J'ai regardé le match que je n'avais pas pu voir Vendredi. De bonnes choses quand même ! Moins pénalisé mais encore des progrès à faire (11 pénalités contre 13 à Oyo). Trois pénalités très évitables, deux contre Ancely: une montée hors jeu sur un coup de pied, la faute qui amène le rouge, un placage haut de Koen. Une pénalité très sévère contre Trauth (une pénalité très sévère contre Oyo aussi)
J'ai trouvé Le breton souvent hors jeu et impactant souvent le relayeur....jamais sifflé !
L'essai de Oyo, rien de clair et évident (comment l'arbitre voit le ballon

) mais pas scandaleux non plus !
Essai de pénalité pour nous: la aussi rien de clair et évident mais cette fois la décision est contraire
Du mieux en touche, du combat, de l'abnégation. Toujours un problème de concrétisation dans les 5 m et/ou un manque de puissance (en tout cas de joueur lancé )
Niveau joueur: Anon sans étincelle mais très correct et bonne défense (si une étincelle son coup de pied pour le 1er essai !) / Recor, pour un match de reprise, très présent en défense et quelques ballons joués / Benoy qui revient à son meilleur niveau / Eru très bonne rentrée / Judge toujours (mais discret)
En retrait: Lorre pas à son avantage sur ce match / Votu très discret / Dodson pas vu, une énigme (parfois ne pas voir un avant c'est bon signe, faudrait connaitre le nombre de placages et de soutien) / Ancely trop de fautes, de décisions en tant que capitaine discutables, un manque de puissance, compensé par une grosse activité
Reau: je sais pas ou le mettre....des étincelles et des erreurs... / Idem Koen, peu de fautes (un placage haut) mais en allant systématiquement au sol sur les percussions (et ça j'aime pas

)
Encore des regrets sur ce match, finalement à notre portée