En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede drop 74 » Lun 14 Avr 2025 18:56

Qu' est-ce que vous avez contre Caillet, il fait ses preuves non?!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Lun 14 Avr 2025 19:02

Il a fait des choses incroyables avec des moyens dérisoires.....mis à part son implication dans les affaires pourries de ces derniers mois qui m'ont dégoûté il a mon respect SPORTIF yuuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede JM » Lun 14 Avr 2025 19:11

Qui ment Howard qui dis que prendre un joker ce n'était pas un problème financier, :?: alors que Caillet a dit le contraire :?: :?:
JM
Taulier

Messagede pr procyon » Lun 14 Avr 2025 19:23

Pas un problème financier ??? yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Lun 14 Avr 2025 19:32

JM a écrit:Qui ment Howard qui dis que prendre un joker ce n'était pas un problème financier, :?: alors que Caillet a dit le contraire :?: :?:

Prendre un joker, c'est 10000 euros auprès de la A2R comme "caution" . les acheteurs n'ont jamais daigné répondre aux noms proposés par le staff.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Jeyse34 » Mar 15 Avr 2025 03:25

J avoue avoir été confiant jusqu’à cet interview …. La les bras m en tombe je suis au fond du sceau à moins d un miracle qui fasse fermer les bouches de tout le monde et dire ok on a balancer pour rien mais je vois vraiment pas ce qui vas être annoncer en mai mis a part ce qu a déjà dis Howard et si c est le cas on s est fait enfumer
Jeyse34
Top14

Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede piboulade » Mar 15 Avr 2025 05:53

Moi, c est leur conférence en mode breve de comptoir qui m' à mis dans le seau, bienvenu à toi.. :-|
On peut se tromper.. yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede BITERROPHIL » Mar 15 Avr 2025 07:03

Caillet me parait droit et digne de confiance d'après son interview et c'est bien le plus important après le sportif. J'espère que la gouvernance va sortir du bois afin de rassurer tout le monde .Je ne veux pas croire à une entourloupe de la part des repreneurs. Maintenant il faut "s'envoyer" et se qualifier!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede toussaints » Mar 15 Avr 2025 09:58

soyons sérieux comparer les dire de Caillet et Howard :roll: un pion tombé du camion et qui n'est rien d'autres et un garçon qui fait quoique certains en disent du bon boulot depuis un petit moment déjà !
toussaints
Equipe de France

Messagede saucmed » Mar 15 Avr 2025 10:00

La majorité des posts donnent l’impression de vouloir courir avant de savoir marcher.

Alors oui le budget ne sera pas à 15M, dans le ”petit” recrutement y aura pas des Dupont Ntamack...
Mais avant de flinguer à tout va, il faut avoir les tenants et les aboutissants.

Je suis comme vous, impatient de revoir briller l’ASB au plus haut niveau, et je rêvais de repreneurs qui allongent les biftons et une équipe avec de grands noms.

Mais le gonze qui arrive avec cent patates y en a pas.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede chris94130 » Mar 15 Avr 2025 10:08

Les supposés investisseurs, s'ils existent, ou en tout cas les présidents, n'ont pas parlé depuis des mois, c'est tout ce que je retiens. Or, c 'est la seule voix qui compte.

Ils auraient dit des choses à Ménard et 'à Howard (peut être pas les mêmes d'ailleurs) qui lui-même aurait parlé au président des brennus qui nous fait sa restitution de ce qu'il a compris

Tout le monde est sans doute de bonne foi mais ça fait beaucoup trop d'intermédiaires pour une communication positive et intelligible.

C'est vraiment pas sérieux, ...On n'attend pas des milliards mais juste de la visibilité....

On nous a parlé du 7 avril, maintenant le 6 mai, ensuite, on nous parlera de la reprise en juin, puis en aout le championnat reprend....pendant ce temps là, le championnat avance et les autres se préparent. Colomiers se fait prêter des top joueurs, brive et aix recrutent du lourd, oyonnax va faire de même, sans parler de vannes ou perpi s'ils descendent....Nevers avec ses moyens va remonter en charge, Agen sans doute aussi,

Et nous on perd Lorre et nos recrues (non annoncées par le club d'ailleurs) sortent de deux longues blessures, comme ce sera le cas de notre charnière cet été....
chris94130
Equipe de France

Messagede saucmed » Mar 15 Avr 2025 10:26

chris94130 a écrit:Les supposés investisseurs, s'ils existent, ou en tout cas les présidents, n'ont pas parlé depuis des mois, c'est tout ce que je retiens. Or, c 'est la seule voix qui compte.

Ils auraient dit des choses à Ménard et 'à Howard (peut être pas les mêmes d'ailleurs) qui lui-même aurait parlé au président des brennus qui nous fait sa restitution de ce qu'il a compris

Tout le monde est sans doute de bonne foi mais ça fait beaucoup trop d'intermédiaires pour une communication positive et intelligible.

C'est vraiment pas sérieux, ...On n'attend pas des milliards mais juste de la visibilité....

On nous a parlé du 7 avril, maintenant le 6 mai, ensuite, on nous parlera de la reprise en juin, puis en aout le championnat reprend....pendant ce temps là, le championnat avance et les autres se préparent. Colomiers se fait prêter des top joueurs, brive et aix recrutent du lourd, oyonnax va faire de même, sans parler de vannes ou perpi s'ils descendent....Nevers avec ses moyens va remonter en charge, Agen sans doute aussi,

Et nous on perd Lorre et nos recrues (non annoncées par le club d'ailleurs) sortent de deux longues blessures, comme ce sera le cas de notre charnière cet été....

Je te rappelle que le 7 avril c’était une réunion en interne, pas suivie de communiquer, si le 6 mai il y a que dalle, on pourra gueuler.

Mais je suis d’accord sur leur silence et leur lenteur ”d’observation” qui est assomante !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede chris94130 » Mar 15 Avr 2025 10:58

dans le monde professionnel (en tout cas dans le mien), quand on fait une réunion qui elle même a lieu 5 mois après l'annonce d'un projet, on n'attend pas un mois pour présenter le plan d'action qui en découle
chris94130
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 15 Avr 2025 11:40

chris94130 a écrit:dans le monde professionnel (en tout cas dans le mien), quand on fait une réunion qui elle même a lieu 5 mois après l'annonce d'un projet, on n'attend pas un mois pour présenter le plan d'action qui en découle

CQFD! l'ASBéziers sera toujours un club unique...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Mar 15 Avr 2025 13:09

Dans le mien, on présente 3 budgets par an (un prévisionnel / un recalé / un d'atterrissage) ! Quand j'ai démarré (il y longtemps :mrgreen: à mon nouveau poste) on m'a laissé 6 mois pour présenter un budget ambitieux / cohérent et atteignable :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede jb1080 » Mar 15 Avr 2025 13:24

saucmed a écrit:La majorité des posts donnent l’impression de vouloir courir avant de savoir marcher.

Alors oui le budget ne sera pas à 15M, dans le ”petit” recrutement y aura pas des Dupont Ntamack...
Mais avant de flinguer à tout va, il faut avoir les tenants et les aboutissants.

Je suis comme vous, impatient de revoir briller l’ASB au plus haut niveau, et je rêvais de repreneurs qui allongent les biftons et une équipe avec de grands noms.

Y en a eut un, vraiment blindé, mais il n’a pas plu au maire...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 15 Avr 2025 13:37

jb1080 a écrit:
saucmed a écrit:La majorité des posts donnent l’impression de vouloir courir avant de savoir marcher.

C'était qui, par curiosité ?

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Thibault34 » Mar 15 Avr 2025 14:02

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Un milliardaire je crois mais il à refusé
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Mar 15 Avr 2025 14:31

Thibault34 a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Un milliardaire je crois mais il à refusé

Oui, c'est moi! yyoyo

drop 74
VIP

Messagede macleval » Mar 15 Avr 2025 14:41

C est quand même un long tunnel qu on traverse et je voudrais dire que mes 2 fils plus jeune ont lâchés l'affaire trop compliqué pour eux tout ça il serait bien début mai d en voir la sortie ou carrément s'habituer a stagner des années et descendre en Fédérale comme beaucoup .. malheureusement.....
macleval
Equipe de France

Messagede chris94130 » Mar 15 Avr 2025 14:54

kirwan a écrit:Dans le mien, on présente 3 budgets par an (un prévisionnel / un recalé / un d'atterrissage) ! Quand j'ai démarré (il y longtemps :mrgreen: à mon nouveau poste) on m'a laissé 6 mois pour présenter un budget ambitieux / cohérent et atteignable :mrgreen:

Tant mieux pour toi ; mais, sans parler de budget, on parle d'un business plan et ça, ça se fait avant la vente.

On ne demande pas à voir la compta, on demande à connaitre le projet et c'est inconcevable qu'on commence à construire ce projet le 7 avril !

C'est comme si tu achetais une entreprise ou un ensemble immobilier sans savoir ce que tu veux en faire - tes pistes pour louer les parcelles, des client sà démarcher, .....des joueurs à recruter, des sponsors à démarcher....
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 15 Avr 2025 16:01

chris94130 a écrit:
kirwan a écrit:Dans le mien, on présente 3 budgets par an (un prévisionnel / un recalé / un d'atterrissage) ! Quand j'ai démarré (il y longtemps :mrgreen: à mon nouveau poste) on m'a laissé 6 mois pour présenter un budget ambitieux / cohérent et atteignable :mrgreen:

Tant mieux pour toi ; mais, sans parler de budget, on parle d'un business plan et ça, ça se fait avant la vente.

On ne demande pas à voir la compta, on demande à connaitre le projet et c'est inconcevable qu'on commence à construire ce projet le 7 avril !

C'est comme si tu achetais une entreprise ou un ensemble immobilier sans savoir ce que tu veux en faire - tes pistes pour louer les parcelles, des client sà démarcher, .....des joueurs à recruter, des sponsors à démarcher....

Le fait que les supporters ne sachent rien, ne signifie absolument pas que le projet ne soit pas construit depuis bien plus longtemps!
En outre, le décès de E. Jordan a peut-être modifié certaines choses que nous ne sommes pas censés connaitre et il a éventuellement fallu s'adapter...
Toutes les hypothèses sont envisageables mais de là à voir tout en noir....!

drop 74
VIP

Messagede L'albierois » Mar 15 Avr 2025 16:24

L'ASBH c'est le moteur de la ville, qui fait briller les entreprises locales et le maire. Si demain un mec arrive plein aux as, on ne parlera plus du maire etc...
Moi je le comprends comme ça. C'est le jouet du maire, il a compris que si par son action le Club tient la route, il aura des électeurs.
Le business et la politique ont pris le dessus sur le sport.
A des années lumières de mes convictions... tyty
L'albierois
Fédérale 2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede kirwan » Mar 15 Avr 2025 16:31

chris94130 a écrit:

Il y a un monde entre un business plan lors d'un rachat et un vrai budget qui doit passer devant une commission de validation (A2R) avec des garanties et un fond de réserves. Il suffit pas de dire je pars sur 12 millions. Il faut les justifier, les garantir....ça veut dire aussi, pour un nouvel propriétaire, s'assurer que les sponsors et partenaires seront toujours là, et pour quelles sommes, vérifier ce que représente les entrées au stade, les buvettes, le merchandising....tout cela ne se fait pas en 3 jours ! Et je ne parle que des recettes !! En face il faut mettre en rapport les dépenses ....
Tiens par exemple, on a parlé que le département de l'Hérault avait supprimé sa participation de 270 k€ cet année....et l'an prochain ? Oui / non ? Ca compte ou pas ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Mar 15 Avr 2025 16:41

Le département à supprimé les aides mais ils sont toujours présents dans les loges et au buffet yyylyl
JM
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mar 15 Avr 2025 16:50

"Nous ferons une annonce le 6 mai", a certifié Johnny Howard, le futur directeur du rugby de l’ASBH
Abonnés
Les Biterrois se sentent un peu seuls dans leur avancée vers le sprint final.
Johnny Howard, futur directeur du rugby de l’ASBH, s’est entretenu avec Thierry Rouanet, le président de l’association de supporters Les Brennus. Dans un discours qui s’est voulu rassurant, il a confirmé les projets des repreneurs du club. De leurs côtés, toujours dans l’attente, certains partenaires avant de mettre, à nouveau, la main à la poche, aimeraient en savoir un peu plus sur les ambitions des repreneurs. On leur promet que tout sera dit le 6 mai.

Pourquoi, comment, avec qui, quels moyens, quels projets, quel recrutement… ? Chez les inconditionnels de l’ASBH, les questions fusent. Supporters, amateurs de rugby, voire partenaires du club, ils sont nombreux à se demander ce que sera le devenir de cette entité biterroise pour qui bat leur cœur. Autant d’interrogations dues, en partie, au silence des nouveaux propriétaires du club. Depuis qu’ils sont arrivés à la tête de Béziers en novembre 2024, ils n’ont pas été loquaces, voire très souvent aux abonnés absents.

"Je suis le filtre entre les repreneurs et le club"
Johnny Howard, qui sera nommé directeur du rugby de l’ASBH, en juillet prochain, est le seul à être vraiment présent. Il a rencontré Thierry Rouanet, le président du club de supporters Les Brennus : "Je suis le filtre entre les repreneurs et le club, m’a-t-il dit quand je lui ai demandé son rôle exact, explique le Biterrois avec qui l’ancien demi de mêlée s’est voulu très rassurant. Il m’a certifié que les dirigeants feraient une annonce le 6 mai. Johnny Howard m’a assuré leur volonté de faire monter le club en Top 14 d’ici les cinq prochaines années, avec un budget qui avoisinera les 20 M€. Il m’a affirmé que la saison prochaine nous passerons de 9 M€ de budget à 10 M€."

Le centre de formation pépinière de joueurs en devenir
Le futur directeur du rugby de l’ASBH a aussi confirmé la volonté des nouveaux dirigeants de faire du centre de formation du club une pépinière de joueurs en devenir. Johnny Howard confirme donc la majeure partie de ce qui a été annoncé en novembre dernier. Pour la saison 2025-2026, il a annoncé à Thierry Rouanet que "les contrats des joueurs cadres seront prolongés, que des jeunes monteront dans le groupe pro et qu’il y aura trois recrues dont un arrière."

Le président des Brennus estime que "nous saurons tout lorsque sera communiqué le budget prévisionnel pour la saison prochaine. Pour l’instant, je suis assez partagé. Oui, pour le projet et les ambitions affichées. Mais je reste déçu de cette fin de saison qui pourrait se terminer en eau de boudin… D’autant plus qu’à Aix-en-Provence, Pierre Caillet est venu à la rencontre des supporters et a fait part, lui aussi, de ses inquiétudes."

De son côté, l’Autorité de régulation du rugby (ex-DNACG), le gendarme financier de la Ligue, aura aussi, à un moment donné, son mot à dire. Si elle ne voit pas pointer de cautions financières, des finances saines et surtout, un budget construit et avéré, elle pourrait stopper net l’élan du club.

Des partenaires partagés
Certains partenaires de l’ASBH disent "ne pas être inquiets", à l’image de Gilles Guinchard (Burger King). Le chef d’entreprise estime "qu’en interne, au club, cela travaille" et que "si le club ne communique pas, c’est peut-être parce que les nouveaux dirigeants estiment que ce n’est pas encore le moment."

Eric Montanié, le patron de la brasserie La Coupole, est un fidèle supporter et partenaire de Béziers depuis des années. Il dit ne pas être rassuré par le silence des dirigeants biterrois et leurs promesses. De surcroît, pour avoir souvent discuté avec Pierre Caillet, le manager général, qu’il soutient, il dit ne pas comprendre leur attitude : "Je trouve leur fonctionnement bizarre, relève-t-il. J’ai l’impression que le club nous échappe. J’espère me tromper et que nous aurons bientôt une annonce très positive. Mais sincèrement, j’y crois de moins en moins. Je me pose des questions car on ne bâtit pas une équipe du jour au lendemain. Si la situation ne s’améliore pas, je continuerai à soutenir le club financièrement, mais beaucoup moins qu’à présent."

"C’est du gâchis"
Cyrille Romero et son associé Jérémy Estruch (Les caves Notre Dame) soutiennent le club depuis 2020. Les deux associés sont aussi dans l’expectative et l’incompréhension : "Chaque fois qu’il y a eu un besoin d’argent pour prendre, par exemple, un joker médical, les dirigeants se sont cachés derrière le fait qu’ils sont en période d’observation, regrette Cyrille Romero. Je ne comprends pas leur stratégie. C’est du gâchis. Je souhaite bon courage aux commerciaux qui vont frapper à la porte des partenaires. J’ai envie de croire que l’on va nous dévoiler un projet ambitieux. Mais on ne peut pas se permettre de ne pas écouter Pierre Caillet, de repartir à zéro…"

La situation actuelle laisse inévitablement planer des doutes, alors que l’ASBH est toujours en course pour la qualification. Et que Pierre Caillet parvient à garder ses joueurs motivés. Ils l’ont montré à Provence Rugby et ne manqueront pas de se battre pour damer le pion, vendredi, à Mont-de-Marsan. Cela permettrait de faire un nouveau pas vers la phase finale.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede shodan » Mar 15 Avr 2025 16:59

On apprend un petit truc quand même le "projet" serait monter d'ici 5 ans et plus dans trois ans.
Ça commence :mrgreen: Quant à miser sur la formation et 3 recrues, pas besoin d'attendre plus, c est très clair...
shodan
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mar 15 Avr 2025 17:30

shodan a écrit:On apprend un petit truc quand même le "projet" serait monter d'ici 5 ans et plus dans trois ans.
Ça commence :mrgreen: Quant à miser sur la formation et 3 recrues, pas besoin d'attendre plus, c est très clair...

Effectivement ça commence yyoyo

Andrew Mertens à dit :

Reste que l’ambition est là : « Il n’y a pas de délai mais on veut monter en Top 14 le plus vite possible. » Un délai de trois à quatre ans est visé yyylyl
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede 11 BRENNUS » Mar 15 Avr 2025 17:37

passer de 9 à 10 millions??? Merci qui? A la hausse de 40% de fadurles qui se pressent aux portes du stade pour voir une équipe de vaillantas faire honneur à leurs couleurs. il y a 3 mois on avait dit 20% de hausse du budget, le compte n'y est pas... Pour le restant, rien n'a évolué par rapport à ce que j'avais annoncé (3 recrues + le CdF en avant). Soit ils cachent bien leur jeu ce que tout le monde finalement souhaite, soit ... :-|
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Mar 15 Avr 2025 18:51

Avec des connounas qui de passent des commandes en carton yyylyl . Avec des prix de mer.... :mrgreen: :mrgreen:
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede kirwan » Mer 16 Avr 2025 06:23

larevolte a écrit:

Avec des connounas qui de passent des commandes en carton yyylyl . Avec des prix de mer.... :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: rkrk;;;
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 16 Avr 2025 09:42

kirwan a écrit:
chris94130 a écrit:

Il y a un monde entre un business plan lors d'un rachat et un vrai budget qui doit passer devant une commission de validation (A2R) avec des garanties et un fond de réserves. Il suffit pas de dire je pars sur 12 millions. Il faut les justifier, les garantir....ça veut dire aussi, pour un nouvel propriétaire, s'assurer que les sponsors et partenaires seront toujours là, et pour quelles sommes, vérifier ce que représente les entrées au stade, les buvettes, le merchandising....tout cela ne se fait pas en 3 jours ! Et je ne parle que des recettes !! En face il faut mettre en rapport les dépenses ....
Tiens par exemple, on a parlé que le département de l'Hérault avait supprimé sa participation de 270 k€ cet année....et l'an prochain ? Oui / non ? Ca compte ou pas ?

L'état demande aux départements des efforts pour palier le déficit national. La contribution des collectivités locales au redressement des comptes publics de la France s'élève à 7,4 milliards d'euros pour 2025, selon un calcul réalisé par le comité des finances locales (CFL). Le département à des obligations (RSA, PCH, APA,...) qu'il doit honorer et doit donc rogner sur les dépenses facultatives donc nous (sport,culture ...).
L’État transfère de plus en plus de charges aux départements sans leur apporter les compensations nécessaires, tout en modifiant les sources de leurs recettes. Pour info le département de l'Hérault aurait du toucher plus de 50 millions pour palier les dépenses imposées par l'état (hausse du RSA par ex) et a perdu autant en recette, soit 103 millions à trouver.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Mer 16 Avr 2025 12:45

Eric, ce n'est pas une critique envers le Département ou qui que ce soit. C'est juste pour dire que pour monter un budget, tu dois rencontrer tout tes sponsors / partenaires, savoir ceux qui remettent au pot, ceux qui augmentent éventuellement leur participation, ceux qui la baissent, ceux qui arrêtent ou des nouveaux qui arrivent.
Tout cela ne se fait pas en quelques jours
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 16 Avr 2025 14:26

kirwan a écrit:Eric, ce n'est pas une critique envers le Département ou qui que ce soit. C'est juste pour dire que pour monter un budget, tu dois rencontrer tout tes sponsors / partenaires, savoir ceux qui remettent au pot, ceux qui augmentent éventuellement leur participation, ceux qui la baissent, ceux qui arrêtent ou des nouveaux qui arrivent.
Tout cela ne se fait pas en quelques jours

J'ai bien compris. Je voulais juste expliquer qu'un club devra dans très peu de temps vivre sans aucune subvention publique. Même si Béziers a réussi a se débarrasser des emprunts toxiques qui l'auraient mis en faillite, il ne faut pas rêver on reste une ville pauvre. Le club sous perfusion ça n'aurait pas duré 10 ans de plus, ni même 5. Vendre le club était une obligation mais trouver des sponsors pour les nouveaux proprios va devenir impossible. Tu es bien placé pour savoir l'année que va passer le BTP, c'est la même cause. On n'a plus d'argent, donc plus d'investissement, juste de quoi assurer le fonctionnement. Plus de commandes publiques, cette année on va vivre sur la lancée mais après ? Bon nombre de clubs pro Top 14 et ProD2 mais aussi de foot vont exploser dans les années avenir. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede chris94130 » Mer 16 Avr 2025 15:04

tu as hélas raison - ceux qui survivront sont ceux qui ont derrière eux un mécène (ou une entreprise) qui n'a pas de sujet à allonger les billets ...jusqu'à ce que le mecene s'en lasse ou que l'entreprise change d'orientation et de communication

Hélas, aucune entreprise n'a d'enjeu à faire de Béziers sa place forte - nous ne sommes le berceau d'aucune grande entreprise française, nous n'avons pas TOTAL comme PAU, nous n'avons pas MICHELIN comme Clermont.....

Et surtout, aucun mécène local ou aucun PDG de grande boite dont la passion pour l'ASBH l'amène à inclure cette dernière dans sa stratégie, pourtant il y en a....
chris94130
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025