larevolte a écrit:saucmed a écrit:je continue à ne rien comprendre aux points du classement
mulhouse a joué et gagné 5 match dont deux par 3 set zéro est à 14 pts. pour moi ça devrait faire 5x3 = 15 voir plus avec des points bonus pour avoir gagné trois set à rien.
Béziers a joué 4 match 1 de perdu et 3 gagné dont un 3 sets 0 est à 10 pts au classement. donc 3x3= 9 plus 1 pts bonus pour le 3 set 0.
là faudrait m'expliquer pourquoi 5 victoire ça fait pas 15, pourquoi Béziers a 10 pts avec un point bonus et pas mulhouse ?
Mulhouse 4 victoire - avec des scores de 3/0 ou 3/1 = 4*3 = 12 pts + une victoire 3/2 = 2 pts soit 14 pts.
C'est simple chaque match vaut 3 pts si tu gagnes 3 sets et l'autre équipe 0 ou 1 set tu prends 3 pts - si l'autre équipe prend 2 sets elle a 1 pt . C'est un peu comme un bonus mais le nombre de pt est toujours de 3 par match.
Les Angels c'est 3 victoire à 3/1 ou 3/0 + une défaite à 2/3 donc 10 pts .
Vu le forfait de Saint Raphaël au mois de juillet , la ligue n'a pas voulu engager une autre équipe. Normalement Cannes devait être aussi rétrogradé mais sont toujours là. Le problème le championnat est cassé en 2 les équipes qui vont jouer devant 6/7 et les autres
Mulhouse a bien joué 5 match et les a tous gagné pourquoi ils sont à 14 pts et non 15 puisque une victoire vaut 3 pts au classement ?