[ Journée 13 ] CA Brive / ASBH Live 2 Canal 232

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 13 ] CA Brive / ASBH Live 2 Canal 232

Messagede Cyril » Sam 7 Déc 2024 08:40

Ce résultat prouve que l'on est bien calé, bien dans ce que l'ont peut nommer le TOP 3 , Grenoble et Brive ne sont pas au dessus.
Des équipes comme nous avec des effectifs interchangeables sans affecter le rendement, bref la bataille va etre longue et va se jouer sur des détails.
Montauban ne tiendra pas sur la distance et on verra pour le BO et Provence qui sont eux aussi tres ambitieux mais que je vois un tout petit cran en dessous.
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede kirwan » Sam 7 Déc 2024 08:44

Salut Pesage,
C'est quoi le problème de l'an dernier à RB ?
Parce que de mon coté, on a discuté avant et après avec des Brivistes, plutôt sympathiquement....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede pesage19100 » Sam 7 Déc 2024 08:58

kirwan a écrit:Salut Pesage,
Parce que de mon coté, on a discuté avant et après avec des Brivistes, plutôt sympathiquement....

Discuter avant ou après.....heureusement et c'est la moindre des choses, me semble-t-il.
Mais siffler constamment le jeune butteur briviste et merci pour les : " il va la louper, il va la louper"......que c'est puéril.
Faut reconnaitre que vous avez un super speaker: le meilleur " rouge et bleu" ce soir là à RB.
Bonne continuation quand même.
pesage19100
4ème Série

Département: 19

Messagede 16eme homme » Sam 7 Déc 2024 09:12

pesage19100 a écrit:

Discuter avant ou après.....heureusement et c'est la moindre des choses, me semble-t-il.
Mais siffler constamment le jeune butteur briviste et merci pour les : " il va la louper, il va la louper"......que c'est puéril.
Faut reconnaitre que vous avez un super speaker: le meilleur " rouge et bleu" ce soir là à RB.

Comme partout on a des « bas du front » en tribune, mais je te rassure vous en avez aussi; et puis franchement ce n est pas très méchant et a resituer dans le contexte; je ne crois qu hier si on avait eu la pénalité de la gagne à la dernière seconde, AB aurait respecté un silence Anglo Saxon
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Rebaut le bas » Sam 7 Déc 2024 09:19

Rugbyrama me gonfle. Deux articles à la gloire de Brive comme s'ils nous avaient écrasés.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 7 Déc 2024 09:20

Brive – ASBH : avec ce point décroché, Béziers continue de faire tourner la machine et garde une statistique précise

Rugby XV, Béziers, ASBH, Sport
Publié le 06/12/2024
L’ASBH a fait plus que rivaliser chez le deuxième du classement général, le CA Brive, ce vendredi 6 novembre (15-10), un match comptant pour la 13e journée de Pro D2.

ASBH rime avec tâche. Comme celle qui résiste à tous les lavages possibles. Qu’importe le terrain où elle s’aventure, elle laisse une trace. À Brive, pourtant solide deuxième de Pro D2 avant le coup d’envoi, les hommes de Pierre Caillet ont de nouveau laissé un souvenir. Ils sont allés chercher un bonus défensif précieux et mérité, là où beaucoup s’y casseront les dents.

Un point qui fait de Béziers seul détenteur d’une statistique assez représentative de son état d'esprit. Le chiffre en question ? 13. Comme le nombre de journées disputées depuis le début de saison, et où les Biterrois ont systématiquement ramené au moins un point. En France, seul Toulouse (évidemment), en Top 14, fait aussi bien.

\ud83d\udd1a C’est terminé ! Les rouge & bleu s’inclinent d’une courte tête mais ramènent un point de bonus défensif d’Amédée Domenech \ud83d\udc4a

\u27a1 Place désormais à la réception de Montauban vendredi prochain à Raoul Barrière \ud83d\udd34\ud83d\udd35 pic.twitter.com/NtSxvdaaFS

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 6, 2024
Occasions manquées
Dans la fraîcheur, l’humidité et l’hostilité d’Amédée-Domenech, un stade dans lequel un Anglais est roi, en la personne du capitaine Courtney Lawes (110 sélections), la bande à Charly Malié a fait quasiment tout ce que son staff attendait d’elle. D’abord, faire le dos rond quand les Brivistes démarraient tambour-battant, à l’image de cet essai en puissance dès la 5e minute. Puis, ne pas paniquer face au précis jeu d’occupation des locaux. Enfin, il fallait saisir chaque opportunité qui se présentait.

A lire aussi : REPLAY. Brive-ASBH : comme à son habitude, Béziers revient de déplacement avec un nouveau point de bonus défensif

Sur ce dernier point, les Rouge et Bleu péchaient. En difficulté en mêlée (2 pénalités, 2 bras cassés) et en touche (6 lancers perdus), le jeu héraultais peinait à totalement s’exprimer, malgré les coups de malice de la charnière Marques-Malié. Deux pénalités manquées (19e, 65e), une pénaltouche ratée par Gabin Lorre (72e) et un dernier lancer pas droit (80e) sur la ligne des 22m empêchaient Béziers d’espérer mieux qu’un bonus défensif. De quoi exprimer quelques regrets, d'autant que beaucoup de ces actions auraient permis de passer devant.

Certes, la dynamique des quatre victoires consécutives s’est stoppée en Corrèze. Mais la machine comptable continue de tourner. Et l’ASBH continue d’avancer.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Gribouille » Sam 7 Déc 2024 09:21

On honore que les vainqueurs.Et le collègue briviste du forum c'est un sacré comique. yyylyl
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 7 Déc 2024 09:22

Avec un triangle arrière 11 14 15 non titulaire, Chico et Gonzales les n°3 ou 4 à leur poste on n'est pas loin d'une équipe hybride. Pourtant on n'a pas été ridicules, et même on leur donnant un essai en début de rencontre avec une faute d'un joueur qui faisait sa première feuille de match cette saison et qui a 2 ou 3 apparitions en première, je trouve qu'on a bien négocié ce piège où l'on nous promettait la foudre.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Bleu-Rouge » Sam 7 Déc 2024 09:29

Fafadalignan a écrit:
JM a écrit:Le mec de canal ne voyait que Brive il était content à la fin de leur victoire

Comme d’habitude…
On finira par regarder les matchs en sourdine ! flfl :mrgreen:

J'ai eu la même impression, j'ai coupé le son avant la mi-temps! Il confond Trauth et Arroyo, et Gleen et Dreuille...
Il n'avait des yeux que pour les Brivistes!
J'ai trouvé le carton jaune très dur!
A part ça on est la seule équipe avec Toulouse à avoir marqué minimum 1 point à chaque match!
J'ai vu chez nous une équipe de guerrier dur au mal et altruiste...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 7 Déc 2024 09:33

Le carton il y est. La faute est grossière, il avait prévenu. Mais enfin de match il y a eu la même d'un Briviste sur un maul qui avait avancé de 10m et qui prenait de la vitesse et il n'y a eu que pénalité. S'il avait mis un carton ça pouvait changer le sort du match.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede 16eme homme » Sam 7 Déc 2024 09:35

Bleu-Rouge a écrit:
Fafadalignan a écrit:
JM a écrit:Le mec de canal ne voyait que Brive il était content à la fin de leur victoire

Comme d’habitude…
On finira par regarder les matchs en sourdine ! flfl :mrgreen:

J'ai eu la même impression, j'ai coupé le son avant la mi-temps! Il confond Trauth et Arroyo, et Gleen et Dreuille...
Il n'avait des yeux que pour les Brivistes!
J'ai trouvé le carton jaune très dur!
A part ça on est la seule équipe avec Toulouse à avoir marqué minimum 1 point à chaque match!
J'ai vu chez nous une équipe de guerrier dur au mal et altruiste...

Je n ai pas eu la même impression mais contrairement à toi je n ai pas coupé le son et il a plusieurs fois salué le niveau de notre équipe ; par contre il ne connaît absolument pas nos joueurs avec de nombreuses confusions sur les noms
Le carton jaune est indiscutable : on voit nettement Gayraud effondrer le maul sciemment , alors qu on venait juste d être averti par l arbitre
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Sam 7 Déc 2024 09:37

Je suis surpris.Broncan dans le débrief sur le forum du club dit qu'il a eu l'arbitre au téléphone dans la semaine, et qui lui a dit qu'il surveillait Cortney Lawes.
Sinon je trouve que les Brivistes ont le melon, on dirait qu'ils ont survolé le match.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 7 Déc 2024 09:50

Rebaut le bas a écrit:Rugbyrama me gonfle. Deux articles à la gloire de Brive comme s'ils nous avaient écrasés.

Si tu te mets à lire la ' SOUPE TOULOUSAINE ' de Baylet pro Sud Ouest, tu finiras avec l' abonnement du CO ou du Stade Toulousain, et avec les autocollants sur ta voiture ! :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 7 Déc 2024 10:38

Cyril a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Rugbyrama me gonfle. Deux articles à la gloire de Brive comme s'ils nous avaient écrasés.

Si tu te mets à lire la ' SOUPE TOULOUSAINE ' de Baylet pro Sud Ouest, tu finiras avec l' abonnement du CO ou du Stade Toulousain, et avec les autocollants sur ta voiture ! :lol: :lol:

Leur exagération est à la hauteur de leur crainte...bien faire et laisser dire...on verra au match retour.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede toussaints » Sam 7 Déc 2024 11:31

ramener 1 pt de Brive après autant de précipitations, maladresses ,d'approximations c'est très bien...petit match y compris des brivistes ! j'espere qu'on finira bien l'année avec quelques retours important , Pauta surtout si Doumenc est blessé ;Tupuola j'ai trouvé Gontineac peu à l'aise; Chico, un peu remonté, qui après 2 mois a besoin de se dérouiller meme si le jeune Marco a bien tenu le choc face au vieux Marcel !
au final des résultats qui nous arrangent pour espérer finir l'année bien ancrée dans les 6
toussaints
Equipe de France

Messagede larevolte » Sam 7 Déc 2024 13:47

Gribouille a écrit:On honore que les vainqueurs.Et le collègue briviste du forum c'est un sacré comique. yyylyl

sur le fil facebook du club le seul qui parle de nos erreurs de fin de match et permettent plus ou moins la victoire se fait littéralement démolir (c'est un Briviste) . Ils ont un melon démesuré , ils sont déjà en top14 . Ils me rappellent des gonzes de l'Ain y a peu yyylyl.
C'est pas nouveau Darricarrére la saison d'aprés montée nous avez manqué gravement de respect.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede saucmed » Sam 7 Déc 2024 14:19

Très content de ce point de bonus défensif, car franchement au vu des matchs à Domenec contre les précédents visiteurs je nous voyais avec 25 ou 30 pions dans la musette au final.
Mais c'est vrai les 4 pts de la victoire n’étaient pas loin.
J’ai cru au pire dès la 4ème minute quand Malié joue vite cette touche dans nos 22, alors que le ballon est sorti vers les 25m, Glynn sur ses 5m ne peut pas entendre Rousselet, avec sa voix de premier communiant, dire ballon rentré, la connerie elle est entièrement pour Charly avec l’essai qui suit.
Glynn a fait un très bon match, le meilleur du 9 au 15 ! Il nous sauve un essai quand on se fait fixer et transpercer au centre du terrain il cloue le petit Obelix qui se voyait déjà au milieu des poteaux, il a été sécurisant sur toutes les chandelles un bon jeu au pied à essayé de participer à quelques lancements de jeu, mais hier soir les defenses avaient pris le pas sur les attaques.

J’espère au vu de ce bon match que Caillet l’intégrera dans de futures feuilles de match !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Sam 7 Déc 2024 14:42

Leur 4, Ussaraga, à fait 4 fois la même faute pendant le match dont 3 en l’espace de 20 minutes, des fautes de jeu au sol, il aurait dû prendre un jaune pour fautes répétées.
Et sur la dernière mêlée, c’est bien leur 3 remplaçant, Kiteau qui plonge le nez dans la pelouse, c’est pas chico qui plie.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede daniel » Sam 7 Déc 2024 14:54

saucmed a écrit:Très content de ce point de bonus défensif, car franchement au vu des matchs à Domenec contre les précédents visiteurs je nous voyais avec 25 ou 30 pions dans la musette au final.
Mais c'est vrai les 4 pts de la victoire n’étaient pas loin.
J’ai cru au pire dès la 4ème minute quand Malié joue vite cette touche dans nos 22, alors que le ballon est sorti vers les 25m, Glynn sur ses 5m ne peut pas entendre Rousselet, avec sa voix de premier communiant, dire ballon rentré, la connerie elle est entièrement pour Charly avec l’essai qui suit.
Glynn a fait un très bon match, le meilleur du 9 au 15 ! Il nous sauve un essai quand on se fait fixer et transpercer au centre du terrain il cloue le petit Obelix qui se voyait déjà au milieu des poteaux, il a été sécurisant sur toutes les chandelles un bon jeu au pied à essayé de participer à quelques lancements de jeu, mais hier soir les defenses avaient pris le pas sur les attaques.

J’espère au vu de ce bon match que Caillet l’intégrera dans de futures feuilles de match !

Tu as raison de mettre en avant Glynn. On l'avait pas vu à l'œuvre depuis le début de saison mais pour le coup il augmente les options pour le coach.

Même si cela doit pas être une priorité, il peut offrir l'option d'être 15 et Gabin sur l'aile (même si comme tous je le préfère en 15).

Gabin sur l'aile et son jeu d'instinct peut se permettre de dézoner comme le faisais Storti et créer du désordre chez l'adversaire.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede jb1080 » Sam 7 Déc 2024 15:03

Glynn fait un très bon match, vu son expérience et le contexte de ce match.

Les brivistes l'auront bien arrosé et pourtant il offre une option derrière Lorre ce qui permet de conserver Malié en 10. De plus, il me semble encore sous contrat l'an prochain, cela permettra de faire l'effort sur le remplaçant de Lorre en sachant que nous avons quand même une solution, si il reproduit ce genre de match, sur laquelle nous appuyer.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede gus34 » Sam 7 Déc 2024 16:29

Glynn à juste besoin de faire des feuilles de matches et de sentir la confiance du staff.
Hier, vu les circonstances, c'était un cadeau empoisonné de l'envoyer en Corrèze.
Match très propre, sobre et inspiré dans ce qu'il a entrepris. Important de voir qu'on peut effectuer des rotations sur tous les postes pour reposer certains et aborder le sprint final dans les meilleures conditions
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede larevolte » Sam 7 Déc 2024 16:34

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede Mo18 » Sam 7 Déc 2024 16:44

J'ai rencontré Glynn au match des espoirs cet après-midi et je l'ai félicité pour sa prestation. Il était vraiment heureux d'avoir joué et a dit qu'il n'avait pas compris au début et que c'était pour ça qu'il avait fait cette erreur. Il a aussi ajouté que le terrain était très glissant et avait perturbé le jeu.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede larevolte » Sam 7 Déc 2024 16:48

Mo18 a écrit:J'ai rencontré Glynn au match des espoirs cet après-midi et je l'ai félicité pour sa prestation. Il était vraiment heureux d'avoir joué et a dit qu'il n'avait pas compris au début et que c'était pour ça qu'il avait fait cette erreur. Il a aussi ajouté que le terrain était très glissant et avait perturbé le jeu.

Merci pour ton retour bravo
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede pr procyon » Sam 7 Déc 2024 17:37

Glynn m'a beaucoup plu et donne une solution de plus bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede grandezass » Sam 7 Déc 2024 19:12

Je crois que MO18 c est l œil de Moscou :mrgreen: merci pour tes infos toujours intéressantes bravo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 7 Déc 2024 19:35

grandezass a écrit:Je crois que MO18 c est l œil de Moscou :mrgreen: merci pour tes infos toujours intéressantes bravo

Je confirme ! Merci Mo! yiyiyeooo ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Cyril » Sam 7 Déc 2024 20:20

larevolte a écrit:
Gribouille a écrit:On honore que les vainqueurs.Et le collègue briviste du forum c'est un sacré comique. yyylyl

sur le fil facebook du club le seul qui parle de nos erreurs de fin de match et permettent plus ou moins la victoire se fait littéralement démolir (c'est un Briviste) . Ils ont un melon démesuré , ils sont déjà en top14 . Ils me rappellent des gonzes de l'Ain y a peu yyylyl.
C'est pas nouveau Darricarrére la saison d'aprés montée nous avez manqué gravement de respect.

Darricarrere il est tout juste bon pour aller tailler les PINS dans ses Landes Natale.
On se souvient de lui comme un trois quart de classe internationale :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 7 Déc 2024 20:58

Cyril a écrit:
larevolte a écrit:

Darricarrere il est tout juste bon pour aller tailler les PINS dans ses Landes Natale.

Son fils par contre est excellent
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede grandezass » Sam 7 Déc 2024 22:03

16eme homme a écrit:
Cyril a écrit:
larevolte a écrit:

Ça c est sur son fis c est un très bon joueur. Après le père et broncan à beugler sur le bord du terrain c est inadmissible. Ils le faisaient déjà à castres je comprends pas qu ils soient pas sanctionnés,ils sont imbuvable.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Cyril » Dim 8 Déc 2024 07:25

16eme homme a écrit:
Cyril a écrit:
larevolte a écrit:

C'est clair, un tout bon !
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 8 Déc 2024 09:06

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
JM a écrit:Doumenc c'est pas l'épaule plutôt que le poignet :?:

J'ai un doute aussi. Quand tu as l'épaule en vrac tu te tiens l'avant bras qui tire dessus, d'où l'impression d'avoir mal au poignet. Mais je pense aussi que c'est l'acromio-claviculaire.

Les bruits de pelouse d'hier confirmeraient ce que je redoutais, ça serait bien l'épaule. :cry:

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 8 Déc 2024 09:25

JM a écrit:Doumenc c'est pas l'épaule plutôt que le poignet :?:

J'ai un doute aussi. Quand tu as l'épaule en vrac tu te tiens l'avant bras qui tire dessus, d'où l'impression d'avoir mal au poignet. Mais je pense aussi que c'est l'acromio-claviculaire.

Les bruits de pelouse d'hier confirmeraient ce que je redoutais, ça serait bien l'épaule. :cry:

Bonjour oui, apparemment direction l opération de l épaule. C est la grosse mauvaise nouvelle du week end. :-|
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede jb1080 » Dim 8 Déc 2024 10:30

Yogi_Coudoux a écrit:

Bonjour oui, apparemment direction l opération de l épaule. C est la grosse mauvaise nouvelle du week end. :-|

Le commentateur a dis le poignet mais vu comment il se tenait j’ai eu l’impression de me voir quand la mienne a sauter.

On devrait le récupérer pour la fin de saison je pense.

On va se pencher sur un joker je pense, il faudra en tout cas.

Dans le même profil, Julien Ory qui est sans club, Jiff, excellent gratteur et costaud.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede kirwan » Dim 8 Déc 2024 10:46

pesage19100 a écrit:

Merci ! Reconnais que chambrer le buteur, pour éventuellement le déstabiliser c'est plutôt bon enfant (puéril comme tu dis :mrgreen: )....franchement je croyais que d'autres incidents s'étaient passés
Bonne route à vous également, vous avez vraiment une "grosse" équipe avec un Lawes impérial (et Van der Merwe)
kirwan
Kop St Aunes

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025