GEGE PARISIEN a écrit:.. sauf BVP
saucmed a écrit:Les budgets de la prod2 pour cette saison d’après le midol
17 M .........Brive
14,5M........Aix
14M...........Oyo
13,9M........Nevers
13M...........Grenoble
12,2M........Agen
9,5M..........Biarritz
9,2M..........Valence Romans
9,14M........Mont de Marsan
7,9M..........Colomiers
7M.............Angoulême
6,5M...........Nice
6,3M...........Dax
5,5M...........Aurillac
Reste 2 clubs Montauban et nous dont la présentation sera faite dans le midol de vendredi prochain
Il y a tout de même 6 clubs bien au dessus des 10M !
saucmed a écrit:La masse salariale correspond à environ entre 46 et 50% du budget total.
kirwan a écrit:Apres cela dépend aussi de qui tu mets dans la masse salariale ( pour mes données c'est celle du "sportif")
saucmed a écrit:Les budgets de la prod2 2024/2025
17 M .........Brive
14,5M........Aix
14M...........Oyo
13,9M........Nevers
13M...........Grenoble
12,2M........Agen
10M...........Montauban
9,5M..........Biarritz
9M.............Béziers
7,9M..........Colomiers
7M.............Angoulême
6,5M...........Nice
6,3M...........Dax
5,5M...........Aurillac
Nous avons le 11ème budget
saucmed a écrit:Les budgets de la prod2 2024/2025
17 M .........Brive
14,5M........Aix
14M...........Oyo
13,9M........Nevers
13M...........Grenoble
12,2M........Agen
10M...........Montauban
9,5M..........Biarritz
9M.............Béziers
7,9M..........Colomiers
7M.............Angoulême
6,5M...........Nice
6,3M...........Dax
5,5M...........Aurillac
Nous avons le 11ème budget
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, de toute façon il ne faut pas se voiler la face, les budgets augmenteront année après année et on pourra faire un exploit sur une saison mais seuls les gros budgets pourront jouer les qualifs et monter c est mathématiques. Avoir des bons joueurs surtout jiff c est très cher et il faut de la quantité et surtout de la qualité pour tenir un championnat qui est très dur.
Si le rachat se confirme et apporte un beau projet, il faudra rapidement se rapprocher des budgets hauts et surtout augmenter la masse salariale. 17 millions pour monter, 25 pour se maintenir en Top14.
jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, de toute façon il ne faut pas se voiler la face, les budgets augmenteront année après année et on pourra faire un exploit sur une saison mais seuls les gros budgets pourront jouer les qualifs et monter c est mathématiques. Avoir des bons joueurs surtout jiff c est très cher et il faut de la quantité et surtout de la qualité pour tenir un championnat qui est très dur.
Si le rachat se confirme et apporte un beau projet, il faudra rapidement se rapprocher des budgets hauts et surtout augmenter la masse salariale. 17 millions pour monter, 25 pour se maintenir en Top14.
Si déjà nous parvenons à conserver tous nos bons jeunes tu en as déjà un bon nombre de jiffs. Et si tu as les moyens, tu va chercher ceux que tu n'as pas su/pu retenir et il y en a encore un peu plus.
Je pense depuis longtemps que savoir conserver nos jeunes à fort potentiel est un avantage à plus d'un titre, il permet notamment d'avoir un recrutement plus ciblé et plus qualitatif pour les éléments extérieurs. Cela permet aussi de conserver une part d'affect vis à vis du maillot, du club et de la fierté qu'il représente. Le public aussi s'identifie beaucoup plus. C'est ce qui renforce ce lien faisant qu'une équipe va, encore plus, s'envoyer comme des chiens cf le barrage contre Brive où l'équipe est allé aux tripes chercher cette qualif.
Les joueurs et le public en redemandent car c'est ce genre d'émotions que tous le monde recherche et les Ancely, Nkinsi, Malié, Lorre, tous les locaux, chez eux, devant leurs proches et amis, vivre de tels moments est unique.
Moi c'est le premier avantage que je vois si nous prenions une nouvelle dimension financière.
11 BRENNUS a écrit:jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, de toute façon il ne faut pas se voiler la face, les budgets augmenteront année après année et on pourra faire un exploit sur une saison mais seuls les gros budgets pourront jouer les qualifs et monter c est mathématiques. Avoir des bons joueurs surtout jiff c est très cher et il faut de la quantité et surtout de la qualité pour tenir un championnat qui est très dur.
Si déjà nous parvenons à conserver tous nos bons jeunes tu en as déjà un bon nombre de jiffs. Et si tu as les moyens, tu va chercher ceux que tu n'as pas su/pu retenir et il y en a encore un peu plus.
Je pense depuis longtemps que savoir conserver nos jeunes à fort potentiel est un avantage à plus d'un titre, il permet notamment d'avoir un recrutement plus ciblé et plus qualitatif pour les éléments extérieurs. Cela permet aussi de conserver une part d'affect vis à vis du maillot, du club et de la fierté qu'il représente. Le public aussi s'identifie beaucoup plus. C'est ce qui renforce ce lien faisant qu'une équipe va, encore plus, s'envoyer comme des chiens cf le barrage contre Brive où l'équipe est allé aux tripes chercher cette qualif.
Les joueurs et le public en redemandent car c'est ce genre d'émotions que tous le monde recherche et les Ancely, Nkinsi, Malié, Lorre, tous les locaux, chez eux, devant leurs proches et amis, vivre de tels moments est unique.
Moi c'est le premier avantage que je vois si nous prenions une nouvelle dimension financière.
Entièrement d'accord , le retour de la diaspora notamment à côté(Sonzogni et Nouchi) et quelques autres style Aquier, plus un centre de formation étoffé et un recrutement à la Toulousaine et nous ne serons pas loin. L'erreur serait d'aligner une constellation de vedettes et de mercenaires sans âme, on voit bien que ça ne fonctionne pas.
wintson a écrit:Sonzogni il n as pas progrèsse il plafonne
Nouchi lui il explosé mais tu ne l auras pas pour l instant
Aquier il est en près retraite
francks a écrit:Je verrais bien un Mbonambi au talon et le rouquin à la pile
Marty Mc Fly a écrit:Arrêter avec nos bons jeunes….
Quels jeunes pourraient être à la hauteur du club qui viserai une montée chez nous?
A part Gabin et peut être Recor qui progresse bien je voit personne d’autre
Si on veut atteindre l’objectif du top 14 dans les 3 ans il faudra recruter Jiff et de bon niveau et là il faut aller piocher sur seconds couteaux d’ecuries de top 14 et dans les espoirs de ceux ci aussi et s’appuyer sur nos joueurs de valeurs sure
Marty Mc Fly a écrit:Arrêter avec nos bons jeunes….
Quels jeunes pourraient être à la hauteur du club qui viserai une montée chez nous?
Si on veut atteindre l’objectif du top 14 dans les 3 ans il faudra recruter Jiff et de bon niveau et là il faut aller piocher sur seconds couteaux d’ecuries de top 14 et dans les espoirs de ceux ci aussi et s’appuyer sur nos joueurs de valeurs sure
jb1080 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Arrêter avec nos bons jeunes….
Si nous étions de ceux qui visent une montée, nous aurions eut les moyens de retenir nos meilleurs éléments du cdf et ailleurs sur les 4 dernières années au moins.
Je reste convaincu que le bassin permettrait de sortir des joueurs de très bon niveaux régulièrement.
jb1080 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Arrêter avec nos bons jeunes….
Si nous étions de ceux qui visent une montée, nous aurions eut les moyens de retenir nos meilleurs éléments du cdf et ailleurs sur les 4 dernières années au moins.
Je reste convaincu que le bassin permettrait de sortir des joueurs de très bon niveaux régulièrement.
saucmed a écrit:jb1080 a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Arrêter avec nos bons jeunes….
Nos meilleurs éléments du centre de formation qui évoluent ou ont évolué en top14 en étant régulièrement titulaire j’en vois pas beaucoup, enlevons Wardi et Bourdeau qui sont arrivés à 20 ou 21 ans, donc pas issus de nos cadets ou juniors, je ne vois que John Bousquet et Charly Malie, j’espère que j’en oublie plein d’autres depuis Dimitri et Yannick ... mais je crois pas, donc ça fait bien mince ! Aujourd'hui seul Nouchi est indiscutable dans son club et vient d’honorer ses premières sélections en bleu comme Dimitri et Yannick en leur temps ce qui fait seulement 3 internationaux en 20 ans issu de nos jeunes !
On est à la ramasse question bon jeune, combien de jeunes biterrois dans les sélections moins de 20 ou moins de 18 ans depuis 20 piges ils doivent se compter sur les doigts d’une seule main.
Pour moi notre centre de formation ainsi que notre école de rugby sort peu de joueurs de tres bonne qualité !
jb1080 a écrit:saucmed a écrit:jb1080 a écrit:
Nos meilleurs éléments du centre de formation qui évoluent ou ont évolué en top14 en étant régulièrement titulaire j’en vois pas beaucoup, enlevons Wardi et Bourdeau qui sont arrivés à 20 ou 21 ans, donc pas issus de nos cadets ou juniors, je ne vois que John Bousquet et Charly Malie, j’espère que j’en oublie plein d’autres depuis Dimitri et Yannick ... mais je crois pas, donc ça fait bien mince ! Aujourd'hui seul Nouchi est indiscutable dans son club et vient d’honorer ses premières sélections en bleu comme Dimitri et Yannick en leur temps ce qui fait seulement 3 internationaux en 20 ans issu de nos jeunes !
On est à la ramasse question bon jeune, combien de jeunes biterrois dans les sélections moins de 20 ou moins de 18 ans depuis 20 piges ils doivent se compter sur les doigts d’une seule main.
Pour moi notre centre de formation ainsi que notre école de rugby sort peu de joueurs de tres bonne qualité !
J'ai alors naïvement mesestimé la part de jeunes déjà recruter dans les catégories plus jeunes, je pensais par exemple, que wardi était de béziers. Au temps pour moi.
max34 a écrit:Si nous pouvions ramener des Lambey, Battye, Bourdeau, Nouchi, nous aurions un sacré pack du moins pour la pro D2
Maintenant on fait des plans sur la comète sans connaître les intentions des repreneurs, ni leurs capacités financières
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: BITERROPHIL, Lou roumegaïre, Mo18, sadepote et 28 invités