[ Journée 13] NEVERS / ASBH

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 2 Déc 2022 21:03

franckyro34 a écrit:Entre parenthèse , après l'expulsion de Pinto , Gunther qui fait le lancer en touche alors qu'il fallait le sortir pour faire rentrer un talonneur !! :evil:

Il y a peut-être une raison qu'on ignore, mais effectivement, cela aurait été mieux, quoique....Estériola en a raté aussi ce soir, donc, ça ne doit pas changer grand chose!
Par contre il aurait dû faire un lancer court, je pense.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Gillou » Ven 2 Déc 2022 21:05

Il serait temps de laisser du temps de jeu à Lalevée qui est un excellent lanceur et qui est très technique. Pinto se loupe ce soir mais j'aimerai aussi savoir pourquoi il s'enerve?
On peut aussi faire la liste des mauvais ce soir et elle est longue!
Valentine ne fera pas la saison complète et on le savait ,on devrait donner plus de temps a Short pour qu'il prenne de la confiance.
Dreuilhe c'est une catastrophe, pas sûr qu'il soit titulaire à Agde.
Très bonne rentrée de Goillot et d'Akhaladze qui en 10mm a fait plus de percussions que Saldadze en une saison.
Espeut et Malié très bien derrière, Recor et Lorre on pas grand-chose a se reprocher.
Barrère est tranquille c'est pas gunther qui va lui prendre sa place.
Beaucoup de fautes ce soir mais un arbitrage très sevère
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede franckyro34 » Ven 2 Déc 2022 21:13

C'est con à dire quand je dis qu'il manquait un chouilla, mais sur l'avant dernière touche dans les 22 adverse, il suffisait d'un ballon porté comme on sait le faire , essai (4 à 1) et BO à la clé, mais bon à chaque fois c'est gâché, c'est récurrent, c'est mauvais, ça continue ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2267
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 2 Déc 2022 21:14

Hagan est-il rentré? Je ne l'ai pas vu.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 2 Déc 2022 21:21

franckyro34 a écrit:C'est con à dire quand je dis qu'il manquait un chouilla, mais sur l'avant dernière touche dans les 22 adverse, il suffisait d'un ballon porté comme on sait le faire , essai (4 à 1) et BO à la clé, mais bon à chaque fois c'est gâché, c'est récurrent, c'est mauvais, ça continue ! :evil:

Si c'est celle à laquelle je pense, l'arbitre la siffle pas droite alors que beaucoup du même type ne sont pas sifflées!
En clair, en fin de match, tout ce qui était à son appréciation nous était défavorable et tout ce qui obéissait à un point de règlement précis était sanctionné chez eux, comme par exemple la pénalité qu'il nous donne car sur une touche il avait les bras encore levés quand des joueurs neversois se sont avancés.
Là, à moins de passer pour un arbitre qui ignore le règlement, il ne pouvait pas faire autrement.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede franckyro34 » Ven 2 Déc 2022 21:31

drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:C'est con à dire quand je dis qu'il manquait un chouilla, mais sur l'avant dernière touche dans les 22 adverse, il suffisait d'un ballon porté comme on sait le faire , essai (4 à 1) et BO à la clé, mais bon à chaque fois c'est gâché, c'est récurrent, c'est mauvais, ça continue ! :evil:

Si c'est celle à laquelle je pense, l'arbitre la siffle pas droite alors que beaucoup du même type ne sont pas sifflées!
En clair, en fin de match, tout ce qui était à son appréciation nous était défavorable et tout ce qui obéissait à un point de règlement précis était sanctionné chez eux, comme par exemple la pénalité qu'il nous donne car sur une touche il avait les bras encore levés quand des joueurs neversois se sont avancés.
Là, à moins de passer pour un arbitre qui ignore le règlement, il ne pouvait pas faire autrement.

En effet, pas droite selon l'arbitre, fort comme nous sommes sur les ballons portées on aurait pu filer dans l'en-but sans trop de problèmes mais bon ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2267
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede mitchel34 » Ven 2 Déc 2022 21:51

Auval a écrit:Quelques détails à rappeler:
Les points au pied nous ont manqué
Les touches... lamentables
Pinto: rupture contrat. Stop avec lui. Rouge OK!
Le coup de boule du 11 c'est jaune?
La touche pas droite à 3 m du lancer c'est objectif?
Le pilier jaune gauche qui cède face aux perches c'est un phantasme?
L'arbitre ce soir m'a écœuré.
Impossible de gagner.
Et en cette équipe, j'y crois.


pareil...même résumé, en insistant sur le fait que l'arbitrage en pro d2 est pitoyable....czla varie d'un match à l'autre , d'une équipe à l'autre, cela va tuer notre sport chéri. et aussi une pensée pour Marco Pena; à la place de Pinto.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 962
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 2 Déc 2022 21:59

franckyro34 a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:C'est con à dire quand je dis qu'il manquait un chouilla, mais sur l'avant dernière touche dans les 22 adverse, il suffisait d'un ballon porté comme on sait le faire , essai (4 à 1) et BO à la clé, mais bon à chaque fois c'est gâché, c'est récurrent, c'est mauvais, ça continue ! :evil:

Si c'est celle à laquelle je pense, l'arbitre la siffle pas droite alors que beaucoup du même type ne sont pas sifflées!
En clair, en fin de match, tout ce qui était à son appréciation nous était défavorable et tout ce qui obéissait à un point de règlement précis était sanctionné chez eux, comme par exemple la pénalité qu'il nous donne car sur une touche il avait les bras encore levés quand des joueurs neversois se sont avancés.
Là, à moins de passer pour un arbitre qui ignore le règlement, il ne pouvait pas faire autrement.

En effet, pas droite selon l'arbitre, fort comme nous sommes sur les ballons portées on aurait pu filer dans l'en-but sans trop de problèmes mais bon ! :roll:

J'ai regardé la fin de Grenoble/ Biarritz et la dernière touche du Bo est carrément vers l'alignement biarrot et l'arbitre, Lespes, laisse jouer.
Heureusement pour Grenoble, ça ne donne rien et le match finit sur le score de parité de 13 à 13.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 2 Déc 2022 22:05

Sinon Pinto Ferrer a pris le carton rouge pour un coup de coude sur un adversaire.
Par contre dans le résumé on n'a pas le temps de voir grand chose.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede francks » Ven 2 Déc 2022 22:35

Je n’ai pas vu le match ce soir mais rien qu’en regardant la fiche technique, il était assez clair que nous nous étions fait farcir…
francks
Equipe de France
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Cyril » Sam 3 Déc 2022 07:14

drop 74 a écrit:Sinon Pinto Ferrer a pris le carton rouge pour un coup de coude sur un adversaire.
Par contre dans le résumé on n'a pas le temps de voir grand chose.


J'aimerai bien savoir combien de cartons il a reçu depuis qu'il porte nos couleurs, cela doit etre impressionnant !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9033
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 3 Déc 2022 08:33

Caillet et son staff sont à 69% de défaites cette saison; cela veut donc évidemment dire que plus des 2/3 des arbitres nous pénalisent volontairement
Car je ne vois pas d'autres raisons: nos joueurs sont disciplinés, adroits avec la gonfle, précis dans les tirs aux buts, forts mentalement, notre demi de mêlée est un futur espoir du rugby et le staff expérimenté et charismatique

Mais que fait la police yyoyo
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1181
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 3 Déc 2022 08:45

16eme homme a écrit:Caillet et son staff sont à 69% de défaites cette saison; cela veut donc évidemment dire que plus des 2/3 des arbitres nous pénalisent volontairement
Car je ne vois pas d'autres raisons: nos joueurs sont disciplinés, adroits avec la gonfle, précis dans les tirs aux buts, forts mentalement, notre demi de mêlée est un futur espoir du rugby et le staff expérimenté et charismatique

Mais que fait la police yyoyo

D,accord avec toi.
On a une super équipe, bon il y a 12 équipes moins bonnes que nous devant au classement.
Et Caillet qui fait le beau dans son interview dans la semaine
Allez une galère de plus jeudi à Agen.
Mais rassurez vous bientôt on va tout gagner puisqu on a une équipe stratosphérique
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Gillou » Sam 3 Déc 2022 08:52

16eme homme a écrit:Caillet et son staff sont à 69% de défaites cette saison; cela veut donc évidemment dire que plus des 2/3 des arbitres nous pénalisent volontairement
Car je ne vois pas d'autres raisons: nos joueurs sont disciplinés, adroits avec la gonfle, précis dans les tirs aux buts, forts mentalement, notre demi de mêlée est un futur espoir du rugby et le staff expérimenté et charismatique

Mais que fait la police yyoyo

On peut le prendre à la dérision mais il faut admettre que certains arbitres manquent de compétences,ils ne sont pas foncièrement malhonnêtes mais ils ont des points de vue sur toutes les équipes, sur leur jeu, sur les joueurs.
Hier on fait des fautes c'est vrai mais certaines décisions je ne les comprend pas.On a été arbitré très sevèrement quand meme.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 3 Déc 2022 08:58

franckyro34 a écrit:Entre parenthèse , après l'expulsion de Pinto , Gunther qui fait le lancer en touche alors qu'il fallait le sortir pour faire rentrer un talonneur !! :evil:


Contrairement à Pemeja, Caillet ne sera pas aphone!!!!
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 3 Déc 2022 09:01

Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:Caillet et son staff sont à 69% de défaites cette saison; cela veut donc évidemment dire que plus des 2/3 des arbitres nous pénalisent volontairement
Car je ne vois pas d'autres raisons: nos joueurs sont disciplinés, adroits avec la gonfle, précis dans les tirs aux buts, forts mentalement, notre demi de mêlée est un futur espoir du rugby et le staff expérimenté et charismatique

Mais que fait la police yyoyo

On peut le prendre à la dérision mais il faut admettre que certains arbitres manquent de compétences,ils ne sont pas foncièrement malhonnêtes mais ils ont des points de vue sur toutes les équipes, sur leur jeu, sur les joueurs.
Hier on fait des fautes c'est vrai mais certaines décisions je ne les comprend pas.On a été arbitré très sevèrement quand meme.


j ai vu hier plusieurs décisions à notre désavantage non sifflées également; l arbitre fait des erreurs, ce n est pas un scoop, il est humain mais sur un match , une saison cela s 'équilibre largement
Comment ne pas le prendre à la dérision quand les analyses sur le match sont toujours aussi orientées et subjectives: avant de chercher l'aiguille dans la botte de foin, cherchez l éléphant au milieu du couloir
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1181
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 3 Déc 2022 09:06

floyd a écrit:
Le Montagnard a écrit:
larevolte a écrit:
Il est pas fini ce mec , faut le virer . Je le dit depuis longtemps c'est une bombe à retardement. Par ses gestes il te coute une blinde. S'il pouvait prendre 15 matchs on en serait débarrassé


Pinto fait partie de la mafia favorable à ce que rien ne bouge dans ce club...valeureux mais plus au niveau, mais on gamelle, on est bien ! Une pensée pour Dorian Marco Pena.


J'aimais bien Dorian dans le jeu mais en touche c'était pas possible....c'était le plus mauvais des 3 pour les lancers. Bon, au moins, je n'avais pas peur qu'il disjoncte.



Gillou a écrit:Il serait temps de laisser du temps de jeu à Lalevée qui est un excellent lanceur et qui est très technique. Pinto se loupe ce soir mais j'aimerai aussi savoir pourquoi il s'enerve?



Je ne fais pas du lobbying mais je le répète, en accord avec Gillou ;-) , Lalevée doit avoir plus de temps de jeu. C'est notre meilleur lanceur. Je l'ai vu faire des matchs entiers en espoir sans manquer une seule touche. Et sans vouloir être méchant c'est quand même un autre niveau que Marco Pena. Je ne me souviens pas le dernier talonneur en espoir aussi complet que lui. Même Dimitri, qui avait d'autres qualités, n'était pas aussi technique que lui.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6754
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Gillou » Sam 3 Déc 2022 09:36

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
floyd a écrit:
Le Montagnard a écrit:
Pinto fait partie de la mafia favorable à ce que rien ne bouge dans ce club...valeureux mais plus au niveau, mais on gamelle, on est bien ! Une pensée pour Dorian Marco Pena.


J'aimais bien Dorian dans le jeu mais en touche c'était pas possible....c'était le plus mauvais des 3 pour les lancers. Bon, au moins, je n'avais pas peur qu'il disjoncte.



Gillou a écrit:Il serait temps de laisser du temps de jeu à Lalevée qui est un excellent lanceur et qui est très technique. Pinto se loupe ce soir mais j'aimerai aussi savoir pourquoi il s'enerve?



Je ne fais pas du lobbying mais je le répète, en accord avec Gillou ;-) , Lalevée doit avoir plus de temps de jeu. C'est notre meilleur lanceur. Je l'ai vu faire des matchs entiers en espoir sans manquer une seule touche. Et sans vouloir être méchant c'est quand même un autre niveau que Marco Pena. Je ne me souviens pas le dernier talonneur en espoir aussi complet que lui. Même Dimitri, qui avait d'autres qualités, n'était pas aussi technique que lui.

Le problème c'est qu'un joueur doit avoir du temps de jeu et jouer régulièrement sinon il aura du mal a etre performant.
Effectivement Lalevée est interessant,il se deplace bien,il a une bonne technique,il est complet et c'est le moment entre un Pinto en baisse et suspendu et Arnoldi qui me semble pas etre un super joueur,il faut le lancer
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2011
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 3 Déc 2022 09:45

16eme homme a écrit:
Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:Caillet et son staff sont à 69% de défaites cette saison; cela veut donc évidemment dire que plus des 2/3 des arbitres nous pénalisent volontairement
Car je ne vois pas d'autres raisons: nos joueurs sont disciplinés, adroits avec la gonfle, précis dans les tirs aux buts, forts mentalement, notre demi de mêlée est un futur espoir du rugby et le staff expérimenté et charismatique

Mais que fait la police yyoyo

On peut le prendre à la dérision mais il faut admettre que certains arbitres manquent de compétences,ils ne sont pas foncièrement malhonnêtes mais ils ont des points de vue sur toutes les équipes, sur leur jeu, sur les joueurs.
Hier on fait des fautes c'est vrai mais certaines décisions je ne les comprend pas.On a été arbitré très sevèrement quand meme.


j ai vu hier plusieurs décisions à notre désavantage non sifflées également; l arbitre fait des erreurs, ce n est pas un scoop, il est humain mais sur un match , une saison cela s 'équilibre largement ................................


Non cela ne s' équilibre pas obligatoirement car il y a des matches plus importants, je dirais même plus essentiels que d'autres.
Se faire léser contre un adversaire nettement supérieur a beaucoup moins de conséquences que le subir contre un adversaire direct .
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Cyril » Sam 3 Déc 2022 09:47

Pour revenir sur l'arbitrage , il est contesté partout ( encore avant hier lors de la rencontre Angouleme.Oyo ) ou les Charentais n'ont pas compris certaines décisions.
Par contre je ne pense pas que cela s'équilbre, enfin pas pour tous , il vaut mieux quand meme trainer en haut du classement , qu'en bas.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9033
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 3 Déc 2022 12:30

Cyril a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage , il est contesté partout ( encore avant hier lors de la rencontre Angouleme.Oyo ) ou les Charentais n'ont pas compris certaines décisions.
Par contre je ne pense pas que cela s'équilbre, enfin pas pour tous , il vaut mieux quand meme trainer en haut du classement , qu'en bas.

CQFD, même si tout est préjudiciable, mais les équipes du haut font normalement moins de fautes car elles sont plus performantes... D'ou un arbitrage qualifié parfois à 2 vitesses et pour lequel certains entraineurs de bas de tableau s'estiment lésés et ne pas être arbitré identiquement ou impartialement.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4337
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede JM » Sam 3 Déc 2022 12:49

Est ce que l'arbitrage sera mieux jeudi contre Agen, j'en doute.
Arbitre central
J.Gasnier
Juge de touche 1
K.BRALLEY
Juge de touche 2
B.Escoubet
Arbitre nº4
C.Le gall
Arbitre nº5
J.LAFARGUE
Arbitre vidéo
N.Datas
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3372
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Cyril » Sam 3 Déc 2022 13:11

On verra bien pour l'arbitrage , par contre une curiosité ou plutot un spécificité Biterroise cette saison , c'est notre goal avérage par rapport a notre classement.
On pourrait nous qualifier de 'perdants honorables'
Aucune raclée et pire nous sommes a + 5 !!
Massy est a - 114 , Aurillac - 71 , Carca - 70 , Rouen - 48 ...ect
Cyril
Taulier
 
Messages: 9033
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Cyril » Sam 3 Déc 2022 13:15

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Pour revenir sur l'arbitrage , il est contesté partout ( encore avant hier lors de la rencontre Angouleme.Oyo ) ou les Charentais n'ont pas compris certaines décisions.
Par contre je ne pense pas que cela s'équilbre, enfin pas pour tous , il vaut mieux quand meme trainer en haut du classement , qu'en bas.

CQFD, même si tout est préjudiciable, mais les équipes du haut font normalement moins de fautes car elles sont plus performantes... D'ou un arbitrage qualifié parfois à 2 vitesses et pour lequel certains entraineurs de bas de tableau s'estiment lésés et ne pas être arbitré identiquement ou impartialement.


Oui mais tu remarqueras que si c'est litigieux, ça bascule rarement du coté du plus petit , ce qu'a vécu Angoulème face a Oyo.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9033
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 3 Déc 2022 13:19

JM a écrit:Est ce que l'arbitrage sera mieux jeudi contre Agen, j'en doute.
Arbitre central
J.Gasnier
Juge de touche 1
K.BRALLEY
Juge de touche 2
B.Escoubet
Arbitre nº4
C.Le gall
Arbitre nº5
J.LAFARGUE
Arbitre vidéo
N.Datas

Le Catalan ! On verra bien !
Sinon...
2017 : Agen 23 / ASBH 25
2021 : Agen 9 / ASBH 12

... Jamais 2 sans 3? yuJuy
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede grandezass » Sam 3 Déc 2022 14:10

drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Entre parenthèse , après l'expulsion de Pinto , Gunther qui fait le lancer en touche alors qu'il fallait le sortir pour faire rentrer un talonneur !! :evil:

Il y a peut-être une raison qu'on ignore, mais effectivement, cela aurait été mieux, quoique....Estériola en a raté aussi ce soir, donc, ça ne doit pas changer grand chose!
Par contre il aurait dû faire un lancer court, je pense.

Ils ne pouvaient pas faire rentrer esteriola a ce moment là.la règle c est qu un talon qui prend un carton le changement c est sur une mêlée et pas avant.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2425
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede floyd » Sam 3 Déc 2022 15:08

Cyril a écrit:On verra bien pour l'arbitrage , par contre une curiosité ou plutot un spécificité Biterroise cette saison , c'est notre goal avérage par rapport a notre classement.
On pourrait nous qualifier de 'perdants honorables'
Aucune raclée et pire nous sommes a + 5 !!
Massy est a - 114 , Aurillac - 71 , Carca - 70 , Rouen - 48 ...ect



Ça permet de rester modérément optimiste. On ne lâche pas de match.

Par ailleurs, je viens de discuter avec un supporter de ROVAL et à priori (je n'ai qu'un seul avis) Dorian aurait vendu son camion de pizza cette année.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1173
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede franckyro34 » Sam 3 Déc 2022 15:30

grandezass a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Entre parenthèse , après l'expulsion de Pinto , Gunther qui fait le lancer en touche alors qu'il fallait le sortir pour faire rentrer un talonneur !! :evil:

Il y a peut-être une raison qu'on ignore, mais effectivement, cela aurait été mieux, quoique....Estériola en a raté aussi ce soir, donc, ça ne doit pas changer grand chose!
Par contre il aurait dû faire un lancer court, je pense.

Ils ne pouvaient pas faire rentrer esteriola a ce moment là.la règle c est qu un talon qui prend un carton le changement c est sur une mêlée et pas avant.

Merci pour l'info, mais pas Gunther, c'est pas une pizza qu'il a envoyé c'est un frisbee!
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2267
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 3 Déc 2022 15:48

franckyro34 a écrit:
grandezass a écrit:
drop 74 a écrit:Il y a peut-être une raison qu'on ignore, mais effectivement, cela aurait été mieux, quoique....Estériola en a raté aussi ce soir, donc, ça ne doit pas changer grand chose!
Par contre il aurait dû faire un lancer court, je pense.

Ils ne pouvaient pas faire rentrer esteriola a ce moment là.la règle c est qu un talon qui prend un carton le changement c est sur une mêlée et pas avant.

Merci pour l'info, mais pas Gunther, c'est pas une pizza qu'il a envoyé c'est un frisbee!

Merci!
Voilà le détail que j'ignorais.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 3 Déc 2022 17:24

Rugby : à Nevers, l'ASBH paye cash son indiscipline et laisse filer une fois encore un match à sa portée
Abonnés

Charly
Charly Malié, sous les yeux de Maxime Espeut, se joue de la défense de Nevers. MAXPPP - Journal du centre

Sport, Pro D2, Béziers, Rugby XV
Publié le 03/12/2022

À Nevers, les Biterrois ont chuté face à une équipe largement à leur main (23-19). Une fois encore, en partie, à cause de leur indiscipline. Il devient urgent de vite corriger le tir. 

Plus de 5 heures de route pour aller à Nevers, un retour chaotique qui n’en finit plus, de la neige sur la chaussée et pour combler le tout, une défaite à laquelle s’ajoute un sentiment de déjà-vu à refiler la migraine ophtalmique à un borgne... Jean-Michel Vidal, le président du directoire de l’ASBH, est rentré de la Nièvre le cœur lourd et un - récurrent - goût d’amertume au fond de la gorge : "Lorsque l'on me demande comment s'est passé le match, j’ai l’impression de répéter, chaque fois, la même chose, de dire que je me suis retrouvé face à un petit gamin qui commet les mêmes bêtises tous les week-ends et à qui on est obligé de taper sur les doigts !"
Seize pénalités

Il est vrai qu'à Nevers, où ils ont donc chuté (23-19), les Biterrois ont ressorti la panoplie de leurs plus grands travers. Avec, surtout, une indiscipline à tout-va (16 pénalités, face à un buteur hors pair, cela ne pardonne pas), un carton jaune (Gayraud en fin de première mi-temps) et surtout, un match terminé à quatorze, après la sortie sur carton rouge de Marco Pinto-Ferrer (57e). Le talonneur de l'ASBH devrait d'ailleurs être rudement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue. Vu son "casier" et ses antécédents en termes de sanctions, elle ne devrait pas lui pardonner son mauvais geste, un coup de coude. Cette expulsion n'a d'ailleurs pas été du goût de pas mal de monde au sein de l'équipe. Bref, Béziers s'est encore tiré une balle dans les crampons. Certes, le gain du bonus défensif lui permet de ne pas sombrer et de demeurer en dehors de la zone rouge. Mais le registre des regrets n'en finit pas de se remplir. Car une fois encore, l'ASBH a sombré dans une partie largement à sa main. Elle a d'ailleurs inscrit la bagatelle de trois essais, Nevers en ayant seulement marqué un seul... Sachant que Béziers a encaissé six pénalités.
Passer les fêtes de Noël au chaud

Capitaine de l'équipe dans la Nièvre et s'affirmant de plus en plus comme un des leaders majeurs du groupe biterrois, le centre Maxime Espeut regrette que "la perte de ce match se fasse sur la discipline. Dans une partie comme celle-là, nous avons tout à gagner et nous sommes passés à côté. Lorsque l'on voit la physionomie de la rencontre, on se dit que nous pouvons l'emporter en étant plus propres, plus disciplinés. Le point positif est qu'après une mauvaise première mi-temps, nous sommes allés chercher le bonus défensif en étant quatorze." Malgré cet échec, le centre de l'ASBH estime que l'équipe garde le moral. Important avant d'aller à Agen, puis de recevoir Biarritz, avant la trêve des confiseurs : "Nous sommes frustrés mais nous avons pris un point, note Max Espeut. C'est important pour la suite. Sachant que nous voulons ramener des points de partout. Peu à peu, ces bonus pourront permettre de faire la différence". D'autant que l'ASBH n'est qu'à neuf points du sixième et que la moitié du championnat n'est pas encore arrivée. Mais il est on ne peut plus clair que pour passer les fêtes de Noël au chaud, il faudra être bien meilleur que cela.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede taz.34 » Dim 4 Déc 2022 07:22

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Sinon Pinto Ferrer a pris le carton rouge pour un coup de coude sur un adversaire.
Par contre dans le résumé on n'a pas le temps de voir grand chose.


J'aimerai bien savoir combien de cartons il a reçu depuis qu'il porte nos couleurs, cela doit etre impressionnant !!


C'est ça 11 ème saison, 23 jaunes et 3 rouges. Cette année, il est à un jaune et un rouge.
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 425
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Dim 4 Déc 2022 07:56

Si je comprends bien,notre objectif est de prendre des bonus défensifs ça suffira.
Vraiment je suis inquiet avec de tels objectifs
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Dim 4 Déc 2022 08:50

Rugby : à Nevers, l'ASBH paye cash son indiscipline et laisse filer une fois encore un match à sa portée
Abonnés

Charly Malié, sous les yeux de Maxime Espeut, se joue de la défense de Nevers. MAXPPP - Journal du centre

Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 03/12/2022

À Nevers, les Biterrois ont chuté face à une équipe largement à leur main (23-19). Une fois encore, en partie, à cause de leur indiscipline. Il devient urgent de vite corriger le tir. 

Plus de 5 heures de route pour aller à Nevers, un retour chaotique qui n’en finit plus, de la neige sur la chaussée et pour combler le tout, une défaite à laquelle s’ajoute un sentiment de déjà-vu à refiler la migraine ophtalmique à un borgne... Jean-Michel Vidal, le président du directoire de l’ASBH, est rentré de la Nièvre le cœur lourd et un - récurrent - goût d’amertume au fond de la gorge : "Lorsque l'on me demande comment s'est passé le match, j’ai l’impression de répéter, chaque fois, la même chose, de dire que je me suis retrouvé face à un petit gamin qui commet les mêmes bêtises tous les week-ends et à qui on est obligé de taper sur les doigts !"
Seize pénalités

Il est vrai qu'à Nevers, où ils ont donc chuté (23-19), les Biterrois ont ressorti la panoplie de leurs plus grands travers. Avec, surtout, une indiscipline à tout-va (16 pénalités, face à un buteur hors pair, cela ne pardonne pas), un carton jaune (Gayraud en fin de première mi-temps) et surtout, un match terminé à quatorze, après la sortie sur carton rouge de Marco Pinto-Ferrer (57e). Le talonneur de l'ASBH devrait d'ailleurs être rudement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue. Vu son "casier" et ses antécédents en termes de sanctions, elle ne devrait pas lui pardonner son mauvais geste, un coup de coude. Cette expulsion n'a d'ailleurs pas été du goût de pas mal de monde au sein de l'équipe. Bref, Béziers s'est encore tiré une balle dans les crampons. Certes, le gain du bonus défensif lui permet de ne pas sombrer et de demeurer en dehors de la zone rouge. Mais le registre des regrets n'en finit pas de se remplir. Car une fois encore, l'ASBH a sombré dans une partie largement à sa main. Elle a d'ailleurs inscrit la bagatelle de trois essais, Nevers en ayant seulement marqué un seul... Sachant que Béziers a encaissé six pénalités.
Passer les fêtes de Noël au chaud

Capitaine de l'équipe dans la Nièvre et s'affirmant de plus en plus comme un des leaders majeurs du groupe biterrois, le centre Maxime Espeut regrette que "la perte de ce match se fasse sur la discipline. Dans une partie comme celle-là, nous avons tout à gagner et nous sommes passés à côté. Lorsque l'on voit la physionomie de la rencontre, on se dit que nous pouvons l'emporter en étant plus propres, plus disciplinés. Le point positif est qu'après une mauvaise première mi-temps, nous sommes allés chercher le bonus défensif en étant quatorze." Malgré cet échec, le centre de l'ASBH estime que l'équipe garde le moral. Important avant d'aller à Agen, puis de recevoir Biarritz, avant la trêve des confiseurs : "Nous sommes frustrés mais nous avons pris un point, note Max Espeut. C'est important pour la suite. Sachant que nous voulons ramener des points de partout. Peu à peu, ces bonus pourront permettre de faire la différence". D'autant que l'ASBH n'est qu'à neuf points du sixième et que la moitié du championnat n'est pas encore arrivée. Mais il est on ne peut plus clair que pour passer les fêtes de Noël au chaud, il faudra être bien meilleur que cela.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 4 Déc 2022 09:09

Rebaut le bas a écrit:Si je comprends bien,notre objectif est de prendre des bonus défensifs ça suffira.
Vraiment je suis inquiet avec de tels objectifs

Ce n'est pas un objectif, c'est un pis aller.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28472
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 13] NEVERS / ASBH

Messagede BITERROPHIL » Dim 4 Déc 2022 09:28

Arrêtons de se contenter du minimum ,à ce jeu là ,c'est la fédérale qui va nous ouvrir les portes! Il faut se rendre à l'évidence depuis que Caillet à pris les rennes, le bilan est mauvais. On a beau avoir des bon jeunes, si le chef d'orchestre n'est pas bon, tu peux jouer toute la journée, ça ne mène à rien. Les joueurs perdent confiance ,ils déjouent, font des fautes ,Uruty ,Dreuille ,Pinto partent en couille :roll: maintenant. Il manque un patron dans cet équipe!
Maintenant Agen ,sans changement radical, on va rentrer les valises pleines ekeke
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 555
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités