Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede franckyro34 » Sam 8 Juin 2024 17:51

Les Toulonnais font la gueule, Toulon Vannes 1165 km, 11 h en voiture !! :mrgreen:
franckyro34
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede jb1080 » Sam 8 Juin 2024 17:52

Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:
francks a écrit:Dans les vestiaires mais rien de méchant

Et puis franchement on s' en fiche! ;-)

Je ne suis pas d accord ,ce mec se permet de nous casser alors qu' il vient de gagner

Il aura un an de leçon d'humilité l'an prochain. Il n'y a qu'eux qui s'imaginent exister en Top14. Ils conservent 90% de leur effectif et même avec 10 énormes recrues je pense pas que ça le fasse. Et là papy René il pourra pas faire grand chose.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 8 Juin 2024 17:58

Bravo les Bretons, je pensais vraiment que le FCG allait s imposer ( mais ils ont raté leur match)
on n était pas si loin du Graal finalement
Ceux qui peuvent avoir des regrets c est Aix, qui avait la plus forte équipe
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Rebaut le bas » Sam 8 Juin 2024 17:59

Je ne veux pas faire l aigri ,mais j ai l impression que les médias voulaient Vannes en top 14
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede floyd » Sam 8 Juin 2024 18:40

Rebaut le bas a écrit:Je ne veux pas faire l aigri ,mais j ai l impression que les médias voulaient Vannes en top 14

C'est normal. Vannes est une ville sympa, le public siffle pas les buteurs, ça change un peu du sud ouest. Et je dis ça sans ironie.
Le seul truc c'est que sur les deux matchs d'accession, ils sont moins bons les deux fois.
Ça risque d'être dur l'an prochain mais je leur souhaite bonne chance. Ça fait quelques années qu'ils ne sont pas loin. Soyons un peu fair play pour une fois...
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 18:49

Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:
francks a écrit:Dans les vestiaires mais rien de méchant

Et puis franchement on s' en fiche! ;-)

Je ne suis pas d accord ,ce mec se permet de nous casser alors qu' il vient de gagner

Et alors, c'est son problème, pas le nôtre!
Le mépris, c'est la seule réponse, en tout cas de mon point de vue.
************** L' ASBH VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 18:51

16eme homme a écrit:Bravo les Bretons, je pensais vraiment que le FCG allait s imposer ( mais ils ont raté leur match)
on n était pas si loin du Graal finalement
Ceux qui peuvent avoir des regrets c est Aix, qui avait la plus forte équipe

En-tiè-re-ment d'accord! bravo ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 18:52

Rebaut le bas a écrit:Je ne veux pas faire l aigri ,mais j ai l impression que les médias voulaient Vannes en top 14

Les médias, ils suivent le vent comme les girouettes!

drop 74
VIP

Messagede shodan » Sam 8 Juin 2024 18:54

Cette montée ne me gêne pas. Par contre je pense qu ils vont ramasser en top 14, comme nous si on était monté... par contre je suis bien content que ce soit Grenoble qui va jouer contre le mhr... Pour moi ils sont meilleurs que Vannes, ils aurontplus dechancede gagner... A FOND DERRIERE GRENOBLE MAINTENANT!!!!
shodan
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 18:55

floyd a écrit:

C'est normal. Vannes est une ville sympa, le public siffle pas les buteurs, ça change un peu du sud ouest. Et je dis ça sans ironie.
Le seul truc c'est que sur les deux matchs d'accession, ils sont moins bons les deux fois.
Ça risque d'être dur l'an prochain mais je leur souhaite bonne chance. Ça fait quelques années qu'ils ne sont pas loin. Soyons un peu fair play pour une fois...

Je dirai juste que leur classement sur la saison est une bonne raison d'être fair play .

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Sam 8 Juin 2024 18:56

jb1080 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:Et puis franchement on s' en fiche! ;-)

Il aura un an de leçon d'humilité l'an prochain. Il n'y a qu'eux qui s'imaginent exister en Top14. Ils conservent 90% de leur effectif et même avec 10 énormes recrues je pense pas que ça le fasse. Et là papy René il pourra pas faire grand chose.

Surtout que c'est pas une année CDM, ça va attaquer sec d'entrée .

Qu(ils en profitent , la prochaine saison sera longue,
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Marty Mc Fly » Sam 8 Juin 2024 19:04

larevolte a écrit:
jb1080 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Je ne suis pas d accord ,ce mec se permet de nous casser alors qu' il vient de gagner

La ligue est capable de les protéger encore en les faisant jouer contre Les grosses écuries pendant les doublons du tournoi

Attention Perpignan, Pau, Bayonne ou Lyon les Bretons peuvent prendre une place
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede larevolte » Sam 8 Juin 2024 19:11

Marty Mc Fly a écrit:
larevolte a écrit:
jb1080 a écrit:

La ligue est capable de les protéger encore en les faisant jouer contre Les grosses écuries pendant les doublons du tournoi

Le tournoi c'est pas la CDM moins d'impact sur le championnat

S’en vont se promener
larevolte
A votre service

Messagede jb1080 » Sam 8 Juin 2024 19:13

Marty Mc Fly a écrit:
larevolte a écrit:
jb1080 a écrit:

Je ne suis pas sur que cela soit un avantage. Prendre un gros en periode de doublon c'est jouer contre ceux qui veulent se montrer au sein d'effectif pléthorique.

Le Top 14 c'est un autre niveau et ils vont le découvrir très vite :mrgreen:
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede regis » Sam 8 Juin 2024 20:02

floyd a écrit:

Oui, bonne chance à eux ! Et belle petite ville avec un monde fou dans les rues le dimanche : incroyable !!
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede grandezass » Sam 8 Juin 2024 20:07

Franchement j ai rien contre les bretons.mais putain ils en ont fait tout un plat depuis 15 jours.et Canal qui montre la carte des club de top 14 en France avec la Bretagne et je parlerais de l arbitrage. Je crois que Vannes quu monte c est bien pour les instances .Peut-être suis je parano.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Gillou » Dim 9 Juin 2024 04:55

grandezass a écrit:Franchement j ai rien contre les bretons.mais putain ils en ont fait tout un plat depuis 15 jours.et Canal qui montre la carte des club de top 14 en France avec la Bretagne et je parlerais de l arbitrage. Je crois que Vannes quu monte c est bien pour les instances .Peut-être suis je parano.

Tu n'est pas parano ça fait 50 ans que ça dure même du temps de Ferrasse c 'était la même chose, ils veulent un maillage national et pas un sport régional du sud de la France.
Le traitement de Canal c'est lamentable et les autres médias c'est pareil, après notre défaite j'ai lu pas mal de médias pas forcement des médias sportifs et certains n'ont même pas parlé de notre performance...J'ai éteint ma télé au coup de sifflet final pour pas voir cette mascarade.
Avec 3 essais marqués et 3 refusés pour pas grand chose on a fait mieux que Grenoble et on a dominé le champion, nous étions vraiment pas loin.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede 16eme homme » Dim 9 Juin 2024 06:03

Gillou a écrit:
grandezass a écrit:Franchement j ai rien contre les bretons.mais putain ils en ont fait tout un plat depuis 15 jours.et Canal qui montre la carte des club de top 14 en France avec la Bretagne et je parlerais de l arbitrage. Je crois que Vannes quu monte c est bien pour les instances .Peut-être suis je parano.

Tu n'est pas parano ça fait 50 ans que ça dure même du temps de Ferrasse c 'était la même chose, ils veulent un maillage national et pas un sport régional du sud de la France.
Le traitement de Canal c'est lamentable et les autres médias c'est pareil, après notre défaite j'ai lu pas mal de médias pas forcement des médias sportifs et certains n'ont même pas parlé de notre performance...J'ai éteint ma télé au coup de sifflet final pour pas voir cette mascarade.
Avec 3 essais marqués et 3 refusés pour pas grand chose on a fait mieux que Grenoble et on a dominé le champion, nous étions vraiment pas loin.

Vannes en top 14 c est d abord bien pour le rugby; l’image du rugby cassoulet uniquement dans le sud est caricaturale; on a dit la même chose il y a 25 ans avec la montée en puissance des clubs parisiens puis de La Rochelle ou Lyon; la consanguinité ce n est jamais bon yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 9 Juin 2024 08:01

Peut-être bien pour le rugby spectacle mais pas pour le déplacement des vrais supporters
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede piboulade » Dim 9 Juin 2024 08:05

On joue bien la coupe d europe en Afrique du sud yyoyo
On a laissé passer sinon une opportunité incroyable et inespérée qui ne se repèteras pas je crains de sitôt
Sinon,...
https://www.rugbyrama.fr/
Ils vont charger les burros
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Dim 9 Juin 2024 09:03

GEGE PARISIEN a écrit:Peut-être bien pour le rugby spectacle mais pas pour le déplacement des vrais supporters

Sans compter tous les voyous qui se greffent ou se grefferont au passage et dans tous les clubs .

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Juin 2024 09:54

Le râleur, le sanctionné, le moqueur... Qui a la palme à l’ASBH cette saison ?
ABONNÉS
Hans Nkinsi, un des joueurs "qui se plaint le plus" se marre affectueusement Clément Ancely.Hans Nkinsi, un des joueurs "qui se plaint le plus" se marre affectueusement Clément Ancely. MIDI LIBRE - SYLVIE CAMBON
Rugby XV, ASBH, Pro D2, Sport

A l’issue de cette saison haute en couleur, le capitaine Clément Ancely revient, avec humour et bienveillance, sur le comportement de ses coéquipiers. Sur et en dehors des terrains.

À la veille du départ en vacances de ses coéquipiers, chef de file incontournable de l’équipe de l’ASBH, le capitaine Clément Ancely s’est prêté avec humour au jeu du “Qui est le plus… ?”

1. Qui a été le plus sanctionné ?
"Je pense que cela doit être moi ou Hans Nkinsi, ne cache pas Clément Ancely ! Je dirais nous d’après les stats que nous avons régulièrement. D’ailleurs pendant toute la saison, nous avons été l’équipe la plus indisciplinée du championnat. Contre Vannes, on fait huit fautes, ils en font douze et ce sont eux qui ont gagné. Comme quoi, les statistiques parfois ne veulent pas dire grand-chose !" Les chiffres démontrent qu’en nombre de pénalités concédées, à Béziers, c’est le pilier Jon Zabala qui a été le plus sanctionné (25) devant Hans Nkinsi (22) et Clément Ancely (21).

2. Qui est plus en retard ?
"C’est Rafaelle Storti, se marre le capitaine biterrois. Il est très souvent en retard. Mais il s’en sortait pas trop mal au niveau des amendes que nous nous infligeons entre nous."

3. Qui justement a payé le plus d’amendes ?
"C’est incontestablement Victor Dreuille. Il n’y avait pas que les retards. Il y avait aussi les rendez-vous, les tenues. Ce sont les leaders de vie, William Van Bost, Max Espeut et Pierre Gayraud qui infligent ces amendes. Nous avons une sorte de roue de la fortune avec des sanctions qui vont de 5€ à 50 €. Il y a obligation de payer dans les quinze jours. C’est Pierre Gayraud qui tenait les comptes et Victor doit être le numéro un du financement de cette caisse des joueurs !"

4. Qui est le plus fêtard ?
"Difficile à dire car à ce niveau, il y a eu de gros duels chez les jeunes qui sont toujours prêts à sortir après tous les matches. Sam Marques nous a fait aussi un bon week-end après le match de Vannes. Je pense qu’il peut remporter la palme d’or sur ce coup-là !"

5. Qui a inscrit le plus d’essais ?
À ce niveau, c’est carrément un record de Pro D2 et c’est l’ailier Rafaelle Storti qui l’a égalé avec 21 essais inscrits en une saison.

Rafaelle Storti, le meilleur marqueur d'essais du championnat.Rafaelle Storti, le meilleur marqueur d'essais du championnat. MIDI LIBRE - MICHAEL ESDOURRUBAILH
6. Qui a marqué le plus de points ?
C’est Samuel Marques qui occupe d’ailleurs la troisième position du classement de Pro D2 avec 209 points inscrits. Antoine Aucagne d’Aurillac est premier (247 points) et Lucas Meret (Valence-Romans), deuxième (247 points).

Samuel Marques, un mauvais perdant, classé troisième meilleur marquer de points du championnat.Samuel Marques, un mauvais perdant, classé troisième meilleur marquer de points du championnat. MIDI LIBRE - SYLVIE CAMBON
7. Qui est le plus râleur de l’équipe ?
"Il y a en beaucoup des râleurs, sourit Clément Ancely. Mais je choisirai Charly Malié, c’est un gros râleur."

8. Qui est le plus mauvais perdant ?
"Nous en avons aussi beaucoup dans l’équipe, réfléchit Clément Ancely. Si je dois en choisir un, je dirais que Samuel Marques est un très mauvais perdant comme le sont souvent les demi de mêlée."

9. Qui a tendance à se plaindre le plus ?
Pour le capitaine de l’ASBH, la réponse fuse : "C’est Hans Nkinsi, se marre-t-il. Il ne se plaint pas vraiment mais il est souvent chez le kiné dès qu’il a un petit quelque chose qui ne va pas. Avant le match contre Brive, il s’est bloqué le dos. Il n’avait même pas pu faire la mise en place."

10. Qui a le plus mauvais caractère ?
Clément Ancely assure "qu’il n’y en a pas beaucoup qui ont mauvais caractère, qui sont susceptibles ou qui restent longtemps sur leurs positions. Il y a peut-être José Gonzalez. Cela lui arrive de prendre parfois mal les choses. Mais cela reste bon enfant."

11. Qui est le plus conciliant ?
Jon Zalaba remporte la palme à ce niveau : "Il est toujours de bonne humeur, estime le capitaine de l’ASBH. Je ne l’ai jamais entendu se plaindre."

Jon Zabala, le plus snactionné et le plus conciliant.Jon Zabala, le plus snactionné et le plus conciliant. MIDI LIBRE - MICHAEL ESDOURRUBAILH
12. Quel est le coach le plus “piquant” ?
"C’est Sylvain Charlet, répond du tac au tac Clément Ancely. S’il en prend aussi, il aime bien piquer les joueurs."

13. Qui est le plus boute-en-train ?
Là aussi, le capitaine n’hésite pas : "C’est Gabin Lorre ! Il met toujours une très bonne ambiance dans le groupe. C’est même fou à l’âge qu’il a l’importance qu’il peut avoir dans le groupe."

Gabin Lorre, le parfait boute-en-train.Gabin Lorre, le parfait boute-en-train. MIDI LIBRE - SYLVIE CAMBON
14. Qui est le plus moqueur ?
"Le plus moqueur, c’est Youssef Amrouni. Il allume tout le monde."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Juin 2024 16:04

L'an prochain l'entraîneur Breton risque d'entendre sa chanson fétiche dans tous les stades et vestiaires de France! Pas au dessus de la mêlée , ni trop fair play le type... :mrgreen:
Comme nous , les Iserois se bouffent le carton seul, avec 14 en-avants, de la fébrilité à tous les étages. l'arbitre n'a pas eu a trop appuyer sur le champignon pour faire monter les favoris des instances et les journaleux à tourner la tête sur les actions litigieuses Bretonnes...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Dim 9 Juin 2024 16:18

11 BRENNUS a écrit:L'an prochain l'entraîneur Breton risque d'entendre sa chanson fétiche dans tous les stades et vestiaires de France! Pas au dessus de la mêlée , ni trop fair play le type... :mrgreen:
Comme nous , les Iserois se bouffent le carton seul, avec 14 en-avants, de la fébrilité à tous les étages. l'arbitre n'a pas eu a trop appuyer sur le champignon pour faire monter les favoris des instances et les journaleux à tourner la tête sur les actions litigieuses Bretonnes...

Mais c'est quoi cette chanson ?
"Ils ont des chapeaux ronds ...?"

drop 74
VIP

Messagede Gillou » Dim 9 Juin 2024 17:27

11 BRENNUS a écrit:L'an prochain l'entraîneur Breton risque d'entendre sa chanson fétiche dans tous les stades et vestiaires de France! Pas au dessus de la mêlée , ni trop fair play le type... :mrgreen:

je viens de lire une déclaration de l'entraineur de Grenoble qui est pas content du traitement fait a son équipe et qui explique que les instances voulaient les Bretons en Top14,comme quoi on a pas revé, c'etait assez visible.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede fabpin » Dim 9 Juin 2024 18:06

Dans l'avant-match sur canal, il n'y en avait que pour Vannes et le public Breton. Des miettes pour les Grenoblois, c'était assez flagrant...

Mais comme dit plus haut, même si c'est mérité au regard des dernières saisons, ils risquent de ne pas rester longtemps en Top 14.
fabpin
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Messagede larevolte » Dim 9 Juin 2024 21:01

Magique est ils continuent a recruter

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... urce=nonli

S’en vont se promener
larevolte
A votre service

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Juin 2024 21:14

larevolte a écrit:Magique est ils continuent a recruter

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... urce=nonli

c'est l'agent magique ,cher à notre futur ex président! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Dim 9 Juin 2024 21:42

Screenshot_20240609_233835_Facebook.jpg
Screenshot_20240609_233835_Facebook.jpg (687.36 Kio) Vu 2740 fois

S’en vont se promener
larevolte
A votre service

Messagede drop 74 » Dim 9 Juin 2024 22:05

Qu'ils en profitent bien, ça risque de ne pas durer!
Leur respect, c'est le "fair play" à l'anglaise, avec toute l'hypocrisie qu'il contient. :-|

drop 74
VIP

Messagede Jaspe » Dim 9 Juin 2024 22:08

Jaspe
4ème Série

Département: 56

Messagede 11 BRENNUS » Lun 10 Juin 2024 07:30

La connerie est universelle ,même la Bretagne n'est pas épargnée! Tout fout le camp... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 10 Juin 2024 09:59

En plus c'est vrai qu'ils ont les chapeaux ronds .. lol
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Rebaut le bas » Lun 10 Juin 2024 10:09

Certes phrase de Forletta , mais franchement le soi disant ''meilleur public de France qui respecte l 'adversaire '' ça fait moche .
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede panz » Lun 10 Juin 2024 10:10

qu'ils profitent bien de leur etat de grace. ca risque de pas durer en top 14, on verra bien si ils continuent a faire stade plein si le debut de saison est difficile
merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
panz
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024