Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jb1080 » Sam 22 Avr 2023 07:17

Gillou a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Hagan, Esteriola, les têtes plates nous depouillent et on va mourir ,ce n est pas supportable.

La dernière fois que Narbonne a fait signer des stars en fin de carrière ils ont finis en Federale...
Cette saison avec un effectif plutot correct ils ont bien galérer et sont loin de remonter tellement Dax domine son sujet en pratiquant un super rugby.
Ils font signer des grands noms, des trentenaires mais ils ont aucunes garanties de remonter.

De notre coté,je prefère voir arriver Bagate et partir Filitoa et pour les joueurs prolongations de Benoy,Uruty,Zabala et Espeut plus la signature de Glynn et Marques montre qu'on travaille en coulisse.
Il y a des tas de joueurs sur le marché et des très bons,on sera compétitif et je pense que Bagate et Caillet veulent regenerer leur groupe pour moi rien d'alarmant.

Alors gare au réveil, il va être terrible.

De plus on a vu avec Esteriola qu'il ne faut pas prendre les prolongations comme argent comptant.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Jeyse34 » Sam 22 Avr 2023 07:17

Gillou a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Hagan, Esteriola, les têtes plates nous depouillent et on va mourir ,ce n est pas supportable.

La dernière fois que Narbonne a fait signer des stars en fin de carrière ils ont finis en Federale...
Cette saison avec un effectif plutot correct ils ont bien galérer et sont loin de remonter tellement Dax domine son sujet en pratiquant un super rugby.
Ils font signer des grands noms, des trentenaires mais ils ont aucunes garanties de remonter.

De notre coté,je prefère voir arriver Bagate et partir Filitoa et pour les joueurs prolongations de Benoy,Uruty,Zabala et Espeut plus la signature de Glynn et Marques montre qu'on travaille en coulisse.
Il y a des tas de joueurs sur le marché et des très bons,on sera compétitif et je pense que Bagate et Caillet veulent regenerer leur groupe pour moi rien d'alarmant.

Nikel alors si en plus on garde caillet nous voilà rassuré
Jeyse34
Top14

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede Gillou » Sam 22 Avr 2023 07:50

Jeyse34 a écrit:
Gillou a écrit:

Nikel alors si en plus on garde caillet nous voilà rassuré

Tu vire Caillet il faudra lui payer un an de salaire et en plus payer son successeur! Et puis quel nom? Labit? Tu pense qu'il apporte des garanties? Rien n'empeche de virer Caillet en cours de saison si rien ne change.Par contre Bagate est un mec compétent.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede toussaints » Sam 22 Avr 2023 08:10

juste pour infos ! pourquoi on parle de Bagate ? surement bon mec,sympa, mais il a un passé pour apprécier ses compétences ? je crois que c'est un peu le clone d'Etcheto mais à part ça ?
toussaints
Equipe de France

Messagede steph34 » Sam 22 Avr 2023 09:35

l ASBH tombe, tombe, tombe. La chute est longue, mais à chaque fois ils annoncent " jusque ici tout vas bien" .

Domage que le sol se rapproche si vite, et quand on le touche?

Juste pour dire que quand même le club meurt doucement et tranquillement sous les yeux de tous. Sans solution semble t'il?

Pour moi, 3 ans sans mettre un pied au stade, et j en suis bien content, me rendre malade Stop!
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 22 Avr 2023 13:30

Si le maire n’est pas capable de faire le constat suivant c’est à désespérer ... ou il ne veut pas le faire !

Depuis 18 ans l’ASBH a quitté l’élite du rugby national et les présidences successives issues du cru n’ont jamais su ou pu donner les moyens financiers pour revenir jouer les premiers rôles dans la prod2, et même certaines présidences ont mené le club au bord du dépôt de bilan !

Alors si notre ”petit” maire n’est pas capable de comprendre qu’il faut sortir du Biterro Biterrois nous pouvons nous faire du souci sur le devenir de l’ASBH et au delà de la ville !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Jeyse34 » Sam 22 Avr 2023 16:32

saucmed a écrit:Si le maire n’est pas capable de faire le constat suivant c’est à désespérer ... ou il ne veut pas le faire !

Depuis 18 ans l’ASBH a quitté l’élite du rugby national et les présidences successives issues du cru n’ont jamais su ou pu donner les moyens financiers pour revenir jouer les premiers rôles dans la prod2, et même certaines présidences ont mené le club au bord du dépôt de bilan !

Alors si notre ”petit” maire n’est pas capable de comprendre qu’il faut sortir du Biterro Biterrois nous pouvons nous faire du souci sur le devenir de l’ASBH et au delà de la ville !

Il le comprend très bien mais les choses nous dépassent et surtout n oublier jamais que passion ovalie est et reste un satellite de l’asbh dont le président est bien connue et qu’il gravite autour de cette passion une 20 taine de société
Tant que ce problème n est pas résolue l Asbh sera invendable et d ou le fait que cet audit ne soit jamais sortie
Jeyse34
Top14

Messagede mitchel34 » Sam 22 Avr 2023 20:00

steph34 a écrit:l ASBH tombe, tombe, tombe. La chute est longue, mais à chaque fois ils annoncent " jusque ici tout vas bien" .

Domage que le sol se rapproche si vite, et quand on le touche?

Juste pour dire que quand même le club meurt doucement et tranquillement sous les yeux de tous. Sans solution semble t'il?

Pour moi, 3 ans sans mettre un pied au stade, et j en suis bien content, me rendre malade Stop!

ha , ouf , on est au moins 2 à penser la même chose....question posée aujourd'hui même : pourquoi laisser partir Marco Pena à Valence ? réponse, parce que Arnoldi était moins cher....voila...ça continue,.on dégraisse le mammouth côté sportif..il va y avoir d'autres surprises...
pathétique...
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede Jeyse34 » Dim 23 Avr 2023 17:49

L hémorragie en route barrere annonce sur le départ que fais le club ?????
Jeyse34
Top14

Messagede panz » Dim 23 Avr 2023 18:07

Faut surtout degager caillet et son staff pour commencer
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Jeyse34 » Dim 23 Avr 2023 18:09

panz a écrit:Faut surtout degager caillet et son staff pour commencer

Vu les. Noms des joeurs sur le départ je paris sur un caillet
Entraîneur la saison prochaine
Jeyse34
Top14

Messagede shodan » Dim 23 Avr 2023 18:22

Je suis tombé par hasard sur une publication des brennus sur facebook. Je ne sais pas vous la retranscrire ou indiquer le lien, ils ont envoyé une lettre ouverte à ménard.
Je suis surpris car je les pensais dépendants du club, mais une initiative à souligner. Pourquoi ne pas en faire de même? Les deux assos qui demandent des comptes, on sait jamais, surtout si les lettres étaient également envoyées à la presse... Bravo à eux!
shodan
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 23 Avr 2023 18:31

Jeyse34 a écrit:
panz a écrit:Faut surtout degager caillet et son staff pour commencer

Vu les. Noms des joeurs sur le départ je paris sur un caillet
Entraîneur la saison prochaine

Ça degraisse niveau sportif...

En revanche on recrute pour etoffer un staff déjà tres conséquent il me semble, puisqu'il est composé de 19 personnes, dont 2 analystes video PLUS un cameraman... mais j'ai aussi compté 4 médecins 2 kine 1 osteo... c'est une annexe de l'hopital en fait... surtout qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a des bénévoles dans le lot... il y a meme Fort "conseillé sportif"... pour les résultats que l'on a franchement.... et après on dit qu'on est raide mais commençons par être un minimum logique. On veut se la jouer grosse écurie alors qu'on est fauché. Encore un exemple que l'équipe passe en dernier, même après le staff...
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede sadepote » Dim 23 Avr 2023 18:32

LETTRE OUVERTE

Depuis 2 saisons "Les Brennus-club de supporters" a démontré, à travers les supporters, son soutien et sa passion envers l'ASBH ( animations au stade, déplacements en bus même dans les moments délicats comme Montauban!!)
Dans cette période de doutes et d'interrogations, il nous paraît essentiel d'être le relai entre les supporters, soucieux de l'avenir de leur club, et l'ASBH..
Voilà la raison de cette lettre ouverte à M. le Maire dans un but positif d'écoute et de dialogue!!

Lettre ouverte à M Ménard, maire de Béziers

M le Maire,

Depuis l’épisode « émirati » vous avez fait en sorte de sauver l’Asbh, grâce à l’appui de partenaires privés, de subventions municipales et de la communauté d’agglomération.

Vous l’avez clairement dit, l’ASB fait partie du patrimoine biterrois, de son ADN !
Son histoire c’est celle de la ville, ses résultats conditionnent aussi le moral des nombreux supporters.

A l’heure où le rugby s’est fortement professionnalisé le club semble désormais à un tournant !

Depuis son retour dans l’antichambre de l’élite en 2011, l’équipe n’a connu qu’une seule fois les phases finales. C’était en 2018 et cela avait démontré toute la passion ensevelie depuis la remontée en Pro D2.

Mais depuis aucune progression sportive n’est constatée ! Pire les tribunes semblent se vider progressivement et la passion s’atténuer !

Ce grand coquillage sonne bien creux et cette saison aucune affluence ne semble avoir dépassé la barre des 5000 personnes …

Des joueurs en fin de contrat ne savent pas quel sera leur avenir et s’engagent progressivement dans des clubs à des divisions inférieures mais avec un vrai projet sportif et des moyens financiers.

Concernant l’aspect extra sportif vous avez déclaré que le club était en vente depuis plusieurs mois, puis que 2 offres étaient étudiées mais depuis silence radio !

Maintenant que le maintien sportif est acté, une communication de votre part est souhaitable et nécessaire.

Quel avenir pour notre club ?
Quel projet sportif ? Avec quels moyens ?
Quelle place pour les supporters ?
De nombreuses autres questions restent en suspens…

Il est possible de vous transmettre plusieurs propositions concrètes et réfléchies !

En outre, Il vous est proposé d’organiser une rencontre avec tous les amoureux de l’Asb sous forme d’une réunion publique dans un but constructif !

En espérant que cette lettre ne reste pas sans réponse !

Aqui es Besiers

( Lettre envoyée demain matin)
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede 11 BRENNUS » Dim 23 Avr 2023 19:41

Ca me va , clair , net et précis , on en demande pas davantage!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede shodan » Dim 23 Avr 2023 19:51

Autre trouvaille sur Facebook

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous sur la page, pour la première fois en mon nom propre. Comme vous le savez, cela fera bientôt trois ans, depuis l’affaire Sotaco, que j’ai mêlé ma passion de l’ASBH, notre club, nos couleurs à ma passion pour l’écriture en ouvrant cette page de chroniques que Je continuerai bien sûr les saisons à venir ….

Cette page m’a permis de vivre les matchs différemment, d’avoir un autre regard peut-être plus structuré et plus précis sur mon analyse personnelle et ces chroniques sont ouvertes à débat, tout en restant correct et sans débordements. Je choisis de m’exprimer aujourd’hui alors que la saison 2022-2023 n’est pas encore achevée et que, pour nos Rouges et Bleus, il reste encore deux matchs à jouer à Rouen la semaine prochaine et contre Agen, qui viendra chercher une qualification en demi-finale, le 5 Mai à Raoul-Barrière….

Comme la majorité d’entre vous, je m’inquiète de l’avenir de notre club tant les résultats sportifs, la politique et la communication de nos dirigeants semblent fantomatiques … Je m’explique : tout d’abord les prestations sur le terrain sont très irrégulières et depuis l’été 2020, rien ne semble éradiquer ce virus de l’inconstance… La première saison était dite de reconstruction, cela peut se comprendre mais une douzième place semblait le meilleur classement là où on nous promettait la descente en Nationale, la saison 2021-2022 était celle de l’éclosion d’une jeunesse qui promet beaucoup mais au lendemain d’un derby à Narbonne, là où la qualification en phase finale était possible, la neuvième place venait clôturer cette saison avec cinq défaites sur les cinq dernières journées … Enfin arrive cette saison, objectif Top 6 mais une trentaine de points oubliés en route, les mêmes maux, les mêmes erreurs font que la saison se terminera entre la septième, en cas de miracle et de deux victoires convaincantes lors des deux derniers matchs, et la onzième place … Encore raté pour le Top 6 avec cette maladie de l’irrégularité biterroise…

Ensuite quel jeu jouent nos dirigeants ? Recruter Glynn de la Rochelle, prometteur à son poste pour concurrencer Dreuille, qui a retrouvé un niveau correct, et Uruty encore trop tendre mais prolongé à voir quand il arrivera à maturité, Marques, un neuf aboyeur pour encadrer Goillot et Munilla (quid de Short ? garder le Racingman serait une erreur tant il a été parmi les nombreux décevants cette saison), les polongations de Zabala, Benoy sont de bonnes nouvelles évidemment mais les départs d’Hagan et Estériola sont des erreurs monumentales…. Attendons donc les infos recrutement et les prolongations ou départs pour voir où on en sera en début de saison prochaine … Les spéculations m’importent peu, je veux du concret et des réponses pouvant permettre d’espérer autre chose que le ventre mou ou la lutte pour le maintien en Pro D2…

Par ce biais, la transition est toute trouvée, trois ans après SOTACO, quel est donc l’état du club ? Un audit avait été mené par la Mairie et les résultats n’ont toujours pas été rendus publics. La Ville de Béziers assure un actionnariat transitoire depuis deux ans mais voilà, le club est à vendre mais c’est silence radio sur de potentiels investisseurs : Boudjellal, Pons, Angelotti, et d’autres encore dont le nom n’a pas fuité… autant d’options mais voilà le « biterro-biterrois » représente-t-il le meilleur projet ? Je comprends la colère et la déception qui nous habite tous, supporters, partenaires et j’ai toujours promis que je ne basculerai pas dans le journalisme mais réclamer des réponses de Monsieur le Maire et des présidents Guedj et Vidal me semble légitime… l’ASBH a une histoire, un palmarès, le troisième plus gros du rugby français derrière le Stade Toulousain et le Stade Français, c’est un club de légende qui se meurt à petit feu, veut-on vraiment en faire le Titanic du rugby français et le voir disparaître lentement vers l’anonymat et juste dans la mémoire des livres d’histoire ?

C’est pour cela que j’en appelle à la révolte, à la passion de chacun et que le peu de supporters présents au stade contre Agen montrent leur mécontentement, leur colère par des banderoles, par une tribune vide le premier quart d’heure du match … Béziers a besoin de réponse, l’ASBH doit continuer à vivre ! On a, au niveau des supporters, un potentiel réservoir encore plus important qu’une moyenne de 5.000 personnes par match …. Le stade Raoul-Barrière ne demande,tel un volcan, qu’à s’embraser de nouveau, qu’à vibrer et qu’à redevenir une forteresse imprenable….

Je signe ce message, comme à chaque conclusion de mes chroniques, n’hésitez pas à partager, soyez passionnés, soyez révoltés, SOYEZ BITERROIS !

Martin TEROL

Ils faut qu on s y mettre aussi
shodan
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 23 Avr 2023 20:14

shodan a écrit:Autre trouvaille sur Facebook

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous sur la page, pour la première fois en mon nom propre. Comme vous le savez, cela fera bientôt trois ans, depuis l’affaire Sotaco, que j’ai mêlé ma passion de l’ASBH, notre club, nos couleurs à ma passion pour l’écriture en ouvrant cette page de chroniques que Je continuerai bien sûr les saisons à venir ….

Cette page m’a permis de vivre les matchs différemment, d’avoir un autre regard peut-être plus structuré et plus précis sur mon analyse personnelle et ces chroniques sont ouvertes à débat, tout en restant correct et sans débordements. Je choisis de m’exprimer aujourd’hui alors que la saison 2022-2023 n’est pas encore achevée et que, pour nos Rouges et Bleus, il reste encore deux matchs à jouer à Rouen la semaine prochaine et contre Agen, qui viendra chercher une qualification en demi-finale, le 5 Mai à Raoul-Barrière….

Comme la majorité d’entre vous, je m’inquiète de l’avenir de notre club tant les résultats sportifs, la politique et la communication de nos dirigeants semblent fantomatiques … Je m’explique : tout d’abord les prestations sur le terrain sont très irrégulières et depuis l’été 2020, rien ne semble éradiquer ce virus de l’inconstance… La première saison était dite de reconstruction, cela peut se comprendre mais une douzième place semblait le meilleur classement là où on nous promettait la descente en Nationale, la saison 2021-2022 était celle de l’éclosion d’une jeunesse qui promet beaucoup mais au lendemain d’un derby à Narbonne, là où la qualification en phase finale était possible, la neuvième place venait clôturer cette saison avec cinq défaites sur les cinq dernières journées … Enfin arrive cette saison, objectif Top 6 mais une trentaine de points oubliés en route, les mêmes maux, les mêmes erreurs font que la saison se terminera entre la septième, en cas de miracle et de deux victoires convaincantes lors des deux derniers matchs, et la onzième place … Encore raté pour le Top 6 avec cette maladie de l’irrégularité biterroise…

Ensuite quel jeu jouent nos dirigeants ? Recruter Glynn de la Rochelle, prometteur à son poste pour concurrencer Dreuille, qui a retrouvé un niveau correct, et Uruty encore trop tendre mais prolongé à voir quand il arrivera à maturité, Marques, un neuf aboyeur pour encadrer Goillot et Munilla (quid de Short ? garder le Racingman serait une erreur tant il a été parmi les nombreux décevants cette saison), les polongations de Zabala, Benoy sont de bonnes nouvelles évidemment mais les départs d’Hagan et Estériola sont des erreurs monumentales…. Attendons donc les infos recrutement et les prolongations ou départs pour voir où on en sera en début de saison prochaine … Les spéculations m’importent peu, je veux du concret et des réponses pouvant permettre d’espérer autre chose que le ventre mou ou la lutte pour le maintien en Pro D2…

Par ce biais, la transition est toute trouvée, trois ans après SOTACO, quel est donc l’état du club ? Un audit avait été mené par la Mairie et les résultats n’ont toujours pas été rendus publics. La Ville de Béziers assure un actionnariat transitoire depuis deux ans mais voilà, le club est à vendre mais c’est silence radio sur de potentiels investisseurs : Boudjellal, Pons, Angelotti, et d’autres encore dont le nom n’a pas fuité… autant d’options mais voilà le « biterro-biterrois » représente-t-il le meilleur projet ? Je comprends la colère et la déception qui nous habite tous, supporters, partenaires et j’ai toujours promis que je ne basculerai pas dans le journalisme mais réclamer des réponses de Monsieur le Maire et des présidents Guedj et Vidal me semble légitime… l’ASBH a une histoire, un palmarès, le troisième plus gros du rugby français derrière le Stade Toulousain et le Stade Français, c’est un club de légende qui se meurt à petit feu, veut-on vraiment en faire le Titanic du rugby français et le voir disparaître lentement vers l’anonymat et juste dans la mémoire des livres d’histoire ?

C’est pour cela que j’en appelle à la révolte, à la passion de chacun et que le peu de supporters présents au stade contre Agen montrent leur mécontentement, leur colère par des banderoles, par une tribune vide le premier quart d’heure du match … Béziers a besoin de réponse, l’ASBH doit continuer à vivre ! On a, au niveau des supporters, un potentiel réservoir encore plus important qu’une moyenne de 5.000 personnes par match …. Le stade Raoul-Barrière ne demande,tel un volcan, qu’à s’embraser de nouveau, qu’à vibrer et qu’à redevenir une forteresse imprenable….

Je signe ce message, comme à chaque conclusion de mes chroniques, n’hésitez pas à partager, soyez passionnés, soyez révoltés, SOYEZ BITERROIS !

Martin TEROL

Ils faut qu on s y mettre aussi

es un poc lounguet lou Terol ! N'aven pas besoun de tot aquella litanie ! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Dim 23 Avr 2023 21:09

As rasou ! :mrgreen:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede francks » Lun 24 Avr 2023 02:34

Au prime abord je n’ai pas lu car trop long puis je m’y suis collé par respect pour celui qui a écrit… finalement, tout est dit et bien dit et… sans faute d’orthographe…je dis donc bravo à l’éditeur yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France

Messagede joug 2 » Lun 24 Avr 2023 06:01

Vu sur midi libre Benjamin Baggatte sera directeur sportif du centre de formation et Christophe Cholet responsable de la formation. Un nouveau campus est prévu, une passerelle entre le centre de formation et les pros sera accentué.
Deux questions :
Est ce que au niveau professionnel ces jeunes vont ils réellement progresser ?
L'asbh aura telle la capacité de garder ces meilleurs éléments du centre de formation pour une équipe ambitieuse en pros ?
joug 2
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 06:31

joug 2 a écrit:Vu sur midi libre Benjamin Baggatte sera directeur sportif du centre de formation et Christophe Cholet responsable de la formation. Un nouveau campus est prévu, une passerelle entre le centre de formation et les pros sera accentué.
Deux questions :
L'asbh aura telle la capacité de garder ces meilleurs éléments du centre de formation pour une équipe ambitieuse en pros ?

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre ces deux postes ?

Non parceque, directeur sportif du centre de formation et responsable de la formation pour moi c'est pareil.

Encore de l'administratif en lieu et place du sportif... les mecs se foutent de la gueule du monde... est ce que l'urgence est là au club ? NON !! Le staff est déjà surchargé !! Avec ces deux là on passe les 20 membres du staff !!!

Continuons d'appauvrir l'equipe une pour embaucher des gens dont le travail n'aura AUCUN impact a court terme.

Que Menard et sa cour ne s'étonnent pas de se faire crépir ! La maison brûle mais on se felicite d'avoir repeint la cabane de jardin... des tocards.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 24 Avr 2023 06:33

joug 2 a écrit:Vu sur midi libre Benjamin Baggatte sera directeur sportif du centre de formation et Christophe Cholet responsable de la formation. Un nouveau campus est prévu, une passerelle entre le centre de formation et les pros sera accentué.
Deux questions :

en réponse, à la première question: oui, à la seconde: probablement non, surtout si nous restons dans la même configuration à tout niveau... Ca me rappelle la formation Berjalienne et les départs en cascade quand ils ont viré Martinet, par rapport à nous, ils ratissaient dans tous le Rhone-Alpes à l'époque; Pas de LOU en élite, Grenoble inexistant, BenB et Oyo en fed. Ils avaient un boulevard pour s'installer comme le club phare de la région et là aussi, les opportunistes, le manque de lucidité et l'absence de structure pour professionnaliser le club et chercher des financements, à conduit à la faillite. Maintenant, ils rament et pourtant c'est vraiment un coin rugby, avec une forte identité, plus que nous probablement...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bono 34 » Lun 24 Avr 2023 06:49

jb1080 a écrit:
Deux questions :

Non parceque, directeur sportif du centre de formation et responsable de la formation pour moi c'est pareil.

Encore de l'administratif en lieu et place du sportif... les mecs se foutent de la gueule du monde... est ce que l'urgence est là au club ? NON !! Le staff est déjà surchargé !! Avec ces deux là on passe les 20 membres du staff !!!

Continuons d'appauvrir l'equipe une pour embaucher des gens dont le travail n'aura AUCUN impact a court terme.

Que Menard et sa cour ne s'étonnent pas de se faire crépir ! La maison brûle mais on se felicite d'avoir repeint la cabane de jardin... des tocards.

Bagatte directeur sportif de la structure pro et Chollet qui est déjà responsable de la formation prend en plus de ses fonctions la responsabilité du Centre de formation (il remplace Diégo Minarro). ce sont deux postes completement différents.
Bono 34
Equipe de France

Joueur Favori: Chico

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 24 Avr 2023 06:52

Bonjour à tous, je pense qu on peut acter que Caillet restera manager de l équipe. Filitoga je le verrai bien être remplacé par chico en tant qu entraîneur/joueur et kaufana on sait pas s il reste ou part. Dommage car je pense que ce staff a fait son temps avec un bilan plus que négatif mais vu que nous ne décidons pas, nous devons accepter les choix. :mrgreen:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1978

Joueur Favori: Dourthe

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 07:13

Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:
Deux questions :

Bagatte directeur sportif de la structure pro et Chollet qui est déjà responsable de la formation prend en plus de ses fonctions la responsabilité du Centre de formation (il remplace Diégo Minarro). ce sont deux postes completement différents.

Et concrètement les missions de chaque postes consistent en quoi ? N'étant pas familier avec cette partie du monde pro j'ai du mal à voir en quoi, en dehors du sportif, il y ait tant a faire que deux personnes soient nécessaires en plus de toutes les personnes présentes dans les bureaux. Je dis cela en tout sincérité et sans sarcasmes, je précise.

D'ailleurs combien y a t'il de personnes salariées du club en dehors des joueurs ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 07:21

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, je pense qu on peut acter que Caillet restera manager de l équipe. Filitoga je le verrai bien être remplacé par chico en tant qu entraîneur/joueur et kaufana on sait pas s il reste ou part. Dommage car je pense que ce staff a fait son temps avec un bilan plus que négatif mais vu que nous ne décidons pas, nous devons accepter les choix. :mrgreen:

Ca parait plus qu'évident.

Tu vire les cadres en conflit avec Caillet, ça fait de gros salaires en moins que tu remplace par des espoirs.

Je ne sais pas encore sur quel socle de joueurs on peut compter pour l'an prochain, mais si on reste sur l'objectif de 4 recrues et que l'on compte sur les jeunes pour le reste, la saison va être longue et douloureuse.

On repartira pour un an a voir Caillet impassible prendre tôle sur tôle et expliquer qu'il n'a pas les moyens d'avoir l'équipe qu'il souhaite, alors que monsieur se débarrasse des valeurs sûre a chaque intersaison.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede panz » Lun 24 Avr 2023 07:22

en plus de son bilan sportif plus que negatif, il en aura mis pas mal de joueurs au "frigo".
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Bono 34 » Lun 24 Avr 2023 07:29

jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:

Et concrètement les missions de chaque postes consistent en quoi ? N'étant pas familier avec cette partie du monde pro j'ai du mal à voir en quoi, en dehors du sportif, il y ait tant a faire que deux personnes soient nécessaires en plus de toutes les personnes présentes dans les bureaux. Je dis cela en tout sincérité et sans sarcasmes, je précise.

D'ailleurs combien y a t'il de personnes salariées du club en dehors des joueurs ?

Dans les structures professionnelles il y a des Directeurs sportifs : Mignoni à Toulon, St André à Montpeulbeurk, Nyanga au Racing etc.... Ce sont eux qui font le lien entre les entraineurs et les présidents. Ce sont très souvent eux qui ont en charge le recrutement par exemple, et ils chapotent le staff sportif.

Le responsable de la formation s'occupe des équipes à partir des babys rugby jusqu'aux espoirs et selon les clubs du centre de Formation.

Prenons notre exemple jusqu'à cette saison le centre de Formation était dirigé par Minarro et dépendait financièrement de la structure pro, et Cholet était directeur de l'association ASBH (des petits aux espoirs).

A partir de l'année prochaine d'après ce que je comprend le centre de formation va être géré par l'association donc sous la direction de Cholet. Minarro prenant sa retraire et n'ayant plus la gestion du centre de formation, la structure pro à préféré renforcé sa partie sportive en prenant Bagate comme directeur sportif.
Bono 34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 07:47

Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:

Dans les structures professionnelles il y a des Directeurs sportifs : Mignoni à Toulon, St André à Montpeulbeurk, Nyanga au Racing etc.... Ce sont eux qui font le lien entre les entraineurs et les présidents. Ce sont très souvent eux qui ont en charge le recrutement par exemple, et ils chapotent le staff sportif.

Le responsable de la formation s'occupe des équipes à partir des babys rugby jusqu'aux espoirs et selon les clubs du centre de Formation.

Prenons notre exemple jusqu'à cette saison le centre de Formation était dirigé par Minarro et dépendait financièrement de la structure pro, et Cholet était directeur de l'association ASBH (des petits aux espoirs).

A partir de l'année prochaine d'après ce que je comprend le centre de formation va être géré par l'association donc sous la direction de Cholet. Minarro prenant sa retraire et n'ayant plus la gestion du centre de formation, la structure pro à préféré renforcé sa partie sportive en prenant Bagate comme directeur sportif.

Ok, je vois. A la seule différence que les clubs que tu citent ont des moyens pharaoniques. Néanmoins j'aimerais savoir si des clubs a budgets equivalent dans notre divisions ont un organigramme sportif similaire.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede panz » Lun 24 Avr 2023 07:52

donc bagatte serait le boss de Caillet?
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 07:56

panz a écrit:donc bagatte serait le boss de Caillet?

Il me semble que Caillet est "Manager Général"... que de noms ronflant... il sera donc, je pense, juste en dessous de Caillet. Espérons qu'il soit compétent et pas un "fusible" de plus...
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 24 Avr 2023 08:34

panz a écrit:donc bagatte serait le boss de Caillet?

Bonjour, rien à voir, deux postes différents. Caillet reste le patron de l équipe. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1978

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Bono 34 » Lun 24 Avr 2023 08:47

jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:

Ok, je vois. A la seule différence que les clubs que tu citent ont des moyens pharaoniques. Néanmoins j'aimerais savoir si des clubs a budgets equivalent dans notre divisions ont un organigramme sportif similaire.

Mont de Marsan, Vannes etc... ont des structures similaires.
Bono 34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 24 Avr 2023 08:56

Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:

Sauf qu'ils sont barragistes, et que leur effectifs sont supérieurs en quantité et en qualité au notre, dans ces cas là, les résultats justifient l'investissement.
Et quand on voit leurs recrutements pour l'année prochaine ils feront pas rigoler.

Nous pour l'instant on lache notre talonneur titulaire, notre droitier titulaire et dans pas longtemps le capitaine aussi, sans compter ceux que l'on ne sait pas encore.

Je veux bien que l'on reste mesuré mais a un moment il faut regarder ce qu'il se passe concrètement, l'équipe part en lambeaux, bientot 10 jours depuis la defaite contre Massy et depuis rien de rien, même pas de communication es présidents, du maire, rien... a part qu'on apprend par les autres que l'on a des departs de mecs qui étaient censé avoir résigné.

Ah si, on nous a annoncé un 10 espoir.

Voilà.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Bono 34 » Lun 24 Avr 2023 09:04

jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:
jb1080 a écrit:

Sauf qu'ils sont barragistes, et que leur effectifs sont supérieurs en quantité et en qualité au notre, dans ces cas là, les résultats justifient l'investissement.
Et quand on voit leurs recrutements pour l'année prochaine ils feront pas rigoler.

Nous pour l'instant on lache notre talonneur titulaire, notre droitier titulaire et dans pas longtemps le capitaine aussi, sans compter ceux que l'on ne sait pas encore.

Je veux bien que l'on reste mesuré mais a un moment il faut regarder ce qu'il se passe concrètement, l'équipe part en lambeaux, bientot 10 jours depuis la defaite contre Massy et depuis rien de rien, même pas de communication es présidents, du maire, rien... a part qu'on apprend par les autres que l'on a des departs de mecs qui étaient censé avoir résigné.

Ah si, on nous a annoncé un 10 espoir.

Voilà.

Pour ma part je jugerai une fois le recrutement terminé et une fois la structure du club réellement acté.
Bono 34
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025