• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

J6 ASBH / Carcassonne

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J6 ASBH / Carcassonne

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 2 Oct 2025 18:07

Si on n'avait que des infos fiables à 100% on gagnerait notre vie en jouant au tiercé. ;-)
Moi je remercie Marty pour nous faire partager les siennes. yiyiyeooo
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Oct 2025 18:11

Je ne répondrai même pas ……
L’histoire de la blanche colombe et du crapaud je crois …. C’etait lundi depuis il s’en est passé des choses

Mais bon mauvaise limonade j’aurai cru une inversion entre Añon et Marqués voir garder Dreuille

Car pour moi entre Dreuille et Añon je préfère Dreuille et de loin

Ça va être dur
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede maiden34 » Jeu 2 Oct 2025 18:18

JM a écrit:La conf de presse ils l ont tourné dans un chantier, on entends un tracto pelle :mrgreen:

Ils vont changer les buvettes tribune de face ça vas être énorme yyoyo yyoyo
maiden34
Equipe de France

Messagede JM » Jeu 2 Oct 2025 18:18

Je ne savais pas que Marqués était un jockey, on peut quand même rigoler yyylyl
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 2 Oct 2025 18:38

Marty Mc Fly a écrit:Je ne répondrai même pas ……
L’histoire de la blanche colombe et du crapaud je crois …. C’etait lundi depuis il s’en est passé des choses

Mais bon mauvaise limonade j’aurai cru une inversion entre Añon et Marqués voir garder Dreuille

Car pour moi entre Dreuille et Añon je préfère Dreuille et de loin

Ça va être dur

Ne te vexe pas, c'est juste un petit chambrage et on est très content que tu nous fasses partager ce que tu sais ! yiyiyeooo
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Cyril » Jeu 2 Oct 2025 18:42

Bon Bon....on sait a quoi s'attendre, ca va ferrailler dur ,
mais vu la compo je suis tres optimiste, ca va passer !!
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Oct 2025 18:44

en face , Manchia , oulaï , Hoarau, ça fait pas rire. Derrière on va prendre les autobus Illiens. Si on mets pas les ingédients dans l'ordre, gare à la soupe à la grimace. Pas de nouvelles d'un centre chez nous :roll: ?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Jeu 2 Oct 2025 18:50

11 BRENNUS a écrit:en face , Manchia , oulaï , Hoarau, ça fait pas rire. Derrière on va prendre les autobus Illiens. Si on mets pas les ingédients dans l'ordre, gare à la soupe à la grimace. Pas de nouvelles d'un centre chez nous :roll: ?

Si si il est sur le Canal et arrive en péniche , aux dernières nouvelles il a passé le Tunnel du MALPAS ...donc il est pas loin :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Oct 2025 19:47

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Si on n'avait que des infos fiables à 100% on gagnerait notre vie en jouant au tiercé. ;-)
Moi je remercie Marty pour nous faire partager les siennes. yiyiyeooo

Tqt c’était les infos de l’entrainement du lundi…

Je suis pas vexé au contraire
Et heureusement que je poste pas toutes les infos que j’ai, il faudrai tellement trier
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede piboulade » Jeu 2 Oct 2025 19:59

11 BRENNUS a écrit:en face , Manchia , oulaï , Hoarau, ça fait pas rire. Derrière on va prendre les autobus Illiens. Si on mets pas les ingédients dans l'ordre, gare à la soupe à la grimace. Pas de nouvelles d'un centre chez nous :roll: ?

Manchia on verra sur la duree, plus très jeune le type
Hoaeau? Il a jamais franchi chez nous, on verra face à pauta
Derrière la c est dur ...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede daniel » Ven 3 Oct 2025 07:31

On s'inquiète de l'armada iliennes derrière !!! Perso je les connais pas, on connait leur appétence pour le jeu offensif mais reste à connaitre leur niveau technique et leur compétence en défense. :roll:

Ah si il y en a un qu'on connaît très bien, Puletua. Il est plus tout neuf et capable de prendre un carton. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede daniel » Ven 3 Oct 2025 07:34

Juste un truc de notre coté Anon en 10 je comprends pas... :roll:

Déjà j'aurai largement préféré Dreuille et à mettre une charnière Anon-Marques, je préfère largement Marques en 10.

Je demande qu'une chose qu'il me fasse mentir.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Ven 3 Oct 2025 07:42

daniel a écrit:Juste un truc de notre coté Anon en 10 je comprends pas... :roll:

Déjà j'aurai largement préféré Dreuille et à mettre une charnière Anon-Marques, je préfère largement Marques en 10.

Je demande qu'une chose qu'il me fasse mentir.

Il est plus à l'aise en 10 , à la mêlée , il est trop lent. Je le crois capable d'animer le jeu, on l'a vu l'an passé .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 3 Oct 2025 07:51

Cyril a écrit:

Si si il est sur le Canal et arrive en péniche , aux dernières nouvelles il a passé le Tunnel du MALPAS ...donc il est pas loin :lol:

A la nage, il arrive sans forcer Lundi, si il a pas une attaque de silure. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 3 Oct 2025 08:34

Pro D2 : face à Carcassonne, Béziers doit sortir la grosse artillerie
Abonnés
Le jeune pilier de l’ASBH est titulaire à la mêlée.
Le duel avec Carcassonne, ce vendredi 3 octobre à 19 h 30, au stade Raoul-Barrière, s’annonce particulièrement musclé devant, où le pilier Yanis El Maslouhi annonce un rude combat face à de solides Carcassonnais.

Les Biterrois n’ont pas vraiment le choix, ce vendredi 3 octobre (19 h 30), face à Carcassonne : il leur faut impérativement damer le pion au promu carcassonnais. Un échec serait en effet préjudiciable pour les joueurs de Rory Teague qui basculeront ensuite sur un nouveau bloc de matches qui ne s’annonce pas piqué des vers. Ils affronteront, entre autres, Colomiers, le leader, Valence-Romans, qui fait un probant début de championnat, ou encore Grenoble, un autre gros du groupe. Achever cette série de six rencontres sur une bonne note permettrait aussi de profiter, en suivant, d’un week-end de repos sans migraine.

Garder la tête hors de l’eau
Damer le pion aux Carcassonnais est à la main des Biterrois qui sont restés jusqu’alors intraitables au stade Raoul-Barrière. Mais pour ce faire, il faudra garder la tête hors de l’eau dans un duel qui sera certainement très musclé devant et dans le combat. Car ça va cogner fort : "C’est un match qui va compter, prévient le pilier Yanis El Maslouhi. Carcassonne s’appuie sur un gros paquet d’avants. Il faudra prendre les Carcassonnais à ce niveau, où nous n’avons pas à rougir. C’est sur la vitesse qu’il faudra essayer de les jouer. Leur mêlée est solide. Nous nous sommes bien préparés cette semaine dans ce secteur. Mais il est évident que si nous ne les prenons pas au sérieux, ce sera compliqué. Devant, il faudra répondre présent."

Avec l’idée, dans les rangs de l’ASBH, de faire oublier les échecs à l’extérieur : "À domicile, quand nous jouons juste après une défaite à l’extérieur, il y a peut-être un sentiment de peur qui se traduit chez nous et qui fait que nous nous surpassons, analyse le jeune pilier qui attaquera le match face à l’USC. Contre Carcassonne, il y aura un peu de pression car nous n’avons pas le droit de nous louper sur ce dernier match du bloc. Nous devons livrer une grosse prestation. Mais il y a dans notre groupe une belle énergie je pense que cela se verra face aux Carcassonnais."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 3 Oct 2025 08:35

"Il est palpitant de recevoir une équipe comme Carcassonne", assure David Irazoqui, entraîneur des arrières de Béziers
Abonnés
David Irazoqui (au centre) a prévenu ses joueurs : "Pour gagner au rugby, il faut être présent dans l’investissement, sur le combat. Il faut gagner le territoire.
Le duel de Béziers face à Carcassonne, ce vendredi 3 octobre (19 h 30), s’annonce détonnant et musclé devant. Derrière, Béziers, qui s’appuie sur des joueurs véloces n’évoluant pas à leur poste habituel, misera encore sur sa vitesse d’exécution. David Irazoqui, l’entraîneur des trois-quarts fait le point.

Ce duel face à Carcassonne ne revêt-il pas une importance toute particulière pour Béziers ?
C’est un match important, mais comme tous ceux à domicile. Nous sommes un peu sur le courant alternatif entre les rencontres à la maison et celles à l’extérieur. Nous avons donc besoin d’avoir de bonnes performances chez nous. C’est aussi important pour bien finir le bloc et assurer une invincibilité au stade Raoul-Barrière sur la première partie de la saison.

D’autant que l’USC est un adversaire direct au classement…

Oui, bien entendu. Il faut essayer de marquer des points contre ces équipes. Mais je le répète, si cela en avait été une autre, cela aurait été pareil. Cette semaine, nous nous sommes occupés pas mal de notre jeu, même si évidemment, nous avons observé Carcassonne… Je suis d’ailleurs assez admiratif du début de saison que font les Carcassonnais alors qu’on leur promettait, un peu, une vie difficile. À nous de faire les choses dans l’ordre, de nous mettre au niveau de la division et de livrer une prestation aboutie pour aller chercher un résultat positif..

N’y a-t-il pas une pression particulière sur ce dernier match du bloc ?

Je ne crois pas qu’il y ait une pression particulière. Il y a plutôt un enthousiasme et une sorte d’excitation. Il est assez palpitant de recevoir une équipe comme Carcassonne, qui est à côté de chez nous. On espère jouer devant du monde et vivre un bon moment parce que je pense que ça doit être aussi une fête du rugby avec deux clubs voisins qui s’affrontent.

Cela passera par quoi ?

Aujourd’hui, pour gagner au rugby, il faut être présent dans l’investissement, sur le combat. Il faut gagner le territoire. Carcassonne fait quand même un sacré début de saison. Les Audois sont emmenés par Bernard Goutta, un homme qui a beaucoup de caractère et qui le transmet à son équipe. Donc oui, le cela commencera encore devant. Il faudra répondre présent sur l’engagement physique.

Des joueurs n’évoluent pas à leur poste à l’image de Nicolas Plazy, recasé au centre. Beaucoup d’ailiers seront alignés encore alignés face à Carcassonne. Comment vous organisez-vous ?

Le rugby a évolué. Il faut beaucoup de vitesse. Les joueurs ont un critère vitesse à remplir. Le fait justement que ce soit des ailiers, ils ont des capacités à courir vite. Nicolas Plazy, est assez complet. Il est capable d’être présent sur la dimension défensive, aussi. Nous travaillons au quotidien au niveau des positions, des placements, sur le fait de changer un peu les réflexes d’ailiers, ceux de fond de ligne afin d’avoir une activité nécessaire en milieu du terrain où il y a plus d’activités. Et un joueur comme Nicolas Plazy répond plutôt présent depuis le début de la saison.

À Carcassonne, c’est plutôt le collectif que vous craignez ou des individualités ?

Leur collectif est quand même assez conséquent. La saison dernière, les Carcassonnais ont vécu une aventure sportive et humaine qui les a sûrement soudés. Ils sont décomplexés. Collectivement, ils proposent des choses intéressantes. On sent qu’ils sont liés, qu’ils ont envie de travailler les uns pour les autres. À l’intérieur du groupe, bien évidemment, il y a des individualités. Ils ont des joueurs qui jouent très bien au rugby. Ils ont un très bon numéro 10 qui alterne bien le jeu, un très bon arrière. Et ils ont un très bon numéro 8 aussi.

Comment doit évoluer le jeu de votre équipe ?

Nous avons des réflexes collectifs qui marchent plutôt bien, mais je crois que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. L’objectif va être d’innover à un moment donné, mais je crois que là, on a besoin d’ancrer les bonnes attitudes. Nous sommes en place offensivement. Mais notre jeu manque encore d’un peu d’alternance, de lecture situationnelle. Nous avons un peu de boulot pour être vraiment sur de la continuité.

Comment expliquez-vous ce manque de continuité alors que vous avez, derrière, quasiment les mêmes joueurs que la saison écoulée ?

Nous avons comme je l’ai dit, des joueurs qui ont été replacés. Par exemple, Paul Record qui a beaucoup joué en 13 l’année dernière, vient de jouer tous les matches en 12. Nicolas Plazy qui évoluait à l’aile, joue au centre. L’arrière Victor Dreuille a enchaîné les matchs à la charnière. Donc oui, ce sont des joueurs qui étaient là, mais qui n’étaient pas alignés ensemble et au poste auquel ils évoluent. Il faut donc retrouver une certaine cohérence, un alignement, qui je pense pour l’instant est plutôt efficace. Mais qu’il faut qu’on arrive à renforcer et à rendre encore meilleur.

Les compositions d’équipe : pour Béziers, ce sera sans Clément Doumenc
Il se faisait un plaisir de disputer ce duel face à Carcassonne, son ancien club. C’est raté pour Clément Doumenc. Touché aux ischios, il a dû déclarer forfait. C’est une charnière inédite qui débutera ce match avec Samuel Marques en neuf et le demi de mêlée Damien Anon, à l’ouverture.

BEZIERS : Amaya- Courtaud, Plazy, Recor, Réau- (o) Anon – (m) Marques- Abescat, Pauta, Ancely- Dodson, Eru- Arroyo, Boulassel, El Maslouhi. Remplaçants : Lalevée, Amrouni, Gayraud, Koen, Camacho, Labat, Judge.

CARCASSONNE : Gianet- Railevu, Naivalu, Puletua Tutuvuli- (o) Perez- (m) Pichon – Dreno, Hoarau, Fadli- Oulai, Manchia- Lorenzon, Moreno, Taofifenua. Remplaçants : Tabarot, Arnold, Iftimiciuc, Timani, Chalis, Patilla, Guyot, Sauzaret.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede toussaints » Ven 3 Oct 2025 08:36

ils viennent dans l'élan de leur victoire à MDM ,meme si ce n'est pas simple d'enchainer 2 victoires à l'exter ! faudra pas leur laisser prendre confiance et Anon ne va pas se retrouver avec un client en face avec l'absence de Philips .je pense aussi que c'est une bonne chose de laisser Marques en 9 d'autant qu'au cas où, ils pourront intervertir. l'ancien biterrois que je crains le plus c'est Puletua, avec lui c'est tout ou rien mais quand il veut bien c'est un danger ! Plazy pourra tester sa défense...
toussaints
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 3 Oct 2025 09:02

" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede kirwan » Ven 3 Oct 2025 13:34

C'est vrai que je suis étonné que Marques démarre en 9 et Anon en 10. Vu que depuis le début de la saison, quand Dreuille sort c'est Marques qui passe 10 et Anon qui rentre à la mélée. Les mystères des compos...
Encore plus étonnant c'est la présence de Camacho sur le banc. Avec 2 n°9 et Dreuille dans la compo, j'aurai plutôt vu Tuimaba ou mieux Van Bost ou Mailulu
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Ven 3 Oct 2025 14:04

ou alors on craint que marquez soit juste physiquement, il etait annoncé ici incertain debut semaine il me semble
dommage sinon en effet de se passer d'un avant de plus
pour tuimaba, je l'aurai bien relancé sur ce match, il a des "copains iléens " en face
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede pr procyon » Ven 3 Oct 2025 14:43

Si on parle de Dédébats au centre... bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede L'albierois » Ven 3 Oct 2025 15:30

Dedebats?
C'est qui ce type ?
L'albierois
Top14

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Rebaut le bas » Ven 3 Oct 2025 15:43

L'albierois a écrit:Dedebats?
C'est qui ce type ?

Le fils de Joël?
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Ven 3 Oct 2025 16:23

Rebaut le bas a écrit:
C'est qui ce type ?

Le fils de Joël?

Tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre , Joel Bats :mrgreen:
franckyro34
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede pr procyon » Ven 3 Oct 2025 16:31

C'est qui ce type ?

Au centre des débats... yyoyo
Allez un peu d'humour....
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Ven 3 Oct 2025 17:07

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Leur forum:

https://www.heretiques.org/forum-usc/vi ... 151c50f847

Rien vu comme commentaires ! :oops:
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Ven 3 Oct 2025 17:21

Allez on se prépare !!
Bonsoir a tous, Bonsoir DROP et Allez BEZIERS yuJuy yuJuy
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 3 Oct 2025 17:23

drop 74 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Leur forum:

https://www.heretiques.org/forum-usc/vi ... 151c50f847

Rien vu comme commentaires ! :oops:

Ils ne sont pas trop interressé mais la présentation du match est chouette.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede franckyro34 » Ven 3 Oct 2025 17:24

5 points, faites honneur à vos couleurs !
franckyro34
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede drop 74 » Ven 3 Oct 2025 17:24

Cyril a écrit:Allez on se prépare !!
Bonsoir a tous, Bonsoir DROP et Allez BEZIERS yuJuy yuJuy

Bonsoir Cyril, bonsoir Éric, bonsoir tout le monde! yiyiyeooo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede christophe34500 » Ven 3 Oct 2025 17:25

Ça fait deux matches qu’il n’y a plus Floreal ?
christophe34500
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 3 Oct 2025 17:27

Je vais suivre le match avec vous, je compte sur vos commentaires. yiyiyeooo

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede drop 74 » Ven 3 Oct 2025 17:35

C'est parti!
Attaque Carca, on les maintient sur nos 40 puis ils tapent.
Amaya puis touche pour eux ds leurs camp.
On s' observe...
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 3 Oct 2025 17:40

Mêlée pour eux dans notre camp.
Pénalité contre leur 3

Penaltouche de Marques
Leurs 35m
Nos avants, Record, Abescat, leur ligne...Arroyo, Pauta, Marques, Plazy et ESSAI de COURTAUD yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
MARQUES yuJuy yuJuy

ASBH 7 / USC 0
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 3 Oct 2025 17:42

Un essai de 3/4. Ceux qui nous promettaient la foudre derrière devront attendre un peu.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres