[ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede grandezass » Jeu 8 Déc 2022 22:12

piboulade a écrit:et ben vous avez tort! enfin!!!!!! flfl
dreuille sauve sa saison :razz: yyoyo , content pour eux, à les voir ils l'attendaient fort!

Non pas moi vu mon post plus haut. je peux vous certifier que le groupe vie bien et qu ils sont unis autour de caillet.il fallait peut être enfin ce soir pour espérer.au Vu des défaites de si peu et encourageantes c est peut-être le déclic. pour finir l infirmerie se vide et des retours sont prévus.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede franckyro34 » Jeu 8 Déc 2022 22:13

La roue tourne , jusqu'à la fin je n'y croyais pas, ouf ! yuJuy
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1983
 
Messages: 2253
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede gus34 » Jeu 8 Déc 2022 22:20

Merci les mecs !!!
Merci yuJuy yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1960
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede francks » Jeu 8 Déc 2022 22:32

Magnifique ce soir, bravo à tous mais Dreuille remonte dans mon estime ce soir avec son coup de pompe phénoménal ainsi que ses paroles au micro qui montraient son attachement à nos couleurs, il avait les yeux qui brillaient yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 8 Déc 2022 22:33

On ne peut que louer la vaillance , l'abnégation en défense et une fois de plus un super Barrère! La victoire efface 80 minutes d'ennui, d'approximation et de bévues réciproques. Seul le "money time" nous a sorti de la torpeur pour nous faire passer une bonne nuit... Agen est aussi faible que nous dans l'animation du jeu. La pluie a été vraiment pénalisante pour les 2 équipes, la peur de perdre à finalement tué les Agenais et les plus chanceux (pour une fois) ont gagné. Sur le plan tactique, pas la peine de faire de séances vidéos cette semaine. Match d'un petit niveau de fédérale 3.
Bravo et merci à nos joueurs qui ne lâchent rien. Une mention à Mr Gasnier dont le sifflet n'a pas tremblé et a qui su laisser le peu de jeu s'exprimer de façon impartiale et cohérente.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede francks » Ven 9 Déc 2022 03:36

L’ennui…de la boue, des en-avant, pour ma part, j’en redemande! Mises à part les reculades en mêlée de la première mi-temps qui m’ont fait mal, pour le reste j’en veux encore, du moment qu’il y a les 4 points au bout!
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede jb1080 » Ven 9 Déc 2022 05:59

francks a écrit:L’ennui…de la boue, des en-avant, pour ma part, j’en redemande! Mises à part les reculades en mêlée de la première mi-temps qui m’ont fait mal, pour le reste j’en veux encore, du moment qu’il y a les 4 points au bout!


La même pour moi. J'etais pessimiste avant le match mais les joueurs n'ont enfin rien lâcher, les entrees de Chico et Madigan sont arrivées au meilleur moment, et malgres quelques erreurs évitable l'engagement y etait.
Le rendement de la melee agennaise a faiblit a mesure qu'Hamadache fatiguait, c'est un monstre physique qui tenait la baraque en face, Akhaladze a eut fort a faire meme si j'ai eu l'impression que c'etait Hamadache qui allait au sol et non notre gauché.

Je n'ai pas envie de sortir de joueurs en particulier tant le groupe mérite dans son ensemble sur le match. Concernant Dreuilhe il rattrape l'image negative qu'il avait offerte il y a quelques mois lors d'une defaite. Et il est intéressant de noter les bonnes prestations de Goillot et Short, bonne rentree également de Van Bost qui gratte une paire de bon ballons.

Bravo aux joueurs et au staff, maintenant place a Biarritz.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2299
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede saucmed » Ven 9 Déc 2022 06:59

victoire qui fait du bien, c'est certain.

ce soir que peut on dire de l'arbitrage ? entre l'en avant que tout le voit amenant à la pénalité de la gagne qui n'est pas si évidente que cela (beaucoup d'autres arbitres auraient pénalisé le Biterrois pour ballon gardé au sol) et la touche soit disant directe (j'ai bien l'impression que Malié prend le ballon avant qu'il ne passe la ligne) est à l'origine du premier essai ... je serai Agenais ... mais non y a pas à les plaindre pendant 40 berges ils ont eu les faveurs arbitrales avec Tonton, n'est ce pas M. Messan !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Ven 9 Déc 2022 07:26

saucmed a écrit:victoire qui fait du bien, c'est certain.

ce soir que peut on dire de l'arbitrage ? entre l'en avant que tout le voit amenant à la pénalité de la gagne qui n'est pas si évidente que cela (beaucoup d'autres arbitres auraient pénalisé le Biterrois pour ballon gardé au sol) et la touche soit disant directe (j'ai bien l'impression que Malié prend le ballon avant qu'il ne passe la ligne) est à l'origine du premier essai ... je serai Agenais ... mais non y a pas à les plaindre pendant 40 berges ils ont eu les faveurs arbitrales avec Tonton, n'est ce pas M. Messan !

Le même qui avait dit à un de nos grand joueur, "si c'était à refaire ,je recommencerai, vous gagniez trop!..." C'était une époque, il ya eu ensuite Biarritz , "bien arbitré" également . De nos jours l'arbitrage est parfois plus Anglo Saxon, avec une certaine finesse pour certains...
Pour le match , j'ai bien dit cohérent et impartial, on est pénalisé beaucoup sur mêlées, des fautes Agenaises sur mauls pas sifflées, il a laissé jouer, déjà que le niveau était faible... Dans la balance les fautes des uns sont compensées par celles des autres, pour une fois que cela nous sourit ,on va pas se plaindre. Tout le monde a en mémoire l'escroquerie Carcassonnaise de la sirène qui nous prive de 4 points...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede floyd » Ven 9 Déc 2022 08:18

La différence entre ce match et les autres. Aucune. Même faiblesses, même forces, même volonté de ne pas lacher.
La chance a simplement tourné cette fois. On était pas nullissime, on est pas géniaux.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Déc 2022 08:23

Agen - ASBH : au bout du suspense, Béziers arrache la victoire sur la pelouse d'Armandie (13-14)

L'ASBH va tenter de prendre des points chez des Agenais qui ont déjà chuté à trois reprises à domicile.


ASBH, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 08/12/2022

Dans un match cadenassé, Béziers s'offre un succès précieux à Armandie (13-14). Au bout d'un combat acharné, les Biterrois passent devant sur le gong. Après une remontée depuis leurs 22 mètres jusqu'à la ligne médiane. Et sur une pénalité longue distance, signée Victor Dreuille.

Alors qu’il restait une poignée de secondes à jouer dans cette rencontre et qu’un petit coup de patte de Raphael Lagarde les contraignaient à jouer une touche dans leurs propres 22 mètres, les Biterrois alors menés 13-11 par les Agenais auraient pu se contenter d’un nouveau bonus défensif à l’extérieur cette saison. Et assurer la conquête pour dégager en touche et repartir vers l’Hérault avec un point en poche. Mais trop souvent cette saison, les Biterrois sont passés proches d’un succès à l’extérieur (une victoire à Massy mais surtout quatre bonus défensifs hors de leurs bases). Les Biterrois avaient « besoin d’être payés » pour leurs efforts. Une touche rapidement jouée, trois minutes de temps de jeu et une pénalité plus loin, ce sont les Agenais qui sont passés à la caisse. Après une remontée patiente et conquérante jusqu’à la ligne médiane, les visiteurs récupèrent une pénalité pour un grattage illicite de Fotu Lokotui. Entré en jeu peu de temps auparavant, Victor Dreuille s’élance sur une pelouse très grasse et sous la pluie qui tombe sur Armandie. Et son coup de pompe permet à Béziers de s’offrir la pénalité de la gagne, de près de 50 mètres. 13-14.

« Le héros c’est toute l’équipe, tout un staff, toute une ville, souffle Victor Dreuille à nos confrères de Canal + Sport. Je suis content d’avoir pu récompenser toute une équipe et tout un staff ce soir. Ce n’était peut-être pas très beau à voir mais on a gagné ». Sur le reste de la partie, on a effectivement vu un bras de fer mené dans des conditions climatiques difficiles. Qui ont poussé les acteurs à la faute. En-avants dans le jeu et ballons cafouillés en touche par exemple.
Agen, fort en mêlée mais déréglé en touche

Les locaux auront en tout cas de gros regrets sur cette rencontre. Ils concèdent déjà un quatrième revers sur leur pelouse cette saison. Pourtant, ils s'appuient d’abord sur une énorme mêlée pour dominer leurs adversaires. Ils ont d'ailleurs trois occasions de marquer des pénalités grâce à l'épreuve de force des packs dans le premier acte. Mais les Agenais n’arrivent pas à prendre le large, notamment en raison d’une touche déréglée. Pour diverses raisons, ils égarent 5 ballons dans ce secteur de jeu sur la première demi-heure (7 ballons perdus sur ou après touche sur l'ensemble du match). En face, les Biterrois répliquent sur un ballon porté qui leur amène une pénalité permettant de rester proche au score dans cette rencontre. Deux pénalités d’Emile Dayral contre une de Romain Uruty (notre photo), Agen mène seulement 6-3 à la pause.
Béziers se donne de l'air

Dans le deuxième acte, Béziers doit d’abord faire le dos rond suite à un carton jaune récolté par Jon Zabala juste avant la pause en mêlée. Et les visiteurs le font bien, car ils ressortent de cette période à égalité au tableau d’affichage, en ayant scoré par Romain Uruty (6-6). Les visiteurs prennent même les devants sur un nouvel effort sur ballon porté, conclu par le talonneur Clément Estériola (6-11, 56e). Mais les Agenais répliquent très vite. Et Kolinio Ramoka boucle en force entre les perches un essai transformé par Raphaël Lagarde (13-11, 63e). Agen s’appuie alors sur une défense agressive qui annihile les tentatives héraultaises. Les deux équipes égarent encore tour à tour des munitions en touche. Le chrono file. Et puis viennent les minutes jouées après la sirène et la remontée du terrain des Biterrois avant l’ultime coup de pompe victorieux pour

Victor Dreuille. Avec ce succès, Béziers se donne de l’air au classement. En revanche, ce bonus défensif est amer pour Agen. Qui piétine et va regarder ses adversaires directs avancer vendredi soir…Victor Dreuille, l’auteur de la pénalité de la gagne à la dernière seconde pour Béziers, répond à nos confrères de Canal + Sport : « Le héros c’est toute l’équipe, tout un staff, toute une ville. Je suis content d’avoir pu récompenser toute une équipe et tout un staff ce soir. C'est ça l'important pour moi. J’ai quarante secondes pour me préparer donc j’essaie de ne pas trop y réfléchir. Gros coup de chapeau aux avants qui ont fait le boulot. Ce n’était peut-être pas très beau à voir mais on a gagné ».
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Déc 2022 08:29

Seul la victoire est belle, bravo messieurs et merci pour votre vaillance et abnégation !
Ça, c'est pour les compliments.
Par contre, pourquoi le staf ne change pas, dès que l'on subit en mêlée, la 1ère ligne ?
Cela aurait évité le jaune, non ?
Pourquoi l'on ne dispute pas les chandelles ?
Pourquoi en écarte, près de la ligne, quand le ballon est une véritable savonnette ?
Agen avec son pack de mastodontes et ses iliens nous a fait mal, mais leur jeu est pauvre, il ne s'appuie que sur leurs individualités, pour faire du jeu, c'est autre chose...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede joug 2 » Ven 9 Déc 2022 08:46

Une victoire ce soir d'Angoulême ou de Carcassonne et l'asbh sera 13 ème, pour l'objectif qui est le maintien cette victoire face Agen qui est un candidat sérieux aux phases finales fait du bien, mais attention à la marche.... Et derrière ça pousse !
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Ven 9 Déc 2022 11:00

Comme on est en mode survie , je prends la victoire avec plaisir. Agen était quand même troisième , apprécions.
Je sais qu'on est pas des génies , on s'en fout , y a t-il à part Oyo des équipes géniales en Pro D2.
Agen qui se plaint de l'arbitre c'est drôle ça me laisse indifférent. J'étais au Parc des Princes à la finale 1976 , je l'ai toujours en travers.
yuJuy yuJuy yuJuy
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede toussaints » Ven 9 Déc 2022 11:44

" si on perd c'est la faute des coachs et si on gagne c'est grace à la chance" CQFD
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede piboulade » Ven 9 Déc 2022 12:09

il y a une part de malchance dans nos defaites et de chance dans nos victoires, on provoque aussi souvent les 2 !
hier à 2 reprises sur les 20 secondes , il peut siffler 2 fois contre nous , il ne l'a pas fait , tant mieux, et on est donc aller la chercher ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Déc 2022 12:31

S'il y a quelque chose qu'on ne peut leur reprocher : " Ce n'est qu'ils ne lâchent rien"" d'où c'est nombreux bonus défensifs... :!:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Guillaume » Ven 9 Déc 2022 13:21

yuJuy Une victoire à l'arrachée qui fait du bien yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 9 Déc 2022 14:44

.. en tout cas c'est la 3ème victoire chez eux .. bravo Drop, bon pronostic.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede bubudelasb » Ven 9 Déc 2022 15:31

Franchement ça fait plaisir de les voir comme ça
ImageImage
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 9 Déc 2022 15:44

GEGE PARISIEN a écrit:.. en tout cas c'est la 3ème victoire chez eux .. bravo Drop, bon pronostic.

Je l' ai sentie venir ! mdmsms
( Ou je l'ai souhaitée très fort! :mrgreen: )
Merci Gégé yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 9 Déc 2022 15:45

bubudelasb a écrit:Franchement ça fait plaisir de les voir comme ça
ImageImage

Oh que oui!
Et franchement, ils la méritent amplement cette victoire. bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Déc 2022 16:54

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 9 Déc 2022 17:26

Bleu-Rouge a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/pro-d2-agen-battu-a-domicile-contre-beziers-les-supporters-font-part-de-leur-depit_55810112.html

Les supporters sont partout les mêmes...il y a les lucides, les sévères, les désespérés et ceux qui rabaissent l'adversaire pour se "venger" de la défaite.
( Liste non exhaustive)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28285
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede francks » Ven 9 Déc 2022 17:53

Je ne dirai qu’une chose AQUI AQUI ES BESIES! yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France
 
Messages: 1061
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Cyril » Ven 9 Déc 2022 18:20

Bleu-Rouge a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/pro-d2-agen-battu-a-domicile-contre-beziers-les-supporters-font-part-de-leur-depit_55810112.html


C'est leur 4 ieme défaite a domicile, je comprends que certains supporters Agenais sois tres déçus.
En plus face a nous, y'a quand meme une sacré histoire entre les deux clubs...double peine !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Ven 9 Déc 2022 19:07

Cyril a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/pro-d2-agen-battu-a-domicile-contre-beziers-les-supporters-font-part-de-leur-depit_55810112.html


C'est leur 4 ieme défaite a domicile, je comprends que certains supporters Agenais sois tres déçus.
En plus face a nous, y'a quand meme une sacré histoire entre les deux clubs...double peine !!

Un Agenais se plaint de l'arbitrage!! Tout arrive :mrgreen: :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4305
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede piboulade » Ven 9 Déc 2022 20:05

« Visons juste le maintien », « on ne montre rien », « un club qui coule année après année », « une équipe digne de la Fédérale »…
et c'est pas une citation d'ici! flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede larevolte » Ven 9 Déc 2022 20:33

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede grandezass » Ven 9 Déc 2022 20:41

Le staff a bien repéré qu Agen était léger en touche sur ce match.bon coaching de dreuille bravo pour le bo retour de nombreux blessés avec quasiment l infirmerie vide et aucun blessés hier.une victoire contre le bo pour espérer
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2408
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Gillou » Sam 10 Déc 2022 05:58

saucmed a écrit:victoire qui fait du bien, c'est certain.

ce soir que peut on dire de l'arbitrage ? entre l'en avant que tout le voit amenant à la pénalité de la gagne qui n'est pas si évidente que cela (beaucoup d'autres arbitres auraient pénalisé le Biterrois pour ballon gardé au sol) et la touche soit disant directe (j'ai bien l'impression que Malié prend le ballon avant qu'il ne passe la ligne) est à l'origine du premier essai ... je serai Agenais ... mais non y a pas à les plaindre pendant 40 berges ils ont eu les faveurs arbitrales avec Tonton, n'est ce pas M. Messan !

Les 2 melées a 2 minutes de la fin,sur la première on les enfonce et sur la seconde c'est la gaucher Agenais qui va au sol,les joueurs réclament la pénalité que certains arbitre auraient sifflée.
Sur l'en-avant en fin de match,il faudrait voir d'autres angles de caméra,pas sur qu'il soit hors jeu.
L'arbitre siffle contre Barrère pour avoir bousculé un joueur qui ne fait meme pas action de jeu et certains auraient sifflés obstruction en faveur de Barrère,ça nous coute 3 points,il y a aussi un Agenais qui se sort pas au sol et juste devant leurs poteaux.
Si Agen a perdu c'est surtout qu'ils ont pas été bons.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Cyril » Sam 10 Déc 2022 07:17

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/pro-d2-agen-battu-a-domicile-contre-beziers-les-supporters-font-part-de-leur-depit_55810112.html


C'est leur 4 ieme défaite a domicile, je comprends que certains supporters Agenais sois tres déçus.
En plus face a nous, y'a quand meme une sacré histoire entre les deux clubs...double peine !!

Un Agenais se plaint de l'arbitrage!! Tout arrive :mrgreen: :mrgreen:


A la fameuse époque de ' Tonton ' prendre Agen c'était commencé le match avec 9 points de retard.
Et je me souviens d' un Narbonne .Agen ( début des années 80 ) en Challenge du Machin ..quart de finale il me semble, ou les Audois se font copieusement arrosé de pénalités que le qualifierai en restant poli d' imaginaires.
Certains 'cadres ' je pense a Malquier étaient totalement abasourdis par les décisions de l'arbitre.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 10 Déc 2022 08:49

Gillou a écrit:
saucmed a écrit:victoire qui fait du bien, c'est certain.

ce soir que peut on dire de l'arbitrage ? entre l'en avant que tout le voit amenant à la pénalité de la gagne qui n'est pas si évidente que cela (beaucoup d'autres arbitres auraient pénalisé le Biterrois pour ballon gardé au sol) et la touche soit disant directe (j'ai bien l'impression que Malié prend le ballon avant qu'il ne passe la ligne) est à l'origine du premier essai ... je serai Agenais ... mais non y a pas à les plaindre pendant 40 berges ils ont eu les faveurs arbitrales avec Tonton, n'est ce pas M. Messan !

Les 2 melées a 2 minutes de la fin,sur la première on les enfonce et sur la seconde c'est la gaucher Agenais qui va au sol,les joueurs réclament la pénalité que certains arbitre auraient sifflée.
Sur l'en-avant en fin de match,il faudrait voir d'autres angles de caméra,pas sur qu'il soit hors jeu.
L'arbitre siffle contre Barrère pour avoir bousculé un joueur qui ne fait meme pas action de jeu et certains auraient sifflés obstruction en faveur de Barrère,ça nous coute 3 points,il y a aussi un Agenais qui se sort pas au sol et juste devant leurs poteaux.
Si Agen a perdu c'est surtout qu'ils ont pas été bons.


Et le 7 agenais (au bandeau) qui frappe sur les mains du 9 biterrois... Ce n'est pas de l'antijeu ?
Et le 14 qui cravate Gunter après l'essai...
Des comme ça.... :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 10 Déc 2022 09:21

Rugby : à Agen (13-14), les Biterrois trouvent enfin le bon équilibre entre agressivité et efficacité
Abonnés
Rugby XV, Béziers, ASBH, Sport
Publié le 09/12/2022 à 18:43

Les Biterrois ont frappé fort en l'emportant à Agen, où cette fois, ce sont eux qui ont fait le forcing en fin de match. Une victoire due en grande partie à une bonne maîtrise d'une rencontre où ils ont été plus disciplinés qu'à l'accoutumée.

Après des semaines de disette et des batailles laissant un sale goût amer, les Biterrois ont renoué avec le succès. En gagnant à Agen (13-14) dans les dernières minutes d'un match âpre, disputé sous la pluie, ils ont signé un deuxième succès en sept rencontres. Surtout, ils ont, cette fois, vaincu le signe indien. Habitués à voir leurs rêves de victoires s'envoler dans les dernières minutes, ils l'ont emporté à Armandie en fin de match sur une ultime pénalité, tirée de 50 m. De quoi, soit dit en passant, rappeler que Victor Dreuille a un sacré coup de pied !
Se relancer et se rassurer

Qu'on le veuille ou non, et même si Agen est, cette saison, un peu plus friable à domicile, c'est un gros morceau de la Pro D2 que Béziers a fait tomber. De quoi se relancer et surtout se rassurer avant la venue de Biarritz, jeudi 15 décembre : "Nous nous étions promis de réagir sur ce troisième bloc, note Pierre Caillet, l'entraîneur. Nous nous sommes toujours accrochés. Cette victoire est une petite délivrance car, pour gagner, nous avons réussi à gommer certains secteurs qui nous faisaient défaut. Surtout, nous avons bien maîtrisé la fin du match. J'espère que ce sera un déclic. En espérant que nous validerons cela face à Biarritz. Si nous le validons, alors, oui, pourquoi ne pas parler justement de déclic."
Être encore discipliné

Face au BO, il faudra aussi être discipliné. Comme à Agen, les Biterrois devront éviter de se mettre à la faute inutilement : "Nous ne demandons pas aux joueurs d'être parfaits en termes de discipline. C'est impossible. Mais effectivement, il faut éviter tous ces erreurs stupides que nous avons tendance à commettre. À Agen, nous avons été pénalisés, mais il n'y a quasiment pas eu de fautes bêtes."

En sachant que les Biterrois payent souvent un manque de maîtrise dans leur agressivité : "Nous avons une équipe très combattante, qui est solidaire, qui se laisse gagner par la passion et l'énervement, analyse Pierre Caillet. Il faut être plus intelligent, gagner en maturité. Il faut trouver le bon équilibre entre l'agressivité et la discipline. Ce qui a été le cas à Agen."

Les joueurs connaissent la solution. Il ne manque plus qu'à enfoncer le clou, jeudi, pour passer des vacances tranquilles. Et voir venir les matches retour.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 14 ] SU Agen / ASBH

Messagede bubudelasb » Dim 11 Déc 2022 14:07

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités