Bilan 2016-2017

ASBH, tempora 2016/2017

Bilan 2016-2017

Messagede Ô Béziers » Ven 12 Mai 2017 11:56

Saison terminée. L'heure est au bilan.

Pour ma part, le premier concerne les affluences au stade. En diminution.
Les explications --> http://bit.ly/2qcAMkP

Libre à vous de commenter... Ou de parler du sportif si vous préférez :mrgreen:

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1968
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Bilan 2016-2017

Messagede daniel » Ven 12 Mai 2017 15:50

Ô Béziers a écrit:Saison terminée. L'heure est au bilan.

Pour ma part, le premier concerne les affluences au stade. En diminution.
Les explications --> http://bit.ly/2qcAMkP

Libre à vous de commenter... Ou de parler du sportif si vous préférez :mrgreen:

yuJuy


Très joli travail bravo

On peut rajouter aussi des supporters adverses moins nombreux !!!

Et puis faut pas se mentir tout doucement le supporter (spectateur) biterrois se barre à l'Altrad. Si tu veux ramener tes supporters aux stades,il faudra rivaliser avec eux et avoir un nouveau derby,mais ça c'est pas demain la veille.

Par contre les dirigeants qui ont votés auprès de la ligue pour le changement d'horaire,devrai maintenant comparé le manque à gagner "guichet" et la recette "droit télé".J'ai cru comprendre qu'on y serai pas gagnant.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6889
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Bilan 2016-2017

Messagede larevolte » Ven 12 Mai 2017 16:12

Match le vendredi - le player-eurosport , tout est fait pour vider les stades . rkrk;;;
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan 2016-2017

Messagede 11 BRENNUS » Ven 12 Mai 2017 17:58

larevolte a écrit:Match le vendredi - le player-eurosport , tout est fait pour vider les stades . rkrk;;;

Le rugby est devenu un spectacle que l'on peu déguster dans de meilleures conditions de vues qu'au stade et à quasiment rien ne coûte.Faut pas s'étonner, et encore, on ne doit pas être les plus mal lotis.Il faudrait voir si le phénomène touche les clubs dans la même position que nous. En tout cas superbe travail de stats.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Bilan 2016-2017

Messagede samourai » Sam 13 Mai 2017 07:56

On y revient depuis des années, comme le dit Martin terol dans son commentaires, l'esprit du terroir disparaît au profit du business et c'est la que ca va pas en priorité, les gens en ont plus que marre
de voir que les décideurs passent du stade aux publicitaires et aux décideurs sponsors. On ne peut que faire l'amalgame qui n'est pas si faux que ça, quand on voit ce qui se passe à la télé et
que l'on voit ce qui se passe et se dit au stade ajouté aux changements de dates, faux pas s'étonner que les gens tapent en touche comme moi depuis un an et demi, je me contente comme le dit La revolte de eurosport player
Bientôt à chaque essai le jeu s'arrêtera quelques secondes et " votre essai a été marqué grâce aux serviettes !!!!! serviettes mon cul, le droit à l'indépendance
ca peut paraître gros !!! mais quand on voit que l'on peint les pelouses même pour le tournoi des six nations, comptez le nombre de sponsort sur les maillots, les gens font la relation avec ce qu'ils
vivent chaque jour, prenez exemple sur M6 pour son émission aprés journal que pas mal regardent "scènes de ménage " avant 10 minutes de pub + la minute de bricolage + pub + une petit reportage de
2 ou 3 minutes + pub + fin de pub + 2 pubs envoyées avant l'ouverture de l'émission , enfin ca commence mais deux sketchs et on arrête pour de la pub, et on laisse faire ça !!!!! les gens en ont
tellement plein les yeux et oreilles que ca tourne pour le moment au plagiat un peu comme en politique ou de plus en plus de gens quel que soit leur appartenance personnelle ne vote plus
pour quelqu'un mais vote CONTRE quelqu'un d'autre !!! la aussi c'est pas pour vendre plus ils savent qu'ils enfument les gens c'est pour pas qu'on les oublie !!!, une dernière étude sur ça que j'avais lu
mettais en évidence que ceux qui faisaient trop de PUB répétées plusieurs fois dans la journée perdaient des clients, on en est la et au stade aussi, ils vont rajouter combien de panneaux ???
yen a en bas yen a en haut, ils manquent les fauteuils qui sont vierges !!!!!!!! pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Bilan 2016-2017

Messagede gus34 » Sam 13 Mai 2017 09:44

Travail très intéressant de Maxime bravo

Mais je ne pense pas que cette attrition ne concerne que l'ASBH, il serait important de voir si cela touche les autres clubs et dans quelles proportions
Quoi qu'il en soit, ce soir , comme les cinq années précédentes nous ne serons pas au stade, nous serons encore spectateurs de barrages qui se jouent dans nous.
Deux villes (de 60 000 et 30 000 habitants) vont s'affronter.

Curieux mélange de colère et de jalousie pour ma part...
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Bilan 2016-2017

Messagede toussaints » Sam 13 Mai 2017 10:36

le nombre d'habitants n'est pas essentiel ,le budget pas toujours , nos voisins narbonnais , les dacquois , aurillacois, y sont ponctuellement arrivés ! nos amis montois pour qui je crois ce soir en une belle victoire y sont regulierement , nos amis albigeois qui à cause d'une mauvaise gestion sportive descendent comme ça était notre cas donc c'est bien que la gestion sportive est primordiale et là malheureusement on est à notre place :cry:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: Bilan 2016-2017

Messagede saucmed » Mer 17 Mai 2017 09:33

je suis de ceux qui pensent que un grand président fait un grand club.

dire que nous n'avons pas un budget suffisant parce que la région Biterroise est dans le dur économiquement est absurde. prenant pour exemple des clubs de ligue 1 en foot dont la ville est sensiblement (voir inférieur) de la même grandeur que Béziers.

si nos dirigeants s'y fillaient vraiment pour rechercher des sponsors nationaux, le budget serait bien plus gros.

après sportivement et vu les classements des 5 dernières saisons nous stagnions (mis à part la petite embélie de la saison passée) nous sommes englués dans la seconde moitié du classement !

nous n'évoluons pas vraiment nous avons plus de points au classement mais les autres clubs aussi.

ce qui est positif nous avons réussi quasiement à conserver l'effectif, pour évoluer et apporter de la plus value au recrutement il faudrait 4 à 5 joueurs à fort potentiel, hors on ne fait que remplacer les partants par des joueurs de niveau plus ou moins égal.

pour moi un joueur en prêt n'apporte rien si ce n'est à l'instant T, ce qu'il faut c'est des mêmes joueurs de qualité sur le moyen et long terme. et cha que inter-saison apporter 2 à 3 joueurs d'un niveau supérieur.

donc y a pas à sauter de joie depuis 5 saisons ... nous nous maintenons !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Bilan 2016-2017

Messagede Ô Béziers » Jeu 18 Mai 2017 17:12

La semaine dernière, nous publiions un article sur la baisse de fréquentation des supporters de ASBH Officiel au stade de la Méditerranée. Vous avez été très nombreux à réagir !

Le club a lui aussi tenu à apporter des précisions et des explications sur les chiffres.
La réponse >> http://www.rugbiterre.com/saison-actuel ... recisions/

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1968
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: Bilan 2016-2017

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 19 Mai 2017 06:58

Cependant, le club a apporté des précisions sur ces affluences. Le derby contre Perpignan, où nous avons mentionné une perte de 4000 supporters sur ce match en deux saisons, devait initialement se jouer un jeudi soir. Pour des raisons météorologiques, la rencontre avait été reportée au dimanche après-midi, entrainant… une baisse de la billetterie due à des remboursements. Du côté des supporters de l’USAP, difficile d’organiser un déplacement en 3 jours.


Un match le jeudi serait plus favorable pour remplir le stade que le dimanche. Surtout pour un match contre l'usap. Z'ont pas fini pour de nous prendre pour des cons... :-|

Au delà des problématiques de santé, le club a fait savoir que les baisses d’affluences connues entre décembre et janvier n’incombaient pas qu’au calendrier. Les (très) basses températures relevées durant ces deux mois n’ont pas nécessairement incité les Biterrois à venir au stade. Par ailleurs, il est mis en avant les épidémies de grippe et de gastro-entérite qui sont apparues au même moment.


Heureusement qu'on a pas eu la peste. Bon faut croire que c'est la première année que la grippe arrive à Béziers. Z'ont toujours pas fini pour de nous prendre pour des cons... :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6725
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Bilan 2016-2017

Messagede larevolte » Ven 19 Mai 2017 08:17

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cependant, le club a apporté des précisions sur ces affluences. Le derby contre Perpignan, où nous avons mentionné une perte de 4000 supporters sur ce match en deux saisons, devait initialement se jouer un jeudi soir. Pour des raisons météorologiques, la rencontre avait été reportée au dimanche après-midi, entrainant… une baisse de la billetterie due à des remboursements. Du côté des supporters de l’USAP, difficile d’organiser un déplacement en 3 jours.


Un match le jeudi serait plus favorable pour remplir le stade que le dimanche. Surtout pour un match contre l'usap. Z'ont pas fini pour de nous prendre pour des cons... :-|

Au delà des problématiques de santé, le club a fait savoir que les baisses d’affluences connues entre décembre et janvier n’incombaient pas qu’au calendrier. Les (très) basses températures relevées durant ces deux mois n’ont pas nécessairement incité les Biterrois à venir au stade. Par ailleurs, il est mis en avant les épidémies de grippe et de gastro-entérite qui sont apparues au même moment.


Heureusement qu'on a pas eu la peste. Bon faut croire que c'est la première année que la grippe arrive à Béziers. Z'ont toujours pas fini pour de nous prendre pour des cons... :-|


Organisation du déplacement des catalans un dimanche - cela doit être compliqué tyty tyty (réservation de l’hôtel - billets d'avion , visa ).

Résultats + Résultats = public
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan 2016-2017

Messagede kirwan » Ven 19 Mai 2017 10:12

Tu peux aussi penser que certains on dit "oui, chérie, je serai là Dimanche avec toi, j'irai voir le match Jeudi soir......." et patatras........en plus sont tellement c...ns ces catalans que c'est possible !! flfl
Après pour les résultats, on a reçu Perpignan en début de saison alors que l'on venait de gagner (à domicile) deux fois contre les ex top 14......
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1386
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Bilan 2016-2017

Messagede larevolte » Ven 19 Mai 2017 11:11

kirwan a écrit:Tu peux aussi penser que certains on dit "oui, chérie, je serai là Dimanche avec toi, j'irai voir le match Jeudi soir......." et patatras........en plus sont tellement c...ns ces catalans que c'est possible !! flfl
Après pour les résultats, on a reçu Perpignan en début de saison alors que l'on venait de gagner (à domicile) deux fois contre les ex top 14......


Je parle sur l'ensemble de la saison - quand tu vois nos prestations contre MDM - USAP si tu es pas abonné , tu restes chez toi .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Bilan 2016-2017

Messagede Guillaume » Ven 19 Mai 2017 14:08

larevolte a écrit:
kirwan a écrit:Tu peux aussi penser que certains on dit "oui, chérie, je serai là Dimanche avec toi, j'irai voir le match Jeudi soir......." et patatras........en plus sont tellement c...ns ces catalans que c'est possible !! flfl
Après pour les résultats, on a reçu Perpignan en début de saison alors que l'on venait de gagner (à domicile) deux fois contre les ex top 14......


Je parle sur l'ensemble de la saison - quand tu vois nos prestations contre MDM - USAP si tu es pas abonné , tu restes chez toi .


Comme on dit beaucoup, l'équation est assez simple pour toutes les équipes ( pros ou pas pros ) : Résultats ( à domicile, mais également à l'extérieur ) + quelques joueurs sortant du lot créant des différences individuelles qui apportent forcément un plus à l'ensemble de l'équipe + des animations avant, pendant, et après le match ( car je trouve assez élitiste le fait que les joueurs n'aillent qu'au contact des supporters en loges, et non avec les supporters en tribune de face ) + Avoir une vrai communication de club car là c'est vraiment d'un pauvreté déconcertante + réaliser des formules "derbys" sur plusieurs match comme j'ai pu le voir ailleurs + Revoir le système du match en semaine qui pour moi je trouve que c'est vraiment aberrant ( match en week-end pour convenir au plus grand nombre de supporters, comme cela est toujours le cas en TOP14 ) = RETOUR EN HAUSSE DES SPECTATEURS ( enfin, à mon avis ! ) yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT


Retourner vers ASBH, saison 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités