saucmed a écrit:bravo Marty, ta réflexion a du sens.
Bien sûr que la formation est importante, tous les clubs sont axés sur la formation, même si quelques jeunes vont voir ailleurs, il est important d’en formé, un club sans formation n’aura pas d’avenir.
11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:bravo Marty, ta réflexion a du sens.
Bien sûr que la formation est importante, tous les clubs sont axés sur la formation, même si quelques jeunes vont voir ailleurs, il est important d’en formé, un club sans formation n’aura pas d’avenir.
La formation, d'accord, mais pas pour les autres... Quand je vois le jeune 9 du Racing paris qui fait tout péter, formé chez nous... Il se rajoute à une liste déjà longue. Dans ce contexte, pourquoi continuer à former si on en retire rien ou pas grand chose?
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:bravo Marty, ta réflexion a du sens.
La formation, d'accord, mais pas pour les autres... Quand je vois le jeune 9 du Racing paris qui fait tout péter, formé chez nous... Il se rajoute à une liste déjà longue. Dans ce contexte, pourquoi continuer à former si on en retire rien ou pas grand chose?
BRENNUS, au lieu de regarder derrière, ( le 9 du Racing, pas du Racing, du LOU , si tu parles bien d'Esteban Gonzalez (?) n' est pas parti depuis peu ; J'ai regardé son parcours, il est arrivé à Lyon il y a 3 ans ) attends de voir ce qui va se passer car je pense que nous entrons dans une nouvelle ère.
Tout ce que nous dit Marty est quand même de bon augure, non?
Moi non plus je ne souhaite pas qu' on forme pour les autres et je suis pour la suppression de cette clause top14 inique.
kirwan a écrit:Je crois pas que l'on aurait gardé Nouchi ni même Zinzen (U20 France), peut être le frangin Espeut et Songzoni et encore pas si sur.
Actuellement nous avons pas mal de joueurs en 1 qui arrive du "pole formation": Recor / Reau / Lalevée / Mailulu / Fincham / Rasomoelina (je compte pas Van Bost / camacho / Aubry ou El maslouhi formé principalement ailleurs) et d'autres du coin Malié / Ancely et anciennement Espeut et Lorre
Demain des Canaleta / Payrastre / Jaillon / Lepeigneul / Vacquier / Vassalo / Lockwood / Vallée / Labat peuvent intégrer la rotation de l'équipe 1.
On perdra toujours des joueurs, les meilleurs, comme tous les clubs de Pro D2 malheureusement, et on en récupèrera d'autres aussi. Le fait que les Espoirs soient en Elite est aussi une plus value pour convaincre des joueurs de rester ou de venir !
Marty Mc Fly a écrit:Je voulait revenir sur le sujet de la politique sportive de la formation mis en place par les patrons du club
Je voulait comprendre si ils étaient en difficulté comme beaucoup d’entre vous le mentionne dans vos post
En fait je crois qu’il n’y a que nous que ça nous perturbe, car à cause de toutes les promesses non tenues par tous les autres présidents de clubs on ne fait plus confiance et encore moins à des étrangers. On critique le microcosme biterrois/biterrois mais on est pareil. L’inconnu nous fais peur. On est biterrois notre confiance on va l’accorder à quelqu’un du coin, les autres il va falloir montrer beaucoup plus pour être bien vu
Donc j’ai arrêter de parler et je suis allé voir
Bon tout ça pour dire, ils axent sur la formation:
Première question: s’en donne t ils les Moyens:
En tout cas tout les matins les jeunes du centres de formation s’entrainent durement avec pour les avants Gimeno et derrière Bousquet sur des ateliers techniques et stratégiques. Ça bosse dans une super ambiance sont présent les jeunes arrivants de l’hémisphère sud sud et les nôtres
Aujourd’hui présent mais séparés de leurs côtés pour du physique Pauta, API,Finscham et Dufour. Lundi présent le talon de Nevers et Aubry
Ça bosse beaucoup aussi les situations de jeu prôné par l’equipe une passe dans le dos, passe au pieds, stratégie, touche ( des détails), sortie de camps
On a un staff super élargie ou tout le monde sait quoi faire et a un rôle bien définie, c’est le tout début de quelques chose
Après ça va marcher ?? J’en sais strictement rien
Toutes vos interrogations les proprios les comprennent, ou plutôt ils ont un budget ils doivent faire avec et réagiront si il y a un coup dur.
Pour l’instant ça tiens la route au talon et au centre. Comptablement on est bien ( ça c’est mon analyse à 2 balles c’est cadeau)
Ça bosse bien en centre de formation
Comme une entreprise où les actionnaires te dise voilà ton budget pour cette année,l’objectif ne pas descendre, stabiliser et si il y a opportunité on en reparle
Donc ou tu retrousse les manches et tu fais avec,et tu cherche des idées car tu es payé pour ça.
C’est la première fois que je vois un staff aussi important pour le sportif, aux entraînements tous les gars sont investit ça ressemble aux staffs de grosses équipes comme Vannes, Brive, Grenoble, Provence et les clubs de Top 14
Mon bilan: On se structure en professionnel et c’est impressionnant à voir , on essaye de rattraper le temps perdu
L’avenir nous dira si c’était la solution
Bleu-Rouge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KTHSfw2KsM8
Gribouille a écrit:Oui c'est très bien tout ça, toute cette implication, cette énergie positive. J'adore.
Mais
Les jeunes pépites ne resteront pas pour l'amour du maillot accompagné d'une poignée de cacahuètes. Comme dit plus haut, même Brive n'arrive pas à garder ses jeunes.![]()
Croire que nous ici à Béziers on va y arriver pour les beaux yeux de Bob skinstad dans le système actuel c'est pas sérieux.
Marty Mc Fly a écrit:Pas trop d’accord avec vous
Si ils ont une opportunité de jouer en pro le haut du tableau de Pro D2 pour monter beaucoup serai rester
Au talon tu aurai Sonzogni , Lallevee et si on avait été moins con Marco Peña
Une question: combien de ceux qui sont parti joue régulièrement en Pro à part Nouchi qui est largement au dessus
Ils ont des miettes et on les retrouvent en prêt en nationale ou en pro D2
Si ta ligne directrice c’est incorporer les jeunes, beaucoup vont rester plutôt que de tenter le top 14
A part être déjà dans les équipes de France jeunes, et là je suis complètement d’accord de tenter sa chance sinon les autres ils partent pour étoffer leurs équipe espoirs, crabos
Ils ont plus d’espoirs de passer un jour professionnel chez nous avec cette ligne directrice qu’ailleurs
Et puis Toulouse mauvais exemple, ils pillent un nombre incalculable de gamins et croyez moi ils ratissent large des les cadets et beaucoup reste sur les carreaux
Ils vous disent formé au club oui c’est vrai mais à partir de cadets sinon ils viennent de tout le sud-ouest
Comme on dit on a pas le choix on va laisser sa chance au produit
larevolte a écrit:kirwan a écrit:Je crois pas que l'on aurait gardé Nouchi ni même Zinzen (U20 France), peut être le frangin Espeut et Songzoni et encore pas si sur.
Actuellement nous avons pas mal de joueurs en 1 qui arrive du "pole formation": Recor / Reau / Lalevée / Mailulu / Fincham / Rasomoelina (je compte pas Van Bost / camacho / Aubry ou El maslouhi formé principalement ailleurs) et d'autres du coin Malié / Ancely et anciennement Espeut et Lorre
Demain des Canaleta / Payrastre / Jaillon / Lepeigneul / Vacquier / Vassalo / Lockwood / Vallée / Labat peuvent intégrer la rotation de l'équipe 1.
On perdra toujours des joueurs, les meilleurs, comme tous les clubs de Pro D2 malheureusement, et on en récupèrera d'autres aussi. Le fait que les Espoirs soient en Elite est aussi une plus value pour convaincre des joueurs de rester ou de venir !
Van Bost tu es sur ? ça fait un moment qu'il est là . Malié il a pas été formé au club ?
Un joueur comme Nouchi aucun club de pro D2 n'est capable de le garder dans son effectif. Même Brive a du mal à garder ses jeunes.
max34 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Pas trop d’accord avec vous
Si ils ont une opportunité de jouer en pro le haut du tableau de Pro D2 pour monter beaucoup serai rester
Une question: combien de ceux qui sont parti joue régulièrement en Pro à part Nouchi qui est largement au dessus
Si ta ligne directrice c’est incorporer les jeunes, beaucoup vont rester plutôt que de tenter le top 14
A part être déjà dans les équipes de France jeunes, et là je suis complètement d’accord de tenter sa chance sinon les autres ils partent pour étoffer leurs équipe espoirs, crabos
Ils ont plus d’espoirs de passer un jour professionnel chez nous avec cette ligne directrice qu’ailleurs
Et puis Toulouse mauvais exemple, ils pillent un nombre incalculable de gamins et croyez moi ils ratissent large des les cadets et beaucoup reste sur les carreaux
Ils vous disent formé au club oui c’est vrai mais à partir de cadets sinon ils viennent de tout le sud-ouest
Exactement ils pillent, comme tous les autres clubs de top 14 qui vont chercher les quelques pépites formées à Béziers, Brive etc.
Sauf que Toulouse a la capacité d'attirer les meilleurs potentiels de la France entiere pour les former.
Si ta ligne directrice c'est d'incorporer les jeunes, c'est ce qu'on fait deja
Croire qu'on va garder les meilleurs face à une offre de contrat d'un club de top 14 c'est vraiment faire l'autruche face à la réalité du rugby professionnel
On gardera ceux qui ont tout juste le niveau pro D2, ce qu'on fait aujourd'hui en fait
Et encore à ecouter Howard, on va même pas chercher des potentiels, mais des joueurs de 18 ans, deja formés donc.
Ma foi ce sera bien pour jouer en National 2
JM a écrit:Il y a un article sur Midi libre réservé aux abonnés si quelqu'un peut le mettre en ligne, merci
drop 74 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KTHSfw2KsM8
Très bonne idée !
Comme autrefois, il faut donner aux jeunes du Biterrois l' envie de venir à l'.
jb1080 a écrit:Tout cela est très positif et très encourageant mais le nœud du problème concernant la formation reste le même : on a pas les moyens de les conserver une fois qu'ils arrivent à maturité et ciao bambino. Entre l’attractivité de plus grosses agglomération, les salaires, le niveau et l’exposition médiatique il est normal que les jeunes soient tentés et les carrière ne sont pas longues.
Tant que les instances ne changeront pas les règles concernant la formation et l’indemnisation des clubs formateurs (chose quasi impossible vu la main mise des club de top14 sur les hautes sphères du rugby hexagonal) cette stratégie de développement aura beaucoup de mal à être viable sur le long terme.
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KTHSfw2KsM8
Très bonne idée !
"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!...![]()
Marty Mc Fly a écrit:max34 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Pas trop d’accord avec vous
Exactement ils pillent, comme tous les autres clubs de top 14 qui vont chercher les quelques pépites formées à Béziers, Brive etc.
Sauf que Toulouse a la capacité d'attirer les meilleurs potentiels de la France entiere pour les former.
Si ta ligne directrice c'est d'incorporer les jeunes, c'est ce qu'on fait deja
Croire qu'on va garder les meilleurs face à une offre de contrat d'un club de top 14 c'est vraiment faire l'autruche face à la réalité du rugby professionnel
On gardera ceux qui ont tout juste le niveau pro D2, ce qu'on fait aujourd'hui en fait
Et encore à ecouter Howard, on va même pas chercher des potentiels, mais des joueurs de 18 ans, deja formés donc.
Ma foi ce sera bien pour jouer en National 2
Apparement tu connaît déjà l’avenir
Moi pas
La seule chose que je sait c’est que le discourt a changer
On a une équipe espoirs en élite, un projet et une structure
Est ce que ça va marcher, je l’ai dit plus haut j’en sait rien
Mais la donne a changer, on veut former des pros pour être compétitif c’est une priorité
Ce discourt il n’y était pas avant
Et puis un jeune a plus de chance de devenir pro chez nous qu’en top 14
Et ne crois pas qu’as Toulouse ils ne laissent pas des gamins en détresse sportive.
Beaucoup de gamins ne deviennent pas pros, et leurs rêvent se casse
Il faut pas mettre la charrue avant les bœufs, en premier passe pro et ensuite essaye de monter les échelons
Beaucoup sont parti alors qu’on savait qu’ils ne passeraient pas le cap du top 14
Aujourd’hui il vaut mieux un Recor qui est Pros plutôt qu’un gamin avec du potentiel qui reviens jouer en fédérale 2 car il n’as pas réussi
Et il y en a la pelle
Et ne me sortait pas au moins il a essayer
D’entree les dés sont pipés
drop 74 a écrit:larevolte a écrit:kirwan a écrit:Je crois pas que l'on aurait gardé Nouchi ni même Zinzen (U20 France), peut être le frangin Espeut et Songzoni et encore pas si sur.
Van Bost tu es sur ? ça fait un moment qu'il est là . Malié il a pas été formé au club ?
Un joueur comme Nouchi aucun club de pro D2 n'est capable de le garder dans son effectif. Même Brive a du mal à garder ses jeunes.
Van Bost est arrivé à Toulon à 14 ans puis chez nous en 2019.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_van_Bost
Quant à Malié, il est arrivé chez nous à 10 ans!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charly_Mali%C3%A9
11 BRENNUS a écrit:On ne peut pas bâtir un projet crédible et solide sur des contacts avec des clubs amateurs et si pépites il y a, elles seront vites détectées et sollicitées pas que par nous d'ailleurs. La différence de niveau est telle, que je vois mal comment des joueurs amateurs pourraient, franchir le cap, surtout devant, derrrière passe encore. On est plus dans les années 80... L'idée est probablement bonne, mais ce doit être un complément à une politique d'ensemble sportive, surtout structurée financièrement, mais pas une fin en soi. L'équipe doit se construire sur des bases et un effectif solides et ensuite , si il y a des révélations, évidemment leur donner une chance de s'intégrer au groupe.
Mac fly est impressionné par le niveau d'exigence sportive mis en place actuellement par rapport à l'ancienne gouvernance, très bien, on ne peut qu'aquiescer et applaudir. Ces gens viennent d'un haut niveau, encore heureux qu'ils apportent leur experience en la matière.
Tant qu'il n'y aura pas de véritables moyens, on sera réduit à des artifices, des recrutements malins... Bon,il semble que nous ayons des dirigeants avec des idées nouvelles, peut-être que dans le tas ,il en germera une révolutionnaire qui nous propulsera en top 14... Dans quelques années. Franchement , c'est tout le mal que je nous ou leur souhaite.
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Très bonne idée !
"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!...![]()
Toi, tu fais semblant de ne pas comprendre!![]()
Derrière c' est juste derrière lors des quelques saisons passées, pas dans un autre monde, c'est à dire autrefois, quand les dirigeants de l'faisaient éclore les talents du Biterrois et préparaient l' équipe pour les sommets.
Cyril a écrit:Et pour juste regarder chez notre voisin chaque années et depuis des années c'est des millions injecté par Altrad pour
rester en Top 14.
Donc on verra bien chez nous qui va s'y coller...
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!...![]()
Toi, tu fais semblant de ne pas comprendre!![]()
Derrière c' est juste derrière lors des quelques saisons passées, pas dans un autre monde, c'est à dire autrefois, quand les dirigeants de l'faisaient éclore les talents du Biterrois et préparaient l' équipe pour les sommets.
Dans le prochain monde, je me réincarne en talent du Biterrois et je prépare l'équipe pour les sommets, si tu veux le rôle de directrice sportive dans ta future vie, fais moi signe
11 BRENNUS a écrit:Cyril a écrit:Et pour juste regarder chez notre voisin chaque années et depuis des années c'est des millions injecté par Altrad pour
rester en Top 14.
Donc on verra bien chez nous qui va s'y coller...
Ce modèle de mécénat est totalement artificiel et va s'effondrer et pas qu'a Montpel.
pr procyon a écrit:Vu leur bassin économique comparé au nôtre on s' écroulera bien avant eux je pense..
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: piboulade, RUGBY-PASSION34 et 8 invités