[ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede bubudelasb » Jeu 2 Fév 2023 16:52

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2104
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede bubudelasb » Jeu 2 Fév 2023 17:05

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2104
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede JM » Jeu 2 Fév 2023 17:11

Arroyo bof, Pinto rebof, JBB pas blessé pas dans la compo ???
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede JM » Jeu 2 Fév 2023 17:13

JM a écrit:Arroyo bof, Pinto rebof, JBB pas blessé pas dans la compo ???

J'ai oublié Storti ????
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede maiden34 » Jeu 2 Fév 2023 17:13

des abscents:akhaladze,esteriola,barrere,valentine,storti(en selection je suppose)ca vas etre plus serré que prevu ;-)
maiden34
Equipe de France
 
Messages: 1018
Inscription: Mer 16 Juin 2010 17:41
Localisation: serignan
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede JM » Jeu 2 Fév 2023 17:17

L’infirmerie se vide tout doucement au SA XV, avant d’aller défier Béziers ce vendredi (19h30) pour le compte de la 19e journée de Pro D2, mais il reste des pensionnaires.

Absents face à Colomiers, Boutemmani (dents), Odishvili (commotion), Le Guen (mollet) Lafon (épaule) et Ayarza (genou) sont insuffisamment rétablis. Dahir, opéré des cervicales début décembre, est en phase de réathlétisation, alors que Martins est avec la sélection portugaise qui dispute le Tournoi B.

Le SA XV, qui reste sur six défaites, espère ramener quelque chose de Béziers ce vendredi. Pour relancer la machine à l’attaque d’un mois de février décisif.
Bonnes nouvelles toutefois : les retours de Lestremau, Jarmouni, Roux et Texier, tous quatre titulaires. Comme Brosset et Barka qui réintègrent le groupe, ainsi qu’El Ansari, remplaçant la semaine passée.

Rubio, Botica et le jeune pilier sud-africain Pienaar font également leur retour sur le banc aux côtés des expérimentés Avei, Vartan, Nabou, Gibouin et Lafitte.

Kitwanga, Va’aï, Ratuga, Bidart, Beukeboom, Martins, Bau, Le Gall et Saulo sortent du groupe pour ce deuxième match d’un long bloc de six rencontres.

SA XV. 15. Brosset, 14. Laforgue, 13. Naqiri, 12. Mau, 11. Lestremau ; (o) 10. Ugalde, (m) 9. Saubusse ; 7. Burgaud, 8. Jarmouni, 6. Texier ; 5. Roux, 4. Pesvianidze ; 3. Gogisvanidze, 2. Barka, 1. El Ansari. Remplaçants : 16. Avei, 17. Vartan, 18. Nabou, 19. Gibouin, 20. Rubio, 21. Botica, 22. Lafitte, 23. Pienaar.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Mo18 » Jeu 2 Fév 2023 17:25

Barrère a été malade la semaine dernière donc pas bien remis. Storti problème au mollet suite au match contre Provence
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1268
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede wintson » Jeu 2 Fév 2023 17:27

Ils font pas tourné soyeux
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Fév 2023 18:06

Je commence à avoir peur, non pas de notre adversaire mais plutôt par notre compo
Ou est Esteriola, Akhaladze, Benoy, Barrere, Valentine, poï ,Storti
Le club a communiqué comme quoi il n’y avait que Zabala de selecionné, et qu’à l’infirmerie il y avait Lorre Gayraud Recor Changel et Courtaud
Donc par déduction tout le monde peut jouer
Je pense que Caillet a pris la décision de garder ses forces vives pour tenter le coup à Colomiers en pensant gagner Soyaux avec des joueurs moins utilisés
Je pense que c’est un mauvais calcul ( si c’est bien ça) car demain tu n’est pas sur de gagner et encore moins la semaine prochaine et a partir de là tu passe du maintient au cauchemar
J’aurai fais l’inverse
Pour demain je me fais du souci, car ils arrivent avec une équipe en manque de confiance ce sont les plus dangeureuses , j’espere vraiment qu’on va pas les laisser croire qu’ils peuvent gagner. Les 20 premières minutes vont être importantes
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede maiden34 » Jeu 2 Fév 2023 18:11

Marty Mc Fly a écrit:Je commence à avoir peur, non pas de notre adversaire mais plutôt par notre compo
Ou est Esteriola, Akhaladze, Benoy, Barrere, Valentine, poï ,Storti
Le club a communiqué comme quoi il n’y avait que Zabala de selecionné, et qu’à l’infirmerie il y avait Lorre Gayraud Recor Changel et Courtaud
Donc par déduction tout le monde peut jouer
Je pense que Caillet a pris la décision de garder ses forces vives pour tenter le coup à Colomiers en pensant gagner Soyaux avec des joueurs moins utilisés
Je pense que c’est un mauvais calcul ( si c’est bien ça) car demain tu n’est pas sur de gagner et encore moins la semaine prochaine et a partir de là tu passe du maintient au cauchemar
J’aurai fais l’inverse
Pour demain je me fais du souci, car ils arrivent avec une équipe en manque de confiance ce sont les plus dangeureuses , j’espere vraiment qu’on va pas les laisser croire qu’ils peuvent gagner. Les 20 premières minutes vont être importantes

c'est ca on se vois trop beau,gagner le match avant de le jouer ca me fais penser au match aller attention!!!
maiden34
Equipe de France
 
Messages: 1018
Inscription: Mer 16 Juin 2010 17:41
Localisation: serignan
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Gillou » Jeu 2 Fév 2023 18:27

maiden34 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Je commence à avoir peur, non pas de notre adversaire mais plutôt par notre compo
Ou est Esteriola, Akhaladze, Benoy, Barrere, Valentine, poï ,Storti
Le club a communiqué comme quoi il n’y avait que Zabala de selecionné, et qu’à l’infirmerie il y avait Lorre Gayraud Recor Changel et Courtaud
Donc par déduction tout le monde peut jouer
Je pense que Caillet a pris la décision de garder ses forces vives pour tenter le coup à Colomiers en pensant gagner Soyaux avec des joueurs moins utilisés
Je pense que c’est un mauvais calcul ( si c’est bien ça) car demain tu n’est pas sur de gagner et encore moins la semaine prochaine et a partir de là tu passe du maintient au cauchemar
J’aurai fais l’inverse
Pour demain je me fais du souci, car ils arrivent avec une équipe en manque de confiance ce sont les plus dangeureuses , j’espere vraiment qu’on va pas les laisser croire qu’ils peuvent gagner. Les 20 premières minutes vont être importantes

c'est ca on se vois trop beau,gagner le match avant de le jouer ca me fais penser au match aller attention!!!

C'est jamais bon de penser au match suivant avant de jouer celui là,moi aussi j'aurai fait le contraire on gagne d'abord et ensuite on voit pour Colomiers.
Il nous manque les facteurs X derrière,Storti,Lorre et Courtaud,ca va etre compliqué...Pas de Benoy qui est un joueur important.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Fév 2023 19:23

Gillou a écrit:
maiden34 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Je commence à avoir peur, non pas de notre adversaire mais plutôt par notre compo
Ou est Esteriola, Akhaladze, Benoy, Barrere, Valentine, poï ,Storti
Le club a communiqué comme quoi il n’y avait que Zabala de selecionné, et qu’à l’infirmerie il y avait Lorre Gayraud Recor Changel et Courtaud
Donc par déduction tout le monde peut jouer
Je pense que Caillet a pris la décision de garder ses forces vives pour tenter le coup à Colomiers en pensant gagner Soyaux avec des joueurs moins utilisés
Je pense que c’est un mauvais calcul ( si c’est bien ça) car demain tu n’est pas sur de gagner et encore moins la semaine prochaine et a partir de là tu passe du maintient au cauchemar
J’aurai fais l’inverse
Pour demain je me fais du souci, car ils arrivent avec une équipe en manque de confiance ce sont les plus dangeureuses , j’espere vraiment qu’on va pas les laisser croire qu’ils peuvent gagner. Les 20 premières minutes vont être importantes

c'est ca on se vois trop beau,gagner le match avant de le jouer ca me fais penser au match aller attention!!!

C'est jamais bon de penser au match suivant avant de jouer celui là,moi aussi j'aurai fait le contraire on gagne d'abord et ensuite on voit pour Colomiers.
Il nous manque les facteurs X derrière,Storti,Lorre et Courtaud,ca va etre compliqué...Pas de Benoy qui est un joueur important.

Quand on voit le nombre de matchs sur le bloc, il est normal de faire tourner face à un adversaire réputé plus faible, je crois que Caillet pensant le maitien acquis, tente le coup pour viser plus haut et conserver un effectif fourni pour les matchs charnières. Après je vous rejoins, au complet, les 5 points étaient jouables, attention aussi aux blessures qui peuvent plomber sacrément les objectifs, d'ou l'intéret de maintenir tout le monde sur le pont.
Demain on se contentera de 4 points...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 2 Fév 2023 19:48

11 BRENNUS a écrit:
Gillou a écrit:
maiden34 a écrit:c'est ca on se vois trop beau,gagner le match avant de le jouer ca me fais penser au match aller attention!!!

C'est jamais bon de penser au match suivant avant de jouer celui là,moi aussi j'aurai fait le contraire on gagne d'abord et ensuite on voit pour Colomiers.
Il nous manque les facteurs X derrière,Storti,Lorre et Courtaud,ca va etre compliqué...Pas de Benoy qui est un joueur important.

Quand on voit le nombre de matchs sur le bloc, il est normal de faire tourner face à un adversaire réputé plus faible, je crois que Caillet pensant le maitien acquis, tente le coup pour viser plus haut et conserver un effectif fourni pour les matchs charnières. Après je vous rejoins, au complet, les 5 points étaient jouables, attention aussi aux blessures qui peuvent plomber sacrément les objectifs, d'ou l'intéret de maintenir tout le monde sur le pont.
Demain on se contentera de 4 points...


Bonsoir et désolé mais demain soir est un match charnière, on ramènera pas les supporters s il y a une défaite et ça sent à 100% le piège avec une équipe remaniée, un arbitre à la vidéo qui peut pas nous voir. J ai très peur sur ce match et si on prend une claque attention à la suite. On verra bien mais ce sera et je ne l espère pas une grosse erreur si défaite car derrière on pourra s assoir sur une qualification et regarder à nouveau derrière. Soyons très sérieux et prenons le bonus offensif. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Fév 2023 20:23

11 BRENNUS a écrit:
Gillou a écrit:
maiden34 a écrit:c'est ca on se vois trop beau,gagner le match avant de le jouer ca me fais penser au match aller attention!!!

C'est jamais bon de penser au match suivant avant de jouer celui là,moi aussi j'aurai fait le contraire on gagne d'abord et ensuite on voit pour Colomiers.
Il nous manque les facteurs X derrière,Storti,Lorre et Courtaud,ca va etre compliqué...Pas de Benoy qui est un joueur important.

Quand on voit le nombre de matchs sur le bloc, il est normal de faire tourner face à un adversaire réputé plus faible, je crois que Caillet pensant le maitien acquis, tente le coup pour viser plus haut et conserver un effectif fourni pour les matchs charnières. Après je vous rejoins, au complet, les 5 points étaient jouables, attention aussi aux blessures qui peuvent plomber sacrément les objectifs, d'ou l'intéret de maintenir tout le monde sur le pont.
Demain on se contentera de 4 points...

« Faire tourner « est synonyme de lâcher le match pour moi
Les joueurs ne serait ce qu’en première ligne n’ont pas trop jouer cette saison, et pourquoi? Car Caillet avait bien meilleur
Après je suis le premier supporter,je serai en tribune demain soir mais il y a trop d’incoherence pour moi. Je comprends pas cette composition
Dernière édition par Marty Mc Fly le Jeu 2 Fév 2023 20:23, édité 1 fois.
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Fév 2023 20:23

Yogi_Coudoux a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Gillou a écrit:C'est jamais bon de penser au match suivant avant de jouer celui là,moi aussi j'aurai fait le contraire on gagne d'abord et ensuite on voit pour Colomiers.
Il nous manque les facteurs X derrière,Storti,Lorre et Courtaud,ca va etre compliqué...Pas de Benoy qui est un joueur important.

Quand on voit le nombre de matchs sur le bloc, il est normal de faire tourner face à un adversaire réputé plus faible, je crois que Caillet pensant le maitien acquis, tente le coup pour viser plus haut et conserver un effectif fourni pour les matchs charnières. Après je vous rejoins, au complet, les 5 points étaient jouables, attention aussi aux blessures qui peuvent plomber sacrément les objectifs, d'ou l'intéret de maintenir tout le monde sur le pont.
Demain on se contentera de 4 points...


Bonsoir et désolé mais demain soir est un match charnière, on ramènera pas les supporters s il y a une défaite et ça sent à 100% le piège avec une équipe remaniée, un arbitre à la vidéo qui peut pas nous voir. J ai très peur sur ce match et si on prend une claque attention à la suite. On verra bien mais ce sera et je ne l espère pas une grosse erreur si défaite car derrière on pourra s assoir sur une qualification et regarder à nouveau derrière. Soyons très sérieux et prenons le bonus offensif. bravo

SALUT ! Par contre si Caillet réussit son coup , cela fera la démonstration que nous avons la profondeur de banc pour aller loin. Le pari est audacieux, mais bon...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Fév 2023 20:30

Moi je suis de ceux qui pense que l’ambition d’aller dans les 6 premiers a pour objectif la montée
Si c.est pour se dire on vise les 6 premiers pour faire une belle saison et d’offrir au public une belle fête, pour moi ça sert à rien
Aujourd’hui les prétendants aux 6 premières places veulent monter, pas nous….
Donc visons le maintiens et gagnons demain avec nos plus belles forces sans calculer
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 2 Fév 2023 21:09

Marty Mc Fly a écrit:Moi je suis de ceux qui pense que l’ambition d’aller dans les 6 premiers a pour objectif la montée
Si c.est pour se dire on vise les 6 premiers pour faire une belle saison et d’offrir au public une belle fête, pour moi ça sert à rien
Aujourd’hui les prétendants aux 6 premières places veulent monter, pas nous….
Donc visons le maintiens et gagnons demain avec nos plus belles forces sans calculer


Au contraire viser une qualification et surtout derrière un beau match à la maison doit être l objectif numéro 1 d une équipe. Mdm sait déjà qu ils ne pourront jamais aller en top 14, ils n auront jamais le budget pour ça par contre faire des phases finales remplissent les stades et renflouent les caisses. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede piboulade » Jeu 2 Fév 2023 21:28

j'espère que caillet a bien soupesé le risque qu'il prend en laissant des cadres au repos meme si leur presence n'était pas une certitude de victoire
on ne peut plus faire l'économie de devoir tout gagner à la piaule, à l'extérieur, on aura droit à des jokers encore , meme à colomiers ;-)
on regardera notamment de plus près notre tenue en mélée, la qualité de jeu nouvelle de dreuille arnoldi van boost et malié
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3824
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 2 Fév 2023 21:43

Yogi_Coudoux a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Moi je suis de ceux qui pense que l’ambition d’aller dans les 6 premiers a pour objectif la montée
Si c.est pour se dire on vise les 6 premiers pour faire une belle saison et d’offrir au public une belle fête, pour moi ça sert à rien
Aujourd’hui les prétendants aux 6 premières places veulent monter, pas nous….
Donc visons le maintiens et gagnons demain avec nos plus belles forces sans calculer


Au contraire viser une qualification et surtout derrière un beau match à la maison doit être l objectif numéro 1 d une équipe. Mdm sait déjà qu ils ne pourront jamais aller en top 14, ils n auront jamais le budget pour ça par contre faire des phases finales remplissent les stades et renflouent les caisses. bravo

Tu crois vraiment que MdM a laisser filer sa finale l’année dernière?
Et son match de barrage contre l’USAP?
J’y crois pas une seconde….
Ces clubs on déjà bouclé 2 budget celui de la Pro D2 et celui si il y a montée à l’etage supérieur
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 2 Fév 2023 22:16

Marty Mc Fly a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Moi je suis de ceux qui pense que l’ambition d’aller dans les 6 premiers a pour objectif la montée
Si c.est pour se dire on vise les 6 premiers pour faire une belle saison et d’offrir au public une belle fête, pour moi ça sert à rien
Aujourd’hui les prétendants aux 6 premières places veulent monter, pas nous….
Donc visons le maintiens et gagnons demain avec nos plus belles forces sans calculer


Au contraire viser une qualification et surtout derrière un beau match à la maison doit être l objectif numéro 1 d une équipe. Mdm sait déjà qu ils ne pourront jamais aller en top 14, ils n auront jamais le budget pour ça par contre faire des phases finales remplissent les stades et renflouent les caisses. bravo

Tu crois vraiment que MdM a laisser filer sa finale l’année dernière?
Et son match de barrage contre l’USAP?
J’y crois pas une seconde….
Ces clubs on déjà bouclé 2 budget celui de la Pro D2 et celui si il y a montée à l’etage supérieur


Désolé de te contredire mais il n y a aucun budget top14 à mdm et oui ils ont perdu leurs matchs volontairement. Faire l ascenseur n est absolument pas rentable car l année de la descente tu perds tous tes joueurs. Il n y a en prod2 que 3 clubs qui ont le budget, Oyo, agen et Biarritz tous les autres ont l objectif soit du maintien soit d une qualif à domicile c est tout.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede piboulade » Jeu 2 Fév 2023 22:27

des joueurs aux perfs moyennasses comme hoarau,arroyo,madigan ,pinto tomeleeop , short, tofa devront nettement s'ameliorer
sans cela, ça sent la pisse froide ce match popppp , d'autres diraient la douche écossaise
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3824
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Gillou » Ven 3 Fév 2023 05:48

Il est joueur Caillet! C'est un vrai coup de poker!
En cas de défaite ça sera compliqué la qualif et on casse la belle dynamique sans parler des supporters au stade...Et puis c'est bien vouloir tenter un coup à Colomiers mais cette équipe d'Angoulème a des atouts gagner.
Si on gagne Caillet sera dans de bonnes dispositions pour Colomiers mais si on perd chez nous pour gagner à Colo ça fera tache.Je n'aurai pas pris ce risque,entre les blessés et les absents nous n'avons que 5 titulaires
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede jeff » Ven 3 Fév 2023 06:17

C'est quand même pas Agen où Oyo que l'on reçoit , c'est Soyaux a domicile !! Faut arrêter ,si y a pas mini 4 points c'est que l on est où on mérite d’être ! moi , j ai confiance yuuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
jeff
Equipe de France
 
Messages: 1297
Inscription: Ven 24 Sep 2004 16:32
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): non

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede JM » Ven 3 Fév 2023 08:04

Moi je vois deux solutions à ce match soit on perd soit on leur plante le bonus , verem be ce soir yuJuy
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Mo18 » Ven 3 Fév 2023 08:11

On ne leur a pas dit de perdre la finale mais on leur a par contre dit que le budget ne permettait pas de monter en Top 14, d'où ce relâchement. Ceci m'a été dit par des gens de MDM
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1268
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Mo18 » Ven 3 Fév 2023 08:16

Quant à la compo, moi non plus elle ne me plaît pas mais, Caillet a fait avec les joueurs valides. Ses choix étaient donc limités car même si certains ne figurent pas dans la rubrique infirmerie, ils ont quelques problèmes en ce moment. Le match à Provence a laissé des traces. C'est surtout leur pelouse synthétique qui a été néfaste.
Mo18
Equipe de France
 
Messages: 1268
Inscription: Mer 1 Mai 2013 07:58
Département: 18
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 3 Fév 2023 08:21

Mo18 a écrit:On ne leur a pas dit de perdre la finale mais on leur a par contre dit que le budget ne permettait pas de monter en Top 14, d'où ce relâchement. Ceci m'a été dit par des gens de MDM


Bonjour à tous, Après ça ne les empêche pas tous les ans de se qualifier et de recevoir chez eux des matchs de qualification mais ils sont lucides, ils plafonnent à 8 millions de budget et il faudrait trouver 10 millions de plus pour peut être se maintenir, c est impossible.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Bleu-Rouge » Ven 3 Fév 2023 08:24

Rugby : avec ses blessés et ses absents, Béziers doit resserrer ses rangs mais garde le cap
Abonnés


Les Biterrois (ici Valentine, Barrère, Espeut, Malié) ont pris l'habitude de tourner et estiment ne pas être perturbés par les changements dans l'équipe. Midi Libre - Michael Esdourrubailh

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 03/02/2023

Ce vendredi, l'ASBH qui reçoit Soyaux-Angoulême, face à qui elle veut enfoncer le coup après sa victoire à Aix-en-Provence doit faire face à une infirmerie bien remplie. De quoi revoir sa copie sur le terrain.

Si les très grosses cylindrées disposent d'effectifs pléthoriques, les clubs plus huppés pouvant compter sur une cinquantaine de joueurs professionnels, les structures au bas de laine moins conséquent s'appuient, tout au plus, sur une petite quarantaine, voire moins d'éléments. Par conséquent, en cas d'infirmerie qui se remplie, les entraîneurs doivent revoir leur copie. C'est le cas de Béziers qui reçoit Soyaux Angoulême, ce vendredi, au stade Raoul-Barrière (19 h 30).
Des joueurs clés absents

Les absences de certains joueurs clés, à l'image des ailiers Gabin Lorre et Rafaelle Costa-Storti, des deuxièmes lignes Gillian Benoy et Pierre Gayraud ou encore du pilier Giorgi Akhaladze ont amené le staff à faire tourner le groupe. En sachant que le pilier espagnol Jon Zabala est en sélection nationale et qu'il faut gérer aussi la succession des matches, Béziers étant lancé dans un marathon de six rencontres : "Compte tenu de l'enchaînement de ces matches, il faut gérer les joueurs à l'entraînement, c'est vrai, relève Karne Kaufana, l'entraîneur des trois-quarts de l'ASBH. Mais nous sommes à deux points du top 6 et assez loin du bas de tableau. Il faut donc que tout le monde joue. Si on prend l'exemple de Gabin Lorre, nous savons que nous perdons un joueur ayant un gros jeu au pied. Mais nous nous adaptons. Nous n'allons pas forcément changer notre plan de jeu. Des joueurs devront prendre des responsabilités comme, par exemple, Charly Malié, à l'arrière, qui est un attaquant pur et va devoir beaucoup plus utiliser son jeu au pied. Sachant que lorsqu'il le fait, son jeu est "propre".
Saine concurrence

Les Biterrois qui sortent d'un succès à Aix-en-Provence, vont pouvoir montrer qu'ils se reposent sur un groupe soudé, où la concurrence joue sainement: "Nous avons confiance en tous les joueurs qui entrent, assure Romain Uruty qui sera remplaçant à l'ouverture, Victor Dreuille étant titulaire au poste. Cela n'a pas changé notre état d'esprit. Tout le monde entrera dans le moule pour ce match face à Angoulême, nous connaissons, tous, les lancements de jeu. Il y a eu des rotations à Aix et ceux qui ont joué ont d'ailleurs prouvé que l'on peut compter sur eux."

Pour tenter de dominer des Charentais, classés avant-derniers et continuer à grimper vers le top 6.

A 19h30, au stade Raoul-Barrière.

BÉZIERS : Malié- Alquier, Espeut, Tofa, Plazzy- (o) Dreuille- (m) Goillot- Gunther, Hoarau, Van Bost- Madigan, Bitz- Arroyo, Arnoldi, Fernandes.

Remplaçants : Pinto Ferrer, Meyer, Mamry, Koen, Short, Uruty, Votu, Hagan.

Rugby : avant chaque match, en amont et dans le vestiaire de Béziers la pression monte graduellement

Abonnés
Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 02/02/2023

Il règne une ambiance particulière avant chaque rencontre. Le troisième ligne Jean-Baptiste Barrère, co-capitaine de l'ASBH, qui reçoit Soyaux-Angoulême, ce vendredi 3 février, à 19 h 30, raconte comment le moment est vécu de l'intérieur.

Alors que la pression monte au fil des minutes, chacun a son petit rituel, ses manies, ses tics, ses mots... Avant chaque match, il règne une ambiance particulière dans les vestiaires de l'ASBH. Dès le matin, les jours de confrontation à domicile, comme ce sera le cas dès ce vendredi 13 février, pour la venue de Soyaux-Angoulême à 19h30, staff et joueurs entrent dans leur bulle de longues heures avant le coup d'envoi.
La tension monte graduellement

Bien souvent, entre coéquipiers, par petits groupes, certains joueurs se réunissent : "On joue aux cartes, on discute, cela fait passer la matinée qui peut parfois être longue", ne cache pas Jean-Baptiste Barrère, en souriant. La tension monte d'un cran l'après-midi quand vers 15h30, soit quatre heures avant le coup d'envoi de la rencontre, l'équipe se retrouve au stade Raoul-Barrière. Ils effectuent un ultime réveil musculaire d'une vingtaine de minutes. Les regards se focalisent encore un peu plus sur le match. Tout le monde met ensuite le cap sur un hôtel proche du stade. L'équipe s'y retrouve pour prendre une dernière collation et visionner des vidéos de l'adversaire du jour: "La pression commence vraiment à monter au moment du briefing, reconnaît le co-capitaine de l'ASBH. Les mots commencent à être durs." La tâche du discours incombe en règle générale à Pierre Caillet, l'entraîneur. Il motive ses troupes et rappelle quelques points techniques : "Suivant le contexte et le match, on fait aussi le point sur l'attaque et la défense avec les coaches qui en sont responsables", précise le troisième ligne.
Chacun son rituel

Une heure trente avant le coup d'envoi, les joueurs rejoignent le stade. Chacun dispose d'environ une heure pour se préparer : "Certains discutent, d'autres vont voir le terrain, il y en a qui restent devant le vestiaire, précise Jean-Baptiste Barrère. Pour ma part, j'ai pas mal de rituels. Je suis assez superstitieux. J'écoute de la musique. Il me faut un massage intense avec le kiné. J'ai besoin d'une bonne heure pour monter crescendo. C'est une préparation un peu à l'ancienne." Vient alors parfois le moment pour le capitaine de prendre la parole. La pression monte encore. Seul le duel à venir a droit de cité.
Une demi-heure avant la rencontre, débute l'échauffement collectif. Lui aussi sera de plus en plus intense, permettant à tous d'être physiquement et mentalement prêt à entrer dans le vif du sujet. À la fin, les joueurs se réunissent sous les poteaux et en groupe, effectuent un demi-tour de terrain devant leur public de la tribune de face: "Cela donne la chair de poule, les émotions grandissent, on est parcouru de frissons".
Retour au vestiaire. Dernière prise de parole du coach ou du capitaine. Les leaders de jeu peuvent aussi prendre la parole. Vient enfin l'entrée sur le terrain. La tension est à son paroxysme. En foulant la pelouse Jean-Baptiste Barrère pense, lui, à ses enfants, à Charles et à Jeanne. De quoi prendre encore plus de force.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6903
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede jb1080 » Ven 3 Fév 2023 08:54

Comme certains l'ont dit, on prend pas oyo ou mdm ce soir sans faire offense à Angoulême.

La moitié de leur équipe etait sur le banc au dernier match, 12 des 15 titulaires avaient 3 semaines de repos dans les jambes et on etait encore en debut de saison.

Ce soir leur 8 qui nous avait fait si mal n'est pas là. Leur banc est costaud preuve qu'ils esperent nous contrer sur le debut de match et finir fort. Il va y avoir pas mal de vent qu'il faudra savoir utiliser et faire fructifier quand il nous sera favorable.

Je suis partagé concernant la compo, j'ai peur que l'on souffre en melee fermée, j'espère me tromper, derrière on aura une carte a jouer, on est dans une bonne dynamique. J'attend ce soir que des Gunther, Hoarau et Malié prennent leur responsabilités et amènent le groupe a faire un gros match.

J'avais imaginé qu'Echeto ferait l'impasse chez nous, il prend de gros risques vu les prochaines échéances qui les attends. Repartir d'ici avec 2 ou 3 blessés, vu notre style de jeu, c'est pas improbable.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2300
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede bubudelasb » Ven 3 Fév 2023 12:29

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2104
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede macleval » Ven 3 Fév 2023 15:04

A titre personnel je suis fan absolu de Koen et 2 fois remplaçant me pose problème maintenant je sais pas tout et beaucoup trop de joueurs titulaires ce soir ont montrés de grosses lacunes qui m inquiète on verra bien j ai peur aussi que cela refroidisse certains supporters de venir au stade....
macleval
Equipe de France
 
Messages: 237
Inscription: Mar 26 Juil 2011 18:10

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede drop 74 » Ven 3 Fév 2023 16:21

macleval a écrit:A titre personnel je suis fan absolu de Koen et 2 fois remplaçant me pose problème maintenant je sais pas tout et beaucoup trop de joueurs titulaires ce soir ont montrés de grosses lacunes qui m inquiète on verra bien j ai peur aussi que cela refroidisse certains supporters de venir au stade....

Ceux qui attendent des joueurs parfaits pour aller au stade ne sont pas près de faire le déplacement, y compris à la Coupe du Monde ! ;-)
Sinon je partage ton avis sur Koen mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas jiff et si on veut aller loin , il faut qu'on puisse le faire jouer jusqu'au bout, sans compter qu'il apporte un plus quand il fait sa rentrée.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28298
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Marty Mc Fly » Ven 3 Fév 2023 17:24

Yogi_Coudoux a écrit:
Mo18 a écrit:On ne leur a pas dit de perdre la finale mais on leur a par contre dit que le budget ne permettait pas de monter en Top 14, d'où ce relâchement. Ceci m'a été dit par des gens de MDM


Bonjour à tous, Après ça ne les empêche pas tous les ans de se qualifier et de recevoir chez eux des matchs de qualification mais ils sont lucides, ils plafonnent à 8 millions de budget et il faudrait trouver 10 millions de plus pour peut être se maintenir, c est impossible.

Whaooo les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites????
Dire aux joueurs qu’il ne faut pas gagner le titre de Pro D2, de devenir champion ,d’étoffer un Palmarès!!!!
Vous faites fausse route après c’est ce que je pense
après les supporters de MdM se console comme ils peuvent
Je suis joueur, j’ai cravacher toute la saison pour le titre, c.est peut être la seule finale de ma carrière et le club te demande de te coucher????
Je vous laisse penser ce que vous voulez…..
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 522
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede drop 74 » Ven 3 Fév 2023 17:51

Marty Mc Fly a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Mo18 a écrit:On ne leur a pas dit de perdre la finale mais on leur a par contre dit que le budget ne permettait pas de monter en Top 14, d'où ce relâchement. Ceci m'a été dit par des gens de MDM


Bonjour à tous, Après ça ne les empêche pas tous les ans de se qualifier et de recevoir chez eux des matchs de qualification mais ils sont lucides, ils plafonnent à 8 millions de budget et il faudrait trouver 10 millions de plus pour peut être se maintenir, c est impossible.

Whaooo les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites????
Dire aux joueurs qu’il ne faut pas gagner le titre de Pro D2, de devenir champion ,d’étoffer un Palmarès!!!!
Vous faites fausse route après c’est ce que je pense
après les supporters de MdM se console comme ils peuvent
Je suis joueur, j’ai cravacher toute la saison pour le titre, c.est peut être la seule finale de ma carrière et le club te demande de te coucher????
Je vous laisse penser ce que vous voulez…..

Je ne pense pas que le club leur demande de se coucher mais les joueurs ne sont pas stupides, ils savent très bien quel budget minimum est nécessaire pour aller en top14 et donc, sans qu' on leur demande quoi que ce soit, entre ceux qui savent qu'ils vont rester en prod2 pour gagner leur vie et ceux qui ont déjà été recrutés pour évoluer au-dessus, la motivation est peut-être moindre, plus ou moins consciemment, même si tout compétiteur aspire au titre.
La prod2 sert de faire valoir pour le Top14, et c'est pour cela qu'on a créé cette clause inepte du même nom.( Inepte du point de vue des supporters comme moi par rapport aux clubs formateurs).
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28298
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 19 ] ASBH / ANGOULEME

Messagede Cyril » Ven 3 Fév 2023 17:56

Marty Mc Fly a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Mo18 a écrit:On ne leur a pas dit de perdre la finale mais on leur a par contre dit que le budget ne permettait pas de monter en Top 14, d'où ce relâchement. Ceci m'a été dit par des gens de MDM


Bonjour à tous, Après ça ne les empêche pas tous les ans de se qualifier et de recevoir chez eux des matchs de qualification mais ils sont lucides, ils plafonnent à 8 millions de budget et il faudrait trouver 10 millions de plus pour peut être se maintenir, c est impossible.

Whaooo les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites????
Dire aux joueurs qu’il ne faut pas gagner le titre de Pro D2, de devenir champion ,d’étoffer un Palmarès!!!!
Vous faites fausse route après c’est ce que je pense
après les supporters de MdM se console comme ils peuvent
Je suis joueur, j’ai cravacher toute la saison pour le titre, c.est peut être la seule finale de ma carrière et le club te demande de te coucher????
Je vous laisse penser ce que vous voulez…..



A mon avis tu te couches pas MAIS si tu n'as pas de projet sportif pour la montée, si tu sais déja que pas mal de tes 'potes' je pense aux meilleurs ne resteront pas ( ex/ Coly a Montpellier) , ça doit quand meme trotter dans la tete de tout le groupe.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités