Branden Holder

ASBH, tempora 2023/2024

Branden Holder

Messagede taz.34 » Sam 30 Mar 2024 08:45

Je viens de voir sur les reseaux, que le petit bleu (journal d'Agen) a publie un article sur Branden Holder qui aurait été controlé positif lors de la premiere journée de championnat cette année. En savez davantage?
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 428
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: Branden Holder

Messagede Bleu-Rouge » Sam 30 Mar 2024 09:48

Rugby : "Mon nom va être sali…" Accusé de dopage, Branden Holder risque une lourde suspension qui pourrait mettre fin à sa carrière

Le joueur de Béziers (Pro D2), contrôlé positif à la méthylprednisolone en début de saison, ne peut désormais plus s’entraîner ni jouer avec ses coéquipiers en attendant la décision de l’AFLD. L’ancien du SUA risque une lourde suspension, mais entend bien se défendre.

Une décision difficile à avaler. Depuis octobre dernier, Branden Holder, centre de Béziers est au cœur d’une procédure lancée par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et n’a plus foulé les pelouses de Pro D2 depuis fin septembre. Le franco sud-africain avait été contrôlé positif à la méthylprednisolone lors de la première journée de la saison et risque désormais une lourde suspension.

Dans une interview accordée à L’Équipe, le joueur de 27 ans évoque une grippe transformée en sinusite avant le début de saison. Le vendredi 18 août, jour de première journée de la saison et beaucoup trop malade, il décide d’en parler au médecin du club. Ce dernier a alors "contacté le docteur Saucerotte, un médecin qui travaille avec le club de Béziers depuis trente ans." Problème, le médicament prescrit est en rupture de stock. "On m’a donné un autre médicament (du Medrol) raconte Holder. Contrôlé après la rencontre, il est finalement testé positif à la méthylprednisolone.

"J’ai pris la meilleure décision"
"Les glucocorticoïdes sont des hormones stéroïdiennes ou corticostéroïdes. Ils peuvent avoir une origine naturelle en provenant des corticosurrénales comme le cortisol ou alors une origine synthétique comme la méthylprednisolone. Tous les glucocorticoïdes fonctionnent sur le même mécanisme" indique un rapport sur le dopage chez le sportif de haut niveau par Simon Echeverria.

Depuis, le centre s’être auto-suspendu à titre provisoire "en attendant la décision de l’AFLD". Il évoque avoir "fait ce qu’aurait n’importe quel autre joueur" et avoir "pris la meilleure décision" en confiant sa santé "dans les mains d’une personne surqualifiée". "Les six derniers mois ont été très longs, les plus difficiles de ma vie. […] Les conséquences vont changer complètement mon avenir" raconte celui qui ne peut pas s’entraîner avec ses coéquipiers. "Même avec 18 mois (de suspension, NDLR), ma carrière serait finie. Mon nom va être sali et les clubs ne vont pas me prendre. Je ne pourrai pas rebondir. Et ma vie va devenir compliquée. Encore une fois, c’est injuste" termine le joueur.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6954
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Branden Holder

Messagede grandezass » Sam 30 Mar 2024 10:00

Donc grosso merdo le médecin du club lui a donné un médicament interdit :roll: ça plus l affaire du logo ça commence a faire beaucoup.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Branden Holder

Messagede drop 74 » Sam 30 Mar 2024 10:20

grandezass a écrit:Donc grosso merdo le médecin du club lui a donné un médicament interdit :roll: ça plus l affaire du logo ça commence a faire beaucoup.

"On" ce peut être aussi une initiative de la pharmacie ; combien de fois m' a-t-on proposé de remplacer mon médicament par un autre dit identique !
Il faudrait savoir si lui-même a dit qu'il était sportif professionnel et/ou si le/ la pharmacien/ne l' a mis en garde contre un éventuel dépistage de dopage.
Ne portons pas de jugement hasardeux !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28592
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Branden Holder

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 30 Mar 2024 10:24

Je souhaiterai savoir si on continue de le payer, parce que si la procédure dure encore on aura payé un joueur qui ne plus jouer pendant une saison.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Branden Holder

Messagede regis » Sam 30 Mar 2024 11:33

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Je souhaiterai savoir si on continue de le payer, parce que si la procédure dure encore on aura payé un joueur qui ne plus jouer pendant une saison.

Le joueur n'y est pour rien si en plus on y enlève le salaire ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Branden Holder

Messagede taz.34 » Sam 30 Mar 2024 12:41

Ou pas
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 428
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: Branden Holder

Messagede drop 74 » Sam 30 Mar 2024 12:58

Ceci n'explique pas que l'AFLD soit aussi longue à se prononcer, dans un sens comme dans l'autre! :-|
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28592
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Branden Holder

Messagede saucmed » Sam 30 Mar 2024 13:12

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Je souhaiterai savoir si on continue de le payer, parce que si la procédure dure encore on aura payé un joueur qui ne plus jouer pendant une saison.

Juridiquement un employeur ne peut pas de sa propre initiative stopper le paiement des salaires, hormis dans le cas d’une mise à pied conservatoire ou d’une mise à pied disciplinaire, mais dans ce cas sur plus de 6 mois toutes mises à pied seraient abusives, et vu que le club a une part de responsabilité, le médecin du club ne s’est pas soucier de la nature du medoc de substitution, oui le club continue de verser le salaire et c’est logique.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Branden Holder

Messagede floyd » Sam 30 Mar 2024 14:25

L'histoire est triste. Pour un joueur que j'étais ravi de voir signer à Béziers
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: Branden Holder

Messagede BITERROPHIL » Sam 30 Mar 2024 14:39

Il faudrait arrêter de faire croire que les joueurs de notre époque, sont élevés à la salle de muscu et à la diététique! Ils sont tous blindé de produits plus ou moins autorisé. Alors, pourquoi taper sur un joueur de temps en temps si ce n'est de faire croire que le sport est propre. L'argent dans le sport pro est roi et permet de franchir toutes les lignes de la légalité.
Que les instances aient le courage de le reconnaitre une bonne fois pour toutes pour lever toute hypocrisie serait une démarche honnête.
Pour ce joueur victime de ce système, j'espère pour lui que sa "carrière "ne sera pas compromise.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Branden Holder

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 30 Mar 2024 17:21

saucmed a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Je souhaiterai savoir si on continue de le payer, parce que si la procédure dure encore on aura payé un joueur qui ne plus jouer pendant une saison.

Juridiquement un employeur ne peut pas de sa propre initiative stopper le paiement des salaires, hormis dans le cas d’une mise à pied conservatoire ou d’une mise à pied disciplinaire, mais dans ce cas sur plus de 6 mois toutes mises à pied seraient abusives, et vu que le club a une part de responsabilité, le médecin du club ne s’est pas soucier de la nature du medoc de substitution, oui le club continue de verser le salaire et c’est logique.


Si la faute est du club alors c'est normal qu'on le paye, mais pour tous les gens qui se font prendre c'est toujours la faute d'un tiers, à l'insu de leur plein grés ;-) . Et là c'est une faute grave qui peut amener au licenciement.
Pour autant quand j'avais encore l'air de ressembler à un sportif on m'a toujours averti à la pharmacie que certains produits pouvaient me faire contrôler positif.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Branden Holder

Messagede grandezass » Sam 30 Mar 2024 21:50

Je sais pas mais bêtement je me dis que un dupont du stade Toulousain ne va pas à la pharmacie se chercher des médocs. On est dans un sport collectif avec tout un régiment de personnes qui s occupe des joueurs.je sais pas se qui s est passé j espère juste que c est pas le club qui a encore fait preuve d amateurisme comme beaucoup de sujet qui on pourrait évoquer.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Branden Holder

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 31 Mar 2024 07:32

grandezass a écrit:Je sais pas mais bêtement je me dis que un dupont du stade Toulousain ne va pas à la pharmacie se chercher des médocs. On est dans un sport collectif avec tout un régiment de personnes qui s occupe des joueurs.je sais pas se qui s est passé j espère juste que c est pas le club qui a encore fait preuve d amateurisme comme beaucoup de sujet qui on pourrait évoquer.


C'est vrai qu'en ce moment on cumule dans les conneries.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Branden Holder

Messagede daniel » Dim 31 Mar 2024 09:47

Quand tu lis les propos de Holder, moi je crois en sa bonne foi.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Branden Holder

Messagede 11 BRENNUS » Dim 31 Mar 2024 10:11

Je veux bien croire en la présomption d'innocence, mais tout de même , quand on est sportif de haut niveau on regarde ce que l'on est en mesure de prendre pour ne pas faire clignoter les voyants et ne pas avoir une confiance aveugle aux prescripteurs qui peuvent aussi se tromper , surtout si ils ne sont pas aux faîtes de la législation qui en rajoute une couche chaque mois (pas que dans le rugby d'ailleurs...).
Les sud afs sont les champions pas que du monde, même si cela les aide un peu, en matière de potions magiques!
Gros doute en ce qui me concerne, mais je ne veux acccabler ni le joueur ni les instances...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Branden Holder

Messagede piboulade » Dim 31 Mar 2024 11:13

Le plus emmerdant est la longueur inhabituelle de la procédure, qu les sanctionnent ou pas mais qu ils se bougent, ca fait 6 mois!!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3885
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Branden Holder

Messagede drop 74 » Dim 31 Mar 2024 17:39

piboulade a écrit:Le plus emmerdant est la longueur inhabituelle de la procédure, qu les sanctionnent ou pas mais qu ils se bougent, ca fait 6 mois!!

Non seulement emmerdant mais aussi surprenant !
Quant à ceux qui doutent de sa bonne foi, il est allé chercher le médicament prescrit par Saucerotte, il n' était pas en stock et si le pharmacien lui a dit " prenez celui-ci, c'est pareil" pourquoi ne l' aurait-il pas fait?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28592
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Branden Holder

Messagede 11 BRENNUS » Lun 1 Avr 2024 09:52

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:Le plus emmerdant est la longueur inhabituelle de la procédure, qu les sanctionnent ou pas mais qu ils se bougent, ca fait 6 mois!!

Non seulement emmerdant mais aussi surprenant !
Quant à ceux qui doutent de sa bonne foi, il est allé chercher le médicament prescrit par Saucerotte, il n' était pas en stock et si le pharmacien lui a dit " prenez celui-ci, c'est pareil" pourquoi ne l' aurait-il pas fait?

Tu as la réponse deux posts plus haut... :-|
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Branden Holder

Messagede drop 74 » Lun 1 Avr 2024 09:58

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:Le plus emmerdant est la longueur inhabituelle de la procédure, qu les sanctionnent ou pas mais qu ils se bougent, ca fait 6 mois!!

Non seulement emmerdant mais aussi surprenant !
Quant à ceux qui doutent de sa bonne foi, il est allé chercher le médicament prescrit par Saucerotte, il n' était pas en stock et si le pharmacien lui a dit " prenez celui-ci, c'est pareil" pourquoi ne l' aurait-il pas fait?

Tu as la réponse deux posts plus haut... :-|

J' ai UNE réponse, pas LA réponse. ;-)
Le médicament prescrit par le médecin est-il dans le liste interdite, lui?
Et même si beaucoup de Sud Af se dopent ce n' est pas forcément le cas de tous.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28592
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Branden Holder

Messagede BITERROPHIL » Lun 1 Avr 2024 18:19

C'est un sujet où les joueurs ne peuvent être responsable de tout. Il y a ceux qui le font sciemment et ceux qui sont pris dans la spirale, ils ne savent plus vraiment où est la limite!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Branden Holder

Messagede daniel » Mar 2 Avr 2024 12:19

Loi et bon sens...

Dans une société ou on mets en place sans cesse des cadres, des protocoles...Et du coup ou on veut toujours générer des lois pour régir nos protocoles.

Résultat d'une société ou l'on fabrique l'Anxiogène et qui génère des attentes rassurantes.

Alors pour lui, je plaide le bon sens et j espère qu on le reverra sous nos couleurs.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Branden Holder

Messagede drop 74 » Mar 2 Avr 2024 12:52

daniel a écrit:Loi et bon sens...

Dans une société ou on mets en place sans cesse des cadres, des protocoles...Et du coup ou on veut toujours générer des lois pour régir nos protocoles.

Résultat d'une société ou l'on fabrique l'Anxiogène et qui génère des attentes rassurantes.

Alors pour lui, je plaide le bon sens et j espère qu on le reverra sous nos couleurs.

Moi aussi!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28592
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Branden Holder

Messagede 11 BRENNUS » Mar 2 Avr 2024 12:55

daniel a écrit:Loi et bon sens...

Dans une société ou on mets en place sans cesse des cadres, des protocoles...Et du coup ou on veut toujours générer des lois pour régir nos protocoles.

Résultat d'une société ou l'on fabrique l'Anxiogène et qui génère des attentes rassurantes.

Alors pour lui, je plaide le bon sens et j espère qu on le reverra sous nos couleurs.

bravo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Branden Holder

Messagede Cyril » Mar 2 Avr 2024 16:50

daniel a écrit:Loi et bon sens...

Dans une société ou on mets en place sans cesse des cadres, des protocoles...Et du coup ou on veut toujours générer des lois pour régir nos protocoles.

Résultat d'une société ou l'on fabrique l'Anxiogène et qui génère des attentes rassurantes.

Alors pour lui, je plaide le bon sens et j espère qu on le reverra sous nos couleurs.



bravo bravo
Cyril
Taulier
 
Messages: 9133
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Branden Holder

Messagede Guillaume » Ven 5 Avr 2024 12:12

daniel a écrit:Loi et bon sens...

Dans une société ou on mets en place sans cesse des cadres, des protocoles...Et du coup ou on veut toujours générer des lois pour régir nos protocoles.

Résultat d'une société ou l'on fabrique l'Anxiogène et qui génère des attentes rassurantes.

Alors pour lui, je plaide le bon sens et j espère qu on le reverra sous nos couleurs.



bravo bravo bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens


Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités