Pour Perpignan ou meme Agen effectivement ils ont fait chacun une montée en Top 14 catastrophique sur le plan sportif MAIS concernant Perpi qui au passage a un excellent président (Rivière ) ambitieux mais aussi lucide et pragmatique, ils ont justement réussi à remonter ( Saison 2022) en faisant l'an dernier une saison plus que respectable :
10 victoires / 16 défaites, et n'ont pas tremblé en barrage pour rester dans l' Elite.
Cette saison apres un début compliqué avec la mise en place d' Azema, les résultats sont a nouveau bons et pas impossible qu'ils se maintiennent a nouveau.
C'est a mon avis un exemple à suivre.
D'ailleurs la ou Rivière est tres bon, c'est qu'il prépare d'une année sur l' autre un Budget avec
1/ Maintien
2/ Descente MAIS avec une équipe ambitieuse pour rejouer la montée.( ce qui stimuler cetains joueurs a rester ou d'autres a arriver)
Il a compris tout comme Pau, Bayonne, Oyo qu'ils ne ferai pas le poids pour se frotter au ' gros' qui ont des budgets colossaux MAIS il maintien des ambitions raisonnables et qui ne lassent pas le public Catalan ni les partenaires.
Pour moi c'est un EXCELLENT exemple de stabilité pour une ville qui est minuscule par rapport a Lyon, Bordeaux, Toulouse, Paris ect..
Oyo pour autre exemple avec un environnement plus riche , la fameuse Plastic Vallée est de meme calibre , rester en Top 14 serait un exploit donc ils sont tres fiers de faire partie de l'aventure et quand on les vois jouer, ils font pas rire, avec une équipe sans noms ronflants !! Moi j'aime beaucoup ce club.Ils sont entrain de batir un projet sur 3 ans avec comme Perpi la prévison de remonter immédiate ou sur 2 ans si descente,
Pour les autres,Brive ne vas pas tarder a remonter , seul Agen est pour l'instant dans le dur.
Donc pourquoi se priver si on y arrive bien evidemment d'une ambition qui a mon sens ne sera que bénéfique pour le club et la ville !!
Comme dit plus haut ( 11 Brennus ) avec 10.15 boules tu fonces...c'est quoi le problème ??????
Le dernier petit poucet a l'avoir fait c'est Mont de Marsan.Ou en sont t'ils ? Une équipe qui régulièrement depuis des années jouent le haut de tableau en Pro D2 et encore cette saison !!