[ 1/2 Finale ] Vannes / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ 1/2 Finale ] Vannes / ASBH

Messagede kirwan » Ven 7 Juin 2024 07:17

Je pense que la ville voulait profiter de cette soirée pour animer le centre ville ....cela a été plutot réussi je trouve
Apres plutot que le balcon cela aurait pu ce faire sur le parvis....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Ven 7 Juin 2024 07:26

+1 , pour le symbole , le balcon c'est sacré et il faut le mériter, surtout quand on entend de là haut les conneries dites, ça frise le sacrilège popppp
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede larevolte » Ven 7 Juin 2024 08:45

wintson a écrit:tomeleeop
larevolte a écrit:
Le Montagnard a écrit:En même temps quand quelques jours après on laisse scandé "Aux armes" au balcon du théâtre, faut s'étonner de rien ! Là j'avais encore plus honte.
Nos joueurs méritaient tous les remerciements, toutes les félicitations pour leur immense saison. Mais le balcon du théâtre, quand même !
Quand on est biterrois, on sait que ce lieu mythique n'est réservé qu'à ceux qui brandissent un bouclier !
Le reflet d'un club bancal, géré par des incompétents.
Encore merci à Sam Marques et sa bande de guerriers pour cette superbe épopée. yuJuy

Je suis prêt a mettre une pièce , comme quoi on va y avoir à chaque matchs l'an prochain :evil: :evil: . 2 fois contre Brive , mardi au théâtre. Faut que les dirigeants sifflent la fin de récréation et passe à autre chose. Qu'il aille à Marseille. Déjà c'est phrase toutes faites qui tournent en boucle c'est plus que limite tyty tyty .

PS : Je dois devenir un vieux con !!!! ekeke ekeke ekeke

Jean Max est un fou de OM il anime des émissions youtube sur l équipe de Marseille

Le seul problème on est pas à Marseille, et ramener les manières de faire des footeux , perso c'est pas ma tasse de thé. tyty
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede bubudelasb » Ven 7 Juin 2024 11:08

larevolte a écrit:
larevolte a écrit:
Je suis prêt a mettre une pièce , comme quoi on va y avoir à chaque matchs l'an prochain :evil: :evil: . 2 fois contre Brive , mardi au théâtre. Faut que les dirigeants sifflent la fin de récréation et passe à autre chose. Qu'il aille à Marseille. Déjà c'est phrase toutes faites qui tournent en boucle c'est plus que limite tyty tyty .

PS : Je dois devenir un vieux con !!!! ekeke ekeke ekeke

Jean Max est un fou de OM il anime des émissions youtube sur l équipe de Marseille

Le seul problème on est pas à Marseille, et ramener les manières de faire des footeux , perso c'est pas ma tasse de thé. tyty

+ 1
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede wintson » Ven 7 Juin 2024 11:38

bubudelasb a écrit:
larevolte a écrit:

+ 1

Je suis d accord avec toi
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 7 Juin 2024 11:59

wintson a écrit:
bubudelasb a écrit:
larevolte a écrit:

+ 1

Moi aussi!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 7 Juin 2024 17:00

Moi non plus ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede BITERROPHIL » Sam 8 Juin 2024 07:49

drop 74 a écrit:
wintson a écrit:
bubudelasb a écrit:+ 1

Moi aussi!

Tout a fait d'accord avec vous!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 10 Juin 2024 07:32

+1
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 16eme homme » Lun 10 Juin 2024 11:35

Je crois que nous sommes tous d'accord; j espere que le message sera passé
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Rebaut le bas » Lun 10 Juin 2024 18:53

Je viens de lire .Plainte contre des joueurs de Béziers pour menaces de mort à Vannes
Je pense qu' on n a pas fini avec les ennuis
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Cyril » Lun 10 Juin 2024 19:07

Rebaut le bas a écrit:Je viens de lire .Plainte contre des joueurs de Béziers pour menaces de mort à Vannes
Je pense qu' on n a pas fini avec les ennuis

Ou tu as lu ça ??
Cyril
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Lun 10 Juin 2024 19:12

Alerte info sur Ouest France
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Lun 10 Juin 2024 20:05

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede piboulade » Lun 10 Juin 2024 20:20

ouille ça peut vite mal tourner cette histoire :-|
l'arbitre n' y est peut etre pour rien selon vidal yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede floyd » Lun 10 Juin 2024 20:42

Ça craint...
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Cyril » Lun 10 Juin 2024 21:02

Pas par un, par des joueurs !
Bon attendons la suite mais AIE AIE AIE :roll: :roll: :roll:
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Juin 2024 07:35

En plus si des supporters , les joueurs passent pour des voyous maintenant!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 11 Juin 2024 08:04

Avant de juger, attendons de savoir ce qu'il en est exactement.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2024 09:55

drop 74 a écrit:Avant de juger, attendons de savoir ce qu'il en est exactement.

Tout à fait.

Le travail journalistique est pas terrible, il n'y a aucun fait d'averer pour le moment, mais on jete déjà l'opprobre sur le club.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 11 Juin 2024 10:34

Cette belle saison va finir en eau de boudin
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede lolcs34 » Mar 11 Juin 2024 11:09

Les faits sont détaillés, il y a même un joueur identifié et ils en cherchent 5 autres....... après ce genre de comportement est très fréquent. Des rugbymans alcoolisé en 3eme mi temps ça a jamais été très intelligent, et des faits graves et répréhensibles par la loi sont fréquents, et c'était encore pire il y a 40 ans. Mais c'est comme ça, c'est les valeurs, c'est rigolo, c'est le rugby!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2024 11:53

lolcs34 a écrit:Les faits sont détaillés, il y a même un joueur identifié et ils en cherchent 5 autres....... après ce genre de comportement est très fréquent. Des rugbymans alcoolisé en 3eme mi temps ça a jamais été très intelligent, et des faits graves et répréhensibles par la loi sont fréquents, et c'était encore pire il y a 40 ans. Mais c'est comme ça, c'est les valeurs, c'est rigolo, c'est le rugby!

Je viens de lire tout ça.

Concernant l'ITT si il depasse 8 jours ça passe au pénal, après pour des "menaces" 7 jours c'est beaucoup, moi pour une main fracturée suite une bagarre avec des racailles une nuit a la boutique j'avais eu que 4 jours.
En revanche, concernant le reste, les fautifs sont mals je pense et oui je confirme les rugbyman n'ont pas forcément des idees lumineuses en soirée, c'est la seule chose qui m'a toujours déplu dans l'esprit rugby, cette meute qui joue a qui sera le plus bourrin, le plus con, j'ai fais très peu de soiree d'après match je supportais mal cette ambiance.

Toujours est il que faire ce genre de choses quand on est pro et que l'on sait que ça sortira dans la presse c'est juste pas possible, vraiment ça vole bas.

Pour relativiser, il y a pire que quelques paroles en l'air, 2 verres cassé et un lit ou deux. Sans excuser le geste, bien au contraire, on est loin des violences conjugales de Haouas et El Fakir, ainsi que des histoires de viol avec les joueurs de Grenoble ou du stade français, ou des violences du staff bayonnais. Il y egalement l'affaire Chalureau etc etc

Au milieu de tous ces faits divers, on est quand-même des petits joueurs.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Mar 11 Juin 2024 13:39

Ca y est l'Equipe en parle , j'aime autant vous dire que ça mitraille de partout .
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Juin 2024 14:15

Rebaut le bas a écrit:Ca y est l'Equipe en parle , j'aime autant vous dire que ça mitraille de partout .

Qu'ils commencent à parler des Cataglands qui plantent la merde partout ou l'USAP passe!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bono 34 » Mar 11 Juin 2024 14:57

Réponse du club : insultes racistes de la part du ou des gérants de l'hôtel.
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede drop 74 » Mar 11 Juin 2024 14:59

Bono 34 a écrit:Réponse du club : insultes racistes de la part du ou des gérants de l'hôtel.

Tiens donc!
Et pourquoi n'avaient-ils pas le digicode? Pas un des 6 ou 7 ?
Chaque fois que je suis allée dans un hôtel équipé de la sorte, il m'a été donné d'entrée.

Attention, je ne dis pas qu'ils ont eu raison, je dis que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et que l'agressivité nait bien souvent de la frustration.
Question frustration, sur le terrain, ils ont été bien servis et de nos jours, les joueurs ne peuvent pas régler tout ça "entre hommes", comme autrefois!

C'est le règne de la bien-pensance et donc de l'hypocrisie à tous les étages et les fameuses "valeurs du rugby" ont bien changé d'objet!
Déjà autrefois, c'était le cas (pas vrai M. Messan?!, pas vrai M. Ferrasse ?!) mais il n'y avait pas de salaires en jeu, juste de l'honneur.

Cette fois-ci, on a fait d'une pierre 2 coups, favorisé un club breton et empêché l'ASBH de rencontrer le mhr ...Bien vu! :roll:

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Mar 11 Juin 2024 15:27

"Des insultes racistes répétées" : accusée de dégradations à son hôtel à Vannes, l'ASBH donne sa version des faits
ABONNÉS
Certains Biterrois ont été victimes de racisme selon leur président.MIDI LIBRE - MICHAEL ESDOURRUBAILH
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 11/06/2024 à 16:35 , mis à jour à 16:55
Jules Poquet
JULES POQUET

Accusés de dégradation par leur hôtel à Vannes, en marge de la demi-finale de Pro D2, le vendredi 31 mai dernier, les Biterrois auraient été victimes de racisme de la part des propriétaires de l’établissement.

Au rugby, victoire ou défaite, la troisième mi-temps, l’agape, le plaisir collectif après l’affrontement, est sacré. À Vannes, après une cruelle défaite 27-21, en demi-finale de Pro D2, chez les futurs champions, les Biterrois ont fêté la fin d’une saison historique qui les a vus retrouver les sommets de leur division.

A lire aussi : ASBH : à Vannes, Béziers n’a jamais renié ses principes de jeu, mais a payé cher quelques maladresses

Ouest-France révélait, lundi soir, quelques débordements survenus en marge de cette soirée du vendredi 31 mai, qui a fini le samedi au petit matin.

Après une soirée festive terminée en boîte de nuit à la Villa Kirov, établissement vannetais, les Biterrois sont rentrés à leur hôtel, le Brit Hôtel fleur de Rhuys, à Theix-Noyalo, à un quart d’heure de route.

Porte enfoncée et menaces de mort
Alcoolisés, ayant oublié le code pour ouvrir la porte, les Héraultais auraient forcé l'entrée pour pénétrer dans l’hôtel et ainsi continuer la soirée, en vidant le bar de l’hôtel. Quand la gérante est intervenue pour faire cesser le tapage, celle-ci aurait été menacée de mort par les joueurs.

A lire aussi : ASBH : porte enfoncée, bar vidé, gérante menacée de mort… à Vannes, la fin de soirée des Biterrois a dégénéré

"J’étais sur place, dans le même hôtel que les joueurs", précise Jean-Michel Vidal, président de l’ASBH. On m’a dit le matin qu’ils n’avaient pas trouvé le code pour rentrer et avaient un peu forcé la porte de l’hôtel. Ils étaient en train de chanter et de boire mais rien de répréhensible, ça faisait du bruit comme des rugbymen en troisième mi-temps."

Ce n’est qu’une fois rentré à Béziers que le dirigeant reçoit un courrier mentionnant "les menaces de mort reçues par la gérante, des verres brisés et du mobilier abîmés".

Des insultes racistes tout au long du week-end
Après avoir contacté le patron de l’hôtel, Jean-Michel Vidal lui assure que "les joueurs concernés seront sanctionnés, leurs primes d’éthique seront retirées et ce ne sera pas le club qui paiera les dégâts mais bien les joueurs."

Une plainte aurait été déposée par les gérants de l’établissement breton, alors que la propriétaire bénéficierait de huit jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

A lire aussi : Rugby : Benjamin Bagate et l'ASBH se sont "réveillés avec la gueule de bois" après la défaite à Vannes

"Pour l’instant, au club, nous n’avons pas reçu de plainte, de convocation ou de factures, que j’ai demandées pour rembourser les dégâts", remarque le président. "Je ne veux rien excuser à mes joueurs, qui avaient trop bu, mais j’ai appris des choses préoccupantes concernant du racisme, la veille et le matin du match, donc hors période alcoolisée."

Une main courante déposée
D’après certains joueurs, les gérants auraient eu des remarques racistes à plusieurs reprises à l’encontre de plusieurs des leurs au cours du week-end.

"En rentrant à Béziers, le lundi, j’ai appris que les joueurs ont posé une main courante pour "insultes raciales à multiples reprises", ils sont quelques-uns à avoir assisté à ces insultes répétées", déplore Jean-Michel Vidal.

S’il ne veut rien excuser à ses joueurs, le président de l’ASBH ne veut pas non plus "les clouer au pilori parce qu’ils fêtaient la fin de saison."

A lire aussi : Saison XXL de l’ASBH en Pro D2 : et maintenant, c’est quoi la suite ?

"La gérante a 8 jours d’ITT parce qu’il y a eu des menaces de mort, ce n’est évidemment pas bien et je condamne l’acte, explique le président. Mais nous, le joueur visé par les remarques racistes, n’est pas non plus chez le psychiatre parce qu’il a été victime d’insultes racistes."

Même en vacances, avant une reprise au mois de juillet, l’ASBH continue de faire parler d’elle…
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2024 15:41

Donc finalement 8 jours d'ITT. Pour des menaces. On a déjà vu dans la presse des policiers tabassés et prendre moins d'ITT.

Par expérience, quand on force trop le trait c'est souvent l'effet inverse qui se produit en justice.

Bref on ne sait rien de plus que ce qui est écrit dans la presse et le club semble disposer de plusieurs temoins concernant les propos racistes des gérants. Je regrette que cela s'étale dans la presse, et qu'une solution n'ai pas été trouvée sur place au moment des faits.

Mais je le redis, on parle là de quelques verres brisé, d'une porte forcée et de quelques meubles esquintés, en plus de paroles de mecs bourrés qui ne refoutront jamais les pieds là-bas de leur vie.

Beaucoup de bruits pour pas grand chose en définitif.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Gillou » Mar 11 Juin 2024 16:19

jb1080 a écrit:Donc finalement 8 jours d'ITT. Pour des menaces. On a déjà vu dans la presse des policiers tabassés et prendre moins d'ITT.

Par expérience, quand on force trop le trait c'est souvent l'effet inverse qui se produit en justice.

Bref on ne sait rien de plus que ce qui est écrit dans la presse et le club semble disposer de plusieurs temoins concernant les propos racistes des gérants. Je regrette que cela s'étale dans la presse, et qu'une solution n'ai pas été trouvée sur place au moment des faits.

Mais je le redis, on parle là de quelques verres brisé, d'une porte forcée et de quelques meubles esquintés, en plus de paroles de mecs bourrés qui ne refoutront jamais les pieds là-bas de leur vie.

Tout a fait d'accord avec toi,c'est dans l'air du temps,quand au medecin qui donne 8 jours pour des insultes c'est franchement risible et j'aimerai bien l'avoir en face de moi,surtout quand faisant cela le but c'est d'aller au tribunal.
C'est pas clair tout ça
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Rebaut le bas » Mar 11 Juin 2024 16:19

jb1080 a écrit:Donc finalement 8 jours d'ITT. Pour des menaces. On a déjà vu dans la presse des policiers tabassés et prendre moins d'ITT.

JB tu sais très bien que 40 ans après notre dernier titre nous payons encore les frustrations des équipes que nous battions régulièrement.
Tout ce qui se passe chez nous est exacerbé par des biens pensants .
Personnellement j'attends de voir quand l'Equipe va parler du racisme subit par nos joueurs;Évidemment je n'excuse pas les violences de nos joueurs
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Juin 2024 19:03

Rebaut le bas a écrit:

JB tu sais très bien que 40 ans après notre dernier titre nous payons encore les frustrations des équipes que nous battions régulièrement.
Tout ce qui se passe chez nous est exacerbé par des biens pensants .
Personnellement j'attends de voir quand l'Equipe va parler du racisme subit par nos joueurs;Évidemment je n'excuse pas les violences de nos joueurs

bah ,finalement, secouer le bon vieil épouvantail, pète à la gueule de certains! l'arroseur arrosé en quelque sorte...Se servir du club pour d'autres motifs que sportifs ... On va voir si les instances ou les vendeurs de torchons, seront aussi catégoriques à défendre les joueurs victimes des insultes...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede floyd » Mer 12 Juin 2024 12:39

tout ça est quand même très moyen. Je ne connais pas les joueurs mais les rugbymans que je côtoyais en fête était parfois un peu lourd.
Quant à l'histoire d'insulte raciste, celui qui va insulter Tuipuola ou Nkinski, il est pas encore né... J'ai du mal à y croire.
floyd
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 12 Juin 2024 12:58

floyd a écrit:tout ça est quand même très moyen. Je ne connais pas les joueurs mais les rugbymans que je côtoyais en fête était parfois un peu lourd.
Quant à l'histoire d'insulte raciste, celui qui va insulter Tuipuola ou Nkinski, il est pas encore né... J'ai du mal à y croire.

Qui a cité ces joueurs ?

drop 74
VIP

Messagede floyd » Mer 12 Juin 2024 14:27

drop 74 a écrit:
floyd a écrit:tout ça est quand même très moyen. Je ne connais pas les joueurs mais les rugbymans que je côtoyais en fête était parfois un peu lourd.

Qui a cité ces joueurs ?

personne, mais si insulte raciste, j'ai la faiblesse de croire qu'il était de couleur.
et même, insulter Costa Storti ou Gabin Lorre, je n'essayerai pas...
floyd
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024