• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

J5 SU Agen / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J5 SU Agen / ASBH

Messagede Thibault34 » Mer 24 Sep 2025 16:01

Compo ou nos joueurs vont nous essayer d'oublier l'extra sportif
Image

Conf d'avant match de Paul Recor et Marius Tincu : https://www.youtube.com/watch?v=AMjKGJ0cEuQ
Thibault34
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede pr procyon » Mer 24 Sep 2025 16:16

Toujours pas de Gontineac :cry:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede pr procyon » Mer 24 Sep 2025 16:18

6+2.... normal avec le gros pack agenais :twisted:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede macleval » Mer 24 Sep 2025 16:20

Si on m avait dit un jour que dreuille deviendrait le 10 titulaire tous les matchs.......
macleval
Equipe de France

Messagede serge011177 » Mer 24 Sep 2025 16:40

macleval a écrit:Si on m avait dit un jour que dreuille deviendrait le 10 titulaire tous les matchs.......

Tu veux mettre qui il y a personne
serge011177
Equipe de France

Messagede piboulade » Mer 24 Sep 2025 17:00

au moins essayer ...
quant à gontineac, j'espere qu'il est pas parti durablement au congelo , et que ça precipiterai son depart
enfin , .. on verra
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede macleval » Mer 24 Sep 2025 17:08

serge011177 a écrit:
macleval a écrit:Si on m avait dit un jour que dreuille deviendrait le 10 titulaire tous les matchs.......

Tu veux mettre qui il y a personne

C est bien le problème enfin bon match a lui
macleval
Equipe de France

Messagede max34 » Mer 24 Sep 2025 17:08

Boulassel titulaire, au moins je sais ce que je vais faire demain soir
max34
Equipe de France

Messagede toussaints » Mer 24 Sep 2025 17:12

pourquoi être inquiet ? on ne fera pas plus mal "j'espère" , que lors des précédents déplacements !
par contre eux sortent de 2 BO consécutifs dont 1 contre Grenoble et une victoire à l'exter ! questions confiance ça va ; peut-être que ce voir trop beau peut devenir leur point faible ! mais je n'y crois pas trop !
ils sont solides devant, avec une charnière pur british dont un 10 inconnu ! oui ça existe de bons inconnus, Teague doit le savoir !
donc au vue de nos prestations un match sérieux, accroché, si possible efficace me plairait bien , meme si avec 2 équipes joueuses on peut voir un match ouvert...mais sans trop se faire ouvrir ! parce que le suivant à RB risque d'etre très fermé :oops:
toussaints
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mer 24 Sep 2025 18:20

Pro D2 : Béziers en quête de courant continu à Agen
Abonnés
À Agen, les avants biterrois devraient avoir beaucoup de pain sur la planche.
Dépassés à l’extérieur, d’où ils sont revenus les valises pleines (55-36 à Biarritz, 49-24 à Aurillac), les Biterrois ont chaque fois redressé la barre à domicile, sortant d’un succès face à Mont-de-Marsan (43-9) le week-end dernier. Ils espèrent enfin stopper l’effet yoyo ce jeudi 25 septembre à Agen.

En ce début de saison, ils sont nombreux en Pro D2 à jouer au yoyo en termes de résultats. Les Biterrois, qui vont à Agen ce jeudi 25 septembre, n’y réchappent pas. Dépassés à Biarritz (55-36), puis à Aurillac (49-24), ils ont, chaque fois, redressé la barre à domicile. Ils viennent de s’imposer 43-9 face à Mont-de-Marsan qui, il est vrai, n’alignait pas une équipe taille XL pour cause d’infirmerie pleine à craquer. Certains clubs, encore en rodage, préfèrent assurer leurs duels à domicile et laissent filer à l’extérieur en attendant de monter en puissance.

L’accent mis sur la défense
Dans le camp biterrois, on affirme que ce n’est nullement le cas : "Notre objectif est d’aller chercher des points partout, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, assure le centre Paul Recor. C’est à nous de faire de bons matches à l’extérieur. À Agen, nous allons essayer de montrer un autre visage." Pour ce faire, même si la semaine d’entraînement a été assez courte, le match était programmé le jeudi, l’accent a été porté sur le système défensif. C’est le point faible de cette équipe de Béziers qui, paradoxalement, caracole en tête du classement des clubs en termes de meilleure attaque.

"Ce n’est pas à nous de faire le jeu"
Pour Marius Tincu, responsable du travail des avants de l’ASBH, c’est avant tout au niveau mental que les Biterrois doivent jouer les gros bras : "À l’extérieur, nous n’avons pas fait tourner le groupe même si, par exemple, des joueurs disputaient leur premier match en Pro D2 ou revenaient de blessure, analyse l’ancien talonneur. À Aurillac, nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour faire un match correct. J’apprécie quand à l’extérieur, on met du combat. Ce n’est pas à nous à faire le jeu chez les adversaires. Nous devons simplement relever le combat. Si c’est le cas pendant 80 minutes, nous ne serons pas déçus. Il faut montrer un autre visage à ce niveau."

Le staff biterrois mise sur la fraîcheur physique de ses troupes pour tenir la dragée haute aux Agenais qui ne lâcheront pas le morceau : "Dans le haut niveau, le plus important est la récupération, assure Marius Tincu. Avoir des joueurs frais, c’est toujours bénéfique. J’espère donc que nous jouerons sur cette fraîcheur. Et je le répète, à l’extérieur, ce n’est pas le rugby qui fait la différence mais le mental et le combat."

Agen vient de gagner à Carcassonne (13-17) et est en confiance. C’est un gros défi que Béziers va devoir relever. En tenant le coup pendant quatre-vingts minutes. Au risque de prendre la foudre face à une équipe aussi solide que joueuse qui a enchaîné trois victoires de rang.

Béziers-Agen, à 21 h, jeudi 25 septembre
Béziers : Koevort- Courtand, Plazy, Recor, Amaya- (o) Dreuille – (m) Marques- Ancely, Pautu, Benoy- Dodson, Eru- Judge, Boulassel, Amrouni. Remplaçants Lalevée, El maslouhi, Mailulu, Kuruisaqila, Anon, Labat, Abescat, Rasaemolina.

Agen : Jean- Martins, Tomkinson, Ramoka, Etcheverry- (o) Willis- (m) Maunder- Olmstead, Fineanganofo, Lebian- Demotte, De Giovanni- Macharhvili, Socino, Guion. Remplaçants : Jouvin, Odishvili, Madigan, Serieyssol, Lucchini, Garrigues, Tolot, Burin.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede L'albierois » Mer 24 Sep 2025 18:34

Gontineac qu'il reste à la maison... Il a été sur le terrain dernièrement on a vu le résultat... Il est déjà à Castres.
Au frigo... bravo
L'albierois
Top14

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede toussaints » Mer 24 Sep 2025 18:41

si on commence à mettre au frigo ;en plus de ceux qui y sont; les mecs qui changent de club ,faudra investir dans un ballon rond :roll: surtout quand le bateau gite...
toussaints
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Mer 24 Sep 2025 19:06

Gontineac est notre meilleur centre et il est mis au frigo! Ce n'est pas très intelligent même si il part à Castres l'an prochain. Apparemment il y aurait eu un accrochage lors de l'entraînement la semaine dernière....la sanction de l'écarter 2 matchs est un peu trop lourde.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1979

Messagede L'albierois » Mer 24 Sep 2025 19:17

On l'a vu sur 2 matchs, transparent complètement. C'est notre meilleur centre s'il joue le jeu. Visiblement, il a laissé la motivation à la maison. Autant faire jouer les autres. Lorre a joué le jeu jusqu'au bout, il a eu une belle sortie en fin de saison. Il a été exemplaire jusqu'au dernier match. Un grand joueur avec une super mentalité, il ira loin. Gontineac, s'il commence comme ça c'est pas terrible...
L'albierois
Top14

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede jb1080 » Mer 24 Sep 2025 19:38

L'albierois a écrit:On l'a vu sur 2 matchs, transparent complètement. C'est notre meilleur centre s'il joue le jeu. Visiblement, il a laissé la motivation à la maison. Autant faire jouer les autres. Lorre a joué le jeu jusqu'au bout, il a eu une belle sortie en fin de saison. Il a été exemplaire jusqu'au dernier match. Un grand joueur avec une super mentalité, il ira loin. Gontineac, s'il commence comme ça c'est pas terrible...

Je partage cet avis.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 24 Sep 2025 20:59

jb1080 a écrit:
L'albierois a écrit:On l'a vu sur 2 matchs, transparent complètement. C'est notre meilleur centre s'il joue le jeu. Visiblement, il a laissé la motivation à la maison. Autant faire jouer les autres. Lorre a joué le jeu jusqu'au bout, il a eu une belle sortie en fin de saison. Il a été exemplaire jusqu'au dernier match. Un grand joueur avec une super mentalité, il ira loin. Gontineac, s'il commence comme ça c'est pas terrible...

Je partage cet avis.

Moi aussi, si c'est bien la raison de son attitude...ne jugeons pas sans savoir.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 16eme homme » Jeu 25 Sep 2025 07:28

jb1080 a écrit:

Je partage cet avis.

je trouve très prématuré de tirer à boulets rouges sur Gontineac; il s'est troué à Aurillac, qui etait son match de reprise, mais qui a été bon ? on presente une belle equipe à Agen et il avait sa place largement dans le XV de départ; si la raison est diciplinaire pour un probleme à l entrainement, c'est different mais ce n'est pas ton argument
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 16eme homme » Jeu 25 Sep 2025 09:04

pas beaucoup d'échanges sur le match; mis à part les postes de 2,12 & 13 comme d'habitude, on envoie une grosse équipe; perso, j'aurais fait tourner pour preserver certains joueurs comme Judge et Eru et tenter le BO vs Carca la semaine prochaine
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede kirwan » Jeu 25 Sep 2025 10:00

Eru n a pas joué à Aurillac et on est qu au 5eme match.
Carcassonne vient de se peler Agen chez lui, et joue demain un gros match (presque deja) décisif à Mont de Marsan. Pas sur qu ils viennent en gros mode combat chez nous....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Jeu 25 Sep 2025 10:03

Et j oubliais Oyo chez eux
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 25 Sep 2025 11:45

Dreuille c'est notre n° 5 sur le poste de 10 derrière Maillé, Uruty, Anon et Marqués. Et encore je ne parle pas de Aubry. Donc pour un 5ème couteau je pense qu'il ne s'en tire pas trop mal.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Jeu 25 Sep 2025 13:23

le probleme du cinquieme couteau , c'est qu'il est autant élimé que le 4eme et le 3eme , et qu'on a égaré les 2 premiers
quel bordel dans cette cuisine quand meme! yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 25 Sep 2025 13:57

Dreuille est (pour moi) au dessus de Ânon et surtout Aubry que j ai trouvé (encore une fois) transparent avec les Espoirs. Ce gars i ternational, et qui veut une place de titulaire
fait des matchs très moyen alors qu il devrait "exploser"
kirwan
Kop St Aunes

Messagede shodan » Jeu 25 Sep 2025 14:00

Dreuille n'est pas 5eme couteau puisqu'il est préféré à anon, qui pour moi n'a pas non plus le niveau. Les seuls vrais 10: Malhié, Aubry (à voir quand même) et éventuellement Marquès.
shodan
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 25 Sep 2025 14:46

piboulade a écrit:le probleme du cinquieme couteau , c'est qu'il est autant élimé que le 4eme et le 3eme , et qu'on a égaré les 2 premiers

bravo rkrk;;;
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 25 Sep 2025 15:27

piboulade a écrit:le probleme du cinquieme couteau , c'est qu'il est autant élimé que le 4eme et le 3eme , et qu'on a égaré les 2 premiers

Et encore je n'ai pas parlé du fils Szarzewski qui n'est pas, d'après les tests physiques, le plus affuté du tiroir. :mrgreen:

shodan a écrit:Dreuille n'est pas 5eme couteau puisqu'il est préféré à anon, qui pour moi n'a pas non plus le niveau. Les seuls vrais 10: Malhié, Aubry (à voir quand même) et éventuellement Marquès.

L'an dernier Dreuille était porteur de ballon. Il a progressé... ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Jeu 25 Sep 2025 17:34

ben nous , on est en recherche d'un porteur d'espoir ;-)
ce soir soirée de fierté ou de cauchemard, à toute ...
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Thibault34 » Jeu 25 Sep 2025 18:48

ça commence dans plus de 10 minutes et en direct sur Canal+Sport Aqui Aqui es Besiers bon match à tous yuJuy
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede J34 » Jeu 25 Sep 2025 19:15

12' de jeu, toujours 0-0, domination Agen.
J34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 25 Sep 2025 19:19

Pénaltouche Agen....on leur chipe le ballon! bravo
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede J34 » Jeu 25 Sep 2025 19:21

18', on défend bien...
J34
Equipe de France

Messagede J34 » Jeu 25 Sep 2025 19:24

Essai Agen à la 20ème
J34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 25 Sep 2025 19:25

Essai Agen
Appel à la vidéo ...leur 4 plaque Plazy au-delà du ruck et Rousselet a bien retenu la leçon de Berdos...essai refusé même sans incidence sur l'essai! rkrk;;;

SUA 0 / ASBH 0
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede J34 » Jeu 25 Sep 2025 19:25

Refusé pour placage sur un défenseur !
J34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 25 Sep 2025 19:28

Protocole commotion pour Koevert
Rentrée de Labat
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026