Eric le Rouge (et bleu) a écrit:kirwan a écrit:Eric, ce n'est pas une critique envers le Département ou qui que ce soit. C'est juste pour dire que pour monter un budget, tu dois rencontrer tout tes sponsors / partenaires, savoir ceux qui remettent au pot, ceux qui augmentent éventuellement leur participation, ceux qui la baissent, ceux qui arrêtent ou des nouveaux qui arrivent.
Tout cela ne se fait pas en quelques jours
J'ai bien compris. Je voulais juste expliquer qu'un club devra dans très peu de temps vivre sans aucune subvention publique. Même si Béziers a réussi a se débarrasser des emprunts toxiques qui l'auraient mis en faillite, il ne faut pas rêver on reste une ville pauvre. Le club sous perfusion ça n'aurait pas duré 10 ans de plus, ni même 5. Vendre le club était une obligation mais trouver des sponsors pour les nouveaux proprios va devenir impossible. Tu es bien placé pour savoir l'année que va passer le BTP, c'est la même cause. On n'a plus d'argent, donc plus d'investissement, juste de quoi assurer le fonctionnement. Plus de commandes publiques, cette année on va vivre sur la lancée mais après ? Bon nombre de clubs pro Top 14 et ProD2 mais aussi de foot vont exploser dans les années avenir. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste.
kirwan a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:kirwan a écrit:Eric, ce n'est pas une critique envers le Département ou qui que ce soit. C'est juste pour dire que pour monter un budget, tu dois rencontrer tout tes sponsors / partenaires, savoir ceux qui remettent au pot, ceux qui augmentent éventuellement leur participation, ceux qui la baissent, ceux qui arrêtent ou des nouveaux qui arrivent.
Tout cela ne se fait pas en quelques jours
J'ai bien compris. Je voulais juste expliquer qu'un club devra dans très peu de temps vivre sans aucune subvention publique. Même si Béziers a réussi a se débarrasser des emprunts toxiques qui l'auraient mis en faillite, il ne faut pas rêver on reste une ville pauvre. Le club sous perfusion ça n'aurait pas duré 10 ans de plus, ni même 5. Vendre le club était une obligation mais trouver des sponsors pour les nouveaux proprios va devenir impossible. Tu es bien placé pour savoir l'année que va passer le BTP, c'est la même cause. On n'a plus d'argent, donc plus d'investissement, juste de quoi assurer le fonctionnement. Plus de commandes publiques, cette année on va vivre sur la lancée mais après ? Bon nombre de clubs pro Top 14 et ProD2 mais aussi de foot vont exploser dans les années avenir. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste.
Je suis d'accord avec toi et tant mieux si l'argent public ne serve pas à financer un club pro. Par contre, et c'est (c'était ?) tout l'intérêt de la venue du groupe Jordan, de ratisser large sur des sponsors nationaux ou internationaux. Un Spotify à Béziers (comme à Barcelone) ou un Red Bull, Fdj , Winamax.....ça aurait de la gueule![]()
Thibault34 a écrit:Clément Ancely à prolongé son contrat initial jusqu'en 2028 et c'est une excellente nouvelle
cyril34 a écrit:Le prêt du centre de Toulon, Oliver Cowie, était dans les tuyaux, après un échange entre Pierre Caillet et Pierre Mignoni pour de terminer le championnat. En vain, « pas d'argent », selon un suiveur avisé du dossier
le désir de changer de mentalité, en transposant un modèle anglo-saxon axé sur le « trading ». La donne est claire miser sur des jeunes en devenir et faire fructifier certains talents
En clair former des jeunes pour gagner de l'argent car de plus en plus de JIF pour les clubs et donc le projet pour la montée en top 14 c'est du pipo, Ménard c'est bien fait avoir
On à vraiment à faire à des guignols dommage que Ménard ai vendu trop tôt.
floyd a écrit:Personnellement, pas étonné par Merthens qui a été un des premiers blacks à jouer à l’étranger. Angleterre, Racing, Toulon, Béziers. Je me suis toujours dit que ça faisait un peu mercenaire. Et qu’il pouvait peut être gagner un peu d’argent pour le projet.
Aucun avis sur Skinstaed que j’adorais comme joueur.
Apres, j’espère me tromper. Mais ça fait vraiment bordélique comme ambiance.
cyril34 a écrit:Ils ont quand même annoncé comme objectif le Top 14 à 3 à 4 ans max
cyril34 a écrit:Le prêt du centre de Toulon, Oliver Cowie, était dans les tuyaux, après un échange entre Pierre Caillet et Pierre Mignoni pour de terminer le championnat. En vain, « pas d'argent », selon un suiveur avisé du dossier
le désir de changer de mentalité, en transposant un modèle anglo-saxon axé sur le « trading ». La donne est claire miser sur des jeunes en devenir et faire fructifier certains talents
En clair former des jeunes pour gagner de l'argent car de plus en plus de JIF pour les clubs et donc le projet pour la montée en top 14 c'est du pipo, Ménard c'est bien fait avoir
chris94130 a écrit:cyril34 a écrit:Le prêt du centre de Toulon, Oliver Cowie, était dans les tuyaux, après un échange entre Pierre Caillet et Pierre Mignoni pour de terminer le championnat. En vain, « pas d'argent », selon un suiveur avisé du dossier
Je ne comprends pas en quoi un centre, aussi bon soit il, aurait réglé nos problèmes d'effectif qu se sont situé en 2L (Nkinsi + Gayraud) et 3L (Doumenc, puis Pauta et Ancely), voire en 9 cette année
Quant à la signature d'Ancely, aussi sympa et impliqué soit il, elle m'interroge ; il peut bien sur (et va) nous rendre encore des services mais je ne pense pas qu'il ait la légitimité, ni rugbystique, ni physique sur le terrain pour être LE capitaine du groupe....ce n'est déjà pas le cas aujourd'hui, celà le sera encore moins en 2028
Un peu comme Anon, c'est le profil qui complete un effectif plus dense, pour que lorsqu'il rentre dans la rotation, sa fraicheur ne soit pas entamée par l'accumulation du temps de jeu
Bref, tout ceci n'est hélas pas rassurant...Je ne veux pas verser dans la paranoia mais n'oublions pas que Merthens est parti faché de Béziers ....
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:chris94130 a écrit:cyril34 a écrit:Le prêt du centre de Toulon, Oliver Cowie, était dans les tuyaux, après un échange entre Pierre Caillet et Pierre Mignoni pour de terminer le championnat. En vain, « pas d'argent », selon un suiveur avisé du dossier
Je ne comprends pas en quoi un centre, aussi bon soit il, aurait réglé nos problèmes d'effectif qu se sont situé en 2L (Nkinsi + Gayraud) et 3L (Doumenc, puis Pauta et Ancely), voire en 9 cette année
Quant à la signature d'Ancely, aussi sympa et impliqué soit il, elle m'interroge ; il peut bien sur (et va) nous rendre encore des services mais je ne pense pas qu'il ait la légitimité, ni rugbystique, ni physique sur le terrain pour être LE capitaine du groupe....ce n'est déjà pas le cas aujourd'hui, celà le sera encore moins en 2028
Un peu comme Anon, c'est le profil qui complete un effectif plus dense, pour que lorsqu'il rentre dans la rotation, sa fraicheur ne soit pas entamée par l'accumulation du temps de jeu
Bref, tout ceci n'est hélas pas rassurant...Je ne veux pas verser dans la paranoia mais n'oublions pas que Merthens est parti faché de Béziers ....
Ancely je n'ai pas oublié son niveau avant sa blessure au dos. S'il arrive à se canaliser ça peut être à nouveau un atout comme Massot l'a été en son temps.
grandezass a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:chris94130 a écrit:
Ancely je n'ai pas oublié son niveau avant sa blessure au dos. S'il arrive à se canaliser ça peut être à nouveau un atout comme Massot l'a été en son temps.
Massot c était vraiment le joueur sous côté. J adore ce joueur.
lolcs34 a écrit:Les 2 vrais infos sur le court terme :
- le budget augmente de 1 million d'euros.
- l'intégralité du staff reste en place l'an prochain.
C'est un début, attendons la fin de saison pour d'avantage de détail. Je ne sent pas cette reprise depuis le début mais je dois reconnaître que cette sortie est plutôt rassurante. Il va falloir être patient et ce n'est pas notre fort mais peut-être que le retour au premier plan doit passer par une longue période de remise à jour.
L'idée de reportage/série peut être un réel vecteur d'intérêt pour le club. Ils cherchent en tout cas des moyens innovants pour développer l'image et le financement......Pourquoi pas.
J'attends la suite avec impatience et la saison prochaine sera la plus difficile à négocier.
shodan a écrit:La troisième recrue serait Camacho? Y a pas une erreur?
16eme homme a écrit:shodan a écrit:La troisième recrue serait Camacho? Y a pas une erreur?
ca m a interpellé également; peut être était il en prêt ?
cyril34 a écrit:C'est pas une recrue mais de espoir a contrat pro
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: el gringo, Rouergat et 43 invités