En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede francks » Sam 25 Jan 2025 07:37

Les jeunes on les a, on n’est pas foutu de les garder donc pour moi, parler de formation ne sert absolument à rien, si ce n’est à cacher qu’on arrive sans rien dans les poches, comme le dit Max34… tu aurais gardé Lorre, ça changeait la donne
francks
Equipe de France

Messagede max34 » Sam 25 Jan 2025 07:39

francks a écrit:Et puis laisser partir notre meilleur 3/4, franchement n’est encourageant pour personne.. si tu peux pas mettre le paquet sur ton meilleur joueur, il est clair que la messe est dite… ils auraient fait l’effort sur lui question salaire et ils montraient qu’ils avaient les moyens et de l’ambition, là, rien, on laisse partir le meilleur jeune et on parle de formation, c’est du foutage de gueule…
Faut arrêter de raconter n’importe quoi, il rêvait de top 14 ok et les repreneurs aussi donc je pense qu’il fallait le conserver à tout prix pour monter le projet…
Là tu le laisses filer et tu vas aller chercher un mec qui n’en aura rien à cirer de Béziers, non vraiment, la stratégie est très mauvaise pour moi.

Merci de mettre les mots sur ce que je pense
Ils parlent de formation, en pro D2, pour monter, alors qu'on se fait piller par le top 14 dès qu'un jeune prend un peu de lumière
C'est de l'enfumage
Pour monter, il faut une équipe de top 14, le budget qui va avec , et ensuite on pourra parler de formation pour alimenter la machine
max34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 25 Jan 2025 07:39

francks a écrit:Et puis laisser partir notre meilleur 3/4, franchement n’est encourageant pour personne.. si tu peux pas mettre le paquet sur ton meilleur joueur, il est clair que la messe est dite… ils auraient fait l’effort sur lui question salaire et ils montraient qu’ils avaient les moyens et de l’ambition, là, rien, on laisse partir le meilleur jeune et on parle de formation, c’est du foutage de gueule…
Faut arrêter de raconter n’importe quoi, il rêvait de top 14 ok et les repreneurs aussi donc je pense qu’il fallait le conserver à tout prix pour monter le projet…
Là tu le laisses filer et tu vas aller chercher un mec qui n’en aura rien à cirer de Béziers, non vraiment, la stratégie est très mauvaise pour moi.

Qui Lorre? Non mais sérieux redescendez sur terre, en fait je crois que pour la plupart vous rêvez à des choses qui n ont jamais existé et c est bien là le problème. Vous attendez quelque chose qui n arrivera pas et vous vous êtes montés le bourrichon pour rien.
Vous croyez quoi, que Jordan allait mettre sur la table 10 millions en janvier 2025, puis 20 millions en janvier 2026 etc etc etc. Le rachat échec emirati vous a pas suffi on dirait.
Jamais ils ont dit on va injecter des millions, ils sont très sobres depuis le départ.
Par contre oui le budget gonflera avec les partenaires et sponsors que les dirigeants iront démarcher. Voyez Jordan comme une caution financière ou morale à vous de voir mais il ne sera jamais un mécène.
Et pour Lorre vu sa prestation hier soir oui ça va être très dur pour lui en Top14.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Messagede francks » Sam 25 Jan 2025 07:40

Désolé mais il fallait s’aligner sur le salaire, il serait resté , ce n’est que mon avis , si tu ne peux pas le faire, il ne fallait pas reprendre le club puisque tu n’apportes rien
francks
Equipe de France

Messagede francks » Sam 25 Jan 2025 07:43

Et puis 5 fois son salaire à Lyon, je demande à voir… il n’a rien prouvé pour l’instant et se rate sur certains matches comme hier
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 25 Jan 2025 07:45

francks a écrit:Et puis 5 fois son salaire à Lyon, je demande à voir… il n’a rien prouvé pour l’instant et se rate sur certains matches comme hier

Dis toi qu aucun joueur n est irremplaçable et que son chèque que file le Lou pour l avoir je le prends avec plaisir. C est comme pour la course hippique, tu mises sur un cheval et tu le revends quand la cote est haute.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede pr procyon » Sam 25 Jan 2025 07:51

Ça va être compliqué de se qualifier car j'ai l'impression que certains joueurs sont déjà cuits.
On n'a pas assez de rotation en 10, 15, 3 et seconde ligne.
Je suis certain que le Staff et joueurs seront se remettre en selle.
Par contre en terme de vitesse de jeu là je suis plus inquiet.
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede cyril34 » Sam 25 Jan 2025 07:53

C'est surtout faire de la formation pour prendre un chèque comme avec Lore de la part de Lyon, c'est quand on à pas les moyens de faire plus et dans ce cas faut pas donner comme objectif le TOP 14 comme l'on fait les nombreux prédécesseur mais plutôt le maintien et espérer le TOP 6, le niveau de PRO D2 augmente chaque année et va falloir vite prendre le train sinon on va continuer avec les subventions aglo département et mairie
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Cyril » Sam 25 Jan 2025 08:34

max34 a écrit:

Merci de mettre les mots sur ce que je pense
Ils parlent de formation, en pro D2, pour monter, alors qu'on se fait piller par le top 14 dès qu'un jeune prend un peu de lumière
C'est de l'enfumage
Pour monter, il faut une équipe de top 14, le budget qui va avec , et ensuite on pourra parler de formation pour alimenter la machine

Tu ne monteras JAMAIS en misant sur la Formation c'est totalement FOU et IMPOSSIBLE.
Apres qu'elle soit un complément solide pourquoi pas, mais faut pas rever, tu ne sortiras pas des pepites comme pisse le vin dans nos vignes.
Pépites que tu te feras torpilller par bien plus gros que toi !

Concernant la montée effectivement c'est les moyens qui vont donner le TON.
De gros moyens financiers et POINT BARRE.Meme pas besoins de faire tout un touin touin sur le sujet.

Par contre une chose est certaine, ils veulent mettre un projet en place qui est clair.La montée d'ici 3 a 4 ans, c'est donc qu'ils ont la VOLONTE et l' AMBITION
de donner les moyens au club de retrouver l' Elite. Ils viennent à peine de DEBARQUER,laissons les BOSSER TRANQUILEMENT !

Seul HIC que j'ai déja évoqué ici , sportivement avec l'annonce de ne pas monter, meme si l' Equipe en a à mon avis les moyens, ça va etre complexe a gérer ! Joueurs et staff peuvent se démobilisés, ce qui est NORMAL.On n'apprend pas a jouer au Rugby a des gamins pour leur dire en cours de saison, si tu vas en phase Finale, surtout laisse toi bien piétiner par les mecs en face qui vont en plus te roter a la gueule et te pincer le nez !
Donc quand on se fout de la gueule de BRIVE par exemple, faudrait mieux qu'on regarde d'abord ce qui se passe aux pieds de notre Cathétrale.
C'est une situation qui n'est pas facile et j' espere que l'on va bien négocier la fin de saison.
Cyril
Taulier

Messagede kirwan » Sam 25 Jan 2025 09:00

Heureusement que l'on est 2 eme du championnat yyoyo :mrgreen:
Moi, je me dis qu'on aurait "du" perdre à Soyaux avec 1 pt de bonus et gagner Colomiers sans bonus.....et finalement c'est le même nombre de points.
Apres dire que les joueurs sont cramés: 3 matchs joués entre le 20 décembre et le 7 février soit 50 jours....ça va, c'est pas la mine non plus !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 25 Jan 2025 09:22

Yogi_Coudoux a écrit:
francks a écrit:Et puis 5 fois son salaire à Lyon, je demande à voir… il n’a rien prouvé pour l’instant et se rate sur certains matches comme hier

Dis toi qu aucun joueur n est irremplaçable et que son chèque que file le Lou pour l avoir je le prends avec plaisir. C est comme pour la course hippique, tu mises sur un cheval et tu le revends quand la cote est haute.

Le chèque que va faire le Lou n'est pas au niveau de ce qui est sorti sur le forum. Loin de là.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Lucho » Sam 25 Jan 2025 09:54

Et quand c’est Rugbiterre qui en parlent sur Facebook, ils mentent aussi ?
Lucho
2ème Série

Département: 25
Rugbiterre: NON

Messagede L'albierois » Sam 25 Jan 2025 09:55

Bonjour à tous,
Quel dommage hier de perdre comme ça. Ce fut une leçon d'engagement... On avait un boulevard pour prendre de la distance au classement, en sachant en plus que tu reçois Oyo dans 15 jours...
Concernant le rachat, c'est évident que les nouveaux n'ont pas de sous, ils vont essayer de développer le club avec leur notoriété mais ça va être compliqué car si tu veux aller plus haut, il faut énormément d'argent.
Quand tu dis que tu veux développer la formation pour faire éclore des jeunes joueurs à fort potentiel et que tu laisses partir Lorre, comme dit plus haut c'est incompréhensible. Lorre c'est un jeune en devenir encore, il doit encore progresser, fallait mettre le paquet sur lui sachant qu'il est biterrois en plus. Ça correspond à ce que disent les nouveaux repreneurs mais ils ne le gardent pas... tyty
Jordan a mis la main à la poche pour pouvoir faire débuter le projet, la suite faudra que les nouveaux présidents bossent dur pour faire évoluer tout ça... Mais Merthens absent complètement c'est fou... On est second c'est bien, ça n'enleve pas la superbe première partie de saison mais faudrait pas que tout s'écroule comme les brivistes tyty
yuJuy yuJuy yuJuy
L'albierois
Fédérale1

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Mo18 » Sam 25 Jan 2025 10:05

Gabin avait très envie de Top 14 et rien n'aurait pu l'arrêter, ce qui est compréhensible. Il fait comme son ami Storti mais en partant à Lyon, il a sûrement plus de chances de jouer que Storti au SF
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 25 Jan 2025 10:08

Lucho a écrit:Et quand c’est Rugbiterre qui en parlent sur Facebook, ils mentent aussi ?

Je dois reconnaître que je les ai connu plus pondérés que cela par le passé. Je comprends pas trop leur intérêt à remettre de l huile sur le feu. :roll:
Yogi_Coudoux

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 25 Jan 2025 10:40

Mo18 a écrit:Gabin avait très envie de Top 14 et rien n'aurait pu l'arrêter, ce qui est compréhensible. Il fait comme son ami Storti mais en partant à Lyon, il a sûrement plus de chances de jouer que Storti au SF

Il nous a déjà fait un cadeau en restant cette année, il fallait le laisser partir. On ne peut qu'être derrière lui pour la suite.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Thibault34 » Sam 25 Jan 2025 10:45

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Mo18 a écrit:Gabin avait très envie de Top 14 et rien n'aurait pu l'arrêter, ce qui est compréhensible. Il fait comme son ami Storti mais en partant à Lyon, il a sûrement plus de chances de jouer que Storti au SF

Il nous a déjà fait un cadeau en restant cette année, il fallait le laisser partir. On ne peut qu'être derrière lui pour la suite.

Oui et je pense aussi qu'il aura j'espère connaitre quelques capes en équipe de France si il fait une belle prochaine saison au LOU
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 25 Jan 2025 12:07

Tiens aller je vais jouer le jeu et faire le pessimiste, comme me l a suggéré quelqu un et dans ce cas là je vais donner raison à certains dont Lucho. J ai une question, simple.
Jordan, personnalité reconnue dans la F1, multimillionnaire. Andrew Mehrtens dont on ne présente plus. Bobby Skinstad, champion du monde, star du rugby, avec un gros poste très bien rémunéré chez Elixirr. Quel intérêt auraient ces personnes à racheter le club, le laisser mourir doucement en prod2, voire arnaquer la mairie comme ça a été le cas à Narbonne?
Je précise, vente validée par l A2R et un Robert Menard enjoué et ravi d avoir vendu.
Merci pour vos réponses. :mrgreen:
Yogi_Coudoux

Messagede jb1080 » Sam 25 Jan 2025 12:39

Yogi_Coudoux a écrit:Tiens aller je vais jouer le jeu et faire le pessimiste, comme me l a suggéré quelqu un et dans ce cas là je vais donner raison à certains dont Lucho. J ai une question, simple.
Jordan, personnalité reconnue dans la F1, multimillionnaire. Andrew Mehrtens dont on ne présente plus. Bobby Skinstad, champion du monde, star du rugby, avec un gros poste très bien rémunéré chez Elixirr. Quel intérêt auraient ces personnes à racheter le club, le laisser mourir doucement en prod2, voire arnaquer la mairie comme ça a été le cas à Narbonne?
Je précise, vente validée par l A2R et un Robert Menard enjoué et ravi d avoir vendu.

Alors sans prendre parti et sans sarcasme, si je devais analyser ça froidement, je dirais que le vrai deal se fait avec la mairie sur des projets extrasportif et que la mairie impose un minimum de résultats sportifs sans ambitions démesurées et qu'ils sont la partie "rugby" du projet qui devra être autonome financièrement vu la mise de départ et les garanties apportées par Jordan and co.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede kirwan » Sam 25 Jan 2025 12:43

Et payer 1.7 millions...pas un franc symbolique !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 25 Jan 2025 12:58

jb1080 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Tiens aller je vais jouer le jeu et faire le pessimiste, comme me l a suggéré quelqu un et dans ce cas là je vais donner raison à certains dont Lucho. J ai une question, simple.

Alors sans prendre parti et sans sarcasme, si je devais analyser ça froidement, je dirais que le vrai deal se fait avec la mairie sur des projets extrasportif et que la mairie impose un minimum de résultats sportifs sans ambitions démesurées et qu'ils sont la partie "rugby" du projet qui devra être autonome financièrement vu la mise de départ et les garanties apportées par Jordan and co.

Je serais curieuse de connaître les projets extra sportifs dont tu parles ; c'est une hypothèse ou une annonce ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Sam 25 Jan 2025 15:30

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Je serais curieuse de connaître les projets extra sportifs dont tu parles ; c'est une hypothèse ou une annonce ?

Une hypothèse rien de plus je n’affirme rien du tout.

Je dis simplement que si leur participation au club n’inclue pas de somme fixe par an pour gonfler le budget et qu'ils ne comptent que sur leur aura et bagout pour bâtir ce budget, c’est que le gros du deal doit être ailleurs sinon quel intérêt pour eux de venir ici.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pr procyon » Sam 25 Jan 2025 15:50

Nous sommes des latins, sanguins, impatients, chauds quoi...
Là on a des repreneurs anglo-saxons, patients, flegmatiques, cartésiens et patients, des British quoi... yyoyo
Nous n'avons pas la même culture en matière d'affaires ni de temps. Il va falloir qu'on s'y habitue et qu'on revoit notre façon de voir les choses.
Ce n'est que mon humble avis tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 25 Jan 2025 17:45

pr procyon a écrit:Nous sommes des latins, sanguins, impatients, chauds quoi...
Là on a des repreneurs anglo-saxons, patients, flegmatiques, cartésiens et patients, des British quoi... yyoyo
Nous n'avons pas la même culture en matière d'affaires ni de temps. Il va falloir qu'on s'y habitue et qu'on revoit notre façon de voir les choses.

J adhère à tes propos. flfl
Yogi_Coudoux

Messagede Monty » Sam 25 Jan 2025 18:00

Laissons les travailler, et malgré le match d'hier profitons de cette saison. Le club va évoluer progressivement
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Abonné(e): oui

Messagede shodan » Sam 25 Jan 2025 18:20

jb1080 a écrit:

Je pense exactement la même chose. Je rajouterai que Menard est surtout soulagé de s être débarrassé du boulet en "s'assurant " que le club reste pro d2 et ne descende pas.
shodan
Equipe de France

Messagede Gribouille » Sam 25 Jan 2025 18:57

Shodan, j'aurais dit oui si les repreneurs venaient de l'immobilier ou autre. Mais là jusqu'à preuve du contraire Mertens et skinstadt n'ont rien à vendre.
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede jb1080 » Sam 25 Jan 2025 19:12

Gribouille a écrit:Shodan, j'aurais dit oui si les repreneurs venaient de l'immobilier ou autre. Mais là jusqu'à preuve du contraire Mertens et skinstadt n'ont rien à vendre.

Nous ne savons pas tout, mais sinon pour quelle raison racheter le club ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede grandezass » Sam 25 Jan 2025 21:08

pr procyon a écrit:Nous sommes des latins, sanguins, impatients, chauds quoi...

Sauf que nous la patience elle commence à nous serrer les pompons. Comme tu dis on a le sang chaud ,cathare et quand on regarde le passé ressent je nous trouve d un calme olympiens. Bref le flegme british tombe très mal.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Sam 25 Jan 2025 21:34

jb1080 a écrit:
Gribouille a écrit:Shodan, j'aurais dit oui si les repreneurs venaient de l'immobilier ou autre. Mais là jusqu'à preuve du contraire Mertens et skinstadt n'ont rien à vendre.

Nous ne savons pas tout, mais sinon pour quelle raison racheter le club ?

un amusement, un faire valoir?... Je veux penser malgré tout que ça va débouler plein pôts et que ce ne sera pas un énième cauchemar.
Par rapport à la défaite hier soir , il a été posé à l'AG , la question suivante : " si nous jouons la montée que fera le club" ? Pas de réponse nette...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede francks » Sam 25 Jan 2025 22:36

Le deal, je vous l’ai annoncé il y a 3 mois, gros projet immobilier de luxe près des écluses avec Jordan
francks
Equipe de France

Messagede Gribouille » Sam 25 Jan 2025 22:46

Si on gagne la finale, ils seront bien obligé de se sortir les doigts.
Des fois il faut mettre les gens devant le fait accompli tyty
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede drop 74 » Sam 25 Jan 2025 23:12

francks a écrit:Le deal, je vous l’ai annoncé il y a 3 mois, gros projet immobilier de luxe près des écluses avec Jordan

En effet, tu en avais parlé mais depuis ....
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede francks » Dim 26 Jan 2025 04:45

Depuis, plus de nouvelles des repreneurs mis à part qu’ils cherchent de l’argent et que Jordan n’est qu’une caution…
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 26 Jan 2025 05:23

francks a écrit:Depuis, plus de nouvelles des repreneurs mis à part qu’ils cherchent de l’argent et que Jordan n’est qu’une caution…

Bonjour, plus de nouvelles c est pas forcément vrai, plusieurs choses intéressantes ont été dites à l AG des Brennus. bravo
Yogi_Coudoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025