piboulade a écrit:Cette année, ils doivent sauver leur cul c est pire...
chris94130 a écrit:Bon, jour de reprise ça fait plaisir
On a Nuchy comme à Angouleme
On met Holder comme à Angouleme
On nous annonce l'enfer comme à Angouleme
Est ce que ce sont de bons présages ?
La diff, c'est que Angouleme, ce n'est pas aussi épais comme Dax devant - il va vraiment falloir mettre du combat devant
Ils ont aussi beaucoup de blessés, comme nous, mais leur 8 de devant, ça pique quand même...
Avec discipline et justesse, il y a la place...Mais chacun devra mettre son cerveau sur le bon canal !
Bon match à tous
Bleu-Rouge a écrit:"Nous avons le droit de rêver", assure Gabin Lorre, l’arrière de l’ASBH, avant le déplacement de son équipe à Dax
Abonnés
Gabin Lorre, l’insaisissable meilleur marqueur d’essais (15 au total) du championnat de Pro D2.
Gabin Lorre, le redoutable arrière de Béziers, meilleur marqueur d’essais du championnat de Pro D2, fait le point avant le déplacement de son équipe à Dax, ce jeudi 27 mars. Il assure que tout le groupe est focalisé sur la dernière ligne droite et une qualification en phase finale.
Les deux week-ends sans match ont dû faire le plus grand bien à toute l’équipe…
Exactement ! Cela a permis à tout le monde de recharger les batteries. Les joueurs qui avaient eu beaucoup de temps de jeu ont pu se reposer. Nous nous sommes aussi retrouvés autour d’un repas de cohésion. Les entraînements de reprise ont été axés sur le cardio et ont été assez ludiques. Nous avons eu le plaisir de nous entraîner sans pression, ni objectif de résultat ou de match à la fin de la semaine.
Le fait d’avoir récupéré des joueurs pendant cette pause n’est-il pas aussi un atout ?
Nous récupérons des joueurs qui étaient à l’infirmerie et il y a effectivement de plus en plus de monde à l’entraînement. Nous avons aussi la chance d’avoir des leaders blessés comme Charly Malié, Samuel Marques ou Clément Ancely qui restent connectés au groupe. Ils viennent nous voir, déjeunent avec nous. Ils gardent ce lien avec nous afin de nous amener le plus loin possible cette saison.
Depuis le début, dans les tempêtes, sportives ou extra-sportives, votre groupe tient le cap. N’est ce pas un élément clef ?
C’est totalement vrai. Nous savons d’où nous venons. Il y a eu des saisons où ce fut compliqué, il y a eu des matches sous pression… Mais comme le montrent nos résultats nous avons su nous recentrer sur nous-même. Il nous reste désormais sept matches à disputer, c’est le sprint final et nous ferons les comptes à la fin. Mais je n’ai aucun doute, avec tout ce que nous avons vécu, cette saison sera validée.
Même si vous faites partie des jeunes joueurs, vous êtes un cadre de l’équipe. Avez-vous pris un peu plus de responsabilité au sein du groupe ?
On peut le dire. Je ne prétends pas être un leader né, comme le sont Charly Malié ou Samuel Marques. Mais effectivement, certains étant sur la touche, j’ai ce rôle de leader de jeu qui a pris un peu plus de place dans le vestiaire et dans le groupe. Mais je ne suis pas le seul. D’autres joueurs ont émergé et cela fait plaisir.
"Beaucoup d’excitation et de sérieux"
Comment préparez-vous le sprint final dont vous parlez ?
Nous préparons tout cela avec beaucoup d’excitation et de sérieux avec un staff qui remet les pendules à l’heure quand il le faut. Sachant que nous avons besoin de tout le monde. Le but est que nous soyons tous concernés pour aller le plus loin possible. C’est d’ailleurs ce qui fait notre force.
D’autant que dans ce groupe, il a été prouvé maintes fois que les joueurs sont interchangeables…
Chaque joueur est important. Celui qui rentre dans le groupe fait le taf. À Grenoble, les jeunes qui sont entrés, ou ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de beaucoup jouer, sont sortis du lot.
"Je suis fier de jouer dans cette équipe"
Quels sont les matches à venir qui seront les plus importants au-delà de celui de ce jeudi à Dax ?
Ce sont surtout les trois matches qu’il nous reste à disputer domicile, face à Aurillac, Mont-de-Marsan et Brive. Bien entendu, il y a les quatre rencontres à l’extérieur comme celle à Dax, où il faudra aller chercher un résultat, confirmer notre forme à l’extérieur comme lorsqu’en début de saison, nous ramenions des points. Nous ferons les comptes, mais je suis très fier de jouer dans cette équipe. Cela fait des années que le club ne s’est pas qualifié deux fois d’affilée. Nous avons le droit de rêver. L’objectif est de nous qualifier. Accueillir un barrage à domicile est un rêve pour tout le monde.
drop 74 a écrit:Merci Vincent!![]()
Quand je lis cela, cet enthousiasme, je me dis qu'il a tort d'aller dans un autre club, en tout cas maintenant...mais ça le regarde.
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Merci Vincent!![]()
Quand je lis cela, cet enthousiasme, je me dis qu'il a tort d'aller dans un autre club, en tout cas maintenant...mais ça le regarde.
Dropinette avec tous les soucis que tu causes avec ta santé..., il faut quand même regarder tant le challenge sportif que les avantages pécuniers de ce départ. Si nous sommes encore de ce monde ,tu verras que Gabin reviendra terminer sa carrière chez lui
![]()
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: BITERROPHIL, sadepote et 12 invités