• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

J1 BO /ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J1 BO /ASBH

Messagede pr procyon » Jeu 28 Aoû 2025 08:09

C'est surtout leur banc qui est épais..
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede JM » Jeu 28 Aoû 2025 09:44

À l’aube du début de saison de Pro D2 contre Béziers, Sébastien Buada, entraîneur des trois-quarts du Biarritz Olympique, évoque les défis à venir, la préparation de l’équipe et l’importance du premier bloc de matchs. Entretien.

La rentrée a sonné pour le Biarritz Olympique. Le BO reçoit Béziers ce vendredi au stade Aguiléra, à l’occasion de la première journée de Pro D2 (19 heures). Un match attendu, dans lequel les Biarrots souhaitent poser les bases d’une saison ambitieuse. À quelques jours de cette rencontre, Sébastien Buada, entraîneur des trois-quarts, nous livre ses impressions sur la préparation du groupe et les enjeux de ce début de saison.

Recevoir Béziers et enchainer avec deux déplacements à Colomiers et Provence, que des finalistes de l'an passée, c'est un sacré début de saison...

Sébastien Buada : C’est assez dense, c’est sûr. On s'attend à du lourd de suite. De toute façon, la Pro D2 devient de plus en plus compétitive, donc on sait qu’on va être immédiatement mis à l’épreuve. Recevoir Béziers et ensuite enchaîner avec deux déplacements, c’est un gros challenge. Mais on a bien bossé, et l’objectif est d’être prêt dès le premier match. On sort de deux matches amicaux plutôt satisfaisant sur le contenu et on a pu voir la qualité d'ensemble du groupe. 23 joueurs vont être sélectionnés pour cette première rencontre. À eux de montrer qu'ils méritent toute la confiance qu'on leur a donnée. Et on sait que derrière, en tout cas, on a un effectif important et de qualité qui va nous permettre de faire des rotations et gérer ce bloc de six rencontres.

Un premier match sur cette nouvelle pelouse synthétique, c’est un facteur qui va jouer sur votre jeu cette saison ?

C’est un élément à prendre en compte, oui. Après, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il faut qu'on apprivoise cette surface. Le synthétique améliore les appuis, mais il faut aussi être prudent. Ce type de terrain peut rendre le jeu au sol un peu plus compliqué, notamment au niveau des libérations du ballon ou des rebonds. Même chose pour le jeu au pied. On a seulement une semaine d’entraînement dessus (depuis dimanche, NDLR) donc on est encore en phase d’adaptation. Mais à long terme, ça devrait nous offrir des conditions de jeu plus régulières, ce qui est un avantage pour la suite de la saison.

Biarritz Olympique : Lesgourgues et Selponi titulaires contre Béziers, Dolhagaray et Bourdeau forfaits
27/08/2025

Yann Lesgourgues débutera contre Béziers, à l'inverse de Thomas Dolhagaray (à droite), qui suit un protocole commotion
Vous entamez la saison avec trois points de moins...

C'est des choses qu'on ne contrôle pas. L'erreur serait justement de vouloir se précipiter en raison de ces trois points de pénalité et d'aller trop vite dans la construction. Puis, nous, secteur sportif, c'est aussi notre rôle que de permettre que petit à petit, on puisse aider tout le monde dans le club, à ce que ce soit plus simple pour attirer les partenaires, les sponsors, avec de bons résultats. On s'évertue à ça.

Il a fallu intégrer les nouveaux arrivants et ça prend toujours un peu de temps. On a beaucoup de travail à faire, mais on avance bien. On reste concentré sur l’essentiel : la conquête, la défense et la solidité de l’ensemble. L’animation offensive viendra progressivement. Ce qui est important, c’est qu’on fonctionne bien tous ensemble, que chacun se sente intégré et apporte sa contribution. Ces premiers matchs vont poser les bases de notre saison, donc on doit être prêt à attaquer fort dès le début. Mais ça ne veut pas dire qu’on va brûler les étapes. On va commencer par des choses simples et efficaces, pour construire progressivement un jeu solide.

Avec notamment le recrutement de joueur d'expérience, comme Yann Lesgourgues et Alban Placines...

C'est ce qu'on a recherché sur le recrutement : avoir des garçons à la fois portés sur l'initiative, sur cette appétence au jeu, mais qui sont capables de gérer froidement différentes situations de match. Ils viennent de deux clubs qui sont des références sur ça. On en avait besoin aussi dans notre projet sur trois ans que d'arriver à des choses qui ressemblent à ça. C'est aussi quelque chose que l'on demande à notre centre de formation, dans l'accompagnement des jeunes. On a un groupe mixte avec de l’expérience et des jeunes joueurs très motivés. C’est un beau mélange. Il faut qu'on fasse grandir progressivement le projet. Il faut encore un peu de patience, mais on essaye d'aller de l'avant.

Alban Placines et Boris Bouhraoua pour le début de saison du Biarritz Olympique en Pro D2 contre Béziers

Même si vous démarrez avec deux forfaits de joueurs qui auraient sans doute été titulaires ce vendredi : Thomas Dolhagaray et Rémi Bourdeau...

Évidemment, on savait que ça allait arriver. Thomas a eu une commotion et Rémi a ressenti une pointe dans le dos. Mais globalement, on a eu une bonne intersaison avec très peu de blessures, ce qui est un bon signe et qui nous a permis de bien travailler. Bien sûr, des pépins peuvent arriver, mais on a un effectif assez profond pour gérer ça. On n’a jamais une équipe à 100% de sa capacité, ça fait partie des choses à gérer, mais je suis confiant, on a les ressources nécessaires pour pallier toute absence.

Conséquence, à l'ouverture, c'est Enzo Selponi qui devrait, sauf surprise démarrer. Quel est votre regard sur Enzo et qu'attendez-vous de lui ?

C’est vrai que l’an dernier, Selpo a eu une saison difficile avec plusieurs pépins physiques. Mais cette année, il arrive dans de bien meilleures conditions. On espère retrouver le joueur qu’on a vu à Montpellier et à Perpignan. Il a beaucoup d’expérience et il est prêt à reprendre sa place. On l'attend sur ce qu'il sait faire, c'est-à-dire de la longueur du jeu au pied, une qualité d'attaque de la ligne et une grosse défense. C'est quelqu'un qui a une expérience de compétition, qui va être capable de gérer le tempo. Mais il a les épaules pour les assumer. Il est quasiment une recrue pour nous cette année, et on pense qu’il sera un atout important pour l’équipe.

Quant à Yann Lesgourgues, qui a souvent été deuxième demi-de-mêlée tout au long de sa carrière... il va devoir assumer le statut de titulaire.

Mais c'était un numéro deux de luxe, Yann, partout où il a été, et il a quand même eu à disputer des grosses compétitions, qu'il a aidé à faire gagner. Ce qui va changer, peut-être, c'est qu'il va devoir enchainer plus de titularisations que les autres années, mais il est prêt à ça. Il est aussi là pour ça, et nous, on va l'accompagner là-dessus. Puis, on a aussi trois autres jeunes derrière (Kerman Aurrekoetxea, Anoa Laurent et Imanol Biscay) qui ont montré de belles choses l'an dernier et qui vont aussi le pousser, le mettre en concurrence, lui permettre de souffler quand il faudra.

Yohan Beheregaray absent de longs mois

Yohan Beheregaray avait disputé 25 matchs la saison dernière
"Retrouver du temps de jeu et de la confiance" — Dorian Laborde
Arrivé cet été en provenance de Colomiers, le centre Dorian Laborde, originaire de Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes, évoque son envie de rejoindre le Biarritz Olympique et ses attentes pour la saison à venir.

"Revenir dans le coin était une belle opportunité pour moi. Le Pays Basque, l’ambiance, c’est un endroit où je me sens bien. Le club a aussi une histoire et une ferveur qui m’attirent, et je suis content d’avoir l’opportunité de jouer ici. L’intégration se passe très bien. Le groupe est vraiment sympa, il y a un bon mélange entre jeunes et joueurs expérimentés. L’an dernier, j’ai moins joué (à Colomiers), peut-être qu’on ne s’est pas bien compris avec le staff mais c’est du passé. Je vais tout faire pour montrer de belles choses dès ce week-end. Je veux retrouver du rythme, enchaîner, être performant et aider l’équipe à réussir. Je suis motivé et prêt à relever ce défi."
JM
Taulier

Messagede chris94130 » Jeu 28 Aoû 2025 13:52

le silence quant à la compo et le manque d'enthousiasme et d'échange à l’abord de cette nouvelle saison est hélas un symptôme de la déception des actions de notre direction et des doutes qui entourent notre équipe

Quel contraste par rapport à la saison passée où nous surfions sur notre demi finale et où l'on attendait avec impatience la reprise !!

Là j'ai la boule au ventre par rapport à vendredi, surtout quand je vois l'équipe de Biarritz...La peur d'une raclée...Heureusement Dax sera sans doute encore derrière nous vendredi soir
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 13:55

chris94130 a écrit:le silence quant à la compo et le manque d'enthousiasme et d'échange à l’abord de cette nouvelle saison est hélas un symptôme de la déception des actions de notre direction et des doutes qui entourent notre équipe

Quel contraste par rapport à la saison passée où nous surfions sur notre demi finale et où l'on attendait avec impatience la reprise !!

Là j'ai la boule au ventre par rapport à vendredi, surtout quand je vois l'équipe de Biarritz...La peur d'une raclée...Heureusement Dax sera sans doute encore derrière nous vendredi soir

La compo arrive toujours la veille après 18h , donc ce soir.
Inutile d' inventer des motifs de s' inquiéter.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede bubudelasb » Jeu 28 Aoû 2025 14:15

compo probable:
Judge Laleve El Maslouhli Eru Benoy Ancely Pauta Doumeng
Marques Dreuille
Reau Record Plasil Courteau
Koavert
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 14:41

bubudelasb a écrit:compo probable:
Marques Dreuille
Koavert

Elle me plaît bien cette compo avec ces joueurs connus et qui ont fait leurs preuves.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede daniel » Jeu 28 Aoû 2025 14:48

bubudelasb a écrit:compo probable:
Marques Dreuille
Koavert

Merci Bubu, pas de grosses surprises au vu de l'effectif disponible et des matchs de préparation.

Dreuille, c'est montré à son aise contre Narbonne, contre Provence j'en sais rien...
Ma seule crainte, la mêlée !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede chris94130 » Jeu 28 Aoû 2025 14:52

Merci ! A part Ancely que je trouve que j'ai trouvé très moyen contre Narbonne, rien à dire - c'est ce qu'on peut faire de mieux....Attention au centre, en face c'est très épais !

Reste à voir le banc

5 Non jiff sur le 15 de départ, ce serait bien de pas déjà prendre du retard, voire de l'avance: A mon avis il y aura Koen, y aura t il Tuimaba ? Pas d'autres non JIFF dis po pour entrer dans la rotation
chris94130
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 28 Aoû 2025 15:24

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede kirwan » Jeu 28 Aoû 2025 15:45

Le banc devrait être: Arroyo (à gauche) Boulassel Rasamoelina Gayraud Koen Abescat Anon Tuimaba (un 6/2 donc)
Lors de la mise en place, une alternative avec Anon rentrant à la mélée, Marques en 10 et Dreuille glissant à l'arrière.
Il semblerait que Camacho était initialement prévu mais absent ce matin...
Les 24eme seraient Aubry / Kurisaqila / Lockwood

Assez étrange que Aubry ne soit pas dans le groupe de 23. Ca laisse penser que Dreuille a fait une très bonne impression et/ou marqué des points par sa polyvalence. Il est possible, à la vue de son entrainement aux poteaux, que cela soit lui qui bute.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Bono 34 » Jeu 28 Aoû 2025 15:57

perso j'aurai mis Aubry à la place de Dreuille
Bono 34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede Thibault34 » Jeu 28 Aoû 2025 16:02

Voici la 1ère compo de la saison 2025/2026
Image
Dernière édition par Thibault34 le Jeu 28 Aoû 2025 16:08, édité 1 fois.
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 16:05

Et chez les finisseurs, 6 avants et 2 arrières.
On va certainement jouer sous la pluie, ce n'est pas plus mal.

Merci Thibault 34 mais tes photos dépassent le cadre de mon PC! :oops:

drop 74
VIP

Messagede macleval » Jeu 28 Aoû 2025 16:07

Dreuille en 10 et Anon en remplaçant on va voir si il y a amélioration sinon on est mal
macleval
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 28 Aoû 2025 16:09

drop 74 a écrit:Et chez les finisseurs, 6 avants et 2 arrières.

C'est bon j'ai arrangé la compo
Thibault34
Equipe de France

Messagede JM » Jeu 28 Aoû 2025 16:12

La compo probable du BO.
Jaminet - Kibirige, Morgan, Laborde, Acebes (c) - (o) Selponi, (m) Lesgourgues - Placines, Du Preez, Hébert - Fa’asalele, Fortuin - Samaran, Martinez, Mur
Remplaçants probables : Sonzogni, El Fakir, Dyer, Hourcade, F. Taofifenua, Retière, Even, Pirlet.
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 16:12

Thibault34 a écrit:
drop 74 a écrit:Et chez les finisseurs, 6 avants et 2 arrières.

C'est bon j'ai arrangé la compo

Merci, c'est parfait! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 28 Aoû 2025 16:17

une info passé crème , ancely n'est plus capitaine , donc moins indispensable?
sinon terrain synthetique, donc pas de bouillasse à esperer ou craindre
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 16:19

piboulade a écrit:une info passé crème , ancely n'est plus capitaine , donc moins indispensable?
sinon terrain synthetique, donc pas de bouillasse à esperer ou craindre

C'est C. Doumenc le capitaine il me semble.
J'espère qu'ils se sont entrainés sur le terrain synthétique de RB ?
Les Basques aussi ont fait le choix de 6 avants.

drop 74
VIP

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 28 Aoû 2025 16:20

Ancely aura plus de liberté de champ et ce n'est pas plus mal.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede pr procyon » Jeu 28 Aoû 2025 16:34

Bono 34 a écrit:perso j'aurai mis Aubry à la place de Dreuille

Idem
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Jeu 28 Aoû 2025 16:40

pr procyon a écrit:
Bono 34 a écrit:perso j'aurai mis Aubry à la place de Dreuille

Idem

C'est pas l'avis d'un ancien demi d'ouverture (Teague) et de l'entraineur des 3/4....C'était déjà pas l'avis de l'ancien entraineur de notre club l'an passé....
Faut croire qu'aux entrainements et / ou dans le vestiaire, le choix de Dreuille s'impose.
Perso, après le match de Narbonne (j'ai pas vu Aix) je mets Dreuille que j'ai trouvé plus tranchant par rapport à Aubry que j'ai trouvé "transparent" . Tous les avis se discutent bravo
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 28 Aoû 2025 17:01

Équipe logique, dreuille a fait une super prépa et a marqué des points, on le reconnaît pas, le nouveau staff sait tirer le meilleur. Pour Doumenc capitaine aucune surprise on le savait depuis longtemps, il y a même eu une itw le concernant. Je reste néanmoins sur mon premier avis, un bonus def sera très très bien, nous ne sommes pas encore prêts.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Joueur Favori: Dourthe

Messagede JM » Jeu 28 Aoû 2025 17:09

Il n'y a pas de conf de presse d'avant match comme lors de la derniére saison :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Thibault34 » Jeu 28 Aoû 2025 17:16

JM a écrit:Il n'y a pas de conf de presse d'avant match comme lors de la derniére saison :?: :?:

Si mais là la com se fout de notre gueule
Thibault34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 28 Aoû 2025 17:27

JM a écrit:Il n'y a pas de conf de presse d'avant match comme lors de la derniére saison :?: :?:

Il y a eu une conf marques et Tincu.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede lolcs34 » Jeu 28 Aoû 2025 17:56

Je ne suis pas certain que ce soit véritablement un banc 6/2!
Pour moi, selon l'évolution du match et du bon fonctionnement ou pas de la paire de centre, je pense que Abescat peut être une solution au centre. Il en a les qualités.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1971

Messagede Auval » Jeu 28 Aoû 2025 17:58

Comme d'hab', l'optimisme ne sera jamais présent chez certains... et le premier coup d'envoi n'a pas été donné.
Je suis déjà miné à lire des posts décourageants.
Promis, demain je renouvelle anxiolytiques et psychotropes.

Et allez les chameaux! yuJuy yuJuy yuJuy
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede maiden34 » Jeu 28 Aoû 2025 18:02

Me tarde de voir le face a face el fakir-rasamoelina en espérant un score serré
maiden34
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Jeu 28 Aoû 2025 18:09

Conférence d'avant-match avec Samuel MARQUES & Marius TINCU
https://www.youtube.com/watch?v=WPQP9vlvf2c
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede grandezass » Jeu 28 Aoû 2025 18:29

Yogi_Coudoux a écrit:Équipe logique, dreuille a fait une super prépa et a marqué des points, on le reconnaît pas, le nouveau staff sait tirer le meilleur. Pour Doumenc capitaine aucune surprise on le savait depuis longtemps, il y a même eu une itw le concernant. Je reste néanmoins sur mon premier avis, un bonus def sera très très bien, nous ne sommes pas encore prêts.

Dreuille va enfin jouer avec confiance. Il a les qualités pour à lui de nous les montrer.
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede mitchel34 » Jeu 28 Aoû 2025 19:48

Allez Dreuille, fait nous une belle saison, et j'ai bien aimé cette conf d'avant match, surtout celle de Tincu.... yuJuy yuJuy yuJuy
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 28 Aoû 2025 20:48

grandezass a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Équipe logique, dreuille a fait une super prépa et a marqué des points, on le reconnaît pas, le nouveau staff sait tirer le meilleur. Pour Doumenc capitaine aucune surprise on le savait depuis longtemps, il y a même eu une itw le concernant. Je reste néanmoins sur mon premier avis, un bonus def sera très très bien, nous ne sommes pas encore prêts.

Dreuille va enfin jouer avec confiance. Il a les qualités pour à lui de nous les montrer.

Il lui faut prendre le leader chip et ça le fera.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 28 Aoû 2025 21:51

11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:

J' ai bien aimé son attitude lors du match amical, il a fait preuve de détermination et a donné l' exemple.

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 29 Aoû 2025 05:33

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:Dreuille va enfin jouer avec confiance. Il a les qualités pour à lui de nous les montrer.

J' ai bien aimé son attitude lors du match amical, il a fait preuve de détermination et a donné l' exemple.

Oui une nouvelle vision, de nouvelles technicités dans un staff peuvent débloquer la situation et certains joueurs peuvent se sentir mieux et du coup progresser. Le psychologique a une place très importante. Par exemple essayer au centre Plazy c est très intelligent et ça peut porter ses fruits, il a d ailleurs été tres actif. Tout comme tuimaba qui pour l instant est méconnaissable alors qu il avait été transparent pendant 1 an. On verra si sur la durée ça payera, en tout cas les joueur constate du changement en bien lors des entraînements et de la prepa.
Yogi_Coudoux
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026