[ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede JM » Ven 16 Déc 2022 07:34

Arbitrage NUL, Plazy il y a longtemps qu'il n'a pas joué il ne sait plus que le rugby ne se joue plus en travers sur le stade mais en avançant :mrgreen: , victoire et bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3390
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Ven 16 Déc 2022 08:14

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6938
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede floyd » Ven 16 Déc 2022 08:16

Sur l'arbitrage, il sifflait très vite dès qu'un joueur avait les mains sur le ballon mais il sifflait de la même façon dans les deux sens. Franchement, râler pour l'arbitrage sur ce match c'est un peu chipoter. Je serais content d'avoir le même tous les week-ends

Niveau joueur, Recor et Lorre me font vraiment flipper en défense. Alors, je sais, ils sont biterrois donc difficilement critiquable mais je trouve Recor en particulier vraiment limite, y compris en attente. Poi est au-dessus, et quand Tofa jouait idem.
Je fais peut-être une fixette - il faudrait certainement revoir le match pour vérifier le placement défensif des uns et des autres...
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1176
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Ven 16 Déc 2022 08:33

À part l'en avant sur le 2e essai et les touches pas droites... Arbitrage dans la droite ligne des arbitres français !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6938
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede larevolte » Ven 16 Déc 2022 08:48

Bleu-Rouge a écrit:À part l'en avant sur le 2e essai et les touches pas droites... Arbitrage dans la droite ligne des arbitres français !


Rajoute la faute sur Gouillot , le 14 sait très bien qu'il ne marquera pas, c'est jeu dangereux d'autres auraient ramassé un carton
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Ven 16 Déc 2022 08:56

A la TV on aurait dit ''beaucoup moins'' que 4000.... :roll:

ASBH - Biarritz : Béziers confirme devant Biarritz (17-12) et passera les fêtes au chaud

Béziers affronte le second du classement.


Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 15/12/2022

Après son succès ramené sur le gong d’Agen la semaine dernière, Béziers s’offre une deuxième victoire de rang ce jeudi. Avec un succès devant Biarritz, sur le score de 17-12.

C’est une première cette saison ! Avec ce succès devant Biarritz (17-12), Béziers enchaîne deux victoires consécutives.

La « gagne » décrochée à Armandie face à Agen la semaine passée (13-14) est confirmée à domicile par les Héraultais. Pourtant, les joueurs de Pierre Caillet sont cueillis à froid dès la 5e minute. Les Biarrots jouent un petit côté et Thomas Sauveterre allonge une passe un peu en cloche pour l’ailier Henry Speight. Qui finit en force sur le côté gauche pour le premier essai de la partie (0-5). Cela démarre mal pour les Biterrois mais ceux-ci se montrent incisifs en défense. Cela paie, notamment avec des Biarrots qui sont souvent à la faute dans les rucks. L’ouvreur Romain Uruty en profite pour convertir 3 pénalités sur 4 tentées. Béziers mène ainsi 9-5 à la pause. Surtout, les Biterrois dominent quelques secteurs dans ce premier acte, et cela se confirme par la suite. Ils gagnent du terrain dans la bataille du jeu au pied, grattent des mètres en insistant en bordure de ruck lorsqu’ils tiennent le ballon. Et se montrent finalement assez précis pour mettre les Basques à la faute.
Chassé-croisé et victoire biterroise

Lorsque les Héraultais réussissent en plus à récupérer une pénalité sur mêlée avec introduction adverse à 5 mètres de leurs perches (53e), la copie est encore plus qualitative pour les locaux. Mais en face, les Biarrots peuvent aussi faire preuve de fulgurances, notamment sur l’aile gauche avec le duo Henry Speight et Joe Jonas. A force de se rapprocher de l’en-but biterrois et d’insister, les Biarrots récupèrent une pénalité à 5 mètres. Ils la jouent à la main et mettent dans le vent la défense sur une petite combinaison. Croisée de Thomas Sauveterre pour Tornike Jalagonia et le numéro 8 finit dans l’en-but après avoir tourné sur lui-même et évité la défense (9-12, 65e). Les Basques repassent donc devant au tableau d’affichage. Mais la réaction biterroise est immédiate.

Dans l’aspiration d’un Victor Dreuille très incisif dès son entrée en jeu, Béziers revient mettre à la faute Biarritz dans son camp. Les locaux choisissent de taper une pénalité en touche. Et un ballon porté et une avancée de Clément Estériola plus loin, ils inscrivent un essai qui leur permet de reprendre les commandes (14-12, 69e). Comme Victor Dreuille passe une nouvelle pénalité et que leur pression défensive reste forte, les Biterrois valident ce succès (17-12). Pour la première fois de la saison, ils enchaînent donc deux victoires - face à des équipes du haut de tableau de surcroit - et pourront donc passer les fêtes plus sereins. En face, le BO doit se contenter du bonus défensif. Son indiscipline notamment ne lui aura pas permis de prétendre à mieux. Avec 42 points et 5 points d’avance sur le troisième – avant la suite de la 15e journée vendredi – Biarritz est assuré de boucler l’année 2022 sur le podium de cette Pro D2.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6938
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede floyd » Ven 16 Déc 2022 08:58

larevolte a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:À part l'en avant sur le 2e essai et les touches pas droites... Arbitrage dans la droite ligne des arbitres français !


Rajoute la faute sur Gouillot , le 14 sait très bien qu'il ne marquera pas, c'est jeux dangereux d'autres auraient ramassé un carton


j'avais coupé sur le second essai donc pas vu cette histoire d'en avant. ok il a fait une erreur là dessus mais je l'ai trouvé cohérent sur les rucks. Il ne regardait pas qu'une équipe. Il font parfois des erreurs ok mais c'est quand même mieux qu'un type qui siffle d'une façon pour une équipe et d'une autre pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1176
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 16 Déc 2022 08:59

larevolte a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:À part l'en avant sur le 2e essai et les touches pas droites... Arbitrage dans la droite ligne des arbitres français !


Rajoute la faute sur Gouillot , le 14 sait très bien qu'il ne marquera pas, c'est jeux dangereux d'autres auraient ramassé un carton

Voilà, c'est surtout ça que je lui reproche, pour le reste, comme en début de saison, je l'ai trouvé correct et en tout cas globalement équitable, ce qui n'est pas le cas de certains autres!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28515
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Bleu-Rouge » Ven 16 Déc 2022 09:05

ASBH-Biarritz : quand Esteriola fait du Esteriola, Béziers en profite à coup sûr
Abonnés
Rugby XV, Béziers, ASBH, Sport
Publié le 16/12/2022

Le talonneur de l’ASBH a rendu une très belle copie face à Biarritz, inscrivant même l’essai de la victoire (17-12).

Sur le pré de Raoul-Barrière, deux talonneurs ô combien précieux dans le jeu offensif de leur équipe s’affrontaient, ce jeudi 15 décembre. Côté basque, Thomas Sauveterre, qui a inscrit quatre essais cette saison et qui avait fait tant de mal aux Biterrois la saison passée avec Carcassonne. Côté rouge et bleu, Clément Esteriola, auteur de trois essais depuis le début de la saison et driver en chef des groupés pénétrants qui lui réussissent tant.

Si le début de match des deux hommes était plutôt neutre, Clément Esteriola s’est peu à peu démarqué. En faisant… du Esteriola dans le texte : hargneux dans les rucks, rarement sur le reculoir et dévastateur sur ses percées.
Deux grosses percées et un essai sur un ballon porté

Comme à la 34e minute où le talonneur biterrois a pris l’intervalle et a laissé sur les fesses son adversaire. Et ses 70 minutes de haute volée, ponctuées par deux échauffourées qui mettent en exergue le caractère bien trempé du talonneur de 32 ans, ont été récompensées juste avant sa sortie par un essai à la 69e minute… sur groupé pénétrant, offrant la victoire à ses coéquipiers face au Biarritz olympique (17-12).

De quoi rattraper son vis-à-vis de la mêlée du soir au classement des meilleurs marqueurs et, surtout, de rendre une copie à son image, confirmant qu’il fait partie des éléments clés du pack d’avants.

Ses deux petites erreurs en touche lui sont ainsi vite pardonnées. D’autant que Thomas Sauveterre a accumulé les erreurs sur ses lancées et dans les zones de ruck. Les six premiers points de l’ASBH sont d’ailleurs venus de deux fautes du talonneur basque.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6938
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede BITERROPHIL » Ven 16 Déc 2022 09:16

J'ai trouvé l'arbitrage correct sauf le plaquage sans ballon sur Goillot ,devant la barrière pour moi il y a jeu dangereux ,c'était un carton. A part ça ,une victoire des nôtres qui fait du bien au moral.
J'ai trouvé Chico, Koen excellents , Barrère impeccable comme dab. Félicitations à tous, une envie collective de bien faire, bref un bon match!....Ma cote pour Caillet remonte un peu :lol:
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 556
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Marty Mc Fly » Ven 16 Déc 2022 17:35

Pour moi la seule chose qui change , c’est que la victoire est la.
On a une qualité énorme c’est notre grand cœur et notre vaillance. Après …….
On a des lacunes techniques évidentes, ne pas savoir jouer des surnombres à ce niveau c’est vraiment embêtant ( Koen sur cote fermé 3 contre un)
On avance pas sur les impacts a part un peu Esteriola et Akaladze, on subit beaucoup. Pour moi Koen encore lui ne fais plus de différence. Notre seul troisième ligne centre n’est que très rarement sur la feuille de match.
Les détails ce soir ont joué pour nous, car les Basques n’ont pas su les exploités.
Donc oui on a gagné et j’etais très content en tribune, mais on est encore convalescent.
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 538
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede drop 74 » Ven 16 Déc 2022 18:36

Actuellement le 8 d'Agen porteur du ballon raffute un Neversois avec le coude en avant... pénalité et carton jaune !
Avez -vous vu comment l'ailier du BO a raffuté Goillot juste avant le premier essai ?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28515
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 15 ] ASBH / BIARRITZ

Messagede Auval » Ven 16 Déc 2022 18:52

Marty Mc Fly a écrit:Pour moi la seule chose qui change , c’est que la victoire est la.
On a une qualité énorme c’est notre grand cœur et notre vaillance. Après …….
On a des lacunes techniques évidentes, ne pas savoir jouer des surnombres à ce niveau c’est vraiment embêtant ( Koen sur cote fermé 3 contre un)
On avance pas sur les impacts a part un peu Esteriola et Akaladze, on subit beaucoup. Pour moi Koen encore lui ne fais plus de différence. Notre seul troisième ligne centre n’est que très rarement sur la feuille de match.
Les détails ce soir ont joué pour nous, car les Basques n’ont pas su les exploités.
Donc oui on a gagné et j’etais très content en tribune, mais on est encore convalescent.

Pas d'accord.
Il fallait gagner. C'est fait.
Biarritz 2ème? Agen ds les 6? On a quoi en moins?
Des erreurs? Comme eux!
On peut se réjouir simplement de nos résultats et de l'énergie farouche déployée par tous les biterrois.
Si le ballon à de jolis rebonds, on ne sera pas loin avec beaucoup de gamins du club.
Dreuille à été royal. Short s'améliore nettement, Esteriola est au sommet. Ravi de concrétiser enfin.
Mon regret sur ce match:
La vidéo sert à quoi?
On perd Goillot et on prend un essai non valable.
L'arbitre est réfractaire à la technologie?
Elle existe pour les aider. Qu'ils en profitent bordel!
yuJuy yuJuy yuJuy
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 762
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités