Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Sam 27 Avr 2024 08:20

16eme homme a écrit:
Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Au vu du match de ce soir, je préfèrerais rencontrer Dax que Mont de Marsan car je les ai trouvés très brouillons ; heureusement pour eux qu'ils ont leur 11!


Mont de Marsan qui va aller a Montauban qui peut passer a la trappe directement en Nationale....chaud chaud !!


Et MdM qui recevra Rouen pour la dernière journée ; ils vont avoir des deglingos en face yyylyl


Oui ce championnat va etre déglingo jusqu' au bout ! :roll: :lol:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede CLUB_XV » Sam 27 Avr 2024 09:27

ProD2, Jeff DUBOIS (US DAX) : « Venir gagner ici c’est incroyable ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-jeff-dub ... yable-j28/

ProD2, Jean-Baptiste BARRERE (US DAX) : « Un match fabuleux. » (J28)

https://vibrez-rugby.com/prod2-jean-bap ... uleux-j28/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1962
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Sam 27 Avr 2024 11:26

CLUB_XV a écrit:ProD2, Jeff DUBOIS (US DAX) : « Venir gagner ici c’est incroyable ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-jeff-dub ... yable-j28/

ProD2, Jean-Baptiste BARRERE (US DAX) : « Un match fabuleux. » (J28)

https://vibrez-rugby.com/prod2-jean-bap ... uleux-j28/



Ils font une saison incroyable et c 'est du jamais vu pour un promu.
On les voyaient tres mal apres les deux premières journées du championnat et les deux cartouches ( 16.44 ) à Dax face à Provence, et ( 36.3 ) à Rouen. 80 pions en deux matchs !
Ils ont vite rectifié le tir et quelle saison !
Apres quand on regarde leur effectif de près, on comprend qu'ils n' étaient pas montés pour juste faire un petit tour.
Beaucoup de talents à tous les postes.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede daniel » Sam 27 Avr 2024 16:17

Cyril a écrit:
CLUB_XV a écrit:ProD2, Jeff DUBOIS (US DAX) : « Venir gagner ici c’est incroyable ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-jeff-dub ... yable-j28/

ProD2, Jean-Baptiste BARRERE (US DAX) : « Un match fabuleux. » (J28)

https://vibrez-rugby.com/prod2-jean-bap ... uleux-j28/



Ils font une saison incroyable et c 'est du jamais vu pour un promu.
On les voyaient tres mal apres les deux premières journées du championnat et les deux cartouches ( 16.44 ) à Dax face à Provence, et ( 36.3 ) à Rouen. 80 pions en deux matchs !
Ils ont vite rectifié le tir et quelle saison !
Apres quand on regarde leur effectif de près, on comprend qu'ils n' étaient pas montés pour juste faire un petit tour.
Beaucoup de talents à tous les postes.


Et dire qu'au bout de 4 ou 5 journées, le président envisageait de virer Dubois !!! :roll: Ce même Dubois qui arrive à mettre en place le même jeu que lorsqu'il entrainait Massy.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Bleu-Rouge » Sam 27 Avr 2024 17:46

Pro D2 : Béziers devra jouer des coudes lors du sprint final

Harry Glynn (plaqué) et ses coéquipiers sont tombés sur une équipe de Grenoble qui termine fort le championnat
Les Biterrois qui ont perdu à Grenoble (34-19) vont désormais devoir batailler pour s’assurer un barrage à domicile. Car, derrière, au classement, on se bouscule au portillon. Explication.

C’est mathématique et révèle du bon sens : en perdant à Grenoble vendredi, Béziers, qui demeure troisième du championnat, a très certainement hypothéqué ses chances de terminer parmi les deux premiers du classement. Il reste deux journées avant la fin des hostilités régulières. Soit 10 points au maximum à engranger. Vannes qui a fait le plein, ce week-end, face à Rouen (52-14) compte désormais 11 longueurs d’avance sur Béziers. Les Bretons demeureront donc devant les Biterrois, quoi qu’il arrive.

Provence Rugby s’est aussi fait plaisir face à Valence Romans (43-8) et a désormais dix points d’avance sur le camp de Raoul-Barrière. Les Provençaux doivent encore aller à Biarritz et en finiront avec la venue de Grenoble. Il est peu probable qu’ils ne marquent pas de points au cumul de ces deux duels.

Un calendrier pas piqué des vers
De son côté, Béziers recevra Nevers qui peut encore se qualifier. Les Neversois vendront donc très cher leur peau. Lors de la dernière journée, les Biterrois iront à Angoulême qui ne devrait plus rien avoir à jouer. Un point positif pour les joueurs de Pierre Caillet qui affronteront une équipe qui voudra toutefois certainement achever la saison en beauté devant son public. Bref, un calendrier peu évident pour inscrire dix points, même si Béziers a les capacités d’enchaîner deux succès de rang. Faudra-t-il encore trouver enfin la solution à l’extérieur, les coéquipiers de Clément Ancély ayant perdu leurs cinq derniers matches disputés hors de leurs bases.

Grenoble et Dax sur les talons
Sachant que le danger pourrait venir de derrière. Grenoble n’est plus qu’à deux points de l’ASBH et Dax à seulement trois longueurs. Les Grenoblois recevront Colomiers, puis iront à Aix-en-Provence. Vu leur état de forme, ils devraient passer face aux Columérins et sont capables de ramener au moins un point de Provence. Quant aux Dacquois, ils accueillent Agen qui est maintenu et vont à Nevers. Tout comme les Isérois, ils devraient s’en sortir à domicile et sont parfaitement capables de jouer les trouble-fêtes dans la Nièvre.

Terminer parmi les deux premiers du championnat octroie un billet avec aller simple pour les demi-finales. Le 3e, le 4e, le 5e et le 6e s’affronteront, eux, en barrage. Le 3e recevra le 6e et le 4e, le 5e. Les deux vainqueurs seront demi-finalistes. Au final, pour recevoir, Béziers doit donc se classer 3e ou 4e. Pour ce faire, il va donc falloir exceller. À domicile, certes face à Nevers, mais surtout à l’extérieur, à Soyaux-Angoulême.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Sam 27 Avr 2024 20:01

daniel a écrit:
Cyril a écrit:
CLUB_XV a écrit:ProD2, Jeff DUBOIS (US DAX) : « Venir gagner ici c’est incroyable ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-jeff-dub ... yable-j28/

ProD2, Jean-Baptiste BARRERE (US DAX) : « Un match fabuleux. » (J28)

https://vibrez-rugby.com/prod2-jean-bap ... uleux-j28/



Ils font une saison incroyable et c 'est du jamais vu pour un promu.
On les voyaient tres mal apres les deux premières journées du championnat et les deux cartouches ( 16.44 ) à Dax face à Provence, et ( 36.3 ) à Rouen. 80 pions en deux matchs !
Ils ont vite rectifié le tir et quelle saison !
Apres quand on regarde leur effectif de près, on comprend qu'ils n' étaient pas montés pour juste faire un petit tour.
Beaucoup de talents à tous les postes.


Et dire qu'au bout de 4 ou 5 journées, le président envisageait de virer Dubois !!! :roll: Ce même Dubois qui arrive à mettre en place le même jeu que lorsqu'il entrainait Massy.


Celle la je l' avais oublié !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Dim 28 Avr 2024 04:10

Je redoute une fin de saison catastrophique et que nous ne soyons éjecté des 6 lors de l'ultime journée... je n'ai pas fais les comptes, mais vu notre dynamique et celle de nos concurrents directs, notemment Dax cela sera extrêmement compliqué.
Je ne suis pas optimiste.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2318
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 16eme homme » Dim 28 Avr 2024 05:53

De toute façon si on ne bat pas Nevers c est que nous n avions pas notre place en PO
À noter en Nationale le demi de «  muerte » qui se profile entre le Racing et Carcassonne !
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Dim 28 Avr 2024 06:05

jb1080 a écrit:Je redoute une fin de saison catastrophique et que nous ne soyons éjecté des 6 lors de l'ultime journée... je n'ai pas fais les comptes, mais vu notre dynamique et celle de nos concurrents directs, notemment Dax cela sera extrêmement compliqué.
Je ne suis pas optimiste.


Ne pas oublier non plus que Nevers reçoit Dax lors de la 30 ieme journée, que Mont de Marsan va a Montauban qui va jouer quasiment son maintien sur la rencontre ou plutot pour etre barragiste, bref c'est mathématiquement possible mais ce serait vraiment le scénario catastrophe.

Pour nous passer devant si nous zero ou 1 point en deux matchs :
Nevers doit gagner ces deux matchs : 8/9 pts
Mont de Marsan également : 8/9 pts
Grenoble : 4 pts / 5 points
Dax : 4 / 5 points

Faut penser que Grenoble et Dax en cas d' égalité seront derriere, par contre Mont de marsan et Nevers ( s'ils nous battent non.)
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Dim 28 Avr 2024 06:14

16eme homme a écrit:De toute façon si on ne bat pas Nevers c est que nous n avions pas notre place en PO
À noter en Nationale le demi de «  muerte » qui se profile entre le Racing et Carcassonne !


Narbonne prend le bonus et plante deux essais dans les 5 dernieres minutes à Suresnes et Carcassonne également a Hyeres. ( essai 77 et 83 ieme )..soirée de dingue mais Carca fini a un petit point derriere.
Abescat a encore été décisif pour les ' Oranges '. C'est lui qui met les 2 derniers essais.
Pour la demie ça va se jouer vraiment sur des détails.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 28 Avr 2024 07:22

Si nous battons Nevers je crains que Caillet fasse tourner au SA XV et on risque de prendre la marée comme Brive récemment. Ils sont aussi allés gagner à Nevers et sont en pleine bourré en cette fin de saison. Hier j'ai discuté avec le président du club des supporters et ils attendent une belle fête pour le dernier match à domicile
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2509
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 16eme homme » Dim 28 Avr 2024 07:27

GEGE PARISIEN a écrit:Si nous battons Nevers je crains que Caillet fasse tourner au SA XV et on risque de prendre la marée comme Brive récemment. Ils sont aussi allés gagner à Nevers et sont en pleine bourré en cette fin de saison. Hier j'ai discuté avec le président du club des supporters et ils attendent une belle fête pour le dernier match à domicile


Si Caillet fait tourner cela voudra dire que le barrage à domicile est assuré et il aura raison sinon il enverra la grosse équipe car les joueurs ont cet objectif de PO a RB
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Dim 28 Avr 2024 07:27

Cyril a écrit:
jb1080 a écrit:Je redoute une fin de saison catastrophique et que nous ne soyons éjecté des 6 lors de l'ultime journée... je n'ai pas fais les comptes, mais vu notre dynamique et celle de nos concurrents directs, notemment Dax cela sera extrêmement compliqué.
Je ne suis pas optimiste.


Ne pas oublier non plus que Nevers reçoit Dax lors de la 30 ieme journée, que Mont de Marsan va a Montauban qui va jouer quasiment son maintien sur la rencontre ou plutot pour etre barragiste, bref c'est mathématiquement possible mais ce serait vraiment le scénario catastrophe.

Pour nous passer devant si nous zero ou 1 point en deux matchs :
Nevers doit gagner ces deux matchs : 8/9 pts
Mont de Marsan également : 8/9 pts
Grenoble : 4 pts / 5 points
Dax : 4 / 5 points

Faut penser que Grenoble et Dax en cas d' égalité seront derriere, par contre Mont de marsan et Nevers ( s'ils nous battent non.)


Dax sera devant nous il me semble, au goal average particulier !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1424
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Dim 28 Avr 2024 07:28

16eme homme a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Si nous battons Nevers je crains que Caillet fasse tourner au SA XV et on risque de prendre la marée comme Brive récemment. Ils sont aussi allés gagner à Nevers et sont en pleine bourré en cette fin de saison. Hier j'ai discuté avec le président du club des supporters et ils attendent une belle fête pour le dernier match à domicile


Si Caillet fait tourner cela voudra dire que le barrage à domicile est assuré et il aura raison sinon il enverra la grosse équipe car les joueurs ont cet objectif de PO a RB

Tout à fait.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28610
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 28 Avr 2024 07:31

jb1080 a écrit:Je redoute une fin de saison catastrophique et que nous ne soyons éjecté des 6 lors de l'ultime journée... je n'ai pas fais les comptes, mais vu notre dynamique et celle de nos concurrents directs, notemment Dax cela sera extrêmement compliqué.
Je ne suis pas optimiste.


J'étais comme toi après le match à Dax et ceux qui ont suivis. Jusqu'au match à Grenoble où là il y a eu un changement dans les attitudes et dans l'envie. En changeant trois joueurs derrière c'est un match que tu peux gagner (avec Marques Storti et Maillé). Je recommence à y croire un peu.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Dim 28 Avr 2024 07:43

Avec Caillet il faut s'attendre à tout :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3417
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Dim 28 Avr 2024 07:55

kirwan a écrit:
Cyril a écrit:
jb1080 a écrit:Je redoute une fin de saison catastrophique et que nous ne soyons éjecté des 6 lors de l'ultime journée... je n'ai pas fais les comptes, mais vu notre dynamique et celle de nos concurrents directs, notemment Dax cela sera extrêmement compliqué.
Je ne suis pas optimiste.


Ne pas oublier non plus que Nevers reçoit Dax lors de la 30 ieme journée, que Mont de Marsan va a Montauban qui va jouer quasiment son maintien sur la rencontre ou plutot pour etre barragiste, bref c'est mathématiquement possible mais ce serait vraiment le scénario catastrophe.

Pour nous passer devant si nous zero ou 1 point en deux matchs :
Nevers doit gagner ces deux matchs : 8/9 pts
Mont de Marsan également : 8/9 pts
Grenoble : 4 pts / 5 points
Dax : 4 / 5 points

Faut penser que Grenoble et Dax en cas d' égalité seront derriere, par contre Mont de marsan et Nevers ( s'ils nous battent non.)


Dax sera devant nous il me semble, au goal average particulier !


Pétard tu as raison, c'est vrai qu'on a pris une cartouche dans les Landes !! :roll:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Jeu 2 Mai 2024 09:16

La Pro D2 rendra bientôt son verdict et dans seulement deux journées, nous connaîtrons les six équipes qualifiées. Nous avons sorti nos calculettes, faisons les comptes.
VANNES ET PROVENCE EN DEMI-FINALE
Bien que la suite du classement laisse place au doute, nous connaissons d'ores et déjà les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales. En tête avec 87 points, Vannes est un leader solide qui est installé dans cette position depuis plusieurs dizaines de journées.

Juste derrière, Provence Rugby est aussi un gros morceau du championnat, et compte 86 unités ! Pour départager les deux équipes, pas le droit à l'erreur d'un côté comme de l'autre. Par chance, les gros poissons de cette Pro D2 recevront chacun un match à domicile.

La semaine prochaine, Vannes aura fort à faire avec la réception de Brive, qui viendra sans doute jouer une place dans le Top 6, et donc sa saison ! Ensuite, direction Agen, qui n'a plus rien à jouer. Pour Provence, un déplacement compliqué s'annonce à Biarritz, qui joue sa survie. La semaine d'après, pas simple non plus avec la réception de Grenoble, qui compte bien rester dans le Top 6.

Quoi qu'il en soit, ces deux-là joueront les demi-finales, et au vu du calendrier, le classement ne devrait pas changer d'ici à la fin de la phase régulière.


BÉZIERS, GRENOBLE ET DAX EN BONNE POSTURE
Ensuite, dans un mouchoir de poche, se tiennent Béziers avec 76 points, Grenoble avec 74 unités et Dax avec une longueur de moins. Les trois équipes sont tout de même dans de bonnes conditions avant les dernières journées, car Mont-De-Marsan est à 69 points.

Pour Béziers, la troisième place leur tend les bras, car les Biterrois vont recevoir Nevers qui a du mal hors de ses bases, avant de jouer à Angoulême, qui est déjà sauvé. Pareil pour Grenoble, qui ne devrait pas bouger de cette quatrième position avec la réception de Colomiers, et un voyage dans le sud de la France, à Aix.

Néanmoins, le promu Dax devra être solide en accueillant Agen, et espéré prendre des points sur la pelouse de Nevers. Derrière, Mont-De-Marsan a un calendrier plutôt abordable avec un déplacement à Montauban, en manque de confiance, et la réception de la lanterne rouge, Rouen.

NEVERS ET BRIVE EN EMBUSCADE
Pour Nevers, tout reste à jouer dans ce championnat, car l'USON est à égalité de points (69) avec le Stade Montois. Les coéquipiers de Le Bourhis s'attaquent d'entrée à un gros morceau en allant à Béziers, puis recevront Dax, qui est un danger à l'extérieur.

Pour Brive, si l'affaire semble mal embarquée, numériquement rien n'est encore scellé. Les hommes de Pierre-Henry Broncan devront obligatoirement l'emporter à Vannes pour rêver d'une troisième place, puis gagner avec le bonus offensif à domicile contre le BO lors de la dernière journée. Ces derniers vont aussi devoir compter sur une défaite de Nevers et de Mont-de-Marsan.

LES AFFICHES PROBABLES
En jouant aux pronostiqueurs, nous nous sommes imaginé les futures affiches des phases finales de Pro D2. Pour commencer, nous pensons que Vannes terminera premier de la phase régulière et recevra donc une demi-finale à domicile. Même scénario pour Provence Rugby selon nous.

Ensuite, au vu de la forme et du calendrier qui attend Béziers, nous partons pour une troisième place bien méritée pour les Biterrois, et la réception du sixième et dernier qualifié. Pour cette position, nous avons tranché, et nous misons sur le Stade Montois, qui devrait à sa place.

Ensuite, Grenoble devrait être en mesure de tenir la distance face à Dax, et ainsi s'octroyer le droit de jouer à domicile. Pour Dax, une cinquième place honorable cette année et une victoire contre Agen la semaine prochaine suffira pour la conserver.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3417
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Mai 2024 14:35

J'apprends Aujourd'hui via le Facebook du club que l'ensemble du groupe vient de passer 3 jours en gîte en vue de préparer au mieux la fin de saison :
J'en tire au moins 2 conclusions :
1- financièrement on doit être pas mal du tout car privatiser un gîte pour 40 personnes avec spa etc ça doit coûter un gros billet. Ajouter à cela notre déplacement en avion lors d'un récent match. L'asb reprend des couleurs.
2- on a des ambitions réelles, même peut être de très grandes ambitions. On ne fait pas un tel stage comme ça en fin de saison pour faire jolie. On veut être au top et on s'en donne les moyens. Certains disent qu'on ne veut pas monter, moi je n'en suis pas aussi sûr que ça.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Jeu 2 Mai 2024 14:52

lolcs34 a écrit:J'apprends Aujourd'hui via le Facebook du club que l'ensemble du groupe vient de passer 3 jours en gîte en vue de préparer au mieux la fin de saison :
J'en tire au moins 2 conclusions :
1- financièrement on doit être pas mal du tout car privatiser un gîte pour 40 personnes avec spa etc ça doit coûter un gros billet. Ajouter à cela notre déplacement en avion lors d'un récent match. L'asb reprend des couleurs.
2- on a des ambitions réelles, même peut être de très grandes ambitions. On ne fait pas un tel stage comme ça en fin de saison pour faire jolie. On veut être au top et on s'en donne les moyens. Certains disent qu'on ne veut pas monter, moi je n'en suis pas aussi sûr que ça.

C'est possible si on a trouvé des finances, ou alors c'est programmé pour la prochaine saison...?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28610
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Jeu 2 Mai 2024 14:59

Hier au stade il y avait une collecte de sang en présence de joueurs de l ASBH , vous avez de la chance de voir le FCB du club yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3417
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Mai 2024 15:04

Bah drop si c'est pour la prochaine saison il n'y a pas d'intérêt a faire ce genre de stage maintenant !
Si tu fais ça c'est que tu veux ressourcer les corps et les têtes, recréer ou fortifier la cohésion, être au top pour les matchs restant.
Si ton ambition c'est de passer le barrage et te faire sortir en demie alors ce type de stage et grosse dépense financière est inutile. On doit quand même être sur un budget avoisinant les 50000 euros pour les 3 jours .si on fait ça c'est qu'on veut jouer notre chance à fond!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Mai 2024 15:06

JM a écrit:Hier au stade il y avait une collecte de sang en présence de joueurs de l ASBH , vous avez de la chance de voir le FCB du club yyylyl


Je t'invite à aller sur le Facebook du club avant d'insinuer que je raconte des vanilles. Ce n'est pas mon habitude.......
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Mai 2024 15:10

Je viens d'y retourner, je me suis même amuser à les compter. Ils sont 38 sur la photo au gîte de la marceille basse , mais bon je dois avoir des hallucinations. .........
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1535
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Jeu 2 Mai 2024 15:10

lolcs34 a écrit:
JM a écrit:Hier au stade il y avait une collecte de sang en présence de joueurs de l ASBH , vous avez de la chance de voir le FCB du club yyylyl


Je t'invite à aller sur le Facebook du club avant d'insinuer que je raconte des vanilles. Ce n'est pas mon habitude.......

Je ne dit pas que tu racontes des vanilles mais je ne peux pas aller sur le fcb du club depuis un certain temps
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3417
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Jeu 2 Mai 2024 15:29

lolcs34 a écrit:Je viens d'y retourner, je me suis même amuser à les compter. Ils sont 38 sur la photo au gîte de la marceille basse , mais bon je dois avoir des hallucinations. .........

C'est vraiment très beau cet endroit, je ne connaissais pas ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28610
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede piboulade » Jeu 2 Mai 2024 15:43

goillot est remis de sa blessure? ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3894
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Sam 4 Mai 2024 16:36

C'est Jammes Couhglan qui devrait etre le nouveau directeur sportif du Biarritz Olymique apres etre passé par Provence, Brive et Toulon.Les repreneurs Shaun Hegarty,Marc Baget et Flip Wan der Merve l'ont dans le viseur.
A noter que le départ de Jean Baptiste Aldigé a été entériné Jeudi soir.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede piboulade » Mar 7 Mai 2024 21:30

AU fait la billeterie de la finale est ouverte! flfl yyoyo :
https://billetterie.lnr.fr/fr/FINALE_PR ... PttMtC4uUo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3894
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mar 7 Mai 2024 21:47

piboulade a écrit:AU fait la billeterie de la finale est ouverte! flfl yyoyo :
https://billetterie.lnr.fr/fr/FINALE_PR ... PttMtC4uUo

C'est prématuré, à moins qu'on ne soit supporter de personne!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28610
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede serge011177 » Mer 8 Mai 2024 07:21

Biarritz a trouvé un repreneur qui devait venir à Béziers il y’a un moment,Biarritz ruine presque en nationale et nous on arrive pas à trouver quelqu’un bizarre
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 553
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Mer 8 Mai 2024 07:22

Et la finale sera...... :lol: :lol:
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Mer 8 Mai 2024 07:33

serge011177 a écrit:Biarritz a trouvé un repreneur qui devait venir à Béziers il y’a un moment,Biarritz ruine presque en nationale et nous on arrive pas à trouver quelqu’un bizarre


Ils s'en sortent bien autant sportivement avec le maintien qu'avec la reprise validée cette semaine.
Ils étaient comme tu dis au bord de la rupture !
Avec en plus Bouscatel qui avait mis son nez dedans par petites phrases en étant au soutien d' Aldigé..bref c' était pas gagné au départ !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Mer 8 Mai 2024 07:42

serge011177 a écrit:Biarritz a trouvé un repreneur qui devait venir à Béziers il y’a un moment,Biarritz ruine presque en nationale et nous on arrive pas à trouver quelqu’un bizarre

Et le ou les repreneurs de l asbh ils sont où :?: :?: plus aucune info sur les futures recrues et les départs, ils attendent la qualif pour les barrages :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3417
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Mer 8 Mai 2024 10:50

JM a écrit:
serge011177 a écrit:Biarritz a trouvé un repreneur qui devait venir à Béziers il y’a un moment,Biarritz ruine presque en nationale et nous on arrive pas à trouver quelqu’un bizarre

Et le ou les repreneurs de l asbh ils sont où :?: :?: plus aucune info sur les futures recrues et les départs, ils attendent la qualif pour les barrages :?: :?:



Nevers,Angoulème,les barrages,concentrons nous sur les échéances sportives depuis le temps que l'on attend ça !!
C'est quand meme une superbe année,pour le reste on sera bien au courant rapidement !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9156
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités