pr procyon a écrit:c'est l'exode : Aurignac (Nevers), Mallet au LOU, Poitrenaud à Tarbes, Valentine en principe chez nous, Grammatico à Carca...
mais je ne me fais pas de soucis pour eux ils ont une faculté à dénicher de supers joueurs..

Le terme "d'exode" est à mon sens exagéré...
Aurignac, 35 ans en octobre souhaitait 2 ans de contrat, vu son âge, le RCNM lui en a proposé qu'un seul. Il a réussi à dégoter un contrat de deux ans à Nevers, tant mieux pour lui.
Poitrenaud, régulièrement à l'infirmerie.
Grammatico, excellent centre mais régulièrement à l'infirmerie. Il a réussi à négocier un contrat de 3 ans malgré son carnet de santé, tant mieux pour lui.
Mallet, très bon numéro 8, mais également régulièrement à l'infirmerie. Il fait jouer sa clause Top 14, nous ne pouvions pas lutter.
Valentine, inutile de vous le présenter... Grosse perte mais les échos que j'ai sur la proposition salariale biterroise, confirment que cela aurait créé quelques tensions dans le vestiaire... Ce n'est pas la politique d'Elsom de proposer de gros salaires.
En parallèle :
- la révélation Navakadretia a resigné dès octobre pour deux ans
- Jenkins, certainement notre meilleur avant, de niveau Top 14, a resigné pour deux ans
- Hallangahu, la classe à l'état pur, a resigné pour une saison
- Strauss, notre guerrier, a resigné pour un an
- Vuli, autre guerrier pour un an aussi
- nos jeunes révélations Rattez et herjean ont resigné pour deux ans
- Fekitoa a resigné une saison
- wright a resigné pour un an
- le staff, J Harrison et C. Witaker, a resigné 2 ans
- nous attendons la prolongation de Ruiz
- Clint Eadie, le très bon centre/ouvreur de Bourg nous rejoint