[ Journée 16 ] US Colomiers / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 16 ] US Colomiers / ASBH

Messagede kirwan » Mer 10 Jan 2024 17:06

Je m'attendais à plus de changement que cela ! Une équipe pour ramener réellement quelque chose....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Mer 10 Jan 2024 17:07

Short demi de mêlée ??
JM
Taulier

Département: 34

Messagede drop 74 » Mer 10 Jan 2024 17:23

JM a écrit:Short demi de mêlée ??

Et pourquoi pas ? C'est son poste, non ?
Tout le monde doit être impliqué .
Et puis Marques est sur le banc au cas où...
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Mer 10 Jan 2024 17:24

Si godillot pas blessé, je sais pas comment il doit le prendre
Et n'avait, on s en sert?
Sinon pack solide
J espère que akzladze est pas considéré partant et démobilisé pour caillet
Espeut paye son match moyen..logique au vue de ce que montre recor actuellement
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede jb1080 » Mer 10 Jan 2024 17:26

Storti fera très mal aussi en Top14, on ne plante pas aussi régulièrement par chance, il a clairement un très bon instinct et les capacités physiques pour être dangereux a chacune de ses prises de balles. Soyons content qu'il ait souhaité nous rendre la chance que nous lui avons offert, et heureux pour lui qu'il atteigne le très haut niveau. Il faut respecter son choix, personnellement je lui suis reconnaissant pour son investissement sans faille et ses valeurs qui me parlent. Je lui souhaite le meilleur et de reussir une grande carrière et surtout avant cela, qu'il en plante encore un maximum avec nous !
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 10 Jan 2024 17:26

kirwan a écrit:Je m'attendais à plus de changement que cela ! Une équipe pour ramener réellement quelque chose....

D'après ce que j'ai compris de la "politique" du club, on va essayer de ramener quelque chose de partout, quelle que soit l'équipe, et c'est très bien comme ça, d'après moi. Le mot "impasse" est à bannir! bravo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Mer 10 Jan 2024 17:28

piboulade a écrit:Si godillot pas blessé, je sais pas comment il doit le prendre
Sinon pack solide

Tes 2 premières phrases , surtout la 2e, me semblent bien mystérieuses ! yyylyl

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Mer 10 Jan 2024 17:33

piboulade a écrit:Si godillot pas blessé, je sais pas comment il doit le prendre
Sinon pack solide

Je pense pareil pour Goillot qui ne m'a pas fais mauvaise impression contre Aurillac le temps qu'il a joué. Nous verrons bien ce que Short proposera.

Concernant Akhaladze, attendons de voir mais si il ne réapparaît pas au prochain bloc je pense que nous ne le verrons plus. Ensuite du joueur ou du coach qui en est la cause ça... on a déjà connu les deux cas de figure.

Pour Espeut il a pas mal joué ii me semble, et je le trouve assez complet, il ne triche pas et ne lâche rien. Je ne pense pas qu'il soit punis ou autre, on donne sa chance a tout le monde je pense.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Mer 10 Jan 2024 17:38

drop 74 a écrit:
Sinon pack solide

p... de clavier :mrgreen:
godillot: goillot
n'avait : nanaî
c'est mieux là ? yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 10 Jan 2024 17:41

piboulade a écrit:
drop 74 a écrit:
Sinon pack solide

c'est mieux là ? yyylyl

Goillot, j'avais deviné mais le 2e...je me suis demandé si tu traitais un joueur de "navet", tu vois la confusion! :oops: :mrgreen:
Merci de préciser!

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Mer 10 Jan 2024 18:03

15 jiff sur la feuille, on aurait pu en avoir 16 en mettant Goillot,
On va etre sur le fil du rasoir pour arriver à la moyenne de 16 en fin de saison.
Difficile de faire une feuille avec moins de non jiff quand dans la ligne de 3/4 sur la feuille de match 3 non jiff semble indispensable comme en 8 où 2 non jiff s’imposent plus un talon non jiff obligatoire sur la feuille vu qu’il 2 non jiff sur 3 talons !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede kirwan » Mer 10 Jan 2024 18:10

Effectivement j'ai du mal à comprendre l'absence de Goillot (sauf blessure). Pour le reste rien d'étonnant. A noter un 6 avants / 2 arrières sur le banc.
Colomiers nous accueillera avec quasiment la même équipe que lors de leur dernier match contre Nevers (excepté une permutation des deux demi de mélée). Il me semble que leur pilier droit remplaçant est un espoir de 20 ans qui joue habituellement "talon"
kirwan
Kop St Aunes

Messagede larevolte » Mer 10 Jan 2024 18:13

kirwan a écrit:Effectivement j'ai du mal à comprendre l'absence de Goillot (sauf blessure). Pour le reste rien d'étonnant. A noter un 6 avants / 2 arrières sur le banc.
Colomiers nous accueillera avec quasiment la même équipe que lors de leur dernier match contre Nevers (excepté une permutation des deux demi de mélée). Il me semble que leur pilier droit remplaçant est un espoir de 20 ans qui joue habituellement "talon"

Pauta peut jouer centre. Avec Votu ou Tupuola ça va pas faire dans la dentelle yyylyl
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede lolcs34 » Mer 10 Jan 2024 18:13

Perso je n'aime pas cette compo!
Notre équipe tourne merveilleusement bien avec ces 4 conditions réunies : marques en 9 - Charly en 10 - storti à l'aile - et Gabin en 15.
Seule 2 de ces 4 conditions sont réunies.
Gabin à l'aile c'est du gâchis et il ne réussi jamais ses matchs quand il est ailier. Pour moi vu la compo avec les mêmes joueurs : votu à l'aile - Gabin en 15 et dreuille au centre.
En 9, je crois qu'on n'est pas capable pour le moment de se passer de marques qui est clairement le facteur déterminant de cette équipe, bien plus important que storti pour moi.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 10 Jan 2024 18:21

C'est vrai, quand ça tourne aussi bien, on n'a pas envie que ça change mais il faut bien que tous les joueurs puissent s'exprimer!
Alors, comptons sur eux pour confirmer que l'entraineur a fait le bon choix!

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Mer 10 Jan 2024 18:22

c'est mieux là ? yyylyl[/quote]

Si j'ai bien compris Nanai Williams est rentré de vacances de son pays en début de semaine....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Mer 10 Jan 2024 18:24

IL est sur les photos à l'entrainement ...
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Mer 10 Jan 2024 18:32

Oui, j'ai cru comprendre qu'il était rentré Lundi....avec le décalage horaire + le manque d'entrainement, cela me semble logique qu'il ne joue pas ce match .
kirwan
Kop St Aunes

Messagede grandezass » Mer 10 Jan 2024 19:06

lolcs34 a écrit:Perso je n'aime pas cette compo!
Notre équipe tourne merveilleusement bien avec ces 4 conditions réunies : marques en 9 - Charly en 10 - storti à l'aile - et Gabin en 15.
Gabin à l'aile c'est du gâchis et il ne réussi jamais ses matchs quand il est ailier. Pour moi vu la compo avec les mêmes joueurs : votu à l'aile - Gabin en 15 et dreuille au centre.
En 9, je crois qu'on n'est pas capable pour le moment de se passer de marques qui est clairement le facteur déterminant de cette équipe, bien plus important que storti pour moi.

Je suis à 100% d accord avec toi.lorre c est un 15 point. C est du gâchis la.il faut croire qu on a une carence au poste d ailiers.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Mo18 » Mer 10 Jan 2024 19:10

Ah bon Piboulade, sur quelles photos? Moi, je ne l'ai pas vu et ce que dit Kirwan est vrai, il est rentré cette semaine dans la nuit alors il n'a pas participé à l'entraînement du tout.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Mo18 » Mer 10 Jan 2024 19:12

En effet, plusieurs ailiers sont blessés: Courtaud, Plazy. Par contre Reau, je ne pense pas qu'il soit blessé et Alquié non plus mais bon, ils ne sont peut-être pas à leur meilleur niveau.
Mo18
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mer 10 Jan 2024 19:15

Pro D2 : à Colomiers, Béziers ne veut pas faire mentir les chiffres
Abonnés

Raffaele Costa-Storti est une des armes offensives de Béziers. Il a inscrit 13 essais depuis le début du championnat. Midi Libre - MICHAEL ESDOURRUBAILH

Rugby XV, ASBH, Pro D2, Béziers
Publié le 10/01/2024
Laurent François

Meilleure attaque et meilleur marqueur d'essais du championnat, ce jeudi 11 janvier (21 h), Béziers entend continuer sur sa lancée, à Colomiers, qui n'a pas encore perdu à domicile.

Les chiffres et les statistiques parlent d'eux-mêmes. Pour l'heure, en tout cas, ils confirment bien que Béziers fait partie des cadors du championnat et n'a nullement volé sa place de deuxième au classement : après quinze matches disputés, l'ASBH possède la meilleure attaque (405 points inscrits), devant Grenoble (404 points) et Vannes (386 points). Avec 52 essais inscrits (48 pour Vannes, 43 pour Nevers), elle peut aussi se targuer d'être devenue une machine à refiler la migraine à ses adversaires.
Les chiffres sont têtus

Bref, les chiffres étant désespérément têtus, ce jeudi 11 janvier (21 h), à Colomiers, le camp biterrois se verrait bien enfoncer le clou. D'autant qu'il est évident que les coéquipiers de Clément Ancely maîtrisent de mieux en mieux leur sujet, en termes de jeu et de système offensif : "Nous avons, bien sûr, des armes en attaques avec des joueurs comme, par exemple, Raffaele Costa Storti, relève Karne Kaufana, l'entraîneur des trois-quarts de Béziers, en charge du système offensif. Mais, en fait, nous voyons, aujourd'hui, le résultat de trois ans de travail avec ce groupe. C'est un labeur quotidien. Nous cherchons des nouveautés, de nouveaux lancements de jeu. Bien entendu, offensivement, dans le jeu, les joueurs disposent d'une certaine liberté et il est important d'en donner. Car ce n'est pas nous, le staff, qui est sur le terrain. Les joueurs doivent donc être capables d'y faire une certaine lecture. Nous avons, justement, des joueurs intelligents, que ce soit les anciens ou les jeunes. Il y a eu une bonne progression de leur part au niveau de cette lecture du jeu."
Jouer intelligemment

L'entraîneur estime toutefois qu'à Colomiers, qui n'a pas encore perdu sur ses terres et encaisse peu de points à domicile, il faudra jouer intelligemment. Les Columérins sont, en effet, 4e du classement de la meilleure défense à domicile, Béziers occupant la 9e place de la liste : "Ce sera différent de ce que l'on a vu face à Aurillac, prévient Karne Kaufana. Il nous faudra être plus pragmatiques. Nous verrons peut-être moins d'essais dans ce match. Car s'il y a l'opportunité de prendre trois points, il faudra le faire. Nous sommes ambitieux mais nous devons aussi être malins."

Depuis plusieurs semaines, cette capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire est une des forces de Béziers. Qui frapperait très fort en ramenant des points de Colomiers, avant de recevoir Provence Rugby et Agen.

L'équipe : à 21 h, au stade Michel-Bendichou.

Touché à un genou, l'ailier Nicolas Plazy a été laissé au repos. Du coup, l'arrière Gabin Lorre glisse à l'aile gauche et Victor Dreuille est titulaire à l'arrière. Blessé, aussi, le deuxième ligne Gillian Benoy ne sera pas, non plus, du voyage à Colomiers. Clément Bitz fait son retour sur le banc où il retrouvera Samuel Marques. Short attaquera le match à la mêlée. Pour le reste pas de changements par rapport à l'équipe qui a affronté Aurillac.

Béziers : Dreuille - Costa Storti, Votu, Lorre - (o) Malié- (m) Short- Ancely (cap.), Pauta, Ancely (cap.), Van Bost- Madigan, Nkinsi- Zabala, Arnoldi, Amrouni. Remp. : Lalevée, Fernandes, Gunther, Bitz, Marques, Tupuola, Koen, Trauth.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 16eme homme » Mer 10 Jan 2024 21:23

grandezass a écrit:
lolcs34 a écrit:Perso je n'aime pas cette compo!

Je suis à 100% d accord avec toi.lorre c est un 15 point. C est du gâchis la.il faut croire qu on a une carence au poste d ailiers.

Surtout si c est pour mettre Dreuille en 15 !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Gillou » Mer 10 Jan 2024 21:27

Lorre es très important a l'arrière avec son pied gauche et marqué est le maitre a jouer que l'on remplace par un joueur lent,au jeu classique et qui n'a jamais était décisif.C'est une erreur que l'on risque de payer cher en cassant la dynamique du succès.
on pouvait garder ces joueurs importants au lieu de cette prise de risques surtout que Marquès galope comme un jeune il a pas l'air du tout fatigué
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede piboulade » Mer 10 Jan 2024 21:44

exact
avec goillot, on gagnait 1 jiff, de la vitesse avec charly,
a voir donc, mais si ça tourne mal , je vois bien marques rentrer dès la mitps, je vois pas le mec sur la feuille pour 10 min
pour lorre, marques sur le banc, c'est lui j'imagine qui butera (ou dreuille)
on fais 6/ 2 sur le banc ce qui est pas con au vue de la polyvalence de nos arrières
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Mo18 » Jeu 11 Jan 2024 07:27

Marques a ressenti une douleur à l'entraînement lundi, je pense donc qu'il a été préservé pour les 2 matchs hyper importants qui vont suivre
Mo18
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Jeu 11 Jan 2024 07:52

On part en Short, ce qui n'est pas très rassurant, mais si ça tourne mal Marquès rentrera assez vite, c'est pas le même niveau, la compo n'est pas des meilleures à ces postes 9/11/15 !
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede JM » Jeu 11 Jan 2024 07:56

Le XV de départ de Colomiers :

15. Girard ; 14. Pinto, 13. Dulon, 12. Nu'u, 11. Marta ; 10. Herron, 9. Galthié ; 7. Lescure, 8. Tamani, 6. Ponpon ; 5. Granouillet, 4. Coletta ; 3. Pirlet , 2. Larrieu, 1. Djehi

Remplaçants : 16. Ready, 17. Pacheco, 18. Thomas, 19. Manukula, 20. Béchu, 21. Séguéla, 22. Perrin, 23. Kolokilagi.
JM
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 11 Jan 2024 08:57

"Notre plus grand défaut, c'est nous-mêmes", assure Pierrick Gunther avant le duel de l'ASBH à Colomiers

Pierrick Gunther annonce un match agressif à Colomiers. Laurent François - Midi Libre

Pro D2, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 11/01/2024
Laurent François

Le deuxième ligne de l'ASBH, qui s'attend à un match particulièrement rude, ce jeudi 11 janvier (21 h), à Colomiers, estime que son équipe devra surtout répondre présent dans le combat, devant.

Dans quel état d'esprit êtes-vous à l'idée d'aller à Colomiers ?

Nous savons que ce sera très compliqué. Colomiers est une des équipes les plus agressives du championnat, qui joue et qui marque. Face à nous, les Columérins auront à cœur de faire un très gros match chez eux.

Pensez-vous réaliser la passe de six victoires ?

Nous y songeons. Il faut enchaîner sur notre dynamique positive et voir jusqu'où nous irons. En ce moment, tout est motivant, les victoires, le classement. Nous avons aussi envie de disputer un gros match, d'affronter une telle équipe, une des plus agressives du championnat. Si nous ne tombons pas dans leur jeu, nous pouvons faire quelque chose et voir où nous en sommes réellement.

De quoi faudra-t-il se méfier ?

C'est surtout devant qu'il faudra se méfier. Ils sont super agressifs et indisciplinés à ce niveau. Nous devrons répondre présent sans tomber dans leur piège. C'est ce qui sera le plus difficile et dès que nous le pourrons, il faudra prendre des points.

Avez-vous particulièrement travaillé les rucks cette semaine ?

Nous avons des rappels toutes les semaines sur ce secteur. C'est un des points les plus compliqués en Pro D2, où cela bataille beaucoup à ce niveau.

Vous sentez-vous sur un nuage ?

Peut-être pas. Car cela peut aller vite, dans un sens comme dans l'autre. Nous avons, tous, les pieds sur terre. Nous savons d'où nous venons. Tout le monde a travaillé dur pour en arriver là. Il y a beaucoup de positif mais non, nous ne sommes pas sur un nuage.

Face à Colomiers, le grand piège, n'est-il pas vous-même ?

Nous le savons, c’est le problème de Béziers. Notre plus grand défaut, c’est nous-mêmes. Quand nous perdons, c'est souvent à cause de nous. À nous d'imposer notre jeu et de continuer sur notre lancée.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Jeu 11 Jan 2024 09:03

Merci Vincent ! yiyiyeooo

La phrase que je retiens : ..."C'est surtout devant qu' il faudra se méfier. Ils sont super agressifs et indisciplinés à ce niveau"...

On verra si D. Beun remarque aussi cette indiscipline !

En tout cas, il est fréquent que les matches dégénèrent par moments contre cette équipe, comme le weekend dernier, par exemple.

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 11 Jan 2024 09:07

devant on fait pas rire . Personnellement: Lorre en 15, à le mettre à l'aile, autant qu'il ne joue pas... Et Victor en 10, quitte à faire glisser un centre à l'aile. Quid de Réau qui n'est pas mal?
De toute façon, le match va se cantonner au petit périmètre, aux vues du temps qu'il va faire , on va aussi se cailler. Ca va être une belle empoignade entre Granouillet le pénible Coletta et Nkinsi et Madigan. Après Short peut correspondre dans ce contexte où il va falloir bien doser les rares ballons d'attaque et ralentir le jeu, mais il y a quand même une prise de risque. Bon en face le fils Galthié n'est pas le père... Il faut aussi reposer Marques pour les prochaines échéances. Le banc est aussi costaud, avec 2 secondes lattes et Trauth qui semble être mieux qu'un espoir. Derrière, les barbelés sont de sorties.
On peut y croire, mais je comprends mal malgré tout à l'absence de Goillot également.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 11 Jan 2024 09:14

Si Gabin LORRE peut pas jouer à l'aile chez nous, je sais pas quel poste il occupera en Top 14 ;-)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 11 Jan 2024 09:43

Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Jeu 11 Jan 2024 09:49

Bleu-Rouge a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers/rugby-colomiers-rugby-as-beziers-herault-les-biterrois-esperent-enchainer-pour-continuer-a-rever-d-une-remontee-en-top-14-2904242.html

Encore un journaliste qui ne sait pas écrire BITERROIS !
Je n' aime pas du tout qu' on parle de Top14 dès maintenant, c'est ridicule!
Merci Vincent pour le lien. yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 11 Jan 2024 09:50

kirwan a écrit:Si Gabin LORRE peut pas jouer à l'aile chez nous, je sais pas quel poste il occupera en Top 14 ;-)

bravo

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024