RECRUTEMENT 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Sam 21 Mai 2022 09:52

Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:C'est bien ce que je craignais, c'est un cadeau empoisonné et le MHR utilise l'ASBH comme "réserve"! :evil:
Le précédent Tedder n'a pas servi de leçon, même si on peut éventuellement penser que la motivation d'Arroyo soit supérieure à celle du joueur de l'USAP.

Rien contre Arroyo ,mais un prêt pareil ,PSA garde le ton joueur.Tu nous le prêtes pour être dans les clous du Salary cap?

Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede piboulade » Sam 21 Mai 2022 10:49

la seule chose chose sera de ne pas en esperer un numero 1 ou 2 à son poste, comme on l'esperait de tedder
si au creux de novembre il fait 3 feuilles à la place de finham, ça m'ira ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede saucmed » Sam 21 Mai 2022 12:07

drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:C'est bien ce que je craignais, c'est un cadeau empoisonné et le MHR utilise l'ASBH comme "réserve"! :evil:
Le précédent Tedder n'a pas servi de leçon, même si on peut éventuellement penser que la motivation d'Arroyo soit supérieure à celle du joueur de l'USAP.

Rien contre Arroyo ,mais un prêt pareil ,PSA garde le ton joueur.Tu nous le prêtes pour être dans les clous du Salary cap?

Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !


Au mhr a droite ils ont Haouas, Thomas, Lamositele et Tu'inukuafe, il faudrait un gros concours de circonstances pour que le mhr le fasse revenir et de notre côté il y a peu de chance que nous nous retrouvions dans la même situation que cette saison avec Zabala, Hagan, Meyer, Fincham, Changel et Arroyo et a gauche les 2 Géorgiens, Chico et Changel ou Hagan et Meyer qui peuvent dépanner.
Si le staff avait la bonne idée de faire de Fincham un gaucher je reste persuadé qu'il tiendra mieux qu’à droite.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede cec034 » Sam 21 Mai 2022 18:23

On est des cons et c'est pas prêt de changer!
On a pas de pognon, ah sinon en a mais pas pour le recrutement ...
Le projet sportif on va encore l'attendre longtemps.
Mais tout va bien, l'argent public est là et le conseil d'administration veille.
On va avoir une petite équipe avec un gros budget, sans objectifs sportifs.
Silence on coule
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
Avatar de l’utilisateur
cec034
Tête plate du 34
 
Messages: 2131
Inscription: Lun 20 Nov 2006 12:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 22 Mai 2022 07:35

saucmed a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Lalevée revient au club ou pas ? :oops:

A Valence il a fait 2 titularisation pour 7 feuilles de match ce qui lui fait un temps de jeu de 230 mn
Il est nettement le 3ème talon à Valence


A Valence il y a il me semble des joueurs d'expérience comme Jenneker ou Boudjema à son poste. Il est arrivé en cours de saison, a dû apprendre les combinaisons en touche et il n'a que 22ans. En espoir il était énorme, je l'ai vu faire des matchs avec 100% au lancer, à tout juste 20 ans. Si Marco Pena avait eu ces stats il serait encore là, dommage pour lui.
J'ai eu la faiblesse de croire qu'on avait un titulaire en puissance pour les prochaines années avec Lalevée.

PS: Le talon sud aff qu'on a recruté n'a lui que 45mn de temps de jeu et un seule titularisation sur la saison passée. Si on regarde ses stats il est NETTEMENT (comme tu dis) un joueur qui n'a pas le niveau. Il ne faut donc peut être pas tirer de conclusions hâtives quand on ne connait pas le contexte, comme pour Lalevée.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Dim 22 Mai 2022 08:18

Je pense qu'il ne faut pas comparer 2 joueurs, venant l'un de Valence et l'autre des Cheetahs, quel que soit leur temps de jeu, à moins de connaître parfaitement le niveau de ces 2 clubs qui me semble très différent.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Ô Béziers » Dim 22 Mai 2022 08:33

James Tofa, « le joueur qui incite à payer sa place au stade »


http://www.rugbiterre.com/saison-actuel ... -au-stade/

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ô Béziers
VRP en écharpes
 
Messages: 1969
Inscription: Dim 18 Juil 2010 16:40
Localisation: Béziers <3
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Dim 22 Mai 2022 12:22

Ô Béziers a écrit:James Tofa, « le joueur qui incite à payer sa place au stade »


http://www.rugbiterre.com/saison-actuel ... -au-stade/

yuJuy

C'est très prometteur, attendons la confirmation !
Merci pour l'article ! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede BITERROPHIL » Dim 22 Mai 2022 17:12

drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
drop 74 a écrit:C'est bien ce que je craignais, c'est un cadeau empoisonné et le MHR utilise l'ASBH comme "réserve"! :evil:
Le précédent Tedder n'a pas servi de leçon, même si on peut éventuellement penser que la motivation d'Arroyo soit supérieure à celle du joueur de l'USAP.

Rien contre Arroyo ,mais un prêt pareil ,PSA garde le ton joueur.Tu nous le prêtes pour être dans les clous du Salary cap?

Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !

bravo Il faut arrêter cette politique de collaboration avec un club qui fera tout pour que l'on reste en pro d2.Nous ne sommes ni leur pépinière ,ni leur réserve!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Guillaume » Lun 23 Mai 2022 07:29

BITERROPHIL a écrit:
drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Rien contre Arroyo ,mais un prêt pareil ,PSA garde le ton joueur.Tu nous le prêtes pour être dans les clous du Salary cap?

Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !

bravo Il faut arrêter cette politique de collaboration avec un club qui fera tout pour que l'on reste en pro d2.Nous ne sommes ni leur pépinière ,ni leur réserve!


:evil: Je suis comme vous, à savoir comment est fait ce prêt, et bien moi aussi je n'aurai jamais accepté ... pour tous ces types de prêts de joueurs pour moi c'est : jjkgkfk
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede bubudelasb » Lun 23 Mai 2022 10:56

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede pier2 » Lun 23 Mai 2022 11:35

je dirais plutot qu'il a subi 14 matchs cette saison!
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Guillaume » Lun 23 Mai 2022 12:33

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Rien contre Arroyo ,mais un prêt pareil ,PSA garde le ton joueur.Tu nous le prêtes pour être dans les clous du Salary cap?

Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !


Au mhr a droite ils ont Haouas, Thomas, Lamositele et Tu'inukuafe, il faudrait un gros concours de circonstances pour que le mhr le fasse revenir et de notre côté il y a peu de chance que nous nous retrouvions dans la même situation que cette saison avec Zabala, Hagan, Meyer, Fincham, Changel et Arroyo et a gauche les 2 Géorgiens, Chico et Changel ou Hagan et Meyer qui peuvent dépanner.
Si le staff avait la bonne idée de faire de Fincham un gaucher je reste persuadé qu'il tiendra mieux qu’à droite.


tyty Je m'étais posé la même question Sur Fincham, cela serai pas idiot de le reconvertir à gauche ... tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede piboulade » Lun 23 Mai 2022 18:13

Ce erait surtout pas pire car dans le jeu il est correct meme s'il risque pas de charger comme akaladze :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede bubudelasb » Mar 24 Mai 2022 08:25

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Mar 24 Mai 2022 08:53

Encore une bonne nouvelle ! rkrk;;;
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 24 Mai 2022 09:14

Guillaume a écrit:
saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:Quelle que soit la raison, on ne doit pas prendre un joueur sur qui on ne peut pas compter à tout moment ; il y en a bien assez avec les blessures, malheureusement !
Quant à Arroyo, il n'avait qu' à venir signer à Béziers s'il voulait se relancer...on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !


Au mhr a droite ils ont Haouas, Thomas, Lamositele et Tu'inukuafe, il faudrait un gros concours de circonstances pour que le mhr le fasse revenir et de notre côté il y a peu de chance que nous nous retrouvions dans la même situation que cette saison avec Zabala, Hagan, Meyer, Fincham, Changel et Arroyo et a gauche les 2 Géorgiens, Chico et Changel ou Hagan et Meyer qui peuvent dépanner.
Si le staff avait la bonne idée de faire de Fincham un gaucher je reste persuadé qu'il tiendra mieux qu’à droite.


tyty Je m'étais posé la même question Sur Fincham, cela serai pas idiot de le reconvertir à gauche ... tyty


De mon temps un pilier arrivait à maturité à 24/25 ans. En espoir contre des joueurs de son âge Fincham a été excellent. Peut être il lui faut plus de temps. Par contre je vous rejoins sur le fait de le passer à gauche pour une question de gabarit.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6762
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 24 Mai 2022 09:40

Fincham ne peut que progresser, il est encore jeune mais fait partie de l'avenir
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2502
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede 16eme homme » Mar 24 Mai 2022 11:40

Dans le jeu, Fincham est tres propre: peu de ballons tombés, bon sens tactique avec le souci de faire vivre la balle ; c'est sur qu'en mélee fermée, à droite, il souffre face à des joueurs aguerris mais il a une belle marge de progression
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1193
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede jb1080 » Mer 25 Mai 2022 10:38

16eme homme a écrit:Dans le jeu, Fincham est tres propre: peu de ballons tombés, bon sens tactique avec le souci de faire vivre la balle ; c'est sur qu'en mélee fermée, à droite, il souffre face à des joueurs aguerris mais il a une belle marge de progression


Bon défenseur de ce que j'ai également vu.
Je rejoins les coms au dessus, il serait plus à l'aise a gauche et je pense que le staff ira dans ce sens.
De plus il est plus aisé pour un droitier de passer à gauche que l'inverse. Je pense que le pari se tente.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2306
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede bubudelasb » Mer 25 Mai 2022 11:24

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Mer 25 Mai 2022 12:19

bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Rebaut le bas » Mer 25 Mai 2022 13:38

J'ai vu que Bob est à LAS VEGAS avec Ubisoft et Legendary y a pas moyen de dégoter un gros sponsor pour notre ASB. yuJuy yuJuy yuJuy
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Mer 25 Mai 2022 14:41

Rebaut le bas a écrit:J'ai vu que Bob est à LAS VEGAS avec Ubisoft et Legendary y a pas moyen de dégoter un gros sponsor pour notre ASB. yuJuy yuJuy yuJuy

C'est amusant, j'ai eu la même pensée ce matin ! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede piboulade » Mer 25 Mai 2022 14:54

alas vegas, les mariages ca tient pas longtemps, ..very bad trips! ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3876
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede SEB » Mer 25 Mai 2022 18:15

https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/dec ... .php#xtor=[[ddm-ladepeche82]]

Je ne savais pas où le mettre.
Sympa ce recrutement à Sapiac !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Gillou » Jeu 26 Mai 2022 07:30

SEB a écrit:https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/decouvrez-les-nouveaux-visages-de-lus-montauban-pour-la-saison-20222023-10316324.php#xtor=[[ddm-ladepeche82]]

Je ne savais pas où le mettre.
Sympa ce recrutement à Sapiac !

ils perdent pas mal de joueurs mais c'est vrai qu'ils font un recrutement sérieux.Par contre avec Viiga,Gimeno et Quercy ça va taper fort mais ils risquent de jouer souvent a 14...
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2022
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede bubudelasb » Jeu 26 Mai 2022 08:07

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2127
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Jeu 26 Mai 2022 09:25

Encore une bonne nouvelle ! rkrk;;;
Je suis contente de voir que les dirigeants travaillent dans la continuité.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 26 Mai 2022 15:00

Une saison branchée sur l’alternatif pour une ASBH qui a raté des virages
Abonnés

Un championnat avec des matches importants mal négociés pour les Biterrois. Thibaut Clariond

Rugby XV, Béziers
Publié le 26/05/2022 à 14:22

Le président de l’ASBH dresse un bilan de la saison de son équipe qui a fini neuvième et a vu émerger des jeunes talentueux. Il se projette déjà sur le prochain championnat.

À l’issue des trente matches de son équipe et finalement, une 9e place au classement, le président du directoire de l’ASBH revient sur le parcours de ses troupes. Avec une certaine amertume, notamment sur la fin de championnat qu’il aurait espéré un peu plus brillant.
1. Un objectif raté

En début de saison, l’ASBH avait annoncé viser une qualification pour les phases finales. Objectif raté : "Effectivement, le but n’a pas été atteint, relève Jean-Michel Vidal. En partie, parce que nous avons été hyper malchanceux entre décembre et janvier avec un total de 17 blessés. Les matches face à Aurillac et Aix-en-Provence ont aussi été des tournants. Ce sont des rencontres qui étaient presque gagnées et que nous avons perdues. Malgré tout cela, nous nous sommes retrouvés en position de qualification."
2. Des échecs qui ont été des tournants

Il y a les matches à Aurillac (22-20) et face à Aix-en-Provence, à domicile (25-24) qui ont pesé dans la balance. Mais aussi, en fin de saison, "la défaite face à Bourg-en-Bresse (21-24) avec un effectif au complet. Cet échec est dû à un manque d’investissement. Peut-être parce que nous nous sommes pensés supérieurs. Il y a eu également, en début de saison, les rencontres à Carcassonne (24-18) ou encore à Bayonne (20-16) où nous avons été dans l’incapacité de gagner."
3. Une fin de saison au goût amer

C’est la deuxième saison d’affilée que Béziers perd ses quatre derniers matches. Et le paye comptant pour finir : "La saison dernière, l’objectif était de se maintenir, note le président. Quand ils ont atteint leur but, les joueurs se sont relâchés. Même si cela ne m’a pas fait plaisir, j’ai pu le comprendre. Mais cette saison, même s’ils ont pris un coup après le match nul à domicile, face à Oyonnax (10-10), qui leur a coupé l’élan, cela n’excuse pas les quatre dernières défaites qui ont suivi."
4. Les jeunes, la grande satisfaction

Selon Jean-Michel Vidal, les jeunes formés au club ont été la grande satisfaction de la saison : "Ils ont amené un surplus de dynamisme et d’envie à ce groupe. Paradoxalement, le fait qu’il y ai eu un tas de blessés, ce qui nous a grandement pénalisés, ces jeunes sont rentrés pratiquement tous ensemble. Du coup, entourés de leurs copains, ils se sont soutenus et ont vite progressé. Il y a aussi l’émergence de ceux que nous pensions qu’ils seraient des seconds couteaux et qui sont devenus des numéros un à leur poste comme Zabala ou Akhaladze. Il y a également eu l’émergence de leaders à l’image de Bitz ou de Benoy. C’est intéressant pour la saison prochaine. En sachant qu’en termes de recrutement, nous attendions plus de certains joueurs."
5. Un recrutement ciblé

La saison prochaine, l’ASBH qui mise sur la continuité, a choisi de ne pas tout chambouler : "Comme je le répète souvent, nous nous sommes aperçus que ce sont les équipes qui restent dans la continuité qui s’en sortent le mieux. En sachant que par rapport à notre budget, nous n’avons pas voulu faire des folies. Le recrutement a été basé sur des joueurs en fin de contrat et sur des postes où il faut apporter une plus-value. Il faut un talonneur supplémentaire, capable d’apporter autre chose dans le jeu, un autre pilier droit et un demi de mêlée, étant donné que Thibaut Bisman a mis fin à sa carrière. C’est Michaël Guedj qui a géré ce recrutement avec les agents des joueurs. Et cela n’a pas été évident !"
6. Un objectif clair : se qualifier

La saison prochaine, l’ASBH visera une fois encore la qualification. Un objectif à sa portée si elle demeure constante, ce qui n’a pas été le cas cette année.
Le pilier Yannick Arroyo, 23 ans (1,84 m, 134 kg) passé par le centre de formation de l’ASBH et joueur de Montpellier, sera Biterrois la saison prochaine. Il est prêté par le MHR.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede saucmed » Jeu 26 Mai 2022 15:19

Je trouve Vidal trop axé sur les joueurs, bien sûr ils ont une grosse part de responsabilité dans cette saison en demie teinte, mais pas un mot sur le staff qui a failli dans le projet de jeu.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Jeu 26 Mai 2022 15:47

saucmed a écrit:Je trouve Vidal trop axé sur les joueurs, bien sûr ils ont une grosse part de responsabilité dans cette saison en demie teinte, mais pas un mot sur le staff qui a failli dans le projet de jeu.

C'est ton opinion, pas forcément celle de tout le monde... :idea:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 26 Mai 2022 16:53

drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:Je trouve Vidal trop axé sur les joueurs, bien sûr ils ont une grosse part de responsabilité dans cette saison en demie teinte, mais pas un mot sur le staff qui a failli dans le projet de jeu.

C'est ton opinion, pas forcément celle de tout le monde... :idea:


Moi j'y souscris, le staf est trop cajolé... :!:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6945
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede shodan » Jeu 26 Mai 2022 18:44

Le staff n'est juste pas au niveau mais on reste en famille.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 977
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: RECRUTEMENT 2022/ 2023

Messagede drop 74 » Jeu 26 Mai 2022 20:42

shodan a écrit:Le staff n'est juste pas au niveau mais on reste en famille.

Le niveau ? Qui peut affirmer qu'il connait le niveau requis? Toi ?
On a déjà vu des entraîneurs réussir à un endroit et échouer ailleurs.
Il y a tellement de choses qui entrent en jeu...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28559
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: grandezass et 15 invités