En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede saucmed » Lun 10 Fév 2025 11:47

Le pouffre a écrit:Arrêtez vos fantasmes de montée ou pas de montée. Quand vous voyez l’état du club il y a 3 ans et celui maintenant.
Est ce que finalement le plus important n’est pas juste de pouvoir aller boire un verre aux buvettes sans faire 30 min de queue. Et de pouvoir aller récupérer ses consignes sans faire 30 minutes de queue et de pouvoir savourer une victoire sans les trompettes de la banda mescladis.
Moi je crois qu’il est là le premier travail franchement « l’expérience supporter » est tellement désagréable qu’il ne faut pas s’étonner qu’on soit si peu à se déplacer.
Sans parler du speaker…
Je pense que la première chose à faire est une vrai stabilité de club à trouver. Le budget il suivra peu ou proue

Vous vous voyez honnêtement remplir le stade à 15000 avec les guignols qui servent au buvettes ? Moi pas

Si ta vision s’arrête sur la durée de remplir un gobelet de houblon...
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Le pouffre » Lun 10 Fév 2025 12:19

Quand je supporte une équipe qui a fait phase finale l’an dernier et est seconde à la mi février j’avoue que oui c’est à peu près la seule chose qui me fait rager …
Je préférerai filer les 30 balles d’avant match et les 40 balles de resto au stade plutôt qu’en ville …
Le pouffre
Fédérale 2

Messagede saucmed » Lun 10 Fév 2025 13:22

Le pouffre a écrit:Quand je supporte une équipe qui a fait phase finale l’an dernier et est seconde à la mi février j’avoue que oui c’est à peu près la seule chose qui me fait rager …
Je préférerai filer les 30 balles d’avant match et les 40 balles de resto au stade plutôt qu’en ville …

Et c’est très bien, c’est vrai que c’est long pour être servi.
saucmed

Messagede shodan » Lun 10 Fév 2025 14:13

Pour moi la question est de savoir ce que vont réellement faire les nouveaux dirigeants et surtout surtout voir si le budget va évoluer, et dans quel sens...

Parce que parler de montée en fin de saison, c'est totalement absurde, aujourd'hui, et même l'an prochain, le club n'a pas les capacités sportives et financières pour espérer exister un minimum en top 14.
shodan
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Lun 10 Fév 2025 15:46

Cette reprise n'est pas synonyme de progression et je le sent comme ça depuis le début. C'était juste le moyen de sortir de cette singularité d'être détenu par la mairie. J'ai même envie de dire que les ambitions sont même à la baisse avec la reprise. L'an dernier Ménard à déclarer: si sportivement on monte alors on assumera le fait de monter et d'avoir gagné cette place sur le terrain.... là on dit clairement que l'on ne veut surtout pas monter. J'espère que les joueurs et le staff vont se révolter, vont aller chercher cette finale et la montée juste pour leur mettre le nez dans leurs responsabilités.....et aussi parce que j'ai envie de vibrer et ,pour vibrer il faut aller le plus loin possible, sinon comme le maintien est déjà largement acquis alors il n'y a plus aucun intérêt à regarder des matchs sans enjeu.
Charly étant out pour la saison, on va voir si il y a réaction, mais je suis persuadé que non!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede JM » Lun 10 Fév 2025 15:59

Le club doit payer des amendes pour les fumigènes à Beziers et à Vannes 40.000 euros c'est peut-être une raison pour laquelle ils ne peuvent pas prendre un ou deux jokers, en plus ils doivent de l'argent à l'assos , les finances sont au plus bas.
JM
Taulier

Messagede lolcs34 » Lun 10 Fév 2025 16:02

C'est ça qui est inquiétant, un club avec de l'ambition et des moyens n'est pas à 40000 euros près. Ça en dit très long sur les capacités financières.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede saucmed » Lun 10 Fév 2025 16:05

JM a écrit:Le club doit payer des amendes pour les fumigènes à Beziers et à Vannes 40.000 euros c'est peut-être une raison pour laquelle ils ne peuvent pas prendre un ou deux jokers, en plus ils doivent de l'argent à l'assos , les finances sont au plus bas.

Je pense que ça déjà été payé.
saucmed

Messagede Auval » Lun 10 Fév 2025 16:53

Comme il est réjouissant de lire tous ces posts.
Heureusement qu'on a un bon classement, qu'on a tapé une équipe qui faisait peur à tout le monde, qu'un groupe qui a donné des garanties en haut lieu a pris les commandes.
Finalement on a peut-être une chance infime de se maintenir si Caillet ne démissionne pas, si les arbitres sifflent en notre faveur, si le vent, la neige, l'inflation, le cours du dollar et beaucoup d'autres paramètres nous sont favorables.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede JM » Lun 10 Fév 2025 16:53

"Les Simone veillent" ont publié un communiqué à la FFR. L’association féministe demande le retrait de la licence de Taleta Tupuola et la suspension de celle de Hans Nkinsi, les deux hommes ayant commis des violences sur des femmes.

Collectif créé pour défendre la cause des femmes et notamment pour aider celles victimes de violences, "Les Simone veillent" ont le rugby dans le viseur. Cette association biterroise cible particulièrement l’ASBH. En cause, les passifs de Taleta Tupuola et de Hans Nkinsi. Tout d’abord, le centre néo-zélandais. Il a été condamné à de la prison avec sursis pour violences conjugales en décembre dernier. Il n’a pas fait appel. La présidente Chantal Lapuerta dénonce, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le retour du joueur dans l’effectif de Béziers après sa mise à pied : "Alors qu’il avait roué de coups son épouse devant leur fils de 3 ans pour ensuite l’avoir jetée, du premier étage de leur habitation, par l’escalier, lui provoquant ainsi une fracture de treize centimètres au crâne". Elle déplore ensuite que le club conditionne la réintégration de l’ancien Montalbanais à son engagement auprès de femmes victimes de violences conjugales : "L’ASBH a clairement décidé de mettre le loup dans la bergerie. […] J’y vois une provocation et une mise en danger de la vie d’autrui." Le collectif demande à la Fédération Français de Rugby le retrait de la licence de Taleta Tupuola (35 ans).

Nkinsi fait appel
Hans Nkinsi, lui, a été condamné pour violences conjugales à de la prison ferme. Le joueur de l’ASBH est récidiviste, mais il a fait appel, demande actuellement étudiée par le tribunal correctionnel de Béziers. En attendant la fin de cette affaire, "Les Simone veillent" demandent à la FFR la suspension du deuxième ligne de 32 ans, proche de rejouer avec les Rouge et Bleu face à Oyonnax.

Pour terminer, Chantal Lapuerta, signatraire du communiqué, rappelle que le collectif s’est récemment déplacé à Marcoussis pour rencontrer le président de la FFR, Florian Grill. Les féministes lui ont soumis une charte pour lutter contre les violences faites aux femmes par des membres du monde de l’ovalie.
JM
Taulier

Messagede grandezass » Lun 10 Fév 2025 19:23

Ça a ni que ni tête leurs revendications. Je condamne évidemment ce qu il s est passé mais Si un employé d une usine fait pareil alors il réintégre pas son job? Je comprends pas trop .
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede maiden34 » Lun 10 Fév 2025 19:32

combien coute la location du stade au mhr?
maiden34
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Lun 10 Fév 2025 20:01

Et bien moi si cette association arrive à leurs fin ca me fera ni chaud ni froid.
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede jb1080 » Mar 11 Fév 2025 09:20

Ça devient la foire cette histoire. Et cette réclamation de suspension ou retrait de licence n’à rien à faire ici.

Cette chasse au sorcières devient pesante.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 11 Fév 2025 09:44

jb1080 a écrit:Ça devient la foire cette histoire. Et cette réclamation de suspension ou retrait de licence n’à rien à faire ici.

Entièrement d'accord !
Et quand les féministes s' en prendront à TOUTES les formes de violence faites au femmes ici ET ailleurs, on pourra les prendre au sérieux .
Pour l' instant ce ne sont que des militantes politiques qui choisissent les victimes et les coupables en fonction de leur idéologie et ignorent totalement les autres.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede larevolte » Mar 11 Fév 2025 09:50

maiden34 a écrit:combien coute la location du stade au mhr?

C'est pas le club qui gère , mais la Mairie.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Fév 2025 11:02

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:Ça devient la foire cette histoire. Et cette réclamation de suspension ou retrait de licence n’à rien à faire ici.

Entièrement d'accord !
Et quand les féministes s' en prendront à TOUTES les formes de violence faites au femmes ici ET ailleurs, on pourra les prendre au sérieux .
Pour l' instant ce ne sont que des militantes politiques qui choisissent les victimes et les coupables en fonction de leur idéologie et ignorent totalement les autres.

Je regardais hier un reportage sur l'Afghanistan et les talibans, ben voilà...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede maiden34 » Mar 11 Fév 2025 11:04

larevolte a écrit:

Oui je sais sinon ça couterais combien 30 ,40 000....??
maiden34
Equipe de France

Messagede Phil34 » Mar 11 Fév 2025 12:44

Tout à fait d’accord avec loic34, on est 2ieme et il faut tout faire pour une demi-finale à la maison. On a les moyens mais il faudra surtout ne pas se tromper sur le 10. Ma préférence à Glynn sans oublier Dreuille mais de grâce pas un neuf reconduit au poste de dix malgré les qualités de nos neufs et peut-être Aubry également. J’oublie Nanai car invisible sur l’année je ne crois pas qu’il puisse être le facteur x.
Phil34
2ème Série

Département: 11

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Fév 2025 14:09

maiden34 a écrit:
larevolte a écrit:

Oui je sais sinon ça couterais combien 30 ,40 000....??

Altrad ,quand il signe les chèques se trompe parfois , il faudait faire en sorte qu'i'l en rajoute un de plus sans qu'il le voit :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Mar 11 Fév 2025 15:17

Les rumeurs font qu'un joueur de chez nous serait cité....
J'espère que suite à la blessure de Charly le centre qui l'a plaqué à retardement sera cité... :evil:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Mar 11 Fév 2025 15:51

pr procyon a écrit:Les rumeurs font qu'un joueur de chez nous serait cité....
J'espère que suite à la blessure de Charly le centre qui l'a plaqué à retardement sera cité... :evil:

À retardement et par derrière !

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 11 Fév 2025 16:08

Oui je te confirme qu Oyo serait susceptible de citer C Ancely suite au match. À voir mais ça serait pas bon car dans ce cas là il serait récidiviste. Wait and see. :roll:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1983

Joueur Favori: Dourthe

Messagede saucmed » Mar 11 Fév 2025 16:54

drop 74 a écrit:

À retardement et par derrière !

Sans parler de la blessure, mais ce plaquage est franchement en retard qui entraîne une grave conséquence.
saucmed

Messagede pr procyon » Mar 11 Fév 2025 16:55

Il faut citer leu centre :twisted:
J'imagine qu' Ancely- c'est pour le tête à tête avec Lebreton.... j'avoue qu'en direct j'ai eu peur du carton rouge :cry:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede larevolte » Mar 11 Fév 2025 17:04

pr procyon a écrit:Il faut citer leu centre :twisted:
J'imagine qu' Ancely- c'est pour le tête à tête avec Lebreton.... j'avoue qu'en direct j'ai eu peur du carton rouge :cry:

Je pense qu il est trop tard , la citation doit se faire dans les 2 h après le match il me semble
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Mar 11 Fév 2025 17:06

Cité par qui? Le 4e arbitre ou Oyonnax ?

drop 74
VIP

Messagede Bono 34 » Mer 12 Fév 2025 07:47

drop 74 a écrit:Cité par qui? Le 4e arbitre ou Oyonnax ?

Oyo
Bono 34
Equipe de France

Joueur Favori: Chico

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 12 Fév 2025 07:51

Bonjour à tous, les london irish viennent d être rachetés par Jordan, j espère que ça finira de rassurer tout le monde. yuJuy
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Mer 12 Fév 2025 07:51

Bono 34 a écrit:
drop 74 a écrit:Cité par qui? Le 4e arbitre ou Oyonnax ?

Oyo

Merci! Après. l' attitude de leur joueur sur Malié, ils sont quand même " gonflés"!

drop 74
VIP

Messagede JM » Mer 12 Fév 2025 08:33

Le Commissaire à la Citation dispose de 50 heures depuis le début du match pour déposer sa citation. Lors de circonstances exceptionnelles, ce délai peut être prolongé.
Est ce le même délai quand c'est une citation d'un club :?: :?:
JM
Taulier

Messagede wintson » Mer 12 Fév 2025 08:42

Jordan viens de racheter les Irish
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 12 Fév 2025 08:47

wintson a écrit:Jordan viens de racheter les Irish

Merci Wintson j avais vu passer l info aussi. C est une très bonne nouvelle. Par contre je ne sais pas comment mettre l article désolé. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede JM » Mer 12 Fév 2025 09:00

Yogi_Coudoux a écrit:
wintson a écrit:Jordan viens de racheter les Irish

Merci Wintson j avais vu passer l info aussi. C est une très bonne nouvelle. Par contre je ne sais pas comment mettre l article désolé. bravo

Yogi c'est ça l'article :?:
Les administrateurs des London Irish ont conclu un accord de principe pour vendre le club à l'homme d'affaires allemand Daniel Loitz pour un montant de 2,5 millions de livres sterling qui pourrait ouvrir la voie au retour des Exiles en Championship la saison prochaine.

Telegraph Sport a appris que Loitz a fourni la preuve de fonds aux administrateurs, ReSolve, qui ont accepté l'offre verbalement et se préparent à échanger les contrats.

Il semblerait que Loitz soit devenu le soumissionnaire privilégié pour Irish après un long processus depuis que le club est entré en administration il y a près de 18 mois, qui a également vu une offre impliquant l'ancien propriétaire de l'équipe de Formule 1, Eddie Jordan.

Dans le cadre de sa candidature, Loitz a soumis une demande à la Rugby Football Union pour que l'Irlande rejoigne un championnat élargi à 14 équipes l'année prochaine, et a également eu des discussions avec le Brentford Football Club au sujet du retour du club au Gtech Community Stadium, bien que cela n'ait pas encore été formellement convenu. Loitz et ReSolve ont refusé de commenter.

Recherche d'un logement
L'Irish a été placé sous administration judiciaire après avoir été suspendu de la Premiership en raison de factures impayées en juin 2023 avec des dettes de plus de 30 millions de livres sterling, y compris des prêts Covid du gouvernement et des paiements manqués au HMRC. Un projet de vente à un consortium américain a échoué cet été-là et le club est en sommeil depuis, avec trois soumissionnaires potentiels actuellement en contact avec les administrateurs.

Loitz a proposé environ 2,5 millions de livres sterling pour acheter la marque et la propriété intellectuelle irlandaises, et s'est engagé à rembourser 2,7 millions de livres sterling de dettes envers les créanciers du rugby, ce qui est une condition de la RFU pour revenir en Championship. L'accord proposé donne également aux Irlandais un bail de trois ans sur leur ancien terrain d'entraînement à Sunbury, une installation ultramoderne qui a été utilisée comme base par les franchises NFL jouant à Londres, ainsi qu'une option d'achat du site de 26 hectares.

Un accord avec Brentford devrait être négocié séparément et, bien que les négociations aient commencé, la conclusion d'un accord n'est pas garantie. Le précédent bail de cinq ans des Irish à Brentford a été négocié lorsque le club de football était en Championship en 2018, mais en tant que club de Premier League établi, il se peut qu'ils n'aient plus besoin d'argent, tandis que l'entraîneur-chef Thomas Frank a également exprimé des inquiétudes quant à l'effet que le partage du terrain avec une équipe de rugby aurait sur le terrain.

Le soleil se couche sur le stade communautaire Gtech avant un match entre les London Irish et les Harlequins en 2023
Des discussions ont eu lieu avec Brentford concernant le retour du club au Gtech. Crédit : Getty Images/David Rogers
Une autre option potentielle pour les Irlandais serait de déménager dans le nouveau stade de l'AFC Wimbledon à Plough Lane, dans le sud-ouest de Londres. Le club de rugby à XIII des London Broncos est locataire du Cherry Red Records Stadium depuis trois ans, mais son avenir est incertain après la relégation de la Super League et l'exode ultérieur des joueurs.

Loitz est directeur de la société d'investissement Hokulani Limited, qui possède un portefeuille diversifié d'intérêts à travers le monde, notamment des sociétés de médias, une maison de production musicale et des équipes sportives. Le joueur de 31 ans a échoué dans sa tentative d'acheter Reading l'année dernière, mais possède des participations dans des clubs de football féminin en Allemagne, en Ukraine, en Finlande et en Roumanie, ainsi que dans le Halifax FC Women, qui évolue en troisième division du football anglais.

Extension du championnat
Les Irish ont été l'un des trois clubs de Premiership à être placés sous administration judiciaire au cours de la saison 2022-23, avec les Wasps et les Worcester Warriors. Les trois clubs ont postulé pour une place en Championship la saison prochaine, qui devrait passer de 12 à 14 équipes.

Le mois dernier, la RFU a demandé à tous les clubs souhaitant se porter candidats pour une place dans le championnat 2025-26 de soumettre des manifestations d'intérêt, la date limite pour fournir des informations supplémentaires expirant mardi. Les principaux critères d'inclusion sont la viabilité financière et la situation géographique. De plus amples détails sur le processus seront fournis lors d'une réunion du conseil de la RFU à la fin du mois.

La RFU et Premiership Rugby soutiennent le retour des trois clubs au football professionnel, à condition que leurs propriétaires apportent la preuve de fonds, remboursent tous les créanciers du rugby et respectent les normes minimales d'exploitation. Loitz a déjà convaincu les administrateurs de la viabilité financière de ses projets pour Irish, en obtenant un terrain et en réglant les dettes de rugby, les étapes restantes nécessaires pour obtenir une place en Championship après l'échange des contrats.

Les Wasps et Worcester ont tous deux été achetés par l'homme d'affaires Chris Holland en 2023, mais Irish est resté dans les limbes depuis son entrée en administration.

En plus de l'offre de Loitz, le club a attiré des offres de Strangford Capital, une société de capital-investissement basée en Irlande du Nord pour laquelle l'ancien propriétaire de la F1 Jordan agit en tant que conseiller, et de True Equity, une société de capital-investissement américaine fondée par l'avocat californien Alfred « Chip » Sloan.

Les perspectives des Wasps de revenir au rugby professionnel ont été renforcées mercredi, le club ayant obtenu une option de 10 ans sur un terrain pour construire un nouveau stade à Swanley, dans le Kent. Le club nomade était basé à la Coventry Building Society Arena pendant six ans avant d'être placé sous administration judiciaire, mais Holland a l'intention de déménager dans le Kent, où il existe un énorme intérêt pour le rugby à XV mais pas d'équipe professionnelle.

« C’est une grande satisfaction d’avoir réussi à franchir cette étape avec le soutien des principales parties prenantes », a déclaré Holland. « Cela nous rapproche de notre aspiration à un nouveau foyer dans la région et démontre, espérons-le, notre détermination à rétablir les guêpes de manière durable. »
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 12 Fév 2025 09:10

Pas si clair que ça quand même !

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025