[ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 16eme homme » Sam 30 Mar 2024 11:07

avec plus de confiance et d ambition, le BO pouvait s imposer sans problème; leur 1ere ligne est impressionnante et Chico s'est bien fait plier par Haouas; je suis d ailleurs surpris que l on n'ait pas mis Akhaladze en début de match plutôt
Espeut au centre et Plazy ont plaqué aux oreilles et la défense, pour une fois s'est bien ratée
sans Marques, on perd ce match
Vivement le retour d'Ancely (ca à l'air serieux pour Benoy) et de Votu
Pas convaincu par Boulassel par contre: sans la complaisance de l arbitre (essai de pénalité) il aurait mangé un essai tout seul et ses lancers en touche (même s'il y avait du vent) ont été moyens
On n a pas assez joué avec le vent dans le dos en 1ere mi temps en tentant des 50/22
Bref un match presque inquiétant au final...mais les autres équipes ne brillent pas non plus
Biarritz c'est costaud et je ne comprends pas leur classement
de toute façon, cette Pro D2 est très homogène et aucune équipe ne s'est imposée de plus de 4 points hier...et aucune n a le niveau du top 14
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1203
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede franckyro34 » Sam 30 Mar 2024 11:25

Marquès trois essais Marqués (il y a une répétition)
Vivement le retour d'Ancely et koen !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2274
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Gillou » Sam 30 Mar 2024 12:14

16eme homme a écrit:avec plus de confiance et d ambition, le BO pouvait s imposer sans problème; leur 1ere ligne est impressionnante et Chico s'est bien fait plier par Haouas; je suis d ailleurs surpris que l on n'ait pas mis Akhaladze en début de match plutôt
Espeut au centre et Plazy ont plaqué aux oreilles et la défense, pour une fois s'est bien ratée
sans Marques, on perd ce match
Vivement le retour d'Ancely (ca à l'air serieux pour Benoy) et de Votu
Pas convaincu par Boulassel par contre: sans la complaisance de l arbitre (essai de pénalité) il aurait mangé un essai tout seul et ses lancers en touche (même s'il y avait du vent) ont été moyens
On n a pas assez joué avec le vent dans le dos en 1ere mi temps en tentant des 50/22
Bref un match presque inquiétant au final...mais les autres équipes ne brillent pas non plus
Biarritz c'est costaud et je ne comprends pas leur classement
de toute façon, cette Pro D2 est très homogène et aucune équipe ne s'est imposée de plus de 4 points hier...et aucune n a le niveau du top 14

je suis pâs vraiment d'accord sur tes commentaires popppp
J'ai trouvé que Boulassel a fait un très bon match,il perd 2 ballons sur des lancés pas droit mais Arnoldi en perd un et les biarrots ont perdus des balles en touche, je pense que les rafales de vent on rendu l'exercice difficile.
D'accord sur Plazy en défense il a été catastrophique mais Espeut pas pire que tout les autres.Tu aurai pu citer Tupuola pas bon en attaque,pas bon en défense et très maladroit hier.
Je trouve au contraire que Lorre a abusé du jeu long d'habitude il est très bon mais hier il a donné beaucoup de ballon a leur arrière Jonas qui adore ça.Il me semble que le vent était tourbillonnant.
Biarritz a un effectif bien supérieur a nous ils sont pas a leur niveau.
Tu dis que pour une fois la defense c'est loupé et à Dax? Comme par hasard il n'y avait pas Recor sur les 2 matchs comme l'an passé,c'est le régulateur de notre defense.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2029
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede grandezass » Sam 30 Mar 2024 12:24

Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:avec plus de confiance et d ambition, le BO pouvait s imposer sans problème; leur 1ere ligne est impressionnante et Chico s'est bien fait plier par Haouas; je suis d ailleurs surpris que l on n'ait pas mis Akhaladze en début de match plutôt
Espeut au centre et Plazy ont plaqué aux oreilles et la défense, pour une fois s'est bien ratée
sans Marques, on perd ce match
Vivement le retour d'Ancely (ca à l'air serieux pour Benoy) et de Votu
Pas convaincu par Boulassel par contre: sans la complaisance de l arbitre (essai de pénalité) il aurait mangé un essai tout seul et ses lancers en touche (même s'il y avait du vent) ont été moyens
On n a pas assez joué avec le vent dans le dos en 1ere mi temps en tentant des 50/22
Bref un match presque inquiétant au final...mais les autres équipes ne brillent pas non plus
Biarritz c'est costaud et je ne comprends pas leur classement
de toute façon, cette Pro D2 est très homogène et aucune équipe ne s'est imposée de plus de 4 points hier...et aucune n a le niveau du top 14

je suis pâs vraiment d'accord sur tes commentaires popppp
J'ai trouvé que Boulassel a fait un très bon match,il perd 2 ballons sur des lancés pas droit mais Arnoldi en perd un et les biarrots ont perdus des balles en touche, je pense que les rafales de vent on rendu l'exercice difficile.
D'accord sur Plazy en défense il a été catastrophique mais Espeut pas pire que tout les autres.Tu aurai pu citer Tupuola pas bon en attaque,pas bon en défense et très maladroit hier.
Je trouve au contraire que Lorre a abusé du jeu long d'habitude il est très bon mais hier il a donné beaucoup de ballon a leur arrière Jonas qui adore ça.Il me semble que le vent était tourbillonnant.
Biarritz a un effectif bien supérieur a nous ils sont pas a leur niveau.
Tu dis que pour une fois la defense c'est loupé et à Dax? Comme par hasard il n'y avait pas Recor sur les 2 matchs comme l'an passé,c'est le régulateur de notre defense.

Complètement d accord avec toi.qd j ai vu que record était remplaçant je me suis dit que le match serait compliqué.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede piboulade » Sam 30 Mar 2024 12:27

qaund tu prends 4 essais chez toi, il faut etre content de gagner le match, pas plus
les errances defensives de dax ont largement persisté hier, c'est embêtant, même en étant bien plus combatifs
la perte de lucidité de nos cadres a rendu le collectif brouillon sur la fin
de superbes actions collectives toujours là
quelques deceptions individuelles hier surtout tupuola qui nous sort pour moi son pire match de la saison
benoy bof, puis se rerereblesse,
nkinsi maladroit dans les airs mais quel attelage quand meme bravo
je pense que nos piliers remplacants doivent debuter à rouen ( tout comme gonsalez) ils ont montré de l'envie à leur entrée
à revoir aussi alquier et nanai à n'imorte quel poste
par contre pas compris l'interet de mettre short non jiff pour 1 minute au vue de notre poyenne pile à 16 par match, c'etait l'occasion d'un poste en plus plus tard
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3890
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede bubudelasb » Sam 30 Mar 2024 13:12

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2130
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede saucmed » Sam 30 Mar 2024 13:27

Le triangle arrière du BO a su très bien couvrir le fond de cour en première mi temps, et le jeu au pied de Lorre ou Marqués a été stérile.

Quand il y a un tel vent il faut taper haut et fort et le vent fait le reste, c’est lui qui mettra en difficulté les réceptioneurs, le coup de pied tactique d’un match sans vent ne surprendra pas la défense vu qu’elle y est préparé et positionner.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Sam 30 Mar 2024 13:35

bubudelasb a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=woDmX_dC-2Y

L'essai Marques, Storti, Plazy, Van Bost et re-Marquès est magnifique! rkrk;;;
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede bubudelasb » Sam 30 Mar 2024 13:36

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2130
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 16eme homme » Sam 30 Mar 2024 13:48

Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:avec plus de confiance et d ambition, le BO pouvait s imposer sans problème; leur 1ere ligne est impressionnante et Chico s'est bien fait plier par Haouas; je suis d ailleurs surpris que l on n'ait pas mis Akhaladze en début de match plutôt
Espeut au centre et Plazy ont plaqué aux oreilles et la défense, pour une fois s'est bien ratée
sans Marques, on perd ce match
Vivement le retour d'Ancely (ca à l'air serieux pour Benoy) et de Votu
Pas convaincu par Boulassel par contre: sans la complaisance de l arbitre (essai de pénalité) il aurait mangé un essai tout seul et ses lancers en touche (même s'il y avait du vent) ont été moyens
On n a pas assez joué avec le vent dans le dos en 1ere mi temps en tentant des 50/22
Bref un match presque inquiétant au final...mais les autres équipes ne brillent pas non plus
Biarritz c'est costaud et je ne comprends pas leur classement
de toute façon, cette Pro D2 est très homogène et aucune équipe ne s'est imposée de plus de 4 points hier...et aucune n a le niveau du top 14

je suis pâs vraiment d'accord sur tes commentaires popppp
J'ai trouvé que Boulassel a fait un très bon match,il perd 2 ballons sur des lancés pas droit mais Arnoldi en perd un et les biarrots ont perdus des balles en touche, je pense que les rafales de vent on rendu l'exercice difficile.
D'accord sur Plazy en défense il a été catastrophique mais Espeut pas pire que tout les autres.Tu aurai pu citer Tupuola pas bon en attaque,pas bon en défense et très maladroit hier.
Je trouve au contraire que Lorre a abusé du jeu long d'habitude il est très bon mais hier il a donné beaucoup de ballon a leur arrière Jonas qui adore ça.Il me semble que le vent était tourbillonnant.
Biarritz a un effectif bien supérieur a nous ils sont pas a leur niveau.
Tu dis que pour une fois la defense c'est loupé et à Dax? Comme par hasard il n'y avait pas Recor sur les 2 matchs comme l'an passé,c'est le régulateur de notre defense.


Comme disait Thierry Lacroix « tu as le droit ( de ne pas être d accord) c est la règle »
Gonzales est notre meilleur talon et pour moi Boulassel manque de puissance à l’impact
Ensuite sur Espeut, c est l ombre du joueur qu il était il y a 2/3 ans ( il était même capitaine) et tuipuola a certes été maladroit mais il a tenté
Sinon c est vrai qu’à Dax on n a rien montré ( à part ses fesses pour l un yyylyl ) mais c était un non match ou peut être le signe d un équipe qui tire la langue ou qui est mieux analysée par nos adversaires
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1203
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede larevolte » Sam 30 Mar 2024 14:33

16eme homme a écrit:
Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:avec plus de confiance et d ambition, le BO pouvait s imposer sans problème; leur 1ere ligne est impressionnante et Chico s'est bien fait plier par Haouas; je suis d ailleurs surpris que l on n'ait pas mis Akhaladze en début de match plutôt
Espeut au centre et Plazy ont plaqué aux oreilles et la défense, pour une fois s'est bien ratée
sans Marques, on perd ce match
Vivement le retour d'Ancely (ca à l'air serieux pour Benoy) et de Votu
Pas convaincu par Boulassel par contre: sans la complaisance de l arbitre (essai de pénalité) il aurait mangé un essai tout seul et ses lancers en touche (même s'il y avait du vent) ont été moyens
On n a pas assez joué avec le vent dans le dos en 1ere mi temps en tentant des 50/22
Bref un match presque inquiétant au final...mais les autres équipes ne brillent pas non plus
Biarritz c'est costaud et je ne comprends pas leur classement
de toute façon, cette Pro D2 est très homogène et aucune équipe ne s'est imposée de plus de 4 points hier...et aucune n a le niveau du top 14

je suis pâs vraiment d'accord sur tes commentaires popppp
J'ai trouvé que Boulassel a fait un très bon match,il perd 2 ballons sur des lancés pas droit mais Arnoldi en perd un et les biarrots ont perdus des balles en touche, je pense que les rafales de vent on rendu l'exercice difficile.
D'accord sur Plazy en défense il a été catastrophique mais Espeut pas pire que tout les autres.Tu aurai pu citer Tupuola pas bon en attaque,pas bon en défense et très maladroit hier.
Je trouve au contraire que Lorre a abusé du jeu long d'habitude il est très bon mais hier il a donné beaucoup de ballon a leur arrière Jonas qui adore ça.Il me semble que le vent était tourbillonnant.
Biarritz a un effectif bien supérieur a nous ils sont pas a leur niveau.
Tu dis que pour une fois la defense c'est loupé et à Dax? Comme par hasard il n'y avait pas Recor sur les 2 matchs comme l'an passé,c'est le régulateur de notre defense.


Comme disait Thierry Lacroix « tu as le droit ( de ne pas être d accord) c est la règle »
Gonzales est notre meilleur talon et pour moi Boulassel manque de puissance à l’impact
Ensuite sur Espeut, c est l ombre du joueur qu il était il y a 2/3 ans ( il était même capitaine) et tuipuola a certes été maladroit mais il a tenté
Sinon c est vrai qu’à Dax on n a rien montré ( à part ses fesses pour l un yyylyl ) mais c était un non match ou peut être le signe d un équipe qui tire la langue ou qui est mieux analysée par nos adversaires


+ 1 Boulassel manque de puissance , a voir pour la suite (il est jeune) , mais pour l'instant je pense pas qu'il puisse jouer en top14
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10573
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede lolcs34 » Sam 30 Mar 2024 16:31

Je trouve ce match inquiétant et c'est déjà beau de l'avoir gagné car hier Biarritz mérite plus que ce BD Quand on regarde bien notre match on se rend compte qu'on est désorganisé, notre jeu est un bordel permanent et c'est ce bordel qui surprend nos adversaires. On joue par réaction, par intermittence, par des éclairs de génie, mais ça manque de cohérence, de fil conducteur, de gestion.
Tout le monde dit par exemple que hier marqués fait un match exceptionnel......bah pour moi il fait un match moyen car certe c'est lui qui rend nos attaques aussi tranchante et qui amène le danger.....mais le danger il l'améne dans les 2 sens et c'est aussi de sa faute quand l'équipe et complètement désorganisée. Il joue trop, il faut qu'il se calme et qu'il soit meilleur dans la gestion. Ses 10 dernières minutes sur la pelouse sont catastrophiques.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede daniel » Sam 30 Mar 2024 16:42

lolcs34 a écrit:Je trouve ce match inquiétant et c'est déjà beau de l'avoir gagné car hier Biarritz mérite plus que ce BD Quand on regarde bien notre match on se rend compte qu'on est désorganisé, notre jeu est un bordel permanent et c'est ce bordel qui surprend nos adversaires. On joue par réaction, par intermittence, par des éclairs de génie, mais ça manque de cohérence, de fil conducteur, de gestion.
Tout le monde dit par exemple que hier marqués fait un match exceptionnel......bah pour moi il fait un match moyen car certe c'est lui qui rend nos attaques aussi tranchante et qui amène le danger.....mais le danger il l'améne dans les 2 sens et c'est aussi de sa faute quand l'équipe et complètement désorganisée. Il joue trop, il faut qu'il se calme et qu'il soit meilleur dans la gestion. Ses 10 dernières minutes sur la pelouse sont catastrophiques.


+1 bravo

Je vais allé un peu plus loin dans ma pensée.

On mets beaucoup en avant le travail de P.Caillet mais j'ai le sentiment que le jeu pratiqué est pas de son fait, mais celui de Marques. :roll:

Avec ces avantages et inconvénients, ce coté joueur à outrance, pas toujours réfléchi, à l'instinct (et il en a le bougre !!! :lol: ), résultat comme tu le dis c'est le bordel. :lol:

Quand tu rajoute Lorre à cette "folie" :lol: , je plains les adversaires pour la lecture de notre jeu !!! C'est d'autant plus comliqué que tu demendes tout simplement si on en a un. :lol:

Les fondamentaux du rugby sont à la dérive mais ça nous réussit,alors... flfl
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede regis » Sam 30 Mar 2024 19:15

daniel a écrit:
lolcs34 a écrit:Je trouve ce match inquiétant et c'est déjà beau de l'avoir gagné car hier Biarritz mérite plus que ce BD Quand on regarde bien notre match on se rend compte qu'on est désorganisé, notre jeu est un bordel permanent et c'est ce bordel qui surprend nos adversaires. On joue par réaction, par intermittence, par des éclairs de génie, mais ça manque de cohérence, de fil conducteur, de gestion.
Tout le monde dit par exemple que hier marqués fait un match exceptionnel......bah pour moi il fait un match moyen car certe c'est lui qui rend nos attaques aussi tranchante et qui amène le danger.....mais le danger il l'améne dans les 2 sens et c'est aussi de sa faute quand l'équipe et complètement désorganisée. Il joue trop, il faut qu'il se calme et qu'il soit meilleur dans la gestion. Ses 10 dernières minutes sur la pelouse sont catastrophiques.


+1 bravo

Je vais allé un peu plus loin dans ma pensée.

On mets beaucoup en avant le travail de P.Caillet mais j'ai le sentiment que le jeu pratiqué est pas de son fait, mais celui de Marques. :roll:

Avec ces avantages et inconvénients, ce coté joueur à outrance, pas toujours réfléchi, à l'instinct (et il en a le bougre !!! :lol: ), résultat comme tu le dis c'est le bordel. :lol:

Quand tu rajoute Lorre à cette "folie" :lol: , je plains les adversaires pour la lecture de notre jeu !!! C'est d'autant plus comliqué que tu demendes tout simplement si on en a un. :lol:

Les fondamentaux du rugby sont à la dérive mais ça nous réussit,alors... flfl

Plus on est de fous...
Cette "folie " , lorsque cela fonctionne, nous donne des matchs extraordinaires et ramène un public qui avait disparu .
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Sam 30 Mar 2024 19:22

Auriez-vous oublié Cantoni ? ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Sam 30 Mar 2024 19:45

L'analyse de Caillet indique bien que cette équipe va devoir s'installer dans la gestion et réfléchir un peu plus... Gare à ne pas user les avants prématurément , il reste 6 matchs, première réponse à Rouen où il va falloir s'imposer devant . en cas de défaite on glissera à la 3ème place aux vues des calendriers de nos concurrents directs.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede grandezass » Sam 30 Mar 2024 21:10

regis a écrit:
daniel a écrit:
lolcs34 a écrit:Je trouve ce match inquiétant et c'est déjà beau de l'avoir gagné car hier Biarritz mérite plus que ce BD Quand on regarde bien notre match on se rend compte qu'on est désorganisé, notre jeu est un bordel permanent et c'est ce bordel qui surprend nos adversaires. On joue par réaction, par intermittence, par des éclairs de génie, mais ça manque de cohérence, de fil conducteur, de gestion.
Tout le monde dit par exemple que hier marqués fait un match exceptionnel......bah pour moi il fait un match moyen car certe c'est lui qui rend nos attaques aussi tranchante et qui amène le danger.....mais le danger il l'améne dans les 2 sens et c'est aussi de sa faute quand l'équipe et complètement désorganisée. Il joue trop, il faut qu'il se calme et qu'il soit meilleur dans la gestion. Ses 10 dernières minutes sur la pelouse sont catastrophiques.


+1 bravo

Je vais allé un peu plus loin dans ma pensée.

On mets beaucoup en avant le travail de P.Caillet mais j'ai le sentiment que le jeu pratiqué est pas de son fait, mais celui de Marques. :roll:

Avec ces avantages et inconvénients, ce coté joueur à outrance, pas toujours réfléchi, à l'instinct (et il en a le bougre !!! :lol: ), résultat comme tu le dis c'est le bordel. :lol:

Quand tu rajoute Lorre à cette "folie" :lol: , je plains les adversaires pour la lecture de notre jeu !!! C'est d'autant plus comliqué que tu demendes tout simplement si on en a un. :lol:

Les fondamentaux du rugby sont à la dérive mais ça nous réussit,alors... flfl

Plus on est de fous...
Cette "folie " , lorsque cela fonctionne, nous donne des matchs extraordinaires et ramène un public qui avait disparu .

Si le public revient comme tu dis c est pour le jeu certes mais c est surtout parce que tu gagnes.apres vous parlez de jeu destructuré oui mais écoutez l analyse d après match de caillet .
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Dim 31 Mar 2024 07:50

Pro D2 : Béziers renoue avec le succès et reste au sommet du championnat
ABONNÉS

Grace à sa victoire sur Biarritz (35-31), 2e du classement, à égalité de points avec Vannes le leader, l'ASBH peut voir venir la fin de saison. Mais il lui faut rester très vigilante.

Cela commence à sentir bon. Très bon même. À six journées de la fin des hostilités, Béziers est classé deuxième, à égalité de points de Vannes, le leader et peut commencer à sérieusement songer aux phases finales. Certes, comme le faisait remarquer Samuel Marquès à l’issue du match gagné vendredi 29 mars face à Biarritz (35-31), "comptablement ce n’est pas encore acquis". C’est vrai, les chiffres demeurent inexorablement têtus. Mais si Béziers rate le coche, c’est vraiment que les dieux d’Ovalie l’auront décidé… L’ASBH compte aujourd’hui, en effet, 12 points d’avance sur Dax qui est sixième et dernier à être monté dans le wagon des qualifiables. Ce qui laisse, au minimum, trois jokers aux Biterrois qui seront à Rouen, vendredi 5 avril et recevront, dans la foulée, Valence Romans. S’ils gardent le cap, il n’y a pas de raison qu’ils perdent leur rang.

"Le match piège par excellence"
D’autant que vendredi, face à une équipe de Biarritz plus solide que ne le laisse penser son classement (le BO est 14e), Béziers a fait oublier son échec à Dax (57-20). Les Biterrois sont en tout cas revenus dans le droit chemin. Ce n’était pas évident après une déconvenue d’une telle taille et surtout quinze jours sans match. Ce duel avait tout pour tourner à l’enfer : "C’était le match piège par excellence, confirme le demi de mêlée Samuel Marques, particulièrement en vue dans cette partie où il a inscrit trois essais. Nous sortions de deux semaines de vacances et nous ne savions pas trop où nous en étions. Nous doutions un peu car, mine de rien, à Dax, nous étions passés au travers. Biarritz est une grosse équipe. Nous nous sommes sortis de ce piège, c’était compliqué, mais l’important est cette victoire qui nous permet de rester en haut du championnat."

Produire du jeu, une marque de fabrique
Sachant que c’est en produisant beaucoup de jeu, leur marque de fabrique, que les Biterrois ont su se tirer d’affaire et donner le tournis aux Basques. Quitte parfois à avoir du déchet : "C’est le thème de notre saison, sourit l’international Portugais. Nous voulons nous faire plaisir, en donner aux gens. Parfois, nous sommes un peu dans l’excès et nous déjouons. Malgré tout, cela nous réussit et d’ailleurs, face à une équipe comme Biarritz, sans jouer, nous ne nous en serions pas sortis."

Les Biterrois ont en tout cas confirmé que la défaite à Dax était réellement un faux pas. "Nous n’étions pas descendus du bus, martèle Samuel Marques. Nous n’avons jamais perdu confiance en nous." De quoi aller vendredi prochain à Rouen avec le couteau entre les dents. Car il faudra être costaud pour s’imposer en Normandie. Les Normands ont assuré qu’ils iront chercher le maintien en Pro D2 d’ici la fin de saison. Pour eux, cela passe par un parcours sans faute. Il est clair, qu’ils feront tout pour battre Béziers.

Rugby à XV : un fratricide Béziers-Montpellier en match de barrage pour gagner sa place en Top 14 ? C'est possible un peu, beaucoup...

Ce duel inédit entre les deux clubs héraultais n’est plus seulement un fantasme de l’esprit…

Alors que les 20e journée de Top 14 et 24e journée de Pro D2 ont accouché d’une défaite du MHR (10-12 contre le Stade français) et d’un succès de l’ASBH (35-31 face à Biarritz), un faisceau "d’indices" de plus en plus concordants permet d’imaginer un duel fratricide entre les deux équipes le week-end du 15/16 juin. Avec, pour enjeu dramatique, une place en Top 14. Il y aura donc un mort.

Ce jour-là opposera en effet en match de barrage le 13e du Top 14 au finaliste de la finale de Pro D2, un match couperet disputé sur le terrain de ce dernier. Au vu de la photographie des deux classements actuels, le scénario d'un derby (de folie) est envisageable pour les deux clubs héraultais.

Si la situation au classement en reste là…
Montpellier, battu à domicile tandis que Lyon (27-10 contre Bordeaux-Bègles) et surtout Perpignan (43-12 face à Castres) ont cartonné, redégringole à l’avant-dernière place, avec quatre points de retard sur le 12e à six journées de la fin de la saison régulière.

Auteurs d’un match médiocre où la conquête a été à la ramasse, les hommes de Patrice Collazo n’incitent pas à un optimisme forcené au regard de leur jeu et du calendrier. Il va être coton de s’extirper de la 13e place.

Pour Béziers, la voie vers un affrontement avec le voisin du 34 semble aussi tracée, bien que plus tortueuse, car il lui faudra batailler jusqu'au bout des phases finales. Co-leaders de la Pro D2 avec Vannes (Provence Rugby est en embuscade un point derrière), les Biterrois sont toujours calés aux deux premières places, sésame pour une demi-finale à domicile.

En cas de qualification pour la finale, le 8 juin au stade Ernest-Wallon de Toulouse, il leur resterait deux portes d’accès au Top 14 : la première en remportant le titre, l’autre en passant par un match de barrage face au 13e du Top 14…

Le stade Raoul-Barrière serait en fusion
Ce qui pourrait mener à un inédit ASBH-MHR en vedette au stade Raoul-Barrière, transformé pour l’occasion en véritable arène. On imagine l’immense pression qui pèserait sur les épaules de Montpellier, donné favori sur le papier mais confronté au poids de l’histoire d’un Béziers (11 Bouclier de Brennus) en quête d’une remontée dans l’élite depuis deux décennies.

À l’heure des fantasmes ou des mauvais rêves, c’est selon, il n’est donc pas interdit de se projeter sur un match en tout point détonant. Réponse officielle le 8 juin, au soir de la dernière journée de championnat.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Dim 31 Mar 2024 09:19

Le match contre le MHR, je n' y crois pas une seconde mais si je me trompe tant mieux !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede franckyro34 » Dim 31 Mar 2024 10:38

un inédit ASBH-MHR en vedette au stade Raoul-Barrière, transformé pour l’occasion en véritable arène, le Top avec un beau final yuJuy yoyoyo
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2274
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede samourai » Dim 31 Mar 2024 10:45

drop 74 a écrit:Le match contre le MHR, je n' y crois pas une seconde mais si je me trompe tant mieux !


moi j'aimerais !!!! rien que pour voir la gueule à Altrad
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Dim 31 Mar 2024 11:04

drop 74 a écrit:Le match contre le MHR, je n' y crois pas une seconde mais si je me trompe tant mieux !

d'ici là ...Gagnons à Rouen, ce qui ne sera pas simple et on saura qu'il reste 5 matchs à jouer...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede BITERROPHIL » Dim 31 Mar 2024 11:19

Ce match ,j'en rêve!!!! yuJuy yuJuy yuJuy
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede BITERROPHIL » Dim 31 Mar 2024 11:19

ASBH -MHR
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede piboulade » Dim 31 Mar 2024 11:39

moi non popppp
ca voudrait dire qu'on aurait atteint la finale et l'aurai perdu, ainsi que beaucoup d'énergie
3 maths consecutifs de très haut niveau, en restant objectif, trop d'ecart physique et technique et pas envie d'etre humilié par eux à RB car altrad balancerai une belle prime en guise de motivation
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3890
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede saucmed » Dim 31 Mar 2024 12:08

BITERROPHIL a écrit:ASBH -MHR

Vous tournez à quoi ?

On prendrai mini 50 pions, contre le mhr et ça ne me ferait pas du tout rire !

D’abord gagner à Rouen car c'est loin d’être fait !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede daniel » Dim 31 Mar 2024 13:37

piboulade a écrit:moi non popppp
ca voudrait dire qu'on aurait atteint la finale et l'aurai perdu, ainsi que beaucoup d'énergie
3 maths consecutifs de très haut niveau, en restant objectif, trop d'ecart physique et technique et pas envie d'etre humilié par eux à RB car altrad balancerai une belle prime en guise de motivation


Bien sur, priorité à une montée directe... :mrgreen:

Mais comme dirai l'autre, si... Bien sur que l'on tire pas dans la même catégorie, donc en terme de rugby on serai surement pas favori !!!

Par contre sur l'envie, l'environnement...Ne serai ce qu'1% de chance. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede BITERROPHIL » Dim 31 Mar 2024 14:10

D'accord avec toi Saucmed ,gagner à Rouen ne sera pas facile ,mais même si on a 1%de chance de battre le MHR ,dans un stade Raoul Barriére survolté ,je suis prêt à prendre le risque .Sur un match ,tout est possible ,qui n'essaye pas ,ne réussit pas :mrgreen: et si on en prend cinquante ,tanpis ,on l'aura fait!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 31 Mar 2024 14:50

Je les ai vu jouer contre l'USAP à Aimé Giral et ce jour là je ne les ai pas trouvés meilleurs que nous.le public catalan les a éteint . Donc si ça arrivait j'en serai ravi de voir RB en fusion...
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2509
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede lolcs34 » Dim 31 Mar 2024 15:27

Je suis certain qu'il n'y aurait pas 50 points d'écart et c'est eux qui auraient la pression. Le dernier derby en barrage d' accession c'était Bayonne Biarritz. Tout le monde disait que Bayonne n'avait aucune chance....on connaît la suite
Montpellier n'est pas une équipe prête pour jouer le maintien, ils sont pas formater pour ça. Je pense qu'ils sont en grand danger si ils jouent les barrages que ce soit à vannes, à Aix ou même chez nous.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede larevolte » Dim 31 Mar 2024 16:59

GEGE PARISIEN a écrit:Je les ai vu jouer contre l'USAP à Aimé Giral et ce jour là je ne les ai pas trouvés meilleurs que nous.le public catalan les a éteint . Donc si ça arrivait j'en serai ravi de voir RB en fusion...


C'est une équipe de mercenaires, certains vont partir , d'autres dégagés. Rien à voir avec une équipe du style USAP, AB ou autres. Les mecs vont pas se tuer sur le terrain. C'est une chance de prendre ce genre d'équipe.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10573
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 16eme homme » Dim 31 Mar 2024 17:58

On n en est pas là !
Pour moi il y a un monde entre eux et nous malheureusement : même si ce sont des mercenaires, ils restent des professionnels qui perdraient du crédit en cas d échec de ce type; l avant match dans cette hypothèse serait incroyable mais on prendrait très très cher au final
A part Oyonnax je ne vois aucune équipe descendre
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1203
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede 11 BRENNUS » Dim 31 Mar 2024 18:04

il reste 6 matchs et tout est possible , ce qui est inquiétant, ce sont les blessures , je me demande si Benoy ne s'est pas fait les croisés. On va finir en quel état? Car chaque match va être au couteau jusqu'a la fin de la phase qualificative et contre des équipes qui jouent leur peau en d2 ou la qualification, hormis Aurillac... Il va falloir que Sam gère plus et mieux et mette le frein à main pour reposer les avants et Caillet doit faire tourner en seconde latte pour reposer Madigan et Nkinsi qui sont énormes.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede kirwan » Dim 31 Mar 2024 18:11

11 BRENNUS a écrit:il reste 6 matchs et tout est possible , ce qui est inquiétant, ce sont les blessures , je me demande si Benoy ne s'est pas fait les croisés. On va finir en quel état? Car chaque match va être au couteau jusqu'a la fin de la phase qualificative et contre des équipes qui jouent leur peau en d2 ou la qualification, hormis Aurillac... Il va falloir que Sam gère plus et mieux et mette le frein à main pour reposer les avants et Caillet doit faire tourner en seconde latte pour reposer Madigan et Nkinsi qui sont énormes.


Benoy ça serait plutot une déchirure
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1424
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 24 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede larevolte » Dim 31 Mar 2024 18:58

11 BRENNUS a écrit:il reste 6 matchs et tout est possible , ce qui est inquiétant, ce sont les blessures , je me demande si Benoy ne s'est pas fait les croisés. On va finir en quel état? Car chaque match va être au couteau jusqu'a la fin de la phase qualificative et contre des équipes qui jouent leur peau en d2 ou la qualification, hormis Aurillac... Il va falloir que Sam gère plus et mieux et mette le frein à main pour reposer les avants et Caillet doit faire tourner en seconde latte pour reposer Madigan et Nkinsi qui sont énormes.


On risque rien , le maintient sportif est assuré 30pts d'avance sur Montauban avec un goal-average particulier en notre faveur bravo
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10573
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JM, wintson et 49 invités