[ Journée 4 ] ASBH / Provence Rugby

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 4 ] ASBH / Provence Rugby

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 21 Sep 2024 08:32

11 BRENNUS a écrit:Sur l'autre forum, on annonce le retour de Storti et du bruit dans la semaine ...Mais bon pas d'enflammades de cagettes pour autant... Attendons...

Même si on ne peut pas refuser un joueur de cette trempe, à prendre un étranger ce n'est à l'aile que j'aurai recruté.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Mo18 » Sam 21 Sep 2024 08:33

Encore une rumeur infondée pour Storti. Pour avoir discuté avec lui hier soir, non, il ne va pas revenir. Il reprend l'entraînement au SF lundi vu qu'il était blessé. Il a dit qu'on lui manquait et qu'un jour, mais pas dans l'immédiat il reviendrait à Béziers
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede francks » Sam 21 Sep 2024 08:54

Arbitrage impartial si ça vous fait plaisir oui mais au moins 2 biscottes jaune et peut être une autre rouge quand ils marquent et crèvent Marques… quand on connaît le poids d’un carton dans un match, ça fait beaucoup…
francks
Equipe de France

Messagede francks » Sam 21 Sep 2024 09:03

Pour Storti, j’ai eu confirmation que ce n’était pas vrai
francks
Equipe de France

Messagede serge011177 » Sam 21 Sep 2024 09:20

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Sur l'autre forum, on annonce le retour de Storti et du bruit dans la semaine ...Mais bon pas d'enflammades de cagettes pour autant... Attendons...

Même si on ne peut pas refuser un joueur de cette trempe, à prendre un étranger ce n'est à l'aile que j'aurai recruté.

Il est jiff cette année
serge011177
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 21 Sep 2024 09:23

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Sam 21 Sep 2024 09:32

Pour moi, le tournant du match :'' Le sauvetage de Charly !'' yuJuy
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede daniel » Sam 21 Sep 2024 09:35

lolcs34 a écrit:Enfin on tape Provence, et en plus avec le bonus!
Cette victoire fait énormément de bien, et bizarrement on est premier alors qu'il y a encore de nombreuses lacunes à combler. Devant je nous trouve énorme, peut être meilleur que l'an dernier. Derrière c'est pas encore ça, mais si on retrouve notre jeu on va faire très mal.
Ce soir j'ai envie de retenir ces quelques points :
- 3 essais sur penaltouches, comme quoi c'est mieux quand la touche fonctionne.
- Un très grand match de Doumenc et un très bon match de Charly.
- Une très bonne rentrée de Gabin, lui aussi si il retrouve son niveau ça va faire mal.
- Très belle rentrée de fincham qui a fait de beau progrès. À valence il avait déjà fait une bonne rentrée et il confirme ce soir.
- Quoi qu'il se passe à Aurillac nous serons au pire à +6 au british à la fin du premier bloc, comptablement on peut déjà parler d'un début de saison réussi

Tu résumes très bien les choses. bravo

Je me permettrai de rajouter:

- Pas très cohérent notre jeu collectif lors des 2 premiers matchs, du mieux à Valence et hier du très bon !!! J'ai trouvé notre équipe beaucoup mieux organisé, replacement défensif et un ballon qui vit en attaque.
- Coaching très juste au niveau des remplaçants, très bon timing et très tôt.
- Anon, même si j'ai pas vraiment d'avis sur ce joueur car le peu que j'en ai vu ne me permet pas, je suis ravi pour lui au travers de son essai !!! Il prends souvent le compte sur le forum et si cela peut lui donner de la confiance...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 21 Sep 2024 09:52

francks a écrit:Pour Storti, j’ai eu confirmation que ce n’était pas vrai

Bonjour même info que toi. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede drop 74 » Sam 21 Sep 2024 10:00

Yogi_Coudoux a écrit:
francks a écrit:Pour Storti, j’ai eu confirmation que ce n’était pas vrai

Bonjour même info que toi. bravo

C'est normal, le Stade Français ne va pas le prêter une 3e année de suite.
Il va certainement jouer, on verra s'il gagne sa place ; par contre s'il manque de temps de jeu et qu'il regrette Béziers, selon son contrat...qui sait?!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 21 Sep 2024 10:07

daniel a écrit:
lolcs34 a écrit:Enfin on tape Provence, et en plus avec le bonus!
Cette victoire fait énormément de bien, et bizarrement on est premier alors qu'il y a encore de nombreuses lacunes à combler. Devant je nous trouve énorme, peut être meilleur que l'an dernier. Derrière c'est pas encore ça, mais si on retrouve notre jeu on va faire très mal.
Ce soir j'ai envie de retenir ces quelques points :
- 3 essais sur penaltouches, comme quoi c'est mieux quand la touche fonctionne.
- Un très grand match de Doumenc et un très bon match de Charly.
- Une très bonne rentrée de Gabin, lui aussi si il retrouve son niveau ça va faire mal.
- Très belle rentrée de fincham qui a fait de beau progrès. À valence il avait déjà fait une bonne rentrée et il confirme ce soir.
- Quoi qu'il se passe à Aurillac nous serons au pire à +6 au british à la fin du premier bloc, comptablement on peut déjà parler d'un début de saison réussi

Tu résumes très bien les choses. bravo

Je me permettrai de rajouter:

- Pas très cohérent notre jeu collectif lors des 2 premiers matchs, du mieux à Valence et hier du très bon !!! J'ai trouvé notre équipe beaucoup mieux organisé, replacement défensif et un ballon qui vit en attaque.
- Coaching très juste au niveau des remplaçants, très bon timing et très tôt.
- Anon, même si j'ai pas vraiment d'avis sur ce joueur car le peu que j'en ai vu ne me permet pas, je suis ravi pour lui au travers de son essai !!! Il prends souvent le compte sur le forum et si cela peut lui donner de la confiance...

Écoute hier soir anon a prouvé qu on pouvait compter sur lui, je l ai trouvé très juste, dans le bon tempo et il a validé sa rentrée par son essai.
Après un autre hier soir que j ai trouvé très bon également c est Malie qui peut c est vrai quelque fois être critique mais hier il y a rien à dire, avec marques ils se trouvent les yeux fermés et sont très complémentaires.
Ce match lance la saison, c est une grosse perf qui nous donne une belle option sur Aix en cas d égalité. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede franckyro34 » Sam 21 Sep 2024 10:49

Avec un peu d'humour, Storti nous a fait du bien hier soir, sa présence est indiscutable yyylyl
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede pr procyon » Sam 21 Sep 2024 10:58

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le tournant du match c'est pour moi l'essai que nous sauve Mallié. Certains arbitres l'auraient accordé. Je l'ai bien aimé cet arbitre, il a sifflé les mêmes fautes des deux cotés (écrans sur touche, jaune et pas rouge pour des contacts pas méchant à la tête, coup franc quand tu joues la montre en touche...). Il a été très homogène.

Exactement bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede piboulade » Sam 21 Sep 2024 11:08

vu ce matin le match ondition direct
une belle regalade meme si la fin de la 1ere m'a fait douter
nos avants ont été enormes, ainsi que la defense en ligne et d'excellents grattages
la touche reste faible, ces lancers hasradeux mains quand meme moins de perte
tres bonne melee (judge et amrouni excellents
derriere malié magistral pour moi dans son registre de createur, et puis il nous sauve le tournant du match avec cette defense sur l'essai
je confirme la bonne surprise des prestations de benoy et gayraud
je garde des doutes sur anon à debuter un match tant il est lent ...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede chris94130 » Sam 21 Sep 2024 11:09

L’arbitre a été très bon hier soir, il a parfaitement tenu les débats

Malie a été très bon et anon fait une bonne rentrée

Quant à Dreuille je trouve qu’il progresse ; son jeu au pied a été précieux hier, il attaque mieux la ligne et il offre un alternative crédible à Malie même si sa défense est parfois un peu juste

Moi je pense qu’on a deux charnières même si la titulaire est en effet au dessus de la remplaçante, cette dernière n’est pas ridicule loin de la !

Je reste inquiet sur la gestion des Jiff cependant et c’est pas l’arrivée de Nanai et Seri qui va arranger le problème

On a besoin que de jeunes jiff fassent quelques feuilles (Lalevee, Arroyo, Rasomoelina,. Trauth, Mailulu, Abescat, Vacquier, Reau….)
chris94130
Equipe de France

Messagede larevolte » Sam 21 Sep 2024 11:12

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede JM » Sam 21 Sep 2024 11:17

Quelqu'un sait pourquoi Virgile LACOMBE et un autre du staff du ST étaient présents au stade hier soir :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 21 Sep 2024 11:18

JM a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Virgile LACOMBE et un autre du staff du ST étaient présents au stade hier soir :?: :?:

Il y avait Jerome Cazalbou également. Les commentateurs ont dit que c était pour voir le joueur d aix prêté par le stade toulousain. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede JM » Sam 21 Sep 2024 11:24

Article de rugbyrama
Le coach biterrois a apprécié le contenu et les arguments proposés par son groupe afin de parvenir à vaincre Provence Rugby (39-20) avec le bonus offensif en clôture de la deuxième journée du championnat de Pro D2. Auteurs d’une seconde période de belle facture, les Héraultais ont convaincu le technicien, par l’engagement et l’état d’esprit.

Pierre Caillet, le bilan est très positif suite à ce succès bonifié face aux Provençaux ?

Il y a une grande satisfaction bien sûr, même si l’on n’a pas encore retrouvé notre jeu. Nous recherchions le match référence, en tout cas sur l’aspect comptable c’est fait. J’ai trouvé que dans la maîtrise et la stratégie, c’était bien, alors qu’on pouvait aussi aller au bout d’autres actions. Plusieurs aspects qui montrent tout de même que nous sommes sur le bon chemin.

Quel a été le discours à la pause, après un premier acte décousu ?

On reste toujours ambitieux, après on donne encore beaucoup trop de choses. La discipline n’était pas notre point fort, encore une fois. On compense par une énergie folle, et on rentre aux vestiaires en se demandant comment on pouvait être menés. J’ai vu une équipe de Provence Rugby réaliste, on les connaît depuis pas mal d’années. Pas de soufflon particulier à la mi-temps, mais on a juste dit aux gars d’arrêter les erreurs trop faciles.

"Des ressources mentales à la hauteur"
Le coaching a permis une bonne régénération de l’effectif pour tenir la distance également ?

Nous avons un fonctionnement, des rôles sont attribués à chacun. Tout le monde a sa part de boulot, et je sens que physiquement on est plutôt prêts. Encore une fois sur les fins de matchs, on va chercher des points. L’état d’esprit avec l’apport significatif du banc de touche génère automatiquement des avantages.

Cette double infériorité numérique, au final bien gérée, constitue-t-elle le tournant de la rencontre ?

Globalement, c’est un point noir toutes ces fautes. Cela se joue à pas grand-chose, la main de Charly Malié qui nous sauve d’un essai à ce moment-là. Plus tard, on gratte un ballon chaud près de notre ligne, l’ensemble réuni dénote d’un bon état d’esprit. Et les ressources furent essentiellement mentales face à notre adversaire.

Béziers demeure premier ex aequo avec Brive, que cela représente pour vous après 4 journées disputées ?

Après une saison réussie, c’est toujours compliqué de relancer la machine, comme un syndrome qu’il faut éloigner. Mais on ne veut pas faire comme les autres et lutter contre ça pour continuer notre chemin, on a dit aux garçons de croire en eux. J’avais senti qu’après Biarritz, on avait pris un coup sur la tête. Faisons en sorte de lâcher les chevaux, sans gâcher la moindre opportunité pour la suite.
JM
Taulier

Messagede kirwan » Sam 21 Sep 2024 11:29

Enorme match de Malie !!
Doumenc (malgré pas mal de fautes) , Pauta, Benoy présent 80 mn, Tuimaba et Courtaud.
Agréablement surpris par Benoy donc mais aussi par Gayraud et Fincham
Nous avons eu un très très bon jeu au pied, des sorties de camp impec, des renvois idem, des pénaltouches ambitieuses. A comparer aux renvois en 1er mi-temps de Aix, long, sans pression, sur Pauta ou Marques.
Encore des améliorations à trouver sur nos lancers pas droits !! et gommer toutes ces petites fautes ridicules et évitables.
Enfin, je rejoins les commentaires au dessus, bon arbitrage (y compris du tmo), impartial et cohérent.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede larevolte » Sam 21 Sep 2024 11:34

kirwan a écrit:Enorme match de Malie !!
Doumenc (malgré pas mal de fautes) , Pauta, Benoy présent 80 mn, Tuimaba et Courtaud.
Agréablement surpris par Benoy donc mais aussi par Gayraud et Fincham
Nous avons eu un très très bon jeu au pied, des sorties de camp impec, des renvois idem, des pénaltouches ambitieuses. A comparer aux renvois en 1er mi-temps de Aix, long, sans pression, sur Pauta ou Marques.
Encore des améliorations à trouver sur nos lancers pas droits !! et gommer toutes ces petites fautes ridicules et évitables.
Enfin, je rejoins les commentaires au dessus, bon arbitrage (y compris du tmo), impartial et cohérent.

Fincham son passage à Romans/Valence lui a fait un grand bien. Certains l 'on critiqué à tord.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede piboulade » Sam 21 Sep 2024 11:43

j'ai oubli" de citer holder aussi , malgré son carton bete, il a fait un bon match, content pour lui car ne pas oublier d'où le mec revient ..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 21 Sep 2024 11:45

piboulade a écrit:j'ai oubli" de citer holder aussi , malgré son carton bete, il a fait un bon match, content pour lui car ne pas oublier d'où le mec revient ..

Oui on voit qu il est en manque un peu de repères encore mais sera intéressant dans un avenir proche.
Yogi_Coudoux

Messagede larevolte » Sam 21 Sep 2024 11:47

pr procyon a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Le tournant du match c'est pour moi l'essai que nous sauve Mallié. Certains arbitres l'auraient accordé. Je l'ai bien aimé cet arbitre, il a sifflé les mêmes fautes des deux cotés (écrans sur touche, jaune et pas rouge pour des contacts pas méchant à la tête, coup franc quand tu joues la montre en touche...). Il a été très homogène.

Exactement bravo

Par contre à la 70 éme ne pas taper la pénalité c'est gonflé tyty
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede 11 BRENNUS » Sam 21 Sep 2024 12:46

JM a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Virgile LACOMBE et un autre du staff du ST étaient présents au stade hier soir :?: :?:

ses parents sont de Quarante, a confirmer.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Sam 21 Sep 2024 12:56

larevolte a écrit:
pr procyon a écrit:

Exactement bravo

pareil , la bete etait blessée mais pas morte, une faute du capitaine pour moi, sans consequence heureusement mffmfm
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede larevolte » Sam 21 Sep 2024 13:25

11 BRENNUS a écrit:

ses parents sont de Quarante, a confirmer.

Oui il est de Quarante
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 21 Sep 2024 14:53

.. à cousta de creuzy !
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede piboulade » Sam 21 Sep 2024 14:57

tout proche de l'abbadie .. ;-)
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede grandezass » Sam 21 Sep 2024 18:34

larevolte a écrit:
pr procyon a écrit:

Exactement bravo

J étais fou de rage :evil: surtout qu il y avait le temps pour le bonus.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 21 Sep 2024 18:38

grandezass a écrit:
larevolte a écrit:
pr procyon a écrit:Exactement bravo

Moi pareil ce coup ci ça passe mais ça a été culotté surtout que le score était pas acquis. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede francks » Sam 21 Sep 2024 18:44

C’est vrai, ce fut une grossière erreur , un pêché de gourmandise survenu trop tôt…
francks
Equipe de France

Messagede grandezass » Sam 21 Sep 2024 19:42

Yogi_Coudoux a écrit:
grandezass a écrit:
larevolte a écrit:

Moi pareil ce coup ci ça passe mais ça a été culotté surtout que le score était pas acquis. bravo

Je suis encore traumatisé d un béziers dax.en 5mn on prend 14 pts alors qu on avait une avance de plus13 à même pas 5 mn de la fin .et dourthe en coin qui leur donne la victoire tyty
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede francks » Sam 21 Sep 2024 20:14

Houla, il remonte ce match, je m’en souviens, je l’avais écouté à la radio… dégouté…
francks
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 21 Sep 2024 20:56

Yogi_Coudoux a écrit:
grandezass a écrit:
larevolte a écrit:

Si vous vous rappelez quelques minutes avant il y avait eu une pénalité vers les 35m et à 15m de la touche, Caillet fait signe 3 pts Marqués hésite à taper et Ancely montre les poteaux à l’arbitre, pénalité loupé par Marqués qui fait une grimace à Caillet tout se replaçant, l’air de dire ben oui il aurait mieux valu aller en touche !
Rien d’étonnant qu’à la suivante ôn tape en touche même si elle était bien placée !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025