Pro D2 2022 / 2023

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 7 Mai 2023 19:24

shodan a écrit:Ca fait longtemps que bob aurait du trancher, c'est bien le problème... Si il avait voulu le faire il l'aurait déjà fait....

Vouloir, pouvoir... Une paire de lettre d'écart et certainement une multitude de conséquences dont la première victime serait le club!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 7 Mai 2023 19:27

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
shodan a écrit:J'ai un copain qui me parlais du mrc et de l'asbh cette semaine. Il a été surpris par la différence d'ambiance dans le stade. Il m'a dit qu'avant à Béziers c'était chaud bouillant et qu' à montpellier c'était vraiment mort.... et que maintenant la tendance s'inversait nettement...
Tout ça pour dire qu'avec le titre altrad est en train de réussir, et quand il partira, si il part, le club continuera, c'est malheureusement devenu un club "important" du top 14 qui devient attirant pour d'éventuels investisseurs. Il faudra s'y faire. Comme pour beaucoup de choses, montpellier en haut, Béziers en bas.

Et bien , je pense justement l'inverse, Montpellier est à saturation sur tout , emploi, urbanisme, trafic routier, une municipalité qui saborde l'héritage de frèche. Béziers rattrape son retard, des zones industrielles se développent, des enseignes qui viennnent, des projets de recherche inaugurés en grande pompe par Micron, la confluence de l'A9 et 75 , la proximité des plages... Je crois que nous avons des atouts certains, il suffit aussi de voir les gens qui achètent de l'immobilier sur Béziers , car les prix sont digne d'une annexe Parisienne à l'Est. Le complexe d'infériorité et les lamentations ne sont plus de circonstances.
Ce qu'il faut surtout , c'est de se débarasser d'un certain mode de "gestion" , et faire en sorte que le club soit vendable... Le public ,n'attend que ça. En plus , le départ de Carca, conjugué au résultats de l'USAP, permet de nous refaire une place dans le rugby régional, il ne faut pas encore rater le coche. Je crois que désormais , Bob doit trancher dans le vif et que certaines vérités éclatent.

11BRENNUS, j'applaudis des deux mains et même des deux pieds! bravo

Quelle souplesse! Jeune ça devait être quelque chose yyylyl
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Dim 7 Mai 2023 20:03

11 BRENNUS a écrit:
shodan a écrit:J'ai un copain qui me parlais du mrc et de l'asbh cette semaine. Il a été surpris par la différence d'ambiance dans le stade. Il m'a dit qu'avant à Béziers c'était chaud bouillant et qu' à montpellier c'était vraiment mort.... et que maintenant la tendance s'inversait nettement...
Tout ça pour dire qu'avec le titre altrad est en train de réussir, et quand il partira, si il part, le club continuera, c'est malheureusement devenu un club "important" du top 14 qui devient attirant pour d'éventuels investisseurs. Il faudra s'y faire. Comme pour beaucoup de choses, montpellier en haut, Béziers en bas.

Et bien , je pense justement l'inverse, Montpellier est à saturation sur tout , emploi, urbanisme, trafic routier, une municipalité qui saborde l'héritage de frèche. Béziers rattrape son retard, des zones industrielles se développent, des enseignes qui viennnent, des projets de recherche inaugurés en grande pompe par Micron, la confluence de l'A9 et 75 , la proximité des plages... Je crois que nous avons des atouts certains, il suffit aussi de voir les gens qui achètent de l'immobilier sur Béziers , car les prix sont digne d'une annexe Parisienne à l'Est. Le complexe d'infériorité et les lamentations ne sont plus de circonstances.
Ce qu'il faut surtout , c'est de se débarasser d'un certain mode de "gestion" , et faire en sorte que le club soit vendable... Le public ,n'attend que ça. En plus , le départ de Carca, conjugué au résultats de l'USAP, permet de nous refaire une place dans le rugby régional, il ne faut pas encore rater le coche. Je crois que désormais , Bob doit trancher dans le vif et que certaines vérités éclatent.


A saturation non , la ville ira ( terrains dispos ou refonte de certains quartiers) jusqu'a 350 000 habitants ( 300 000 a ce jour ), c'était d'ailleurs les prévisions de Freche.
L'urbanisme se porte bien, vient voir le nombre de grues sur la ville d' Est en Ouest et du Nord au Sud c'est impressionnant.
L'agglo physique est a 470 000 habitants actuellement et passera les 500 000 d'ici peu.
Tu as toujours agglos comprise 1200 nouveaux arrivants par mois , plus forte croissance en France avec Toulouse et Lyon.
Pour le maire ' no comment' c'est Hidalgo au masculin...ville ou tu ne peux plus circuler.

Je reste persuadé encore une fois que notre retour au premier plan pourra se faire par un volonté d'ouverture vers l'extérieur, mais une vrai.
Il y aura certe une prise de risque mais ou on aura l'audace de tenter ou on ne sera pas a l'abri de rejoindre tot ou tard l'échelon inférieur.
Je ne pense pas une seconde que malgré un regain de dynamisme pour Béziers meme d'ordre économique on puisse rivaliser avec les Toulouse,Lyon, Bordeaux..Paris...bref
( si ' La Revolte' me lis ) c'est un peu pour comparaison comme si demain on avait l'ambition de gagner la ligue des Champions au volley contre les gros cubes européens..impensable.
Pour revenir sur le maire..j' attend avec impatience ce qu'il va sortir du chapeau,on verra bien s'il se libère ou si il est vraiment marqué a la culotte.
J'ai déja mon idée sur le sujet..mais bon on en reparlera dans quelques jours.
Et tant qu' a Perpignan détrompe toi, ils ont déja bati deux budgets tres solides pour l'année prochaine, un pour le maintien avec des ambitions tres interessantes dans le recrutement pour jouer justement le maintien de manière plus que confortable ( un peu a l'image de Bayonne cette saison). Et si descente , ils seront aussi costaud qu'Oyo cette année, ils ont déja mis en place les moyens pour remonter immédiatement.Tout va bien du coté de l'Usap.
Je trouve d'aillleurs que nos voisins Catalans ont avec Rivière trouver la bonne pioche.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 7 Mai 2023 20:46

Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
shodan a écrit:J'ai un copain qui me parlais du mrc et de l'asbh cette semaine. Il a été surpris par la différence d'ambiance dans le stade. Il m'a dit qu'avant à Béziers c'était chaud bouillant et qu' à montpellier c'était vraiment mort.... et que maintenant la tendance s'inversait nettement...
Tout ça pour dire qu'avec le titre altrad est en train de réussir, et quand il partira, si il part, le club continuera, c'est malheureusement devenu un club "important" du top 14 qui devient attirant pour d'éventuels investisseurs. Il faudra s'y faire. Comme pour beaucoup de choses, montpellier en haut, Béziers en bas.

Et bien , je pense justement l'inverse, Montpellier est à saturation sur tout , emploi, urbanisme, trafic routier, une municipalité qui saborde l'héritage de frèche. Béziers rattrape son retard, des zones industrielles se développent, des enseignes qui viennnent, des projets de recherche inaugurés en grande pompe par Micron, la confluence de l'A9 et 75 , la proximité des plages... Je crois que nous avons des atouts certains, il suffit aussi de voir les gens qui achètent de l'immobilier sur Béziers , car les prix sont digne d'une annexe Parisienne à l'Est. Le complexe d'infériorité et les lamentations ne sont plus de circonstances.
Ce qu'il faut surtout , c'est de se débarasser d'un certain mode de "gestion" , et faire en sorte que le club soit vendable... Le public ,n'attend que ça. En plus , le départ de Carca, conjugué au résultats de l'USAP, permet de nous refaire une place dans le rugby régional, il ne faut pas encore rater le coche. Je crois que désormais , Bob doit trancher dans le vif et que certaines vérités éclatent.


A saturation non , la ville ira ( terrains dispos ou refonte de certains quartiers) jusqu'a 350 000 habitants ( 300 000 a ce jour ), c'était d'ailleurs les prévisions de Freche.
L'urbanisme se porte bien, vient voir le nombre de grues sur la ville d' Est en Ouest et du Nord au Sud c'est impressionnant.
L'agglo physique est a 470 000 habitants actuellement et passera les 500 000 d'ici peu.
Tu as toujours agglos comprise 1200 nouveaux arrivants par mois , plus forte croissance en France avec Toulouse et Lyon.
Pour le maire ' no comment' c'est Hidalgo au masculin...ville ou tu ne peux plus circuler.

Je reste persuadé encore une fois que notre retour au premier plan pourra se faire par un volonté d'ouverture vers l'extérieur, mais une vrai.
Il y aura certe une prise de risque mais ou on aura l'audace de tenter ou on ne sera pas a l'abri de rejoindre tot ou tard l'échelon inférieur.
Je ne pense pas une seconde que malgré un regain de dynamisme pour Béziers meme d'ordre économique on puisse rivaliser avec les Toulouse,Lyon, Bordeaux..Paris...bref
( si ' La Revolte' me lis ) c'est un peu pour comparaison comme si demain on avait l'ambition de gagner la ligue des Champions au volley contre les gros cubes européens..impensable.
Pour revenir sur le maire..j' attend avec impatience ce qu'il va sortir du chapeau,on verra bien s'il se libère ou si il est vraiment marqué a la culotte.
J'ai déja mon idée sur le sujet..mais bon on en reparlera dans quelques jours.
Et tant qu' a Perpignan détrompe toi, ils ont déja bati deux budgets tres solides pour l'année prochaine, un pour le maintien avec des ambitions tres interessantes dans le recrutement pour jouer justement le maintien de manière plus que confortable ( un peu a l'image de Bayonne cette saison). Et si descente , ils seront aussi costaud qu'Oyo cette année, ils ont déja mis en place les moyens pour remonter immédiatement.Tout va bien du coté de l'Usap.
Je trouve d'aillleurs que nos voisins Catalans ont avec Rivière trouver la bonne pioche.

Pour l'urbanisme , l'inflation galopante est terminée . Plus de constructions possibles en zone agricole ou naturelle le dernier PLU d'une centaine d'ha sera le dernier, et ça m'étonnnerait qu'on atteigne ces objectifs démographiques, d'ailleurs pourquoi? IL y a plus de chomeurs à Montpel qu'ailleurs, grosse problématique eau potable...
Il ne s'agit pas de rivaliser, mais de trouver notre place dans un environnement somme toute préservé, à notre échelle. Le cadre de vie du Biterrois vaut largement celui de mégapoles où tu ne peux plus circuler , qui bouchonnent en permanence... Quand aux projets immobiliers, à part côté nouvelle gare où il reste un peu de disponibilté foncière et quelques grues, ailleurs, c'est terminé.
Perpignan, sera en cas de descente, sur l'inertie du top 14 ,mais histoire aidant, rares sont les équipes qui brillent l'année de leur descente... Après , le public sera là, surtout contre nous... Concernat Rivière, tu as raison ,mais bon , c'est toujours le problème hypothétique du mécénat comme pour l'ensemble du top 14... On en aurait un , on serait bien content...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede samourai » Lun 8 Mai 2023 06:33

Concernant l'urbanisme c'est un peu pareil partout c'est un scandale, les communes via les taxes foncières essayent de rattraper les subventions en baisse de l'état , alors on donne des permis et c'est pas fini car on tue le centre ville entre autres, monopoliser la moitié des circulations pour 4 ou 5 vélos et on voit le résultat, on fait tout pour éloigner les voitures mais on éloigne aussi les clients !!!!! et c'est pas le tram qui rattrape tout ça, rappeler vous comment était fourni en commerce les boulevards intérieurs gambetta ou autres c'est foutu, et pas qu'à Montpellier. Officiellement Paris perd du nombre d'habitants !!!!! et Montpellier fera pareil à terme, mais le prix des terrains explose en périphérie, chez moi à 12 kms de montpellier, la dernière zone vendue et viabilisée par GGL ( ca vous dit rien ) est à vendre entre 845 et 930 €uros le m2 !!!!!!! et quand tu rentres sur Montpellier à 7heures 7 heures 30 c'est minimum 5 kms de bouchons, construisez construisez !!!!! essayez de circuler au sud de montpellier, et au nord ca devient pareil.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1426
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede regis » Lun 8 Mai 2023 07:37

samourai a écrit:Concernant l'urbanisme c'est un peu pareil partout c'est un scandale, les communes via les taxes foncières essayent de rattraper les subventions en baisse de l'état , alors on donne des permis et c'est pas fini car on tue le centre ville entre autres, monopoliser la moitié des circulations pour 4 ou 5 vélos et on voit le résultat, on fait tout pour éloigner les voitures mais on éloigne aussi les clients !!!!! et c'est pas le tram qui rattrape tout ça, rappeler vous comment était fourni en commerce les boulevards intérieurs gambetta ou autres c'est foutu, et pas qu'à Montpellier. Officiellement Paris perd du nombre d'habitants !!!!! et Montpellier fera pareil à terme, mais le prix des terrains explose en périphérie, chez moi à 12 kms de montpellier, la dernière zone vendue et viabilisée par GGL ( ca vous dit rien ) est à vendre entre 845 et 930 €uros le m2
!!!!!!! et quand tu rentres sur Montpellier à 7heures 7 heures 30 c'est minimum 5 kms de bouchons, construisez construisez !!!!! essayez de circuler au sud de montpellier, et au nord ca devient pareil.

Bon , on sort un peu du sujet...mais quand je lis "4 ou 5 velos"...l'offre crée la demande et de toute façon on a plus le choix, il faut se rendre compte que l'on passe en mode survie...quant à l avenir de notre région, vaudrait mieux anticiper l'arrivée du climat andalou !
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 615
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede CLUB_XV » Lun 8 Mai 2023 08:20

ProD2, Christian LABIT (Carcassonne) : « J’ai souvent crié cette saison qu’on allait être en difficulté ! » (J30)
https://vibrez-rugby.com/prod2-christia ... culte-j30/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1962
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Gillou » Lun 8 Mai 2023 08:33

samourai a écrit:Concernant l'urbanisme c'est un peu pareil partout c'est un scandale, les communes via les taxes foncières essayent de rattraper les subventions en baisse de l'état , alors on donne des permis et c'est pas fini car on tue le centre ville entre autres, monopoliser la moitié des circulations pour 4 ou 5 vélos et on voit le résultat, on fait tout pour éloigner les voitures mais on éloigne aussi les clients !!!!! et c'est pas le tram qui rattrape tout ça, rappeler vous comment était fourni en commerce les boulevards intérieurs gambetta ou autres c'est foutu, et pas qu'à Montpellier. Officiellement Paris perd du nombre d'habitants !!!!! et Montpellier fera pareil à terme, mais le prix des terrains explose en périphérie, chez moi à 12 kms de montpellier, la dernière zone vendue et viabilisée par GGL ( ca vous dit rien ) est à vendre entre 845 et 930 €uros le m2 !!!!!!! et quand tu rentres sur Montpellier à 7heures 7 heures 30 c'est minimum 5 kms de bouchons, construisez construisez !!!!! essayez de circuler au sud de montpellier, et au nord ca devient pareil.

tu a entièrement raison,j'ai habité longtemps sur Montpellier et ça devient insupportable,je connais pas mal de gens qui veulent partir alors qu'avant on était content d'aller sur Montpellier pour y faire sa vie.
J'ai un couple de ma famille qui cherchait un terrain ou une maison,ils ont du partir loin pour finalement se retrouver entre Nimes et Alès! Pourtant ils avaient un bon dossier.C'est un coin qui arrive à saturation,ça profitera à Beziers.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1971
 
Messages: 2029
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 9 Mai 2023 07:34

11 BRENNUS a écrit:
shodan a écrit:J'ai un copain qui me parlais du mrc et de l'asbh cette semaine. Il a été surpris par la différence d'ambiance dans le stade. Il m'a dit qu'avant à Béziers c'était chaud bouillant et qu' à montpellier c'était vraiment mort.... et que maintenant la tendance s'inversait nettement...
Tout ça pour dire qu'avec le titre altrad est en train de réussir, et quand il partira, si il part, le club continuera, c'est malheureusement devenu un club "important" du top 14 qui devient attirant pour d'éventuels investisseurs. Il faudra s'y faire. Comme pour beaucoup de choses, montpellier en haut, Béziers en bas.

Et bien , je pense justement l'inverse, Montpellier est à saturation sur tout , emploi, urbanisme, trafic routier, une municipalité qui saborde l'héritage de frèche. Béziers rattrape son retard, des zones industrielles se développent, des enseignes qui viennnent, des projets de recherche inaugurés en grande pompe par Micron, la confluence de l'A9 et 75 , la proximité des plages... Je crois que nous avons des atouts certains, il suffit aussi de voir les gens qui achètent de l'immobilier sur Béziers , car les prix sont digne d'une annexe Parisienne à l'Est. Le complexe d'infériorité et les lamentations ne sont plus de circonstances.
Ce qu'il faut surtout , c'est de se débarasser d'un certain mode de "gestion" , et faire en sorte que le club soit vendable... Le public ,n'attend que ça. En plus , le départ de Carca, conjugué au résultats de l'USAP, permet de nous refaire une place dans le rugby régional, il ne faut pas encore rater le coche. Je crois que désormais , Bob doit trancher dans le vif et que certaines vérités éclatent.


J'aimerai bien habiter le Béziers dont tu parles. Mais Cyril a raison Montpellier continue de creuser l'écart. Comme Samourai j'ai vu un terrain 600m² partir pour 472 000€ en moins d'un mois dans un village à coté de Fabrègue. Rien à voir avec les prix de chez nous. Il n'y a que très peu d'espoir de trouver un boulot à Béziers si tu es ingénieur. Béziers attire des retraités, Montpellier des jeunes cadres.
Je l'ai déjà mis plusieurs fois sur le forum, nous sommes une des villes les plus pauvres de la région avec un taux de chômage record et qui augmente encore (voir chiffres INSEE). Les quelques dizaines d'emplois créés par GENVIA sont pour le moment loin de compenser les centaines qu'a perdu CAMERON.
Avec la création de la métropole, Montpellier ne redistribue plus ses richesses sur le reste du département. Mais ça va lui permettre de fournir une meilleure qualité de vie à ses habitants avec par exemple les transports en communs GRATUITS pour les habitant de l'agglo dès cette année ou la création du lien pour le contournement nord. Les villages de l'agglo sont petit à petit reliés par le tram. Pour le moment avec les travaux c'est un peu le box mais a terme ça va changer la vie;
Pour Béziers ben c'est la dèche. Heureusement qu'il y a le département avec le doublement de la rocade nord, l'échangeur de la Crouzette et actuellement le doublement au niveau du Leclerc ou les aires de covoiturage qui essaye de dynamiser le biterrois. Je le rappelle tous ce travaux sont payés par le département avec une petite aide de la région (comme pour GENVIA , région plus Europe) et ZERO % de Béziers malgré ce que laisse croire la communication de la ville. Parce que nous sommes une ville pauvre !
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede saucmed » Mar 9 Mai 2023 07:55

Béziers ville pauvre oui et non.


Béziers, la première ville en termes de patrimoine moyen


Si Toulouse est la ville qui comporte le plus de personnes redevables de l’impôt sur la fortune, elle arrive loin en terme de patrimoine moyen. En regardant ces données-là, ce sont les villes de Béziers, Montauban et Millau qui détiennent la palme.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62983.html
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Mar 9 Mai 2023 16:01

J'y étais encore ce matin, à la sortie 31, pour arriver au domaine de Manse , environ 1 km: 20 minutes. Bouchon de l'autre côté , entrèe croix d'argent... A ce niveau , même avec les trams sur 3 étages, ce sera pareil. Je ne suis guère convaincu par les tranches d'ages respectives aux 2 villes et concernant l'accession à la propriété , cela ne fait que corroborer ce que je dis, le foncier est inaccessible. J'aimerai aussi connaître le chômage sur Montpel, on doit pas être mal non plus. On aura des retombées positives de cette situation, c'est certain.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede joug 2 » Mer 10 Mai 2023 05:39

Alexandre ruiz peut être manager à soyaux Angoulême
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Mer 10 Mai 2023 06:49

joug 2 a écrit:Alexandre ruiz peut être manager à soyaux Angoulême

Il a un contrat jusqu'en 2025 à Montpel , manifestement Altrad apprend de ses erreurs et n'aime pas l'absence de résultats, comme toujours... Avec la mise au placard du goret, plus le départ précipité d'Azam,il me semble ,ça fait 3 membres du staff qui seraient écartés .
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4362
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Mer 10 Mai 2023 07:33

11 BRENNUS a écrit:
joug 2 a écrit:Alexandre ruiz peut être manager à soyaux Angoulême

Il a un contrat jusqu'en 2025 à Montpel , manifestement Altrad apprend de ses erreurs et n'aime pas l'absence de résultats, comme toujours... Avec la mise au placard du goret, plus le départ précipité d'Azam,il me semble ,ça fait 3 membres du staff qui seraient écartés .

Avec tout ce qu'il donne financièrement Altrad exige un retour sur investissement en oubliant que le rugby, c'est aussi un ensemble de sensibilités et pas uniquement des muscles ; et puis il y a aussi l' adversaire auquel la motivation peut donner des ailes, Brive en est la preuve, même si ses joueurs, de mon point de vue, sont moins bien payés que ceux du MHR.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bono 34 » Mer 10 Mai 2023 07:39

Le problème de Montpeulbeurk c'est surtout qu'il n'y a plus de cadres dans le vestiaire.
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Mer 10 Mai 2023 08:27

Bono 34 a écrit:Le problème de Montpeulbeurk c'est surtout qu'il n'y a plus de cadres dans le vestiaire.

Plus de cadres ok, et le staff, ils sont nombreux me semble -t -il?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede bubudelasb » Mer 10 Mai 2023 15:26

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2130
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Jeu 11 Mai 2023 17:10

C'est parti ce soir pour le premier match de Barrage entre les derniers nouveaux nés de quelques années en arrières du rugby Pro , Nevers et Vannes.
Match en Bourgogne.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 11 Mai 2023 17:38

L'ancienne ligne de Bordeaux a Lyon pour le rugby a été franchie par des noms qui sonnent faux dans le rugby.
Je préférerai des Oloron, Bagneres, lourdes, Tarbes etc.....
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2509
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 11 Mai 2023 18:34

Cyril a écrit:C'est parti ce soir pour le premier match de Barrage entre les derniers nouveaux nés de quelques années en arrières du rugby Pro , Nevers et Vannes.
Match en Bourgogne.


Eh oui d un côté Spitzer, de l autre pemeja, deux très bons managers, il n y a pas de secret et je dirai même CQFD.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede floyd » Jeu 11 Mai 2023 19:47

Je suis rassuré en regardant Nevers, ils sont aussi cons que nous en fait.
Double plaquage sans les bras, donc jaune mêlée enfoncé qui tourne donc carton jaune, essai de pénalité..

On est pas les seuls à n'avoir rien dans la tête
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1177
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Jeu 11 Mai 2023 19:53

10.10 a la pause...loin d'etre gagné pour les Bourguignons !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Jeu 11 Mai 2023 19:58

floyd a écrit:Je suis rassuré en regardant Nevers, ils sont aussi cons que nous en fait.
Double plaquage sans les bras, donc jaune mêlée enfoncé qui tourne donc carton jaune, essai de pénalité..

On est pas les seuls à n'avoir rien dans la tête

Et encore, normalement avec l' essai de pénalité il aurait dû y avoir un 3e carton jaune.
Les Neversois pensent plus à montrer les muscles qu'à jouer.
Du côté de Vannes c'est plus plaisant.
À la mi-temps, Nevers 10 / Vannes 10
Arbitrage trop laxiste de V. Praderie au niveau des mêlées.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Jeu 11 Mai 2023 19:58

Yogi_Coudoux a écrit:
Cyril a écrit:C'est parti ce soir pour le premier match de Barrage entre les derniers nouveaux nés de quelques années en arrières du rugby Pro , Nevers et Vannes.
Match en Bourgogne.


Eh oui d un côté Spitzer, de l autre pemeja, deux très bons managers, il n y a pas de secret et je dirai même CQFD.


Oui mais aussi un projet sportif mis en place depuis leurs montées de Fédérale , un budget depuis qui se densifie d'année en année au diapason de leurs ambitions.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Jeu 11 Mai 2023 20:01

GEGE PARISIEN a écrit:L'ancienne ligne de Bordeaux a Lyon pour le rugby a été franchie par des noms qui sonnent faux dans le rugby.
Je préférerai des Oloron, Bagneres, lourdes, Tarbes etc.....


Oloron Sainte Marie qui de souvenir avait pris un 80 a 4 début des années 80 a Sauclières....ils nous avaient battus chez eux au retour.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Jeu 11 Mai 2023 21:25

Nevers 17 / Vannes 20
Et c'est donc Vannes qui rencontrera Oyonnax.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede piboulade » Jeu 11 Mai 2023 21:31

finalement, 5 j apres eux aussi sont en vacances, et sans avoir fait de grillades ;-)
par contre quel visiteur peut se fendre de pouvoir organiser un déplacement un jeudi soir, nuilissime!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3890
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 11 Mai 2023 22:04

piboulade a écrit:finalement, 5 j apres eux aussi sont en vacances, et sans avoir fait de grillades ;-)
par contre quel visiteur peut se fendre de pouvoir organiser un déplacement un jeudi soir, nuilissime!


Je suis entièrement d accord, c est un match de gala, phase finale et tu te retrouves un jeudi soir. Pour le coup c est honteux, il faut vraiment revoir ces jours de matchs pourris, quel plaisir c était d aller au stade le dimanche aprèm, en famille et pour un match comme ça tu peux faire des stades remplis mais pas un jeudi soir sérieux. :-|
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Ven 12 Mai 2023 05:49

Yogi_Coudoux a écrit:
piboulade a écrit:finalement, 5 j apres eux aussi sont en vacances, et sans avoir fait de grillades ;-)
par contre quel visiteur peut se fendre de pouvoir organiser un déplacement un jeudi soir, nuilissime!


Je suis entièrement d accord, c est un match de gala, phase finale et tu te retrouves un jeudi soir. Pour le coup c est honteux, il faut vraiment revoir ces jours de matchs pourris, quel plaisir c était d aller au stade le dimanche aprèm, en famille et pour un match comme ça tu peux faire des stades remplis mais pas un jeudi soir sérieux. :-|

Hier, d' après les commentateurs, le stade était plein à Nevers et il contient un peu plus de 7000 personnes...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28604
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede saucmed » Ven 12 Mai 2023 05:53

Yogi_Coudoux a écrit:
piboulade a écrit:finalement, 5 j apres eux aussi sont en vacances, et sans avoir fait de grillades ;-)
par contre quel visiteur peut se fendre de pouvoir organiser un déplacement un jeudi soir, nuilissime!


Je suis entièrement d accord, c est un match de gala, phase finale et tu te retrouves un jeudi soir. Pour le coup c est honteux, il faut vraiment revoir ces jours de matchs pourris, quel plaisir c était d aller au stade le dimanche aprèm, en famille et pour un match comme ça tu peux faire des stades remplis mais pas un jeudi soir sérieux. :-|

il était plein à craquer le petit stade du pré fleury ... et un jeudi soir.

c'est vrai que pour les Bretons ... mais la dote de Canal aux clubs est importante dans leur budget donc les clubs ne bronchent pas.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1407
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Sam 13 Mai 2023 06:15

Le Stade Montois passe au tour suivant.
Victoire face a Agen 37.24
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede joug 2 » Sam 13 Mai 2023 06:23

Cyril a écrit:Le Stade Montois passe au tour suivant.
Victoire face a Agen 37.24
il y avait de l'ambiance visiblement
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Sam 13 Mai 2023 06:28

joug 2 a écrit:
Cyril a écrit:Le Stade Montois passe au tour suivant.
Victoire face a Agen 37.24
il y avait de l'ambiance visiblement


Parfum de phases finales, match a élimination directe, le TOP !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9146
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 16eme homme » Sam 13 Mai 2023 06:34

Cyril a écrit:Le Stade Montois passe au tour suivant.
Victoire face a Agen 37.24


malgré la pluie les Montois sont restés fidèles à leur plan de jeu, avec beaucoup de relances pour déplacer le jeu et se créer des brèches; bref un rugby ambitieux avec une tactique cohérente; Gonzales à fait un très bon match, une bonne pioche me semble t il
MdM n'est pas vraiment un club riche mais arrive à recruter de très bons joueurs: leur ouvreur Du Plessis est très complet et excellent aux pieds, c'est ce qu'il nous manque chez nous (également le cas à Nevers par ex avec Le Bourhis)
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1203
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede daniel » Sam 13 Mai 2023 07:08

Mont de marsan, leur place ? C'est pas normal, ils auraient dut viser la 11eme au vu de leur budget. :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6925
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités