquera très sérieusement la tache à Aguiléra comme dans les rencontres à venir. A moins que l'embellie offensive arrive enfin ;-)


34 pts de penalité marqués ??? ....bref , cela ferait 2 par match : c'est minuscule ! c'est peut être ça qui est le plus facile à améliorer ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 602
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede grandezass » Jeu 17 Oct 2019 19:56

Je sais pas si vous avez vu la compo du bo, ils ont pas mal d absences. Retour de lazarroto après 1 an d absences.ca veut rien dire mais bon
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: BO/ASBH ---- Avant match -----

Messagede Chameau34 » Jeu 17 Oct 2019 20:20

Malheureusement, Saldadze s'est blessé a la mise en place ce soir... Son indisponibilité risque d'être longue... à confirmer ! :evil:
Chameau34
Equipe de France
 
Messages: 464
Inscription: Sam 3 Sep 2016 08:31
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2019/2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités