Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede larevolte » Sam 1 Juin 2024 06:39

16eme homme a écrit:
larevolte a écrit:
JM a écrit:M CAILLET la saison est terminé et vous avez déclaré " Je suis putain de confiant pour l’avenir. J’ai hâte que les vacances se terminent pour retrouver les mecs. C’est une histoire d’hommes. Il faut quelque chose de plus dans ce rugby actuel et nous, on l’a.
Donc on attends maintenant l'ensemble des arrivées et des départs pour la saison prochaine , et de la part du "Président M Menard ", où en est on des deux dossiers de repreneurs" Français et étranger " que vous aviez sous le coude :?: :?: :?: yuJuy

Pas mieux. A voir si les gens vont suivre et venir au stade nombreux

Charly souhaite un stade plein pour le 1er match à l oustal; ce serait un gros signal envoyé aux joueurs ; on a vu à quel point cela les transcendait ; il faut impérativement renforcer notre banc et recruter un bon 9 et 10 ( pas convaincu qu ´Urruty revienne au niveau requis)

On manque de puissance, nos joueurs sont bons techniquement. Déjà contre Brive on voit cette carence.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 16eme homme » Sam 1 Juin 2024 06:46

larevolte a écrit:
16eme homme a écrit:
larevolte a écrit:

Charly souhaite un stade plein pour le 1er match à l oustal; ce serait un gros signal envoyé aux joueurs ; on a vu à quel point cela les transcendait ; il faut impérativement renforcer notre banc et recruter un bon 9 et 10 ( pas convaincu qu ´Urruty revienne au niveau requis)

On manque de puissance, nos joueurs sont bons techniquement. Déjà contre Brive on voit cette carence.

Brive c est très fort devant, beaucoup plus que Vannes, d ailleurs on a été meilleur qu eux hier en mêlée fermée ; c est au niveau de la 1 ère ligne que l on est plus faible
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 06:53

larevolte a écrit:
16eme homme a écrit:
larevolte a écrit:

On manque surtout de profondeur de banc pour avoir différents profils a différents moment du match. On a combler un deficit physique avec de l'envie et des convictions mais ça ne tiens que quelques matchs, hier il nous manque des Koen, Votu et c'est tout dans les profils physiques... c'est peu pour rivaliser et marquer son adversaire, même au complet. Il nous faut gagner en densité et préserver notre jeu si l'on souhaite franchir un cap l'an prochain.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede saucmed » Sam 1 Juin 2024 07:54

Vous parlez de puissance physique, c’est vrai que l’effectif en manque.
Moi un gars comme Tchelidze m’épate, il ne va pas rentrer dans les gonzes comme le fait Koen ou Pauta, mais je sais pas comme il fait mais au petit trot il avance avec 4 ou 5 adversaires qui essaient de le tomber et ainsi il fait 10 ou 15m il s’engouffre et ne perd pas un ballon.
Sur les essais de la dernière minute contre Nevers et Brive c’est un des joueurs qui a le plus touché le ballon.
Et si il travaille et s’ameliore en tenue de mêlée, il serait très intéressant de le conserver.
saucmed
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 11:58

saucmed a écrit:Vous parlez de puissance physique, c’est vrai que l’effectif en manque.
Moi un gars comme Tchelidze m’épate, il ne va pas rentrer dans les gonzes comme le fait Koen ou Pauta, mais je sais pas comme il fait mais au petit trot il avance avec 4 ou 5 adversaires qui essaient de le tomber et ainsi il fait 10 ou 15m il s’engouffre et ne perd pas un ballon.
Sur les essais de la dernière minute contre Nevers et Brive c’est un des joueurs qui a le plus touché le ballon.
Et si il travaille et s’ameliore en tenue de mêlée, il serait très intéressant de le conserver.

Oui il nous fait les mêmes charges contre Brive. Je trouve que ce joueur a beaucoup de potentiel, surtout dans le jeu. En plus il est ou sera jiff l'an prochain. A droite avec Arroyo, Judge, Tchelidze, Alongi et Rasamoelina l'an prochain on sera bien je pense.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 12:00

alongi resterait? il a pas trop eu le temps de faitre entrevoir ses qualités, seul le staff peut apprecier
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 12:14

saucmed a écrit:Vous parlez de puissance physique, c’est vrai que l’effectif en manque.

Votu par exemple devrait rempiler une dernière fois et sincèrement je le trouve encore compétitif sur une mi-temps. Son expérience, son apport pour nos différents iliens (notamment celui va arriver de Pau dont le nom m'échappe) et les Tupuola, Pauta etc etc sont très importants, un peu comme Sireli Bobo qui a denicher pas mal de talents pour LR comme Botia. Ces joueurs marchent à la confiance et les vieux par ce rôle de "patriarche" leur amene de la sérénité et de la confiance.
Nous n'avons pas besoin de recruter que des monstres, mais je pense que 3-4 profils de ce genre en plus dans le groupe nous offrirait plus de possibilités encore.

Si nous parvenons à étoffer notre groupe efficacement et intelligemment pour combler ces déficits et que nous gardons la même hargne, cette même volonté de fer qui nous anime maintenant, nous serons un problème pour tout le monde l'an prochain. Spitzer l'a dit en fin de match en interview, on est chiant a jouer. Car on peut attaquer de partout, on deplace, on varie, on accélère, on contre et on defend comme des morts de faim, on tape fort et on peut même devenir méchant y a qu'a demander.

J'ai envie d'écouter mon instinct qui me dit que quelque chose est en train de se passer, moi aussi il me tarde que la saison prochaine démarre. Ça me l'a rarement fait aussi tôt. Cette équipe mérite un soutiens à la hauteur de son engagement. Prochaine saison je reviens au stade.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 12:14

piboulade a écrit:alongi resterait? il a pas trop eu le temps de faitre entrevoir ses qualités, seul le staff peut apprecier

Il me semble qu'il a signer pour cette saison et la prochaine non ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 1 Juin 2024 12:38

jb1080 a écrit:
piboulade a écrit:alongi resterait? il a pas trop eu le temps de faitre entrevoir ses qualités, seul le staff peut apprecier

Pour moi, Alongi était le joker d'Arroyo ....... après ?
************** L' ASBH VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 14:38

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Pour moi, Alongi était le joker d'Arroyo ....... après ?

Ah oui effectivement.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede kirwan » Sam 1 Juin 2024 20:22

Je ne pense pas que l'on va garder Alongi....même si d'après les échos des entrainements sa tenue en mélée progresse. Cela va dépendre surement du retour possible de Trauth pour couvrir 1 et 3 et donc avoir JUDGE / ARROYO / RASAMOELINA / FINCHAM ou TCHELIDZE / TRAUTH
et à gauche XXX / CHICO / AMROUNI / SAMPER (?) / TRAUTH
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 20:33

On aura peut etre aussi tchelidze et finham (en gaucher?) sans l'italien
il en manque un à gauche, il faut compenser le depart d'akaladze et c'est pas trop trauth qui le fera avec ce pret en bois j'espere
et puis chico n'aura pas la prepa coupe du monde cette fois popppp
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Dim 2 Juin 2024 06:20

piboulade a écrit:On aura peut etre aussi tchelidze et finham (en gaucher?) sans l'italien
il en manque un à gauche, il faut compenser le depart d'akaladze et c'est pas trop trauth qui le fera avec ce pret en bois j'espere
et puis chico n'aura pas la prepa coupe du monde cette fois popppp

C'est pour cela que j'ai mis un XXX en 1er pilier gauche car on cherche un gaucher pouvant être le numéro UN du poste.
Trauth serait (au conditionnel) un recrutement et pas un prêt .....c'est peut être cela qui accroche sur les négos.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 06:41

A gauche : Fernandes, Amrouni, je pense qu'on va récupérer Trauth à ce poste, qu'on garde le jeune Samper et on parlait de Thomas Bué qui est très bon, on serait pas mal.
A droite: Judge, Arroyo, Rasamoelina et je pense qu'on gardera Tchelidze qui est Jiff du coup ça risque d'être compliqué pour Fincham et l'Italien qui n'est pas Jiff

C'est juste mon avis.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede larevolte » Dim 2 Juin 2024 06:46

Gillou a écrit:A gauche : Fernandes, Amrouni, je pense qu'on va récupérer Trauth à ce poste, qu'on garde le jeune Samper et on parlait de Thomas Bué qui est très bon, on serait pas mal.
A droite: Judge, Arroyo, Rasamoelina et je pense qu'on gardera Tchelidze qui est Jiff du coup ça risque d'être compliqué pour Fincham et l'Italien qui n'est pas Jiff

C'est juste mon avis.

Tchelidze a fait de bonnes rentrées rien à dire.

A gauche : Fernandes, Amrouni, Trauth
A droite: Judge, Arroyo, Tchelidze
Talons : Arnoldi, Gonzalez, Lalevée

+ les jeunes

Cela me semble correct bravo
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 11 BRENNUS » Dim 2 Juin 2024 07:48

C'est vrai que pour une fois , on est bien sur ces 3 postes sensibles. Je pense que si Raso revient bien, il sera la révélation. Sur le potentiel des joueurs , je me trompe rarement. bravo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 2 Juin 2024 08:15

piboulade a écrit:alongi resterait? il a pas trop eu le temps de faire entrevoir ses qualités, seul le staff peut apprécier

Catastrophique sur son premier match, assez moyen ensuite. Sa tenue en mêlé reste très perfectible. Pour un joueur international (il nous a été annoncé comme tel) et non JIFF c'est pour moi une déception. Comme Glynn, Short ou Gayraud je ne pense pas qu'il faut miser dessus. popppp
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Dim 2 Juin 2024 08:23

Short c'est réglé, Glynn est sous contrat et il faudra quand même l'essayer en 10, son vrai poste, pour juger définitivement (mais il part d'asssez loin !) et Gayraud, à la fin du match nous a dit à l'an prochain donc....
De plus compte tenu de ces dernières bonnes (très) apparitions, un Gayraud motivé cela peut bien dépanner.
En 2eme ligne on pourrait avoir:
MANCHIA / NKINSI / MAILULU + DODSON / GAYRAUD / BARNARD (?) et BENOY en polyvalent....et j'espère peut être une recrue du style DYER ou Victor MOREAUX. Avec NKINSI qui peut jouer 5 et GAYRAUD qui peut jouer 4
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Mo18 » Dim 2 Juin 2024 10:16

Je crois que Fincham a signé et apparemment d'après ce que je viens de lire Gayraud aussi s'il a dit à l'an prochain. Tchelidze, je n'ai pas entendu dire qu'on allait le garder même si je trouve qu'il n'est pas mal chaque fois qu'il rentre.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 10:43

larevolte a écrit:
Gillou a écrit:A gauche : Fernandes, Amrouni, je pense qu'on va récupérer Trauth à ce poste, qu'on garde le jeune Samper et on parlait de Thomas Bué qui est très bon, on serait pas mal.

C'est juste mon avis.

+ les jeunes

Quand tu vois la saison qu'on vient de passer il faut 4 joueurs confirmés a chaque poste de la première ligne.Rasamoelina est très fort,on le lachera pas.Je mise sur Bué et Boulassel qui seront là
Tchelidze très bien contre Vannes il rentre et il bouge le pilier Breton.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 10:52

kirwan a écrit:Short c'est réglé, Glynn est sous contrat et il faudra quand même l'essayer en 10, son vrai poste, pour juger définitivement (mais il part d'asssez loin !) et Gayraud, à la fin du match nous a dit à l'an prochain donc....
De plus compte tenu de ces dernières bonnes (très) apparitions, un Gayraud motivé cela peut bien dépanner.
En 2eme ligne on pourrait avoir:
MANCHIA / NKINSI / MAILULU + DODSON / GAYRAUD / BARNARD (?) et BENOY en polyvalent....et j'espère peut être une recrue du style DYER ou Victor MOREAUX. Avec NKINSI qui peut jouer 5 et GAYRAUD qui peut jouer 4

Gayraud motivé c'est correct mais je l'ai pas vu souvent a ce niveau.
des secondes lignes sur le marché ça manque pas comme Gimeno,Delannoy,Dyer,Moreaux,il y a aussi Mafi d'Oyo

Pour moi en 4: N'Kinsi-Manchia-Dyer-Mailulu
En 5 ; Dodson-Gayraud-Gimeno
je met Benoy en 7 a cause de son manque de densité,avec Ancely,Abescat,Benoy
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede saucmed » Dim 2 Juin 2024 11:20

Gimeno c’est une machine à cartons jaunes ou rouges, et il n’est plus tout jeune.
saucmed
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 2 Juin 2024 11:38

saucmed a écrit:Gimeno c’est une machine à cartons jaunes ou rouges, et il n’est plus tout jeune.

On disait pareil, moi le premier, pour Nkinsi et vla la super saison qu'il nous sort.

Moi je prendrais Dyer a la place de Bitz et Delannoy et je prendrais aussi Gimeno pour remplacer Gunther. On a Dodson a la place de Madigan.
On aurait donc pour 2 postes : Dyer, Delannoy, Nkinsi, Dodson, Gayraud. Là on serait bien.
Bon financièrement je reste perplexe concernant les noms que j'annonce :mrgreen:

Manchia revient avec insistance et serait signé, à voir si il a le niveau.

Mais Gimeno je serais partant, plus que pour Quercy par exemple, de plus il peut aussi couvrir la 2nd ligne. Et moi j'aime bien les joueurs rugueux comme ça. Déjà que Hans est craint, avec Gimeno en plus tu prend des "méchants". Ça manque, mine de rien, ces profils de joueurs âpres. Je me souviens qu'avant on avait pas un match sans quelques accrochages (quelques marrons), aujourd'hui il y a des bousculades, même pas une gifle et a peine 2-3 fois dans la saison, plus de générale, rien. Je suis nostalgique de ce rugby :mrgreen:
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 2 Juin 2024 12:24

Manchia ne viendra pas .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 16eme homme » Dim 2 Juin 2024 12:43

larevolte a écrit:

C'est juste mon avis.

+ les jeunes

A gauche c est léger car Chico va accuser le coup ( et le poids des ans) ; plutôt utile sur les fins de matchs
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede piboulade » Dim 2 Juin 2024 14:02

dernierement, j'observe que les cameras de canal ont fait intrusion dans les vestiaires durant la mitps, le fameux "ce qui se passe dans le vestiaire y reste" en prend un coup :roll:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 14:09

saucmed a écrit:Gimeno c’est une machine à cartons jaunes ou rouges, et il n’est plus tout jeune.

Gimeno c'est le profil idéal,32 ans pas vieux mais a maturité,il connait parfaitement ce championnat, a joué en top14,il est massif,dense,dur a l impact il nous manque ce genre de joueur et en plus il joue a plusieurs postes.

les machines a cartons j'en ai connu d'autres; Ramoneda,Pinto Ferrer,Barrère,Esteriola,N'Kinsi...Y a pire...
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede saucmed » Dim 2 Juin 2024 15:40

Sapiac c’est bien fait peur, gagner d’un petit point face à une équipe qui a perdu 7 touches et 6 mêlées qui est largement dominée sur sur les impacts physiques, ont senti le boulet de la relégation.
Le RCN devra densifier leurs avants, si ils veulent espérer accéder à la prod2.
saucmed
Equipe de France

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 17:05

saucmed a écrit:Sapiac c’est bien fait peur, gagner d’un petit point face à une équipe qui a perdu 7 touches et 6 mêlées qui est largement dominée sur sur les impacts physiques, ont senti le boulet de la relégation.
Le RCN devra densifier leurs avants, si ils veulent espérer accéder à la prod2.

En voyant ce match on comprend mieux le classement de Montauban,un jeu sans imagination,sans vitesse et sans patron,mais que c'est lent!
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede drop 74 » Dim 2 Juin 2024 18:54

piboulade a écrit:dernierement, j'observe que les cameras de canal ont fait intrusion dans les vestiaires durant la mitps, le fameux "ce qui se passe dans le vestiaire y reste" en prend un coup :roll:

Et c'est tout à fait regrettable ! :-|
************** L' ASBH VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede floyd » Lun 3 Juin 2024 06:43

Gillou a écrit:

Gimeno c'est le profil idéal,32 ans pas vieux mais a maturité,il connait parfaitement ce championnat, a joué en top14,il est massif,dense,dur a l impact il nous manque ce genre de joueur et en plus il joue a plusieurs postes.

les machines a cartons j'en ai connu d'autres; Ramoneda,Pinto Ferrer,Barrère,Esteriola,N'Kinsi...Y a pire...

C'est vrai que quand tu as connu Pinto Ferrer, tu as tout connu ! :mrgreen: :mrgreen:
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede floyd » Lun 3 Juin 2024 07:22

Sinon, sur le sujet PRO D2. Je mettrai une petite pièce sur Grenoble
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede toussaints » Lun 3 Juin 2024 08:18

floyd a écrit:
Gillou a écrit:

C'est vrai que quand tu as connu Pinto Ferrer, tu as tout connu ! :mrgreen: :mrgreen:

en carrière Gimeno (env.22J,1R) c'est du haut niveau ! presque comme Pinto (25J,3R) mais avec plus de temps de Jeu ! après pas mal pour JBB et Esteriola (env. 15J et 3/4 R) Nkinsi un peu en dessous (15J, 1R) et Ramo par contre, 8J sans R comme Ancely ,Blanc-Mappaz par ex. !
toussaints
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 3 Juin 2024 12:32

+1 En plus il ne peut pas blairer Béziers.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede JM » Lun 3 Juin 2024 12:45

Gimeno il ne peut pas blairer Béziers mais était présent au stade contre Brive :?: :?:
JM
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024