[ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 28 Jan 2023 11:57

grandezass a écrit:Belle victoire bien aidée par le rouge. Une mêlée chahutée (chaque match)a par jbb on a pas de gratteurs et sur les ballons hauts c est une catastrophe. Pinto je vais même pas en parler. Place à soyaux pour continuer à rêver.

Je te trouve dur avec nos joueurs.
Le carton rouge même Reggiardo dit que ce n est pas une excuse.
S ils ont pris des cartons tant pis pour eux.
Ce qui me rassure c est qu' avec tous nos défauts, on figure pas mal et ce matin la presse salue notre jeu

Même Oyonnax à perdu à domicile, tout le monde a des moments de faiblesse
Aqui Aqui es Besiers
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 28 Jan 2023 13:04

toussaints a écrit:le geste de Pinto on en voit régulièrement dans ce rugby pro ou on "doit" plaquer haut ballon !!!
quoiqu'il en soit bravo au staff...qui lui aussi un temps c'est bien fait dégommer !

C'est une évidence, on en voit partout, sanctionnés ou non, et je dirais même qu' un autre arbitre aurait pu sanctionner Koen, à tort ou à raison, et qu' on ne parlerait même pas de Pinto.
Il ne faut pas surréagir à tout, que ce soit pour "encenser" ou pour "condamner".
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede grandezass » Sam 28 Jan 2023 13:15

jb1080 a écrit:Force est de constater qu'effectivement Pinto Ferrer ne fait plus la maille pour la ProD2 et son "style" est d'une autre époque. Je partage les constats le concernant néanmoins, et je pense que le joueur le sait, il joue ses derniers matchs avec nous et il est quand-même là depuis un bon moment (plus de 10 ans). Je pense que l'échec avec l'Espagne de participer a la coupe du monde lui aura porter un sacré coup et qu'il avait ça comme objectif pour terminer sa carrière, la saison de préparation au mondial sera devenue celle de trop.

Je suis partagé, d'une part, entre l'agacement de le voir répéter inlassablement les mêmes erreurs, le mec est plus jeune que moi et je sais que j'avais le même tempérament sur le terrain, donc je me dis qu'il n'est surtout plus fait pour le rugby d'aujourd'hui, et d'autre part, la gratitude d'avoir eut un joueur qui n'a jamais triché, qui s'est toujours donné a 200%, avec hargne et rugosité et que les risques lié a ce type de jeu sont aujourd'hui trop visible et sanctionnés pour continuer.

Le rugby moderne n'aime plus les guerriers, ceux que tu es content d'avoir a tes côtés quand la grêle tombe.

Donc oui aujourd'hui le costume est trop grand, mais je le remercie de l'avoir porté aussi souvent (plus de 200 matchs tout de même) et avec autant de passion.

Sachons garder en memoire l'ensemble de sa carrière chez nous.

Oui tu as raison.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede grandezass » Sam 28 Jan 2023 13:22

Rebaut le bas a écrit:
grandezass a écrit:Belle victoire bien aidée par le rouge. Une mêlée chahutée (chaque match)a par jbb on a pas de gratteurs et sur les ballons hauts c est une catastrophe. Pinto je vais même pas en parler. Place à soyaux pour continuer à rêver.

Je te trouve dur avec nos joueurs.
Le carton rouge même Reggiardo dit que ce n est pas une excuse.
S ils ont pris des cartons tant pis pour eux.
Ce qui me rassure c est qu' avec tous nos défauts, on figure pas mal et ce matin la presse salue notre jeu

Même Oyonnax à perdu à domicile, tout le monde a des moments de faiblesse
Aqui Aqui es Besiers

Le rouge il y est sans problème, je dis juste que sans ce rouge c est plus le même match.je trouve des lacunes ds notre équipe mais si on gagne je prends .on est la troisième meilleure attaque avec une mêlée faible c est super imaginons avec un pack conquérant.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 28 Jan 2023 13:59

La réponse de Reggiardo est à destination de ses joueurs, pour les responsabiliser
Si c est dans l autre sens on dira que le rouge nous coûte le match (+ le jaune)
A 13 c est impossible de tenir ( sauf pour le Racing en coupe d Europe)
On a saisi cette opportunité,tant mieux mais je répète que le score était de 17/7 juste avant le rouge
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede piboulade » Sam 28 Jan 2023 14:04

ravi de cette belle soirée, de la hargne, du mental, un peu plus de jugeotte sur la gestion de l'offrande proposée
toutefois, pour être le plus pointilleux possible, la victoire me fut inespérée à un moment du match où après une bonne entame, on prend 17 à 0 en 9 minutes :-| , où notre mêlée continue à être chancelante ( la seule dominée est à 15 contre 13), notre défense plus que poreuse et nos maladresses pleuvoir
les aixois ont montré beaucoup d'agressivité devant et on s'est fait drôlement bougé
constat aussi d'un nombre invraisemblable de ballons haut sous chandelle offensive ou sur les renvois adverses qui sont restés non maitrisés ou rendus (on peut plus facilement compter ceux bien captés)
nos mauls sont redoutables et intéressant d'avoir su alterner sur l'essai de plazy
josh a eu du mal à démarrer, akaladze meilleur quand il rentre
dreuille quel changement , à un niveau de jeu très honorable et parfait aux perches
grosse defense de nos 2 belges, mais on gratte pas c'est dommage
lorre va nous manquer par l'absence d'alternative au pied long (j'espere juste un petit mois )
arnoldi super, meme sur ses lancers, ils seront 3 dans la rotation :roll:
attention à ce que des nouveaux blessés ne viennent croitre l'infirmerie, selon nos ambitions le plus dur est à venir: confirmer en etant attendu
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 28 Jan 2023 15:19

Arnoldi très bien, on a vu un match sans " pizzas "
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Marty Mc Fly » Sam 28 Jan 2023 15:23

J’y vais de mon analyse aussi
On a su bien négocié cette supériorité numérique, je me souviens il y’a pas si longtemps que nous aurions pas su gagner ce genre de match
Par contre il y a eu des évidences….
Hoareau n’est plus un troisième ligne centre, il devrai être replacer en deuxième ligne,il a le même profil que Gayraud. Ce garçon n’as pas retrouver son niveau c’est dommage par contre en deuxième ligne pourquoi pas
Tofa c’est une énigme pour moi les 2 premiers essais encaissé c’est pour lui, il est trop souvent blessé, subit souvent. Je pense qu’il est en apprentissage, je sais pas quoi en penser….
La surprise pour moi c’est Arnoldi, présent en défense, avance sur tous ses percussions
Ensuite vous voyez que par Lorre, oui il a du talent, mais lorsque Mailhé est à ses côtés. Charly excelle quand il a 2 bons ailiers a ses côtés
Car ses qualités ce sont altruisme et le don de soi pour creer du décalage
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 521
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Marty Mc Fly » Sam 28 Jan 2023 15:28

Ha oui j’oubliai le plus important le petit Victor
Ce garçon a faillit raté sa carrière le jour où ce divin d’Aucagne voulait en faire un centre
Ce jour là il a éteint Victor’ alors qu’il avait une progression constante au poste d’ouvreur
En 3 match on en aurai presque oublié le petit Uruty
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 521
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede jb1080 » Sam 28 Jan 2023 16:54

Marty Mc Fly a écrit:Ha oui j’oubliai le plus important le petit Victor
Ce garçon a faillit raté sa carrière le jour où ce divin d’Aucagne voulait en faire un centre
Ce jour là il a éteint Victor’ alors qu’il avait une progression constante au poste d’ouvreur
En 3 match on en aurai presque oublié le petit Uruty



Oublier non, mais il est plaisant de se dire que nous avons deux numeros 10 sorti du cdf qui peuvent chacun tenir la baraque et buter, si il y a une saine concurrence entre les deux, ils peuvent progresser encore plus vite.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede jb1080 » Sam 28 Jan 2023 16:59

grandezass a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
grandezass a écrit:Belle victoire bien aidée par le rouge. Une mêlée chahutée (chaque match)a par jbb on a pas de gratteurs et sur les ballons hauts c est une catastrophe. Pinto je vais même pas en parler. Place à soyaux pour continuer à rêver.

Je te trouve dur avec nos joueurs.
Le carton rouge même Reggiardo dit que ce n est pas une excuse.
S ils ont pris des cartons tant pis pour eux.
Ce qui me rassure c est qu' avec tous nos défauts, on figure pas mal et ce matin la presse salue notre jeu

Même Oyonnax à perdu à domicile, tout le monde a des moments de faiblesse
Aqui Aqui es Besiers

Le rouge il y est sans problème, je dis juste que sans ce rouge c est plus le même match.je trouve des lacunes ds notre équipe mais si on gagne je prends .on est la troisième meilleure attaque avec une mêlée faible c est super imaginons avec un pack conquérant.


Tout à fait, mais d'un autre côté l'équipe, après avoir encaisser 17 points en 10 minutes, a su revenir de suite dans le match et faire fructifier ce rouge salvateur. Nous avons déjà perdu des matchs en supériorité numerique plus d'une heure.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 28 Jan 2023 17:12

Gillou a écrit:Même si le geste de Pinto est stupide et c'est récurrent ,je trouve les commentaires un peu dur...Peut être a t'il envie de bien faire ,il voit qu'il est en perte de vitesse .
Je rappelle quand même que c'est 11 saisons avec le maillot bleu et rouge et plus de 210 matchs, qui a fait mieux a ce poste?
Pendant 11 ans il a été titulaire malgré tous les concurrents qu'il a vu défiler, il y a que depuis 2 saisons qu'Estériola c'est imposé. Pareil pour les entraineurs il en a vu passer quelques uns et pourtant ils lui on fait confiance et idem en équipe d'Espagne.
Il mérite un peu plus de respect et de considération, certains voudraient le licencier, je propose qu'on le radie à vie et pourquoi pas essayer le goudron et les plumes...?
Il faut pas oublier qu'il y a un mois beaucoup voulaient virer Caillet...

Tu as raison sur le fond ,mais ces coups de sang et ses fautes récurrentes nous ont fait quand même du mal.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede larevolte » Sam 28 Jan 2023 17:43

16eme homme a écrit:La réponse de Reggiardo est à destination de ses joueurs, pour les responsabiliser
Si c est dans l autre sens on dira que le rouge nous coûte le match (+ le jaune)
A 13 c est impossible de tenir ( sauf pour le Racing en coupe d Europe)
On a saisi cette opportunité,tant mieux mais je répète que le score était de 17/7 juste avant le rouge


Le Racing c'est à 12
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 28 Jan 2023 18:41

11 BRENNUS a écrit:
Gillou a écrit:Même si le geste de Pinto est stupide et c'est récurrent ,je trouve les commentaires un peu dur...Peut être a t'il envie de bien faire ,il voit qu'il est en perte de vitesse .
Je rappelle quand même que c'est 11 saisons avec le maillot bleu et rouge et plus de 210 matchs, qui a fait mieux a ce poste?
Pendant 11 ans il a été titulaire malgré tous les concurrents qu'il a vu défiler, il y a que depuis 2 saisons qu'Estériola c'est imposé. Pareil pour les entraineurs il en a vu passer quelques uns et pourtant ils lui on fait confiance et idem en équipe d'Espagne.
Il mérite un peu plus de respect et de considération, certains voudraient le licencier, je propose qu'on le radie à vie et pourquoi pas essayer le goudron et les plumes...?
Il faut pas oublier qu'il y a un mois beaucoup voulaient virer Caillet...

Tu as raison sur le fond ,mais ces coups de sang et ses fautes récurrentes nous ont fait quand même du mal.

Ce que je crains c est que MPF est connu et les arbitres ne le loupent pas ainsi que des provocations adverses
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 28 Jan 2023 19:33

Bonsoir, alors oui sur le moment hier soir à la radio j ai dit bordel MPF pas encore. Après aujourd’hui je vais apporter la nuance, un bonus offensif c est toute l équipe qui doit le défendre et dire qu on le perd a cause uniquement de lui c est injuste. On sait qu il reste 2 minutes c est aux 14 autres à sortir les barbelés et éviter de prendre cet essai. Ce trou d air est à imputer à toute l équipe a mon avis. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede franckyro34 » Sam 28 Jan 2023 19:40

Rebaut le bas a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Gillou a écrit:Même si le geste de Pinto est stupide et c'est récurrent ,je trouve les commentaires un peu dur...Peut être a t'il envie de bien faire ,il voit qu'il est en perte de vitesse .
Je rappelle quand même que c'est 11 saisons avec le maillot bleu et rouge et plus de 210 matchs, qui a fait mieux a ce poste?
Pendant 11 ans il a été titulaire malgré tous les concurrents qu'il a vu défiler, il y a que depuis 2 saisons qu'Estériola c'est imposé. Pareil pour les entraineurs il en a vu passer quelques uns et pourtant ils lui on fait confiance et idem en équipe d'Espagne.
Il mérite un peu plus de respect et de considération, certains voudraient le licencier, je propose qu'on le radie à vie et pourquoi pas essayer le goudron et les plumes...?
Il faut pas oublier qu'il y a un mois beaucoup voulaient virer Caillet...

Tu as raison sur le fond ,mais ces coups de sang et ses fautes récurrentes nous ont fait quand même du mal.

Ce que je crains c est que MPF est connu et les arbitres ne le loupent pas ainsi que des provocations adverses

MPF c'est un Catalan, un sanguin, un taureau dans l'arène, ok j'exagère, mais il faut lui reconnaitre ses mérites surtout à ce poste de talonneur ou tu es en permanence dans le viseur de tes adversaires par la provocation et celui de l'arbitre dans les mêlées, les rucks, les mauls, les plaquages, les touches! Merci Marco Pinto Ferrer pour l'ensemble de ta carrière Biterroise !Allez encore 12 matchs pour se faire plaisir! bravo
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Cyril » Sam 28 Jan 2023 20:12

Quand on évoque le monde pro, des joueurs qui passent actuellement 10 plombent dans un club ce comptent sur le bout des doigts.
En ce sens on ne peut que lui tirer chapeau bas pour son implication, son sens du devoir et du combat.
Comme je disais il y'a peu , il me fait penser a Christian Garcia ou Chamaco ou Diégo bien entendu, ce genre de talons que tu préferes avoir avec toi quand il s'agit de mettre le casque ,aller a la guerre et porter haut les couleurs de Biterre.
Chez nous on aime ce genre de personnage, je pense aussi a Gallart, Garrigues qui avait fait disjoncter Soula le Toulousain a la Med lors de la saison 91.J'en rigole encore.
Je parle de cette generation que je connais bien, mais il y en a eu d'autres bien évidemment.
Apres, faut etre clair, il n'est plus adapté a ce genre d'arbitrage qui a mon gout nous cassent les burnes,.Bientot ce sport interdira la moindre mouche qui vole, le moindre écart,alors que comme disais souvent Raoul, c'est avant tout un sport de combat.
Apres comme beaucoup d'entre vous je rale quand il disjoncte et q'uon prend des points...mais a froid je me dis finalement profitons de voir ce genre de Toro dans l'arene, un des derniers certainement !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede saucmed » Dim 29 Jan 2023 05:47

la perte du bonus et le carton de MPF sont la conséquence de la grosse faute de Bitz aux trente mètres d'Aix qui va plaquer le 9 alors que le ballon est encore dans le ruck, et s'en suit une pénaltouche puis le plaquage haut de Pinto re pénaltouche et essai.

ce sont des fautes stupides comme celle de Bitz qui nous font perdre des points et des match dans les dernières minutes, visiblement le mal est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede francks » Dim 29 Jan 2023 06:02

C’est clair, je suis aussi de ceux qui ne crachent pas sur Pinto, il s’est toujours donné à fond pour nos couleurs, il sera bientôt à la retraite, merci à lui…il fut un temps où l’on aurait aimé en avoir 22 comme lui, ne l’oublions pas…
Concernant le staff, connaissant bien Kaufana, j’ai toujours dit qu’il bossait dur en coulisses, quant à Caillet, il a su redonner un état d’esprit sain et de révolte à l’équipe même si des fois on passe complètement à côté… avec tous les rebondissements subis par le club, je nous trouve plutôt pas mal, je nous croyais vraiment morts après l’affaire Domi… du coup, je serai peut être au stade vendredi yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Dim 29 Jan 2023 07:31

GEGE PARISIEN a écrit:Arnoldi très bien, on a vu un match sans " pizzas "

il loupe 2 lancés le premier est pas droit et sur le second Bitz vient le recadrer,sinon match correct sans etre exceptionnel,son meilleur match.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Dim 29 Jan 2023 07:43

saucmed a écrit:la perte du bonus et le carton de MPF sont la conséquence de la grosse faute de Bitz aux trente mètres d'Aix qui va plaquer le 9 alors que le ballon est encore dans le ruck, et s'en suit une pénaltouche puis le plaquage haut de Pinto re pénaltouche et essai.

ce sont des fautes stupides comme celle de Bitz qui nous font perdre des points et des match dans les dernières minutes, visiblement le mal est toujours là.

Si tu regarde sur le dernier essai de Provence tu a Koen et surtout Maamry qui sont sur leur ligne ,ils sont debout et tu vois le joueur de Provence marquer tranquillement a leurs pied.
Avec cette attitude ils ne peuvent stopper personne meme moi je le marque.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Dim 29 Jan 2023 07:53

Cyril a écrit:Quand on évoque le monde pro, des joueurs qui passent actuellement 10 plombent dans un club ce comptent sur le bout des doigts.
En ce sens on ne peut que lui tirer chapeau bas pour son implication, son sens du devoir et du combat.
Comme je disais il y'a peu , il me fait penser a Christian Garcia ou Chamaco ou Diégo bien entendu, ce genre de talons que tu préferes avoir avec toi quand il s'agit de mettre le casque ,aller a la guerre et porter haut les couleurs de Biterre.
Chez nous on aime ce genre de personnage, je pense aussi a Gallart, Garrigues qui avait fait disjoncter Soula le Toulousain a la Med lors de la saison 91.J'en rigole encore.
Je parle de cette generation que je connais bien, mais il y en a eu d'autres bien évidemment.
Apres, faut etre clair, il n'est plus adapté a ce genre d'arbitrage qui a mon gout nous cassent les burnes,.Bientot ce sport interdira la moindre mouche qui vole, le moindre écart,alors que comme disais souvent Raoul, c'est avant tout un sport de combat.
Apres comme beaucoup d'entre vous je rale quand il disjoncte et q'uon prend des points...mais a froid je me dis finalement profitons de voir ce genre de Toro dans l'arene, un des derniers certainement !!

Effectivement tu a raison,Pinto est certainement un talon à l'ancienne pas vraiment adapté au rugby moderne. Tous les clubs ont ce genre de joueur, chez nous il fait la police et le ménage, regardez quand le match est chaud il va toujours parler parfois discrètement aux joueurs adverses mais aussi à l'arbitre et à ses partenaires, il est un des rares à le faire, on peut rajouter Esteriola d'ailleurs aussi sanguin, Barrère et Massot.
Evidement son rugby ne plait pas on préfère les talons qui font le spectacle, qui font des percées de 50 mètres ou des chistera mais regardez son travail sans ballon dans le combat et en defense, c'est vraiment un pénible et je met un billet qu'il sera prolongé.
Nous sommes un club qui a fait sa légende sur des joueurs durs et craint partout,quand on parle de Béziers c'est pour ses avants redoutables,on a fait notre palmarès de cette façon.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Dim 29 Jan 2023 08:12

Gilou, le prolonger, il a 36 ans, je pense qu'il faut au niveau des premières lignes du renouveau, en espérant que le club ce soit mis à la recherche d'autre joueurs yuJuy
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede toussaints » Dim 29 Jan 2023 09:05

faut arrêter avec le geste de Pinto on en voit tous les W-E en pro d2 et top 14 !
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Dim 29 Jan 2023 09:09

Rugby : la montée en puissance de Victor Dreuille, l'ouvreur de Béziers

Le Biterrois a encore réalisé un sans faute sur ses coups de pieds arrêtés. Midi Libre - Michael Esdourrubailh

ASBH, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 29/01/2023

Évoluant en confiance, l'ouvreur qui détonne notamment par son jeu au pied, se fait de plus en plus une place sous le soleil de l'ASBH. Il a été un des artisans majeurs de la victoire de Béziers à Aix-en-Provence (25-44), vendredi.

Une réalisation de 100 % sur ses coups de pied arrêtés face à Aurillac, le même carton plein à Aix-en-Provence ce week-end (5 transformations et 3 pénalités) et des dégagements d'une longueur incroyable quand il s'agit de taper dans le ballon et de distribuer le jeu. Depuis quelques semaines et notamment le match à Agen, Victor Dreuille est en train de se faire une belle place sous le soleil de l'ASBH qui a brillé vendredi à Aix-en-Provence (25-44). L'ouvreur, qui a été formé au club, a gagné en confiance et cela se ressent dans son jeu : "Victor a un certain potentiel et il commence à bien le réaliser, analyse Karne Kaufana, l'entraîneur des trois-quarts biterrois. Ses très longs coups de pied et sa précision font beaucoup de bien à nos avants ! Il permet de jouer favorablement dans le camp adverse."

Débarqué très tôt dans l'équipe première de l'ASBH, Victor Dreuille, 24 ans, a dû digérer un niveau largement supérieur à celui qu'il avait connu chez les espoirs : "Quand il est arrivé avec les pros, il n'avait pas encore 18 ans, se souvient Pierre Caillet, l'entraîneur de l'ASBH qui l'a aussi dirigé chez les espoirs. Chez les jeunes, c'était un des joueurs qui avait le plus de qualité. Il s'est peut-être trouvé un peu trop tôt avec les pros. Il se cherchait aussi. Désormais, c’est une certitude, il est demi d'ouverture ou arrière. Il préfère être 10 mais je sais qu'il peut être un très bon arrière."
Des doutes à digérer

Pas souvent titulaire, le Biterrois avait vécu des moments de doute qu'il lui a fallu digérer. Sa patience et son travail ont fini par payer : "Victor demeure un garçon très attachant qui a toutefois besoin de repères, de discipline et il faut parfois le recadrer, sourit Pierre Caillet. Je suis en tout cas content de le voir évoluer ainsi car je sais que cela n'a pas toujours été évident pour lui."

En sachant que le jeune joueur devrait encore progresser. Pierre Caillet l'affirme : "On ne voit aujourd'hui que 70% de son potentiel", assure l'ancien troisième ligne.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 29 Jan 2023 09:57

toussaints a écrit:faut arrêter avec le geste de Pinto on en voit tous les W-E en pro d2 et top 14 !

Et qui sont sanctionnés de différentes façons ou pas du tout!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 29 Jan 2023 10:01

Bleu-Rouge a écrit:Rugby : la montée en puissance de Victor Dreuille, l'ouvreur de Béziers

Le Biterrois a encore réalisé un sans faute sur ses coups de pieds arrêtés. Midi Libre - Michael Esdourrubailh

ASBH, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 29/01/2023

Évoluant en confiance, l'ouvreur qui détonne notamment par son jeu au pied, se fait de plus en plus une place sous le soleil de l'ASBH. Il a été un des artisans majeurs de la victoire de Béziers à Aix-en-Provence (25-44), vendredi.

Une réalisation de 100 % sur ses coups de pied arrêtés face à Aurillac, le même carton plein à Aix-en-Provence ce week-end (5 transformations et 3 pénalités) et des dégagements d'une longueur incroyable quand il s'agit de taper dans le ballon et de distribuer le jeu. Depuis quelques semaines et notamment le match à Agen, Victor Dreuille est en train de se faire une belle place sous le soleil de l'ASBH qui a brillé vendredi à Aix-en-Provence (25-44). L'ouvreur, qui a été formé au club, a gagné en confiance et cela se ressent dans son jeu : "Victor a un certain potentiel et il commence à bien le réaliser, analyse Karne Kaufana, l'entraîneur des trois-quarts biterrois. Ses très longs coups de pied et sa précision font beaucoup de bien à nos avants ! Il permet de jouer favorablement dans le camp adverse."

Débarqué très tôt dans l'équipe première de l'ASBH, Victor Dreuille, 24 ans, a dû digérer un niveau largement supérieur à celui qu'il avait connu chez les espoirs : "Quand il est arrivé avec les pros, il n'avait pas encore 18 ans, se souvient Pierre Caillet, l'entraîneur de l'ASBH qui l'a aussi dirigé chez les espoirs. Chez les jeunes, c'était un des joueurs qui avait le plus de qualité. Il s'est peut-être trouvé un peu trop tôt avec les pros. Il se cherchait aussi. Désormais, c’est une certitude, il est demi d'ouverture ou arrière. Il préfère être 10 mais je sais qu'il peut être un très bon arrière."
Des doutes à digérer

Pas souvent titulaire, le Biterrois avait vécu des moments de doute qu'il lui a fallu digérer. Sa patience et son travail ont fini par payer : "Victor demeure un garçon très attachant qui a toutefois besoin de repères, de discipline et il faut parfois le recadrer, sourit Pierre Caillet. Je suis en tout cas content de le voir évoluer ainsi car je sais que cela n'a pas toujours été évident pour lui."

En sachant que le jeune joueur devrait encore progresser. Pierre Caillet l'affirme : "On ne voit aujourd'hui que 70% de son potentiel", assure l'ancien troisième ligne.

CCCCHHHHHUUUUUUT ! Pierre!...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Dim 29 Jan 2023 10:03

drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:faut arrêter avec le geste de Pinto on en voit tous les W-E en pro d2 et top 14 !

Et qui sont sanctionnés de différentes façons ou pas du tout!

Je n accable pas Pinto ,le problème ce sont les arbitres qui je suppose ont une liste noire et le surveillent plus que les autres.
Quelqu un à un lien pour visionner au moins le résumé du match?
Merci d avance
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Dim 29 Jan 2023 10:51

Pro D2 - L'étoile de la semaine : Dreuille en éclaireur pour Béziers
Par Denis Ghigo
Le 29/01/2023 à 11:01
Sur ce probant succès biterrois acquis haut la main à Aix-en-Provence (44-25), Victor Dreuille aura été à l’image de toute l’équipe héraultaise à savoir, appliquée, sérieuse, efficace et terriblement joueuse. Il est clair qu’avec son sans-faute réussi au pied (cinq transformations et trois pénalités enquillées soit dix-neuf points au total), le demi d’ouverture biterrois a largement contribué au succès des siens.

Mais, il a également été intelligent dans le jeu, en alternant à merveille les coups de pied et les passes au large pour amener justement le ballon aux ailiers, objectif affiché par le staff visiteur. Cette équipe de Béziers aime et respire le rugby, on l’a largement constaté vendredi soir au stade Maurice-David et Victor Dreuille a été le parfait chef d’orchestre d’une machine bien huilée et tournée vers l’offensive.

"Nous sommes une équipe plutôt joueuse et on s’est bien sentis sur ce match"
Toujours en mouvement, bien placé, ce dernier a réussi un match parfait pour une victoire amplement méritée. Et, s’il fallait rajouter une touche plus personnelle, le tout, comme il le dit lui-même pour le collectif. "Je ne retiens sur cette victoire que le plan collectif, ma prestation individuelle passe au second plan car mon rôle est de mettre les points au pied pour le bien de l’équipe et c’est ce qui s’est passé ce soir donc c’est très bien pour l’équipe. Notre plan de jeu était de chercher les extérieurs, nous sommes une équipe plutôt joueuse et on s’est bien sentis sur ce match." De quoi remettre Béziers sur les chemins de l’espoir car le top 6 n’est plus si loin que cela.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 29 Jan 2023 10:54

Mon analyse sur le match proche de celle de Piboulade et Marty Mc Fly:

- ne pas regretter le BO, objectivement s'il n'y avait pas eu le carton rouge (mérité) je nous voyais prendre une branlée à ce moment du match.

- la mêlée c'est un gros point noir, s'il n'y a pas Hagan à droite c'est la cata. Meyer en deux ans il aura joué quoi ?

- sur les ballons haut, surtout les renvois, on est lamentable. Et ça dure depuis des années.

- MFP on ne peut pas oublier tout ce qu'il a amené au club, mais là Estériola, Arnoldi et Lalevée font mieux que lui.

- Tofa ce n'est pas le joueur qu'on attendait. Il y en a qui critiquent Record mais en défense il vaut deux Tofa et en plus il est JIFF. Si on perd le bonus Tofa y est pour beaucoup. Là aussi on a Swanepoel qui passe ses vendredi soir à jouer à docteur maboule avec Meyer.

- des blessures sur des postes qui où on a pas pléthore (en 5 où il ne reste Madigan, en 1O où il ne reste que Dreuille et à l'arrière où il ne reste que Mailhé). Je n'ai pas oublié Maamry et Latorre mais ils sont en dessous du niveau exigé pour une équipe qui vise la qualif.

- Mailhé revient à son meilleur niveau depuis quelques matchs. Je retrouve aussi le Dreuille qui semble avoir franchi le cap espoir/proD2.

- Il y a une évolution mentale dans cette équipe qui avait tendance à lâcher dans la tête. Le carton rouge et surtout l'esprit de revanche du match aller y ont surement contribué, mais il faudrait pérenniser cet état d'esprit dans tous les matchs.

- je me pose aussi la question: pourquoi les anciens biterrois quand ils jouent contre nous deviennent des c.nnards. On a vu Anetta, Nkinski ou Gimeno qui perdent tout contrôle contre nous. Bien que pour Gimeno ça semble être dans les gènes.

- après chaque victoire ou bon match on se relâche (impossible d'aligner trois victoires consécutives). Depuis quelques matchs on semble avoir résolu ce problème. Contre Angoulême il faut gagner avec bonus.

- enfin il faudra surtout se pencher sur le recrutement, surtout avec le règlement JIFF. Swanepoel, Meyer, Saldadze, Short, Tofa, Zabala et j'en oublie surement devraient être de véritables plus pour l'équipe. Ils devraient amener plus que les joueurs qu'on a formé ou qu'on peut trouver en fédérale. Et je ne crois pas que ça soit le cas.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede franckyro34 » Dim 29 Jan 2023 11:16

On fait avec nos moyens flfl C'est tout, avec l'espoir d'accrocher les qualifs, 15 M d'Euros en plus tu changeras d'analyse, le nerf de la guerre il est surtout là !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede larevolte » Dim 29 Jan 2023 12:16

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Mon analyse sur le match proche de celle de Piboulade et Marty Mc Fly:

- ne pas regretter le BO, objectivement s'il n'y avait pas eu le carton rouge (mérité) je nous voyais prendre une branlée à ce moment du match.

- la mêlée c'est un gros point noir, s'il n'y a pas Hagan à droite c'est la cata. Meyer en deux ans il aura joué quoi ?

- sur les ballons haut, surtout les renvois, on est lamentable. Et ça dure depuis des années.

- MFP on ne peut pas oublier tout ce qu'il a amené au club, mais là Estériola, Arnoldi et Lalevée font mieux que lui.

- Tofa ce n'est pas le joueur qu'on attendait. Il y en a qui critiquent Record mais en défense il vaut deux Tofa et en plus il est JIFF. Si on perd le bonus Tofa y est pour beaucoup. Là aussi on a Swanepoel qui passe ses vendredi soir à jouer à docteur maboule avec Meyer.

- des blessures sur des postes qui où on a pas pléthore (en 5 où il ne reste Madigan, en 1O où il ne reste que Dreuille et à l'arrière où il ne reste que Mailhé). Je n'ai pas oublié Maamry et Latorre mais ils sont en dessous du niveau exigé pour une équipe qui vise la qualif.

- Mailhé revient à son meilleur niveau depuis quelques matchs. Je retrouve aussi le Dreuille qui semble avoir franchi le cap espoir/proD2.

- Il y a une évolution mentale dans cette équipe qui avait tendance à lâcher dans la tête. Le carton rouge et surtout l'esprit de revanche du match aller y ont surement contribué, mais il faudrait pérenniser cet état d'esprit dans tous les matchs.

- je me pose aussi la question: pourquoi les anciens biterrois quand ils jouent contre nous deviennent des c.nnards. On a vu Anetta, Nkinski ou Gimeno qui perdent tout contrôle contre nous. Bien que pour Gimeno ça semble être dans les gènes.

- après chaque victoire ou bon match on se relâche (impossible d'aligner trois victoires consécutives). Depuis quelques matchs on semble avoir résolu ce problème. Contre Angoulême il faut gagner avec bonus.

- enfin il faudra surtout se pencher sur le recrutement, surtout avec le règlement JIFF. Swanepoel, Meyer, Saldadze, Short, Tofa, Zabala et j'en oublie surement devraient être de véritables plus pour l'équipe. Ils devraient amener plus que les joueurs qu'on a formé ou qu'on peut trouver en fédérale. Et je ne crois pas que ça soit le cas.


Pour les non JIFF il faut prendre de bons joueurs pour tenir les quotas. Certains ne servent à rien faut recruter intelligemment. Pour les anciens biterrois Nkinski c'est fait virer de Narbonne pour des faits graves hors rugby. C'est le genre de joueur qui est mieux en face que chez toi la preuve.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10512
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede toussaints » Dim 29 Jan 2023 13:54

Gimeno c'est tellement loin ...en juniors , que j'ai pas de souvenir et annetta il a du faire 2 matchs :!:
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Gillou » Dim 29 Jan 2023 16:27

JM a écrit:Gilou, le prolonger, il a 36 ans, je pense qu'il faut au niveau des premières lignes du renouveau, en espérant que le club ce soit mis à la recherche d'autre joueurs yuJuy

Je ne sais pas du tout si le prolonger serait une bonne idée et des joueurs en première ligne de plus de 35 ans c'est assez courant.
Je ne crois pas que c'est le poste qui pose problème, Esteriola c'est un des meilleurs en ProD2,Lalevée monte en puissance c'est le futur du club, Arnoldi semble enfin trouver ses marques quand a Pinto il fait parti des meubles et un vieux au milieu d'un groupe jeune, pourquoi pas? Je serai pas surpris.
Il nous faut 3 piliers pour remplacer Saldadze,Meyer et Arroyo, il faut casser la tirelire sur ces postes pour le reste avec Marques on est pas mal.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 18 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 29 Jan 2023 16:35

Gillou a écrit:
JM a écrit:Gilou, le prolonger, il a 36 ans, je pense qu'il faut au niveau des premières lignes du renouveau, en espérant que le club ce soit mis à la recherche d'autre joueurs yuJuy

Je ne sais pas du tout si le prolonger serait une bonne idée et des joueurs en première ligne de plus de 35 ans c'est assez courant.
Je ne crois pas que c'est le poste qui pose problème, Esteriola c'est un des meilleurs en ProD2,Lalevée monte en puissance c'est le futur du club, Arnoldi semble enfin trouver ses marques quand a Pinto il fait parti des meubles et un vieux au milieu d'un groupe jeune, pourquoi pas? Je serai pas surpris.
Il nous faut 3 piliers pour remplacer Saldadze,Meyer et Arroyo, il faut casser la tirelire sur ces postes pour le reste avec Marques on est pas mal.

A condition de pouvoir conserver l'effectif derrière... D'un côté, la blesure de Lorré le fera sortir des projecteurs et éloignera les prédateurs... Il faudra aussi conforter Dreuille et Urruty ,puis faire des choix cruels pour certains. Je préfère être à ma place qu'a celle de ceux qui vont décider l'effectif
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités