[ Journée 5 ] Aurillac / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 5 ] Aurillac / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 28 Sep 2024 08:20

Au moins avec ce résultat Bob ne va pas demander une augmentation de la caution.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 28 Sep 2024 08:30

Aurillac a joué 10 minutes , si on appelle ça jouer, et ils gagnent. Notre défaut c’est que l’on se met au niveau des équipes que l’on rencontre!!! :evil: :twisted:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede floyd » Sam 28 Sep 2024 08:37

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Autant Lalevée m'avait impressionné en espoir sur les lancés (jusqu'à 100% de réussite) et même en première, autant Arnoldi il avait la carte des pizzaïolos de biterre.

Il s'était beaucoup amélioré Arnoldi avant la blessure !
floyd
Equipe de France

Département: 92
Rugbiterre: oui
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Sep 2024 08:41

floyd a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Autant Lalevée m'avait impressionné en espoir sur les lancés (jusqu'à 100% de réussite) et même en première, autant Arnoldi il avait la carte des pizzaïolos de biterre.

Il s'était beaucoup amélioré Arnoldi avant la blessure !

C'est sûr que j'aurais aimé l'avoir hier, il aurait eu du mieux. Mais avec Lalevée tu as un JIFF de plus.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 16eme homme » Sam 28 Sep 2024 09:00

Oui j ai aussi des doutes sur Arnoldi en lancés; j ai notamment le souvenir d une touche où il a avancé « jusqu au milieu du terrain «  yyoyo
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede daniel » Sam 28 Sep 2024 09:41

panz a écrit:le probleme de la touche, ca fait des annees que ca dure. je comprend pas d'ou vient ce probleme recurent. en plus, avec du travail, normalement ca peut se solutionner. je comprend pas :-|

A l'époque de David Gérard, tu étais 3eme sur tes lancées et 1er au contre si mes souvenirs sont bons. ;-)

Après comme dit par ailleurs, problème de talon ? D'annonce ? Ou de synchronisation ?
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 10:06

Lancers jamais droits , pb de talon sans aucun doute
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 28 Sep 2024 10:21

francks a écrit:Lancers jamais droits , pb de talon sans aucun doute

Francks quand tu lances fond de touche sous la pluie et le vent tu as de grandes chances que ta touche soit pas droite.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 10:27

Tout à fait d’accord Yogi, mais si tu choisis long c’est que tu as un souci
de jugeote… vent et pluie, tu lances court sinon c’est que tu ne comprends rien
Dernière édition par francks le Sam 28 Sep 2024 10:30, édité 2 fois.
francks
Equipe de France

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 10:28

L’entraîneur de la touche n’est pas brillant non plus et celui qui met Malie en 10 avec ce temps, encore moins
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 28 Sep 2024 10:33

francks a écrit:L’entraîneur de la touche n’est pas brillant non plus et celui qui met Malie en 10 avec ce temps, encore moins

Il nous manque un davies en 10 et un vrai technicien de la touche. Si les repreneurs obtiennent le club j espère qu ils auront ça dans leur valise. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede grandezass » Sam 28 Sep 2024 10:57

francks a écrit:Tout à fait d’accord Yogi, mais si tu choisis long c’est que tu as un souci
de jugeote… vent et pluie, tu lances court sinon c’est que tu ne comprends rien

Mais ça tu le vois tous les week-end que ce soit de la régionale au top 14.a rien y comprendre tyty
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 10:59

Oui, on fait dans la fantaisie maintenant et on en devient absurde
francks
Equipe de France

Messagede grandezass » Sam 28 Sep 2024 11:02

francks a écrit:Oui, on fait dans la fantaisie maintenant et on en devient absurde

C est vrai
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 11:21

Hier il fallait être solides devant et arroser la soirée de chandelles avec Dreuille , et leur mettre la pression tout le match . Au lieu de ça, on a été nuls en touche , on a souffert en mêlée , les mauls n’avançaient pas vraiment et la charnière a été aux abois tous le match en essayant de jouer avec une savonnette et incapable de tenter un drop correctement ou de trouver de bonnes touches. Je nous trouve vraiment mauvais, incapables de s’adapter à l’adversaire ou à la météo…le staff doit revoir sa copie en profondeur et les joueurs se remettre au taf…
francks
Equipe de France

Messagede toussaints » Sam 28 Sep 2024 11:30

daniel a écrit:
panz a écrit:le probleme de la touche, ca fait des annees que ca dure. je comprend pas d'ou vient ce probleme recurent. en plus, avec du travail, normalement ca peut se solutionner. je comprend pas :-|

A l'époque de David Gérard, tu étais 3eme sur tes lancées et 1er au contre si mes souvenirs sont bons. ;-)

Après comme dit par ailleurs, problème de talon ? D'annonce ? Ou de synchronisation ?

l'an passé la touche fonctionnait sans ça la saison n'aurait pas été la meme! c'est un problème collectif ,parfois l'annonce n'est pas approprié souvent le cas hier soir (l'annonceur changé voir en cours de match ) ,d'autres le lancer pas droit ,synchro avec les lifteurs d'autres simplement un bon contre...pas toujours aussi facile que l'on croit ; il faut surtout une bonne part d'adaptation ! en tout cas c'etait bien loin d'etre mieux avec Gerard qui avait pourtant un bel effectif devant . Il n'a d'ailleurs rien apporté ni au LOU ,ni à Montauban et heureusement les Lelos vont bénéficier des conseils de Lagisquet pour s'améliorer...
évidemment sur ce match on ne peut que regretter les 4 pts perdus à cause d'indiscipline ou plutôt de grosses "conneries"....
toussaints
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Sam 28 Sep 2024 11:38

Je ne sais pas qui s occupe du skill de la touche chez les Pros mais il peut se remettre en question : touches longues sous la pluie et le vent ( alors qu en 1ere mi-temps ça allait encore sur des touches courtes) , fautes techniques sur les soutiens, ce n est pas digne d un club pro
Hier d ailleurs, on a aussi pêché tactiquement avec un excès de ping pong rugby, pas assez de 50/22 tentés une nouvelle fois et des 3/4 maladroits et peu créatifs
Aurillac est moins fort que l an dernier, donc c est 3 points de perdus pour moi
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 11:43

La saison dernière, la touche a bien fonctionné jusqu’à la blessure de Lalevée , après ce fût bien plus compliqué
francks
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Sam 28 Sep 2024 12:20

pzg.jpg
pzg.jpg (31.44 Kio) Vu 1992 fois
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede saucmed » Sam 28 Sep 2024 13:17

Paire de demi à côté de la plaque avec un jeu brouillon, une touche mauvaise, mais les Cantalous en ont perdu aussi, nous avons été aussi mauvais qu’à Nice, face à une équipe du niveau Azuréen. Et 20 fois pénalisé en seconde mi temps !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Sam 28 Sep 2024 13:19

saucmed a écrit:Paire de demi à côté de la plaque avec un jeu brouillon, une touche mauvaise, mais les Cantalous en ont perdu aussi, nous avons été aussi mauvais qu’à Nice, face à une équipe du niveau Azuréen. Et 20 fois pénalisé en seconde mi temps !

Vraiment ? 20 pénalités en seconde période ?

Je n'ai vu que la première période où nous avions bien gérer le match malgré quelques erreurs.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede toussaints » Sam 28 Sep 2024 14:22

on a été pénalisé une 15 fois (env. 3/4 en 1ére donc une douzaine en 2 éme ) ! ce n'est pas la touche pourtant pas bonne qui nous fait perdre ou des défaillances des leaders (encore!!!) mais les fautes grossières et cumulées de debut de seconde (env.10 en 20 mn ) ;à l'inverse Aurillac avec une bonne défense et discipline a gagné alors que c'etait très mal engagé pour eux ! bravo à eux !
toussaints
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 28 Sep 2024 15:11

Pro D2 : top indiscipliné, Béziers rentre frustré d’Aurillac
Abonnés
Les avants ont une fois encore dû ferrailler dur.Les avants ont une fois encore dû ferrailler dur. MAXPPP - Jérémie FULLERINGER
Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 28/09/2024 à 14:30
Laurent François
Alors qu’elle menait à la mi-temps, beaucoup trop indisciplinée, l’ASBH a finalement perdu d’un point un match à sa portée (16-15).

De la pluie, un ballon glissant, des adversaires coriaces mais surtout une indiscipline chronique qui leur a coûté, entre autres, deux cartons jaunes, Hans Nkinsi et Charly Malié ayant été priés de se reposer dix minutes sur le banc : malgré leur entrain, à Aurillac, dans une partie où les gros de part et d’autre ont souvent été au centre des débats, les Biterrois ont raté le coche.

Ils n’ont dû se contenter que d’un point de bonus défensif (16-15), laissant filer une partie à leur portée, comme l’a montrée la première période face aux Aurillacois qu’ils avaient dominés, étant même devant à la pause (3-9).

"C’est une frustration plus qu’une déception", regrettait, à la fin de la partie, Pierre Caillet, le manager de Béziers, conscient que ses troupes avaient les armes pour faire le forcing dans le Cantal… Ce point de bonus glané aux forceps permet aux Biterrois de rester dans le wagon des qualifiables. Ils perdent toutefois une place au classement. Ils sont désormais 3e, avec 15 points au compteur, à seulement trois petites longueurs de Biarritz, le leader.

Une broutille dans un championnat serré où le 6e, Angoulême, n’a qu’un point de moins que Béziers. Vendredi 11 octobre, l’ASBH sera à Nevers chez l’avant-dernier. L’occasion d’engranger des points.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Sep 2024 16:07

franckyro34 a écrit:
pzg.jpg

yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Sep 2024 16:10

toussaints a écrit:on a été pénalisé une 15 fois (env. 3/4 en 1ére donc une douzaine en 2 éme ) ! ce n'est pas la touche pourtant pas bonne qui nous fait perdre ou des défaillances des leaders (encore!!!) mais les fautes grossières et cumulées de debut de seconde (env.10 en 20 mn ) ;à l'inverse Aurillac avec une bonne défense et discipline a gagné alors que c'etait très mal engagé pour eux ! bravo à eux !

Dont 5 à la file par nos deux secondes lignes en 5 ou 6 minutes.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede jb1080 » Sam 28 Sep 2024 19:24

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
toussaints a écrit:on a été pénalisé une 15 fois (env. 3/4 en 1ére donc une douzaine en 2 éme ) ! ce n'est pas la touche pourtant pas bonne qui nous fait perdre ou des défaillances des leaders (encore!!!) mais les fautes grossières et cumulées de debut de seconde (env.10 en 20 mn ) ;à l'inverse Aurillac avec une bonne défense et discipline a gagné alors que c'etait très mal engagé pour eux ! bravo à eux !

Donc 5 à la file par nos deux secondes lignes en 5 ou 6 minutes.

Ça en revanche, je pense que Caillet aura une discussion avec eux, c'est pas admissible à ce niveau, d'autant plus si on souhaite devenir une équipe qui participe aux phases finales régulièrement.

Déjà sur un match faire plus de 10 fautes même en ProD2, c'est hypothéquer ses chances de victoire 2 fois sur 3.

Donc une quinzaine en une mi-temps, surtout si ce sont des erreurs individuelles et des fautes grossières, c'est encore plus rageant. Autant faire des fautes quand on est dominé par plus fort ça s'entend mais dans un match comme celui ci c'est vraiment une contreperformance.

Il faut que l'équipe gagne en constance, je suis aussi de ceux qui pensent qu'il aurait peut-être été plus judicieux de partir avec Dreuilhe en 10 pour arroser au pied, camper chez eux, prendre les pénalités et jouer les contres/turn over dans leur camp.
Chose que nous avons sûrement faire en première période et sans un rebond capricieux, on virait à 16 à 3 à la mi-temps.

Si on parvient à maintenir un niveau correct et égal toute une partie, nous avons les solutions offensives pour déborder n'importe quelle équipe. Encore faut il parvenir à jouer à notre niveau et pas à celui de notre adversaire.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 28 Sep 2024 19:30

jb1080 a écrit:

Donc 5 à la file par nos deux secondes lignes en 5 ou 6 minutes.

Ça en revanche, je pense que Caillet aura une discussion avec eux, c'est pas admissible à ce niveau, d'autant plus si on souhaite devenir une équipe qui participe aux phases finales régulièrement.

Déjà sur un match faire plus de 10 fautes même en ProD2, c'est hypothéquer ses chances de victoire 2 fois sur 3.

Donc une quinzaine en une mi-temps, surtout si ce sont des erreurs individuelles et des fautes grossières, c'est encore plus rageant. Autant faire des fautes quand on est dominé par plus fort ça s'entend mais dans un match comme celui ci c'est vraiment une contreperformance.

Il faut que l'équipe gagne en constance, je suis aussi de ceux qui pensent qu'il aurait peut-être été plus judicieux de partir avec Dreuilhe en 10 pour arroser au pied, camper chez eux, prendre les pénalités et jouer les contres/turn over dans leur camp.
Chose que nous avons sûrement faire en première période et sans un rebond capricieux, on virait à 16 à 3 à la mi-temps.

Si on parvient à maintenir un niveau correct et égal toute une partie, nous avons les solutions offensives pour déborder n'importe quelle équipe. Encore faut il parvenir à jouer à notre niveau et pas à celui de notre adversaire.

JB tu as tout résumé, 2eme mi temps on s est mis à leur niveau et ça a été fatal. Le score était à 9 à 3 à la mi temps mais franchement on dominait tellement je me suis dit physiquement on va les user et à la 60eme prendre le large, effectif et jeu supérieur. Retour des vestiaires on a balbutié, joué à l envers et voilà cadeau avec la petite faute de chacun qui a oublié le collectif. Dommage mais des matchs comme ça remettent les idées en place. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede francks » Sam 28 Sep 2024 19:35

Bien sûr qu’il fallait Dreuille en 10 et arroser de chandelles tout le match…les bases sont toujours les mêmes au rugby
francks
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Dim 29 Sep 2024 06:34

francks a écrit:Bien sûr qu’il fallait Dreuille en 10 et arroser de chandelles tout le match…les bases sont toujours les mêmes au rugby

On est toujours plus malin après ; après son match face à Provence , personne n aurait compris de sortir Charly, à commencer sur ce forum; ça aurait été cohérent après son match à Nice par exemple
Par contre, même si je trouve Dreuille moyen, j aurai préféré le voir entrer à la place de Ânon en 10
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede piboulade » Dim 29 Sep 2024 07:22

J avais signalé mes doutes sur la cohérence d un banc 6/2 sans un arriere polyvalent comme dreuille, et je suis loin d être un grand fan de lui
Je n ai pas vu la 2nde mitps mais était persuadé qu on avait trop gâché en première pour gagner
Pour malhie, voir ces 2 derniers matchs avec autant d écart de niveau me laisse pantois
Pour les talons, 3 talons non jiff et aucun qui a fait oublié esteriola
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 29 Sep 2024 07:25

piboulade a écrit:J avais signalé mes doutes sur la cohérence d un banc 6/2 sans un arriere polyvalent comme dreuille, et je suis loin d être un grand fan de lui
Je n ai pas vu la 2nde mitps mais était persuadé qu on avait trop gâché en première pour gagner
Pour malhie, voir ces 2 derniers matchs avec autant d écart de niveau me laisse pantois

Il n'y a que deux non JIFF Arnoldi et Gonzales, je ne vois pas le troisième. :oops:

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 29 Sep 2024 07:34

Bonjour à tous je rajouterai que comme on pouvait s y attendre Anon n aura que des miettes de matchs avec Marquez omniprésent. Alors après Marques meilleur joueur prod2 je suis d accord, indispensable en 9 je suis d accord mais attention le jour où il partira en sélection ou si par malheur il se blesse on sera pas au mieux. Camacho même pas une feuille de match, anon comment peut il atteindre ne serait ce que la cheville de Marques sans jouer. De la concurrence en 9 aurait dû être un objectif du staff, je pense qu on s est encore trompés sur ce poste.
Yogi_Coudoux

Messagede 16eme homme » Dim 29 Sep 2024 08:20

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous je rajouterai que comme on pouvait s y attendre Anon n aura que des miettes de matchs avec Marquez omniprésent. Alors après Marques meilleur joueur prod2 je suis d accord, indispensable en 9 je suis d accord mais attention le jour où il partira en sélection ou si par malheur il se blesse on sera pas au mieux. Camacho même pas une feuille de match, anon comment peut il atteindre ne serait ce que la cheville de Marques sans jouer. De la concurrence en 9 aurait dû être un objectif du staff, je pense qu on s est encore trompés sur ce poste.

J ai le sentiment que c est Marques qui a joué les agents pour imposer anon et Camacho au club; on ne gagne pas au change sportivement parlant et ce n est pas le retour de Nanai qui va changer la donne; Sam et Charly se sont bien protégés avec ces recrutements décevants

Pour les talons, je suis d accord avec Piboulade: 2 non jiffs pour un tel résultat c’est une grosse erreur de casting ; j espère que Lalevee mettra tout le monde d accord ce qui permettra d’améliorer le compteur jiff
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede max34 » Dim 29 Sep 2024 08:30

Il dure jusqu'à quand le contrat de Gonzalez ?
Sinon pour Marques et Malie oui je l'avais dit il fallait une doublure et une pointure en 10 plus que toute autre chose.
Sans concurrence Marques va faire ce qu'il veut
max34
Equipe de France

Messagede piboulade » Dim 29 Sep 2024 08:58

piboulade a écrit:J avais signalé mes doutes sur la cohérence d un banc 6/2 sans un arriere polyvalent comme dreuille, et je suis loin d être un grand fan de lui

Il n'y a que deux non JIFF Arnoldi et Gonzales, je ne vois pas le troisième. :oops:

Exact ,
Mon doigt a fourché yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025