Juin 2010, il est 16 h 35

ASBH, autras temporas

Juin 2010, il est 16 h 35

Messagede larevolte » Sam 9 Juil 2011 18:06

Un beau dimanche de Juin, il est 16 h 35....
Le stade de la Méditerrannée est pratiquement plein.
Un stade en ébulition, un stade coloré de rouge et de bleu.
Nous recevons Carcassonne, lors de la demi-finale retour du Jean Prat. Nous jouons la 75ème minute.
Il est 16 h 35, et nous avons rattrapé les 3 points de retard concédés au match aller à Carcassonne. Nous menons 24 à 9 et les portes de la Pro D2 s'ouvrent à nous. A vrai dire, peu m'importe la finale de F1 du week end prochain. Peu m'importe qu'on prenne Chalon ou Bourg-en-Bresse, peu m'importe le titre honorifique de champion de F1.
Nous avons réussi le pari, le défi insensé de retrouver la Pro D2. Putain, un véritable parcours de combattants, des traquenards sur chacun de nos déplacements, l'hostilité du public adverse, l'amateurisme de l'arbitrage et des adversaires remontés comme des pendules à l'idée de se "taper" l'ASB....
Nous jouons à présent la 77 ème minute. Le public est debout et il chante à tue tête "Béziers en D2 / Béziers en D2....".
Des yeux brillent, des sourires, des chants, des accolades. Le bonheur a envahi les travées de la Méditérrannée. Une revanche sur le passé. Un équipe vient de naître. Elle n'a rien laché et pournat, la saison fut longue et difficile.
Je me souviens en Aout dernier, lorsque j'étais allé chercher mon abonnement ; sur la carte on pouvait lire "Ensemble, retrouvons nos valeurs". Ca y est, on y est. Putain, on les a retrouvé nos valeurs. 9 joueurs issus du centre de foramtion ont participé à cette formidable aventure. Je suis fier d'eux.
A propos de fierté, je me souviens de notre premier match en F1, c'était contre Romans en Septembre dernier.
Génération92 avait confectionné une banderole 'Rendez nous notre fierté"....Que de chemin parcouru depuis...
Une autre banderole est entrain de se déployer dans la tribune de face ; on peut y lire "MERCI"....
Oui, nous avons retrouvé notre fierté, du plaisir et du bonheur. Le peuple biterrois est là, il est heureux et fier de ses petits.
Tiens, même Lou Bagnas est dans les tribunes. Je l'entands dire à son voisin : "Tout ça, c'est grâce à Francis ; depuis le début, je savais que c'était l'homme de la situation". petit clin d'oeil au destin !
L'Anguille est à mes cotés ; on avait afit connaissance un soir d'automne, lors de la venue de Nice à la Med. Une tape amicale sur l'épaule qui semble dire "On s'est sorti de cet enfer". Que de chemin parcouru depuis....
Je croois reconnaitre Esteban, avec ses propos acerbes et cyniques, souvent provocs ; il a délaissé la butte de la Mosson pour venir assister à notre remontée. Cela me fait plaisir de le voir parmi nous.
Samouraï a hésité. Pas longtemps en fait. Le dernier Grand Prix GP de la saison se courrait aujourd'hui ; en plus De Puniet était en pôle. Je ne pense pas qu'il regrette son choix !
On joue la 78 ème minute ; c'est la fête dans les tribunes. Tout le monde est débout, tout le monde chante. Putain, c'est pas compliqué le bonheur tout de même.
Gen92 et sa bande sont accrochés aux grilles. Dans 2 minutes, les stadiers vont ouvrir les portes pour l'envahissement du terrain.
Je vois Cedrugby, le portable colé à l'oreille ; je ne sais pas s'il donne le résultat à un copain, ou s'il téléphone à son épouse pour l'avertir qu'il risque de renrtrer tard ce soir. Il la rassure quand même, il sera prudent au volant.
Daniel s'est coloré la barbe de rouge et de bleu. Sympa.
J'ai une petite pensé pour notre petite Drop, qui est en transe devant son clavier. Elle commente sur le forum le match. Peu de monde pour la lire, nous sommes tous au stade !!! Même les exilés Caroux et Michel Carron sont descendus pour participer à la fête.
80ème minute...Putain, il va siffler cet arbitre ou quoi. Une nouvelle mélée écroulée par la première ligne de Carcassonne.
Que c'est bon de voir ces tribunes pleines.
Une petite pensée envers nos voisins géographiques. Nous retrouverons nos voisins Narbonnais l'année prochaine.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous retrouverons Montpellier en Pro D2. J'en salive d'avance. Voir le stade Yves du Manoir de rouge et de bleu. La roue tourne, Montpellier reste la capitale régionale, mais la capitale du rugby, c'est bien nous. Juste retour des choses.
Seb n'en peut plus, il étouffe....Il sort la tête, un regard de fierté vers nos joueurs, d'extase devant ces tribunes pleines, un regard amoureux envers Sébounette perdue dans la foule.
Lou Roumégaïre est déjà chez Fayolle ; celui-ci prévoyant a commandé trois fûts de bière supplémentaire. La soirée sera longue et arrosé.
La fierté, je la retrouve sur le visage de XV ; ce sont un peu ses gamins qui ont relevé le challenge.
J'entends quelqu'un hurler en Occitant ; putain Brescou n'en peut plus. Le Montagnard se rappelle toutes ces soirées sur le forum avec son leitmotiv "HUMILITE". Il avait bien raison.
82 ème minute, le ballon est dans les pieds de notre troisième ligne, Gateau, formidable combattant....Ca y est les gars, on y est.
Mélée écroulée. L'arbitre siffle la fin du match.
Terry catapulte le ballon dans les tribunes.
Que c'est beau, que c'est bon. On retrouve la Pro D2. C'est la fête...J'ai cru lire quelque part que (ENFIN) Fayolle mettait la sienne...
La soirée sera longue. Je suis fier de nos joueurs, fier aussi de tous ces supporters passionnés. L'ASB est une grande famille.
Ensemble nous sommes tombés, mais ensemble nous nous reléverons.
Nouys revoilà en Pro D2. La machine est bien et bien en route.
Trembler messieurs, l'ASB est de retour et npus serons toujours là.
Ce soir je suis heureux. Ce soir je vais boire et fêter ça. Ce soir, je ferai un bras d'honneur à tous nos détracteurs heureux de nous avoir vu descendre en F1.

ALLEZ BEZIERS
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10553
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Juin 2010, il est 16 h 35

Messagede echo » Sam 9 Juil 2011 19:08

Quel talent! terrible texte, plein de passion, de couleurs, de fiérté!
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14
 
Messages: 165
Inscription: Jeu 14 Mai 2009 18:56
Localisation: MONTPELLIER


Retourner vers ASBH, autres saisons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités