[ Journée 11 ] ASBH / US Dax

ASBH, tempora 2023/2024

[ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Dim 12 Nov 2023 17:12

Des retrouvailles avec un club historique et notre ancien et bon joueur, Jean Baptiste Barrère yiyiyeooo

Après un début de saison laborieux, Dax surprend par ses derniers résultats et nous suit à un seul petit point au classement.
Ce sera donc une équipe décomplexée qui viendra affronter nos Biterrois.

Le corps arbitral :


Aurelie GROIZELEAU : Arbitre Central

Christophe Bultet : Juge de touche

Flavien Hourquet : Juge de touche

Yannick Vals : 4ème Arbitre

Mathieu HANNA : 5ème Arbitre

Mourad Zitouni : Arbitre Vidéo

Cyril Krebs : Représentant Fédéral
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede 11 BRENNUS » Dim 12 Nov 2023 17:32

Je crains la "centrale" avec le virtuose de la vidéo surveillance qui nous aime bien... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede franckyro34 » Dim 12 Nov 2023 19:02

Pour ce match, exceptionnellement car à 88 ans mon pépé préfère C+ parce que les marches de la TDF sont de plus en plus hautes , il a arrêté son abonnement il y a 3 ans, mais de temps en temps il vient, et ce match là ,il ne voulait pas le manquer, pour le Grand d'abord et pour se redonner un petit coup de jeunesse en fustigeant après l'arbitre et en gueulant a tout va !
J'ai 51 ans , avec l'énorme chance d'avoir mon grand-père même si je n'ai plus mon vieux, on va passer un merveilleux moment ! yuJuy yuJuy yuJuy

A Narbonne !
https://photos.google.com/photo/AF1QipMVt5F0qy413pBGCJ7dVjSlvCAn2iqOyZJqyUFs
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede lolcs34 » Dim 12 Nov 2023 19:25

Attention à ce match. Cette équipe de Dax est très surprenante et tout manque de sérieux sera puni par une défaite.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1564
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 13 Nov 2023 10:18

Dax vient de faire un gros match au BO, avec le supplément d'âme qu'il faut mettre dans un derby. Ce genre de match laisse des traces, à nous d'en profiter. Mais attention quand même, nul doute que Barrère saura motiver ses troupes pour un match à Béziers.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Cyril » Lun 13 Nov 2023 21:00

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Dax vient de faire un gros match au BO, avec le supplément d'âme qu'il faut mettre dans un derby. Ce genre de match laisse des traces, à nous d'en profiter. Mais attention quand même, nul doute que Barrère saura motiver ses troupes pour un match à Béziers.


Je pense comme toi, ils ont du laisser pas mal d'énergie a Biarritz.
Ca devrait le faire.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede larevolte » Lun 13 Nov 2023 21:32

Cyril a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Dax vient de faire un gros match au BO, avec le supplément d'âme qu'il faut mettre dans un derby. Ce genre de match laisse des traces, à nous d'en profiter. Mais attention quand même, nul doute que Barrère saura motiver ses troupes pour un match à Béziers.


Je pense comme toi, ils ont du laisser pas mal d'énergie a Biarritz.
Ca devrait le faire.


Ils viennent de jouer de match dans des conditions apocalyptiques , sous la pluie et dans un bourbier. Ils ont surement laissaient pas mal de jus
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10650
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede jb1080 » Mar 14 Nov 2023 05:54

A leur place je ferais tourner, on est pas dans la même dynamique de Biarritz et les derniers venus ici en ont pris 50.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede 11 BRENNUS » Mar 14 Nov 2023 08:34

L'article sur Rugbyrama de Jeff Dubois et ses compositions d'équipes est surprenant, il ne s'appuie jamais sur des cadres mais impliquent tous les joueurs de l'effectif avec des rotations de 6 à 14 joueurs par match , l'équipe présente à Biarritz n'aura rien à voir avec celle à venir à RB, peut-être JB n'y sera même pas!
Pour les adversaires, cela complique la tâche en terme de gestion du match sur les points forts et faibles et cela apporte une touche imprévisible. L'avantage est de n'avoir pas de blessés ou peu et de maintenir la fraîcheur sur la saison, après il faut avoir un effectif homogène et accepter quelques trous d'air. Pour l'instant, cela semble réussir avec un bilan à l'équilibre. A nous de ne leur laisser aucun espoir Vendredi et d'imposer notre rythme.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede JM » Mar 14 Nov 2023 10:08

JBB vient passer tout le week-end dans le biterrois bravo
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3453
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Nov 2023 08:51

Pro D2 : Jean-Baptiste Barrère n'a pas oublié ses huit années d'Ovalie biterroise
Abonnés

Jean-Baptiste Barrère en terrasse du Grand café de Sérignan quelque mois avant son départ de Béziers. Jean-Baptiste Barrère en terrasse du Grand café de Sérignan quelque mois avant son départ de Béziers.


Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 15/11/2023
Laurent François

Le troisième ligne, qui a passé huit ans à Béziers, évolue désormais à Dax, où il s'épanouit. Son retour à Béziers, vendredi, pour la confrontation de son club avec l'ASBH, lui fait chaud au cœur.

Sa famille, ses amis du rugby de Sérignan, de Béziers, ceux de la Diane avec qui il chassait le gros gibier... Ce vendredi 15 novembre, le maillot de Dax sur le dos, c'est avec une grosse pointe au cœur et devant ceux qu'il aime, que Jean-Baptiste Barrère retrouvera la pelouse du stade Raoul-Barrière. Il l'a quittée en fin de saison passée, après huit ans de bons et loyaux service en rouge et bleu. Huit années à se faire une place sous le soleil de la Méditerranée, où il était apprécié et où il a vu grandir ses enfants, Charles et Jeanne.

Alors, oui, même s'il n'ose pas vraiment l'avouer, son retour à Raoul-Barrière sera un moment très particulier. D'autant qu'il a souvent porté le brassard de capitaine d'une ASBH pour laquelle il s'est livré corps et âme : "Je suis très content de revenir, explique Jean-Baptiste Barrère. Il y aura du monde qui va venir me voir et cela me touche beaucoup. Je vais essayer de prendre un maximum de plaisir, comme je l'ai fait pour mon dernier match avec Béziers. Car même s'il y a eu des accros pendant les huit années où j'étais ici, je ne retiens que le positif. J'y ai vraiment passé de sacrés moments. D'ailleurs, cela me fait bizarre de savoir que je vais me retrouver dans le vestiaire adverse. Il ne faudrait pas que je me trompe ! Je connais tellement le moindre recoin de ce stade que c'est fou. Mais ce sera chouette. Même si ce sera un moment spécial avec les potes en face. Quoi qu'il en soit, pendant 80 minutes, il n'y aura pas de copains. Ils savent comme je suis et je sais qu'il n'y aura pas de souci."
"À Dax, moins de pression du résultat"

À Dax, distant seulement d'environ 80 km d'Aire-sur-l'Adour, d'où il est originaire, Jean-Baptiste Barrère a vite fait son trou. Il y a retrouvé ses amis d'enfance, sa famille et sur les prés une approche du rugby et un management différents de ceux de Béziers : "Il y a moins de pression du résultat, relève le troisième ligne. À une semaine du début du championnat, le coach nous a tous envoyés faire la feria de Dax ! J'ai retrouvé une seconde jeunesse, avec des joueurs fougueux, capables de faire les imbéciles une heure avant le coup d'envoi, puis de livrer une belle performance. Je me régale. C'est mon dernier contrat. J'ai peut-être, aussi, un peu moins de pression. Je n'ai plus grand-chose à aller chercher."
"Honorer notre maillot"

Dax sort de deux victoires consécutives valant de l'or d'un point de vue comptable. Les Dacquois ont dominé Mont-de-Marsan à domicile (26-22), mais surtout, ils sont allés faire le forcing à Dax (21-22). Classés 10e, à un point des Biterrois, les joueurs de Jean-Frédéric Dubois (encore un ancien Biterrois !) aborderont leur duel avec Béziers sans réelle pression : "L'équipe va tourner pas mal, concède "Jean-Ba". Mais nous avons à cœur de faire une belle prestation, d'honorer notre maillot."

Dans les tribunes du stade Raoul-Barrière, s'il y en a un qui ne ratera pas une miette de cette partie, c'est bien Charles, le fils du troisième ligne. Il est resté fan de l'ex-club de son papa et suit régulièrement les matches de Béziers. Et, en particulier, Gabin Lorre. Cela tombe bien, il devrait être sur la feuille de match.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede JM » Jeu 16 Nov 2023 09:54

Dax sort de deux victoires consécutives valant de l'or d'un point de vue comptable. Les Dacquois ont dominé Mont-de-Marsan à domicile (26-22), mais surtout, ils sont allés faire le forcing à Dax (21-22) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ekeke sacré ML toujours à la pointe dans leurs articles .
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3453
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede saucmed » Jeu 16 Nov 2023 09:57

JM a écrit:Dax sort de deux victoires consécutives valant de l'or d'un point de vue comptable. Les Dacquois ont dominé Mont-de-Marsan à domicile (26-22), mais surtout, ils sont allés faire le forcing à Dax (21-22) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ekeke sacré ML toujours à la pointe dans leurs articles .

Le pauvre Laurent François il les accumule, je me souviens de l’article qu’il avait sur Teder à mourir de rire !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Nov 2023 17:25

Pro D2 : selon le Biterrois Charly Malié, "il faut rester prudent face à Dax car une déconvenue est vite arrivée"
Abonnés

Charly Malié : "Je suis fier de porter le maillot de Béziers" Laurent François - Midi Libre

Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 16/11/2023
Laurent François

Le joueur de l'ASBH et ses coéquipiers qui reçoivent Dax, ce vendredi, à 19 h 30, veulent demeurer invaincus à domicile.

Dans quel état d'esprit votre équipe aborde-t-elle ce duel avec Dax ?

Nous nous attendons à un gros match face à une belle équipe. Les derniers résultats des Dacquois parlent pour eux. C'est une formation très performante à l'extérieur. Il faudra beaucoup d'application, de concentration et bien entendu, nous avons envie de mettre les choses dans l'ordre pour garder notre invincibilité à Raoul-Barrière.

Dans le fait de "remettre les choses dans l'ordre", songez-vous à cette indiscipline qui vous fait souvent défaut ?

Elle est due à un tas de facteurs. Nous sommes capables de faire de belles choses mais ensuite, nous nous mettons en difficulté par un excès d'engagement ou une faute stupide. Nous ne sommes pas encore assez constants en terme de discipline. C'est ce qui nous manque pour performer, notamment à l'extérieur.

Sentez-vous que votre équipe a progressé par rapport à la saison écoulée ?

Nous parvenons à mieux alterner notre jeu entre avants et trois quarts. Nous sommes plus constants dans tous les secteurs, même si nous pêchons parfois en conquête. D'ailleurs, on ne peut pas incriminer les avants à ce niveau car ils nous ont fait gagner pas mal de matches dans ce secteur ! Il faut juste gommer ces points qui nous font défaut afin d'être vraiment plus performants.

Il y a une forte concurrence cette année, n’est ce pas un point positif ?

Nous avons un bel effectif avec une concurrence très saine. C'est un régal et cela permet d'élever le niveau des entraînements. En sachant que les postes sont doublés, triplés, voire plus. C'est ce qui fait la force de cette équipe. J'espère que cette concurrence demeurera aussi saine tout au long de la saison.

N'y a-t-il pas aussi, désormais, un peu plus de sérénité dans votre groupe ?

Au début, il y avait des absents. Aujourd'hui, certains joueurs nous apportent une plus value. C'est très bien car cela permet d'élever le niveau de jeu et d'être performant le week-end.

Comment vivez-vous le fait de jouer à l'ouverture, poste que vous occupiez à vos débuts à Béziers ?

Cela me fait drôle, car lorsque je suis parti en 2013, j'avais le numéro 10 souvent dans le dos et très peu le 15. Cette année, je suis plus amené à jouer en 10. Mais je suis plus, aujourd'hui, sur la fin de ma carrière qu'au début et ma fierté est d'avoir le maillot rouge et bleu sur les épaules, peu importe le numéro et la position. Je profite et je savoure.

On sent beaucoup de fierté dans votre groupe à justement défendre ces couleurs. N'est-ce pas ce qui fait avancer le groupe ?

Je ne suis pas le seul à être de Béziers. Le recrutement a permis à certains joueurs de revenir chez eux. On sent que dans l'atmosphère, il y a de la fierté, celle d'un territoire. On sait la place de ce club au sein du rugby français. C'est une fierté de jouer à Béziers. On l'a vu avec l'hommage rendu à Alain Estève. C'est un monument du rugby français et, quand on est d'ici, on est fier de représenter ce club, ses anciens. J'espère qu'un jour ou l'autre Béziers retrouvera sa place parmi les plus grands.

Avez-vous songé au fait qu'en cas de succès face à Dax, votre équipe pourrait se glisser dans les six premiers ?

Ce championnat est très serré. Cela va très vite dans un sens comme dans l'autre au niveau du classement. Il faut donc rester prudent car une contre-performance, à domicile, peut nous amener à regarder vers le bas du tableau. Nous pouvons aller titiller le haut du classement et c'est très bien d'être dans cette position. Mais une déconvenue peut vite arriver. Nous l'avons connu par le passé.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede sadepote » Jeu 16 Nov 2023 17:39

Quelqu'un sait où est passé Holder ?
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1454
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Jeu 16 Nov 2023 18:36

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2 ... eziers-dax

En attendant Bubu...! ;-)

Le 2 Louis Barrère, c'est le frère de Jean Ba ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Jeu 16 Nov 2023 18:39

En hommage à Alain Estève, personne ne portera de numéro 5 et les joueurs auront tous le nom de notre " grand" sur le maillot. bravo yuJuy
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Cyril » Jeu 16 Nov 2023 18:51

drop 74 a écrit:En hommage à Alain Estève, personne ne portera de numéro 5 et les joueurs auront tous le nom de notre " grand" sur le maillot. bravo yuJuy



Tres belle initiative !! bravo
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede BITERROPHIL » Jeu 16 Nov 2023 22:05

Bel hommage mérité pour notre "ESTEVE" yuJuy . J'espère que nos joueurs vont se montrer digne.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 564
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Bleu-Rouge » Ven 17 Nov 2023 08:53

Pro D2 : Béziers se méfie d'un promu taille XL

Marques et l'ASBH se sont fixés pour objectif de demeurer invaincus à domicile.
Marques et l'ASBH se sont fixés pour objectif de demeurer invaincus à domicile. Midi Libre - Michael Esdourrubailh

Sport, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 16/11/2023 à 19:17
Laurent François

Les Dacquois voyagent très bien comme en témoigne leur récente victoire à Biarritz. De quoi être très prudent à Béziers qui pourrait grimper dans le haut du classement en cas de victoire.

"Ne surtout pas s'enflammer et garder la tête sur les épaules" : c'est en filigrane le message qui a circulé tout au long de la semaine, du côté du stade Raoul-Barrière, où débarque Dax, ce vendredi (19 h 30). Dans le camp de l'ASBH, nul ne se risque, en effet, à rouler des mécaniques. Les Biterrois le pourraient, pourtant, largement. Ils sont actuellement sur une bonne dynamique, n'ont pas perdu à domicile depuis le début de la saison et les Dacquois sont des promus. Sauf que ces diables de Landais sont aussi en grande forme. Ils ont remporté leur derby, à domicile, face à Mont-de-Marsan, mais surtout, ils ont levé les bras au ciel, à Aguiléra, l'antre du Biarritz Olympique.
"Pour moi, Dax n'est pas un promu"

Un état de fait que Pierre Caillet, l'entraîneur général de l'ASBH, s'est évertué à rappeler à ses troupes, aux entraînements : "Il faut se dire que Dax n'est pas une équipe promue, sourit le coach. Pour moi, c'est désormais une formation de Pro D2. Tout le monde dit que nous sommes sur une bonne dynamique. C'est vrai, au niveau du jeu, de l'état d'esprit, mais comptablement, nous n'avons encore rien enclenché. Nous avons simplement enchaîné matches gagnés et matches perdus. Alors que si on regarde les résultats des Dacquois, ils ont enchaîné une dynamique avec deux victoires dans deux derbys, un à domicile et l'autre, à l'extérieur. En plus, il faut se méfier car le classement de cette équipe au niveau des matches remportés à l'extérieur la place en quatrième position. C'est donc qu'elle se déplace plutôt bien. Ce type de formation est difficile à jouer."

Une prudence de mise venue du passé, Béziers ayant souvent trébuché, à domicile, face à des équipes à sa main : Massy l'année dernière, Bourg-en-Bresse, il y a deux ans... Les Biterrois avaient payé le prix fort un certain relâchement. Il faudra aussi être discipliné face à un adversaire qui occupe bien le terrain, pousse à la faute et peut faire des dégâts sur les ballons portés. En sachant qu'un succès pourrait permettre à Béziers de grimper dans le haut du classement.

L'équipe : pour la réception de Dax, Charly Malié sera titulaire à l’ouverture. Wilmar Arnoldi attaquera aussi le match au talonnage. L’ouvreur Tim Nanaï Williams et le talonneur Yvann Lalevée seront sur le banc des remplaçants. Blessé, Clément Bitz n’est pas dans le groupe.

À 19 h 30 au stade Raoul-Barrière.
BÉZIERS : Lorre-Costa Storti, Recor, Tupuola, Plazy – (o) Malié- (m) Marques – Ancely, Pauta, Van Bost – Madigan, Nkinsi- Zabala, Arnoldi, Fernandes.

Remplaçants : Lalevée, Akhaladze, Gunther, Koen, Goillot, Nanaï-Williams, Votu, Arroyo.
Pro D2 : selon le Biterrois Charly Malié, "il faut rester prudent face à Dax car une déconvenue est vite arrivée"
Abonnés

Charly Malié : "Je suis fier de porter le maillot de Béziers"


Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 16/11/2023
Laurent François

Le joueur de l'ASBH et ses coéquipiers qui reçoivent Dax, ce vendredi, à 19 h 30, veulent demeurer invaincus à domicile.

Dans quel état d'esprit votre équipe aborde-t-elle ce duel avec Dax ?

Nous nous attendons à un gros match face à une belle équipe. Les derniers résultats des Dacquois parlent pour eux. C'est une formation très performante à l'extérieur. Il faudra beaucoup d'application, de concentration et bien entendu, nous avons envie de mettre les choses dans l'ordre pour garder notre invincibilité à Raoul-Barrière.

Dans le fait de "remettre les choses dans l'ordre", songez-vous à cette indiscipline qui vous fait souvent défaut ?

Elle est due à un tas de facteurs. Nous sommes capables de faire de belles choses mais ensuite, nous nous mettons en difficulté par un excès d'engagement ou une faute stupide. Nous ne sommes pas encore assez constants en terme de discipline. C'est ce qui nous manque pour performer, notamment à l'extérieur.

Sentez-vous que votre équipe a progressé par rapport à la saison écoulée ?

Nous parvenons à mieux alterner notre jeu entre avants et trois quarts. Nous sommes plus constants dans tous les secteurs, même si nous pêchons parfois en conquête. D'ailleurs, on ne peut pas incriminer les avants à ce niveau car ils nous ont fait gagner pas mal de matches dans ce secteur ! Il faut juste gommer ces points qui nous font défaut afin d'être vraiment plus performants.

Il y a une forte concurrence cette année, n’est ce pas un point positif ?

Nous avons un bel effectif avec une concurrence très saine. C'est un régal et cela permet d'élever le niveau des entraînements. En sachant que les postes sont doublés, triplés, voire plus. C'est ce qui fait la force de cette équipe. J'espère que cette concurrence demeurera aussi saine tout au long de la saison.

N'y a-t-il pas aussi, désormais, un peu plus de sérénité dans votre groupe ?

Au début, il y avait des absents. Aujourd'hui, certains joueurs nous apportent une plus value. C'est très bien car cela permet d'élever le niveau de jeu et d'être performant le week-end.

Comment vivez-vous le fait de jouer à l'ouverture, poste que vous occupiez à vos débuts à Béziers ?

Cela me fait drôle, car lorsque je suis parti en 2013, j'avais le numéro 10 souvent dans le dos et très peu le 15. Cette année, je suis plus amené à jouer en 10. Mais je suis plus, aujourd'hui, sur la fin de ma carrière qu'au début et ma fierté est d'avoir le maillot rouge et bleu sur les épaules, peu importe le numéro et la position. Je profite et je savoure.

On sent beaucoup de fierté dans votre groupe à justement défendre ces couleurs. N'est-ce pas ce qui fait avancer le groupe ?

Je ne suis pas le seul à être de Béziers. Le recrutement a permis à certains joueurs de revenir chez eux. On sent que dans l'atmosphère, il y a de la fierté, celle d'un territoire. On sait la place de ce club au sein du rugby français. C'est une fierté de jouer à Béziers. On l'a vu avec l'hommage rendu à Alain Estève. C'est un monument du rugby français et, quand on est d'ici, on est fier de représenter ce club, ses anciens. J'espère qu'un jour ou l'autre Béziers retrouvera sa place parmi les plus grands.

Avez-vous songé au fait qu'en cas de succès face à Dax, votre équipe pourrait se glisser dans les six premiers ?

Ce championnat est très serré. Cela va très vite dans un sens comme dans l'autre au niveau du classement. Il faut donc rester prudent car une contre-performance, à domicile, peut nous amener à regarder vers le bas du tableau. Nous pouvons aller titiller le haut du classement et c'est très bien d'être dans cette position. Mais une déconvenue peut vite arriver. Nous l'avons connu par le passé.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 17 Nov 2023 09:05

Belle compo mais le pizzaiolo au talon
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2549
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede 11 BRENNUS » Ven 17 Nov 2023 09:11

Que des touches sur le premier bloc de saut et une ou 2 sur le second , mais pas plus loin!!!! :roll: yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Bleu-Rouge » Ven 17 Nov 2023 09:14

JBB connait tous nos lancers... :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6970
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede jeff » Ven 17 Nov 2023 11:23

Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl
Avatar de l’utilisateur
jeff
Equipe de France
 
Messages: 1301
Inscription: Ven 24 Sep 2004 16:32
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): non

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede daniel » Ven 17 Nov 2023 12:08

jeff a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl

:lol: :lol: :lol:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede 11 BRENNUS » Ven 17 Nov 2023 12:09

daniel a écrit:
jeff a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl

:lol: :lol: :lol:

bon , en même temps il parle la langue! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Guillaume » Ven 17 Nov 2023 13:12

jeff a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl


rkrk;;;
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5084
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 17 Nov 2023 15:02

jeff a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede mitchel34 » Ven 17 Nov 2023 18:13

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
jeff a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:JBB connait tous nos lancers... :roll:


C'est bien le seul :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;


https://i0.wp.com/media.giphy.com/media ... 1300&ssl=1
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 969
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Ven 17 Nov 2023 18:25

Hommage à Alain ESTEVE! yuJuy

Entrée des joueurs devant le portrait du Grand, "Champion pour l'éternité".

Ce soir tous les Biterrois s'appellent ESTEVE

Les anciens joueurs se mêlent aux actuels pour la minute de silence.

Tout le monde est debout pour écouter l'hommage rendu et dire "MERCI, LE GRAND"!

Applaudissements nourris yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede Guillaume » Ven 17 Nov 2023 18:31

drop 74 a écrit:Hommage à Alain ESTEVE! yuJuy


yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5084
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Ven 17 Nov 2023 18:36

C'est parti!
Lorre récupère le coup d'envoi, ballon perdu et attaque Dax.

Touche Dax chez nous, pénalité pour eux.

ASBH 0 Dax 3
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Ven 17 Nov 2023 18:39

Sur le renvoi, Marques tape vite et ils commettent une faute, pénalité pour nous

Pénaltouche Nkinsi, maul, et ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de TUPUOLA sur passe de MARQUES qui transforme! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

ASBH 7 / Dax 3
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Ven 17 Nov 2023 18:46

Touche de Marquès sur leurs 40m.
Dax attaque puis obtient une pénalité.
Ils arrivent à nos 20m mais en-avant.

Mêlée pour nous...
Ballon sorti, attaque ASBH avec Malié, Marques, Nkinsi, Chico, Marques tape, ils relancent mais mêlée pour nous...en-avant.

On introduit la mêlée à nos 40m, petit coup de pied à suivre mais l'arbitre estime qu'on est parti devant...discutable!
Pénalité pour eux

ASBH 7 / Dax 6
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 11 ] ASBH / US Dax

Messagede drop 74 » Ven 17 Nov 2023 18:53

Touche pour nous à leurs 22m, maul, Ancely, on ouvre, Recor mais l'arbitre nous sanctionne encore...faute au sol.
Dax se dégage.

Sur la pénaltouche, maul, puis avantage pour eux.
Pénaltouche sur nos 40m

Maul dacquois, en-avant mais l'arbitre siffle trop vite et on ne peut pas profiter!
Mêlée pour nous
Le ballon sort mais elle nous pénalise , POURQUOI ????
Elle est pénible cette arbitre!

ASBH 7 / Dax 9
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28826
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: el gringo, Rebaut le bas, sadepote et 29 invités