[ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede Cyril » Sam 20 Avr 2024 08:15

franckyro34 a écrit:La bonne nouvelle, c'est qu'après le match contre Grenoble, on sera toujours 3-ème ; alors oui faudra faire tourner un maximum !


Oui il faudra bien calculer pour l' équipe qui va se déplacer en Isère avant la reception de Nevers qui sera cruciale.
Angouleme on verra plus tard mais ils sont tranquilles grace a leur victoire sur Brive hier soir.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9115
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede Cyril » Sam 20 Avr 2024 08:19

lou camel a écrit:Soyons réalistes nous n’avions pas l’effectif pour jouer les 2 premières places , on aurait signé pour figurer dans les 6 , cela fait des années que j’avais pas pris autant de plaisir à voir jouer notre équipe certainement grâce à ce phénomène de Marques mais lorsque celui ci tousse c’est toute l’équipe qui est malade , hier c’est notre pack qui n’a pas été à la hauteur mis à part Koen , nous pouvons encore rêver d’un barrage à domicile et notre saison sera réussie au regard des saisons précédentes .


Qui aurait misé pour etre dans les 6 apres les premieres journées tres poussives..je pense pa grand monde , en tout cas pas mois.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9115
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede floyd » Sam 20 Avr 2024 08:48

Tout pareil. Quand on bat SA et Rouen d'un point, ça sentait la descente... Et on se retrouve en play off.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede samourai » Sam 20 Avr 2024 08:50

c'est vrai que depuis DAX on est fatigué et on est même incomparable avec l’équipe d'avant !!!!! , mais n'oublions pas que grâce à cette équipe on a eu des joies énormes que l'on attendait depuis bien plus de 10 ans, que l'on a de grande chance d'être dans les phases finales et d'avoir peut être uen demi à la maison, personne y penser en début de saison moi le premier, alors profitons du positif même si c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 20 Avr 2024 09:00

samourai a écrit:c'est vrai que depuis DAX on est fatigué et on est même incomparable avec l’équipe d'avant !!!!! , mais n'oublions pas que grâce à cette équipe on a eu des joies énormes que l'on attendait depuis bien plus de 10 ans, que l'on a de grande chance d'être dans les phases finales et d'avoir peut être uen demi à la maison, personne y penser en début de saison moi le premier, alors profitons du positif même si c'est pas évident.

Entièrement d'accord !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28584
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede piboulade » Sam 20 Avr 2024 09:12

quelle deception , match vu ce matin
les gars avaient l'air d'avoir de l'envie mais plus rien n'et huilé
la touche est confuse, quel decalage avec celle d'aurillac, je me demande si on a eu un seul contre de la partie alors que eux nous ont mis la misere
la melee paraissait bonne en premiere ...
seule satisfaction le record de storti qui restera quelque temps (le record pas storti! :mrgreen: )
dure gestion pour la suite ...
je sais pas si c'est possible mais goillot doit retrouver du temps, marquez est carbo comme d'autres
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3883
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede regis » Sam 20 Avr 2024 10:22

drop 74 a écrit:
samourai a écrit:c'est vrai que depuis DAX on est fatigué et on est même incomparable avec l’équipe d'avant !!!!! , mais n'oublions pas que grâce à cette équipe on a eu des joies énormes que l'on attendait depuis bien plus de 10 ans, que l'on a de grande chance d'être dans les phases finales et d'avoir peut être uen demi à la maison, personne y penser en début de saison moi le premier, alors profitons du positif même si c'est pas évident.

Entièrement d'accord !

+1 , on va pas se gâcher le printemps et c'est vrai que l'on a eu des soirées formidables ! Bon, si on pouvait en avoir 2 ou 3 de plus....
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 20 Avr 2024 13:30

Je pense que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions... ;-)


Aurillac domine Béziers de la tête et des épaules et se donne de l'air : "On a été transcendés par l'envie de bien faire"
Rugby PRO D2, prod2, Stade aurillacois vs Beziers - Aurillac, le 19/04/2024,

Auteur d'un match parfaitement entamé, très bien maîtrisé et finalement dominé de la tête et des épaules contre Béziers, Aurillac s'est logiquement imposé 27-7 face au 3e, vendredi 19 avril à Jean-Alric, offrant un visage totalement opposé à celui vu à Grenoble. Le Stade se donne au passage un grand bol d'air en vue du maintien.
Mathieu Lescure (entraîneur adjoint du Stade Aurillacois) :
« On avait essayé de centrer la semaine sur le côté affectif et l’importance du match, leur faire prendre conscience qu’on joue pour prendre du plaisir, vivre des moments de partage. Les 20 dernières minutes, on a vécu des choses. On avait cette impression que pas grand-chose pouvait nous arriver, les garçons étaient partout. Dans l’état d’esprit et l’envie de bien faire, c’était un match très abouti. Sur la touche, le plan a pas trop mal marché. Sur la partie mêlée, c’était une belle surprise. (Tim Daniel) a fait une prestation à la hauteur du joueur qu’il est. Je suis très content pour lui. Ce soir, il a fait le job. »

Didier Tison (capitaine du Stade Aurillacois) :
« C’était un match avec beaucoup d’enjeu, de pression et de stress et ça fait sortir un match comme ça. Cela fait du bien. Le discours de la semaine était de prendre conscience qu’il y’a un risque, que si on perdait ce match on mettait notre futur en danger. Ça fait deux semaines qu’on a fait plus de séances de touches et mêlées. Si on n’a pas les ballons, on ne peut rien faire. On a beaucoup travaillé sur la vidéo, on a mis des choses simples en place. (...) Je pense qu’on doit prendre conscience qu’on est capables de faire des trucs extraordinaires mais qu’il ne faut pas avoir le couteau sous la gorge pour le faire. »

Pro D2 : Aurillac fait un grand pas vers le maintien après sa large victoire sur Béziers (relire le direct)

Tim Daniel (pilier droit du Stade Aurillacois) :
« Les dix dernières, c’était vraiment le mental. Il fallait le faire, assumer le job jusqu’au bout. On avait décidé de faire un gros match, on a relevé le défi. On a été des magiciens. C’est notre match référence. Si on peut gratter deux, trois places d’ici la fin. Là-bas le score avait été très lourd. On a été transcendé par l‘envie de bien faire. On s’est régalé, il fallait qu’on se lâche. 35 ans, jouer 70 minutes, je me suis régalé. On a eu un passage à vide, le match à Rouen nous a fait mal à la tête. On a su faire le dos rond et travailler. La prestation de ce soir montre les choses qu’on a pu gommer sur les dernières semaines. »
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6952
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 20 Avr 2024 16:01

Nous finirons 4eme tout simplement. Finalement, Je ne pense pas que l'équipe soit cramée, je crois plus au fait à l'incapacité de jouer ce genre d'équipe qui impose un gros engagement et prive de ballons.Nous n'avons pas su ou pu relevé ce défi par manque d'envie, pour se placer dans des conditions offensives optimales .
Par contre il ne faudrait pas prendre une branlée à Grenoble, car le moral en prendrait un sacré coup.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede Gillou » Sam 20 Avr 2024 16:37

11 BRENNUS a écrit:Nous finirons 4eme tout simplement. Finalement, Je ne pense pas que l'équipe soit cramée, je crois plus au fait à l'incapacité de jouer ce genre d'équipe qui impose un gros engagement et prive de ballons.Nous n'avons pas su ou pu relevé ce défi par manque d'envie, pour se placer dans des conditions offensives optimales .
Par contre il ne faudrait pas prendre une branlée à Grenoble, car le moral en prendrait un sacré coup.

Exactement chaque fois on dérègle notre jeu avec des packs qui nous font la misère avec un jeu un peu a l'ancienne, après on tape dans un mur, plus de solutions, on s'agace et on dejout.
Hier en fin de match on a depensé beaucoup d'energie ce qui montre qu'on avait de la réserve.
je note que Tison le capitaine a dit qu'ils ont fait beaucoup de vidéos et ils nous ont perturbés avec les touches, le jeu au pied et l'organisation défensive.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2029
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Dim 21 Avr 2024 07:44

ASBH : à Aurillac, Béziers s’est tiré, tout seul, une balle dans le pied
ABONNÉS
Les Biterrois seront à Grenoble le week-end prochain.
Par manque d’engagement face à une équipe d’Aurillac à leur main, les Biterrois qui ont été battus (27-7) se sont certainement gâchés le gain d’une demi-finale jouée à domicile.

Du côté d’Aurillac, vendredi soir, le ciel de l’ASBH est demeuré désespérément gris. Le seul rayon de soleil de la soirée est venu de l’ailier Raffaele Storti qui a battu le record du nombre d’essais inscrits en une saison en Pro D2. En plongeant une 21e fois dans l’en-but, en 18 rencontres, et en inscrivant le seul essai biterrois de la partie, l’international portugais a donc brièvement illuminé les débats entre Béziers et le clan cantalou. Car pour le reste, ce ne fut pas vraiment fameux…

"Comme tout le monde, je suis très déçu"
Face à une équipe à leur portée, les joueurs de Pierre Caillet ont fait comme à Dax et à Rouen : manquant d’engagement face à des adversaires qui, eux, avaient sorti la hache de guerre en termes d’agressivité, ils sont passés à la trappe sur le pré cantalien (27-7). Du coup, Béziers a certainement hypothéqué ses chances de terminer parmi les deux premiers et donc de disputer une demi-finale directement, sans avoir à passer par un barrage. D’autant que Vannes et Provence Rugby ont gagné ce week-end : "Comme tout le monde, je suis très déçu, ne cache pas le demi d’ouverture Charly Malié. Dans le contenu et l’engagement, nous n’y avons pas été. Nous avions les armes pour rivaliser mais nous n’avons pas mis les ingrédients pour le faire…"

"Si on croit qu’en jouant à la baballe, cela va passer, on se trompe"
Pour avoir montré qu’ils sont capables de bousculer des montagnes, il est évident que le problème des Biterrois est mental : "C’est certainement inconscient, reconnaît Charly Malié. Mais quand nous nous déplaçons chez un moins bien classé que nous, il y a un certain relâchement. Ce match, nous ne le perdons pas sur le rugby, mais dans l’engagement. Lorsque l’on affronte ce type d’adversaire comme Aurillac, on sait pourtant que l’on va être accueilli, que les mecs d’en face auront faim. Et si on croit qu’en jouant à la baballe, cela va passer, on se trompe."

"Jouer une demi-finale à Aix-en-Provence ne me fait pas peur"
Le demi d’ouverture de l’ASBH ne désarme pas. Il annonce que son équipe redressera la barre : "Nous voulons vraiment offrir un match de phase finale à domicile, assure-t-il. Une demi-finale à Raoul-Barrière, cela aurait, bien sûr, été magnifique. Mais même si c’est un barrage, il y aura une très belle fête. Nous allons donc trouver la solution et tout faire pour offrir cette fête à ce peuple rouge et bleu qui pousse derrière nous. Ce n’est pas parce que nous jouons un barrage que nous n’irons pas en demi-finale. Et si nous la jouons à Aix-en-Provence, cela ne me fait pas peur !"
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6952
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 21 Avr 2024 09:13

De bonnes intentions mais pas d'applications sur le terrain contrairement aux autres équipes
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede JM » Dim 21 Avr 2024 16:46

Caillet, Malié ou un autre joueur vos commentaires après cette rouste ne servent à rien, c'est sur le terrain qu'il faut agir pas après :evil:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3406
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede wintson » Dim 21 Avr 2024 18:12

Aucagne a donné une leçons de conduite de jeux et de jeux au pieds a mailhe
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1695
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede BITERROPHIL » Lun 22 Avr 2024 05:30

JM a écrit:Caillet, Malié ou un autre joueur vos commentaires après cette rouste ne servent à rien, c'est sur le terrain qu'il faut agir pas après :evil:

bravo rkrk;;;
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede jb1080 » Lun 22 Avr 2024 10:51

Aurillac a eut la réussite et l'efficacité qu'il nous manque depuis quelques matchs.

En première periode, sans un en avant sur leur ligne et quelques minutes plus tard un contest très litigieux des cantalous tu passe devant 10-14 et ce n'est plus le même match.

Je relève surtout que lors de nos 3 dernières sorties les équipes que nous avons joué ont toutes, selon leurs dires, fait leur meilleur match de la saison.

Nous avons dedans une part de responsabilité mais il faut aussi que l'équipe en face joue son meilleur rugby ce qui force le trait au tableau de marque souvent.

Pour mois ormis le match de Dax où on est pas sorti du bus, les deux autres sorties étaient plus abouties et moins préoccupantes. Je pense que rien n'est encore figer.

Personnellement un barrage à domicile je prend de suite, et sur un match tout est possible.

Dodson aura fait un gros match hier, je le redis c'est une très bonne pioche.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2313
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 27 ] AURILLAC / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Lun 22 Avr 2024 14:02

jb1080 a écrit:Aurillac a eut la réussite et l'efficacité qu'il nous manque depuis quelques matchs.

En première periode, sans un en avant sur leur ligne et quelques minutes plus tard un contest très litigieux des cantalous tu passe devant 10-14 et ce n'est plus le même match.

Je relève surtout que lors de nos 3 dernières sorties les équipes que nous avons joué ont toutes, selon leurs dires, fait leur meilleur match de la saison.

Nous avons dedans une part de responsabilité mais il faut aussi que l'équipe en face joue son meilleur rugby ce qui force le trait au tableau de marque souvent.

Pour mois ormis le match de Dax où on est pas sorti du bus, les deux autres sorties étaient plus abouties et moins préoccupantes. Je pense que rien n'est encore figer.

Personnellement un barrage à domicile je prend de suite, et sur un match tout est possible.

Dodson aura fait un gros match hier, je le redis c'est une très bonne pioche.

C'est quand même ennuyeux cette faculté que nous avons de faire briller les autres ... De toute façon , avec notre nouveau statut , toutes les équipes voudront nous mettre dans leur armoire à trophés. Effectivement le barrage en 4ème position est la solution qui se dessine, mais il faudra accrocher au moins un match.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités