En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: RECRUTEMENT 2023/ 2024

Messagede Mo18 » Mer 31 Jan 2024 06:07

Enfin Mailulu n'est pas jiff actuellement mais je ne sais pas s'il va l'être l'an prochain, je ne pense pas. Il ne devrait l'être qu'à la fin de la saison prochaine. C'est comme Storti, il ne le sera que la saison prochaine., cette année, il ne l'est pas.
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede kirwan » Mer 31 Jan 2024 06:22

C'est vrai, j'ai oublié Barnard. C'est bien lui qui est prété à Chambery ? Quelqu'un sait ou connait ses "performances" (il joue titulaire / remplaçant / bléssé....)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Mo18 » Mer 31 Jan 2024 07:06

Oui c'est lui qui est prêté à Chambéry. Il joue souvent titulaire, il me semble. Non pas blessé en ce moment
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede floyd » Mer 31 Jan 2024 09:44

Vous ne connaissez pas Google ? ni itsrugby? :lol:

https://www.itsrugby.fr/joueurs/steyl-b ... 46747.html
sinon c'est pas mal aussi pour suivre les jeunes ou les petites équipes https://www.rugbyfederal.com/
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede piboulade » Mer 31 Jan 2024 09:55

Les soucis de recrutement de juin vont vite se tasser au vue de la gestion de février en 1ere ligne
Si aka, zabala et maintenant trauth se barrent, plus le soucis du talon, va falloir ressortir du placard le géorgien, s il est toujours pr là
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Guillaume » Mer 31 Jan 2024 10:39

daniel a écrit:Dodson les supporters aurillacois en disent beaucoup de bien.

Ils aurairnt compris qu ils aillent en top14 mais pourquoi Béziers ? Peut être mieux payer... :razz: :roll:

yyylyl Il faut juste comprendre peut-être que Béziers va monter flfl yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Département: 34
Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Mer 31 Jan 2024 10:40

piboulade a écrit:Les soucis de recrutement de juin vont vite se tasser au vue de la gestion de février en 1ere ligne
Si aka, zabala et maintenant trauth se barrent, plus le soucis du talon, va falloir ressortir du placard le géorgien, s il est toujours pr là

tyty Effectivement, çà fait peur ... :oops: :oops: :oops:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede 11 BRENNUS » Mer 31 Jan 2024 12:29

Tour est fait pour nous mettre des bâtons dans les roues! Pourquoi Trauth retourne à Toulouse? Franchement en ont-il besoin??? Après les annonces de départ au mois de Janvier, le boulet de l'arbitrage, les diffusions le Jeudi , c'est de l'acharnement.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Mer 31 Jan 2024 12:54

11 BRENNUS a écrit:Tour est fait pour nous mettre des bâtons dans les roues! Pourquoi Trauth retourne à Toulouse? Franchement en ont-il besoin??? Après les annonces de départ au mois de Janvier, le boulet de l'arbitrage, les diffusions le Jeudi , c'est de l'acharnement.

En plus lu sur un forum toulousain , ils auraient préférés qu'ils rappellent un dénommé Reilhes prêtè aussi
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 31 Jan 2024 12:55

Rebaut le bas a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Tour est fait pour nous mettre des bâtons dans les roues! Pourquoi Trauth retourne à Toulouse? Franchement en ont-il besoin??? Après les annonces de départ au mois de Janvier, le boulet de l'arbitrage, les diffusions le Jeudi , c'est de l'acharnement.

En plus lu sur un forum toulousain , ils auraient préférés qu'ils rappellent un dénommé Reilhes prêtè aussi

On verra bien s'il joue ou pas.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Mer 31 Jan 2024 13:01

Ce qui est certzin , c'est qu'il aurait joué avec nous :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 31 Jan 2024 15:01

piboulade a écrit:Ce qui est certzin , c'est qu'il aurait joué avec nous :-|

Évidemment !
Mais je suppose que ce pauvre garçon n' a pas son mot à dire...?
Je ne comprends pas qu' on entre dans ces combines !

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Mer 31 Jan 2024 15:08

moi non plus car c'etait donc hautement previsible au vue de ce contrat en bois , que le stade serait deplumé fevrier / mars , comme (un peu )nous!
on cherche donc un joker?? yyoyo
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Mer 31 Jan 2024 15:32

Nos joueurs de 1er ligne seront absents , pendant le tournoi B, les 2 /10 /17 Février et ensuite pour les phases finales le 10 et 17 mars.
Ils vont potentiellement manqués le match de Montauban et Mdm et ensuite Dax ....
En espérant, probablement, qu'un talon arrive rapidement on devrait pouvoir aligner Chico + Amrouni + Samper à gauche et Arroyo + Tchelidze à droite....Ca va c'est pas la catastrophe non plus !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Mer 31 Jan 2024 15:36

drop 74 a écrit:

Évidemment !

Sauf si le salaire est entièrement ou partiellement payé par le Stade Toulousain.....Qui refuserai un pilier droit Toulousain Jiff pour un salaire diminué ??
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Marty Mc Fly » Mer 31 Jan 2024 16:47

Surpris de ce recrutement peut être un bon recrutement mais je suis dubitatif sur son parcours rugbystique, son âge aussi
Ouaip……..
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede jb1080 » Mer 31 Jan 2024 16:54

Marty Mc Fly a écrit:Surpris de ce recrutement peut être un bon recrutement mais je suis dubitatif sur son parcours rugbystique, son âge aussi
Ouaip……..

De ce que j'ai vu de ce joueur nous faisons un très bon coup, comme je l'ai dit plus haut il m'avait fait bonne impression debut janvier, c'est un joueur volontaire et qui semble avoir un volume de jeu a la Nkinsi, avec un physique proche de celui de Madigan, donc plus rude a l'impact que le premier et plus rapide que le 2nd, grosse defense et pas manchot, reste a voir en mêlée fermée.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Mer 31 Jan 2024 16:55

kirwan a écrit:Nos joueurs de 1er ligne seront absents , pendant le tournoi B, les 2 /10 /17 Février et ensuite pour les phases finales le 10 et 17 mars.
Ils vont potentiellement manqués le match de Montauban et Mdm et ensuite Dax ....
En espérant, probablement, qu'un talon arrive rapidement on devrait pouvoir aligner Chico + Amrouni + Samper à gauche et Arroyo + Tchelidze à droite....Ca va c'est pas la catastrophe non plus !

j'envie ton optimisme à des postes où ça pete vite
pour trauth , c'est juste un coup de p.. :mad: ou bien avons nous été d'une naiveté rare
c'est là où on peut perdre beaucoup , beaucoup ...
qu'en est il des autres equipes? ...
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 31 Jan 2024 16:59

kirwan a écrit:
drop 74 a écrit:

Évidemment !

Sauf si le salaire est entièrement ou partiellement payé par le Stade Toulousain.....Qui refuserai un pilier droit Toulousain Jiff pour un salaire diminué ??

S'il s'en va quand on a besoin de lui, moi.

drop 74
VIP

Messagede francks » Mer 31 Jan 2024 17:04

Trauth est arrivé Blessé, nous avions failli le renvoyer au Stade puis nous l’avons remis sur pied et il repart… Merci au Stade…faut arrêter avec ces putains de prêts, on se fait baiser a chaque fois…
francks
Equipe de France

Messagede francks » Mer 31 Jan 2024 17:09

Le Stade, Montpellier, ce sont des ennemis jurés , pas d’affaires avec ces connos
francks
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 31 Jan 2024 17:28

Ils ne nous veulent pas en top14 .. trop de monde contre nous
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Auval » Jeu 1 Fév 2024 06:27

Blagnac, club de nationale, dépose le bilan.
Le rugby du terroir se meurt. Une époque formidable...
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede drop 74 » Jeu 1 Fév 2024 08:01

Auval a écrit:Blagnac, club de nationale, dépose le bilan.

Je crois que c'est le club qui avait disputé la montée contre Dax...Que c'est triste, je dirais même révoltant !

drop 74
VIP

Messagede floyd » Jeu 1 Fév 2024 09:30

drop 74 a écrit:

Je crois que c'est le club qui avait disputé la montée contre Dax...Que c'est triste, je dirais même révoltant !

C'est triste mais quand on veut jouer plus haut que ses moyens, c'est ce qui arrive. Donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais personnellement, je ne peux rouler qu'en C4 donc je n'achète pas de BMW.
Ils ne pouvaient pas jouer le haut de tableau de Nationale? tant pis, il fallait jouer pour ne pas descendre ou alors jouer le haut de Nationale 2. Chacun ses moyens.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede JM » Jeu 1 Fév 2024 09:46

Storti, Madigan, Bitz, Zabala, Espeut... Plusieurs joueurs ont annoncé quitter l'ASBH en fin de saison. Le club a des contacts pour les remplacer, à l'image du deuxième ligne Cameron Dodson.

Maxime Espeut, John Madigan, Clément Bitz, Giorgi Akhaladze, Jon Zabala, Raffaele Storti... Ces dernières semaines, les annonces de départs de joueurs de l'ASBH vers d'autres horizons se sont succédé. En revanche, mis à part l'arrivée du deuxième ligne Cameron Dodson, 27 ans, (2,01m, 116 kg), en provenance d'Aurillac où il évolue depuis 2022, Béziers n'a pas encore annoncé la venue d'autres joueurs. Du moins, officiellement. Car du côté des dirigeants, et en particulier de Pierre Caillet, on y travaille très ardemment.

D'autant que le départ de la plupart de ceux qui quitteront le club à la fin de la saison avait été anticipé : "Le contrat de Raffaele Storti, qui aura passé deux ans à Béziers, et qui est prêté par le Stade Français arrive à son terme, explique l'entraîneur. Quand on voit sa progression et ce qu'il est capable de faire, on comprend que son club de Top 14 le reprenne. Quant à Jon Zabala et à Giorgi Akhaladze, nous savions, depuis le début, qu'ils pouvaient partir à n'importe quel moment."

Des clauses financières
Sachant qu'une des clauses de leur contrat mentionne qu'ils peuvent partir avant la fin de son terme s'ils sont recrutés par un club de Top14. L'ASBH s'y retrouve donc financièrement : "En contrepartie de leur départ possible, nous avons émis cette clause financière dans leur contrat, souligne Pierre Caillet. Si un club recrute un de ces joueurs, il doit payer une certaine somme. L'argent récupéré servira à recruter. Il est vrai que trouver des joueurs de ce niveau n'est pas évident. Nous avons d'ailleurs choisi de nous tourner vers l'étranger, où nous avons plusieurs pistes. Mais ce ne sera donc pas des joueurs issus de la filière de formation (Jiff)"

En revanche, le départ de Jon Madigan n'était pas envisagé. D'autant qu'il n'a jamais caché se trouver bien à Béziers : "Il part à Agen pour un nouveau défi, un autre challenge, assure l'entraîneur. En y allant, il se rapproche aussi de la région d'où sa compagne est originaire."

Les départs de Maxime Espeut et de Clément Bitz, un crève-cœur
Le coach déplore le départ de Maxime Espeut et de Clément Bitz : "Je connais Clément depuis qu'il est chez les jeunes :mrgreen: , souligne Pierre Caillet. Il a été formé à Béziers. Il est vrai qu'en termes de concurrence, il est un peu barré au poste de centre. Il a envie de plus de temps de jeu et savait que la situation serait la même la saison prochaine. Il a donc choisi d'aller à Montauban, qui lui a assuré qu'il jouera au centre. Quant à Clément Bitz, c'est un homme de base du pack. Nous sommes allés le chercher à Narbonne, en division inférieure. Il est monté en niveau. Un joueur comme lui est une vraie richesse. En partant à Montauban, il se rapproche de Toulouse, d'où il est originaire. Bien entendu, je suis déçu de leurs départs. Mais je suis aussi très fier pour eux."

L'entraîneur explique que tous seront remplacés : "Nous sommes sur des centres, relève Pierre Caillet. Nous avons aussi un deuxième ligne qui a déjà joué en Pro D2 et nous nous sommes positionnés sur un troisième ligne en devenir qui joue actuellement en National."

Ce début de recrutement s'inscrit dans la continuité des autres saisons, Pierre Caillet étant un inconditionnel de la "chasse" à la pépite rare ou au vieux briscard en quête de rebonds : "Le plus gros de notre équipe type sera là encore pendant deux saisons, explique-t-il. Nous aurons une formation compétitive."

Le jeune pilier Marco Trauth est, lui, retourné au Stade toulousain qui le prête à Béziers. Il a été rappelé afin de pallier un manque de joueurs à son poste. Il reviendra à Béziers courant mars.

Le 18 janvier, lors du match face à Provence Rugby, à la mi-temps, dans le couloir des vestiaires, Pierre Caillet a eu un accrochage avec Joris Cazenave, le demi de mêlée provençal. Passé mercredi 31 janvier devant la commission de discipline de la Ligue, l'entraîneur de l'ASBH a écopé d'un match de suspension. N'étant pas sur le banc lors du duel avec Agen, il pourra donc y être, à Montauban, le 9 février.
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 1 Fév 2024 10:06

floyd a écrit:
drop 74 a écrit:

C'est triste mais quand on veut jouer plus haut que ses moyens, c'est ce qui arrive. Donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais personnellement, je ne peux rouler qu'en C4 donc je n'achète pas de BMW.
Ils ne pouvaient pas jouer le haut de tableau de Nationale? tant pis, il fallait jouer pour ne pas descendre ou alors jouer le haut de Nationale 2. Chacun ses moyens.

C'est bien ce que je déplore !
Les " moyens" l' emportent sur les performances sportives .

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Jeu 1 Fév 2024 14:56

drop 74 a écrit:
floyd a écrit:
drop 74 a écrit:Je crois que c'est le club qui avait disputé la montée contre Dax...Que c'est triste, je dirais même révoltant !

C'est bien ce que je déplore !
Les " moyens" l' emportent sur les performances sportives .

Les performances sportives sont souvent conditionnée aux moyens financiers mis en oeuvre et plus on monte plus le trait se force.

Bagnac a voulu jouer au dessus de ses moyens, c'est la règle.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 1 Fév 2024 16:49

Mo18 a écrit:En effet, Barnard est jiff par contre, Mailulu ne l'est pas encore, je crois

Barnard il a le physique mais après il ne comprend pas tout tactiquement. Il faut espérer qu'il ait progressé.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede shodan » Jeu 1 Fév 2024 17:01

Quand je lis qu'on ne nous veut pas en top 14... yyoyo faut arrêter. On fait peur à qui???? Un petit club municipal ne risque pas de bouleverser la hiérarchie et retournerait bien vite d'où il viendrait!
shodan
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 1 Fév 2024 17:23

shodan a écrit:Quand je lis qu'on ne nous veut pas en top 14... yyoyo faut arrêter. On fait peur à qui???? Un petit club municipal ne risque pas de bouleverser la hiérarchie et retournerait bien vite d'où il viendrait!

Tu en sais des choses, toi! yyoyo

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 1 Fév 2024 17:50

A propos des départs, j'avais noté que Zabala avait signé jusqu'en 2025... une erreur de ma part ?
Sinon, il va à Pau, en top14 ?

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 1 Fév 2024 18:19

shodan a écrit:Quand je lis qu'on ne nous veut pas en top 14... yyoyo faut arrêter. On fait peur à qui???? Un petit club municipal ne risque pas de bouleverser la hiérarchie et retournerait bien vite d'où il viendrait!

C'est la situation la plus rassurante, néanmoins, nous sommes la surprise qui ne rentre pas dans les plans des instances qui préfèrerait voir des Nevers, Rouen,Vannes jouer les premiers rôles pour amener une impression de renouveau dans le monde du rugby, cantonné au Sud. seule énigme dans l'échiquier: Provence , ah oui! mais eux ont les moyens de se payer les artifices et les flonflons, donc, ça gène beaucoup moins de monde. Si on regarde la carte logique des moyens et des grandes villes ou préfectures, nous avons Perpi, Montpel, Donc Aix, Toulon, à venir: Nice. Béziers au beau milieu , ça ferait tâche. Et Je ne parle "au Nord ", de Castres ,Toulouse...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 1 Fév 2024 18:36

Une tuile de plus le petit Lalevée est forfait pour le reste de la saison
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Jeu 1 Fév 2024 19:31

Marty Mc Fly a écrit:Une tuile de plus le petit Lalevée est forfait pour le reste de la saison

Donc sa blessure au tendon d'Achille est grave ! :cry:

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025