Cyril a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Sport et politique sont incompatibles, comme sport et professionnalisme.
On est d'accord !
Mais si Ménard n' était pas intervenu, on végéterait en Nationale ou plus bas, au lieu de rester en prod2.
Pour ça et toutes les améliorations qu' il a apportées à la ville, je lui suis reconnaissante quel que soit son bord.
Actuellement, je ne crois pas que ce soit lui qui mette la pagaille, pour rester polie, et quels qu' ils soient, ils me dégoûtent car il est évident que l' éviction de Caillet n' est qu' un prétexte fallacieux.
D' ailleurs à la place de Pierre, je ne me sentirais pas à l' aise dans une telle situation et je le dirais...sauf si je cautionnais !
Et puis quel club voudra s' attacher désormais les services d' un entraîneur autour de qui il y a autant de " bazar"?
Dernièrement, avec sa petite fille dans les bras, il a
déclaré à la télé qu' il y avait plus important dans la vie et il avait bien raison !
Soit en attaquant l'ASBH on veut s'en prendre à Menard, soit ça n'a aucun rapport. Mettez vous d'accord. Si c'est le premier cas il ne fallait pas politiser le club et s'en servir à des fins électorales. Je l'ai toujours dit que ça soit lui, ou l'ex du RN qui avait déposé le nom et le logo du club pour attaquer notre maire ou tout autre. Mais bon on était le seul club municipal en France qui fonctionnait en grande partie avec l'argent des contribuables et même si certains trouvaient long l'intérim avant de retrouver des repreneurs, on savait qu'il ferait un choix réfléchi. Pour le moment le projet est un peu brouillon et ne peut pas dire que ça fasse l'unanimité. Moi je ne me prononce pas.
Par contre la façon dont on traine Caillet dans la boue m'est insupportable, surtout par les mêmes qui trouvaient l'an dernier qu'on avait fait une saison exceptionnelle. Et cette saison lui fixer un objectif sans lui donner les moyens c'est risible.
Et qui l'a fixé d'ailleurs cet objectif des demis ? C'est pas les nouveaux proprios puisqu'on nous a dit qu'ils n'étaient qu'en observation et que c'était une année de transition. Pas les anciens non plus puisque ce n'est pas eux qui ont viré Caillet pour objectif non atteint. Je me pose la question.
C'est exactement cela , la multitude de posts qui mettaientt CAILLET tout en haut apres Vannes et le lynchage direct 1 an après a la sauce Poutinienne.
Tant qu'aux sponsors , il y a ceux qui ont apprécié le traitement mais il y a aussi ceux qui pouvaient eventuellement frapper à la porte et qui vont bien réflechir...
En terme Anglo saxon, ca s'appelle faire un STRIKE.
pepermint a écrit:J'ai du rater un episode mais ou et quand Caillet a été trainé dans la boue?
Pour l instant c est un peu l inverse non?
lolcs34 a écrit:Bon nos dirigeants montrent enfin le bout de leur nez avec cette lettre ouverte.
Aucune allusion dans ce courrier de la tempête qui secoue le club actuellement mais un regard fixé sur l'avenir et l'expression de vouloir être là et d'être acteur pour le futur. De ce point de vue là je trouve ce communiqué très bon.
Sur le contenu du projet je reste un peu septique, notamment sur le fait d'augmenter le budget d'1 million par an tous les ans. A ce rythme là jamais tu ne monteras, tu resteras même dans les budgets bas de la prod2. Si tu veux monter une grosse équipe capable de retrouver les sommets et dépasser les autres (c'est ce qu'il est marqué) tu dois augmenter ton budget de 5 millions d'euros tous les ans.
Pour moi cette communication est encore un peu floue mais va dans le bon sens. En tout cas ils ne veulent pas laisser tomber et ça c'est déjà très positif.
Bleu-Rouge a écrit:"C’est dégueulasse" : la mise à l’écart de Pierre Caillet à l’ASBH jugée abjecte par Jean-Michel Vidal, l’ex-président
Abonnés
L’ex-président de l’ASBH est resté très proche de Pierre Caillet et des leaders du groupe.
L’ancien président de l’ASBH déplore la mise à l’écart de Pierre Caillet, le manager général, qu’il juge injustifiée au regard du soutien des joueurs et des résultats sportifs. Il accuse les nouveaux dirigeants d’avoir volontairement affaibli l’équipe en fin de saison.
Quand vous étiez président du club, vous avez nommé Pierre Caillet dans ses fonctions de manager général. Comment avez-vous vécu le fait qu’il soit poussé vers la sortie ?
Je tiens d’abord à préciser que je ne suis plus allé au club depuis mon départ début septembre 2024 et que je n’ai assisté qu’à deux matchs cette saison. J’ai été la première personne que Pierre Caillet a appelée quand on lui a signifié qu’on ne voulait plus de lui au club. D’un point de vue sportif, je ne comprends pas que l’on puisse l’écarter. D’autant qu’il a le soutien de tous ses joueurs. Convoquer son entraîneur un samedi matin, dans un bar de Béziers, le lendemain d’une victoire, pour lui signifier sa mise à l’écart, est abject. Si en janvier, alors qu’il était en contact avec deux clubs de Top 14 et plusieurs de Pro D2, on lui avait dit qu’il ne serait pas conservé, il aurait pu rebondir. Il a choisi de continuer son travail avec Béziers et alors qu’aujourd’hui, tous les staffs sont constitués dans tous les clubs, on lui fait savoir qu’on ne veut plus le conserver… C’est dégueulasse.
Avez-vous gardé des contacts avec les joueurs ?
J’ai toujours été en relation avec les leaders du groupe. Ils m’ont très vite fait savoir qu’ils se sentaient délaissés et pas reconnus par les nouveaux dirigeants. J’ai toujours essayé de les rassurer. Au moins au début… Quant à leur soutien total à Pierre Caillet, il est plus que justifié.
Qu’avez-vous pensé de la deuxième partie de saison du club, qui a fini 7e au classement ?
Un des leaders de l’équipe m’avait dit, il y a quelques mois, qu’il avait le sentiment que les repreneurs espéraient que l’équipe sombrerait afin qu’ils puissent tout changer. Je lui ai répondu sur le moment qu’il était impossible de penser ça. En songeant qu’aucun joker médical n’a été pris, je me dis qu’il n’avait pas tort. Que l’on ne me dise pas qu’il était impossible d’en prendre puisqu’un joker médical ne coûte rien. Pierre Caillet s’était d’ailleurs entendu pour récupérer Teddy Iribaren du Racing 92 pour remplacer Samuel Marques et Oliver Cowie de Toulon, un des meilleurs U20 de sa génération, pour suppléer Charly Malié. Quant à Rafaelle Storti, il ne rêvait que de revenir à Béziers. Il était facile de concrétiser son prêt par le Stade Français. Il n’a pas été écouté. Quant à Hans Nkinsi, si l’on n’en voulait plus, il fallait le licencier et le remplacer. Oui, j’en arrive, moi aussi, à me demander si les dirigeants n’ont pas sabordé la fin de saison de l’équipe. Sachant que si elle avait terminé 2e du championnat, il aurait été difficile de virer Pierre Caillet…
Ne pas prendre de jokers médicaux est aussi un moyen de faire des économies, non ?
Connaissant les salaires des joueurs blessés, je dirais que cela a constitué une économie aux alentours de 300 000 €.
On vous sent pessimiste pour la saison prochaine…
Il ne faut pas être devin pour assurer qu’elle est hypothéquée. Il n’y a quasiment pas eu de recrutement et les seuls joueurs restants aujourd’hui sur le marché ne peuvent pas être de qualité puisque personne n’en a voulu… À moins que l’on regarde du côté de l’Afrique du Sud ? La fin de saison le laisse à penser puisqu’il y a des joueurs du centre de formation comme Julien Rasamoelina, qui ont pourtant déjà joué en équipe pro, qui ne sont pas conservés.
Vous semblez mettre en cause la gestion sportive du club, non ?
De ce que je vois et surtout que j’entends, la nomination de Johnny Howard au poste de directeur du rugby pose problème et ne fait pas l’unanimité au sein des joueurs, des partenaires et de l’administratif. Il a certainement des capacités mais pas pour cette fonction.
Que pensez-vous du procès qui est fait à l’association par les partenaires ?
Je sais que l’association est partie prenante dans ce nouveau projet et je connais très bien les voix émanant de certaines personnes, toujours prêtes à faire de l’entrisme sur la SASP. Ils répondent qu’ils n’y sont pour rien mais je serai curieux de voir s’ils ne seraient pas dans le futur organigramme de la SASP.
Si les partenaires du club retirent leurs aides à hauteur de 600 000 €, cela peut-il avoir des conséquences négatives auprès de l’autorité de régulation du rugby (A2R), avec qui vous avez eu affaire quand vous étiez président ?
Je ne me positionne que sur le sportif et l’humain. Mais pour répondre à cette question, je me référerai au règlement qui stipule que tout manque identifié par l’A2R, que ce soit du partenariat, des licenciements ou encore des salaires supplémentaires à verser et qui modifie l’équilibre financier doit être couvert par le club. Mais j’ai cru comprendre que les repreneurs avaient la surface financière pour remédier à ces problèmes, non ?
Pour l’heure, malgré plusieurs sollicitations, les dirigeants de l’ASBH n’ont pas souhaité s’exprimer.
shodan a écrit:Même si je reste très septique et ne crois pas une seconde qu'un projet formation réussisse, je suis derrière les dirigeants. Ils savent de quoi ils parlent contrairement à leurs nombreux prédécesseurs...
Et je ne peux pas croire qu'eux même pensent monter en ajoutant 1 M par an, ce n'est pas réaliste.
Il faut absolument qu'ils trouvent de la caillasse ailleurs, et en quantité.
Pour les fameux sponsors qui bloquent leur aide pour faire pression, perso, si j'étais à la place des dirigeants je chercherais les sous ailleurs et les enverrai chier.
Quant au bouliste, finalement je pense qu'il faut le plaindre, il devient ridicule.
Toutes ces histoires et les con.rds qui essaient d'entraver le club me donnent envie de m'abonner, moi qui boycottais depuis si longtemps!
fabpin a écrit:Il la ramène alors que chaque fois qu'il a fait des sorties, il a dit n'importe quoi !
Combien de fois il a évoqué la section féminine par exemple? On voit rien qu'avec ce communiqué qu'on a affaire à des personnes d'un tout autre niveau, ca change.
eltorero a écrit:Ce pauvre Vidal qu il retourne aux boules , de toute facon il n a jamais rien compris au rugby.
C est impressionnant de voir toutes ces declarations en faveur de l entraineur. Il y a autre chose derriere.
Quant aux sponsors locaux ,ils avaient fermé leur bouche pendant les magouilles de VB et maintenant ils s offusquent....
Si les repreneurs ont l argent ,qu ils les degagent tous . Et Mesquida et sa clique idem.Comme ca, en plus, on vire le H.
Du balai !!!
Excusez moi d etre un peu vulgaire ,mais quand je vois la tournure des evements ca m enerve.
floyd a écrit:Je suis assez déçu de la plupart des commentaires.
Vous soutenez tous des dirigeants qu’on ne connaît pas, qui pour le moment n’ont rien montré et dont la 1ere action a été de virer un entraîneur qui nous a fait un peu rêver.
Mais Merthens a fait quoi à Béziers, et Howard? Howard directeur du rugby. Il serait au basket il échangerait Luka Doncic.
Si comme le dit Vidal on prenait Iribarren en 9, c’était la qualif assurée. Regardez Colomiers depuis qu’ils ont Deghmache.
Je ne connais aucun des joueurs mais s’ils disent qu’ils ne sont pas sentis soutenus, il doit quand même y avoir une part de vrai là dedans. On a tous vu que cette fin de saison était étrange. Je suis très loin d’être complotiste mais j’ai eu la même impression que les dirigeants ne voulait surtout pas faire les play off.
Quant au fait que machin ou machin air parlé, c’est humain. Ils sont touchés et ont besoin de soutien.
Je ne sais pas ce que le futur nous réserve mais pour le moment, je suis dégoûté pour Caillet, dégoûté par l’élimination et dégoûté pour les joueurs qui, même s’ils sont parfois (souvent) des benêts ont fait ce qu’ils ont pu. Et on m’enlèvera pas de l’esprit que faire des matchs en se demandant ce qu’il va se passer après, c’est pas l’idéal.
Vous pouvez continuer à cracher sur eux. Puissiez vous avoir raison. Et si la moitié de l’équipe est composée un jour de sud-af jiff, faudra pas pleurer.
BITERROPHIL a écrit:Oui, j’en arrive, moi aussi, à me demander si les dirigeants n’ont pas sabordé la fin de saison de l’équipe. Sachant que si elle avait terminé 2e du championnat, il aurait été difficile de virer Pierre Caillet… dixit Vidal.
Au vu de leur comportement depuis des mois ,j'en arrive aussi à la même conclusion. Ils leur sera plus facile de bâtir après des résultats moyens, question d'égo. Un top 14 dans 5 ans ,c'est trop loin comme objectif .Ca ressemble à du pipo. Quand tu te donne les moyens ,c'est 2 -3ans maxi. Seul point rassurant ,c'est la lettre ouverte qui démontre leur détermination, reste à voir la suite malgré une prise pouvoir décevante.
BITERROPHIL a écrit:Ca fait 20ans que l'on fait des fondations, au bout d'un moment il faut monter les murs.J'avais confiance mais depuis dimanche ,je doute fortement
Yogi_Coudoux a écrit:BITERROPHIL a écrit:Ca fait 20ans que l'on fait des fondations, au bout d'un moment il faut monter les murs.J'avais confiance mais depuis dimanche ,je doute fortement
Ah parce que tu trouves qu avec BVP on en a eu des fondations? Tu sais à quand remonte la dernière année sérieuse du club? Il y a 20 ans avant que Nicollin parte, depuis ça n a été qu une succession d amateurisme.
Yogi_Coudoux a écrit:BITERROPHIL a écrit:Ca fait 20ans que l'on fait des fondations, au bout d'un moment il faut monter les murs.J'avais confiance mais depuis dimanche ,je doute fortement
Ah parce que tu trouves qu avec BVP on en a eu des fondations? Tu sais à quand remonte la dernière année sérieuse du club? Il y a 20 ans avant que Nicollin parte, depuis ça n a été qu une succession d amateurisme.
drop 74 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:BITERROPHIL a écrit:Ca fait 20ans que l'on fait des fondations, au bout d'un moment il faut monter les murs.J'avais confiance mais depuis dimanche ,je doute fortement
Les fondations , elles datent des années 61 à 84, après il y a eu une lente et longue érosion des murs avec quelques soubresauts positifs et maintenant, les maçons sont revenus pour construire du solide.
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: BITERROPHIL, Mo18, sadepote et 15 invités