[ Journée 30 ] ASBH / CABrive

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 30 ] ASBH / CABrive

Messagede 16eme homme » Mer 14 Mai 2025 13:04

saucmed a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Le rugby à perdu de sa superbe au profit de l'argent. Oui les phases finales étaient l'âme du noble sport, ça déplaçait des foules énormes même loin de leur base. On se footbalise de plus en plus.

Et donc si on supprime les phases finales le rugby se footballise encore plus !

bin non car le projet du foot est de mettre en place des phases finales !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Mer 14 Mai 2025 14:06

16eme homme a écrit:
saucmed a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Le rugby à perdu de sa superbe au profit de l'argent. Oui les phases finales étaient l'âme du noble sport, ça déplaçait des foules énormes même loin de leur base. On se footbalise de plus en plus.

Et donc si on supprime les phases finales le rugby se footballise encore plus !

bin non car le projet du foot est de mettre en place des phases finales !

C’est un projet au foot y a la coupe de France pour les matchs éliminatoires

Et si pour le championnat ils instaurent une phase finale, pour peut-être éviter que ce soit chaque saison le même club qui soit titré on pourrait dire que le foot copie le rugby.

Vous vous imaginez en top14, si le premier de la phase régulière était sacré, le stade Toulousain serait le pendant du psg :!: :cry:
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Cyril » Mer 14 Mai 2025 19:06

Le parfum des phases finales des les 1/8 ieme était fabuleux autant pour les joueurs que les supporters.
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mer 14 Mai 2025 19:36

Bleu-Rouge a écrit:"C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire" : l’ascension folle de Gabin Lorre, d’abord évincé du MHR avant de briller à l’ASBH, puis de rejoindre Lyon

Gabin Lorre va disputer son dernier match avec l’ASBH, ce vendredi 17 mai, contre Brive (21h), avant de rejoindre Lyon la saison prochaine.

Ses yeux humides trahissaient son émotion. Il rêvait d’une der' en fanfare à Raoul-Barrière, d’offrir un dernier cadeau à son club, sa région, ses potes. Raté. Gabin Lorre (23 ans), comme au cours de son parcours, doit affronter une nouvelle désillusion.

En s’inclinant largement à Montauban avec sa bande de l’ASBH (42-17) jeudi dernier, il a dit adieu à la qualification pour les phases finales de Pro D2, alors que le club a passé les 29 dernières journées dans le top 6. Cruel. La réception du leader briviste, vendredi, n’aura pas la saveur souhaitée. Ni pour lui, ni pour les autres partants.

La douleur va encore durer quelques jours, peut-être quelques semaines, quand on connaît l’attachement du garçon au Rouge et Bleu. Mais elle ne durera pas. Gabin Lorre est à l’orée de sa plus belle expérience. Cet été, il sera un joueur de Top 14.

Sa classe, mêlée à un grain de folie et un pied gauche de mammouth, avait intéressé des écuries comme Toulouse ou Bayonne. Comme sur le terrain, le virevoltant arrière a feinté tout son petit monde, optant finalement pour Lyon. Le LOU a trouvé les mots pour enrôler pour les trois prochaines années le meilleur joueur de l’ASBH des deux dernières saisons. Oh la bonne affaire.

"Je pense avoir fait mon bout de chemin, modestement, en Pro D2. J’ai envie de voir ce dont je suis capable. C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire. Je ne connais pas grand monde là-bas. Ça va être le grand flou. J’ai hâte", confie le virevoltant arrière, auteur de 30 essais en deux ans.

Initialement sous contrat jusqu’en 2027 avec Béziers, Lorre a, malgré tout, bien fait les choses. Grâce à une clause payante dans le contrat du joueur en cas de départ en Top 14, le club héraultais n’est pas totalement perdant. Un petit pécule va rentrer dans les caisses. Ce qui est non négligeable pour un club héraultais dans le flou total malgré les grands projets annoncés par les nouveaux repreneurs.

Non conservé par le MHR de Jake White en crabos
La sérénité et la fraîcheur avec laquelle le garçon de Pézenas aborde les événements disent tout de son tempérament. Cette assurance et sa légèreté, à la limite de la nonchalance, illustrées par son rôle de DJ au sein du vestiaire, sont liées aux déceptions de sa jeunesse. Rejeté par le MHR de Jake White en crabos, alors qu’il avait suivi la section rugby du lycée Jean-Mermoz, il a cru dire adieu à son rêve de devenir rugbyman professionnel.

"À l’époque de White, le club avait pas mal de gros gabarits, même dans les petites catégories. Je n’étais pas dans les clous, même si je m’en sortais techniquement. Physiquement, j’ai mis du temps pour arriver à maturité", raconte celui qui a commencé le rugby à 4 ans, à l’ancienne entente des Rives d’Hérault.

Malgré la désillusion, il a rebondi, s’est ressourcé chez lui, à Pézenas.

"L’amour du ballon ovale, une fois que t’es pris dedans, tu ne peux plus en sortir. Même à 80 ans, je parlerai et regarderai du rugby. J’ai fait une super année à Pézenas après Montpellier. J’ai intégré l’ASBH la saison suivante, en deuxième année crabos. Comme quoi, même si on n’a pas de parcours rectiligne, on est capable d’avoir un contrat pro derrière", assure-t-il, revanchard. On connaît la suite.

Gabin , on te souhaite la totale réussite dans ton nouveau club , nul doute que tous ici suivrons tes exploits en terre rhodanienne. Merci pour la joie que tu as procuré dans les tribunes , ton attachement à tes couleurs, ton honnêteté vis à vis du club. Ne change rien à ta façon de jouer continue à te fier à ton instinct , nous sommes tous persuadés que tu vas réaliser de belles choses. La marche est certes haute, mais tes immenses moyens et ta classe naturelle laisse entrevoir un bel avenir en top 14 et voire plus. Enfin sache que tu seras toujours le bienvenu à RB , et en espérant te revoir un jour sous le maillot rouge et bleu en top 14 Merci encore pour tout ! Et comme dirait Jean -Max Aqui es Besiers! yiyiyeooo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 14 Mai 2025 19:38

11 BRENNUS a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:"C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire" : l’ascension folle de Gabin Lorre, d’abord évincé du MHR avant de briller à l’ASBH, puis de rejoindre Lyon

Gabin Lorre va disputer son dernier match avec l’ASBH, ce vendredi 17 mai, contre Brive (21h), avant de rejoindre Lyon la saison prochaine.

Ses yeux humides trahissaient son émotion. Il rêvait d’une der' en fanfare à Raoul-Barrière, d’offrir un dernier cadeau à son club, sa région, ses potes. Raté. Gabin Lorre (23 ans), comme au cours de son parcours, doit affronter une nouvelle désillusion.

En s’inclinant largement à Montauban avec sa bande de l’ASBH (42-17) jeudi dernier, il a dit adieu à la qualification pour les phases finales de Pro D2, alors que le club a passé les 29 dernières journées dans le top 6. Cruel. La réception du leader briviste, vendredi, n’aura pas la saveur souhaitée. Ni pour lui, ni pour les autres partants.

La douleur va encore durer quelques jours, peut-être quelques semaines, quand on connaît l’attachement du garçon au Rouge et Bleu. Mais elle ne durera pas. Gabin Lorre est à l’orée de sa plus belle expérience. Cet été, il sera un joueur de Top 14.

Sa classe, mêlée à un grain de folie et un pied gauche de mammouth, avait intéressé des écuries comme Toulouse ou Bayonne. Comme sur le terrain, le virevoltant arrière a feinté tout son petit monde, optant finalement pour Lyon. Le LOU a trouvé les mots pour enrôler pour les trois prochaines années le meilleur joueur de l’ASBH des deux dernières saisons. Oh la bonne affaire.

"Je pense avoir fait mon bout de chemin, modestement, en Pro D2. J’ai envie de voir ce dont je suis capable. C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire. Je ne connais pas grand monde là-bas. Ça va être le grand flou. J’ai hâte", confie le virevoltant arrière, auteur de 30 essais en deux ans.

Initialement sous contrat jusqu’en 2027 avec Béziers, Lorre a, malgré tout, bien fait les choses. Grâce à une clause payante dans le contrat du joueur en cas de départ en Top 14, le club héraultais n’est pas totalement perdant. Un petit pécule va rentrer dans les caisses. Ce qui est non négligeable pour un club héraultais dans le flou total malgré les grands projets annoncés par les nouveaux repreneurs.

Non conservé par le MHR de Jake White en crabos
La sérénité et la fraîcheur avec laquelle le garçon de Pézenas aborde les événements disent tout de son tempérament. Cette assurance et sa légèreté, à la limite de la nonchalance, illustrées par son rôle de DJ au sein du vestiaire, sont liées aux déceptions de sa jeunesse. Rejeté par le MHR de Jake White en crabos, alors qu’il avait suivi la section rugby du lycée Jean-Mermoz, il a cru dire adieu à son rêve de devenir rugbyman professionnel.

"À l’époque de White, le club avait pas mal de gros gabarits, même dans les petites catégories. Je n’étais pas dans les clous, même si je m’en sortais techniquement. Physiquement, j’ai mis du temps pour arriver à maturité", raconte celui qui a commencé le rugby à 4 ans, à l’ancienne entente des Rives d’Hérault.

Malgré la désillusion, il a rebondi, s’est ressourcé chez lui, à Pézenas.

"L’amour du ballon ovale, une fois que t’es pris dedans, tu ne peux plus en sortir. Même à 80 ans, je parlerai et regarderai du rugby. J’ai fait une super année à Pézenas après Montpellier. J’ai intégré l’ASBH la saison suivante, en deuxième année crabos. Comme quoi, même si on n’a pas de parcours rectiligne, on est capable d’avoir un contrat pro derrière", assure-t-il, revanchard. On connaît la suite.

Gabin , on te souhaite la totale réussite dans ton nouveau club , nul doute que tous ici suivrons tes exploits en terre rhodanienne. Merci pour la joie que tu as procuré dans les tribunes , ton attachement à tes couleurs, ton honnêteté vis à vis du club. Ne change rien à ta façon de jouer continue à te fier à ton instinct , nous sommes tous persuadés que tu vas réaliser de belles choses. La marche est certes haute, mais tes immenses moyens et ta classe naturelle laisse entrevoir un bel avenir en top 14 et voire plus. Enfin sache que tu seras toujours le bienvenu à RB , et en espérant te revoir un jour sous le maillot rouge et bleu en top 14 Merci encore pour tout ! Et comme dirait Jean -Max Aqui es Besiers! yiyiyeooo

J aurai pas mieux dit. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede franckyro34 » Jeu 15 Mai 2025 06:40

Demain c'est la dernière pour Chico après 14 années chez nous et plus de 300 matchs ! bravo
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 10:04

Apparemment Brive va venir avec une équipe fortement remaniée et jiffisee. Vous imaginez le pire des scénarios? yyoyo yyoyo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede Estoufik » Jeu 15 Mai 2025 10:19

1- Lager
2- Hamel
3- Boudou
4- Voisin
5- Ratuva
6- Tank
7- Gué
8- Lavergne
9- Sidobre
10- Larenjeira
11- Railevu
12- Rokodoru
13- Biasotto
14- Noon
15- Raffy

16/ Algay 17/ ?? 18/ Renger 19/ David 20/ Maximin ou Verdu 21/ Pimienta ou Keletoana 23/ Moala
Estoufik
3ème Série

Rugbiterre: non
Abonné(e): non
Joueur Favori: Ramoneda

Messagede piboulade » Jeu 15 Mai 2025 10:51

Pas de galletier
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede bubudelasb » Jeu 15 Mai 2025 11:19

Equipe probable: 15 Lorre 14 Courtaud 13 Nana-Williams 12 Gontineac 11 Reau 10 Aubry 9 Camacho 7:Benoy 8 Abescat 6 Doumenc (cap.) 5 Gayraud 4 Dodson 3 Arroyo 2Gonzalez 1Fernandes.
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede pr procyon » Jeu 15 Mai 2025 11:26

Yogi_Coudoux a écrit:Apparemment Brive va venir avec une équipe fortement remaniée et jiffisee. Vous imaginez le pire des scénarios? yyoyo yyoyo

On gagne avec le bonus mais on est cocu ???? yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 11:30

pr procyon a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Apparemment Brive va venir avec une équipe fortement remaniée et jiffisee. Vous imaginez le pire des scénarios? yyoyo yyoyo

Exactement. ekeke
Yogi_Coudoux

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 11:31

bubudelasb a écrit:Equipe probable: 15 Lorre 14 Courtaud 13 Nana-Williams 12 Gontineac 11 Reau 10 Aubry 9 Camacho 7:Benoy 8 Abescat 6 Doumenc (cap.) 5 Gayraud 4 Dodson 3 Arroyo 2Gonzalez 1Fernandes.

Merci. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Jeu 15 Mai 2025 12:13

Yogi_Coudoux a écrit:
pr procyon a écrit:

Exactement. ekeke

Ce n’est pas ma vision, nous sommes à notre place, perdre 3 fois à domicile et juste 4 victoires dehors malgré les points de bonus, le classement est logique, l’entame de saison est mauvais, rester invaincu à domicile s’envole dès le premier match à domicile.
Donc 7ème est logique !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede piboulade » Jeu 15 Mai 2025 12:17

pas forcement, on est meme 2nd large ily a quelques semaines et on sait (en partie ) à quoi on doit ce calvaire final
sans cette lente agonie sportive , on en serait yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 13:01

saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
pr procyon a écrit:

Exactement. ekeke

Ce n’est pas ma vision, nous sommes à notre place, perdre 3 fois à domicile et juste 4 victoires dehors malgré les points de bonus, le classement est logique, l’entame de saison est mauvais, rester invaincu à domicile s’envole dès le premier match à domicile.
Donc 7ème est logique !

Montauban et Soyaux ont perdu 4 fois chez eux, méritent ils plus la qualif que nous? Je n ai pas envie de me dire que finir 7eme est logique quand on a été si longtemps dans les 6. Par contre oui faut arrêter de se chercher des excuses et oui on s est bien sabordés sur le terrain en faisant des matchs pourris notamment à Agen et ça c est inadmissible. On avait un groupe pour se qualifier, même sans marques et malie.
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Jeu 15 Mai 2025 13:59

Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Exactement. ekeke

Donc 7ème est logique !

Montauban et Soyaux ont perdu 4 fois chez eux, méritent ils plus la qualif que nous? Je n ai pas envie de me dire que finir 7eme est logique quand on a été si longtemps dans les 6. Par contre oui faut arrêter de se chercher des excuses et oui on s est bien sabordés sur le terrain en faisant des matchs pourris notamment à Agen et ça c est inadmissible. On avait un groupe pour se qualifier, même sans marques et malie.

Ce n’est pas faux, c’est vrai que Soyaux et Montauban perdent 4 fois chez eux mais gagnent 7 et 6 fois dehors ! Nous seulement 4 fois !
Nous sabordons la saison en perdant dès le premier match à domicile et ensuite inexistantcontre Grenobleet Colomiers à RB.
C’est là surtout là que nous bouffons la saison .... ne serait-ce que la victoire contre Biarritz et un bd face à Colomiers et Grenoble et à Agen le bonus que nous n’arrivons pas à prendre à Nice parce qu’on était pas bon ... ça serait Sapiac 7ème...
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Gribouille » Jeu 15 Mai 2025 14:27

Et oui mais si ma tante en avait, celle de Montauban en aurait sûrement aussi... tyty
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede piboulade » Jeu 15 Mai 2025 14:51

pas moins que celle de biarritz flfl
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 14:55

On a fait n importe quoi sur cette saison de toute façon, on peut se consoler comme on veut ça reste un beau gâchis. :roll:
Yogi_Coudoux

Messagede JM » Jeu 15 Mai 2025 15:01

Ils ont fait n'importe quoi sur cette saison" les joueurs " pas les supporters yyylyl
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 15 Mai 2025 15:21

JM a écrit:Ils ont fait n'importe quoi sur cette saison" les joueurs " pas les supporters yyylyl

Ils ont jeté des pichets de bière sur les supporters des équipes adverses. yyoyo
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Jeu 15 Mai 2025 16:16

bubudelasb a écrit:Equipe probable: 15 Lorre 14 Courtaud 13 Nana-Williams 12 Gontineac 11 Reau 10 Aubry 9 Camacho 7:Benoy 8 Abescat 6 Doumenc (cap.) 5 Gayraud 4 Dodson 3 Arroyo 2Gonzalez 1Fernandes.

C'est exact!
Les remplaçants sont :
16 Boulassel 17 ElMaslouhi 18 Mailulu 19 Eru 20 Anon 21Glynn 22 Van Bost 23 Rasamoelina
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Jeu 15 Mai 2025 16:24

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede bubudelasb » Jeu 15 Mai 2025 16:42

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede pr procyon » Jeu 15 Mai 2025 17:29

Content de voir Aubry bravo
pr procyon
Taulier

Messagede 16eme homme » Jeu 15 Mai 2025 17:57

pr procyon a écrit:Content de voir Aubry bravo

Imagine qu il nous fasse un match de dingo yyoyo … certains raseront les murs dans le staff !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 15 Mai 2025 17:59

ITW d'avant match avec Irazoqui, Lorre et Chico pour son dernier match : https://www.youtube.com/watch?v=nmOv2q4KCnY
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede pr procyon » Jeu 15 Mai 2025 18:53

16eme homme a écrit:
pr procyon a écrit:Content de voir Aubry bravo

Imagine qu il nous fasse un match de dingo yyoyo … certains raseront les murs dans le staff !

C'est tout ce que j'espère :twisted:
pr procyon
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 15 Mai 2025 20:33

C'est la semaine dernière qu'il fallait faire un match de dingos, celui là il ne sert à rien.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Auval » Ven 16 Mai 2025 05:38

Et pour les Giff on se met à jour avec cette compo?
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede 16eme homme » Ven 16 Mai 2025 06:28

GEGE PARISIEN a écrit:C'est la semaine dernière qu'il fallait faire un match de dingos, celui là il ne sert à rien.

certes, mais Aubry n'était pas invité; au delà du match de Montauban, un petit BO face à MdM et/ou Aurillac nous aurait mis en situation favorable pour les PO
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Mo18 » Ven 16 Mai 2025 06:35

Parce que vous pensez qu'à lui tout seul, il aurait changé la physionomie du match?
Il devait jouer avec les espoirs. Il est espoir que je sache et ils avaient aussi et surtout besoin de lui. Ils n'ont pas un effectif pléthorique
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede drop 74 » Ven 16 Mai 2025 06:41

Mo18 a écrit:Parce que vous pensez qu'à lui tout seul, il aurait changé la physionomie du match?
Il devait jouer avec les espoirs. Il est espoir que je sache et ils avaient aussi et surtout besoin de lui. Ils n'ont pas un effectif pléthorique

bravo

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 16 Mai 2025 06:53

Par contre, les touches... Dire à Caillet de ne les faire exclusivement que sur premier bloc de saut ...
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025