[ Journée 3 ] Valence Romans / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

[ Journée 3 ] Valence Romans / ASBH

Messagede drop 74 » Lun 9 Sep 2024 16:24

Valence Romans qui vient de perdre à domicile contre Dax va vouloir se racheter à tout prix ; un match difficile de revanchards attend nos Biterrois.
Espérons qu'ils nous présenteront un autre visage que dernièrement.

Benjamin BEURIOT : Arbitre Central, le Clermontois.

Francois Bouzac :Juge de touche

Frederic Masse : Juge de touche

Jeremy Paris : 4ème Arbitre

Mikael Durand : 5ème Arbitre

Bruno Bessot : Arbitre Vidéo

Alain Rongier : Représentant fédéral
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 3 ] Valence Romans / ASBH

Messagede jb1080 » Lun 9 Sep 2024 17:48

drop 74 a écrit:Valence Romans qui vient de perdre à domicile contre Dax va vouloir se racheter à tout prix ; un match difficile de revanchards attend nos Biterrois.
Espérons qu'ils nous présenteront un autre visage que dernièrement.

Benjamin BEURIOT : Arbitre Central, le Clermontois.

Francois Bouzac :Juge de touche

Frederic Masse : Juge de touche

Jeremy Paris : 4ème Arbitre

Mikael Durand : 5ème Arbitre

Bruno Bessot : Arbitre Vidéo

Alain Rongier : Représentant fédéral

Il n’est pas rare que des équipes qui se sont maintenu connaissent une saison plus compliquée la suivante cf Rouen.

Ils auront la pression et voudront se rassurer. Va falloir sortir le casque à pointe.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Lun 9 Sep 2024 17:51

Et d'autres qui se sont qualifiés et en suivant o t eu une saison de merde, exemple carca
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Cyril » Lun 9 Sep 2024 19:34

La défaite des Dromois face a Dax n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Ils ne peuvent pas se permettre de tomber une seconde fois consécutivement à la piaule donc OUI ca va piquer !!
Va fallloir etre solide.
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede lolcs34 » Lun 9 Sep 2024 20:32

J'ai un peu hésité mais finalement je vais aller voir ce match.....sans grande conviction mais je vais y a aller. Un des seul à moins de 3h de route de chez moi avec Grenoble et oyo donc on va faire l'effort.
L'année dernière au soir de notre victoire à valence un fol espoir s'était éveillé chez nos supporters, un lien spécial était en train de se créer entre une équipe et son public. J'ai de très belles images de cette soirée là.
Espérons que cette année ce match marquera le début de notre saison. La victoire sera difficile à obtenir mais j'espère voir notre équipe dans son match, concentrée et efficace, vaillante et plus inspirée. Sans doutes de grosses surprises dans la compo, je vois bien la charnière entièrement changé même si c'est pas forcément une bonne idée.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Mar 10 Sep 2024 06:18

lolcs34 a écrit:J'ai un peu hésité mais finalement je vais aller voir ce match.....sans grande conviction mais je vais y a aller. Un des seul à moins de 3h de route de chez moi avec Grenoble et oyo donc on va faire l'effort.
L'année dernière au soir de notre victoire à valence un fol espoir s'était éveillé chez nos supporters, un lien spécial était en train de se créer entre une équipe et son public. J'ai de très belles images de cette soirée là.
Espérons que cette année ce match marquera le début de notre saison. La victoire sera difficile à obtenir mais j'espère voir notre équipe dans son match, concentrée et efficace, vaillante et plus inspirée. Sans doutes de grosses surprises dans la compo, je vois bien la charnière entièrement changé même si c'est pas forcément une bonne idée.

changer la charnière ? et mettre Anon/Dreuille ?! tu fais donc l'impasse sur ce match si c est ca
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede floyd » Mar 10 Sep 2024 07:57

Cyril a écrit:La défaite des Dromois face a Dax n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Ils ne peuvent pas se permettre de tomber une seconde fois consécutivement à la piaule donc OUI ca va piquer !!
Va fallloir etre solide.

Le début du match va être rude. Doumenc peut commencer à jouer quand? que l'on arrive à gratter quelques ballons.
Et j'aimerais bien voir le Narbonnais débuter. Sur le peu qu'il a joué, il a montré qu'il avait des cannes.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Rugbiterre: oui
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Guillaume » Mar 10 Sep 2024 08:15

16eme homme a écrit:
lolcs34 a écrit:J'ai un peu hésité mais finalement je vais aller voir ce match.....sans grande conviction mais je vais y a aller. Un des seul à moins de 3h de route de chez moi avec Grenoble et oyo donc on va faire l'effort.

changer la charnière ? et mettre Anon/Dreuille ?! tu fais donc l'impasse sur ce match si c est ca

tyty +1 :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Mar 10 Sep 2024 08:18

floyd a écrit:
Cyril a écrit:La défaite des Dromois face a Dax n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Va fallloir etre solide.

Le début du match va être rude. Doumenc peut commencer à jouer quand? que l'on arrive à gratter quelques ballons.
Et j'aimerais bien voir le Narbonnais débuter. Sur le peu qu'il a joué, il a montré qu'il avait des cannes.

tyty Pareil, et quand est-ce qu'on fait jouer ERU ??? :roll:

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede piboulade » Mar 10 Sep 2024 11:04

quand il le pourra peut etre :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Jeu 12 Sep 2024 12:08

Valence-Romans – Béziers
Dans la famille des revanchards, on demande le VRDR et l’ASBH. Battues à la maison lors de la dernière journée, ces deux formations ont envie de se racheter. L’envie sera peut-être plus importante du côté des Drômois, eux qui ne se sont toujours pas imposés cette saison. Avec tout de même deux points de bonus récoltés, Valence-Romans n’est pas au plus mal mais serait bien inspiré de l’emporter face à des Biterrois surpris par le BO jeudi dernier. Sortis vainqueurs de leur déplacement à Nice en ouverture, les Héraultais ne seraient pas contre un deuxième succès à l’extérieur, de manière à rester dans le haut du tableau.

Notre pronostic : victoire du VRDR
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 12 Sep 2024 12:10

JM a écrit:Valence-Romans – Béziers
Dans la famille des revanchards, on demande le VRDR et l’ASBH. Battues à la maison lors de la dernière journée, ces deux formations ont envie de se racheter. L’envie sera peut-être plus importante du côté des Drômois, eux qui ne se sont toujours pas imposés cette saison. Avec tout de même deux points de bonus récoltés, Valence-Romans n’est pas au plus mal mais serait bien inspiré de l’emporter face à des Biterrois surpris par le BO jeudi dernier. Sortis vainqueurs de leur déplacement à Nice en ouverture, les Héraultais ne seraient pas contre un deuxième succès à l’extérieur, de manière à rester dans le haut du tableau.

Je suppose que cela vient de Rugbyrama... Précise -le stp ! Merci yiyiyeooo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 12 Sep 2024 13:05

drop 74 a écrit:

oui :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Sep 2024 14:09

JM a écrit:
drop 74 a écrit:

Alors on va gagner yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Guillaume » Jeu 12 Sep 2024 14:52

11 BRENNUS a écrit:
JM a écrit:
drop 74 a écrit:Je suppose que cela vient de Rugbyrama... Précise -le stp ! Merci yiyiyeooo

Alors on va gagner yuJuy

Y a pas d'impasse à faire, faut mettre la meilleure équipe du moment avec le bleu de chauffe et les barbelés, et surtout aller chercher la victoire yuJuy

Guillaume
Taulier

Messagede jb1080 » Jeu 12 Sep 2024 15:03

Ça va se jouer devant et ça va taper fort. Ils vont s'appuyer sur une grosse défense, un gros combat, de l'engagement à la limite et un 10 qui va distribuer au pied tout le match.

Il nous faudra répondre au défi physique, nous en avons les moyens et surtout être beaucoup plus pragmatique et efficace quand on sera dans la zone de marque.
Les occasions de marquer ne seront pas légions et il ne faudra pas en laisser trop passer en route, je vois le même genre de match qu'à Nice, mais en plus compliqué encore.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 12 Sep 2024 15:27

Pro D2 : Béziers en toute confiance à Valence Romans
Abonnés

Les Biterrois ont digéré leur échec à domicile face à Biarritz (19-23). La semaine a été consacrée à un recadrage en règle. Ils annoncent se déplacer, ce vendredi 13 septembre (19 h 30), dans la Drôme afin de rectifier le tir.

La défaite face à Biarritz (19-23) et le coup de pied aux fesses qui ont suivi ont visiblement fait leur effet dans les rangs de l’ASBH. La semaine a tourné au recadrage de la leçon ovale. Les cahiers sont ressortis des sacs et la récitation des gammes a été quotidienne. Sachant que le staff reprochait surtout à son équipe d’avoir souvent confondu vitesse et précipitation.

Alors, dès la reprise qui a suivi l’échec face au BO, les joueurs ont remis le bleu de chauffe. À tous les niveaux, assure Karne Kaufana, entraîneur des trois-quarts avec David Irazoqui. "Nous avons beaucoup travaillé dans tous les secteurs, que ce soit en défense, en attaque ou en conquête. Il y a beaucoup à améliorer mais nous sommes restés très positifs. Car face à Biarritz, nous n’étions pas loin. Si nous franchissons un petit cap, nous savons que nous pouvons performer. Contre le BO nous nous sommes réveillés à la fin et nous avons pris le match en main. C’est la raison pour laquelle, je le répète, il faut rester positifs."

Tirer un trait sur la saison passée
Le staff s’est aussi attelé à expliquer qu’il faut tirer un trait sur la saison passée, de ne pas tenter de faire des copier-coller du jeu qui a très souvent fait merveille dans les rangs de l’ASBH. En premier lieu car l’équipe a évolué, que de nouveaux joueurs sont arrivés et qu’il manque donc des automatismes à ce stade de la saison. Sans oublier un championnat qui a évolué avec de nombreuses équipes qui se sont renforcées et savent de quoi est capable Béziers. D’où l’intérêt d’avoir mis le curseur à l’entraînement sur certains secteurs : "Nous avons travaillé dans les zones de marques, concède Karne Kaufana. Parfois nous jouons effectivement un peu trop vite. Cela a été le fil rouge de la semaine. En fait le recadrage a été aussi technique que mental. Le fait de prendre la main en fin de match montre quand même qu’il n’y a pas de faiblesse à ce niveau."

Des séances spécifiques
La touche a également été au centre des débats tout au long des entraînements. Les lanceurs ont eu des séances spécifiques et particulièrement appuyées. L’accent a aussi été mis sur les sorties de zones de placages, les Biterrois ayant été pas mal pénalisés lors du dernier match. Le tout pour pouvoir tenir la dragée haute à une équipe de Valence Romans qui sort de deux défaites et voudra signer un premier succès à domicile : "Valence aura faim de victoire, prévient l’entraîneur. Les Drômois se reposent sur une défense propre. Il faudra saisir les bonnes opportunités en attaque, il sera important de bouger de mettre un peu plus de mouvement derrière. Ce match sera difficile."

Quoi qu’il en soit, c’est avec la ferme intention de ramener des points que les Biterrois feront ce déplacement. Ils ont les crocs et affichent un moral d’acier : "Nous sommes confiants, ce n’est pas parce que nous n’avons pas été très performants lors de deux matches, que nous avons une mauvaise équipe. C’est juste une question de détails à régler", martèle l’entraîneur qui sait qu’il faudra élever le niveau de jeu face à une équipe qui ne courbera pas l’échine.[/i]

Béziers sera sanctionné
Lors du match face à Biarritz, des supporters ont insulté Jonathan Gasnier, l’arbitre de la rencontre. Ce qui a été relevé par les officiels de la rencontre. Du coup, le 19 septembre, Béziers devra s’expliquer devant la commission de discipline de la Ligue. Ayant écopé d’un match de suspension avec sursis en fin de saison dernière, l’ASBH pourrait être, cette fois, suspendue de terrain. Et devrait donc aller jouer un match à domicile hors de ses bases.

On a une chance flfl yyoyo
Valence-Romans – Béziers

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede piboulade » Jeu 12 Sep 2024 15:33

autant delocaliser la saison! vkvvkvk vkvvkvk vkvvkvk
tous à narbonne :mad:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede jb1080 » Jeu 12 Sep 2024 15:56

piboulade a écrit:autant delocaliser la saison! vkvvkvk vkvvkvk vkvvkvk
tous à narbonne :mad:

Il y a un paquet de club qui seront sanctionné alors, et dans 1 an toutes les équipes joueront la moitié de leurs matchs chez le voisin :mrgreen:
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 12 Sep 2024 15:59

Il est vrai que cela fais 2 ans que j'alarme ici qu'en tribune de face en bas a la rembarde des insultes vraiment horrible souvent sur l'intégrité physique, ou sur les familles des joueurs et arbitres son vociférer
Le pire c'est que ces gens sont mort de rire a le faire
Ça deviens un jeu pour eux
J'ai très honte
Et ces gens ne sont pas que des nouveaux supporters,

Faut entendre quand même la teneur des insultes c'est abject

On peut par les sifflets donner notre mécontentement
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede jb1080 » Jeu 12 Sep 2024 16:12

Marty Mc Fly a écrit:Il est vrai que cela fais 2 ans que j'alarme ici qu'en tribune de face en bas a la rembarde des insultes vraiment horrible souvent sur l'intégrité physique, ou sur les familles des joueurs et arbitres son vociférer
Le pire c'est que ces gens sont mort de rire a le faire
Ça deviens un jeu pour eux
J'ai très honte
Et ces gens ne sont pas que des nouveaux supporters,

Faut entendre quand même la teneur des insultes c'est abject

On peut par les sifflets donner notre mécontentement

Effectivement ce genre de comportement n'a rien à faire dans un stade, d'autant plus devant des familles et de jeunes enfants.

Le club devrait agir en conséquence mais vu la convocation je pense que c'est déjà dans les tuyaux.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede lolcs34 » Jeu 12 Sep 2024 16:14

Compo avec pas mal de changements et avec des retours d'absents de longues dates. Les points qui me sautent aux yeux :
- Gabin paye son mauvais début de saison et disparaît de la feuille de match. Remplacé par dreuille qui à l'avantage de buter.
- Marques perd le brassard de capitaine logiquement au profit de notre vrai capitaine, vrai leader d'équipe Clément.
- Deuxième ligne totalement expérimentale Benoy-gayraud. Ça me semble un peu léger. Ça va jouer devant il va faire froid avec beaucoup de vent.
- On va découvrir ou redécouvrir des joueurs : Doumenc et holder directement titulaire ; fincham et koen sur le banc.

Allez Béziers faut récupérer les points perdus chez nous.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 12 Sep 2024 16:32

La compo : les joueurs avec prénom occupent le même poste que contre le BO.

1 Youssef AMROUNI

2 Jose GONZALEZ

3 Christian James JUDGE

4 BENOY

5 GAYRAUD

6 DOUMENC

7 Clément ANCELY ( Cap.)

8 Otunuku PAUTA

9 Samuel MARQUES

10 Charly MALIE

11 Aminiasi TUIMABA

12 Taleta TUPUOLA

13 HOLDER

14 Pierre COURTAUD

15 DREUILLE

Remplaçants :

16 Yanis BOULASSEL

17 FERNANDES

18 NKINSI

19 Baptiste ABESCAT LEROY

20 Damien ANON

21 KOEN

22 Taylor GONTINEAC

23 FINCHAM

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 12 Sep 2024 16:33

Le XV de Valence
Le XV de départ : Bouldoire - Vargas, Pauvert, Marrou, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Laville, Real, Bruchet (cap) - Goumat, Mc Cauley - Goze, Marco Pena, Royer.

Remplaçants : Deligny, Pontanier, Milasinovich, O’Shea, Bholi, Girlando, Lhusero, Moura.
JM
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 12 Sep 2024 16:33

surpris de retrouver amrouni jeune papa, tant mieux s'il s'est bien preparé il fait un debut de saison correct
va vite falloir trouver des solutions au talon si la touche ne s'ameliore pas
2nde ligne en effet inedite mais contrainte sans dodson et eru
on a une charniere qui devra se reveiller
evitons les classiques maladresses sur les ballons hauts ou les relances foireuses
content de retrouver koen aussi, ainsi que doumenc bien sur et le jeune illeen à l'aile
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Thibault34 » Jeu 12 Sep 2024 16:35

Image
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede serge011177 » Jeu 12 Sep 2024 16:40

lolcs34 a écrit:Compo avec pas mal de changements et avec des retours d'absents de longues dates. Les points qui me sautent aux yeux :
- Gabin paye son mauvais début de saison et disparaît de la feuille de match. Remplacé par dreuille qui à l'avantage de buter.
- Marques perd le brassard de capitaine logiquement au profit de notre vrai capitaine, vrai leader d'équipe Clément.
- Deuxième ligne totalement expérimentale Benoy-gayraud. Ça me semble un peu léger. Ça va jouer devant il va faire froid avec beaucoup de vent.
- On va découvrir ou redécouvrir des joueurs : Doumenc et holder directement titulaire ; fincham et koen sur le banc.

Allez Béziers faut récupérer les points perdus chez nous.

Marques n était pas capitaine contre Biarritz
serge011177
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 12 Sep 2024 16:40

JM a écrit:Le XV de Valence
Le XV de départ : Bouldoire - Vargas, Pauvert, Marrou, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Laville, Real, Bruchet (cap) - Goumat, Mc Cauley - Goze, Marco Pena, Royer.

Remplaçants : Deligny, Pontanier, Milasinovich, O’Shea, Bholi, Girlando, Lhusero, Moura.

Surprenant! Aucun des marqueurs d'essai contre Dax n'est présent.
D'ailleurs l'équipe me semble globalement très remaniée.

drop 74
VIP

Messagede bubudelasb » Jeu 12 Sep 2024 16:46

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 12 Sep 2024 17:01

Ça sent le combat dans toute les lignes et même chez les remplaçants
Dreuille au pied pour enquiller de loin
Le ballon va rester au chaud
On reprends les fondamentaux
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede panz » Jeu 12 Sep 2024 17:35

Sur le papier, ca fait pas rigoler
On verra sur le terrain
Si l envie est la, j y crois
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Sep 2024 18:47

On peut effectivement y croire, c'est du lourd qui se prépare au combat de tranchée
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 12 Sep 2024 18:51

Quand je pense qu'on aurait pu avoir Rodor et qu'on a eu Anon... Et qu'on ne me dise pas qu'on ne pouvait pas s'aligner avec Valence Roman sur le salaire. :-|

Sur notre compo je suis assez surpris de la gestion des JIFF.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année