[ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede franckyro34 » Ven 8 Déc 2023 20:35

Ça c'est fait, 1 pt au prochain match et très joyeux Noël, pensez à l'abonnement les indécis yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede larevolte » Ven 8 Déc 2023 20:39

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10650
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 8 Déc 2023 20:43

franckyro34 a écrit:Ça c'est fait, 1 pt au prochain match et très joyeux Noël, pensez à l'abonnement les indécis yuJuy yuJuy yuJuy

Allez, 4 points! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 8 Déc 2023 20:45

larevolte a écrit:http://www.rugbiterre.com/trophee-cantoni/?fbclid=IwAR0DCsozwJy6bT1HCkHEKbim8B2uMYE5wuGUUzmi_D28vZWLrr-sDbLj1Ng

Que c'est difficile de choisir! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede taz.34 » Ven 8 Déc 2023 20:47

Je crois qu'on les a marqués.mais pour autant je ne suis pas contre une nouvelle victoire
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 432
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 8 Déc 2023 21:05

taz.34 a écrit:Je crois qu'on les a marqués.mais pour autant je ne suis pas contre une nouvelle victoire


Et comme l' appétit vient en mangeant, j' espère que nos joueurs auront très faim la semaine prochaine !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Ven 8 Déc 2023 21:06

Relachement en début de deuxième , où le BO a montré des intentions, mais trop peu de continuité pour eux dès lors que la défense est en place. On commence a être très bien et avec ce calendrier , si on relache pas on peu avoir un printemps radieux.Nous avons cette année les cadres qui nous manquaient et les facteurs X qui sont capables de faire basculer un match! yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede grandezass » Ven 8 Déc 2023 21:06

Face à une équipe meurtrie on a su relever le défi. Cette victoire a mon avis est importantes pour la suite. On ne peut plus se cacher, l avenir de cette saison peut-être magnifique. bravo aux joueurs et bravo aux entraîneurs avec une mention à Pierrot qui fait un immense travail bravo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede daniel » Ven 8 Déc 2023 22:27

Vu les conditions, cela devait se jouer au combat et il l'on gagné au combat. Bravo à eux. bravo

Le petit plus du soir, le retour de Benoy et des plus précieux. Avec Gayraud et Hoarau lorsqu'ils reviendront cela va densifier l'effectif.

Maintenant l'appétit vient en mangeant. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede grandezass » Ven 8 Déc 2023 22:40

Hoarau :-| peut-être que je me trompe mais c est pas si sur.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 9 Déc 2023 07:37

Le point positif est bien d’avoir gagné ce match
Bravo aux joueurs et au staff
On est quand même très chanceux : arbitrage indulgent pour nous ( il aurait pu sortir des biscottes avant notamment sur Charly, accordé l essai de Koen apparemment entaché d un en avant- on entend le staff du BO demander au capitaine de vite prévenir l arbitre avant le renvoi… mais trop tard- erreur stratégique du BO qui aurait assuré le nul plutôt
que de jouer la pénal touche à la fin alors qu ils avaient été dominés dans ce secteur de jeu, et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Auval » Sam 9 Déc 2023 08:00

Marquès fait l'unanimité.
Je ne partage pas ton avis sur Ancely que j'ai vu aux 4 coins du terrain.
Je rajouterai Arroyo aux belles prestations. Il a suffisamment souffert, l'an dernier, sur le terrain et des critiques.
On peut également noter les progrès en mélée, en touche et l'efficacité de nos mauls.
De quoi espérer de belles choses...
Que ceux qui se rendent au stade en profitent.
Je vois ça, hélas, de trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 767
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Cyril » Sam 9 Déc 2023 08:18

On est bien meme tres bien , 3IEME !! longtemps que nous n' étions pas à pareille Fete !!
Et quand on voit que Vannes se fait culbuter pas Provence chez lui..cette meme équipe Provençale que nous avions accrochés chez elle bref ce championnat est passionnant, et sans enflammade avec 36 points déja au compteur, on est vraiment bien calés !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede JM » Sam 9 Déc 2023 08:30

L'ASBH a remporté une victoire importante sur la pelouse de Biarritz. À l’issue du match, les Biterrois étaient satisfaits d'avoir tenu le score et se projettent avec ambition sur la suite du championnat. (Rugbyrama )

Sur la victoire importante sur la pelouse d'Aguilera
Pierre Caillet : Nous étions venus avec de l'ambition. Nous connaissions le contexte ici à Biarritz (quatorzième avant le début de la 13e journée, N.D.L.R.). C'était le bon moment pour aller chercher cette victoire. Je suis fier de l'investissement des joueurs. Ce succès amène beaucoup de confiance. En début de saison, nous manquions un peu de repère, il fallait que tout rentre dans l'ordre. Petit à petit, notre groupe devient de plus en plus fort. Il s'apprécie. Il travaille. Et les repères communs nous obligent peut-être à moins faire tourner l'équipe. La période après la Coupe du monde n'est pas propice pour faire de la rotation.

Sur l'ambition de disputer les phases finales
C'est bien de le dire, maintenant il faut le faire. On prend les matchs les uns après les autres. Nous progressons pour devenir encore plus solide. Il faut que nous ayons confiance en nous et en notre jeu que nous produisons tous les week-ends.

Je savais que nous avions les ressources nécessaires
Le nouveau rôle d'ouvreur pour Charly Malié
Charly Malié : L'ouverture c'est mon poste de formation. Ça faisait quelque temps que je n'avais pas occupé ce rôle, mais c'est aussi car je vais moins vite alors je m'y retrouve plus (rires). En tout cas, la position où je joue m'importe peu, tant que je peux aider mon club à performer, c'est le principal. Je suis fier d'être Biterrois et je le revendique. J'ai envie de vivre de belles choses.


Sur le début de match parfait de Béziers
Samuel Marques : C'est plus facile de commencer par un score en notre faveur. C'est une des premières fois où nous marquons très vite. C'est le travail de l'équipe. Du groupe. Nous vivons bien ensemble et ça se voit sur le terrain.

Sur la fin de match
Pierre Caillet : Ils ont deux pénalités pour aller chercher le nul. Ils ont préféré aller en touche. Biarritz a poussé en début de seconde mi-temps. Nous avions bien préparé leur coaching pour leur répondre. Notre équipe termine très fort les matchs. Je savais que nous avions les ressources nécessaires.

Il faut savoir jouer avec la limite
Charly Malié plusieurs fois chahuté durant le match
En vieillissant, je deviens un peu con. On peut mettre la faute sur les deux. Je suis aussi pénible. Ils ont essayé de me chatouiller. Chacun essaye de tirer la couverture de son côté, mais il n'y a aucun problème.

Marques sur son rôle de leader
Être un poison sur le terrain ? Ce n'est pas très gentil, je le prends mal (sourire). Franchement, je ne sais pas, pour moi c'est le rôle du numéro 9. Il est vrai que j'aime bien parler avec l'arbitre, être présent. Il faut savoir jouer avec la limite. En ce moment, j'ai un peu chaud. Ma faute ? Je pense que je peux prendre un carton jaune.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3453
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 9 Déc 2023 08:54

16eme homme a écrit:Le point positif est bien d’avoir gagné ce match
Bravo aux joueurs et au staff
On est quand même très chanceux : arbitrage indulgent pour nous ( il aurait pu sortir des biscottes avant notamment sur Charly, accordé l essai de Koen apparemment entaché d un en avant- on entend le staff du BO demander au capitaine de vite prévenir l arbitre avant le renvoi… mais trop tard-


+1 l'arbitre, qui a été très bon, nous a donné un petit coup de pouce en première mi-temps mais a compensé en seconde pour le BO. Haouas qui arme le bras pour prendre Malié à la tête par exemple, c'est jaune. Même si Malié se baisse, le geste est répréhensible.


16eme homme a écrit:erreur stratégique du BO qui aurait assuré le nul plutôt que de jouer la pénal touche à la fin alors qu ils avaient été dominés dans ce secteur de jeu


+1 Mais c'est vrai sur tout le match. Ils ne prennent pas 9 points au pied très facile et en plus en manquent deux autres.

16eme homme a écrit: et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques


Là je suis un peu moins d'accord sur Recor et Ancely. Recor bouche tout les trous. Je le pense indispensable. Et Ancely aussi a eu une activité remarquable.
Après d'accord sur Charly, il nous coûte deux pénalités parce qu'il ne sort pas d'un regroupement et a moins pesé sur le jeu.

Coté BO leur jeu au pied est catastrophique. 3 coups de pied direct en touche. Deux pénalités ratées. Et cette équipe est d'un niveau lamentable. J'ai pas trouvé que nos joueurs étaient plus fatigués mais qu'ils n'avaient pas trop a forcer pour contenir les Basques. J'ai même eu l'impression qu'on a commencé à gérer le match dès le premier essai.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 9 Déc 2023 09:48

Bien qu' ils aient Mannix on a préservé notre victoire et ils n ont pas résolu l énigme.
Cette 3 eme place fait plaisir .Certains joueurs un peu moins bien ça peut arriver. Malgré ça on gagne .Je pense que Biarritz était très motivé (retours de Mannix et aussi de Blanco).
Aqui Aqui es Besiers
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1446
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede larevolte » Sam 9 Déc 2023 10:01

16eme homme a écrit: et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques


Contre le cours du jeu , là faut m'expliquer comment au bout de 3 minutes tu peux marquer un essai contre le cours du jeu. Sachant que le BO été déjà sous pression.

Le banc qui gueule sur l'essai , c'est pas nouveau ils ont fait ça toute la partie surement leur seule chance de gagner le match en influant sur l'arbitre. Je pensais que c'était une spécialité de Colomiers (qui fait que ça) mais apparemment le concept s'exporte yyylyl .

Comme l'a dit Eric Haouas doit prendre un jaune sur l'action. Sur notre carton le Biarrot se relève et file un coup de poing sur la tête à Manigan. Il peut retourner la pénalité :idea: .
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10650
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 9 Déc 2023 10:29

larevolte a écrit:
16eme homme a écrit: et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques


Contre le cours du jeu , là faut m'expliquer comment au bout de 3 minutes tu peux marquer un essai contre le cours du jeu. Sachant que le BO été déjà sous pression.

Le banc qui gueule sur l'essai , c'est pas nouveau ils ont fait ça toute la partie surement leur seule chance de gagner le match en influant sur l'arbitre. Je pensais que c'était une spécialité de Colomiers (qui fait que ça) mais apparemment le concept s'exporte yyylyl .

Comme l'a dit Eric Haouas doit prendre un jaune sur l'action. Sur notre carton le Biarrot se relève et file un coup de poing sur la tête à Manigan. Il peut retourner la pénalité :idea: .

Entièrement d'accord avec tout ce que dit Larevolte, y compris la mentalité des Columerins, équipe avec laquelle il y a des "chamailleries" quasiment à tous les matches et encore avant -hier soir.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Cyril » Sam 9 Déc 2023 12:04

Spécialité a Colomiers effectivement meme s'ils ont perdu quelques noms de pénibles ces dernieres saisons dans l' effectif...la relève est la :lol:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 9 Déc 2023 14:44

larevolte a écrit:
16eme homme a écrit: et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques


Contre le cours du jeu , là faut m'expliquer comment au bout de 3 minutes tu peux marquer un essai contre le cours du jeu. Sachant que le BO été déjà sous pression.

Le banc qui gueule sur l'essai , c'est pas nouveau ils ont fait ça toute la partie surement leur seule chance de gagner le match en influant sur l'arbitre. Je pensais que c'était une spécialité de Colomiers (qui fait que ça) mais apparemment le concept s'exporte yyylyl .

Comme l'a dit Eric Haouas doit prendre un jaune sur l'action. Sur notre carton le Biarrot se relève et file un coup de poing sur la tête à Manigan. Il peut retourner la pénalité :idea: .


Pour préciser, c est un essai qui n est pas construit , plus une erreur du 9 basque et une initiative de Marques que le résultat d une domination depuis 15 mn
Sur l essai, il semble qu il tombe le ballon sur un plan caméra (mais qui n a pas été vérifié, tant mieux)
Haouas c est limite car Charly se baisse donc pas évident à arbitrer; c est pas flagrant
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 9 Déc 2023 18:22

Attention à la '' Marques dépendance !'' pourvu qu'il ne se blesse pas... :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede serge011177 » Sam 9 Déc 2023 19:07

Bleu-Rouge a écrit:Attention à la '' Marques dépendance !'' pourvu qu'il ne se blesse pas... :roll:

Tu as raison mais regarde Toulouse c’est la même chose avec Dupont ils ont un pourcentage de victoires qui double
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede daniel » Dim 10 Déc 2023 00:03

Bleu-Rouge a écrit:Attention à la '' Marques dépendance !'' pourvu qu'il ne se blesse pas... :roll:


Clairement, il a transformé l'équipe...Et en même temps au vu de ses prestations, peut on se permettre de le mettre au repos sur un match ? Pour moi, non.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede JM » Dim 10 Déc 2023 08:07

Contre Valence ce sera Mathieu NOIROT l'arbitre central
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3453
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 16eme homme » Dim 10 Déc 2023 08:55

Bleu-Rouge a écrit:Attention à la '' Marques dépendance !'' pourvu qu'il ne se blesse pas... :roll:


+1 c est indiscutable qu il a changé l état d esprit du groupe, en plus de son impact direct sur le jeu
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 16eme homme » Dim 10 Déc 2023 09:00

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
16eme homme a écrit:Le point positif est bien d’avoir gagné ce match
Bravo aux joueurs et au staff
On est quand même très chanceux : arbitrage indulgent pour nous ( il aurait pu sortir des biscottes avant notamment sur Charly, accordé l essai de Koen apparemment entaché d un en avant- on entend le staff du BO demander au capitaine de vite prévenir l arbitre avant le renvoi… mais trop tard-


+1 l'arbitre, qui a été très bon, nous a donné un petit coup de pouce en première mi-temps mais a compensé en seconde pour le BO. Haouas qui arme le bras pour prendre Malié à la tête par exemple, c'est jaune. Même si Malié se baisse, le geste est répréhensible.


16eme homme a écrit:erreur stratégique du BO qui aurait assuré le nul plutôt que de jouer la pénal touche à la fin alors qu ils avaient été dominés dans ce secteur de jeu


+1 Mais c'est vrai sur tout le match. Ils ne prennent pas 9 points au pied très facile et en plus en manquent deux

16eme homme a écrit: et un essai de filou contre le cours du jeu de Marques
Tant mieux mais on a souffert et plusieurs joueurs ont paru fatigués ou moins bien
Il va falloir faire davantage tourner sauf.. Marques, le maître à jouer ; avec lui les PO à l oustal sont vraiment possibles
Outre notre 9, j ai bien aimé les prestations de Votu, Lorre, Lalevee et Nkinsi
Sinon moins convaincu par Espeut ( moins tranchant qu avant), Charly, Recor et Ancely
On a joué le BO au bon moment finalement et ils peuvent garder leurs 9 et 10 qui ont été catastrophiques


Là je suis un peu moins d'accord sur Recor et Ancely. Recor bouche tout les trous. Je le pense indispensable. Et Ancely aussi a eu une activité remarquable.
Après d'accord sur Charly, il nous coûte deux pénalités parce qu'il ne sort pas d'un regroupement et a moins pesé sur le jeu.

Coté BO leur jeu au pied est catastrophique. 3 coups de pied direct en touche. Deux pénalités ratées. Et cette équipe est d'un niveau lamentable. J'ai pas trouvé que nos joueurs étaient plus fatigués mais qu'ils n'avaient pas trop a forcer pour contenir les Basques. J'ai même eu l'impression qu'on a commencé à gérer le match dès le premier essai.[/quote]

Ancely et Recor n étaient pas aux fraises non plus mais davantage de ballons tombés, placages de 1er rideau ratés et de retards au soutien que d habitude , qui auraient pu coûter cher si les Basques avaient été plus réalistes
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 10 Déc 2023 09:09

un grand 9 fait briller un 10 , mais là, effectivement , c'est l'équipe entière! Il y a une spirale de la victoire qui amène de l'enthousiasme, confiance, nouvelles intentions de jeux, et de la reussite au final ! Quand on voit à 35 ans son rayonnement , il me semble même supérieur à Josh au même âge.
On parle de Dupont, mais à Toulouse Germain n'est pas mal non plus, et il me semble que Goillot se met au diapason
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede saucmed » Dim 10 Déc 2023 09:25

Je constate que dès l’arrivée de Nanai williams, alors que Marqués était encore au mondial, on a pu observer une amélioration dans le jeu même si Nanai ne jouait pas. J’ai le souvenir lors du match à Nevers où on voit Nanai appeler Kaufana et lui parler, et dès le retour du mondial de Marqués le jeu a encore évolué. Ces deux joueurs ont posé leurs empreintes sur la stratégie de jeu que le staff n’avait pas su mettre en place jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 10 Déc 2023 09:40

saucmed a écrit:Je constate que dès l’arrivée de Nanai williams, alors que Marqués était encore au mondial, on a pu observer une amélioration dans le jeu même si Nanai ne jouait pas. J’ai le souvenir lors du match à Nevers où on voit Nanai appeler Kaufana et lui parler, et dès le retour du mondial de Marqués le jeu a encore évolué. Ces deux joueurs ont posé leurs empreintes sur la stratégie de jeu que le staff n’avait pas su mettre en place jusqu'à présent.


Storti aussi a fait du bien. ;-) Et aussi le retour de Lorre.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 10 Déc 2023 10:01

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
saucmed a écrit:Je constate que dès l’arrivée de Nanai williams, alors que Marqués était encore au mondial, on a pu observer une amélioration dans le jeu même si Nanai ne jouait pas. J’ai le souvenir lors du match à Nevers où on voit Nanai appeler Kaufana et lui parler, et dès le retour du mondial de Marqués le jeu a encore évolué. Ces deux joueurs ont posé leurs empreintes sur la stratégie de jeu que le staff n’avait pas su mettre en place jusqu'à présent.


Storti aussi a fait du bien. ;-) Et aussi le retour de Lorre.

L' ensemble de l' équipe a bien progressé avec ces quelques joueurs de très bon niveau.
Quant au staff, tu dis qu'il n' avait pas" su " mettre en place une certaine stratégie de jeu, moi je pense plutôt qu' il n' avait pas ( encore?) "pu" le faire, dans l' attente de ces meneurs d' hommes.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede piboulade » Dim 10 Déc 2023 10:58

Malie , ca fait 2 ans qu on gueule de le faire passer 10, c'était pas une évidence pour tous
Mieux vaut tard que jamais même si a biarritz il a pas été bon
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3966
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede larevolte » Dim 10 Déc 2023 11:01

saucmed a écrit:Je constate que dès l’arrivée de Nanai williams, alors que Marqués était encore au mondial, on a pu observer une amélioration dans le jeu même si Nanai ne jouait pas. J’ai le souvenir lors du match à Nevers où on voit Nanai appeler Kaufana et lui parler, et dès le retour du mondial de Marqués le jeu a encore évolué. Ces deux joueurs ont posé leurs empreintes sur la stratégie de jeu que le staff n’avait pas su mettre en place jusqu'à présent.


Le club a peut être compris. Il faut avoir un leader dans l'équipe une très bonne charnière , des 2éme ligne a fort tonnage + quelques bons éléments dans le collectif. Avec ça en pro D2 tu joues les 1ére rôles.

Pour moi dès la fin de la saison , il faut penser à l’après Marques , trouver du lourds devant.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10650
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede larevolte » Dim 10 Déc 2023 11:02

piboulade a écrit:Malie , ca fait 2 ans qu on gueule de le faire passer 10, c'était pas une évidence pour tous
Mieux vaut tard que jamais même si a biarritz il a pas été bon


Faut peut être aussi regarder du côté du joueur, c’était pas la cause de son départ à l'époque ?
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10650
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede Gillou » Dim 10 Déc 2023 11:10

C'est un peu le problème de Caillet quand il a des convictions c'est difficile de le faire changer. C'est évident pour Malié mais c'est pas le seul.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 13 ] BIARRITZ / ASBH

Messagede franckyro34 » Dim 10 Déc 2023 12:10

A l'époque Malié c'était notre 10 et notre buteur associé à Julien Blanc !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FAB34, JM, sadepote, wintson et 25 invités