[ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 23 Fév 2024 14:49

Nanaï Williams est la meilleure plus value professionnelle que nous avons eu avec Bagate
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2509
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede kirwan » Ven 23 Fév 2024 15:07

Lemardelet n'aurait pas de clauses de retour .....Son départ a été notifié avant la blessure de Pauta (et donc celle de Hoarau)....c'est un manque de chance !
Selma a montré qu'il pouvait dépanner en 8
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1424
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 23 Fév 2024 15:10

kirwan a écrit:Lemardelet n'aurait pas de clauses de retour .....Son départ a été notifié avant la blessure de Pauta (et donc celle de Hoarau)....c'est un manque de chance !
Selma a montré qu'il pouvait dépanner en 8

Selma et Vacquier m'ont semblé tout à fait corrects.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28603
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede jb1080 » Ven 23 Fév 2024 15:28

Rebaut le bas a écrit:Puisqu'on est dans les questions connes. Quand Uruty reprend est ce que Nanaï Williams ne doit plus jouer (il est joker médical?°


Williams peut jouer a la mêlée également.

Je le mettrais en 9 en rotation avec Marques et en 10 Uruty et Malié et a l'arrière Lorre-Dreuilhe.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Ven 23 Fév 2024 16:28

jb1080 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Puisqu'on est dans les questions connes. Quand Uruty reprend est ce que Nanaï Williams ne doit plus jouer (il est joker médical?°


Williams peut jouer a la mêlée également.

Je le mettrais en 9 en rotation avec Marques et en 10 Uruty et Malié et a l'arrière Lorre-Dreuilhe.

Je suis d accord pour qu' il reste pas de problèmes
Mais s il est joker médical peut il rester quand le blessé en l occurrence Urruty reprend du service?
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 23 Fév 2024 16:59

Pro D2 : en s'inclinant à Vannes, Béziers a perdu sa place de leader
Les Biterrois (ici Nicolas Plazy) ont été pris dans la tenaille bretonne. Ce match a toutefois permis à certain de monter en puissance.
Rugby XV, Pro D2, ASBH, Béziers
Publié le 23/02/2024
LAURENT FRANÇOIS
En perdant chez le troisième avec une équipe remaniée, l'ASBH a laissé son fauteuil de premier. Cet échec a toutefois permis à des jeunes de se jeter dans le grand bain de la Pro D2.

Pour Béziers qui était ce jeudi à Vannes, le doux rêve de victoire aura finalement duré une quarantaine de minutes. Dominant de trois points, à l'issue d'une mi-temps rondement menée (14-17), l'ASBH a ensuite été littéralement submergée par la vague vannetaise. Après avoir joué à se faire peur, les Bretons ont enclenché le turbo. Ils ont étouffé, peu à peu, une équipe de Béziers qui, au final, s'est largement inclinée (45-17) et en a perdu sa place de leader (45-17). S'offrant le bonus offensif, Vannes a repris la tête des opérations du championnat de Pro D2.

Une aubaine pour les jeunes biterrois
Pour ce duel, le staff avait fait le choix de faire tourner son effectif. Il s'agissait, d'abord, de ne pas prendre le risque de voir s'agrandir la liste de ses leaders blessés, avant de recevoir Brive, le 29 février et d'aller à Dax, 8 mars. Ensuite, de donner du temps de jeu à une partie de sa jeune garde, sept joueurs alignés sur la feuille de match étant issus du centre de formation. Ce fut aussi l'occasion pour certains, à l'image du deuxième ligne Clément Bitz, du talonneur Jose Luis Gonzalez ou de l'ailier Nicolas Plazy, de peaufiner leur préparation suite à leur retour de blessure.

Autant d'éléments qui doivent être prêts à monter au créneau dans un groupe qui aura besoin de toutes ses forces vives pour atteindre la phase finale.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 23 Fév 2024 17:09

Oui, mais des blessés on en a quand-même !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28603
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede piboulade » Mer 28 Fév 2024 06:04

Comme il l avait fait pour ancely, le club n a pas cité l attentat contre boulassel je crois
Il y aurait eu une certaine logique je crois...histoire de rappeler la cécité arbitrale
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3890
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mer 28 Fév 2024 07:39

piboulade a écrit:Comme il l avait fait pour ancely, le club n a pas cité l attentat contre boulassel je crois
Il y aurait eu une certaine logique je crois...histoire de rappeler la cécité arbitrale

Peut-être que l'on considère que nous les avons assez sur le dos comme ça en haut lieu et qu'il est inutile d'en rajouter davantage... Réponse au prochain match pour voir si nous bénéficions toujours d'un régime particulier...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede drop 74 » Mer 28 Fév 2024 07:52

11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:Comme il l avait fait pour ancely, le club n a pas cité l attentat contre boulassel je crois
Il y aurait eu une certaine logique je crois...histoire de rappeler la cécité arbitrale

Peut-être que l'on considère que nous les avons assez sur le dos comme ça en haut lieu et qu'il est inutile d'en rajouter davantage... Réponse au prochain match pour voir si nous bénéficions toujours d'un régime particulier...

Je crois effectivement qu' avec F. Hourquet nous en saurons un peu plus, dans un sens comme dans l' autre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28603
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede saucmed » Mer 28 Fév 2024 08:30

11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:Comme il l avait fait pour ancely, le club n a pas cité l attentat contre boulassel je crois
Il y aurait eu une certaine logique je crois...histoire de rappeler la cécité arbitrale

Peut-être que l'on considère que nous les avons assez sur le dos comme ça en haut lieu et qu'il est inutile d'en rajouter davantage... Réponse au prochain match pour voir si nous bénéficions toujours d'un régime particulier...

Il y a aussi les circonstances sur la faute sur Yanis, qui tombe au moment où le Joueur Breton s’est déjà élancé pour le plaquer.

A ne pas oublier que Ancely est en position illicite quand le Montois le charge dans le dos, mais je suis d’accord que le geste est très appuyé.
30 ans de ça cette action aurait paru anodine.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede jb1080 » Mer 28 Fév 2024 09:36

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:Comme il l avait fait pour ancely, le club n a pas cité l attentat contre boulassel je crois
Il y aurait eu une certaine logique je crois...histoire de rappeler la cécité arbitrale

Peut-être que l'on considère que nous les avons assez sur le dos comme ça en haut lieu et qu'il est inutile d'en rajouter davantage... Réponse au prochain match pour voir si nous bénéficions toujours d'un régime particulier...

Il y a aussi les circonstances sur la faute sur Yanis, qui tombe au moment où le Joueur Breton s’est déjà élancé pour le plaquer.

A ne pas oublier que Ancely est en position illicite quand le Montois le charge dans le dos, mais je suis d’accord que le geste est très appuyé.
30 ans de ça cette action aurait paru anodine.



Alors de mémoire il me semble que c'est sur une charge de Trauth, techniquement il n'y a donc pas de "hors jeu" puisque pas de maul ou ruck formé. De plus charger avec cette intensité dans le dos un joueur sans ballon et lui peter cotes et vertèbres, on peut difficilement parler d'un simple fait de jeu à mon sens.

Et puis y a 30 ans on avait des rentrées en mêlée a 1m de distance, les placages cathédrale étaient le must, les rentrées tête premiere lancé comme un sanglier dans les rucks, les bastons récurrentes étaient la normes. On ne peut plus comparer avec les regles et les gabarits d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 30 ans quand j'ai commencer a jouer. Autre temps autres règles.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede piboulade » Mer 28 Fév 2024 12:01

la cinétique d'un obus lancé maintenant n'est pas la meme d'une balle il y a 30 ans :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3890
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 21 ] R C VANNES / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mer 28 Fév 2024 14:35

piboulade a écrit:la cinétique d'un obus lancé maintenant n'est pas la meme d'une balle il y a 30 ans :oops:

oui , il y avait des coups bas , mais on les voyait arriver avant de les prendre dans la courge et tu pouvais anticiper et surtout te rendre à la phase d"après :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JM, max34, samourai et 29 invités