[ Journée 3 ] Valence Romans / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 3 ] Valence Romans / ASBH

Messagede piboulade » Ven 13 Sep 2024 22:03

pas possible ce 6/2, il faut un polyvalent et seul dreuille l'est
On a vraiment personne à essayer derrière anon???
pour gayraud, ben il a son contrat :roll:
faudra du vice vendredi et de la cervelle, pour moi malié doit s'y filer sinon on y mettra un temps nanai
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede lolcs34 » Sam 14 Sep 2024 00:10

De retour du match à l'instant.
Tout d'abord je tiens à signaler le comportement exemplaire du public biterrois ce soir. Une ovation pour maamry à l'échauffement, de la bonne humeur avec la mascotte de valence et le responsable des supporters de valence. Environ 150 à 200 biterrois. Formidable communion aussi à la fin du match avec des joueurs heureux de la victoire et reconnaissant de notre présence.
Sur le match et pour ce qu'on a pu voir de cette tribune pourri avec un vent horrible, la pluie et une piste d'athlétisme de 30 mètres de large :
- on a compris qu'on arrivait plus à pratiquer ce rugby champagne, on s'est donc adapté, revenu au fondamentaux, occuper le terrain, tenter les pénalités. Marques dans ce sens à fait une belle prestation et a très bien géré le match. Tant qu'on ne retrouve pas la bonne formule il faut appliquer ce rugby restrictif.
- on a été vaillant, dans des conditions climatiques difficiles, contre une équipe de valence qui a bien défendu et a été dangereuse sur certaines phases de jeux. On a rien lâché, on a gagné, c'est le plus important et c'est mérité.
- une bonne mêlée encore ce soir, et une touche encore défaillante. Mais ce soir l'excuse du vent très violent est peut-être recevable
- notre jeu derrière est stérile, il y a beaucoup à améliorer.
- ce soir on est cinquième avec un british de +5. On ne joue pas bien, on ne peut que progresser, mais le bilan comptable est bon sur 3 matchs.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Sam 14 Sep 2024 03:45

Punaise, vous avez tous la dent dure... moi je suis content de ramener 4 points d'un tel traquenard !

Je ferais mon analyse plus tard, mais je vous trouve dur. On a certes fait un faux pas à domicile, mais on a 2 victoires à l'extérieur ! Valence et Mdm ont 3 défaites dont 2 à la maison !
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 14 Sep 2024 05:45

On a gagné chez un promu et un promu 2023, et qui n ambitionnent pas les PO.
A Nice, on peut dire merci au buteur niçois qui avait les pieds carrés et hier au trio arbitral: l arbitre dit «  décision terrain pas essai » car joueur non lié et qui aplatit avant la ligne.
Les vidéos ne montrent rien de net mais « on » lui fait changer d avis …. Tant mieux
Notre jeu est non seulement restrictif mais surtout stéréotypé ; ça ne passera pas quand les autres clubs seront plus affûtés
Provence sera un bon test sur le potentiel de l équipe
Dernière édition par 16eme homme le Sam 14 Sep 2024 06:50, édité 1 fois.
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede floyd » Sam 14 Sep 2024 06:14

16eme homme a écrit:On a gagné chez un promu et un promu 2023, et qui n ambitionnent pas les PO.
A Nice, on peut dire merci au buteur niçois qui avait les pieds carrés et hier au trio arbitral: l arbitre dit «  décision terrain pas essai » car joueur non lié et qui aplatit avant la ligne.
Les vidéos ne montrent rien de net mais « on » lui fait changer d avis …. Tant mieux
Notre jeu est non seulement restrictif mais surtout stéréotypé ; ça ne passera pas quand les autres clubs seront plus affûtées
Provence sera un bon test sur le potentiel de l équipe

Ça défend je trouve très bien sur Tupuola. Systématiquement 2 gars sur lui.
Malie arrive parfois à jouer, c’est celui qui prend le plus de risque derrière. Mais il se retrouve parfois isolé et surtout il lui arrive de fondre les plombs..
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede macleval » Sam 14 Sep 2024 06:25

Juste un point après 3 journées il me semble que nous soyons plus solide que l année dernière recrue top 14 avec Clément doumenc tuimaba en progression a voir quand aux autres recrues a voir très inquiet sur les postes 9 et 10.. hier on a senti su on était au dessus mais on perd le fil par bêtise de quelques joueurs victoire mérité bravo à eux...
macleval
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 14 Sep 2024 06:32

L'essai de Dreuille aurait mérité un autre sort. Je le trouve plus sur de lui.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: PORICAL

Messagede 16eme homme » Sam 14 Sep 2024 06:53

Surpris quand même que Gabin ne soit même pas sur la feuille de match; quant à Holder je l ai trouvé transparent
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 14 Sep 2024 06:59

16eme homme a écrit:Surpris quand même que Gabin ne soit même pas sur la feuille de match; quant à Holder je l ai trouvé transparent

Gabin sans Storti, il semblerait qu'il ne soit plus le même et c'est dommage.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 16eme homme » Sam 14 Sep 2024 07:06

drop 74 a écrit:
16eme homme a écrit:Surpris quand même que Gabin ne soit même pas sur la feuille de match; quant à Holder je l ai trouvé transparent

Absolument ;mais il va falloir qu il s y fasse ( mais si Gabin veut venir au SF ça me va bien )
Il a le potentiel pour s adapter aux nouveaux coéquipiers, en espérant que le torchon ne brûle pas avec Caillet
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 14 Sep 2024 07:35

16eme homme a écrit:Encore une victoire difficile face à un équipe de bas de tableau; on est très largement supérieurs mais on a des joueurs qui pour différentes raisons n ont plus leur place : anon,gayraud,Charly, gonzales coûtent trop de points
Il manque un vrai 10( encore aucune tentative de 50/22 malgré le vent)
Par contre on a trouvé un gratteur : Doumenc a gagné sa place de titulaire
Sur le jeu pratiqué, et bien on joue le rugby d il y a 20 ans; aucun contournement, on va peter comme des bourrins; c est stérile et ennuyeux ; il faut mettre le logiciel à jour et s inspirer du Stade ou de LR pour comprendre comment se joue le rugby aujourd’hui
Bon match de Marques ( enfin), Doumenc et Tuimaba notamment
Il reste du boulot notamment en touche encore catastrophique

Et pour les complotistes, bravo l’arbitre pour son impartialité

Pour une fois qu'il y en a un d'honnête tyty :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Sam 14 Sep 2024 07:38

drop 74 a écrit:

Il a les qualités pour s'en sortir seul, seulement, il ne faut pas tenter l'impossible, faire preuve de discernement dans le jeu et donc gagner en maturité.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Sam 14 Sep 2024 07:52

jb1080 a écrit:Punaise, vous avez tous la dent dure... moi je suis content de ramener 4 points d'un tel traquenard !

Je ferais mon analyse plus tard, mais je vous trouve dur. On a certes fait un faux pas à domicile, mais on a 2 victoires à l'extérieur ! Valence et Mdm ont 3 défaites dont 2 à la maison !

Tout à fait d'accord, on peut etre tres satisfait d'avoir 2 victoires consécutives a l' éxterieur et surtout d'avoir réagi après la défaite face a Biarritz.
On est bien calé au classement.
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 14 Sep 2024 08:02

Guillaume a écrit:
JM a écrit:
larevolte a écrit:

Oui une sacrée machine , par contre certains peuvent acheter un cerveau

Gayraud entre autres :evil:

Vivement Eru dans la cage :roll:

Ça fait un moment que je dis qu'il nous faut un vrai 5 et que Gayraud n'a fait que 3 ou 4 bons matchs l'an dernier.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 14 Sep 2024 08:06

jb1080 a écrit:
max34 a écrit:Doumenc grand match

Oui, et bien qu'encore en manque de rythme il est déjà très efficace. Van Bost peut se faire du soucis.

Pas trop d'accord. Il était un pilier de notre troisième ligne l'an dernier et on aura besoin de tout le monde cette année. N'ayons pas la mémoire courte.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede larevolte » Sam 14 Sep 2024 08:09

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede jb1080 » Sam 14 Sep 2024 08:24

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
jb1080 a écrit:
max34 a écrit:Doumenc grand match

Oui, et bien qu'encore en manque de rythme il est déjà très efficace. Van Bost peut se faire du soucis.

Pas trop d'accord. Il était un pilier de notre troisième ligne l'an dernier et on aura besoin de tout le monde cette année. N'ayons pas la mémoire courte.

Bien sur, mais le plus performant aura toujours mes faveurs lors des compos.

Je ne jeté pas la pierre à Van Bost, au contraire, mais la concurrence au poste sera féroce et tant mieux pour nous. C'est aussi ça le professionnalisme.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede francks » Sam 14 Sep 2024 11:54

On s’est levé léger, ce matin yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Sam 14 Sep 2024 11:56

On a clairement 2 troisième ligne complètes interchangeable.
Les 6 joueurs sont de haut niveau.
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Sam 14 Sep 2024 18:28

Au delà du contenu, c'est le fait d'avoir su forcer le résultat qui est très positif, d'être allé cherché une victoire sur laquelle peu auraient parié.

Valence c'est quand-même rude devant et c'est une équipe qui, chez elle, sort régulièrement des matchs accomplis. Ils s'en voudront de ne pas avoir pris plus de points au pied en première période. Une remarque souvent faite à nos joueurs, qui ont été cette fois ci bien plus pragmatique.

Ensuite il faut contextualiser le match : nous sommes à un moment de la saison où les dynamiques s'enclenche. Valence et Mdm ont déjà mal à la tête avec 3 défaites dont 2 à la maison, ça gambergera pas mal au prochain match. Dax enchaîne et quelques gros sont au rendez vous, pas tous.

Nous on a un nouveau statut : "demi-finaliste", on nous attend partout, on se jauge face à nous. Les approches sont plus précise, plus travaillée, il faut le prendre en compte.

Et malgré ça, même en jouant moche, on gagne sans faire de hold up non plus.

C'est encourageant, place à Provence.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede grandezass » Sam 14 Sep 2024 19:27

jb1080 a écrit:Au delà du contenu, c'est le fait d'avoir su forcer le résultat qui est très positif, d'être allé cherché une victoire sur laquelle peu auraient parié.

Valence c'est quand-même rude devant et c'est une équipe qui, chez elle, sort régulièrement des matchs accomplis. Ils s'en voudront de ne pas avoir pris plus de points au pied en première période. Une remarque souvent faite à nos joueurs, qui ont été cette fois ci bien plus pragmatique.

Ensuite il faut contextualiser le match : nous sommes à un moment de la saison où les dynamiques s'enclenche. Valence et Mdm ont déjà mal à la tête avec 3 défaites dont 2 à la maison, ça gambergera pas mal au prochain match. Dax enchaîne et quelques gros sont au rendez vous, pas tous.

Nous on a un nouveau statut : "demi-finaliste", on nous attend partout, on se jauge face à nous. Les approches sont plus précise, plus travaillée, il faut le prendre en compte.

Très bonne analyse bravo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Dim 15 Sep 2024 12:45

"Il faut continuer à imposer des séquences", assure Charly Malié, l’ouvreur de Béziers

Laurent François
Le demi d’ouverture de l’ASBH revient sur la victoire de son équipe à Valence Romans (22-29), un succès qui rassure le groupe sur ses capacités.

Cette victoire vous a-t-elle rassurés ?

Oui, clairement ! Elle nous rassure et nous permet de nous racheter après la déconvenue de la semaine passée face à Biarritz.

Dans quels secteurs y a-t-il du mieux ?

Dans les zones de marque, je pense que nous sommes arrivés à enchaîner des séquences, à porter le ballon, à les mettre en danger et à trouver des solutions en les mettant en difficulté proche de leur ligne. Le dernier essai est une action longue où l’on se fait des passes, alors que nous sommes sous pression. C’est le jeu qui nous anime et qu’il faut arriver à retrouver.

Il semble qu’à la différence du match face à Biarritz, votre équipe a mieux posé son jeu, non ?

À la sortie du match face au BO, nous étions tristes et abattus… Il fallait retrouver des choses simples et cela allait revenir naturellement. Ce qui a été le cas. Dès que nous avons été en position de scorer, nous avons pris les points et nous avons construit le match peu à peu.

Qu’elle est la grande satisfaction ?

Les avants ont fait un gros match, même s’il nous faut encore régler les lancers en touche. En défense, nous avons été costauds. Clément Doumenc a fait une super rentrée et a permis de récupérer des ballons importants. C’est d’ailleurs lui qui marque l’essai libérateur pour son premier match ! Je suis très content pour lui. Un autre point positif est d’avoir été tueurs dans les zones de marque. À l’expérience et au métier, nous avons pu remporter ce match.

Votre équipe, une fois de plus, n’a rien lâché jusqu’à la fin de la partie…

Il aurait été frustrant de sortir de cette partie avec un match nul ou même une défaite. Tout au long de la partie, mis à part le premier essai encaissé au début, nous sommes rapidement passés devant et nous avons ensuite gardé le score. Il y a eu un passage à vide de dix minutes, c’est vrai, mais dans l’ensemble, nous avons plutôt bien géré le match. La victoire n’est pas volée, loin de là.

Quels sont les points à améliorer ?

La touche, nous avons perdu encore des munitions importantes. À ce jeu, on a besoin de tous les ballons pour marquer un maximum de points. Mais je sais que les avants travaillent ce secteur et cela va revenir. Il faut aussi continuer à imposer des séquences, tenir au maximum le ballon. Dans ce championnat, dès que c’est le cas, on ressort avec des points ou des pénalités. Nous devons être plus constants sur le fait d’enchaîner les temps de jeu dans les 22 mètres adverses.

Quoi qu’il en soit, un collectif n’est-il pas en train de se créer ?

Ce collectif est très sain. Tous les nouveaux ont bien été intégrés. Chaque joueur qui rentre apporte une plus value. Nous avons un bel effectif et quand cela va prendre, nous ferons de belles choses.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 11 BRENNUS » Dim 15 Sep 2024 15:55

grandezass a écrit:
jb1080 a écrit:Au delà du contenu, c'est le fait d'avoir su forcer le résultat qui est très positif, d'être allé cherché une victoire sur laquelle peu auraient parié.

Très bonne analyse bravo

Comme toujours! flfl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede el gringo » Dim 15 Sep 2024 17:36

pour celles et ceux qui veulent voi (revoir) le match .
sur le site lnr https://prod2.lnr.fr/ vous pouvez voir toutes les rencontres en intégralité avec le replay.
Il faut vous enregistrer et vous pouvez voir les rencontres.
yuJuy yuJuy
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede drop 74 » Dim 15 Sep 2024 17:41

el gringo a écrit:pour celles et ceux qui veulent voi (revoir) le match .
sur le site lnr https://prod2.lnr.fr/ vous pouvez voir toutes les rencontres en intégralité avec le replay.
Il faut vous enregistrer et vous pouvez voir les rencontres.
yuJuy yuJuy

Merci pour l' info ! yiyiyeooo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Lun 16 Sep 2024 06:22

Hello, j'ai (re)vu le match hier que je n'avais pas encore vu. Avec le recul et connaissant le score à l'avance, j'ai trouvé notre match sobre, efficace.
Un bon match de Marques, plus gestionnaire et distributeur que "chien fou", surement bien aidé par le capitaine Ancely pour décider de prendre les points.
Bien sur Doumenc au top sur ce match, Pauta sur sa lancée mais globalement les avants ont assurés avec une touche encore améliorable.
Surpris des avis "négatifs" sur Gonzalez et Malié :roll: . Gonzalez très présent malgré surement un manque de puissance et Malié fait un très bon match: 2 passes au pied pour deux essais, des prises d'intervalles, un ballon gratté, des placages importants.....si on oubli sa faute grossière sur l'essai de Dreuille.
Courtaud un sans -faute et Tuimaba intéressant. Tupuola très bon aussi !
Enfin Dreuille très correct, présent sur les attaques, sans coup de génie c'estvrai, mais un sans faute également.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede lolcs34 » Lun 16 Sep 2024 08:08

J'ai regardé à nouveau le match kirwan , cette fois à la télé. Je suis 100 % d'accord avec toi concernant Charly. Pour moi il fait un très bon match. Bien sûr il y a ce tirage de maillot mais à côté de ça c'est pour moi le meilleur biterrois vendredi, c'est lui qui apporte le danger et qui franchi le plus.
lolcs34
Equipe de France

Messagede Bono 34 » Lun 16 Sep 2024 08:45

Même Gonzalez a fait un bon match, hyper présent dans le jeu et en mélée. Les deux premières touches perdues il n'y est pour rien, car le sauteur adverse saute juste devant notre sauteur et plus haut (le problème ne vient pas du lancer. Après avec le vent et la pluie n'importe quel lanceur en touche aurait eu les mêmes soucis.
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede drop 74 » Lun 16 Sep 2024 09:40

Conclusion, tout le monde n' a pas le même ressenti et au lieu de chercher la petite bête un peu partout, réjouissons - nous des résultats positifs. ;-)

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 16 Sep 2024 09:46

drop 74 a écrit:Conclusion, tout le monde n' a pas le même ressenti et au lieu de chercher la petite bête un peu partout, réjouissons - nous des résultats positifs. ;-)

Bonjour, je te rejoins, rien n est parfait mais ça gagne, on montera en puissance et les rouages vont s huiler au fur et à mesure. Je ne suis pas inquiet cette équipe a ce qu il faut pour bien figurer. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede daniel » Lun 16 Sep 2024 11:32

lolcs34 a écrit:J'ai regardé à nouveau le match kirwan , cette fois à la télé. Je suis 100 % d'accord avec toi concernant Charly. Pour moi il fait un très bon match. Bien sûr il y a ce tirage de maillot mais à côté de ça c'est pour moi le meilleur biterrois vendredi, c'est lui qui apporte le danger et qui franchi le plus.

D'accord aussi avec vous. bravo Mais bon à 32 balais, le tirage de maillot c'est plutôt naïf !!!

Même si j'ai voté Doumenc, Abescat et je sais plus qui. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede jb1080 » Lun 16 Sep 2024 12:50

Tout le monde a envie de voir du beau jeu, comme l'an passé, mais avant d'en arriver là il va nous falloir mettre les choses dans l'ordre.
De plus, contrairement à l'an dernier et comme je le disais, nous avons un nouveau statut qui fait que nous battre est une performance pour n'importe quelle équipe.

En ce sens il faut comprendre que nos adversaires préparent notre réception plus intensément qu'un match plus "classique", et que ce que nos joueurs doivent surmonter est plus ardu que l'an passé. L'effet de surprise n'est plus de mise.

Et pourtant on gagne, comme à Valence où sur notre dernière possession nous remontons le terrain et parvenons à marquer cet essai salvateur.
En étant objectif on voit que l'équipe est en avance sur la maîtrise du plan de jeu par rapport à la saison dernière. Nous sommes plus pragmatique, plus intelligent dans la gestion de nos temps forts/faibles. On a de nouvelles armes, notamment Tuimaba qui commence à trouver ses marques et qui est le joueur puissant qui nous faisait défaut en bout de ligne, il mobilise pas mal de défenseur et quand nous parviendrons à bien nous trouver derrière, avec les apports de Gontineac et le retour de Holder, nous gagnerons encore en puissance et en vitesse.
Nous allons vraiment être pénible à jouer cette année, pour beaucoup d'équipes.

Je note qu'avec Angoulême nous avons le même bilan, 2 victoires à l'extérieur. Dax et Biarritz n'en ont qu'une ayant jouer 2 fois à domicile déjà.
Provence en revanche n'a pas réussis son coup à Grenoble et a péniblement fait le taf à la maison, et Oyonnax se profile après leur déplacement chez nous. Je ne pense pas qu'ils envisagent de venir glaner une victoire chez nous, la débauche d'énergie necessaire à ce stade de la compétition serait compliqué à gérer avec un ancien pensionnaire de Top14 la semaine suivante. Mais qui sait peut-être veulent-ils réitéré leur performance de l'an passé, je l'ai encore en travers personnellement.

Je pense que les joueurs voudront se racheter à la maison de leur faux pas face à Biarritz qui n'a rien montrer de folichon sur ce match là et Reggiardo le sait.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 16 Sep 2024 13:16

jb1080 a écrit:Tout le monde a envie de voir du beau jeu, comme l'an passé, mais avant d'en arriver là il va nous falloir mettre les choses dans l'ordre.
De plus, contrairement à l'an dernier et comme je le disais, nous avons un nouveau statut qui fait que nous battre est une performance pour n'importe quelle équipe.

En ce sens il faut comprendre que nos adversaires préparent notre réception plus intensément qu'un match plus "classique", et que ce que nos joueurs doivent surmonter est plus ardu que l'an passé. L'effet de surprise n'est plus de mise.

Et pourtant on gagne, comme à Valence où sur notre dernière possession nous remontons le terrain et parvenons à marquer cet essai salvateur.
En étant objectif on voit que l'équipe est en avance sur la maîtrise du plan de jeu par rapport à la saison dernière. Nous sommes plus pragmatique, plus intelligent dans la gestion de nos temps forts/faibles. On a de nouvelles armes, notamment Tuimaba qui commence à trouver ses marques et qui est le joueur puissant qui nous faisait défaut en bout de ligne, il mobilise pas mal de défenseur et quand nous parviendrons à bien nous trouver derrière, avec les apports de Gontineac et le retour de Holder, nous gagnerons encore en puissance et en vitesse.

Je note qu'avec Angoulême nous avons le même bilan, 2 victoires à l'extérieur. Dax et Biarritz n'en ont qu'une ayant jouer 2 fois à domicile déjà.
Provence en revanche n'a pas réussis son coup à Grenoble et a péniblement fait le taf à la maison, et Oyonnax se profile après leur déplacement chez nous. Je ne pense pas qu'ils envisagent de venir glaner une victoire chez nous, la débauche d'énergie necessaire à ce stade de la compétition serait compliqué à gérer avec un ancien pensionnaire de Top14 la semaine suivante. Mais qui sait peut-être veulent-ils réitéré leur performance de l'an passé, je l'ai encore en travers personnellement.

Je pense que les joueurs voudront se racheter à la maison de leur faux pas face à Biarritz qui n'a rien montrer de folichon sur ce match là et Reggiardo le sait.

Tu as raison ,mais je pense toutefois que toutes les équipes ont assimilé le fait que le match à domicile n'assure pas pour autant une victoire assurée et beaucoup , qui ont plus de moyens, jouent cranement leur chance loin des bases, surtout celles dont l'apport local du public est moindre. Reste évidemment celles qui sont sur le fil du rasoir qui veulent préserver leur citadelle, comme Aurillac, se battent.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jb1080 » Lun 16 Sep 2024 16:58

11 BRENNUS a écrit:
jb1080 a écrit:Tout le monde a envie de voir du beau jeu, comme l'an passé, mais avant d'en arriver là il va nous falloir mettre les choses dans l'ordre.

Tu as raison ,mais je pense toutefois que toutes les équipes ont assimilé le fait que le match à domicile n'assure pas pour autant une victoire assurée et beaucoup , qui ont plus de moyens, jouent cranement leur chance loin des bases, surtout celles dont l'apport local du public est moindre. Reste évidemment celles qui sont sur le fil du rasoir qui veulent préserver leur citadelle, comme Aurillac, se battent.

Et c'est justement cette pression positive qui motive les joueurs, ils mentionnent régulièrement l'apport d'un soutiens fort du public. Comme par exemple contre Brive pour chercher cet essai en barrage, le stade est latéralement en fusion à ce moment là.
Sans pour autant assurer une victoire, jouer à domicile représente un gros avantage, et je pense que vendredi soir cela sera le cas.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025