Pro D2 2022 / 2023

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Ven 6 Jan 2023 22:15

Fin de match dramatique à Aix où Praderie voudrait qu'Aix égalise sans avoir à sanctionner Grenoble.
Les Aixois espèrent l'essai de pénalité, on en est à la 6e pénalité contre Grenoble et voici le carton jaune.
85e minute...essai ou pas ?
Praderie valide l'essai.

Aix 23 / Grenoble 23
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Ven 6 Jan 2023 22:22

drop 74 a écrit:Fin de match dramatique à Aix où Praderie voudrait qu'Aix égalise sans avoir à sanctionner Grenoble.
Les Aixois espèrent l'essai de pénalité, on en est à la 6e pénalité contre Grenoble et voici le carton jaune.
85e minute...essai ou pas ?
Praderie valide l'essai.

Aix 23 / Grenoble 23


Cette fin de match faut m'expliquer , fautes à répétition et l'arbitre qui bronche pas. Normalement à la 2éme c'est essai de pénalité.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Ven 6 Jan 2023 22:28

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:Fin de match dramatique à Aix où Praderie voudrait qu'Aix égalise sans avoir à sanctionner Grenoble.
Les Aixois espèrent l'essai de pénalité, on en est à la 6e pénalité contre Grenoble et voici le carton jaune.
85e minute...essai ou pas ?
Praderie valide l'essai.

Aix 23 / Grenoble 23


Cette fin de match faut m'expliquer , fautes à répétition et l'arbitre qui bronche pas. Normalement à la 2éme c'est essai de pénalité.

C'est ce que j'ai écrit au-dessus ; de toute évidence Praderie ne voulait pas sanctionner Grenoble, en tout cas pas trop vite!
Mais en même temps, c'était à Aix et il fallait soigner la sortie.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede JM » Sam 7 Jan 2023 07:28

L'expérimenté capitaine carcassonnais tire la sonnette d'alarme. Le moment est grave. Il tire des enseignements sans concession ni langue de bois après la défaite à domicile face à Colomiers 9-21.

N'est-ce pas le pragmatisme qui fait la différence ce soir ?

Oui, parce qu'on arrive à se créer les occasions en première mi-temps. On doit notamment marquer un essai en première main et on ne marque que trois points au lieu de sept. Ça doit nous mettre bien dans le match car on fait une entame plutôt correcte, mais encore une fois, on ne marque pas, alors qu'eux sur leur première occasion, ils marquent sur un maul porté. Mais si le pragmatisme est l'une des causes, après, on s'effondre après l’essai. À partir de là, on ne joue plus, on est moins sereins, on commence à faire chacun la sienne, chacun sa boulette, des en-avant, des ballons grattés... et à la sortie ça donne ce résultat.

Comment expliquer toutes ces fautes techniques ?

Si j'avais une explication...

Un match de reprise ?

C'était un match de reprise pour tout le monde donc à un moment... Des excuses, on peut en trouver tout le temps. Aujourd'hui, l'heure est à la remise en question. Il faut que tout le monde comprenne qu'aujourd'hui, il y a urgence et qu'on est en mission pour sauver un club qui se maintient avec les mêmes moyens depuis des années. Aujourd'hui, il faut une prise de conscience collective et individuelle. S'il y en a qui croyait que cela allait se faire tout seul, cette défaite doit leur faire comprendre qu'aujourd'hui, on est vraiment à la lutte pour le maintien et qu'on est en grand, grand, grand danger et que c'est la Nationale qui pointe son bout de nez.

Qu'a-t-il manqué ce soir ?

La finition. En 2e mi-temps, c'est pareil. On rentre trois fois dans l'en-but sans parvenir à marquer. Eux, ils rentrent trois fois et marquent deux essais. Le problème, c'est que c'est récurrent depuis le début de la saison. On s'accroche, on est plutôt vaillants, on fait de bonnes choses, et on va avoir un trou d'air en défense et on va prendre un essai alors que de notre côté, nous n'arrivons pas à les marquer. C'est une faute de main, un joueur au sol qui ne fait pas assez d'efforts et qui se fait gratter, le soutien qui est un peu en retard... Il faut vraiment prendre conscience qu'il faut faire plus. En rugby de toute façon, à un moment il faut faire plus que l'adversaire. Si on reste à attendre que ce soit l'autre qui fasse le boulot on n'y arrivera pas. Il faut être des hommes, lever la tête, aller de l'avant et que chacun soit acteur du match et ne pas attendre que ce soit le voisin qui fasse un exploit.

Outre la défaite, elle est à zéro point...

Comme d'hab, j'ai envie de dire. À chaque fois que l'on perd, on prend zéro. Ça aussi, c'est pareil, il va falloir le régler parce qu'on sait que tous les points comptent et nous, à chaque fois, nos défaites sont stériles, donc on ne peut pas continuer comme ça et prier pour qu'il y ait plus mauvais que nous. Il faut qu'on relève la tête et qu'on fasse front ensemble. Peu importe sa motivation, si on a déjà signé un contrat ailleurs, si on est en fin de contrat et qu'on n'est pas conservé, ou même si on est encore au club. Aujourd'hui, la motivation est simple : est ce qu'on veut avoir notre nom placardé sur un mur avec une descente ou pas. Il y a des mecs qui se sont battus pendant des années pour maintenir ce club avec des moyens qui étaient les mêmes voire pires, donc il faut de la fierté et savoir si on veut associer notre nom à une descente ou pas. Il faut se regarder dans une glace et faire son autocritique.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Sam 7 Jan 2023 07:32

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:Fin de match dramatique à Aix où Praderie voudrait qu'Aix égalise sans avoir à sanctionner Grenoble.
Les Aixois espèrent l'essai de pénalité, on en est à la 6e pénalité contre Grenoble et voici le carton jaune.
85e minute...essai ou pas ?
Praderie valide l'essai.

Aix 23 / Grenoble 23


Cette fin de match faut m'expliquer , fautes à répétition et l'arbitre qui bronche pas. Normalement à la 2éme c'est essai de pénalité.


Encore des règles qui s'interpretent d'une façon ou d'une autre...suivant le decisionnaire.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede CLUB_XV » Dim 8 Jan 2023 12:03

ProD2, Pierre AGUILLON (Carcassonne) : « On est en grand danger ! » (J16)
https://vibrez-rugby.com/prod2-pierre-a ... anger-j16/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 12 Jan 2023 17:45

Les règles du rugby : la mêlée, un art scruté par les arbitres et décortiqué aux entraînements de l'ASBH

La mêlée impose aux joueurs un tas de règles difficiles à appréhender. ASBH - Romain Bastardy

Rugby XV, Béziers, ASBH, Sport
Publié le 12/01/2023

Le rugby regorge de règles et de spécificités qui parfois échappent aux spectateurs les moins aguerris. Chaque jeudi, Midi Libre passe l'une d'entre elles au crible. Ce 12 janvier, peut-être la plus fondamentale en termes de lancement de jeu: la mêlée. La voici étudiée par Jérôme Filitoga-Taofifenua, responsable du secteur à l'ASBH.

La mêlée est très difficile à arbitrer. À un point tel que parfois, les hommes au sifflet en arrivent même à en perdre leur latin. Des joueurs accusés de s'être mis à la faute reconnaissent même parfois qu'ils ne savent pas du tout pour quelle raison ils ont été sanctionnés... Bref, un véritable casse-tête pour le corps arbitral qui doit, en plus, s'adapter à des changements de règle assez fréquents. Des évolutions destinées, bien souvent, à préserver l'intégrité physique du joueur.
Plusieurs axes de travail

La mêlée s'articule autour de plusieurs axes. Il y a trois commandements avec, en premier lieu, la "flexion" : "Il s'agit d'un positionnement de liaison, précise Jérôme Filitoga-Taofifenua. C'est un gros travail de préparation, en posture pré-mêlée. Lorsque l'arbitre annonce "flexion", le talonneur doit faire baisser les premières lignes." L'homme au sifflet lance ensuite "liez" qui demande aux deux équipes d'entrer en contact et donc de se lier. L'ordre "jeu" lance l'impact.
L'arbitre peut intervenir à tout moment

Tout au long de cette séquence d'ordres, l'arbitre peut intervenir et sanctionner. Et c'est là qu'il vaut mieux être professeur ès mêlées : "Les arbitres ont demandé d'avoir des repères au niveau de liaisons, précise le coach biterrois. Le pilier gauche doit avoir le coude gauche levé. Le droitier doit avoir, lui, une prise longue sur son vis-à-vis pilier gauche. Du coup, il a le bras presque tendu." L'arbitre sifflera, par exemple, un bras cassé s'il estime que les liaisons ne sont pas bonnes ou que le numéro 9 a introduit le ballon dans les pieds et qu'il n'a pas été talonné par le talonneur.
Mis en place du pied frein pour le talonneur 

Depuis cette saison, le règlement impose aussi au talonneur, le pied frein, le break foot : "Il doit avoir une jambe avancée, généralement la droite", précise Jérôme Filitoga-Taofifenua. En fait la mêlée est soumise à l'interprétation de l'arbitre sachant que chacun a ses propres repères visuels. Il peut, par exemple, estimer qu'un pilier gauche est trop bas et qu'il cherche à écrouler la mêlée ou que le pilier droit est désaxé". Des faits qui ne seront peut-être pas relevés par un autre arbitre....

Il n'y a pas que les joueurs de première ligne qui peuvent être sanctionnés. Le troisième ligne doit notamment demeurer lié tant que le ballon n'est pas sorti de la mêlée.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6903
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Jeu 12 Jan 2023 18:04

Très instructif ce texte et ça en particulier :

- Le pilier gauche doit avoir le coude gauche levé.
-Le droitier doit avoir, lui, une prise longue sur son vis-à-vis pilier gauche. Du coup, il a le bras presque tendu.
-Depuis cette saison, le règlement impose aussi au talonneur, le pied frein, le break foot : "Il doit avoir une jambe avancée, généralement la droite.
-Le troisième ligne doit notamment demeurer lié tant que le ballon n'est pas sorti de la mêlée.

Cette dernière phrase ne doit pas être connue de nombreux "troisième ligne"...Mc Caw avait fait beaucoup d'émules! yyoyo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Jeu 12 Jan 2023 18:08

Vannes battu a Massy la semaine dernière reçoit Agen pour 'attaquer' la journée de championnat.
Les Bretons en cas de victoire rentreraient a nouveau dans le top 6.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Jeu 12 Jan 2023 21:52

Vannes 15 / Agen 16
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Ven 13 Jan 2023 20:35

Oyo s'impose encore une fois e patron du coté de Nevers 21.12
Carca va chercher un bon nul 15.15 a Grenoble
Provence craque a la fin a Montauban 20.16...Provence notre prochane adversaire.
Rouen explose une équipe d'Angoulème de plus en plus faiblarde.42.16.
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 20:37

Bonsoir, les résultats nous montrent ce soir que ce sera serré jusqu au bout. A part peut être Massy.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Sam 14 Jan 2023 07:06

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, les résultats nous montrent ce soir que ce sera serré jusqu au bout. A part peut être Massy.


Salut a toi yiyiyeooo
Effectivement ça va etre chaud patate jusqu'au bout et pas mieux pour pimenter le championnat !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 14 Jan 2023 08:35

Cyril a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, les résultats nous montrent ce soir que ce sera serré jusqu au bout. A part peut être Massy.


Salut a toi yiyiyeooo
Effectivement ça va etre chaud patate jusqu'au bout et pas mieux pour pimenter le championnat !!


Bonjour, oui championnat de plus en plus homogène, on se bat quasi tous à armes égales. Ce qui est dommage en revanche c est ce nombre de points très importants laissés en route. Le futur staff devra s attacher a corriger cette erreur, chaque point compte et surtout les victoires à la maison.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede CLUB_XV » Sam 14 Jan 2023 08:38

Baromètre des clubs d’Occitanie : Béziers déroule à domicile, Montauban sur le gong, Carcassonne se ressaisit, Colomiers enchaîne. (J17)
https://vibrez-rugby.com/barometre-des- ... haine-j17/
Avatar de l’utilisateur
CLUB_XV
Equipe de France
 
Messages: 1948
Inscription: Sam 25 Juin 2011 16:38

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Cyril » Sam 14 Jan 2023 10:17

Aix peut se les ' bouffer' ...
Cyril
Taulier
 
Messages: 8944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede JM » Sam 14 Jan 2023 16:15

Quelqu'un pourrait il mettre en ligne l'article du ML de ce jour réservé aux abonnés, ou M MENARD parle des chantiers en cours en 2023, pauvreté sur le territoire, culture, sport, déchets... Le maire de Béziers et président de l'Agglo fait le tour des dossiers en cours et évoque aussi son positionnement politique actuel et l'avenir.

Parle t-il du rachat de l ASBH ???????
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3334
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Sam 14 Jan 2023 16:46

Robert Ménard : "J'ai envie de bâtir des choses"


De sa fonction de maire, Robert Ménard dit avoir appris le pragmatisme. MIDI LIBRE
Publié le 14/01/2023 à 15:34
Chantiers en cours, pauvreté sur le territoire, culture, sport, déchets... Le maire de Béziers et président de l'Agglo fait le tour des dossiers en cours et évoque aussi son positionnement politique actuel et l'avenir.

Quelles sont les perspectives 2023 pour le maire de Béziers et président de l'agglo Béziers-Méditerranée ?

Nous avons un certain nombre de chantiers. Nous avons accueilli les premiers élèves à l’école Samuel-Paty à La Devèze, c’est une superbe réalisation. On va finir le restaurant scolaire, la médecine scolaire et les locaux pour l’académie : un ensemble important, au cœur de La Devèze. Et ensuite, on va détruire, dans la foulée, l’école des Oliviers pour faire un jardin pédagogique et des parkings parce qu’on est juste en face du marché couvert de La Devèze. Dans la ville, il y a des chantiers partout. Les Allées : on les finira à la fin du mois de juin. à peu près au même moment, on aura inauguré le parking de la place De Gaulle. On refait tout le parvis de la cathédrale. Il y a la gare, un très gros projet de 40 M€. Je peux citer bien d’autres projets... Bref, on continue d’embellir la ville. Et parallèlement pour l’Agglo, on inaugurera en septembre je l’espère le palais des sports et on va commencer les travaux pour le futur conservatoire au théâtre des Variétés. Il y a des projets. J’ai envie de bâtir des choses, c’est important.

Le deuxième axe, c’est la situation, aujourd’hui pour tout un tas de gens, qui m’inquiète. L’explosion du prix de l’énergie, une inflation avec des salaires qui ne suivent pas l’inflation. Il y a une fragilité de toute une partie de la population que je mesure tous les jours. Le 25 décembre au soir, j’étais avec les Maraudes 34 sur la place David d’Angers. D’habitude, on voit des adultes. Il y avait des enfants. Je sais cette pauvreté-là. Et en même temps, il n’y a pas de miracle. Les gens qui vous disent, si demain c’était nous au pouvoir, on réglerait toutes ces questions-là d’un coup de baguette magique, ils mentent aux gens. C’est ce qui me désespère dans la politique. Des gens qui font des promesses dont ils savent pertinemment qu’elles sont intenables. Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire des choses différentes, mais c’est compliqué. Chaque fois que je prends la parole nationalement ou localement, la seule question que je me pose, c’est : "Si tu étais à la place de la personne dont tu parles, est-ce que tu saurais faire mieux ? Pas en termes de discours, de déclaration incantatoire, réellement, concrètement. Comment je ferais mieux ? Et d’un coup, tu deviens plus modeste. Tu mesures le poids du réel. Et ça, c’est mon souci dans la ville et dans l’agglo. Comment va-t-on faire pour faire face à cette pauvreté qui s’accentue ? Pour des gens, la fin du mois, c’est le 10 du mois.

On aide , il y a le CCAS ici qui aide, on fait le maximum de choses. Un des axes essentiels, c’est le développement économique de ce territoire. Et dans ce cadre-là, l’agglomération appuie tout ce que ce qui concerne les entreprises. On aide, on trouve des terrains. On fait tout ce qu’on peut. Et le Graal, la chance pour la ville, c’est Genvia. On se parle très très souvent avec Florence Lambert (la PDG de Genvia, NDLR). C’est la chance de Béziers. Ce sont des centaines d’emplois à moyen terme et des milliers d’emplois entre les directs et les indirects. C’est 25 ha rien que pour eux. On en a raté des RV à Béziers, je ne raterai pas celui-là. Je ferai tout pour que Genvia vienne. Ils ont besoin de terrains, on les a réservés. Ils ont besoin de formation et de logements pour les gens qui vont venir. C’est le pari.

Les terrains vous les avez ?

Absolument. On a réservé une trentaine d’hectares pour la première tranche. Au-delà, ce sera près de 200 ha mis à disposition.

Pour revenir à la pauvreté que vous évoquiez, embellir la ville quand on a ce souci quotidien suffit-il ?

C’est le choix permanent. C’est ce qui guide la totalité de mes choix. Quand j’embellis la ville, c’est pour la population. Parce que tout le monde, riche ou pauvre, mérite ça d’être dans une belle ville, comme une ville sécurisée, mais c’est aussi la meilleure façon d’attirer les gens. Moi, je rencontre des gens qui me disent "on ne savait pas ce que c’était Béziers" ou "on n’avait pas une belle image de Béziers". ça change, demandez à n’importe qui. C’est un choix pour tout le monde. Embellir la ville, ce n'est pas penser aux riches.

Deuxième point : le choix des animations. Vous avez remarqué que je parie que pour des animations gratuites. Récemment, pour mes vœux. Je n’invite pas des VIP, j’invite tous les Biterrois. C'est le choix qu’on fait pour la feria, en dehors des corridas. Toujours tout est gratuit pour que tout le monde puisse en profiter.

Et ensuite, il y a tout le travail que j’essaie de faire, en particulier avec le CCAS. C’est notre outil pour lutter contre la pauvreté. On a multiplié les bourses d’assistance. Mais, c’est vrai que j’ai une approche différente d’autres. Sur les aides les plus importantes, ça a été beaucoup critiqué, ça doit l’être beaucoup moins aujourd’hui par les mêmes, c’est de demander en échange du travail pour une collectivité, la Ville, ou pour une association. Mais je trouve que c’est le B-A-Ba. Je ne veux pas que les gens croient qu’on leur fait l’aumône. Je ne fais l’aumône à personne. Il se trouve que c’est l’argent de la collectivité. La Ville ne fait l’aumône à personne. Les gens ne nous tendent pas la main. Quand on dit à un jeune, pour le permis de conduire, "en échange, tu dois tant d’heures à une association", je trouve que c’est bien pour tout le monde. Il a mérité son argent. Aujourd’hui, M. Macron, en échange du RSA, il demande que les gens travaillent. Et les mêmes supporters de M. Macron, à l’époque, m’ont traité de tous les noms.

Qu'en est-il des projets en stand-by comme le grand musée ?

Sur le musée, je me suis toujours interrogé. C’est un très gros investissement. Entre le musée, les réserves, les aménagements des autres musées, c’est entre 40 et 50 M€. Ce n’est pas tout à fait rien. C’est cinq fois la place Jean-Jaurès. C’est au bas mot entre 2 et 3 M€ de fonctionnement par an. C’est beaucoup, beaucoup d’argent. J’hésitais depuis longtemps et ce qui m’a fait changer d’avis, ce qui m’a fait trancher c'est quand je suis allé voir d’autres musées, de la même taille, qui se ressemblaient. Et j’ai demandé les chiffres de fréquentation. La première année, ils sont formidables. Le problème, ce sont les chiffres la deuxième année. Et là, j’ai mesuré à quel point c’étaient des sommes colossales pour une toute petite partie de la population. Mon hésitation, elle vient sur ça. Sur "est-ce raisonnable à Béziers, compte tenu de tout ce qu’on vient de se dire, de mettre autant d’argent pour une partie très minime de la population ?"

Le deuxième élément qui m’a fait dire que je ne le ferais pas, c’est le fonctionnement. Sur l'investissement, on peut avoir des aides. On avait des promesses de la Région, de l'état... Mais sur le fonctionnement, c’est juste impossible aujourd’hui. C'était déjà difficile il y a cinq ou trois ans. Mais c’est impossible aujourd’hui vu la fragilité de la situation économique. Et donc, j’ai annoncé au ministère et aux partenaires que je ne le ferais pas.

On fera des travaux dans le petit musée Fayet pour le rendre plus beau, plus accessible. Et maintenant se pose la question de l’avenir de ce bâtiment qui, inoccupé, s’abîme. On est sur une perspective. Je suis en train d’en discuter. On lui a trouvé une autre fonction qui est une bonne fonction.

Resterait-il public ?

Oui absolument. ce serait un équipement public.
"J'essaie d'apprendre des années qui passent"

Quand on l’interroge sur son retrait des réseaux sociaux et la pause qu’il a souhaité faire dans les médias en décembre, Robert Ménard confirme : "Je n’en peux plus des réseaux sociaux. Ce sont des égouts à ciel ouvert à l’anonymat permet toutes les saloperies. Et tu es obligé de te prononcer sur tout. Même tes silences sont interprétés. Or moi il y a plein de sujets où je n’ai rien à dire, je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai pas réponse à tout. Mais tu es sommé de t’exprimer et poussé à une surenchère toujours plus caricaturale. Déjà tu l’es forcément en 240 signes. Pour avoir toujours plus de like, pour être repris, il faut être plus dur et plus offensif. J’étais de plus en plus mal à l’aise et je n’en voulais plus."

Concernant les médias, il reconnaît : "Je suis toujours bien accueilli. Mais j’avais besoin de réfléchir. Le fait d’être maire m’apprend à être plus nuancé, moins affirmatif, plus pragmatique. Et à ne pas répondre de façon binaire. Je ne supporte plus le jeu politique. Je peux avoir certaines de mes idées très à droite et d’autres très à gauche. Et je m’aperçois que si on me reçoit si facilement, c’est que je suis difficilement classable et que ce pragmatisme, certains y sont sensibles. ça m’a poussé à prendre du recul, il faut que je sois bien dans ma peau. J’ai dit à David Pujadas que j’arrêtais, il l’a compris même si ça l’amusait pas. Je reviens là, sous un format différent. Je veux pouvoir dire que sur cette question je n’ai rien à dire ou j’ai des doutes. Je veux pouvoir dire d’un adversaire qu’il a raison, m’interroger si je ferais mieux à sa place. Je veux y aller moins souvent mais dans des lieux où je peux tenir ces propos-là."

Et de poursuivre : "Je vais avoir 70 ans cette année. J’essaie d’apprendre des années qui passent. J’apprends de la modestie. Je suis parfois agacé par certains de mon opposition. Je ne veux pas être comme eux au niveau national. M. Resplandy a passé son temps à dire que tout ce qu’on faisait était mal fait. Aujourd’hui, sur deux dossiers où il avait une position différente - vous verrez bientôt - il avait raison. Je n’ai aucun problème à le dire." 

Et le maire de Béziers reconnaît: "Il y a des choses que j’ai faites ou dites il y a neuf ans que je ne referais ou ne dirais pas, des affiches qu’on a faites il y a neuf ans, que je ne referais pas. Et je ne me trouve pas d’excuse."

Et la végétalisation de la place du 14-Juillet, est-elle abandonnée ?

Heureusement qu’on ne l’avait pas déjà faite car où aurait-on mis les forains ? La balle est aujourd’hui dans leur camp. Jean Dubois, leur président, souhaite revenir sur les Allées à la condition que tous y reviennent. J’attends qu’il me dise si c’est possible. Je ne peux donc pas répondre à la question car il y a tout ça derrière. Je ne sais pas.

Sur cette place, il y a la maison Jean Moulin actuellement en travaux. Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est un chantier que je suis comme la prunelle de mes yeux. Les Biterrois y reviendront avec un pincement au cœur. Pour l'appartement, on a racheté des meubles d’époque. Il y aura la bibliothèque du père, donnée par la famille. ça va être touchant. Et en bas, il y aura un restaurant de cuisine française typique, traditionnelle comme à l’époque. Tout est là pour un grand moment de retrouvailles avec Béziers. Et, parallèlement, à la Mam, nous allons aménager un lieu avec tous les dessins, les 500 dessins, de Jean Moulin. Il faut des meubles spéciaux. L’inauguration aura lieu le 27 mai avec des représentants de la famille de Jean Moulin mais aussi des familles Cordier et De Gaulle. Une semaine de colloques et de manifestations est prévue. Avec en toile de fond, le questionnement "qu’est que c’est que la mémoire, à quoi ça sert les commémorations". ça nous aide aujourd’hui, comment devient-on un héros ? Jean Moulin n’a pas de qualité exceptionnelle mais à un moment donné, il sait dire non et ça le fait changer de dimension. On ne naît pas héros, mais tu sais dire non à l’injustice totale. C’est ce que je dis aux élèves de Jean-Moulin quand je les rencontre : entre son confort et la France, il a choisi la France. J’espère qu’on va pouvoir sensibiliser à ça.

Vous parliez de la Mam. Comment va ce gros vaisseau biterrois ?

Il y a à la Mam toute une partie lecture et recherche de documents qui marche formidablement bien. Et des animations liées à ces activités qui fonctionnent aussi. Mais il faut les faire plus connaître et faire venir encore plus de gens. Ce n’est pas un problème d’argent mais tout un tas de gens pensent qu’ils n’ont pas leur place dans un lieu comme celui-ci. C’est la même chose pour les musées qui sont pourtant gratuits. C’est pareil pour tout le domaine culturel. Il faut convaincre les plus humbles qu’ils y ont leur place, savoir les attirer. La Mam est un gros vaisseau où on peut faire d’autres choses. On y a installé le pont d’information jeunesse qui était mal situé et ça amène des gens qui ne la fréquentent pas. On a d’autres idées comme ça. C’est pour ça aussi qu’on a mis là la bibliothèque de Daniel Cordier et qu’on va y mettre les dessins de Jean Moulin.

C’est, en taille, la deuxième médiathèque de France. Tant mieux pour Béziers. Le bâtiment est gigantesque, on peut y faire un maximum de choses et y installer des associations.

C’est la même chose pour les concerts sandwichs au foyer du théâtre. Je sais que c’est difficile d’y avoir une place, c’est complet et ça coûte 5 € avec une programmation à portée de tous. Ce ne sont pas des mots, c’est une réalité. Il y a du monde pour les fêtes, du monde aux spectacles. La bonne nouvelle, c’est que nous allons avoir un nouveau théâtre avec le théâtre des Variétés, un lieu pour le conservatoire mais un théâtre à part entière aussi autour du music-hall. Il y a, rue Solférino, le théâtre privé du Minotaure avec M. Bénichou, un homme formidable. Nous avons refait la salle du foyer des Franciscains, on fait un théâtre de plein air à la Gayonne pour le conservatoire mais aussi d’autres gens. Nous faisons beaucoup de choses.

Dans le culturel, où en est le projet de Bayssan ?

À Bayssan, il y a trois projets : les Jardins de la Méditerranée, un superbe projet qui a pris du retard, mais ce n’est pas grave. Il y a le projet cinéma autour de M. Granja. Ça avance... Plus lentement qu’on espérait. Et le 3e projet des Grands Buffets de Narbonne. On discute, on c’est-à-dire le Département et moi-même, on discute avec Louis Privat. Je l’ai vu trois ou quatre fois, je suis allé déjeuner sur place, une fois seul, une fois avec les élus de l’agglomération. On avance. Tout ça, ça va déboucher sur quelque chose. La question que je me pose : est-ce que ces trois projets pourraient trouver leur place sur l’ensemble de l’espace disponible ? On y travaille avec le Département pour voir, on a des réunions, on discute dans un très bon climat. Là, j’ai reçu une note du Département sur les modifications qu’il faudrait apporter au PLU. On y travaille. J’espère que ça va déboucher. Mais tout ça est très long, trop long. Personne ne peut imaginer la bureaucratie, les étapes environnementales et urbanistiques... Ça prend un temps. Je prends souvent cette image, l’agglomération - c’était M. Lacas, bravo à lui ! - a mis 30 ans pour aménager les 9 écluses. Et Paul Riquet a construit le canal en dix ans. Et c’est le progrès ! (sourire).

Les 9 écluses et le cheminement doux inauguré cette année, est-ce une fierté?

C’est une fierté pour Béziers. Des gens se garent au Pont-Vieux et montent à pied. C’est une superbe balade. J’espère que les touristes le feront et ça réglera des problèmes de circulation dans la ville. Même si on aura inauguré avant l’été le parking de la place Charles-de-Gaulle. Et son lion. Il va arriver bientôt. Plus de 5 m de haut, plus haut que celui de Denfert-Rochereau ! Je le dis pour la fierté biterroise avec ironie ! C’est splendide cette balade. Ce qui manque, c’est de finir la liaison jusqu’à la ville. On va refaire tout le plan Saint-Louis. On a travaillé sur les pierres il y a quelques jours. il y aura aussi une superbe statue de Saint-Louis. On ne l’inaugurera pas en juin car elle est tellement grande qu’il lui faut 14 mois pour être fondue. Avec l’hôtel de la prison qui va être impressionnant et dont la terrasse a le plus beau point de vue de Béziers. Nous espérons que les gens qui sont aux 9 écluses viennent à Béziers. Aujourd’hui, c’est seulement 5 % des 450 000 visiteurs qui traversent. J’espère qu’ils feront la balade et viendront manger une glace en ville. On va refaire le presbytère de Saint-Jude et nous avons une idée pour le bâtiment à côté.

Qu’en est-il des terres que vous avez souhaité rendre à l’agriculture à Fonséranne ?

Il y a une centaine d’hectares achetés, 16 ou 18 M€, par mon prédécesseur qui comptait y faire un quartier avec 6 000 habitations. Aujourd’hui, il y a de l’agriculture et ces terres sont louées à un monsieur qui les exploite. On a plusieurs projets. L’idée d’en faire un endroit rendu à l’agriculture et où les gens peuvent se promener. Un lieu avec de la vigne résistante aussi. Le premier projet est de faire du maraîchage pour les cantines.

à côté, on a installé les Gruss avec qui je m’entends bien et qui ont séduit les Biterrois. Je voudrais qu’ils viennent plus souvent et plus longtemps. On a signé un engagement sur dix ans. Ils réfléchissent à des animations autour du cheval. On veut les intégrer là. Et on a un troisième projet... incroyable. Mais on en saura plus d’ici quelques mois.
Quel avenir à la fin du mandat ?

Interrogé sur la fin de son mandat et une éventuelle volonté de switcher les rôles avec son épouse, la députée Emmanuelle Ménard, Robert Ménard répond : "J'ai dit dès mon élection que je ne ferai pas plus de deux mandats. Je l'ai réannoncé malgré une belle réélection. Comme celle d'Emmanuelle en juin. Les gens semblent le découvrir. Deux mandats, c'est douze ans. C'est beaucoup quand on fait le métier comme je le fais : de 7 h à 23 h, sept jours sur sept et 365 jours par an. J'essaie d'être partout. J'aurai 73 ans, j'aurai donné douze ans à ma ville. Ce n'est pas pour devenir député. Emmanuelle le fait mieux que je ne serais capable de le faire. Je n'ai pas de qualité pour ce métier-là. Donc il n'y aura pas de switch."

"Ce n'est pas moi qui décide de toute façon, ce sera les Biterrois. je ne vais pas dire qui va me succéder, les biterrois choisiront. Mais oui, il y aura quelqu'un d'autre que moi à la mairie... Et oui je ferai attention que ce soit quelqu'un qui se batte dans la même lignée. Qui n'est pas une lignée politique, c'est quelqu'un qui préfère la ville aux intérêts de telle ou telle personne, et y consacre toute l'énergie nécessaire. Moi je ne crois pas qu'on puisse être maire et député, je n'y crois pas un instant. Mais oui, je me préoccuperai de la suite et j'espère que les Biterrois me feront confiance dans ce que je leur dirai qui me semble bien pour la ville."

Quelques mots sur l’ASBH ?

Juste pour rappeler que si la Ville n’avait pas racheté le club, il ne jouerait plus en Pro D2. Mais la Ville n’a pas vocation à rester propriétaire du club, comme des murs des Galeries Lafayette à l’époque. La Ville restera propriétaire d’une partie des actions car je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation de découvrir les choses au dernier moment.

En un an et demi, j’ai rencontré une bonne dizaine de repreneurs entre guillemets car 80 % n’ont aucun sérieux. C’est du pipeau. Reprendre un club, c’est y mettre de l’argent. La majorité des propriétaires de clubs perdent de l’argent. Si quelqu’un veut le reprendre et le gérer mieux, il faut avoir aussi de l’argent devant soi. Je continue de discuter avec deux groupes différents. Le reste n’est qu’affabulations.

Le club va mieux. Pierre Caillet est un type formidable avec une équipe soudée. Il y a des jeunes combatifs, bien entourés. Je vais les voir toutes les semaines, c’est nouveau. Je suis confiant. Je les ai vus en début d’année avec tout le personnel. Je leur ai dit que les histoires d’argent, c’est mon problème, qu’eux devaient faire que le club tourne bien. Mais je suis exigeant comme à la mairie et comme à l’agglo. Je ne préside pas, je dirige les choses. Je suis ami avec les deux présidents qui font un super boulot. Mais le proprio, c’est moi.

Où en est le dossier des déchets ?

On ne résoudra pas les problèmes tout seul. Aujourd’hui, tous les équipements nécessaires au retraitement, pour enfouir le moins possible, ne peuvent pas se faire à l’échelle de l’Agglo. Nous nous sommes rapprochés du Sictom de Pézenas et des autres agglos. Sur les emballages, il faut faire de l’électricité via les CSR (combustibles solides de récupération). Jusqu’à maintenant, cette solution n’était pas envisageable car l’équilibre financier était compliqué, mais vu l’augmentation du prix de l’électricité, elle devient attractive. On travaille avec le Sictom de Pézenas et Sébastien Frey pour imaginer tout ça.

Il faut aussi mieux trier. Cela dépend de la mobilisation de chacun. Mais comment en parler en étant sexy ? On ne trie pas assez le verre, on est en dessous de la moyenne nationale. Les déchets alimentaires, on met en place un nouveau système de collecte avec un container pour les biodéchets. Je le répète, il faut trier, trier, trier. Tout ce qu’on trie, on ne l’enfouit pas.

À Saint-Jean-de-Libron, ça va mieux mais je ne vous dis pas la note ! Il n’y a plus d’odeurs. Tout n’est pas parfait mais on a fait des progrès et tous les Biterrois ont payé.

 

Caroline Gaillard
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 14 Jan 2023 16:51

Bonsoir et merci pour l article. Deux gros dossiers sont sur le bureau de Monsieur le Maire, il faut être patients rien ne sera acte et annonce avant le maintien officiel sur le terrain du club en prod2. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 17:15

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir et merci pour l article. Deux gros dossiers sont sur le bureau de Monsieur le Maire, il faut être patients rien ne sera acte et annonce avant le maintien officiel sur le terrain du club en prod2. bravo

:idea: Tu me sembles bien renseigné, toi! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 17:16

Merci Larevolte pour l'article! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 14 Jan 2023 17:40

drop 74 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir et merci pour l article. Deux gros dossiers sont sur le bureau de Monsieur le Maire, il faut être patients rien ne sera acte et annonce avant le maintien officiel sur le terrain du club en prod2. bravo

:idea: Tu me sembles bien renseigné, toi! ;-)


Bonsoir drop, alors je vais te dire que deux choses que je sais:
- si le club n est pas racheté ce sera dépôt de bilan et direction fédérale 3.
- le rachat est conditionné au maintien sportif.
Tout le reste qui pourrait être su ne sera jamais dit, j ai bien trop observé les forums par le passé pour me rendre compte que si on veut pouvoir y participer il ne faut pas trop parler. bravo bravo bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 17:47

Yogi_Coudoux a écrit:
drop 74 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir et merci pour l article. Deux gros dossiers sont sur le bureau de Monsieur le Maire, il faut être patients rien ne sera acte et annonce avant le maintien officiel sur le terrain du club en prod2. bravo

:idea: Tu me sembles bien renseigné, toi! ;-)


Bonsoir drop, alors je vais te dire que deux choses que je sais:
- si le club n est pas racheté ce sera dépôt de bilan et direction fédérale 3.
- le rachat est conditionné au maintien sportif.
Tout le reste qui pourrait être su ne sera jamais dit, j ai bien trop observé les forums par le passé pour me rendre compte que si on veut pouvoir y participer il ne faut pas trop parler. bravo bravo bravo

Prudence, prudence! Tu as bien raison ! ;-)
Sinon je me doute bien que le rachat est conditionné au maintien, et notre équipe me semble tout à fait capable de l'assurer, ce maintien, tant elle est vaillante et motivée !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede gus34 » Sam 14 Jan 2023 18:19

Article très intéressant, merci de nous l'avoir fait partager bravo
Amoureux de ma ville, je connais la quasi totalité des projets, en revanche c'est quoi ce projet de 40 ou 50 M€ à la gare ?
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1961
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 18:22

gus34 a écrit:Article très intéressant, merci de nous l'avoir fait partager bravo
Amoureux de ma ville, je connais la quasi totalité des projets, en revanche c'est quoi ce projet de 40 ou 50 M€ à la gare ?

Est-ce en rapport avec le TGV?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede grandezass » Sam 14 Jan 2023 20:09

drop 74 a écrit:
gus34 a écrit:Article très intéressant, merci de nous l'avoir fait partager bravo
Amoureux de ma ville, je connais la quasi totalité des projets, en revanche c'est quoi ce projet de 40 ou 50 M€ à la gare ?

Est-ce en rapport avec le TGV?

Je peux me tromper mais une parcelle quai port neuf Gare et aménagement sur l avenue qui longe la gare .ils l ont mis sur le mensuel de Béziers il y a quelques mois.ca va être magnifique.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede larevolte » Sam 14 Jan 2023 20:29

grandezass a écrit:
drop 74 a écrit:
gus34 a écrit:Article très intéressant, merci de nous l'avoir fait partager bravo
Amoureux de ma ville, je connais la quasi totalité des projets, en revanche c'est quoi ce projet de 40 ou 50 M€ à la gare ?

Est-ce en rapport avec le TGV?

Je peux me tromper mais une parcelle quai port neuf Gare et aménagement sur l avenue qui longe la gare .ils l ont mis sur le mensuel de Béziers il y a quelques mois.ca va être magnifique.



https://fr.calameo.com/read/004900516ca49d577235c
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10513
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 22:08

Merci! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 15 Jan 2023 09:18

En attendant on vient d'apprendre que Ménard a décidé que les déchets verts ne seront plus récolté comme c'était le cas depuis 30 ans dans notre quartier. Il faudra les amener à la déchèterie si tu as une remorque sinon faire appel à un paysagiste. C'est bien beau les grand projets mais quand tu habites Béziers, que les impôts explosent et que les services diminuent, tu es un peu moins enthousiaste.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6729
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede 11 BRENNUS » Dim 15 Jan 2023 09:34

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:En attendant on vient d'apprendre que Ménard a décidé que les déchets verts ne seront plus récolté comme c'était le cas depuis 30 ans dans notre quartier. Il faudra les amener à la déchèterie si tu as une remorque sinon faire appel à un paysagiste. C'est bien beau les grand projets mais quand tu habites Béziers, que les impôts explosent et que les services diminuent, tu es un peu moins enthousiaste.

Dans tous les patelins, cela fait belle lurette que nous amenons nos déchets verts à la déchèterie, sinon, il y a la possibilité du compost idéal pour les jardins ensuite :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4307
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede samourai » Dim 15 Jan 2023 16:20

11 BRENNUS a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:En attendant on vient d'apprendre que Ménard a décidé que les déchets verts ne seront plus récolté comme c'était le cas depuis 30 ans dans notre quartier. Il faudra les amener à la déchèterie si tu as une remorque sinon faire appel à un paysagiste. C'est bien beau les grand projets mais quand tu habites Béziers, que les impôts explosent et que les services diminuent, tu es un peu moins enthousiaste.

Dans tous les patelins, cela fait belle lurette que nous amenons nos déchets verts à la déchèterie, sinon, il y a la possibilité du compost idéal pour les jardins ensuite :mrgreen:


Ca fait des années et des années que ca se fait dans certaines villes ou villages. Sur notre village ca a été un tel succès qu'ils ont agrandi la déchetterie et par habitude on trie tout
Dechetterie : Cartons, verres, tout-venant, fer et métaux, Bois, tout ce qui est vert
Maison : bouchon de bouteilles plastique, bouteilles et tout ce qui est plastique, tout ce qui est papier, tout les vêtements, et tout les déchets organiques au compost.

Et quand on a pris l'habitude, on le fait automatiquement résultats poubelle jaune une fois par semaine, poubelle grise 1 fois et demi par semaine, c'est vrai que pour les dechets organiques
c'est bien d'avoir un terrain

PS : comme d'autres merci La révolte de nous avoir édité l'entretien du maire
Avatar de l’utilisateur
samourai
Made in Kawa
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 15 Avr 2007 14:35
Localisation: Montpellier
Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede regis » Lun 16 Jan 2023 18:06

Je savais pas ou le mettre ...
Une pensée solidaire pour baky MEITE ( un joueur et une personnalité qui a laissé un bon souvenir ici ) victime de racisme dans le rugby ...
L' US CARCASSONNE a apporté son soutien à baky , quid de l'ASBH ?
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 603
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Bleu-Rouge » Mar 17 Jan 2023 10:34

Je vous invite à voter pour notre talonneur
Mettre le numéro 3 en commentaire sur la publication de Infos Prod2
https://www.facebook.com/infosprod2
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6903
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 17 Jan 2023 12:19

regis a écrit:Je savais pas ou le mettre ...
Une pensée solidaire pour baky MEITE ( un joueur et une personnalité qui a laissé un bon souvenir ici ) victime de racisme dans le rugby ...
L' US CARCASSONNE a apporté son soutien à baky , quid de l'ASBH ?


Bonjour à tous, oui tu as raison ce fut un très bon joueur avec toujours de l envie et de la volonté. C est également quelqu un de droit. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Pro D2 2022 / 2023

Messagede drop 74 » Mar 17 Jan 2023 13:30

Bleu-Rouge a écrit:Je vous invite à voter pour notre talonneur
Mettre le numéro 3 en commentaire sur la publication de Infos Prod2
https://www.facebook.com/infosprod2

Quand on n'a pas de compte Facebook, aussi?
Je ne crois pas où je n'ai pas su le faire :oops:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28295
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités