[ Journée 2 ] ASBH / BO

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 2 ] ASBH / BO

Messagede piboulade » Mer 4 Sep 2024 20:40

EL FAKIR de retour, quelle stagnation tout de meme ce joueur depuis son depart, surement prématuré
va falloir leur faire comprendre vite que la mediterranée est plus salée que l'océan ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 5 Sep 2024 05:32

J'espère que tous connaissent le capitaine Acebes et ses provocations !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede daniel » Jeu 5 Sep 2024 05:36

GEGE PARISIEN a écrit:J'espère que tous connaissent le capitaine Acebes et ses provocations !!

Je pense que personne a oublié ces petites attention vis à vis de Suchier. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 5 Sep 2024 05:49

cresi que van cargar aquella banda de coumiquas! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Guillaume » Jeu 5 Sep 2024 06:29

daniel a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:J'espère que tous connaissent le capitaine Acebes et ses provocations !!

Je pense que personne a oublié ces petites attention vis à vis de Suchier. ;-)

tyty Bien évidemment flfl
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Jeu 5 Sep 2024 06:38

piboulade a écrit:EL FAKIR de retour, quelle stagnation tout de meme ce joueur depuis son depart, surement prématuré
va falloir leur faire comprendre vite que la mediterranée est plus salée que l'océan ;-)

tyty C'est vrai, on en avait longuement débattu tous sur le fofo, El Fakir s'est fait monté le bourrichon quand il était jeune chez nous pour vite filer en TOP14 au lieu de grandir une paire d'années de plus ici, il s'est vu trop beau à mon avis et très mal conseillé de surcroît. Pognon, pognon, pognon, on voit le résultat à présent :roll:

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede Thibault34 » Jeu 5 Sep 2024 07:41

ITW d'Avant Match avec Charly Malié et David Irazoqui

https://www.youtube.com/watch?v=cVaA8N5OKNU
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 5 Sep 2024 07:44

Charly Malié, le demi d’ouverture de l’ASBH, espère "une belle affiche" contre "une grosse équipe" de Biarritz
Abonnés
Charly Malié s’attend à une opposition féroce des Biarrots.Charly Malié s’attend à une opposition féroce des Biarrots. Midi Libre - SYLVIE CAMBON
ASBH, Béziers, Rugby XV, Pro D2
Publié le 05/09/2024 à 08:16
Midi Libre
Ce jeudi 21 h, l’ASBH affronte le Biarritz Olympique dans son antre de Raoul-Barrière. Charly Malié revient sur le match à Nice et se projette déjà sur la suite du championnat.

La séance était studieuse aujourd’hui, comment s’est déroulée la semaine ?

Déjà, elle fait suite à une victoire, et c’est plus facile de s’entraîner après un match gagné. Même si cette victoire est un peu contrastée, car nous ne sommes pas contents du contenu. On ne retiendra que les quatre points. On s’est dit qu’il fallait vite passer à autre chose si on veut l’emporter contre des "grosses écuries". Maintenant, c’est passé, cette semaine on a essayé de rectifier tout ce qui nous a fait défaut là-bas, les petits détails. On a mis beaucoup d’application à la veille de cet affrontement contre cette grosse équipe de Biarritz.

C’est-à-dire, "passé à autre chose" ?

Ce championnat est une perpétuelle remise en question. Peu importe l’équipe jouée, peu importe son classement, c’est un nouveau match. Et si nous manquons d’humilité, nous sommes tout le temps punis. Il faut être très prudent, on sait que l’on va jouer une très grosse écurie de ce championnat. Il y a un renouveau là-bas, une nouvelle présidence, une nouvelle équipe, nous devons faire attention. Les Biarrots ont montré de belles choses lors de la préparation et du premier match de championnat.

Au-delà du manque d’automatismes, dans quels secteurs devez-vous progresser ?

C’est clairement sur ce manque d’automatismes que l’on doit progresser. On a un noyau de joueurs qui est là depuis pas mal de temps mais chaque année il y a pas mal de recrues. On garde la même philosophie mais on sait que le jeu que l’on pratiquait la saison dernière demande pas mal de repères. Aux nouveaux de s’imprégner, à nous, les anciens, de transmettre le plus rapidement possible. En tout cas, ce n’est pas un manque d’envie, ni de concentration ou de maîtrise. Les automatismes vont arriver très vite, j’espère. Quand on se rappelle l’an dernier, les cinq premiers matches n’étaient pas brillants. Certains disent que : "l’arrivée des Portugais avait fait du bien", certes. Mais ce jeu-là s’est construit match après match, c’est ce qui a fait notre force sur la fin de saison.

Si on compare à la saison dernière, à la même époque, où en êtes-vous ?

Je dirais que c’est mieux car nous avons plus de repères collectifs. Pierre Caillet, sur ce début de saison, veut vraiment s’appuyer sur les éléments qui se connaissent et incorporer petit à petit d’autres joueurs. On l’a vu à Nice. Honnêtement, je nous sens bien. Serein ce n’est pas le mot, mais on a quand même pas mal de joueurs d’expérience. Il n’y a pas de quoi s’affoler, ce championnat est un marathon. Nous sommes des compétiteurs, nous avons un match ce jeudi soir à 21 h. On a le privilège de jouer sur Canal +. J’espère que les automatismes seront trouvés, et que le public verra une belle affiche.

David Irazoqui, du sang neuf basque pour Béziers face à Biarritz
Abonnés
David Irazoqui, ancien demi d’ouverture, est un adepte du jeu de mouvement.David Irazoqui, ancien demi d’ouverture, est un adepte du jeu de mouvement. Midi Libre - Laurent François
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 04/09/2024 à 18:07 , mis à jour à 18:15
Laurent François
Originaire de Saint-Jean-de-Luz dont il entraînait l’équipe en N2, la saison écoulée, David Irazoqui a rejoint Béziers à l’intersaison. Adepte du jeu de mouvement, il s’occupe des trois quarts.

Il est 11 h 30 au stade Raoul-Barrière. Au sortir d’un entraînement particulièrement studieux, David Irazoqui affiche un large sourire. Visiblement, le nouvel entraîneur des trois quarts de Béziers, qui reçoit Biarritz, ce jeudi (21 h), a trouvé crampon à son pied. Il est vrai qu’en posant ses valises dans la cité de Riquet, il ne débarquait pas vraiment dans l’inconnu ayant particulièrement suivi le parcours de l’ASBH la saison dernière : "Pierre Caillet, le manager du club, recherchait quelqu’un pour renforcer son staff, un profil un peu comme le mien, un entraîneur jeune, arrivant avec des idées, explique David Irazoqui. L’année dernière, il m’a fait pas mal travailler sur ses matches. Nous avons accroché, tant sur le plan humain que rugbystique, et Pierre m’a offert l’opportunité de venir bosser avec lui."

Le Basque originaire de Saint-Jean-de-Luz (N2) qu’il entraînait encore la saison écoulée, a donc laissé son métier (il travaillait comme contrôleur de gestion dans une société faisant du négoce dans la charcuterie-salaison) pour se consacrer à sa passion.

Jeu de mouvement et initiatives
Et tenter d’apporter sa patte au rugby biterrois : "Le jeu de Béziers me correspond avec beaucoup de mouvements, d’initiatives, une envie de posséder le ballon et de mettre l’adversaire en difficulté avec la vitesse, explique l’ancien demi d’ouverture. Ma philosophie de jeu c’est l’attaque, le mouvement, le duel et le combat. La phase cachée d’une belle attaque, c’est le combat. Aujourd’hui, les rucks sont essentiels et encore plus offensivement afin de garder une vitesse de jeu. Pour l’instant, ce n’est que le début de saison, il y a des repères à créer, du boulot, mais le jeu de Béziers correspond à ce que j’avais imaginé."

Avec, pour un premier match à domicile, un gros morceau qui débarque à Raoul-Barrière. Face aux Biarrots, l'ASBH devra en tout cas gommer toutes les fautes de mains qui ont eu tendance à enrayer son jeu à Nice lors de la première journée, où elle l’a emporté (9-13) : "Biarritz est une sacrée équipe, avec un effectif de qualité. Nous avons un gros test. Pour moi qui suis basque, il est vrai que c’est un moment particulier !

Hervé Billaud : "L’objectif est de faire aussi bien"
Hervé Billaud, le nouveau président du directoire de l’ASBH va vivre, ce jeudi, son premier match officiel de la saison à domicile. Et il affirme que son équipe entend encore surfer sur la vague du bonheur de la phase finale de Pro D2 : "L’objectif est de faire aussi bien, voire mieux, que lors du dernier championnat, annonce-t-il. Nous avons l’effectif et le staff qu’il faut pour y parvenir. Bien entendu, il faut être intraitables à domicile." Le BO est donc prévenu, il n’aura pas la partie facile face à une équipe qui enregistre seulement deux changements par rapport au match de Nice, Plazy et Fernandes étant blessés.

À 21 h au stade Raoul-Barrière :

Béziers : Lorre- Tuimaba, Recor, Gontineac, Courtaud- (o) Malié- (m) Marques- Ancely (cap.), Pauta, Van Bost- Nkinsi, Dodson- Judge, Gonzalez, Amrouni.
Remplaçants : Boulassel, El Maslouhi, Gayraud, Abescat, Añon, Dreuille, Tupuola, Arroyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 5 Sep 2024 11:20

Irazoqui va amener: les idées claires, un projet de jeu affirmé, et beaucoup de franchise et d'humilité. Il doit s'adapter au monde profesionnel et manifestement il en a les capacités.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jb1080 » Jeu 5 Sep 2024 12:19

Nous verrons au fil des matchs si nos arrières parviennent à mettre de la vitesse et plus de fluidité.

Nous souhaitons tous que le niveau affiché par l'équipe l'an dernier revienne le plus vite possible, mais ne brûlons pas les étapes. Le contenu du dernier match n'a satisfait personne. Je dirais que contre Nice c'est le moins mauvais qui a gagné.

Ce soir il faudra mettre bien plus d'intensité dans notre jeu et élevé notre niveau si l'on veut rivaliser avec les biarrots qui affichent une grosse équipe.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 5 Sep 2024 18:31

A part canal +, où voir le match ?
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede Thibault34 » Jeu 5 Sep 2024 18:46

GEGE PARISIEN a écrit:A part canal +, où voir le match ?

A RB ou tu écoute sur Ciel Bleu
Thibault34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Jeu 5 Sep 2024 19:11

Biarritz a une de ces chance sur ce début de match...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 5 Sep 2024 19:43

On se fait promener ..
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede macleval » Jeu 5 Sep 2024 19:44

On a vu que l arbitre ça va....
macleval
Equipe de France

Messagede max34 » Jeu 5 Sep 2024 19:45

D'une nullité affligeante
Marques/Malié j'en peux plus ils mettent l'equipe sur le reculoir
Devant manque grandement de densité physique
max34
Equipe de France

Messagede macleval » Jeu 5 Sep 2024 19:46

On est vraiment pas bon surtout derrière heureusement qu on a un nouveau coach pour se renforcer je préférais l année dernière enfin....
macleval
Equipe de France

Messagede macleval » Jeu 5 Sep 2024 19:48

On est sur des 2 essais de Biarritz moi franchement je trouve qu un regard plus attentif aurait été le bienvenue....
macleval
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 5 Sep 2024 19:52

Que de fautes, que d' occasions perdues!
Heureusement que l' essai de fin de mi-temps nous remet sur les rails..
Continuons sur cette voie!
ASBH 12 / BO 18
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Jeu 5 Sep 2024 19:57

Pour l'instant il n'y a pas photo. Le BO maîtrise son sujet et nous on balbutie notre rugby...il nous manque un 10 de haut niveau.
Au soutien pour la seconde mi-temps
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede chris94130 » Jeu 5 Sep 2024 20:17

Notre touche est catastrophique et aucun lancement n’est pertinent - on joue en reculant et sans collectif

Le BO fait un match sérieux avec application et envie
chris94130
Equipe de France

Messagede pr procyon » Jeu 5 Sep 2024 20:18

Je ne reconnais pas notre équipe :cry:
pr procyon
Taulier

Messagede chris94130 » Jeu 5 Sep 2024 20:37

Si celle du début de l’année dernière…. On joue complètement à l’envers et sans cerveau ce soir

La défaite sera méritée
chris94130
Equipe de France

Messagede macleval » Jeu 5 Sep 2024 20:45

Purge absolu les fameuses recrues zéro boulassel j ose rien dire enfin c est pas possible....
macleval
Equipe de France

Messagede pr procyon » Jeu 5 Sep 2024 20:53

C'est affreux :roll: l
On est dépassé physiquement, deux biarrots dans les rucks pour contrer cinq biterrois. On est à la ramasse et c'est une défaite certes mais pour moi très inquiétante sur le contenu des deux matchs.
Au boulot yuJuy
pr procyon
Taulier

Messagede JM » Jeu 5 Sep 2024 20:55

Premier match à la maison et premiére défaite mal de caps :evil:
JM
Taulier

Messagede macleval » Jeu 5 Sep 2024 20:58

Faut m expliquer malie sur les 2 avantages n importe quoi
macleval
Equipe de France

Messagede larevolte » Jeu 5 Sep 2024 21:02

macleval a écrit:Faut m expliquer malie sur les 2 avantages n importe quoi

Certains font vraiment n importe quoi sur le terrain.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Jeu 5 Sep 2024 21:02

ASBH 19 / BO 23

Quelques remarques :

Le BD est vraiment un moindre mal tant nous avons été maladroits, fébriles peut-être!
Une fois de plus, je dis que nous devons prendre les points face aux poteaux!
Pourquoi commençons-nous à ouvrir en toute fin de match ?
Pauta toujours aussi actif et efficace!
Marques, ça ne va plus ...que se passe-t'il ?
Les nouveaux joueurs ne sont pas ressortis ce soir, juste un peu Dodson en touche.
Jutge sanctionné plusieurs fois en mêlée...il faudra sûrement lui donner quelques conseils.
Beaucoup de monde dans le stade, il faut persévérer malgré cette défaite! yuJuy
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede max34 » Jeu 5 Sep 2024 21:06

drop 74 a écrit:ASBH 19 / BO 23

Quelques remarques :

Le BD est vraiment un moindre mal tant nous avons été maladroits, fébriles peut-être!
Une fois de plus, je dis que nous devons prendre les points face aux poteaux!
Pourquoi commençons-nous à ouvrir en toute fin de match ?
Pauta toujours aussi actif et efficace!
Marques, ça ne va plus ...que se passe-t'il ?
Les nouveaux joueurs ne sont pas ressortis ce soir, juste un peu Dodson en touche.
Jutge sanctionné plusieurs fois en mêlée...il faudra sûrement lui donner quelques conseils.
Beaucoup de monde dans le stade, il faut persévérer malgré cette défaite! yuJuy

Marques ? Ca fait depuis la fin de l'hiver dernier qu'il est catastrophique.
Et aujourd'hui il n'a plus Costa Storti pour suivre ses coups tordus
Il n'est pas aidé par un Malié totalement hors du coup et des avants qui manquent cruellement de puissance.
max34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 5 Sep 2024 21:07

C'est un match catastrophique à 100%

Toujours la carence en touche, des fautes de mains, un hors-jeu, on s'affole et on à rien produit face au BO même si le point de bonus est le bienvenu ici
Thibault34
Equipe de France

Messagede Guillaume » Jeu 5 Sep 2024 21:21

tyty En un mot : une PURGE ... :evil:

Guillaume
Taulier

Messagede francks » Jeu 5 Sep 2024 21:34

L’homme de Saint Jean de Luz veut tout révolutionner, on en voit le résultat, on est devenu la risée de la Pro D2, donc un mot, dehors ce mec
francks
Equipe de France

Messagede francks » Jeu 5 Sep 2024 21:37

Andrew vite pour remettre de l’ordre…avant de se retrouver dans les 3 derniers du championnat
francks
Equipe de France

Messagede gus34 » Jeu 5 Sep 2024 21:43

Dégoûté ce soir. Tu concasses tes adversaires devant et tu perds entre autres à cause d'une charnière en bois
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025