[ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Guillaume » Jeu 18 Jan 2024 23:31

piboulade a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Dommage pour Chico, ça gâche un peu la fête, je lui souhaite un barrage à la piaule !!

Moi aussi ! ;-)

moi une demi à la piau yyylyl le

Et moi un demi bien frais dans un match de barrage d'accession face aux Altradiens à la maison avec une victoire bien entendu flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Département: 34
Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede franckyro34 » Jeu 18 Jan 2024 23:34

Guillaume a écrit:
piboulade a écrit:
drop 74 a écrit:Moi aussi ! ;-)

moi une demi à la piau yyylyl le

Et moi un demi bien frais dans un match de barrage d'accession face aux Altradiens à la maison avec une victoire bien entendu flfl :mrgreen: yyoyo

Plus compliqué mais, pas mal aussi bravo
franckyro34
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 18 Jan 2024 23:47

Rien n'est acquis et on vient de se rendre compte qu'on passe toujours a côté des match importants
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 00:00

GEGE PARISIEN a écrit:Rien n'est acquis et on vient de se rendre compte qu'on passe toujours a côté des match importants

On nous a bien aidés à passer à côté !
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Ven 19 Jan 2024 05:50

On passe clairement a côté.

L'arbitrage n'a pas été a la hauteur pour les deux équipes, a la différence que Aix est a l'image du joueur qu'était leur manager, talentueux mais tricheur au possible. Déjà lors de la premiere mêlée quand leur gaucher a les épaules plus basses que le.bassin et qu'il pique du nez pour pas reculer et que c'est NOUS qui sommes sanctionné je me suis dit qu'on était mal embarqué... puis les mauvais gestes qu'ils n'ont pas cesser de faire tout le match, les entrees tete premiere sur les côte des rucks, hors jeu sur presque tous les mauls bref je m'arrete là, mais l'arbitre n'a pas été a la hauteur de l'enjeu.

Je ne m'étalerai pas plus sur le niveau d'Aix qui, en comparaison du budget et de l'effectif est plutot faible.

Nous avons eut bien trop de déchets dans la dernière passe, certes nous ne prennons pas les points au pied mais avec le vent qu'il y avait je peu comprendre nos buteurs. A mon sens c'est en fin de premiere mi-temps et en debut de seconde que nous n'avons pas su enfoncer le clou, peu aidé par l'homme au sifflet mais on a manqué de clairvoyance et on s'est soit obstiné soit précipité. Nous avons tout de même mis de beaux essai et produit un jeu plus que plaisant en comparaison d'Aix.

La frustration est grande et je la partage néanmoins je reste fier du groupe et des joueurs, nous n'allions pas gagner tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. Cependant, comme certain l'ont souligné avant le match, nous ne sommes jamais au rendez vous de ce genre de match charnière, jamais. Et cela dure depuis une paire de décennie maintenant.

Il nous faut nous remettre au travail et preparer la venue d'Agen.

Consolation, je prend les paris, Brive viendra gagner a Aix, ils vont se faire manger devant.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 19 Jan 2024 06:32

Personnellement je suis toujours a fond derrière l'équipe, la saison est déjà reussie sur le plan comptable et tout ce qui va venir sera du bonus. Il reste encore 13 match il me semble et nous avons largement les armes pour rester dans le trio de tête, surtout avec les retours qui s'annoncent.

Que nos joueurs ne perdent pas cette ambition et cette flamme et la fin de saison sera belle, je le souhaite de tout coeur.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 07:20

Pourquoi Caillet à pris un rouge :?: :?:
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 19 Jan 2024 07:28

les joueurs ont vécu une semaine sous pression: le bon classement, la série de victoires en cours, les départs annoncés qui déstabilisent inconsciemment les joueurs, la haie d'honneur des supporters et le monde au stade ont probablement joué davantage qu'ils ne le disent (d'ailleurs les discussions intempestives des joueurs pendant le match en étaient un signe)
Sur le match on rate des 3 vs 1 d'école, on refuse des pénalités qui peuvent nous donner de l'air, on rate des lancers importants en touche, on synchronise mal nos entrées en mélee, on ne gratte pas assez de ballons...voila les vraies raisons de la défaite

Parler d'erreurs d'arbitrage c est une chose: il y en a eu des 2 cotés et au niveau mondial aussi, car c est très dur d'arbitrer; parler de malhonnêteté sans preuve c'est inadmissible et surtout stupide ou alors cela veut dire que l'arbitre central + les arbitres de touche + l'arbitre video+ la LNR (via la commission des arbitres) voire la FFR sont de mèche

hier on n'a été juste moins bon face à la meilleure équipe actuelle avec le FCG mais les PO y compris à l oustal restent possibles ce qui serait formidable
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede samourai » Ven 19 Jan 2024 07:31

perso et uniquement mon avis, il y a eu quand même eu deux bonnes équipes même si nous on rate un peu la deuxième mi-temps à cause d'ailleurs de la fin de la première. Faut rester objectif, on perd un match à la sirème !!!! ou l'equipe d'avant aurait pris 40 points, on a une belle équipe et il faut travailler sur certains points mais un régal surtout derrière ou c'était presque absent avant, sur que la fin du match a été faussée par l'arbitre qui donne un chapelet de pénalités à aix !!!! et pourquoi on sait pas. Perso un grand point positif, je languis Agen qui j'espère confirmera que c'est cette année une belle équipe qui s’entend bien en plus ca on l'a vu.
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede Rebaut le bas » Ven 19 Jan 2024 07:39

Pour préparer Agen j'espère que l'on ne va pas annoncer encore deux ou trois départs cette semaine .Je reste convaincu que notre défaite est due en partie à ces annonces .Zabala moyen hier , je me demande inconsciemment comment joue un joueur qui va partir .
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 07:42

On verra la prestation de l'arbitre contre AGEN en la personne de M LESPES, Jean.
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 19 Jan 2024 07:46

JM a écrit:Pourquoi Caillet à pris un rouge :?: :?:

Oui, accrochage avec Cazenave apparement.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 07:57

Hier dans le couloir des vestiaires il y avait des anciens joueurs de l ASBH dont Esteriola, Hoarau etc ...
JM
Taulier

Messagede floyd » Ven 19 Jan 2024 08:10

16eme homme a écrit:les joueurs ont vécu une semaine sous pression: le bon classement, la série de victoires en cours, les départs annoncés qui déstabilisent inconsciemment les joueurs, la haie d'honneur des supporters et le monde au stade ont probablement joué davantage qu'ils ne le disent (d'ailleurs les discussions intempestives des joueurs pendant le match en étaient un signe)
Sur le match on rate des 3 vs 1 d'école, on refuse des pénalités qui peuvent nous donner de l'air, on rate des lancers importants en touche, on synchronise mal nos entrées en mélee, on ne gratte pas assez de ballons...voila les vraies raisons de la défaite

Parler d'erreurs d'arbitrage c est une chose: il y en a eu des 2 cotés et au niveau mondial aussi, car c est très dur d'arbitrer; parler de malhonnêteté sans preuve c'est inadmissible et surtout stupide ou alors cela veut dire que l'arbitre central + les arbitres de touche + l'arbitre video+ la LNR (via la commission des arbitres) voire la FFR sont de mèche

hier on n'a été juste moins bon face à la meilleure équipe actuelle avec le FCG mais les PO y compris à l oustal restent possibles ce qui serait formidable

le meilleur commentaire de la soirée !
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede floyd » Ven 19 Jan 2024 08:10

samourai a écrit:perso et uniquement mon avis, il y a eu quand même eu deux bonnes équipes même si nous on rate un peu la deuxième mi-temps à cause d'ailleurs de la fin de la première. Faut rester objectif, on perd un match à la sirème !!!! ou l'equipe d'avant aurait pris 40 points, on a une belle équipe et il faut travailler sur certains points mais un régal surtout derrière ou c'était presque absent avant, sur que la fin du match a été faussée par l'arbitre qui donne un chapelet de pénalités à aix !!!! et pourquoi on sait pas. Perso un grand point positif, je languis Agen qui j'espère confirmera que c'est cette année une belle équipe qui s’entend bien en plus ca on l'a vu.

et le meilleur ex-aequo sauf la fin ! :lol:
Dernière édition par floyd le Ven 19 Jan 2024 08:16, édité 1 fois.
floyd
Equipe de France

Messagede francks » Ven 19 Jan 2024 08:11

Hoarau n’est pas un ancien si tu parles du troisième ligne, il revient dans l’effectif…
Concernant le match on se bouffe la feuille mais l’arbitre de La Seyne nous a cuisinés aux petits oignons….
Storti un poil en dessous aussi depuis qu’il est annoncé à Paris, c’est clair que ces annonces nous plombent. apparemment Angelotti Nicollette aux commandes l’an prochain
francks
Equipe de France

Messagede jb1080 » Ven 19 Jan 2024 08:15

francks a écrit:Hoarau n’est pas un ancien si tu parles du troisième ligne, il revient dans l’effectif…
Concernant le match on se bouffe la feuille mais l’arbitre de La Seyne nous a cuisinés aux petits oignons….
Storti un poil en dessous aussi depuis qu’il est annoncé à Paris, c’est clair que ces annonces nous plombent. apparemment Angelotti Nicollette aux commandes l’an prochain

Angelotti je serais surpris, quand à Nicollin, le père a toujours dit regretté d'avoir lacher le club mais on ne va pas repapiller les raisons ici. Il me semble qu'ils ont conserver quelques parts dans le club.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 08:17

francks a écrit:Hoarau n’est pas un ancien si tu parles du troisième ligne, il revient dans l’effectif…

arrêtez avec ces annonces !!!! Personne ne sait rien.
Dernière édition par 11 BRENNUS le Ven 19 Jan 2024 08:58, édité 2 fois.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 08:18

Nicollette = Nicollin :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 08:25

JM a écrit:

Nicollette = Nicollin :?: :?: :?: :?:

Et Valaize président il avait commencé à prendre la place à Colomiers rkrk;;; :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 08:56

Je reviens , sur ce que je disais hier, LES PENALITES CA SE TENTENT! D'ailleurs à un moment de la seconde, Ancely, se prend le choux avec Marques qui tape en touche.
En ce qui concerne le contexte général, la pression d'avant match et les mutations, il est évident que cela a et aura forcément une incidence sur le rendement général et individuel, surtout si on se prive de certains dans les compositions pour cause de "départ frigo".
A mon avis Akaladze doit rentrer contre Agen pour faire souffler Chico qui était à l'agonie hier et préserver Youssef. Bitz doit rentrer aussi, de même que Goillot, car Sam commençait à prendre des crampes. Quid de Williams? Il a signé pourquoi?... Bref , il va falloir que Caillet prenne en compte l'usure du groupe si on veut arriver au bout , n'oublions pas l'âge de certains . La fraîcheur, les blessures induiront ou pas une issue heureuse également.
Voilà, le match d'hier tient à des détails: mauvaise gestion du jeu et arbitrage et à ce sujet, n'en déplaise à "16eme homme", tout cela est finement pensé et orchestré en amont, il y a des clubs comme Vannes et Provence qui servent l'intéret financier et la politique voulue des instances, qui sont choyées et des équipes encombrantes qu'on laisse faire "mumuse" tant qu'elles servent de piment à leur sauce et dont on retire discrètement le carton d'invitation au moment du banquet de clôture. Bien sur, nous sommes des complotistes... :mrgreen:
Allez , ce match n'est qu'un petit coup d'arrêt, Agen doit numéroter ses abattis et on doit repartir de l'avant avec un "bon" arbitrage en prime.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Jan 2024 09:00

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 16eme homme » Ven 19 Jan 2024 09:21

11 BRENNUS a écrit:Je reviens , sur ce que je disais hier, LES PENALITES CA SE TENTENT! D'ailleurs à un moment de la seconde, Ancely, se prend le choux avec Marques qui tape en touche.
En ce qui concerne le contexte général, la pression d'avant match et les mutations, il est évident que cela a et aura forcément une incidence sur le rendement général et individuel, surtout si on se prive de certains dans les compositions pour cause de "départ frigo".
A mon avis Akaladze doit rentrer contre Agen pour faire souffler Chico qui était à l'agonie hier et préserver Youssef. Bitz doit rentrer aussi, de même que Goillot, car Sam commençait à prendre des crampes. Quid de Williams? Il a signé pourquoi?... Bref , il va falloir que Caillet prenne en compte l'usure du groupe si on veut arriver au bout , n'oublions pas l'âge de certains . La fraîcheur, les blessures induiront ou pas une issue heureuse également.
Voilà, le match d'hier tient à des détails: mauvaise gestion du jeu et arbitrage et à ce sujet, n'en déplaise à "16eme homme", tout cela est finement pensé et orchestré en amont, il y a des clubs comme Vannes et Provence qui servent l'intéret financier et la politique voulue des instances, qui sont choyées et des équipes encombrantes qu'on laisse faire "mumuse" tant qu'elles servent de piment à leur sauce et dont on retire discrètement le carton d'invitation au moment du banquet de clôture. Bien sur, nous sommes des complotistes... :mrgreen:
Allez , ce match n'est qu'un petit coup d'arrêt, Agen doit numéroter ses abattis et on doit repartir de l'avant avec un "bon" arbitrage en prime.

Sur les départs frigo, je regrette l absence d'Espeut hier; il est au dessus de Reau et il pese physiquement, c est dommage; oui Chico a explosé comme un pop corn hier malgré 1 ou 2 gestes de haut vol (franchissement avec passage des bras lateral magnifique avec sa grinta habituelle); gros match de Tupuola, Madigan et Nkinsi pour moi

Sinon tu as le droit d'être complotiste, il y en a bien qui pensent que la Terre est plate yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede floyd » Ven 19 Jan 2024 09:40

Bleu-Rouge a écrit:https://www.midilibre.fr/2024/01/19/pro-d2-les-reactions-a-chaud-apres-la-defaite-a-domicile-de-beziers-contre-provence-rugby-17-a-18-11705401.php

A écouter absolument pour les raisons de la défaite.. Entièrement d'accord avec Caillet et Marques
floyd
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 09:47

" Complotiste", "complotisme"...les mots bien pratiques pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité des choses!
Oui, 16eme homme, une personne qui fait du favoritisme alors que son rôle demande d' être équitable est malhonnête ; quant aux preuves, elles crevaient les yeux en fin de match, quand les Biterrois campaient devant la ligne adverse face à une défense aussi efficace que désordonnée et que quelques minutes plus tard, lors d' une action similaire, devant notre défense, certainement aussi efficace que désordonnée, les Aixois ont obtenu une belle quantité d' avantages jusqu'à ce que les nôtres craquent enfin et que l' essai soit marqué.
Et comme le dit 11 BRENNUS, et que toi - même le suggères, notre club est incompatible avec la politique actuelle des instances du rugby, surtout quand le sponsor des arbitres d' à côté voit son équipe en difficulté.
D' ailleurs, on ne nous donne plus de jeunes arbitres débutants maintenant, certainement pas assez rompus aux petits arrangements en coulisses.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 10:02

16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Je reviens , sur ce que je disais hier, LES PENALITES CA SE TENTENT! D'ailleurs à un moment de la seconde, Ancely, se prend le choux avec Marques qui tape en touche.

Sur les départs frigo, je regrette l absence d'Espeut hier; il est au dessus de Reau et il pese physiquement, c est dommage; oui Chico a explosé comme un pop corn hier malgré 1 ou 2 gestes de haut vol (franchissement avec passage des bras lateral magnifique avec sa grinta habituelle); gros match de Tupuola, Madigan et Nkinsi pour moi

Sinon tu as le droit d'être complotiste, il y en a bien qui pensent que la Terre est plate yyylyl

Tu conviendras quand même qu'elle ne tourne pas rond!!! flfl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Ven 19 Jan 2024 10:17

caillet assume, c'est bien de lereconnaitre
comme le disait dejà hier malié au micro, notre strategie actuelle est de mettre la pression tout le match tout le temps et ça passe enfin
hier gros mur devant sur les lignes et c'est pas passé
on tire beaucoup de leçons de ce constat:
une febrilité et un agacement lorsque ça coince et qqu'un pour réimposer du calme
l'absence de jeu au pied d'occupation ou d'attaque sur leur placement en ligne
le coaching à mon sens trop tardif (surtout à l'entree de leur premiere ligne ) où effectivement chico souffre en entame seconde , 2 mêlées enfoncées et derrière leur premier essai
bcp de placages manqués
aucun grattage ou si peu (une consigne pour ne pas se consommer?)
des joueurs usés?
agen doit permettre à certains de revenir
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 19 Jan 2024 10:18

Oui déjà un arbitre de la Seine en PACA pour arbitrer un match de Provence a Béziers lors d'un match très important !! Les instances calculent tout comme a l'époque où on fait jouer un quart de finale ASBH - PAU à Dax !!!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 10:23

floyd a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://www.midilibre.fr/2024/01/19/pro-d2-les-reactions-a-chaud-apres-la-defaite-a-domicile-de-beziers-contre-provence-rugby-17-a-18-11705401.php

A écouter absolument pour les raisons de la défaite.. Entièrement d'accord avec Caillet et Marques

Marques, je ne sais pas, j' ai perdu le fil de la vidéo, par contre pour Caillet, moi aussi je suis d'accord, y compris dans la partie où il dénonce discrètement l' arbitrage ; pour son altercation avec Cazenave, je suppose que ce dernier porte une part de responsabilité mais force est de constater qu'il n' a pas été inquiété, lui. Et puis, Caillet présente ses excuses à Cazenave, fait amende honorable et assume tout pour protéger ses joueurs vis à vis des supporters en particulier car il sait bien que sans
cela, c'est le club qui en patira.
En plus d ' être généreux, Caillet est intelligent.

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 10:27

GEGE PARISIEN a écrit:Oui déjà un arbitre de la Seine en PACA pour arbitrer un match de Provence a Béziers lors d'un match très important !! Les instances calculent tout comme a l'époque où on fait jouer un quart de finale ASBH - PAU à Dax !!!

Et contre Agen, Mr Lespes, d' ile de France, mais originaire du sud ouest( Gabarret).
Allez, oublions les mauvais pressentiments, les à priori, et attendons de voir ...

drop 74
VIP

Messagede toussaints » Ven 19 Jan 2024 10:34

floyd a écrit:

"le match est terminé"...et c'est très bien cette réaction des 2 ! face au mauvais exemple de la conf' de la CDM ou la critique arbitrale a été l'excuse !
ceci dit "moi" je suis un supporter lambda et j'ai trouvé l'arbitre (et pourtant je les defends souvent...) très vilain ! parfois certains sont dépassés par le rythme, la pression, dans un jour sans...celui là non ,lucide jusqu'au bout ; l'impression de faire ce pourquoi il était venu :mrgreen: !
toussaints
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 19 Jan 2024 11:06

drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Oui déjà un arbitre de la Seine en PACA pour arbitrer un match de Provence a Béziers lors d'un match très important !! Les instances calculent tout comme a l'époque où on fait jouer un quart de finale ASBH - PAU à Dax !!!

Et contre Agen, Mr Lespes, d' ile de France, mais originaire du sud ouest( Gabarret).
Allez, oublions les mauvais pressentiments, les à priori, et attendons de voir ...

je crois qu il a une nièce qui sort avec un type qui un jour s'est arreté déjeuner dans un troquet à Agen...c est sur...on va nous le faire payer orroro
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 11:12

tomeleeop
16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:

je crois qu il a une nièce qui sort avec un type qui un jour s'est arreté déjeuner dans un troquet à Agen...c est sur...on va nous le faire payer orroro

tomeleeop tomeleeop tomeleeop
Tiens, voilà le hors d' oeuvre!

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Ven 19 Jan 2024 11:39

drop 74 a écrit:
floyd a écrit:

En plus d ' être généreux, Caillet est intelligent.

mouai, il me semble qu'il etait deja suspendu il y a 15 j qd bagate etait sur le banc
malgré ses excuses il risque et le club avec de charger
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede francks » Ven 19 Jan 2024 11:44

Il faut bien avouer qu’avec un tel arbitre, il est très compliqué quand tu es un passionné, de garder ton calme… se faire farcir ainsi à ce niveau est incompréhensible , même si nous avons eu maintes occasions de tuer le match
francks
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024