francks a écrit:Attention, la tempête approche…
Yogi_Coudoux a écrit:francks a écrit:Attention, la tempête approche…
Article Rugbyrama.
JM a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:francks a écrit:Attention, la tempête approche…
Article Rugbyrama.
D’après nos informations, le club de l’ASBH va changer prochainement de pavillon. Après de longues négociations durant des mois avec Robert Ménard, le maire de la ville, et ses dirigeants, Béziers a reçu une offre de rachat par un groupe d’investisseurs étrangers où figure notamment Andrew Merthens.
C’était un éternel refrain qui s’égrenait au fil des mois depuis l’épisode rocambolesque et avorté des Emiratis. Joint par nos soins, Robert Ménard a confirmé les négociations auprès d’investisseurs attirés par le club, son histoire et les perspectives. Une demande officielle a été envoyée hier après-midi à la Ligue Nationale de Rugby ainsi qu’à l’Autorité de régulation du rugby (ancienne DNACG) afin de valider les fonds et le dossier sur plusieurs aspects.
Andrew Mehrtens, futur président ?
Selon nos informations, ce groupe étranger, basé en Irlande, comporte six associés, dont Andrew Mehrtens, légendaire demi d’ouverture des All Blacks, passé par Béziers lors de son évolution en Fédérale 1 en 2011. Il reste à définir les rôles et la suite alors que la saison va débuter dans quelques jours.
Jean-Michel Vidal, le président du directoire, a remis sa lettre de démission la semaine dernière. Durant le passage de témoin, si les planètes sont alignées entre toutes les parties, Hervé Billaud prendra la présidence afin d’assurer l’intérim au côté de Michaël Guedj, président du directoire.
Ce soir, lors de la présentation des joueurs durant la féria de la ville, Robert Ménard pourrait donner quelques explications supplémentaires sur ce changement important à venir au sein de l’ASBH.
pr procyon a écrit: Holder retrouve son niveau.
Marty Mc Fly a écrit:Holder : oui il faut bien le juger, je ne sais quoi penser, il ne fait pas de grosses différence, on dirait un pilier qui veut jouer à l’ouverture. Je suis perdu avec son jeu. J’espère qu’il va nous surprendre
kirwan a écrit:Eric, tu prends toujours les paris sur le rachat du club ? J'ai un peu de liquide à investir![]()
11 BRENNUS a écrit:C'est bizarre , certains ne parle plus de Ménard!![]()
11 BRENNUS a écrit:C'est bizarre , certains ne parle plus de Ménard!![]()
Yogi_Coudoux a écrit:11 BRENNUS a écrit:C'est bizarre , certains ne parle plus de Ménard!![]()
C est à la fin du bal qu on paye les musiciens, il y a encore le passage devant l A2R. Si ça se fait le maire en sortira grandi et restera le sauveur du club. Le signe de l appel au don de 50k euros était un prémice montrant que la SCIC a ses limites.
Sur plusieurs aspects, je pense néanmoins que les critiques étaient justifiées.
Yogi_Coudoux a écrit:11 BRENNUS a écrit:C'est bizarre , certains ne parle plus de Ménard!![]()
C est à la fin du bal qu on paye les musiciens, il y a encore le passage devant l A2R. Si ça se fait le maire en sortira grandi et restera le sauveur du club. Le signe de l appel au don de 50k euros était un prémice montrant que la SCIC a ses limites.
larevolte a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:11 BRENNUS a écrit:C'est bizarre , certains ne parle plus de Ménard!![]()
Si le projet est sérieux (je n'en doute pas) l'A2R ne pourra pas le rejeter.
Yogi_Coudoux a écrit:larevolte a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Si le projet est sérieux (je n'en doute pas) l'A2R ne pourra pas le rejeter.
Perso tant que c est pas validé j ai toujours des craintes, surtout avec le bouscatel.
lolcs34 a écrit:Ça va être validé, ça fait des mois et des mois qu'il cherche un projet de reprise sérieux ...si il a choisi celui là c'est qu'il n'a aucun doute sur sa validation par les instances.
Il faut quand même noter que le club a été très bien géré depuis l'affaire émiratis. Des finances assainies et de bons résultats sportifs ont permis cette reprise. Le fait aussi de voir que ce club attire encore et que l'on est capable de remplir un stade quand il y a des résultats.
Espérons maintenant que ce projet soit ambitieux et réaliste. Cette saison sera une transition et il ne faudra pas juger trop vite. La saison d'après montrera les objectifs des repreneurs.
Quoi qu'il en soit cette proD2 est difficile et pour espérer une montée en top14 il faut être capable de monter un budget à 20 millions d'euros sur plusieurs saisons.
larevolte a écrit:lolcs34 a écrit:Ça va être validé, ça fait des mois et des mois qu'il cherche un projet de reprise sérieux ...si il a choisi celui là c'est qu'il n'a aucun doute sur sa validation par les instances.
Il faut quand même noter que le club a été très bien géré depuis l'affaire émiratis. Des finances assainies et de bons résultats sportifs ont permis cette reprise. Le fait aussi de voir que ce club attire encore et que l'on est capable de remplir un stade quand il y a des résultats.
Espérons maintenant que ce projet soit ambitieux et réaliste. Cette saison sera une transition et il ne faudra pas juger trop vite. La saison d'après montrera les objectifs des repreneurs.
Quoi qu'il en soit cette proD2 est difficile et pour espérer une montée en top14 il faut être capable de monter un budget à 20 millions d'euros sur plusieurs saisons.
Faut surtout monter un effectif de top14 en pro D2 sans cela c'est plus que compliqué. Avec des € c'est pas impossible à faire, faut juste trouver les joueurs
kirwan a écrit:Eric, tu prends toujours les paris sur le rachat du club ? J'ai un peu de liquide à investir![]()
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:kirwan a écrit:Eric, tu prends toujours les paris sur le rachat du club ? J'ai un peu de liquide à investir![]()
ça fait trois ans que j'en gagne des paris, ça fait un bon ratio. On verra si c'est officiel avant le début du championnat. Le temps que la DNACG donne sont feu vert je peux dormir tranquille.
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: BITERROPHIL, croixdusud, drop 74, Lou roumegaïre, Mo18, Yogi_Coudoux et 37 invités