[ Journée 14 ] ASBH / Montauban

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 14 ] ASBH / Montauban

Messagede Bleu-Rouge » Sam 14 Déc 2024 09:04

Personne ne parle de Vici, ce type est une vrai pourriture, il passe à chaque fois entre les gouttes... Depuis son 1er match ici avec Colomiers il n'a pas changé! Montauban fidèles à eux même...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede kirwan » Sam 14 Déc 2024 09:05

16eme homme a écrit:
kirwan a écrit:Comment se faire peur sur un match avec un 17/0 à la mi-temps ? :cry: :evil:
Franchement avec le drop et le 20/20, je pensais qu'on allait prendre en suivant un carton jaune et perdre ce match, contre toute attente, en deux actions, on finit par croire au BO (qu'on aurait du aller chercher). Sur cette dernière action, je ne comprends pas la mêlée, cette phase de jeu ou l'arbitre décide seul à qui il va filer la pénalité, c'est toujours du 50/50 (et pour nous du 25/75 :mrgreen: ). Etes vous sur que cette mêlée était simulée ? les deux équipes évoluaient à 15 contre 15 à ce moment là...
Autre incompréhension, l'entrée nécessaire de Anon, décale Lorre sur une aile :roll: . Au delà du match très moyen de Anon à ce poste qui n'est pas le sien, on perd aussi un atout sur la relance, le jeu long au pied etc etc. Ca aurait pas été mieux de rentrer Gontineac et de déplacer Recor à l'aile ?
Toujours nos propres touches en délicatesse, largement compensées par la moisson en contre, le très bon point de ce match. Faut dire qu'avec 4 sauteurs potentiels (Eru / Dodson / Abescat / Benoy puis Ancely) il y des possibilités
Un bloc à 10 pts alors qu'il reste encore un match à jouer. J'espérais 9 pts sur ce bloc, il y a la place pour faire bien mieux !

J aurais plutôt mis anon en 10 et Charly en 15 en décalant Gabin a l aile
Sur la dernière mêlée, j ai pensé à un coup tactique des Verts qui sortent un pilier pour ne pas se faire destroncher en mêlée quitte à subir la carence pour 1 mn

C'était aussi une option qui avait l'inconvénient de chambouler un peu plus les arrières (d'autant que probablement ça serait Marques qui se serait positionner en 10)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Sam 14 Déc 2024 09:15

Bleu-Rouge a écrit:Personne ne parle de Vici, ce type est une vrai pourriture, il passe à chaque fois entre les gouttes... Depuis son 1er match ici avec Colomiers il n'a pas changé! Montauban fidèles à eux même...

Oui, mais bon, ya pas scandale non plus.....Et Vici il apporte une incertitude et un rapport vitesse / masse (la puissance pour ceux qui ont fait de la physique :mrgreen: ) que nos ailiers n'ont pas !
Dans l'ensemble (je mets Courtaud un peu à part) nos ailiers sont plus "faibles" que ceux de nos adversaires : Hulleu et Cros à Grenoble, Dridi à Brive, Lapegue et Drouet à Aix, May à Soyaux, Ahmed et Vici à Montauban, Mathiron à Nevers, Naseara à Dax, Qadiri / Ikpefan / Stark à Oyo....beaucoup sont "supérieurs" aux notres
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 14 Déc 2024 09:33

Plazy a marqué 6 essais en ne jouant pas beaucoup l'an dernier, il me semble une douzaine de match. C'est pas trop mal.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede daniel » Sam 14 Déc 2024 09:41

kirwan a écrit:
16eme homme a écrit:
kirwan a écrit:Comment se faire peur sur un match avec un 17/0 à la mi-temps ? :cry: :evil:
Franchement avec le drop et le 20/20, je pensais qu'on allait prendre en suivant un carton jaune et perdre ce match, contre toute attente, en deux actions, on finit par croire au BO (qu'on aurait du aller chercher). Sur cette dernière action, je ne comprends pas la mêlée, cette phase de jeu ou l'arbitre décide seul à qui il va filer la pénalité, c'est toujours du 50/50 (et pour nous du 25/75 :mrgreen: ). Etes vous sur que cette mêlée était simulée ? les deux équipes évoluaient à 15 contre 15 à ce moment là...
Autre incompréhension, l'entrée nécessaire de Anon, décale Lorre sur une aile :roll: . Au delà du match très moyen de Anon à ce poste qui n'est pas le sien, on perd aussi un atout sur la relance, le jeu long au pied etc etc. Ca aurait pas été mieux de rentrer Gontineac et de déplacer Recor à l'aile ?
Toujours nos propres touches en délicatesse, largement compensées par la moisson en contre, le très bon point de ce match. Faut dire qu'avec 4 sauteurs potentiels (Eru / Dodson / Abescat / Benoy puis Ancely) il y des possibilités
Un bloc à 10 pts alors qu'il reste encore un match à jouer. J'espérais 9 pts sur ce bloc, il y a la place pour faire bien mieux !

Sur la dernière mêlée, j ai pensé à un coup tactique des Verts qui sortent un pilier pour ne pas se faire destroncher en mêlée quitte à subir la carence pour 1 mn

C'était aussi une option qui avait l'inconvénient de chambouler un peu plus les arrières (d'autant que probablement ça serait Marques qui se serait positionner en 10)

Comme 16eme homme, il me semblait plus approprié de mettre Anon en 9, Marquez en 10 et Charly en 15. Je pense qu'offensivement on aurait proposé autre chose.

Anon a arraché toute fois à 2 reprises le ballon dans les mains des adversaires. rkrk;;;
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede JM » Sam 14 Déc 2024 09:49

ML
Forts de leur succès sur Montauban (34-20), les Biterrois confortent leur place de troisièmes et entendent continuer à avancer.

Béziers est calé sur le podium, à la troisième place du championnat de Pro D2 et entend visiblement bien y rester. C’est en tout cas le message qu’ont laissé passer les joueurs et le manager biterrois, venus au point presse d’après match, suite à la victoire de l’ASBH face Montauban (34-20).

Il suffisait, pour s’en convaincre, de voir la faim de victoires d’un Pierre Caillet, loin d’être rassasié : "Nous en voulons plus, nous n’avons pas du tout envie de nous arrêter là, a annoncé l’entraîneur avec détermination. Il était important, dès le début du championnat, de ne pas tomber dans le piège de la réussite avec derrière une saison moyenne. C’est donc le cas pour l’instant."

"Nous sommes sur le podium et nous voulons y rester"
Car Pierre Caillet veut encore vivre des printemps ensoleillés. Il annonce que "nous voulons stabiliser le club dans le haut du tableau, martèle-t-il. La saison passée, n’était que le commencement. Nous voulons avancer un peu plus à chaque match. Nous ferons les comptes à la fin." 

Grâce à ce succès, Béziers se cale un peu plus à la troisième place du classement. Devant, Brive est à portée de fusil et Grenoble a pris le large.
Mais derrière, le camp biterrois a commencé à faire le trou. Le 7e, justement Montauban, est désormais à six longueurs : "Nous sommes sur le podium et nous avons envie d’y rester, assure l’ailier Pierre Courteau. Il ne faudra donc pas passer au travers la semaine prochaine."

Un match qui s’annonce difficile, vendredi, à Mont-de-Marsan qui vient de perdre à Valence-Romans et voudra finir l’année en beauté devant son public. Mais Béziers est capable de tout.
JM
Taulier

Messagede toussaints » Sam 14 Déc 2024 09:51

on peut être très content des 4 pts dans un match assez faible mais équilibré ;à mon avis pas très bien arbitrer et très mal commenter !!! pourtant on pouvait en espérer 5 ,malgré un match sans continuité, avec beaucoup de mauvais choix, de maladresses ,de fautes récurrentes ! en face on avait une équipe solide ,agressive qui avait opté pour le combat mais incapable d'enchainer 2 temps de jeu...ils peuvent se faire du souci pour le prochain match ,je leur prédit une deuxième défaite à la maison :razz:
quand à nous si la touche a été bonne, on s'est fait bougé en mêlée, heureusement la defense est bonne à l'inverse du jeu au pied...que Caillet laisse Koen en 8 et relance Bost pour équilibrer une 3 L .On doit faire mieux dans le jeu pour espérer au moins 1 pt à MDM et passer de très bonnes fêtes .
toussaints
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 14 Déc 2024 10:42

Les commentateurs de canal + sont exaspérant. Même à 17 à 0 ils n'avaient que l'équipe de Tilous Borde au coin de la bouche
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede larevolte » Sam 14 Déc 2024 10:56

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 14 Déc 2024 11:27

Ca ne s'appelle plus le trophée Cantoni ??
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede gus34 » Sam 14 Déc 2024 11:48

En touches contrées, j'ai plus vu Eru que Benoy mais je me trompe peut être...
Eru a une très belle activité et est un peu le papa de notre pack. Gayraud sera disponible semaine prochaine et contrairement à la saison passée, il nous sort de gros matches ce qui laisse plus de possibilité à Caillet en terme de rotations. Reste l'énigme Nkinsi, pour laquelle je suis quasiment sûr de l'issue, qui sera actée la semaine prochaine
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede Cyril » Sam 14 Déc 2024 12:23

GEGE PARISIEN a écrit:Les commentateurs de canal + sont exaspérant. Même à 17 à 0 ils n'avaient que l'équipe de Tilous Borde au coin de la bouche

3ieme défaite consécutive pour Montauban qui glisse meme a la 7 ieme place au classement.
Ils vont recevoir Oyo qui sera un gros test, car les Aindinois viennent de pulvériser Angoulème, et si cette victoire n'est pas un feu de paille, ça va chauffer dur a Sapiac !!
De plus à la rentrée ils se déplacent d'entrée à Grenoble.
Autant dire qu'il faudra pas qu'ils se loupent le 19 decembre face a Oyo car la mauvaise série pourrait s'éterniser et les faire plonger au classement.
Cyril
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 14 Déc 2024 12:31

GEGE PARISIEN a écrit:Les commentateurs de canal + sont exaspérant. Même à 17 à 0 ils n'avaient que l'équipe de Tilous Borde au coin de la bouche

Je n ai pas eu ce sentiment de persécution ; David Gérard sait ce qu il doit au club, ou il reste très apprécié des supporters ; jusqu à 20/20 la performance était davantage montalbanaise et c est logique que ce soit souligné ; à part l exploit de Gabin et nos 6 dernières minutes, on n a pas montré grand chose
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede kirwan » Sam 14 Déc 2024 13:14

Je viens de revoir la 1er mi-temps: franchement je vois pas ou l'arbitre voit un en-avant sur l'essai de Tuimaba ! Son arbitre de touche placé à coté du joueur continue sa course sans signe à l'arbitre de champ.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 14 Déc 2024 13:16

kirwan a écrit:Je viens de revoir la 1er mi-temps: franchement je vois pas ou l'arbitre voit un en-avant sur l'essai de Tuimaba ! Son arbitre de touche placé à coté du joueur continue sa course sans signe à l'arbitre de champ.

L' arbitre voit ce qu' il veut, l' arbitre a toujours raison. yuuy
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 14 Déc 2024 13:19

Aucune importance, nous sommes assez grands pour nous faire notre opinion.
Cela dit, je n' ai pas remarqué ce que tu dis.... peut être parce que je ne les écoute pas beaucoup ! ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Le Montagnard » Sam 14 Déc 2024 16:37

Salut à tous.
Avec un peu plus de maîtrise, on doit plier le match en première période, il y avait la place...Le réveil des Montalbanais aurait été moins pénible à surmonter par la suite, car nous ne sommes jamais rentrés dans ce second acte. Les ressources mentales sont là, cette équipe ne lâche rien, c'est bien là l'essentiel.
En tribune, petite chambrée et sursaut de soutien sur les moments forts.
Pour moi l'homme du match c'est le speaker, sobre, efficace sans fioritures. bravo
La capitale du rugby dans l'Hérault, c'est BEZIERS!!!
Merci Raoul! Merci Jeantou! Merci Domi !
Le Montagnard
Fédérale 2

Messagede Le pouffre » Sam 14 Déc 2024 17:09

Le Montagnard a écrit:Salut à tous.
Avec un peu plus de maîtrise, on doit plier le match en première période, il y avait la place...Le réveil des Montalbanais aurait été moins pénible à surmonter par la suite, car nous ne sommes jamais rentrés dans ce second acte. Les ressources mentales sont là, cette équipe ne lâche rien, c'est bien là l'essentiel.
Pour moi l'homme du match c'est le speaker, sobre, efficace sans fioritures. bravo

Alors la oui après nos échanges dans la semaine sur pigassou on a eu la bonne surprise d’avoir un remplaçant il a été vraiment topissime. Sobre efficace. Clair
Le pouffre
Fédérale 2

Messagede drop 74 » Sam 14 Déc 2024 17:35

Actuellement on revoit le match sur canal+ sport
On en est à la 65e minute

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Sam 14 Déc 2024 17:52

Le pouffre a écrit:
Le Montagnard a écrit:Salut à tous.

Alors la oui après nos échanges dans la semaine sur pigassou on a eu la bonne surprise d’avoir un remplaçant il a été vraiment topissime. Sobre efficace. Clair

Je pense que c était le gars de la présentation à la bodega des arènes. Il est top , il a fait un match l an dernier au volley. Il a mis une super ambiance, je suis allé le féliciter à la fin en lui demandant de revenir. Il est de Perpignan et à fait des matchs de l ousap et il fait je crois le volley a Narbonne.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede Mo18 » Sam 14 Déc 2024 18:00

Il me semble que hier soir, j'ai entendu dire que le présentateur qui remplaçait Pigassou était de Montpellier. Je ne me suis pas aperçue qu'il mettait vraiment de l'ambiance. Je n'ai pas dû y prêter attention
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Rebaut le bas » Sam 14 Déc 2024 18:26

Mo18 a écrit:Il me semble que hier soir, j'ai entendu dire que le présentateur qui remplaçait Pigassou était de Montpellier. Je ne me suis pas aperçue qu'il mettait vraiment de l'ambiance. Je n'ai pas dû y prêter attention

S il est de montpellier c est peut être Haouas, il n a rien a faire en ce moment et il s y connaît pour mettre l ambiance
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Sam 14 Déc 2024 18:41

Mo18 a écrit:Il me semble que hier soir, j'ai entendu dire que le présentateur qui remplaçait Pigassou était de Montpellier. Je ne me suis pas aperçue qu'il mettait vraiment de l'ambiance. Je n'ai pas dû y prêter attention

Si on pouvait changer Pigassou ce serait une bonne décision ; on n est pas à la fête à Neuneu popppp
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Sam 14 Déc 2024 19:11

daniel a écrit:
kirwan a écrit:
16eme homme a écrit:

Comme 16eme homme, il me semblait plus approprié de mettre Anon en 9, Marquez en 10 et Charly en 15. Je pense qu'offensivement on aurait proposé autre chose.

Anon a arraché toute fois à 2 reprises le ballon dans les mains des adversaires. rkrk;;;

Anon joue juste, gratteur et capable de franchissements, sobre mais peu ou pas de déchets. Il ya des matchs pour lui et d'autres où il est nécessaire d'emballer comme le fait Marques .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede samourai » Dim 15 Déc 2024 07:13

ah bé je suis pas le seul à pas aimer Pigassou, je n'osais pas le dire !!!! puis ca n'a pas vraiment d'importance
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede shodan » Dim 15 Déc 2024 08:43

Ça me rassure de lire que certains ont le même opinion que moi au sujet de Pigassou... moi non plus je n osais pas le dire, mais je ne le trouve pas bon.
shodan
Equipe de France

Messagede kirwan » Dim 15 Déc 2024 09:37

En ayant revu la 2eme mi-temps, je passerai sur nos fautes et nos ballons rendus au pied, par contre Dodson et Gonzalez font une excellente 2eme mi temps ! Idem pour Pauta mais c'est moins surprenant.
En 1er mi temps Marques est vraiment décisif, sur son jeu au pied pour l'essai de Courtaud aussi. A l'image de Lorre, il fait des choses exceptionnelles et des fautes / choix très très discutables (et je suis gentil :mrgreen: )
kirwan
Kop St Aunes

Messagede saucmed » Dim 15 Déc 2024 09:47

Même si le tribunal ne le condamne pas, Nkinsi ne peut pas être sur la feuille de match car cela fait 2 mois qu’il ne s’entraîne plus avec l’équipe.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede piboulade » Dim 15 Déc 2024 10:06

C est pour demain... yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede larevolte » Dim 15 Déc 2024 10:37

saucmed a écrit:Même si le tribunal ne le condamne pas, Nkinsi ne peut pas être sur la feuille de match car cela fait 2 mois qu’il ne s’entraîne plus avec l’équipe.

Surprenant il été l autre jour à mise en place de m avant match de Brive
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede Rebaut le bas » Dim 15 Déc 2024 10:46

larevolte a écrit:
saucmed a écrit:Même si le tribunal ne le condamne pas, Nkinsi ne peut pas être sur la feuille de match car cela fait 2 mois qu’il ne s’entraîne plus avec l’équipe.

Surprenant il été l autre jour à mise en place de m avant match de Brive

Il me semblait avoir lu que N kinski s entraînait avec Agde.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede kirwan » Dim 15 Déc 2024 11:15

Si, si , il s'entraine
kirwan
Kop St Aunes

Messagede pr procyon » Dim 15 Déc 2024 12:08

Si Nkinsi rejoue chez nous ça va faire du bruit :evil:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede mitchel34 » Dim 15 Déc 2024 12:24

samourai a écrit:ah bé je suis pas le seul à pas aimer Pigassou, je n'osais pas le dire !!!! puis ca n'a pas vraiment d'importance

Pareil. Pigassou n'écoute pas la tribune de face quand elle commence à chanter et coupe l'ambiance avec ses éternels '' aqui est béziers ''...l'animateur contre montauban m'a semblé meilleur.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede 11 BRENNUS » Dim 15 Déc 2024 12:30

pr procyon a écrit:Si Nkinsi rejoue chez nous ça va faire du bruit :evil:

3 joueurs de grenoble sont condamnés à 12 ans et plus pour des faits il y a 8 ans, Et Grenoble est premier , ça n'a pas l'air de perturber grand monde. Hans à côté... Le problème c'est la récidive.
Avec "la justice"... tyty
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025